The Mandalorian : Rosario Dawson est Ahsoka Tano !

51

“A qui le Mandalorien confiera-t-il Baby Yoda ? A sa famille de sang (la mystérieuse espèce à laquelle appartient Yoda) ou à sa famille de la Force (les Jedi) ? Sachant que ces derniers se comptent sur les doigts d’une main et qu’un caméo de Luke Skywalker est peu probable, cela veut-il dire que nous verrons Ahsoka Tano en live action l’année prochaine ?”27 décembre 2019

C’est dans l’ordre naturel des choses… Rosario Dawson (Daredevil, Sin City) a été choisie pour incarner Ahsoka Tano dans la saison 2 de The Mandalorian ! Tout allait dans ce sens. D’une, l’ancienne Padawan d’Anakin Skywalker est la candidate idéale pour recueillir Baby Yoda. De deux, l’actrice avait exprimé son intérêt pour le rôle en 2017 (voir ci-dessous). De trois, Dave Filoni – qui a présidé à la destinée de la Jedi sur le petit écran – a réalisé un épisode de la saison 2… Reste une question : Ashley Eckstein prêtera-t-elle sa voix au personnage comme dans Star Wars : The Clone Wars, Star Wars Rebels et Star Wars : L’Ascension de Skywalker ? Et surtout, n’est-ce pas un peu gênant de revoir Ahsoka en 9 ABY (Après la Bataille de Yavin) alors que dans sa dernière apparition à l’écran en 5 ABY, elle s’apprêtait à partir pour les Régions Inconnues afin de retrouver Ezra Bridger ? L’inévitable suite de Star Wars Rebels deviendrait de fait une préquelle… mais maintenant que la Togruta s’apprête à faire ses débuts en live action, qui sait si la recherche d’Ezra ne se fera pas dans les flashbacks d’une série avec acteurs intitulée Ahsoka ?

La série The Mandalorian revient en octobre 2020 sur Disney+, avec Pedro Pascal (le Mandalorien), Gina Carano (Cara Dune), Carl Weathers (Greef Carga) et Giancarlo Esposito (Moff Gideon).

51 COMMENTAIRES

  1. A moins qu’elle ne souhaite pas jouer dans une série/un film, ça doit être dur pour Ashley Eckstein de voir le rôle de sa vie confié à quelqu’un d’autre. C’est même pas sûr qu’elle double Rosario Dawson, puisqu’on est pas dans une situation à la Dark Vador (masque) ou Dark Maul (une poignée de répliques).

    Bref, dans un cas (doublage) comme dans l’autre (pas doublage), ça fera bizarre.

    • Non mais c’est sûr qu’il n’y aura pas de doublage, et tant pis pour le raccord niveau voix.
      On caste pas une actrice comme Rosario Dawson pour la museler, d’autant plus qu’on n’est pas dans un rôle casqué à la Mando ou Vador. o_O

  2. Ahsoka en live merci ! Tellement content que ce personnage (qui mine de rien s’est accaparée une place importante dans la saga Skywalker) ne soit pas seulement cantonné aux séries animées !

  3. super !!! trop trop trop content que ce personnage fasse enfin partie des intégrante de star wars , pas que dan les séries animées , mais maintenant aussi dans les séries live. On en regrette encore plus sa non présence physique dans la postlogie et encore plus dans l’épisode 9 ou finalement il y’avais de la place pour une petite apparition

  4. Boss, quand tu parles de « l’inévitable suite de Star Wars Rebels », tu entends en animation ? 🙂

    (j’ai mis du temps à comprendre la phrase lol, dans ma tête la ‘suite’ c’était Mandalorian)

  5. j’ai toujours trouvé le fait qu’Anakin ait eu une padawan était particulièrement incohérent avec les films et pour moi le personnage d’Ahsoka Tano a été créé dans un but purement commercial pour que le jeune public puisse s’identifier à elle et ainsi mieux accrocher à la série, donc voir arriver en live le personnage est loin de m’enthousiasmer, de plus voir un ancien Jedi en post-épisode VI, qui vu son absence des films, s’est caché comme un pleutre au lieu de rejoindre la Rébellion je suppose, bah ça me pause également problème niveau cohérence… ah le fan-service

    • Le personnage d’Ahsoka est une des raisons pour lesquelles j’avais lâché l’univers Star Wars à l’époque. De façon globale c’est Clone Wars qui avait été la goutte d’eau. Coup sur coup Ahsoka, le retour de Dark Maul, le design, le fils de Jabba, et le général Jedi besalick qui faisait mourir ses clones en boucle pour finalement hurler “je suis un Sith, MOUHAHAHAHAH” (alors que c’était l’occasion d’une vraie réflexion sur le statut des clones, la vision des Jedi de la Vie, bref Les Sentiers de la Gloire quoi!).

