Legends of Tomorrow : Votre avis sur l’épisode ‘Mr. Parker’s Cul-De-Sac’ [5×06] + le teaser du prochain épisode !

5

Avec ‘Mr. Parker’s Cul-De-Sac’, Legends of Tomorrow ouvre la voie à WandaVision et nous propose… le meilleur épisode de la saison ? Pour commencer, saluons le talent comique de Neal McDonough, qui arrive à rendre Damien Darhk menaçant et hilarant dans la même scène. Ses interactions avec Ray Palmer et John Constantine étaient tout simplement géniales (“Oh, merci mon Dieu. / Non, Johnny C, Johnny C, Johnny C !”). Brandon Routh et Courtney Ford sont désormais mariés à la ville et à l’écran. Félicitations ! Enfin, s’il y a bien quelqu’un que l’on imaginait pas s’évanouir, c’est bien… Mick Rory ! Meilleures répliques : “L’anneau est dans la mousse ! / Brexit ! / Je pensais que ma famille avait des problèmes, mes ces types-là sont vraiment dérangés.” PS : les images du prochain épisode sont… cela va être dur à encaisser, d’autant que c’est un départ forcé.

Legends of Tomorrow – Saison 5 – Episode 6 – ‘Mr. Parker’s Cul-De-Sac’ : Ray prévoit un rendez-vous galant avec Nora, mais tout va de travers quand un Encore débarque, ce qui pousse l’équipe à prendre une décision immédiate avec un mensonge à la clef pour garder l’Encore à distance. Tout en essayant de tromper l’Encore, Ava apprend ce que Sara a vraiment fait pendant qu’elle était absente et la confronte à ce sujet. Charlie et Constantine concluent un accord pour travailler ensemble, ce qui profitera aux deux. Pendant ce temps, Rory est contrarié quand il obtient des commentaires négatifs sur son livre, alors Zari l’aide à retrouver qui est le critique, et Rory obtient plus que ce qu’il avait négocié.

————————————————–

Audience US (chiffres définitifs) : Injustice… Hier soir, l’épisode ‘Mr. Parker’s Cul-De-Sac’ a été suivi par 0.73 million de téléspectateurs (contre 0.74 million il y a deux semaines). Dans un mouchoir de poche, c’est la deuxième plus mauvaise audience de la saison (record à battre : 0.72 million). Sur la cible des 18-49 ans, la Team Waverider termine encore et toujours la soirée avec un taux de 0.2% (inchangé).

————————————————–

Legends of Tomorrow – Saison 5 – Episode 7 – ‘Romeo v Juliet: Dawn of Justness’ : Les Legends continuent leur chasse des pièces de la Toile du Destin et se retrouvent face à William Shakespeare. Après avoir menti à Sara, Ray, Nate, Rory, Constantine, Charlie et Behrad restent un peu plus longtemps en mission, ce qui aggrave les choses. Pendant ce temps, Ray et Nora prennent une autre grande décision qui laisse l’équipe surprise et leurs meilleurs amis, Nate et Ray, s’évitent.

La série Legends of Tomorrow est diffusée chaque mardi sur la chaîne The CW, avec Caity Lotz (Sara Lance/White Canary), Brandon Routh (Ray Palmer/The Atom), Dominic Purcell (Mick Rory/Heat Wave), Nick Zano (Nate Heywood/Citizen Steel), Maisie Richardson-Sellers (Charlie), Tala Ashe (Zari Tomaz), Matt Ryan (John Constantine) et Jes Macallan (Ava Sharpe).

5 COMMENTAIRES

  1. Mais cet épisode GÉNIAL j’ai pleuré autant de rire que de joie que de tristesse! Comment font-ils pour nous pondre des merveilles pareil sans déconner..
    Cependant.. déçu de perdre Ray et Nora, j’ai toujours du mal à comprendre la raison.. les persos sont appréciés, attachants, émouvants, mais à côté de ça ils vont garder l’autre chinoise-loup-garou dont je ne peux ni blairer la voix ou l’intrigue, je trouve qu’elle ne sert à rien (et honnêtement qui a remarqué son absence sur les épisodes depuis le début de la saison?)… Vraiment déçu pour le coup. Au moins, on aura vu le plus beau couple de tout l’Arrowverse, la plus belle évolution, et je sens que je vais encore chialer mes morts la semaine prochaine, bravo Mr et Mme Routh!

