WandaVision : Le tournage est terminé !

12

Début novembre 2019 – fin février 2020… Ça y est, WandaVision est la première série Marvel Studios/Disney+ mise en boîte ! La fête de fin de tournage s’est déroulée ce week-end à Atlanta. Cela fait plaisir de voir toutes ces productions rentrer à la maison… car imaginons un instant le scénario du pire : coronavirus + grève des scénaristes = Hollywood au ralenti pendant une bonne partie de l’année, avec des tournages contrariés (Mission : Impossible 7 en Italie), des cinémas vidés et des conventions annulées. PS : les premières publicités pour Disney+ ont fait leur apparition à la télévision… le lancement approche (24 mars) !

[Synopsis extrait des comics] L’Avenger Vision souhaite fonder une famille. Le synthézoïde emménage en banlieue, bien décidé à mener l’existence paisible de la classe moyenne américaine. Mais l’intégration s’avère plus compliquée que prévu. C’est d’ailleurs bien connu, une famille trop tranquille cache souvent des secrets… Une série coup de poing récompensée par de nombreux prix, dont l’Eisner Award de la meilleure mini-série.

La série WandaVision sera diffusée en décembre 2020 sur la plateforme Disney+, avec Elizabeth Olsen (Wanda Maximoff/Scarlet Witch), Paul Bettany (la Vision), Teyonah Parris (Monica Rambeau), Kat Dennings (Darcy Lewis), Randall Park (Jimmy Woo) et Kathryn Hahn.

12 COMMENTAIRES

  1. Yep, le lancement de Disney+ est enfin là ! 🙂

    Le 24 Mars, ça nous fait grosso modo 3 semaines. Enfin ! Il aura fallu patienter un peu après les USA, le Canada et les Pays-Bas, mais on va finir par y avoir droit. Une chance, la France fait partie des territoires européens concernés par la MAJ du 24 Mars ! Le Portugal, la Belgique et les pays nordiques n’y auront droit qu’à l’occasion de la seconde MAJ européenne, durant l’été 2020.

    D’ailleurs, dernier détail intéressant: le Royaume-Uni et l’Espagne sont concernés par une offre de réduction pour toute précommande d’abonnement Disney+ annuel (59,99€ contre le tarif régulier de 69,99€). À ce jour, aucune confirmation du côté de Disney France.

    EDIT : CNET France suppose que c’est dû au deal établi entre Disney et Canal+.

  2. Surprenant de voir que le tournage de ‘WandaVision’ soit si vite bouclé alors qu’elle ne sera diffusée qu’en décembre, alors que ‘Falcon & Winter Soldier’ est (d’après les dernières photos qui ont fuité) toujours en cours de tournage pour une sortie au mois d’aout prochain.
    Je suppose que WandaVision, au vu de son format “sitcom” devait surement nécessité moins de tournage en extérieur et donc plus rapide a tourné, mais peut être aussi une série moins longue (6h me semble) que F&WS, qui aura une post-prod beaucoup plus courte pour le coup.
    Hâte de voir tout ça en tout cas!

    • Je me suis dit la même en comparaison de la vitesse de tournage de Falcon, mais je pense que c’est dû aux lieux de tournages : wanda a l’air de se tourner (pour la majorité de la saison ?) dans un seul lieux (style sitcom), donc ce qui permet d’enchainer plus vite, par rapport à Falcon qui semble pas mal voyager.
      Entre autres raisons

  3. …Industrie au ralenti = Moins de Surconsommation (et plus de Qualité que de Quantité) ?
    Pour ça, il faudrait que ça dure suffisamment longtemps…

  4. Et bim, la soirée de lancement européenne de Disney+ qui devait se dérouler à Londres jeudi est annulée à cause du coronavirus.

    Il devait y avoir de nouvelles images de TFATWS et WandaVision. A priori, la promotion se fera sur les réseaux sociaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here