      Bref, je recentre.
      Je n’ai rien contre Ahsoka, elle est sympa, n’en fait pas des caisses, on comprend pourquoi on l’a choisie elle comme apprentie pour Anakin (qu’il se rende compte de sa propre impétuosité, qu’il apprenne à faire gaffe aux dommages collatéraux), mais bon sang ça ne marche juste PAS avec les films.
      Le personnage a depuis sa vie propre (deux séries animées, des comics, un caméo vocal au cinéma, bientôt la série live), tant mieux pour les fans (j’en connais une).
      Je pense que Docteur Aphra subira la même évolution de média, elle prend de plus en plus de place dans les comics.

      Mais, définitivement…je serai toujours dubitatif sur ce personnage dans la saga.

      • personnellement ça fait bien longtemps que je considère les séries animés, comics… comme non canon, je garde uniquement les films et séries live…où le niveau de production est quand même bien supérieur, donc après qu’un personnage comme Ashoka soit développé dans ces médias secondaires ok pas soucis, le problème c’est quand certains éléments qui me posaient problèmes niveau cohérences dans ces médias se retrouvent en film (ou série live), comme le retour de Dark Maul par exemple où pour moi ça c’est vraiment du fan-service débile, et des exemples comme ça il y en a pas mal, et c’est pour ça aussi que j’étais très réticent à l’idée de voir Dave Filoni être impliqué dans The Mandalorian

        • Au risque de choquer certains, j’ai toujours trouvé l’Univers Étendu (Legends comme Canon) totalement supérieur aux films (aussi parce que je l’ai découvert quasi en même temps que les films, et du coup j’étais souvent déçu par ce que j’avais à l’écran, c’est une approche un peu atypique de la saga je pense), je me réjouis de voir qu’ils commencent a l’intégrer au live action, même si techniquement The Mandalorian c’est de l’Univers Étendu.
          Je rêverai d’une série Disney + sur Dark Vador, a la manière des comics Dark Lord of the Sith, où on a vraiment un personnage puissant, intéressant et avec une psychologie torturée, là où dans la films on a un ado pleurnichard qui devient un asthmatique qui est juste là pour être méchant et se faire trollé par tout le monde (comment Han le fume dans le IV, c’est quand même un gros manque de respect).

          Au final, le défaut que je pointerai pour l’Univers Étendu, c’est qu’il rend vraiment intéressant et cools des persos qui ne le sont pas forcément dans les films (coucou Boba Fett et coucou Dark Maul), et du coup ça crée de grosses incohérences, comme la mort de Boba, quand tu le vois dans les bouquins c’est impossible d’imaginer qu’il puisse se faire avoir aussi bêtement…

    • Je ne vois VRAIMENT pas en quoi le fait qu’Anakin ait eu une padawan est incohérent. Rien dans la Revanche des Sith n’indique qu’il n’en ait pas eu, ou l’inverse. Et surtout l’intrigue du film se prête assez peu à la mention de longues anecdotes sur la Guerre des Clones, tant Anakin est focalisé sur la mort imminente de sa femme enceinte.

      Au contraire, pour moi le fait qu’Anakin n’ait pas achevé la formation d’Ahsoka rend d’autant plus crédible sa frustration de ne pas accéder au rang de Maître et le fait que Mace Windu ne lui accorde aucune confiance. Et la triste façon dont cette formation s’est finie justifie également que Anakin ait peu envie d’en parler par la suite.

      Par ailleurs je t’invite à regarder la série SW Rebels, si ce n’est pas déjà fait. Tu y découvriras que Ahsoka est loin de s’être comportée comme une pleutre pendant l’ère de l’Empire.

      • “Tu y découvriras que Ahsoka est loin de s’être comportée comme une pleutre pendant l’ère de l’Empire”

