Disney+ : Le lancement de la plateforme est repoussé au 7 avril à cause du coronavirus…

31

“Encore un peu de patience pour nos fans français, notre service de streaming Disney+ arrive bientôt… mais à la demande du @GouvernementFR, nous avons convenu de reporter le lancement jusqu’au mardi 7 avril 2020. #DisneyPlus”

J-3 avant l’arrivée de Disney+ en France… ou pas. Alors que le compte à rebours suivait son cours pas plus tard que ce midi, Disney vient d’annoncer que le lancement de sa plateforme de streaming était repoussé au 7 avril. Il s’agit d’une énième conséquence de la pandémie de coronavirus. Comme le réseau internet est très sollicité en ce moment, le gouvernement français – sous la pression des opérateurs télécoms – a demandé à Disney de reporter cette ouverture virtuelle. (Jeudi, c’est Netflix qui a commencé à réduire son débit en Europe. Hier, YouTube a fait de même.) Il faudra donc attendre le 7 avril pour se faire un binge-watching d’Agents of S.H.I.E.L.D. ou de Star Wars : The Clone Wars… ou pas (bis) ? Ce n’est pas comme si la situation actuelle allait se résoudre du jour au lendemain.

31 COMMENTAIRES

  1. Bon bah en plus Canal + n’est plus gratuit la… Ça donne limite envie de faire un tour du côté “illégal” si ça poursuit sur cette lancée..

    Non parceque TF1 ils sont bien gentils mais en dehors de Koh Lanta c’est pas la folie, et M6 qui nous remercie en diffusant exceptionnellement des films de Noël.. C’est sûr que ça donne envie de rester devant la télé 😊

  2. c’est intéressant de se dire qu’alors que de plus en plus de monde est contrait de resté confiné, ça se jette sur les écrans plutôt que sur les livres, par exemple ….
    Moi j’attaque mon cinquième roman de la semaine et c’est un grand kiff (je me relis les sept volume de Sherlock Holmes … je suis un gros lecteur d’accoutumée, mais là, je me gave)

      • j’aurais pas dit frileux à voir les comportements depuis une certaine pandémie, ou les envolées philosophiques sur les réseaux sociaux depuis ces quelques jours, mais bon …

        après oui, je comprends aussi le rempart : Faut déjà savoir lire !

        • J’ai que des livres “d’analyse” chez moi :
          – “Le monde latino-américain”
          – “Institutions politiques depuis 1958”
          – “La France de VGE”, etc.
          Du coup, faut que je m’en commande parce que même si c’est très intéressant, lire 400 pages sur VGE, ça devient vite saoulant.

    • La littérature que je lis en ce moment (grâce/à cause du confinement), c’est justement des comics. J’ai eu la “chance” d’emprunter V pour Vendetta juste avant que les bibliothèques ne ferment (et je ne l’avais pas encore lu). Malheureusement, j’aurai dû être plus malin et prendre plus de bouquins, mais bon, c’est déjà ça de gagné (+ deux comics Wonder Woman).
      Et en lecture, sinon, il me reste mes bouquins pour mon concours qui est du coup repoussé je ne sais pas quand XD

      Sinon je ne comprends pas bien le déplacement du lancement de la plateforme. Les gens étant confinés, tous le monde reste chez soit, et va sur internet (ou lis, mais bon… je pense pas que ça concerne la majorité des gens). Perso, je ne pense pas que cela change grand chose. Les personnes qui filerons tout droit sur Disney+ sont des gens qui sont déjà sur internet en temps normal.

    • @Forge
      Personnellement je lisais davantage avant d entre confiné : mes 2h30 de transport étaient des moments entièrement consacrés à la lecture (et en plus ça donnait envie de finir les œuvres une fois rentré)

    • mdrrrrrrrr Excusez, c’est juste pour vous dire que je vais pas pouvoir rester aujourd’hui ! Faut que je retourne à la ferme de mes vieux ! Y a ma grand-mère qui a glissé sur une bouse ! C’est le vrai merdier !

        • mdr une des meilleurs séries comique de tout les temps !!! du génie.

          “C’est pour ça : j’lis jamais rien. C’est un vrai piège à cons c’t’histoire-là. En plus j’sais pas lire.”

          karadoc c’est un phénomène lui aussi ^^

          Il y a quelques jours je suis tombé là dessus
          https://fr.wikiquote.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:Kaamelott

          du coup quand j’ai vu ça mdr

        • “on ne dit pas le Coronavirus, on dit les Coronavirus, si on veut de la précision … ”

          alors, le français n’est pas ma langue natale, mais je sais qu’au pluriel le mot exact, c’est bien “colifichets”

  3. je ne comptais pas m’abonner donc perso je m’en fiche un peu mais j’ai une petite pensée pour tous ces parents en plein confinement qui comptaient coller leur gamins devant des films Disney/Pixar pendant qu’ils “télétravaillent”…
    quand tu vois M6 qui va passer des films de Noël, sérieusement? et après les chaines télé s’étonnent de voir leurs audiences baissés constamment

  4. Bon, d’un autre côté c’est pas grave, je suis déjà allé voir The Mandalorian au Etats-Unis, donc bon… ça va… XD
    Je vais pouvoir terminer mes New Teen Titans !

  5. Alors là celle-là je ne l’ai pas vu venir…
    Je m’étais mis dans la tête de profiter de ce confinement pour regarder le contenu…
    3j avant le lancement c’est quand même vache !

  6. Intérêt : 0

    Les autres pays européens l’auront le 24 mars comme prévu (ils auront juste une baisse de débit de 25% comme Netflix) donc pourquoi le repousser chez nous ?

    • Parce que ce gouvernement d incompetent couple a des operateurs qui ne veulent pas investir plus dans leurs infrastructure se servent d’un pseudo confinement pour faire baisser la data alors que c est pas 3 clampins qui font du teletravail en se connectant a des serveurs qui ne sont meme pas les leurs qui vont saturer quoique ce soit..

      Le gaming ne consomment quasiment rien en debit et en donnees et a les entendre 100% de la populace possede netflix…

      Bref encore une fois la France dans toute sa splendeur et j envie les autres pays qui ont une vision plus eclaire sur ce que veut dire « saturer un reseau.. »

  7. la réponse réelle…CSA (comité sans amis) corrompu jusqu’à l’os
    repousse disney+ et empêche de laissé canal en clair pour faire plaisir à tf1 et m6
    qui ont du leur versé un pot de vin

    • Le CSA n’as pas autorité sur Disney+
      C’est le patron d’Orange qui as saisi L’Arcep et Bercy, arguant la peur pour le réseau.
      Alors même qu’ils continuent de répéter qu’il n’y a pas de soucis a ce faire…

  8. J’aime bien lire mais la je suis plutôt en train de me revisionner mes films culte , Aliens le retour, Terminator, Predator ect

    Sinon je suis sur plusieurs jeux en même temps , Détroit Become Humain , Dark Souls 3 et le mode WarZone de call of duty

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here