Le bar de Galactus #37 : Disney+ ~ {Confinement – Episode IV}

132

Bienvenue dans le bar de Galactus : chaque lundi, une nouvelle page est à votre disposition pour discuter cinéma, télévision et comics au sens large, loin des univers Marvel et DC Comics !

Cette fois, c’est la bonne… La plateforme de streaming Disney+ débarque en France dans moins de 24 heures ! En cette période de confinement, comptez-vous vous abonner dès maintenant ou préférez-vous attendre quelques mois, le temps que des programmes inédits viennent enrichir le catalogue (The Falcon and The Winter Soldier en août, WandaVision en décembre) ? Du côté de la concurrence, la saison 4 de La Casa de Papel fait le buzz sur Netflix, tandis qu’Amazon a lancé une nouvelle série de science-fiction, Tales From The Loop. Nathaniel Halpern, l’un des scénaristes de Legion, est aux manettes ; avec notamment Andrew Stanton (John Carter, Wall-E) à la réalisation ; et un certain Matt Reeves (The Batman) à la production. Pas mal (et très contemplatif) ! Bref, que regardez-vous en ce moment ?

Inspirée des tableaux mystiques de Simon Stålenhag, la série Tales from the Loop nous plonge dans les aventures déconcertantes d’une population vivant au-dessus du Loop : une machine cherchant à lever les mystères de l’univers, faisant au passage des récits de science-fiction une réalité.

132 COMMENTAIRES

  1. J’ai vus Invisible Man . Je vais faire court et simple pour ma critique du film . Je n’ai pas accroché à la première
    moitié du film , par contre j’ai beaucoup aimé la seconde moitié. Voilà.

    Sinon je ne pense pas m’abonner au Disney+ pour le moment , je ne regarde pas La Casa De Papel et je ne regarderais probablement pas Tales From The Loop.
    Pendant cette période de confinement, je revois les films de 2019 que j’ai aimé: Star Wars 9,Joker,Avengers 4,
    John Wick 3,Spider-Man FFH etc…

    J’ai finis de lire DCeased et maintenant je ne sais plus quoi lire. Avez-vous des comics Green Lantern ou
    Teen Titans à me conseiller ?
    Sinon j’écris actuellement une histoire de super-héros et je me suis dit que je pouvais peut-être vous la partager si
    vous êtes intéressé(e)s. N’hésitez pas à me prévenir.
    Bonne chance pour le reste du confinement.

    • Pour Green Lantern, je n’ai lu que le (long) run de Geoff Johns qui est excellent ! Tu peux y aller les yeux fermés 🙂 (Le suivant de Venditti l’est bien moins pour ma part et je connais les grandes lignes de « l’avant » Johns mais je ne saurais te conseiller sur cette période plus ancienne)

    • Au sujet de l’avant Geoff Johns pour GL, si ca t’intéresse il y a la serie avec Kyle Rayner comme GL principal. En VO ils ont sorti 2 volumes, dont le 1er qui commence avec Emerald Twilight (quand Hal Jordan devient Parallax). Ils ont annulé le 3e volume mais tu peux retrouver la série au complet sur Comixology. Ça finit au #181 et c’est le run de Geoff Johns qui commence tout de suite après.

      Sinon, toujours en VO, tu peux lire des vieux trucs comme Tales of the Green Lantern Corps, ou Green Lantern: Sector 2814. Ça été fait dans les années 80.

      Je ne lis pas de VF, donc je ne sais pas avec quelle facilité tu peux trouver ces ouvrages.

      Pour Robert Venditti, j’admets que son run sur New 52 était pas génial, mais la série “Hal Jordan et le GLC” est vraiment bonne.

      Pour ma part, j’ai lu pas mal de comics depuis le début du confinement mais en ce moment je viens de commencer Justice League International.

      • Masenko est-ce que tu as lus des DCRebirth ? Parce que perso c’est avec Batman et Justice League Rebirth que je me suis lancé dans l’univers DC dans les comics.

        Sinon merci pour tes conseils et tes info que je garde dans un coin de ma tête pour plus tard.

        • J’ai lu le premier album Deluxe pour Rebirth Batman ainsi que pour JL mais je n’ai pas continué. Pas que c’etait mauvais, mais j’avais d’autres priorités en terme de comics.

          En dehors des 2 séries GL, la seule autre série de Rebirth que j’ai lu au complet est Detective Comics et j’ai trouvé ça excellent. Une sorte de JL avec la Bat family. J’aime beaucoup le Batverse quand il ne tourne pas exclusivement autour de Batman.

          • Detective Comics a l’air intéressant. Dans ce cas ,je le lirais aussi.
            Juste une question , quel est ton personnage préféré de l’univers
            DC Comics ? Perso j’adore Red Hood.