        Le gros soucis c’est de ne pas la voir dans les moments importants…

      • « Je ne vois VRAIMENT pas en quoi le fait qu’Anakin ait eu une padawan est incohérent. Rien dans la Revanche des Sith n’indique qu’il n’en ait pas eu, ou l’inverse. » Tu le dis toi même, rien n’indique dans les films qu’Anakin ait eu une padawan (ni dans les guides à l’époque), pourtant c’est quand même anodin ! pour moi il y a plusieurs éléments qui font que ce n’est pas pertinent, d’abord le contexte : c’est la guerre ! The Clone Wars a tendance à la rendre très soft (normal vu le public ciblé) mais mettre dans les pattes d’un Jedi tête brûlée et ayant un goût prononcé pour l’action, une jeune padawan, me parait peu intelligent et particulièrement dangereux pour elle… de plus le Conseil Jedi n’a que peu confiance en Anakin, faut pas oublier qu’il vient de perdre sa mère, massacrer tout un clan sur Tatooine et perdre un bras… donc mentalement je pense qu’on peu difficilement faire plus instable, donc là encore lui coller une padawan ne me parait pas du tout approprié et le chaperonage d’Obi Wan me parait lui toujours indispensable. Bref tout ça c’est plus un ressenti personnel qu’une incohérence objective, mais si beaucoup de fan l’ont accepté au fil du temps moi mon avis ne changera pas sur ce point.

        et pour Rebels non merci, le peu que j’ai vu m’a largement suffit, j’ai trouvé ça encore pire que TCW niveau cohérence

        • Au fil des saisons The Clone Wars a montré que la guerre était tout sauf soft ! Je crois même que la saison 1 est la seule qui soit vraiment “soft”. Et c’est même une des grandes qualités de la série, elle ne prend pas son jeune public pour un con. Dans les dernières saisons elle était même très violente.

          Je ne vois pas pourquoi les Jedi arrêteraient de former des padawans, guerre ou pas, ou les confinerait au Temple avec trop peu de formateurs. La Force continue de faire naître des sensitifs quoi qu’il arrive, et ceux-ci ont bien besoin d’être formés et encadrés, d’autant plus s’ils doivent faire face aux affres de la guerre.
          Le Conseil Jedi a quand même eu assez confiance en Anakin pour le monter au rang de Chevalier, non ? Malgré ses fautes dans l’Episode II. Et le film pilote de TCW qui introduit Ahsoka Tano s’emploie à nous montrer que cette affectation d’une padawan tête brûlée est un stratagème de Yoda et Obi-Wan pour obliger Anakin à gagner en maturité et en responsabilité en le confrontant à une version jeune de lui-même (il a la padawan qu’il mérite), donc un remède à son instabilité.
          Pour le coup je ne l’ai pas accepté au fil du temps, c’était super bien expliqué dès le départ.

          • Totalement d’accord. De plus je trouve que le basculement d’Anakin vers le côté obscur est bien trop brutal si on occulte TCW.
            En 2 moitiés de films il passe de jeune Jedi à seigneur sith ?? Mouai..
            Avec TCW on suit ses victoires, ses échecs, ses peurs..
            On développe le personnage, tout en glissant des rappels de son destin ( l’arc de Mortis.. mon dieu cet arc.. ), en nous laissant entrevoir ce qu’il y’a de meilleur en lui.. avant de le faire sombrer dans le 3.

            Perso je suis beaucoup plus impacté par la Revanche des Sith depuis que j’ai vu TCW.
            Mem en dehors d’Anakin, voir tout les jedi que l’on a suivis durant la guerre se faire tuer un par un.. et c’est pareil pour les clones d’ailleurs.. la trahison de Cody est de plus en plus dure a regarder..

          • Je ne sais pas si tu as lu l’adaptation en roman de la Revanche des Sith, Rogue One (excellente adaptation, soit dit en passant). Dans le livre la réaction de Cody à l’Ordre 66 vaut de l’or, la première chose qu’il se dit c’est “Mince, je n’aurais pas dû lui rendre son sabre laser”. 😀

          • Je n’ai pas lus les adaptations des films, le seul bouquin SW tiré du petit écran que j’ai c’est celui du film TCW ( au passage excellent lui aussi, plus sombre que le film ).
            Faudra que je m’y mette tiens ^^

            Et pour revenir sur le fait que Ahsoka vivante soit une incohérence.. baaaahhh.. Joruus C’Baoth, Thrawn, Dark Krayt.. ils étaient tous en vie durant la Guerre Civile.. mais on ne les voit pas..
            Si Ahsoka est effectivement partie dans les Regions Inconues , logique qu’on ne la voit pas.
            Bon par contre ça commence à faire pas mal de monde dans ces “Regions Inconnues” :’)

  6. Oui enfin même si j’aimerai beaucoup voir Ashoka en live, pour l’instant c’est seulement une rumeur, aucune source officielle ne l’a confirmé donc ne nous emballons pas de trop, on pourrait être déçu ;).

  7. C’est une bonne nouvelle ça.
    Ahsoka est la Harley Quinn de Star Wars. Dans le sens où c’est un personnage récent mais dont sa popularité a décolle en flèche.

