Le bar de Galactus #38 : Twin Peaks ~ {Confinement – Episode V}

64

Bienvenue dans le bar de Galactus : chaque lundi, une nouvelle page est à votre disposition pour discuter cinéma, télévision et comics au sens large, loin des univers Marvel et DC Comics !

Diane, 21h42. Nous sommes repartis pour un mois de confinement… Point de sortie marquante cette semaine sur les plateformes de streaming, c’est donc vers le passé qu’il faut se tourner pour occuper ces longues soirées de printemps. Personnellement, j’ai déménagé à Twin Peaks, alors que la série fantastique de David Lynch vient tout juste de fêter son 30e anniversaire. Je sais enfin qui a tué Laura Palmer et ce qui se passe dans cette fameuse Chambre Rouge ! Comme il se doit, je suis immédiatement tombé sous le charme d’Audrey Horne, j’ai été bouche bée par l’atomique ‘Part 8’, et j’ai ri de bon coeur avec tous ces personnages, Dale Cooper en tête (l’impeccable Kyle MacLachlan, père de Daisy Johnson dans Agents of S.H.I.E.L.D.). Au passage, c’est une sacrée expérience temporelle d’enchaîner la saison 2 (1991) et la saison 3 (2017), diffusées à 26 ans d’intervalle, avec les mêmes acteurs. La seule chose comparable serait peut-être de découvrir pour la première fois la Trilogie et la Postlogie Star Wars, sans rien savoir… ce qui est quasiment impossible aujourd’hui. Et vous, qu’avez-vous vu, lu, bu ces derniers jours ?

Le corps nu d’une jeune femme étudiante est retrouvé emballé dans un plastique transparent, au bord d’un lac à Twin Peaks, petite ville de l’état du Washington. La jeune lycéenne assassinée est âgée de 17 ans, elle s’appelle Laura Palmer. Dale Cooper agent du FBI, est envoyé sur place pour mener l’enquête. La découverte du meurtre va bouleverser la vie paisible des 51 201 habitants de la petite ville, au coeur de laquelle une multitude de personnages et de destins vont se croiser et composer les pièces d’un puzzle impressionnant, dessinant le terrain d’un combat entre le bien et le mal…

64 COMMENTAIRES

  1. Mine de rien, la musique est quasi lancinante sur toute la saison 1 ce qui donne presque envie d’arrêter. Mais je sais pas il y a une magie lynch, une atmosphère qui ne fait que renforcer le mystère et l’envie d’en savoir plus… La saison 3 est du coup une jolie récompense à tant d’attente, toujours aussi fascinante, pleins de réponses mais aussi pleins de petits détails qui interrogent. Je ne suis pas spécialement un ‘cerebral’ peut être ya t’il des choses qui m’ont échappé et que d’autres ont perçu tout de suite, peut être aurais je des illuminations plus tard. E’ tous cas, cette série est clairement pour moi dans le top séries toutes époques confondues. Je n’ai pas vérifié mais je ne serai pas étonné que ce soit le cas dans les ‘classements officiels’.

  2. 51 201 habitants = petite ville ? On n’a clairement pas les mêmes notions d’échelle de grandeur, le synopsis et moi…
    Dans mon village natal, on n’était que 1 500, je sais pas quel adjectif ils utiliseraient. Microbien ?

  3. Mon père a réussi de me convaincre de regarder « La Casa De Papel ».
    Et effectivement c’est très accrocheur.

    J’évite de faire du binge watching, j’aime pas ça. Ça permet de savourer l’attente entre chaque épisode et en plus ça m’occupe sur plusieurs soirées dans la semaine au lieu d’une si je regardais tout d’un coup.

    Le tout en alternant avec The Mandalorian. Purée, cette ambiance western à la sauce Star Wars. J’adore !
    Un avenir prometteur pour le format série. Vivement de découvrir de nouvelles.

    Oh et puis j’ai commencé l’ultime saison de Clone Wars. Cette série m’avait manquée.

    • Si tu a aimer the mandalorian, et clone wars je ne peut que te conseiller star wars rebels, il y a des évènements et personnage que nous verrons dans la saison 2 avec peut-être dark maul et ahsoka tano.

