Le bar de Galactus #34 : Westworld ~ {Confinement – Episode I}

22

Bienvenue dans le bar de Galactus : chaque lundi, une nouvelle page est à votre disposition pour discuter cinéma, télévision et comics au sens large, loin des univers Marvel et DC Comics !

Joie ! Westworld, la meilleure série du moment, est de retour ! Dans ce season premiere écrit et réalisé par Jonathan Nolan, nous explorons enfin le ‘monde réel’, un monde qui n’a de réel que le nom et qui pourrait tout aussi bien être un parc géré par Delos Destinations Inc. A première vue, Dolores est la méchante de l’histoire… mais si on part du principe que l’Humanité est asservie au même titre que les Hôtes, elle pourrait bien être celle qui apporte la lumière à ses créateurs, les libérant ainsi de l’esclavage. Vivement la suite ! Et comme nous entrons progressivement en confinement, n’hésitez pas à utiliser le bar de Galactus comme quartier général pour discuter entre deux annonces gouvernementales !

Après avoir semé le chaos dans le parc, Dolores, désormais en liberté, tente de mener une révolte contre les humains dans le “monde réel” tandis que Bernard fait tout pour l’arrêter. Pendant ce temps, Maeve se retrouve dans une nouvelle zone du parc sur le thème de la Seconde Guerre Mondiale.

22 COMMENTAIRES

  1. Elle est vraiment SI BONNE cette série ? Genre VRAIMENT une des meilleures séries au monde ?
    J’ai peur du syndrome de La Casa de Papel. 😶

      • C’est quoi une des meilleurs séries au monde ? Sinon c’est une série avec de très bon moyens, une très bonne mise en scène et un thème intéressant. Niveau scénario c’est là que la série a plus de mal, la première saison annonçait du lourd sur les deux premiers épisodes mais la série se perd en sous intrigue à première vue pour au final donner un sens par la suite. Mais cela n’empêche pas d’avoir de gros temps mort ou il ne se passe rien de vraiment palpitant, alors que l’ambiance et la mise en scène donne drôlement envie ainsi que l’univers de la séire.

        La seconde saison s’en sort mieux sur le fil conducteur ou chaque épisode de mémoire donnait cette impression d’une vrai avancé dans l’histoire. Mais j’ai été grandement déçu de la découverte des autres parcs, enfin l’autre parc(le troisième on le voit deux secondes) la version époque des samurai qui sert de décor bonus aux personnages de la saison 1…

        C’est une série avec des hauts et des bas, certains détestent la seconde saison, d’autres comme moi s’était pas bien ennuyé sur certains épisodes de la saison 1. C’est une série qui ne laisse pas indifférent en tout cas, qui mérite d’être vu.

        Pour la casa d’el papel c’est le prison break espagnol, tout aussi bon mais avec des faiblesses assez similaires surtout quand on a vu pas mal de séries-anime-films ou lu livre-manga en grand nombre. J’ai adoré les deux premières saisons, la troisième fait suite à rallonge ou on ne retrouve pas entièrement ce qui était si passionnant dans l’intrigue de départ.

        • Alors moi clairement je kiffe…
          après je comprends que certaines personnes se soient perdues dans les lignes temporelles ce qui peut rebuter ! je conseille de bingwatcher pour ceux / celles qui l’ont pas vu ….

          En tout cas faites le stock de séries films et jeux vidéos !

          mercredi y’a l’armée dans la rue 😳

          Prenez soin de vous et vos proches !

  2. Hâte de voir la S3 de Westworld. J’avais adoré la S1 qui était une claque magistrale. La S2 était bien mais un peu confuse par moments, heureusement le final était à la hauteur.

    J’en profite pour parler de la dernière série que j’ai vue: ZeroZeroZero par les créateurs de Gomorra et co-produite par Canal Plus, Amazon Video et Sky. Une claque, j’ai tout regardé d’un coup ! Les moyens et la mise en scène sont impressionnants, en particulier grâce au talent du réalisateur de Sicario 2 qui est showrunner. Les acteurs sont aussi hyper convaincants: Gabriel Byrne (Usual Suspects), Dane Dehaan (Valerian) et Andrea Riseborough (Oblivion), cette dernière e particulier m’a bluffé.

    Bref si vous aimez les séries de criminels qui ont de la gueule dans le style de Sicario, Lord of War et le Parrain vous devriez kiffer. Bravo à Canal Plus !

  3. Série qui a une ambiance et une mise en scène excellente, par contre niveau scénario et déroulement des épisodes c’était le gros point faible de la série jusque là même si la saison 2 a fait mieux la dessus que la saison 1 je trouve. Pas l’une des meilleurs séries, mais une série à voir. D’ailleurs j’ai été déçu réçemment par la saison 2 d’altered carbon alors que la première saison était tellement agréable à regarder snif

  4. Bon, alors puisqu’il s’agit de faire de cette page un quartier général. Messieurs, l’heure est grave ! Nous entrons dans la phase 3 du Marvel Zombies Real Universe : si le facteur mort reste faible, le nombre de cas se multiplie. Préparez-vous à tout ! L’avenir de la planète dépend de la discussion sur cette page

    • En parlant de zombie :
      – moi qui avait beaucoup aimé les comics Marvel Zombies (les 2 premiers), je me suis commandé le fameux Dceased ! Hâte de le découvrir (ainsi que son futur spin off centré sur les super vilains ”Unkillables”)

      – et la fin du dernier épisode en date (12) de The Walking Dead est pas mal du tout (elle est très bonne cette saison 10 je trouve)

      • – Faut que je me lise DCeased ! Mais vu le confinement, et que mon magasin de comics n’est pas situé vraiment à côté de là où j’habite (pas dans la même ville en fait), je pense me résoudre à le lire en anglais (ce que je peux faire vu que je suis quasi-bilingue, mais toujours préféré lire en français si j’avais le choix pour les comics).