          • Sans hésiter, Green Lantern. Lequel? Dur à dire. J’hésiterais entre Kyle Rayner et Guy Gardner.

            Sinon j’ai un faible pour ceux qui aiment balancer des vannes en plein combat, genre Nightwing.

          • Mon Green Lantern préféré c’est Hal Jordan . Tout simplement parce que
            c’est le premier Green Lantern que j’ai connu.

            Sinon Red Hood je le trouve ultra badass . Il est suivi de très près par
            Deathstroke , Rose Wilson et Black Manta pour moi.

            Et je suis tombais totalement sous le charme de
            Pamela Isley/Poison Ivy.

            Le meilleur couple c’est de loin Nightwing et Starfire.

      • Dans la continuité du message de @Masenko, si tu l’as pas lu, tout le run de Geoff Johns sur Green Lantern est en général admis comme une petite révolution. Au point que ce qui est venu après a fait pâle figure (alors que c’est pas forcément mauvais). Mais vraiment très très sympa cette partie là (c’est un auteur que j’aime beaucoup aussi, moi c’est avec lui que j’ai commencé avec “Rise of the Third army” pas le meilleur arc, mais ça se tient).

        Sinon, en DC Rebirth, le run de King sur Batman est sympa (mais un peu trop monologue pour moi), Justice League c’est vraiment pas ce qu’il se fait de mieux (comparé à avant ou après, c’est vraiment bof).
        Y’a Flash qui est pas mal (dessins pas forcément ouf, mais histoire bien).
        J’ai pas lu beaucoup de vieux comics, je les connais de nom, mais pour Teen Titans, y’a le “Judas Contract” qui est pas mal (faut chercher à quels numéros ça correspond), tout l’arc narratif autour de Deathstroke, HIVE et son fils (si t’aimes bien le personnage, ça tombe bien). Plus récemment, y’a la nouvelle version des Teen Titans menée par Damian : c’est… bien (pas exceptionnel, mais ça fait le taff).

        • J’ai aussi lus quelques Flash Rebirth et je les ais plutôt apréciés.
          Par rapport à Judas Contract j’ai déjà vu l’adaptation animé que j’avais trouvé juste correct. Peut-être que le comics est meilleur , probablement même… j’essairai .
          En tous cas merci pour tes conseils.

          • De manière générale, ne pas trop se fier aux versions animés des comics chez DC, surtout dans les récents. Il y a bien sûr certains qui sont excellents (TDKR, Under the Red Hood, Flaspoint), mais la tendance n’est clairement plus bonne depuis quelques temps

          • Black Bolt/Panther Je te conseille animé Superman : Red Son qui un peu mieux que les animés DC des 2-3 dernières années. Je l’ais plutôt
            appréciés perso.

          • Bapte : J’y jetterai peut-être un oeil, mais comme j’ai beaucoup aimé le comics et que ces derniers temps ils font des adaptations bâclées et moches esthétiquement, j’ai peur de faire une crise cardiaque devant ce qu’ils ont fait de ce chef d’oeuvre ^^

  2. Pas d’abonnement prévu pour tout de suite pour moi. Le catalogue de Netflix me suffit.
    La casa de papel S4 fidèle à elle-même: des incohérences et des facilités mais bon sang que c’est addictif malgré ça.

      • A titre d’exemple, mon entourage mate cette série et les avis divergent, mes collègues de boulot matent cette série et les avis divergent aussi.

        Tiens donc, c’est pas des ados ? Bah c’est vrai que c’est plus simple de cataloguer le public d’une série => ou la facilité d’associer, de manière très réductrice, ces gens qui n’ont pas les mêmes goûts que sa petite personne.. À un public “d’ado”. (Il en fait un bon d’ado ce cher Àlex Pino)

        C’est vrai d’ailleurs, un adolescent n’a forcément aucun esprit critique, logique implacable.

        Génial les clichés 😁

        • Je peut confirmer qu’une “série pour ado” ne plait à tous les ados.
          Exemple: J’ai 15 ans et la seule série qu’on pourrait qualifiée de “pour ado” qui me plait c’est 13th Reasons Why. Et encore je n’ai aimais que les deux premières saisons.
          Les goûts et les couleurs comme on dit.