  4. Bonsoir,

    Fidèle lecteur du site mais première fois que je poste. Je précise que je n’ai pas autant de culture comics que la plupart des gens ici. J’ai une question sur l’univers Star Wars. Je profite grâce à Disney+ de regarder la série The Clone Wars que je n’avais jamais vue. Et lors de la saison 1, un épisode m’intrigue : des habitants bleus de Pantora… Franchement, pour ne pas faire la corrélation avec Avatar, c’est impossible. Or, je crois que la série est antérieure au film. Ça vous parle ?

    • En réalité ce peuple existe depuis l’Episode III (2004-2005 donc), puisque le Baron Papanoida était visible dans une scène, et joué par George Lucas!

      S’il suffit d’être bleu pour être rapproché d’Avatar, que dire des Duros, des Chiss^^

        • Oui parce que le monde a attendu Avatar pour faire des noms de lieux faisant allusion a Pandore.

          Et Star Wars n’avait jamais d’Alien bleu avant Avatar non plus, c’est bien connu.

        • Donc la première mention des Pantoriens était…au moins 3 ou 4 ans avant^^ et en tenant compte des délais de production.
          Je ne nie pas la filiation, après tout on a aucune certitude, mais la ressemblance est vraiment maigre, surtout en comparant les deux civilisations.

    • Tiens le confinement aurait comme effet de donner confiance à ceux qui n’ont jamais parler sur le site d’enfin se lancer à l’eau 😉
      Bienvenue Chanelet 😊

      Et oui je trouve aussi que la ressemblance est troublante.

      • Merci ! Au plaisir de vous lire sur les différents sujets.

        Et c’est vrai que je suis tout de même interloqué par ces gens de Pantora. Bien-sûr ce n’est pas la première fois qu’il y a des aliens bleus mais le visage correspond vraiment à celui d’un Na’vi et le nom Pantora est troublant je trouve.

        Bonne semaine.

  5. Nouvelle semaine, je viens de résilier l’abonnement Disney + (ma femme avait vu tout ce qu’elle voulait voir), et je suis dans le DLC le Chaînon Manquant de Deus Ex Human Revolution, donc j’imagine que j’approche de la fin du jeu. Je m’y régale vraiment, surtout quand depuis que j’ai débloqué la plupart des augmentations!

    • Ah tiens je savais bien que j’avais oublié quelque chose!
      J’ai regardé La Couleur Tombée Du Ciel, vous savez, l’adaptation de Lovecraft avec Nicholas Cage et une couleur indescriptible mais qui se trouve être mauve!

      Eh ben…c’est moins pire que prévu!
      Il y a de très beaux plans, rien d’angoissant mais parfois des moments de vrai malaise (le vrai, pas celui que les tchats Twitch dégainent à la moindre occasion). Des emprunts un peu outrés à The Thing, Annihilation voire The Witch.
      Le réal a à peu près compris l’essence de l’oeuvre, évite de trop en révéler. Par contre c’est blindé de références à Lovecraft (faites un jeu à boire).

      Le truc très bizarre, c’est que Nicholas Cage s’exprime comme Trump pendant tout le film (vu en VO). Je ne pense pas que ce soit habituel chez lui, mais j’aimerais diablement savoir si c’était conscient ou une pure tentative de changer de jeu.

      Bref, je le conseille, c’est rare le Lovecraft directement adapté, et c’est moins pire que prévu, sans être transcendant. Ce qui est déjà pas si mal dans le cadre d’une adaptation.

  6. Vu Sonic (en vost), ba c’était pas ouf. A part quelques fulgurances de Jim Carrey, globalement c’est vraiment un film qui se déroule en mode automatique. L’action n’est jamais ingénieuse et l’humour, bien que quelques vannes soit axé plus adulte, l’humour est trop enfantin pour moi.
    Bon c’était bof quoi.

    Dans un autre registre The Gentlemen c’était cool. Du Guy Ritchie dans ce qui se fait de mieux. Mention spéciale a Hugh Grant et Colin Farrell tout en autodérision. Un petit film de gangster comme on en fait plus.

    J’ai enfin fini Yakuza 0 et j’attaque Far Cry 5 que j’ai dans ma ludothèque depuis … Ba sa sortie en fait.

