The Mandalorian : Michael Biehn au casting de la saison 2 !

18

Une figure de la science-fiction au casting de la saison 2 de The Mandalorian ! Michael Biehn (Planète terreur, Tombstone) a été choisi pour incarner un chasseur de primes dont le passé est, selon la formule consacrée, lié à notre héros… Avant de rejoindre la galaxie Star Wars, Biehn a bien sûr incarné Kyle Reese dans Terminator et le Caporal Hicks dans Aliens : Le retour. Notons au passage que le retour Bill Burr dans le rôle du mercenaire Mayfeld est également annoncé…

Après les histoires de Jango et Boba Fett, un autre guerrier émerge dans l’univers Star Wars. The Mandalorian se déroule après la chute de l’Empire et avant l’émergence du Premier Ordre. Nous suivons les péripéties d’un tireur solitaire dans les confins extérieurs de la galaxie, loin de l’autorité de la Nouvelle République.

La série The Mandalorian revient en octobre 2020 sur Disney+, avec Pedro Pascal (le Mandalorien), Gina Carano (Cara Dune), Carl Weathers (Greef Carga) et Giancarlo Esposito (Moff Gideon).

18 COMMENTAIRES

  1. tiens je me demandais récemment en revoyant Terminator et Aliens ce qu’il devenait justement, personnellement j’espère toujours que Neil Blomkamp pourra un jour faire son Alien 5 censé reprendre l’intrigue après Aliens (effaçant ainsi Alien 3 et4) et dans lequel Biehn devait reprendre le rôle de Hicks

      • Et c’est tant mieux, parce qu’en dehors de District 9, il n’a jamais rien livré de correct … quant aux relances qui enterrent une partie des sagas, aussi bancales soient-elles, heureusement, le dernier Terminator semble avoir non seulement enterré la saga, mais surtout enterré le principe. Comme quoi, c’est jamais bien de souhaiter l’échec d’un film qu’on n’aime pas mais de rares fois, ça peut avoir du bon sur le principe…

        • @RaidenX pas “mort de chez mort” selon moi, en tout cas pas tant que Sigourney Weaver est en vie, parce que quand Ridley Scott aura (je l’espère) fait son dernier film préquel d’Alien, rien n’empêche Disney de remettre sur la table ce projet, moi je n’aime vraiment pas Alien 3 et 4 donc c’est pour ça que le projet m’intéressait particulièrement, après pour Blomkamp j’avais plutôt aimé District 9 et Elysium donc ça me semblait un bon choix, maintenant que ça lui ou autre réalisateur j’ai envi de dire perso je prends

          @Forge pour moi le principe d’effacer certains films n’est pas mauvais en soi quand tu vois les films censés être effacés pour Terminator c’est plus le film en lui même qui n’était pas bon, même si de mon coté je trouve Dark Fate un poil meilleur et plus cohérent que ce qui avait été fait avant

          • “moi je n’aime vraiment pas Alien 3 et 4 donc c’est pour ça que le projet m’intéressait particulièrement”

            Sur ce principe, l’idée du projet partait plus que mal…

          • @ Rastarapha alors pour info ce n’est pas moi qui suit à l’origine du projet Alien 5 hein, et Blomkamp n’a jamais dit qu’il n’aimait pas Alien 3 (film renié par son réalisateur au passage) et 4 au contraire, il me semble que le principe était plutôt de poursuivre l’intrigue autour des personnages de Ripley, Hicks et Newt dont les morts prématurés avaient particulièrement déçu les fans

          • Dark Fate, j’ai bien apprécié la première moitié … et notamment parce que Linda Hamilton qui n’a jamais été une actrice exceptionnelle s’en tire plutôt bien, et curieusement, c’est essentiellement Schwarzie qui foire tout dans la seconde moitié.

            après, moi, mon avis compte peu sur la saga, parce que concernant la partie à oublier, j’avais beaucoup aimé Terminator Salvation, moi ….

          • @Forge
            D’accord avec toi. Terminator Salvation était plutôt pas mal. J’aurai aimé que la saga continue sur cette lancé, plutôt que de se rebooter… deux fois de suite.

        • Je fais sans doute partie des rares personnes à n’avoir foncièrement détesté aucun film Terminator, mais j’ai franchement trouvé que Dark Fate était la meilleure suite post T2. Ça reste à des années lumières des 2 premiers opus, mais très sympa à suivre. La mise en scène de Miller fonctionne très bien et Linda Hamilton a une classe folle. Quant aux 2 points les plus polémiques (John et Carl), qu’on doit d’ailleurs à James Cameron, ils sont à mes yeux un prolongement logique des thématiques de T2. Je trouve dommage que le film n’ait pas trouvé son public, mais si cela doit enterrer la saga, j’aime autant qu’elle se termine sur cet opus qui offre une conclusion satisfaisante plutôt que sur le cliffhanger bien naze de Genisys.
          Pour ce qui est du reboot partiel, ça a très bien fonctionné pour Halloween. Mais il n’est pas dit que Blomkamp aurait vraiment opté pour cette option. J’avais plutôt compris qu’il souhaitait s’inspirer principalement de l’esprit des 2 premiers opus, sans forcément effacer les intrigues des 2 suivants.

  2. Les fans de Alien espèrent aussi mais apparemment ça serait mort car la priorité serait donnée à Ridley Scott avec ses films.

    Je crois que la sortie de Covenant à enterrer le projet.

    • Je suis un grand fan d’Alien et j’espère que jamais cela n’aboutira. Je peux comprendre qu’on puisse avoir de l’intérêt pour le projet. Les concept-art montrés donne envie. Mais je déteste l’idée que Neil Blomkamp veuille effacer le 3 et 4. Ce ne sont certe pas des chefs d’oeuvre comme les deux premiers mais pour ma part, je les trouve bien mieux que la plupart des film de Blomkamp. S’il décide finalement que son Alien 5 se place à la suite du 4, alors pourquoi pas, qu’il ne fasse. Mais qu’il n’efface pas des films sous prétexte que qu’il ne les aime pas.

      • Entièrement d’accord avec toi. Qu’ils arrêtent avec ces franchises qui effacent des films pour seulement pouvoir presser le citron jusqu’à la dernière goutte.

  3. Abyss….
    J’adore ce mec, et il ne ce resume pas aux quelque films dont on parle il en a tourné un paquet mais moins connu, et bcp que j’ai pas vu j’avoue. Bien aimé Navy Seals avec Sheen aussi….

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here