        • Puis, les “ados” sont pas forcément débiles, non plus… A 13-14 ans, j’étais capable de débattre d’histoire, de philo ou de politique avec des adultes qui avaient 30 balais de plus que moi, et ça m’empêchait pas de raisonner tout à fait correctement. Au contraire même, plus jeune, on a en général plus de plasticité cérébrale donc plus de facilités d’imagination, d’inventivité donc on est davantage capables de proposer des idées originales, alors que plus vieux, cette plasticité cérébrale est moindre et on a plus tendance à accepter les choses telles qu’elles sont (c’est une tendance, pas absolu, mais scientifiquement chez tout le monde y’a une décroissance plus ou moins forte de la plasticité cérébrale)

    • Je trouve que le principal problème de cette série (casa de papel) ce sont ses personnages : la plupart sont insupportables (tokyo……..) et complétement inconstants. Et franchement ils vont nous la sortir combien de fois cette scène où tout le monde sort son flingue pour le pointer sur l’un puis sur l’autres, puis sur l’autre…. (ça doit faire 4-5 fois qu’on voit ce genre de scène dans la série, ça en devient ridicule).
      Mais j’aime le braquage, les retournements de situation, la BO (particulièrement bonne dans cette saison 4 pour le moment) et quelques scènes mémorable.
      Un peu surcotée mais loin d’être mauvaise pour autant, à mes yeux

      • On peut retrouver le FAUX Weapon X du net? Parce que le vrai là, c’est qu’un gros troll insultant quoi.
        J’ai pas envie de voir cette série et je ne la regarderais probablement jamais mais de là à la cataloguer comme ça…
        Dis le vrai machin truc du net, tu regardais, lisais, écoutais quoi quand t’étais ado? Qu’on puisse en dire que c’est de la merde pour voir 😆

        • Bah la série aurait du s’arrêter à sa saison 2. La saison 3 était en dessous, faut que je me regarde la saison 4 par contre.

          Sinon c’est une excellente série, mais fait beaucoup dans le sensationnel quitte à foutre des incohérences parfois. Mais cela ne me gênait pas tellement dans les deux premières saisons, la série l’assumait. J’en dirait pas autant d’une série comme the mandalorian…

          • la Casa de Papel n’a que DEUX saisons …
            4 parties …
            du coup, il ne fallait pas aller au-delà de la première saison (selon toi)

  3. Je regarde Tales From The Loop, j’adore les illustrations de Simon Stålenhag donc je pouvais pas passer à côté. J’en suis au deuxième épisode et c’est très bon pour l’instant, assez lent mais les idées sont intéressantes.

    J’ai terminé la première partie de la saison 1 de Primal et c’est juste fantastique, de la pur férocité, remplie d’action avec de la magnifique animation. Rarement vu une série d’animation aussi intense.

  4. Pas d’abonnement de prévu pour ma part. Le catalogue est ultra faible. Et j’ai déjà une bonne collection de BR des dessins animés de notre enfance pour ma gamine.

    Sinon en ce moment je me refais community.

    • Je vais peut-être tenter Community. C’est comment ?
      Je le ferai après avoir fini The Office que j’aime beauuucoup.
      Je la mets dans mon top 3 des séries humoristiques (Scrubs – Malcom -The office), hors animées bien sûr.
      Et vous votre top 3 séries humoristiques ?

        • Ah oui.. Soda quand même, et en plus devant Malcom O_O

          Chacun ses gouts après tout.
          Merci d’avoir partager ton top 3 en tout cas 😉

          • Après je suis né en 2005,donc j’ai grandis avec cette série.
            Je me rappelle que la série était diffusée le samedi et le dimanche
            après-midi sur W9 , et que je regardais tous le temps avec un bol de céréales. #Nostalgie.

      • The Office, j’ai jamais autant rigolé devant une sérié x)
        Community est génial également dans un style différent, j’en suis à la 5 actuellement, j’ai eu un peu de mal à accrocher au début mais dur de résister à son originalité et ses épisodes concepts.

        Sans ordre précis je mettrais The Office, Community & Malcolm dans mes séries humoristiques favorites.

    • Si vous ne connaissez pas, je conseille It’s Always Sunny in Philadelphia.
      Si vous connaissez, vous êtes des vrais.

      Plus sérieusement cette série est incroyable et remplie de cynisme, mauvaise foi et vociférations imbeciles. Un vrai plaisir

  5. (pour les moments de fun) je découvre sur le tard Dr Harrow avec ce bon vieux … Reed Richard ! ^^
    je suis assez friand de ce genre de série assez basique à la Elementary…
    Je compte me mettre à Tales from the Loop parce que je n’en entends que du bien ….
    Faut que je zieute ce qu’il y a de neuf sur Netflix/Amazon Prime/OCS … mais je suis pas client de la Casa de papel … j’ai pas réussi à terminer la première saison … 🙁

    et côté lectures, j’oscille entre Robert Silverberg et Pierre Bordage : à fond dans les µchronies.

      • Il y en tellement … Perso, je n’arrive pas a me décider entre Les Ailes De La Nuit, l’Homme Dans Le Labyrinthe ou L’Oreille Interne … et j’en oublie d’autres très certainement. Choix des plus cornélien s’il en est …

  6. Une bonne nouvelle ce lancement de Disney + avec le confinement. Je pense commencer mandalorian.

    C’est très abordable en tout cas pour l’instant, on va prendre l’abonnement annuel avec un collègue, ça revient a 35 euros par foyer, quand on été ado on avait 2 DVD a ce prix là ^^

  7. Je vais m’abonner par mois pour le moment.

    Évidemment c’est le Mandalorian qui sera ma 1ère victime, suivi de très près : l’ultime saison de Clone Wars ^^ Merci Star Wars !

