Agents of S.H.I.E.L.D. : Une date de lancement et un premier poster pour la saison 7 !

37

Et… nous avons une date ! Le premier épisode de la saison 7 d’Agents of S.H.I.E.L.D. sera diffusé le 27 mai (22h-23h) sur la chaîne ABC. Après le mardi (saisons 1 à 4) et le vendredi (saisons 5 et 6), la série déménage donc une ultime fois, pour atterrir le mercredi, à un horaire tardif qui rappelle celui de la saison 4. Mine de rien, cela fait dix mois (Spider-Man : Far From Home) que nous sommes sans nouvelles de l’Univers Cinématographique Marvel… Cela va faire du bien d’y retourner !

Coulson et les Agents du S.H.I.E.L.D. sont envoyés dans le passé et bloqués en 1931 à New York. Avec le tout nouveau Zephyr prêt à sauter à tout moment, l’équipe doit se dépêcher de découvrir ce qui s’est réellement passé. S’ils échouent, cela signifierait un désastre pour le passé, le présent et l’avenir du monde.

La série Agents of S.H.I.E.L.D. revient le 27 mai 2020 sur la chaîne ABC, avec Clark Gregg (Agent Phil Coulson), Ming-Na Wen (Agent Melinda May), Chloe Bennet (Agent Daisy Johnson/Quake), Iain De Caestecker (Agent Leo Fitz), Elizabeth Henstridge (Agent Jemma Simmons), Henry Simmons (Directeur Alphonso ‘Mack’ Mackenzie) et Natalia Cordova-Buckley (Agent Elena ‘Yo-Yo’ Rodriguez).

37 COMMENTAIRES

  1. Quand je repense à tous les articles “Agents of Shield en danger d’annulation” tous les ans.. et ça fait 7 saisons. Personne n’y croyait a part les fans !

        • Vous avez conscience que ce n’est pas votre critère qui compte dans les connexions, pas vrai ? Le fait qu’il n’y en ai pas assez à VOTRE goût, ne signifie pas qu’il n’y en a pas. Ca fait partie du MCU que ça vous plaise ou non n’y changera rien.

        • Ba ça l’a été par une apparition de Fury et Sif dans Aos et de Jarvis dans Endgame. C’est très faible, mais c’est là, donc la réciprocité existe.

          • Ça reste dans un seul sens. Et Agent Carter et Agent of SHIELD c’est pas pareil. Et étant donné que nous avons une version vieille d’Howard et la même version de Jarvis, il semble que ce ne soit pas les mêmes.

          • Et oui il y a eu Fury (bon, j’espère que c’est pas cause de ça, et de la guerre entre Marvel télévision et Marvel cinéma, que depuis, l’acteur n’a pas eut beaucoup d’importance dans les autres films #hydra).

            Il y a le retour de Coulson dans Captain Marvel (même si on est dans le passé c’est encourageant 🙂 )

            Et fin de saison 2, il y a l’heliporteur de Coul… et le final de saison 5.
            Et Jarvis dans Endgame et… le crossover Agent Carter/AOS qui arrive en saison 6. Attendons.

            Mais oui, c’est le même monde.
            Même si c’est dommage de pas les voir dans les films. 🙁

    • En décembre 2019, en pleine promotion des futurs séries Disney , Kevin Feige a déclaré au micro de the Playlist que les contenus épisodiques seraient placés dans le canon des films du MCU, pour la toute première fois. confirmant ainsi que les séries Defenders, Hulu ou ABC n’étaient pas “interconnectées” avec l’univers des films, ou autrement dit, jamais considérées dans la continuité officielle.

      voilà, ça me parait basique : même si on n’en avait pas la sensation, lorsqu’il était dit que tout était du même univers partagé, c’était la version officielle et lorsque cette version est réfutée, c’est son contraire qui devient officiel.

      mais dans un sens comme dans un autre, le débat n’a manifestement pas fini de diviser chez les afficionados tout autant que chez les réfractaires. donc
      Amen.

      • En fait ce qu’a dit Feige c’est que pur la première fois les séries impacteraient les films alors que jusqu’à présent ça as toujours été dans le sens inverse.
        Mais bon…

        “Cela fera bien partie du MCU. Parfois, cela se passera dans le passé de l’univers, comme Captain Marvel, et à d’autres moments, ce sera en parallèle du présent. Ce que je peux vous dire, c’est que dans ces séries, pour les personnages qui sont déjà apparus dans les films, certains vivront des transformations.

        Pas pour Loki nécessairement, mais pour ceux qui vivront ces transformations, elles auront un réel impact quand on les retrouvera dans le film suivant. Tout ça est rendu possible par le fait que nous avons commencé le développement de ces séries sur Disney en parallèle de l’univers Marvel post-Endgame, ce qui nous a permis de les entremêler, dès le départ.”

        “And it all, for the first time, will interlink. So, the MCU will be on your TV screen at home on Disney and interconnect with the movies and go back and forth. It’s exciting to expand the MCU into even bigger and better heights.”

  2. l’univers cinématographique màrvel ? C’est beau de rêver mais ça n’existe plus tellement dàns les fàits;

    Il s’agit de deux univers différents. depuis la saison trois en tout cas

    • La saison 5 faisait référence aux évènements d’Infinity War. Peut-être que la saison 6 expliquera pourquoi on entend pas parler du snap de Thanos.