    • Ils n’ont pas gardé Mona, elle sera là dans apparemment seulement 3 épisodes cette saison : le premier où elle a quitté le vaisseau ; l’épisode de la semaine prochaine vu que c’est une amie proche de Nora ; et le dernier de la saison. Elle était censée être régulière et elle est devenue une simple guest star à cause des insultes répétées à son égard. Pour ce qui est de Ray et Nora, et je sais que Courtney Ford a dit l’inverse, mais je reste convaincue que c’est une histoire de budget. Brandon Routh était l’acteur le mieux payé de la série et l’armure coûtait extrêmement cher en entretien et à chaque fois qu’ils l’utilisaient.

  2. Du coup, olalala 😀

    Cet épisode, complètement Parasite-esque à mes yeux : on commence avec un premier acte sympa mais pas non plus ouf, puis avec un 2e acte qui devient vraiment bon, et le 3e alors là ça part tellement loin, c’était parfait ! 😆 :love:

    Comme d’hab, même remarque que pour les précédents épisodes de cette saison : cette saison 5 est la première saison a avoir trouvé un véritable équilibre dans son ton. Elle l’avait déjà trouvé dans le rythme avec la saison 3 et 4, mais là c’est parfait. C’est bien écris, émouvant, intense, et hilarant à la fois, et mince, j’en viens presque à oublier que c’est de la CW car c’est wtf, mais pas cheap, et que l’écart entre LOT et Doom Patrol ne réside que dans le budget lumière et caméras.
    Et le gros point fort de cet épisode contrairement au précédent c’est que ENFIN les intrigues (surtout les principales) se rejoignent et tout le monde est ensemble, stop au Constantine sur le côté, etc. C’est top.

    Et forcément, la promesse de revoir un de mes persos préférés de la série, j’étais joie, tellement c’était parfaitement parfait. 😆 😀 :love: Chaque scène avec lui, un délice ! Décidément entre lui et [spoiler]Vandal Savage, l’enfer[/spoiler] rend pipou et rigolo ! 😆

    Et ENCORE comme d’hab, ce festival de réplique et situation :
    [spoiler]- “My dad’s here – YOUR dad’s here ??”
    – La rencontre Darhk / Constantine du début à la fin :crazy: 😆
    – “Johnny C”
    – La scène du repas où tout le monde s’engueule
    – “The ring is in the mousse !”
    – “Ooooh thank god – no no no johnny C !”
    – ” Brexit ! ” 😆 😆 😆 😆 😆 😆
    – La tête toute pipou de Nora quand Ava recrache la bague :love:
    – Le voeux de la gamine, la gueule de Nate
    – ” Puppets, again ? ”
    – Cette image avec Darhk qui porte un sombrero en mode véner, pdp direct 😆 😆 [/spoiler]

    Bref c’est juste génial… Ce qui renforce plus le malaise concernant la situation de Routh et sa femme. Je sais pas si vous avez vu mais dernièrement l’acteur tourne un peu dans les talkshows et interviews à droite à gauche et commence à se lâcher. Il lâche de manière assez cash qu’ils ont été sortis de manière très abrupte, que ça n’a pas été bien géré et que lui et sa femme en déprime encore (il dit ça dans le podcast de Lex Luthor), que ni eux ni le cast ni même apparemment les scénaristes souhaitaient qu’ils partent, qu’ils ont essayés de négocier pour rester, qu’il dirait oui direct s’il devait revenir, etc…
    Là c’est clair que ça sent la décision de coupe budgétaire (probablement au profit des deux prochaines nouvelles séries) qui vient de la CW et pas des showrunners. C’est vraiment sale et très triste alors que Routh est probablement LE cœur de la série et que LOT est applaudi partout et clairement mis au dessus de tous les autres shows CW. C’est sale. 👿 🙁

    Et du coup oui, comme le dit Supernad aussi, ça sent que la saison qui a été renouvelé, la 6e, risque d’être la dernière, car entre [spoiler]Ray qui part, Mick qui découvre une fille, Sara qui se voit une option de retraite avec Ava à Star City, Nate qui va probablement repecho Zari et fonder un truc avec elle, Zari qui va progressivement reprendre sa place et Behrad partir,[/spoiler] etc… Visiblement ils préparent doucement mais sûrement la ‘sortie’ des personnages. C’est assez triste, alors que pourtant le show est à son meilleur et vient de trouver la formule adéquate.

  3. https://www.ecranlarge.com/series/news/1168699-dcs-legends-of-tomorrow-rencontre-lunivers-de-supernatural-dans-un-petit-crossover-automobile

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here