    Après un petit marathon nostalgique sur les grands classique Disney, destination : autour des années 90. De La Petite Sirène (1989) à La Planète aux Trésors (2002).

    Mon grand frère profitera lui de faire un marathon Star Wars. Ce n’est pas un fondu de l’univers, il ne se rappelle plus trop des films, n’a jamais vu la postlogie ni les spin-off. Il compte les regarder dans l’ordre chronogique de l’histoire (prélogie-spin-off-trilogie originale-postlogie).
    Partant d’un postulat neutre je suis curieux d’entendre son avis sur l’ensemble des films et de voir sa réaction sur la dernière trilogie.

  8. Vu 5 épisodes de Tales From The Loop et c’est une grosse claque. Si vous êtes triste préparez vous à être au fond du trou la série est vraiment déprimante. C’est plein de poésie et d’humanité, un côté Dark et The Leftovers…

  9. The Falcon and the Winter Soldier en août, c’est pas un peu optimiste ? Ils en étaient en plein tournage, non ? 3 mois pour finir le tournage + la post-production, ça me semble pas très lourd

    • Tout dépend du calendrier de diffusion. S’ils diffusent ça sur un rythme hebdomadaire et si le programme de tournage a plus ou moins respecté l’ordre de narration (dans la mesure du possible, vu que les tournages tendent à filmer de manière plus pragmatique que ça), ça peut leur donner du temps supplémentaire pour finaliser les derniers épisodes pendant que les premiers sont diffusés semaine après semaine.

      Tout dépend aussi s’ils étaient presque au bout du tournage au moment d’avoir été interrompus. Et n’oublions pas que la post-production a probablement déjà commencé bien avant que le tournage ne soit fini.

  10. Abonnement day one pour Disney+, rien que pour payer officiellement et légalement The Mandalorian que j’ai piraté (comme tout le monde ayant vu la série ici, on va pas se mentir) afin de le voir en même temps que tout le monde aux USA. Et bien sûr pour le reste du catalogue Disney / Pixar / Marvel, y’a plein de trucs que j’ai potentiellement envie de revoir ou que j’ai ratés.

    Disney+ n’est pas très cher donc ça me convient pour mon petit budget. Depuis longtemps, j’avais l’intention de combiner Netflix, Disney+ et probablement HBO Max (le catalogue Warner + HBO) en termes d’abonnement streaming. 🙂

  11. Pas d’abonnement Disney+ par contre je suis tombé sur une pléthore de livre starwars que je lis avec ma liseuse, plus mes séries Bd pour lesquelles j’avais bcp de retard.

  12. Je me rattrape les fims que j ai loupé l année passée au ciné : les veuves, parasites, tomb raider, green book, wonder, le retour de mary poppins, casse noisette et les 4 royaumes, godzilla 2, nous finirons ensemble, et d’autres ancien films : spaceball, et je me refais quelques marvel: captain marvel, et endgame, le tout grâce à un mois gratuit sur mycanal. Sinon Walking dead sur Ocs, la casa de papel prevue sur netflix des ce soir, et disney plus des demain !

  13. Pas d’abonnement à Disney+ car j’ai déja vu Mandalorian et le catalogue est vraiment insignifiant en termes de programmes inédits + aucune envie de revoir les Marvel/Disney/Star Wars que je connais par coeur.

    Sinon je viens de voir la S3 d’Ozark. En un mot, exceptionnelle de maitrise, de rythme et de tension. Plusieurs Emmys vont tomber sans l’ombre d’un doute. Le vrai enfant spirituel de Breaking Bad, c’est très fort.

    Et je viens de finir la partie 4 de la Casa de Papel. Bien naze comme la partie 3, on s’emmerde, le scénario est pauvre, les incohérences pleuvent, les personnages sont agaçants et crétins. Où sont passées le charme et le suspense des parties 1 et 2 ? Encore une “saison 2” flinguée, simple redite de la saison 1. On a l’habitude avec Netflix.

    • Ah Ozark, j’étais content de voir que la saison 3 est sortie. Je vais bientôt l’attaquer.
      La s3 aussi bonne que les 2 autres ?

      Comme tu dis cette série est parfaitement maîtrisée, et réalisée. J. bateman s’est découvert un excellent talent de réal, en plus des autres réal.
      Une pépite de Netflix franchement.

  14. La question du jour c’est est ce que le film Flash va prendre un nouveau coup dur et être de nouveau sur le point d’être repoussé indéfiniment avec la polémique sur la vidéo d’Ezra Miller en venant aux mains avec une femme? La Warner va t’elle s’en séparer comme Marvel a immédiatement remercié James Gunn quand ses anciens tweets on refait surface ?