      Ou pas ^^

      • Sauf que… non. Mais ça n’empêche que pour l’instant, ça n’a pas été officiellement retcon, donc ça fait toujours partie du MCU de près ou… de plus loin

  3. Enfin une bonne nouvelle et un truc à voir, dans ce monde confiné. Stargirl et AoS, la reprise télévisuelle va avoir lieu en mai en fait !

    • difficile de dire encore si c’est une vraie bonne nouvelle tant on ne saura pas faire sans comparer à la trilo Spidey tout en sachant qu’il n’aura forcément pas la même marge de manœuvre ….

  4. J’me suis arrêté durant la saison 04 il me semble. J’attendrai que tout soit sur Disney + pour regarder, parce que franchement j’attend pas mal la fin de cette série. D’ailleurs, c’est dommage qu'”Agent Carter” ne soit pas disponible sur Disney +. C’était pas excellent, mais ça permettait de retrouver Peggy, Howard et Jarvis.

  5. La saison 7 peut introduire le multivers.
    Ils l’ont déjà évoqué en saison 5A, avec le futur.
    Et maintenant direction le passé…

    7 Saisons… truc de fou.
    J’espère qu’elle va claquer sur la plate-forme disney+ et que Kévin Feige va penser à eux pour les phases futures.
    La série ne peut pas rester un dommage collatéral de la guerre entre Marvel télévision et Marvel cinéma, surtout depuis que Feige gère le tout.

    • Oui, d’un certain point de vue on peut toujours rendre la série canon.
      Que ce soit avec l’idée qu’en revenant du futur dans la saison 5 ils soient arrivés dans une autre timeline, ou tout simplement en considérant que ça se passe dans l’univers d’Endgame dans lequel Loki a volé le Tesseract (sachant que la série Loki exploitera le multiverse).

      Enfin bon, faut pas trop se prendre la tête.
      On verra bien ce que nous réservera la saison 7 !

      • Il est fort possible qu’ils ne nous donneront aucune réponse à toutes ces questions qu’on se pose par rapport au lien avec le MCU depuis leur retour du futur.

        Après comme tu dis, attendons de voir la fin de la série. Évitons juste de mettre trop d’attentes sur ces aspects-là.

    • Il me semble justement que c’est depuis que Feige gère tout que le bonhomme a déclaré que, ce à quoi il avait participé au départ en laissant Couslon devenir le personnage principal de cette série avant que sa guéguerre avec Perlmutter n’enkyste son développement, n’était justement plus canon avec le reste du MCU …alors que Perlmutter et Loeb l’affirmaient antérieurement, avec l’aval d’Iger, au point que ce soit à l’époque officiellement officiel.

      donc la version officielle actuel est que ça n’est pas lié au MCU et l’homme qui devrait revenir en arrière est justement celui qui a déclaré que ça n’était pas lié au moment où il est devenu le patron de l’ensemble. ça peut faire douter sur un rétropédalage futur, surtout sans avoir une raison valable de le faire ….
      non ?

      • Oui et non mais attendons de voir la saison 7, étant donné qu’elle est la toute dernière, ils vont sans doute faire des references à ses débuts (comme d’autres shows). Et lors de la saison 1 elle était très connecté.

        Maintenant, même si les scénaristes n’apportent aucunes réponses à nos questions liées aux films, ça ne changera pas une chose : cette série je l’aime et elle a été un très bon complément aux films du MCU pour moi, surtout à partir de la saison 2.
        C’était cool à vivre, mais j’espère un clin d’oeil à la fin de Phase 3.

  6. 1931, l’époque où Cap est encore aussi gros qu’un coton tige et Carter pas encore la femme forte qu’elle deviendra… j’imagine que cette date n’a pas été choisi au hasard 😂

    N’empêche qu’il y aura tout de même d’autres caméos d’époque… comme Sousa qui est officiellement de retour. #TeamAgentCarter

  7. La question du lien entre les séries et les film est assez claire a mon sens:
    – Aos a été clairement pensée comme une série MCU. Et les liens sont nombreux, à commencer par le personnage principal (Coulson) et l’intervention de personnage secondaire des films (Fury, Sif, Gideon Malik…). Le scénario était clairement construit autour des films, la chronologie de diffusion tenait compte des sorties des films (episode post-Thor, post CA Winter Soldier…)
    – il était convenu depuis le début que les séries n’aurait pas d’impact sur les films, ou en tout cas, qu’il n’y aurait pas besoin de voir la série pour comprendre les films. C’est un choix cohérent industriellement puisque le public série ne représente qu’une petite fraction du public film. Mais les séries peuvent remplir des ellipses (exemple de l’heliporteur)
    – les problèmes d’absence de communication et de bataille interne entre équipe film et série ont largement été décrite, ce qui explique que les séries ont eu au fur et à mesure de moins en moins de lien avec les films.
    – la création de Disney plus est l’occasion de créer du contenu télé exclusif et de revoir cette politique, avec disparition complète de Marvel Télévision. Donc Feige annonce que cette fois, les séries auront un impact sur les films. A vérifier lorsqu’elles sortiront.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here