  8. Super nouvelle ça 😊
    Mais en plus ça nous donnera l’occasion de voir un jedi (en action ?) dans cette série !! 😁 Ça va donner encore plus de poids à cette œuvre, qui va prendre de l’ampleur. Hâte

  9. J’ai mis 15 bonnes minutes à comprendre la dernière phrase haha ! C’est pas vraiment dérangeant pour moi de voir Ahsoka dans The Mandalorian avant de la voir dans une autre série “préquelle” pour la recherche d’Ezra. Ça change pas grand chose de toute façon, l’univers Star Wars se construit en comblant les trous (Rogue one, Solo, les comics, l’univers étendu, etc.). Même Rebels au final, ça se passe entre les épisodes 3 et 4. Donc on pourrait le voir comme un “préquelle” à l’épisode 4 en filant la métaphore.

  10. Sérieux, je le martèle depuis le début et je continuerais de le marteler :
    Ce qui vous perturbe, c’est 4 ans de décalage dans une chronologie (que seuls les fans hardcore saisissent ; une grand majorité du plus suivant films et série ne suivant pas les DA) ???
    IG11 qui rejoint les scout troopers vitesse grand V alors qu’il n’a pas de moyens de locomotion, Moff Gideon qui négocie sans trop de raison avec des assiégés sur 24H et qui donne l’ordre de tout crâmer lorsque l’objet de sa convoitise rejoint les dits assiégés (et peut y passer), IG11 qui refuse qu’on touche le bébé Yoda avant de le passer de bras en bras, Moff Gideon qui dégaine son sabre noir après la bataille pour faire genre alors que plus tôt ça lui aurait sans doute permis de gagner, tout ça, ça passe crème chez vous ?
    Vous arrivez à justifier toutes ces incohérences à la place du staff qui réalise la série et vous arrivez pas déjà à leur trouver des excuses pour 4 ans de décalage ?

    Je suis effaré
    Tout ça me donnerait presqu’envie de devenir un trekkie 

      • après voilà, j’aime beaucoup Dawson, et le personnage d’Ahsoka est très attachant … du coup, voilà, l’association vend du rêve, mais maintenant, quand on voit ce qui a été fait de la licence au cinéma, et ce que la série a fourgué à savoir du “ooooouuuuh babyYoda est crrrrrooooo meugnon!” on peut se demander si on ne va pas vers une seconde saison tout aussi bancale qui ne se reposera que juste sur du Ouuuééé mais Rosario est trop boooonne en Ahsoka !! … Là où ça pourrait être bien, s’ils mettaient un peu de tune pour embaucher de vrais scénariste plutôt que tout coller dans un écran vert 360° ou je sais pas quoi !

  11. Très bonne nouvelle que de voir Ahsoka Tano en live Action. Ce personnage est tellement mystérieux autour de la force, surtout après la fin de Rebels.
    En revanche, concernant Rosario Dawson, un bashing a lieu sur le paisible Internet, par rapport au fait qu’elle aurait eu des actes transphobes, quelqu’un en sait plus? J’aime bien l’actrice, mais je préfererai que l’un de mes personnages préférés de l’univers Star Wars soit joué par quelqu’un de bien…
    Sinon, d’un point de vue physique/âge, le casting est nickel.

  12. Excellente nouvelle! Bien que ce ne soit qu’une rumeur, j’espère tellement que ce sera bien confirmé. J’aimerais bien voir Ashoka Tano avec aussi Sabine Wren dans la saison 2 de The Mandalorian.

  13. “Alors que les fans se réjouissaient des bruits annonçant un contrat l’amenant à jouer le personnage dans plusieurs séries Star Wars, l’actrice a tout bonnement annoncé que pour le moment rien n’était joué.

    « Ce n’est pas encore confirmé mais quand ce sera le cas, je serai très heureuse. Je suis très excitée à l’idée que ce soit confirmé. Et ce serait à 1 000 001% grâce aux fans. »

    Elle ne nie donc pas que les choses soient en cours, mais précise que ce n’est pas encore signé…

    Rosario Dawson s’est également confiée quant à son envie de rejoindre l’univers Star Trek. Elle adorerait jouer par exemple une Romulienne ou une Vulcaine, bien que son père lui ai donné l’envie de jouer par exemple Q, un être omnipotent vu dans plusieurs séries Star Trek.
    « Ce serait génial parce que je pourrais être dans Discovery. Je pourrais être dans Picard. Je veux juste être avec Jean-Luc Picard »

    Rosario Dawson dans le rôle d’Ahsoka Tano dans The Mandalorian saison 2 n’est donc pour le moment qu’une rumeur qui garde tout de même une forte probabilité de se concrétiser.”

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here