    • Je pense que la Warner va écarté Ezra Miller du film Flash puis finir par le remplacer. Seul l’avenir nous le dira après tout.
      Maintenant je suis inquiet à la fois pour le film Flash , mais aussi pour le film Fantastic Beasts 3 , étant tous les deux produits et distribués par la Warner.

      • Surtout qu’autant Flash ils peuvent toujours reboot vu que le DCEU est en perdition depuis un moment…
        Mais FB 3, Miller y joue quand même un personnage central dans l’intrigue, c’est compliqué de s’en débarrasser

    • Pour The Flash, le projet semble tellement compromis qu’on en sait rien, par contre pour la suite de ses aventures dans Les Animaux fantastiques…

  15. Je vais en faire hurler certains
    J’ai d’abord fini Downton Abbey.
    Je me suis enfilé toute la série 10% sur Netflix
    Et maintenant je rattrape des films de ma to do list : le dernier samurai, Gone girl

    Pas de Disney+ pour l’instant…je n’ai même pas fini Mandalorian et ça ne me manque pas. Malheureusement

  16. Bon Disney + en France. H +1 pour moi ! Bah une grosse déception ou frustration voire les deux….. Déjà il manque pléthore de films du catalogue Fox (Pas de Logan, pas de séries Legion ou The Gifted) , il n’y a pas les films d’animation Marvel (Ultimates, Thor , Hulk vs…) Pas la sérié animé x-men de 1992 ! Par contre la série Silver Surfer des années 90 curieusement ça oui (après y a pas les 3/4 des séries animées marvel de toutes façons, fans d’Iron Man et des 90’s passez votre chemin), The Mandalorian la série dont tout le monde a parlé (que j’avais heureusement déjà vue) il n’y a que la moitié de la saison 1, Et côte contenu c’est génial si vous avez des enfants en bas âge voire des pré-ados sinon restez sur Netflix et Prime Vidéo vous passerez un meilleur confinement…… sauf si vous êtes fans des Simpsons et que vous êtes amateurs de scènes coupées et de making of pour SW et le MCU…. Autrement ça distrait 5mn mais ça ne vaut pas forcément la peine de se prendre un abo de plus vu la pauvreté du catalogue et l’absence de contenu pour adultes en films ou en séries.

    • Ah et Agents Of Shield y a que 5 saisons sachant que la 6 a été diffusée y a des lustres aux USA….. C’est moi ou Disney chie bien sur la France en fait en offrant le strict minimum sur son service à 70 balles l’année?

    • Il y a déjà la moitié de la saison de The Mandalorian ? (je croyais qu’ils allaient lâcher 1 épisode par semaine)

      Merci du retour en tout cas. Comme prévu, pas super emballant

      • Ah oui, c’est un retour super intéressant Harken.
        Effectivement, D+ made in France c’est tout pourri.
        Quand on a pas de gosses et déjà tous les blu-rays Disney (sauf les très vieux), tous les Pixar, tous les SW et tous les Marvel… euh aucun intérét du tout pour ce prix là.

        On verra à la fin de l’année hein si les séries sortent dans les temps.
        Je garde mon Netflix et mon Prime Video, ça me va très bien.

        • Ah bah effectivement si tu possède tout les éléments d’un catalogue, le catalogue n’as pas d’intérêt pour toi, c’est pour autant que le catalogue en question est tout pourri…

          • J’exagère comme d’habitude mais bon comment qualifier cette version française amputée de beaucoup de choses intéressantes sur les mutants, de la dernière saison d”AoS, de la moitié de the Mandalorian alors que 90% des fans l’ont déjà vue…sans parler des dernières sorties ciné ! ?!

          • perso AoS j’avais arrêté de regarder après la saison 3 (pourtant très bien) et donc un abonnement Disney+, je ne le vois non pas comme amputé de la dernière saison d’AoS, mais au contraire en ayant à revendre.

            Tout est question de point de vue

          • C’est aussi tactique pour Mandalorian, sinon tout le monde profite des 7 jours gratuits pour tout voir et se barrer. Tandis qu’avec 1 épisode par semaine, t’es au moins obligé de payer 1 mois.

  17. Disney +, j’attendrai clairement qu’il y ait TOUS les épisodes de Mandalorian déjà. Et je compte m’abonner au mois.

    J’ai commencé la dernière saison de Casa, ensuite ce sera au tour de la S3 d’Ozark, puis S2 de Kingdom.
    Je continue The Office, et My hero Academia (enfin sortie en VF, je ne supporte pas les voix japonaises, dsl.., et la VF est très bonne franchement).