        – Et pour Walking Dead, jamais commencé la série. C’est l’occasion !

      • Bon, je l’ai lu et c’était bien sympathique. Ambiance coronavirus. D’ailleurs, je suis en train de lire Last Knight on Earth, et c’est très coronavirus aussi. Pas loin d’être la même intrigue

  5. Pour moi la saison 1 était vraiment audacieuse, superbement écrite et très bien mise en scène, mais la saison 2 m’a déçu : surtout parce qu’on avait droit à encore et toujours les mêmes retournement de situation (sentiment qu’ils ont du mal à se renouveler), et du coup je n’arrivais plus à être surpris..
    Donc GLOBALEMENT, la série n’est pas à la hauteur de ce qu’elle prétend être : beaucoup d’audace et d’intelligence, mais mal exploité je trouve.
    Là l’ouverture sur le monde “réel” est emballante, mais la saison 2 tournait tellement en rond pour moi que je ne suis pas plus emballé que ça de la voir.

    PS : ça va faire bizarre de ne plus avoir de nouvelles cinématographiques pendant un moment :(.. (je vais être en manque ^^)

    • Comme je l’ai dit dans un article précédent, j’ai l’impression d’être en manque depuis 5-6 mois (mais c’est peut-être de ma faute aussi haha)

    • Pareil, et vraiment dommage, que ce soit Mr Robot, Westworld ou Stranger Things, je prend une claque à la saison 1, mais abandonne en cours de Saison 2

      Bon heureusement qu’il y a Better call saul et la suite de the boys et casa de Papel (pour ce dernier, bien vu Anygo le corollaire avec Prison Break 🙂 du coup , perso je kiffe toujours autant)

  6. Un bon Season Premiere qui pose les bases avec une Dolores sur le chemin de la revanche dans le monde des humains/machine.
    Pas mal de têtes que j’apprécie beaucoup (Aaron Paul, Tommy Flanagan, Kid Cudi). Le monde extérieur a l’air tellement classe, avec ces architectures ambitieuses et ses véhicules et robot.

    Il faudra que je vois un Recap par contre, je me rappel de ce qui s’est passé mais pas de tout les détails non plus, Westworld étant une série où de multiples choses complexe se passe, ça aide pas.

  7. Qu’est ce qui fait que c’est une excellente série? Quand je vois des personnes qui la compare à Breaking Bad, perso ça me donne pas envie, car pour moi Breaking Bad est vraiment pas top, sur côté.

    Comme d’autres, j’ai trouvé la saison 1 intéressante avec quelques lenteurs, la saison 2 assez confuse dans sa narration mais le finale rattrape tout. Bref pas de hype special pour cette saison 3. J’attendrais tous les épisodes pour voir ça.

    En attendant, je vais me faire un re-watch de Friday Nigt Light, qui est pour moi une des meilleurs séries 😉

  8. Mr Lth – du nouveau pour “The King’s Man : Première mission” ?
    le dernier article date du 16 novembre 2019, disant que le film est repoussé de 7mois, du 14 février au 18 septembre 2020, du nouveau, infos ou autres ?

    ça explique peut être pourquoi il a été repoussé ^^ les espions de chez kingsman étaient déjà au courant pour le virus !!!!

    pareil pour les 2 autres projets Kingsman, Statesman et la série ( si elle voit le jour … ) ça dit quoi de beau ? t’as eu des news un peu ?

    et pour rester dans le délire, du nouveau aussi pour les 2 projets Kick-Ass ? pareil on sait qu’il y a 2 projets, le reboot, et un autre, mais l’autre c’est liée au reboot, ou c’est un truc à part ? genre un truc hit girl, un truc sur hitgirl et son père à l’ancienne, ou justice forever ^^ film ou série, d’ailleurs une série justice forever ou un truc du genre serait pas mal, ça pourrait faire apparaître plusieurs perso divers et variés. Le reboot envoi déjà plus comparé à la première version je trouve !!! du coup, ça pourrait donner, mais ça a l’air d’être un autre niveau, du coup est-ce qu’ils vont moins jouer sur le côté comique ? et la jouer plus sérieux ? plus sombre, genre vétéran qui avance l’esprit torturé, qui part en vrille mais tiens le coup grâce à ses gosses et décide de faire le ménage dans les rues en mode punisher ?

    du coup, si tu avais quelques infos sur les 4 projets kignsman, et les 2 projets kick ass ça serait nickel, merci.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here