    Et niveau comics, j’attends depuis 1 semaine ma livraison : X-men Dieu crée et l’Homme détruit + All-star Superman

  18. Bon, bah la grosse déception pour moi.
    Je savais qui il n’y aurait pas le même catalogue qu’aux USA, mais la plupart des contenus que je veux regarder n’ont pas de sous-titres français (anglais voire suomi tout au plus)
    Je me désabonne lundi soir très clairement

  19. Tellement dommage, la saison 6 de The Clone Wars toujours en VFQ… j’aurais espéré un nouveau doublage pour la sortie sur disney+, Mickey fait encore et toujours des économies 🥺

    • Le doublage des saisons 5 et 6 c’est compliqué…M6 n’est plus distributeur, donc appel à un studio de doublage moins cher…es-tu sûr que ce soit du VFQ et pas de la VFF? Est-ce que Peter Griffin/Al Bundy est narrateur et Garrus Vakaryan de Mass Effect double les clones?

      • Ya un mix, mais anakin n’a pas la voix des saisons précédentes, je crois que les clones ont la même voix…Mais c’est bête j’aime pas regarder en Vo c’te série 😅

  20. Il manque pas mal de choses sur cette plate-forme Disney.
    Le gros plus c’est les scènes coupées et making of- de film. Bien cool.

    Il y a agents du SHIELD les 5 première saison. 😉 mais pas de bonus 🙁
    J’ai lancé saison 5 épisode 5 et la plateforme m’annonce que l’épisode est interdit au moins de 16 ans mdr.
    Toujours pas de Hulu chez nous. Logan ne sera jamais sur Disney +.
    Pas de Ragnarok, pas de Infinity War, pas de Agent Carter…..
    Et pour l’essai gratuit c’est seulement une semaine…

  21. Fallen Order fini (avec une ultime rage sur le boss final, où la mort dans l’âme j’ai décidé de diminuer la difficulté), j’ai enchaîné sur la saga Deus Ex (nouvelle génération) avec l’intention de faire Human Revolution puis Mankind Divided dans la foulée.

    J’en suis arrivé à la saison 3 de Clone Wars (je ne sais pas si je dois rire ou pleurer de l’épisode ARC Troopers où….on voit 15 secondes les ARC Troopers, pour qu’ils meurent, d’ailleurs), et j’ai enfin fini la trilogie Riposte (et j’avais pas compris que Temmin était dans la Postlogie!)

    Ma femme est en train de saigner les programmes Disney + que nous n’avons pas en physique. Il y a des choses à ajuster (des langues mélangées, des sous-titres manquants…), et évidemment il y a la chronologie des médias française et les partages de droits qui rendent l’appli incomplète.
    Au final, comme nous aimons le physique, on ne va sûrement pas continuer après la semaine offerte. Tout ce que nous aimons dessus, nous l’avons déjà acheté en physique.

    • Oh ba alors t’as craqué sur la difficulté sur le boss final de Fallen order ?? :p J’étais pas loin aussi de baisser le niveau, mais j’ai tenu bon (sans non plus m’empêcher de m’énerver quelques fois ^^)

      Les Deus Ex sont très bons, j’ai beaucoup aimé l’univers, la certaine liberté de mouvement et d’action, les armes/améliorations, le scénario. Étonnant que ce ne soit pas encore fait, mais je pense qu’une adaptation ciné ne devrait plus trop tarder.

      • J’avoue, l’heure qu’il était et le râlage de mon épouse sur mon propre râlage ont tué dans l’oeuf ma patience sur le jeu. Vois, il me reste UN fichier crypté pour le platine, je n’ai même pas l’envie d’aller le chercher!^^

        Je suis retombé sur un article de 2012 (!) sur jvc sur un potentiel film Deus Ex. Mais la saga est en pause pour diverses raisons (financières) depuis la sortie de Mankind Divided, ce qui fait que le 3 tarde un peu, et que le Deus Ex Universe (romans, comics) a été amorcé puis bloqué.
        Quand le jeu Avengers sera sorti et que sa feuille de route sera complète, il y a de grandes chances qu’on reparle de Deus Ex. En espérant que le semi-échec du film Tomb Raider (Square Enix aussi) ne les échaude pas.

  22. Comme je m’y attendais, y a + de déçus que d’emballés pour le moment!
    J’avais déjà clairement prévu d’attendre avant de m’abonner donc merci pour vos retours, Falcon & The Winter Soldier sera probablement “le” déclencheur…

    • LE gros (seul ?) argument qui me fera m’abonner (par mois, certainement pas sur l’année), ce sera comme toi les séries du MCU

  23. https://www.youtube.com/watch?v=L6P3nI6VnlY

    Ca a l’air prometteur, enfin un rôle d’Hemsworth hors MCU intéressant. C’est les débuts de Sam Hargrave en tant que réalisateur, le coordinateur/cascadeur de pas mal de films Marvel. Très joli d’ailleurs ce mouvement de caméra à 1:16 !

  24. Je pensais voir le catalogue de la fox… Genre me refaire la saga Alien par exemple…
    Mais rien…
    Ou même ne serait ce que quelques classique de la branche de films plus adulte de buena vista…
    Mais toujours rien

    Mandalorian c est déjà vu…

    Je vais me refaire gargoyz pour me rappelé le temps où les séries animés était bonnes et deux ou trois classiques après je résilie avant les 7 jours.

    Je peux pas leur en vouloir pour le manque d exclue. Ça me semble logique pour l année du lancement..

    Non moi ce qui me navre c est le positionnement 100% familial… Pire encore c est tout les navets oubliés ou les suites “direct to DVD” à chier qui représentent facile 30% du catalogue…

    Ca fait pitié

    Netflix et Amazon n ont pour le moment pas de soucie à se faire et je pense que je vais être à l avenir plus hypé par HBO Max.

  25. Bon, a J+2 du lancement je pense qu’on est tous d’accord pour dire que le catalogue proposé est carrement a chier ? A moins d’avoir 7 ans franchement y’a que des vieux films oubliés qu’on a pas specialement envie de revoir, dans les series il n’y a objectivement que the mandalorian qui soit interessante pour les adutes, le reste c’est uniquement du dessins animés ou des documentaire national goegraphic… La deception est enorme pour ma part.

  26. Personnellement, la question ne se pose pas, étant belge, Disney + n’est, de toute façon, pas encore accessible pour moi et cela ne me dérange pas, il n’y avait rien qui me faisait envie, je prendrais peut-être un abonnement fin d’année pour avoir Falcon & Winter Soldier et WandaVision
    En attendant, j’ai la saison 2 de Westworld a regardé, je voulais me lancer dans Peaky Blinders et je viens de finir Kingdom et The Walking Dead

  27. je trouve ça tout de même hyper étrange, alors que Bloodshot ou the Gentlemen, Sonic ou Birds of Prey je crois sont sortis soit directement, soit plus rapidement que prévu en VOD, que Artemis Fowl malgré son budget ne sortira pas sur grand écran, que New Mutants ne soit tjrs pas dispo ou n’ait pas de date d’annoncée pour les petits écrans ….
    parce que les 20€pour le téléchargement définitif de ce film, je les lâche moi, ss pb …

  28. J’en ai profité pour voir Birds if Prey moi. C’était pas si mauvais. En fait je met surtout l’accent sur les combats que j’ai trouvé bien chorégraphiés pour la plupart. Après oui c’est un Deadpool au féminin clairement, et les Birds of Prey ne font que de la figuration.
    Pour le reste il y a de vulgaires erreurs de casting. Entre autre pour l’inspectrice qui fait franchement ridicule à son âge quand elle essaie de taper un type qui fait 3 tête de plus qu’elle … Après je connais pas son personnage comic Book, mais même sans ça …
    Par contre bonne mention pour Zsaz. Black Mask n’étant pas intimidant pour un sous.

    Donc voilà c’était regardable.

    • je trouve ça excellent, parce que si j’ai bien tout suivi, t’as pas du tout aimé Bloodshot là où j’ai dit que je trouvais que c’était un action movie acceptable et tu dis que Birds of Prey c’était pas si mauvais alors que perso, j’ai trouvé ça en dessous de tout avec des bastons si mal filmées que les coups n’avaient même pas l’air d’être vraiment portés. ^^
      … comme quoi, les coups et les douleurs ….

      • A la base , Renee Montoya est un policière d’une trentaine d’années.
        Même si au début j’étais contre l’idée d’une actrice d’une 40-50taines d’années , j’ai m’y suis peu à peu habituer dans le film.

        Par contre pour Cassandra Cain… Je doute qu’on là verra un jour en Batgirl ou en Orphan.
        Pas la faute de l’actrice , mais plutôt du scénario…

          • Black Mask n’est pas menaçant , mais je le trouve plutôt charismatique,
            voir presque attachant (ses manières de bouger, de parler).Et puis il est plutôt marrant.
            Merci Ewan McGregor !
            Zsaz il est bien dérangeant (comme dans les comics) , mais je trouve qu’il est mort un peut trop simplement .

          • C’est le duo Zsaz/Black Mask qui fonctionne justement je trouve, l’un complètement flippant, qu’on pourrait s’attendre à voir faire les pires saloperies si le film n’était pas grand public, l’autre à côté de la plaque, marionnette capricieuse dans les mains amoureuses de son lieutenant.

        • J’étais un peu mal au ciné devant la scène où Zsaz découpait les visages des trois membres de la famille.

          Depuis que j’ai vu le film, j’agis peu à peu comme Black Mask (le langage, les mouvements , mais pas le coté misogyne) et , grâce à ça , je suis plus social, plus drôle , plus charismatique , j’ai plus d’amis et j’y arrive mieux avec les filles.
          Comme quoi les films qu’on peut qualifiés d’ ” à peine correctes ” peuvent apporter de bonnes choses chez certaines personnes.

          Et perso j’ai trouvai Harley Quinn ultra attachante dans le film.

          • Ah ouais ? A ce point ? Je sais pas si prendre Black Mask comme modèle pour impressionner les filles, c’est génial… Ça reste quand même un tordu et un psychopathe !
            Mais vu que je sais pas m’y prendre avec les femmes, c’est peut-être pour ça… Peut-être qu’elles aiment juste les tordus et les psychopathes ! (je plaisante, bien sûr… Plus sérieusement, c’est surtout la comparaison où je vois pas vraiment ce qu’il y a de séducteur/attirant)

          • A première vus , je dirai qui l’a plutôt l’air d’un gars décontracté et sûr de lui.
            A titre d’exemple , le Joker de 2019 est un tueur , pourtant , tous le monde le vois comme un gars mal dans sa peau. Au début en tous cas…
            Dans la scène où Black Mask montre sa collection de masques à Black Canary , il arrives à rester sérieux tout en étant un peu drôle.
            Bon après , Black Canary sait qui il est , donc forcément qu’elle est un peu mal à l’aise.
            Même si c’est vrai que monter sa collection de masques vieux et abîmés n’est la chose la plus romantique qui soit.

          • Oui, certes, à côté de ça, il pète un énorme câble en entendant une fille rire dans son club alors qu’il parle de la trahison de Quinn avec Zsasz. Il reste quand même assez bipolaire. Pour moi, ses simagrées le rendent plus flippant que Zsasz, qui fait davantage henchman (à part le moment où il lacère le visage de la famille dans un entrepôt, ce qui est un ordre de Sionis, la plupart du temps, il reste assez froid).

          • C’est vrai qu’il lui faut peu de choses pour faire un truc horrible ou moralement discutable … Comme tu la cité , la scène où il y a une de ses invitée qui doit se déshabiller en public parce qu’elle a simplement ris.
            Il change facilement d’avis quand il propose d’épargner la jeune femme après que cette dernière est vus ses parents mourir atrocement…
            Tous ça pour un rire ou pour un nez qui a coulait au mauvais moment…

          • Surtout que dans ce que je me rappelle du film, son nez coulait même pas… C’est juste qu’il avait décidé de la tuer depuis le début… En même temps, normal, c’est un criminel. Mais dans son caractère et son comportement, je trouve qu’il a des simagrées assez psychopathiques. Il a un look et une apparence extérieure peut-être plus classe et moins flippante que Zsasz. Par contre, dans sa personnalité, y’a un truc assez dérangé

          • J’ai même pensé pendant le visionnage du film : et si Black Mask devenait le nouveau Joker du DCEU ? Bon juste après je m’étais dit que c’était impossible. Et puis le fin du film à confirmée ma réponse.

        • Peu probable en effet pour Cassandra, mais le film le laissait présager depuis longtemps. Si le scénario ne va pas dans ce sens, le physique de l’actrice quand même non plus… Orphan est quand même censée être petite, silencieuse, agile, svelte. Là, notre Cassandra ne l’est pas tant que ça.
          Pour moi, c’est deux versions totalement différentes, pas possible de faire une comparaison.

  29. @LTH : Question, vu que je viens de voir que la bannière a changé (et j’aime beaucoup la nouvelle au passage, très “brillant” je trouve avec les reflets). C’est qui le gars à l’extrême-gauche (sans jeu de mots politiques) ? Cest le seul sur qui j’arrive pas à mettre un nom

  30. Je prendrai pas, de toute façons, c’est tout pourri de chez merdique disney peluche.
    Et tous ces films de super héros, on s’en bas les cacahouetes, c’est fait pour les n’enfants ecervelés

  31. Viens de finir Batman : Last Knight on Earth, c’est plutôt sympatoche. Pas compris à la première lecture, j’ai buggé, et à la deuxième, j’ai bien apprécié. Bien entendu, Snyder ré-utilise les concepts qu’il a créés à l’excès encore une fois, mais je me rends compte qu’il est en train de devenir un de mes scénaristes préférés du moment (avec Capullo en dessinateur, je compte scénariste et dessinateur dans la même team).

  32. https://hitek.fr/actualite/the-mandalorian-arrivee-dark-maul-saison-2_22301

    Je le pose là. Pas super emballé pour ma part, si cela se révèle vrai

    • article d’une grande qualité comme souvent avec hitek car quand tu suis un peu Star Wars tu sais que Maul meurt entre les épisodes III et IV alors que The Mandalorian se déroule après l’épisode VI
      pas impossible en revanche de le voir dans la série sur Obi Wan Kenobi

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here