    • Un « bof » pour le film Sonic ? Si c’est ce mot que tu as choisi pour le désigner au lieu de « merde », « purge », « bouse » et autres termes plus cinglant, c’est que le film a rempli son contrat :
      Faire moins pire de ce que les gens pensaient ^^

      • Il est regardable honnêtement. C’est juste que je pense que je ne suis plus assez jeune pour l’apprécier entièrement.
        Mais je m’attendais a nettement mieux ça c’est clair.

  7. Merci a Mr LTH d’avoir parlé de Twin Peaks…!!! Une Grande Série…
    Bon Perso la je suis tombé sur “Tiger King”…un truc de ouf !!!

  8. Les gars, regarder Westworld, la saison 3 est juste ouffissime. Je n’ai jamais rien vu de tel. De manière visuel, action, intrigues, personnages et cinématographique, cette série est un chef-d’œuvre en seulement 5 épisodes. Même la BO est juste excellente. Franchement c’est la série de l’année et cette saison est digne des grand films de cinéma de SF.
    Masterclass par excellence. 👌👌👌

    • J’avais été déçu par la saison 2 qui manquait de second souffle, n’arrivait plus à se renouveler et nous surprendre.
      Comment est la 3 en comparaison ?

  9. Pour ma part je viens de terminer FF7 remake… Étant grand fan de l’original, le jeu qui m’a retourné la tête à l’époque et marqué dans ma vie de passionné de jeu vidéo, j’avais beaucoup de crainte… Et bien j’ai pris une belle claque! Pour ceux comme moi qui porte l’original dans leur cœur, je ne peux que vous le conseiller! Malgré les quelques défauts existant, c’est tout ce qu’on pouvait espérer, suivre l’épopée de ces héros attachants avec les moyens de notre époque! Les émotions, la musique, les combats épiques, tout y est, et même plus…
    Maintenant la question est la suivante, avec un épisode aussi allongé, et riche en contenu, qui ne représente que 5h d’un jeu original qui demande une bonne centaine d’heures pour être terminé dans son intégralité, comment vont-ils faire et surtout combien d’épisode faudra-t-il sortir pour ce remake? En tout cas bon courage à eux… ^^

    • L’original ne demande pas 100H pour en voir le bout, il ne faut pas abuser non plus l’ami.

      Une partie raisonnablement non rushée est plutôt dans les 40 à 50H. Et tu peux le finir en bien moins que ça encore (mais bon après c’est un peu rushé quoi).

      En plus, si tu pars sur une partie non rushée de l’original, tu passe du coup plus de 5H a Midgar tout de même.

      Sinon pour le nombre d’opus de ce Remake, Square n’avait pas encore officiellement statué en juin 2019 lors de l’E3, néanmoins, Kitase as largement fait comprendre que ça se jouait entre 2 et 3 jeux.

      Il as en effet expliqué qu’ils en étaien, en Juin dernier, en parallèle de la fin du dev du 1er jeu, a terminé le plan de la suite tout en débutant le développement. Et s’apprêtaient a avoir donc enfin une idée fixe du volume nécessaire a la fin de l’histoire, pour statuer si ça rentrait en 1 jeu ou si il en faudrait 2.

      Le plein développement du 2ème a dors et déjà débuté depuis la fin de l’année dernière alors que les finitions du 1er étaient en cours.

      Ils doivent désormais avoir fixé le nombre.

      Je n’ai pas fini le 1er encore (chapitre 9 actuellement), mais en partant sur la logique appliquée sur cette première partie, 2 jeux de plus ne me paraissent pas de trop.

      En fait, se retrouver avec une trilogie FF VII de ce niveau, perso, je signe.

      • Perso je suis surtout intrigué de voir comment/si ils vont rajouter des éléments des jeux Crisis Core, Before Crisis ou Dirge of Cerberus dedans, ou au moins quelques indices par-ci par-là.
        Non parce que de mon côté, j’attends toujours la suite de l’intrigue vu dans la scène secrète de DoC. :’D

        • Ne t’y attends pas trop cependant.
          Il avait été demandé à Nomura récemment si une remasterisation des jeux de la compilation FF VII pourraient accompagnés le Remake.

          Il avait répondu qu’il était très réticent à cette idée car, si ils vont bel et bien inclure des éléments de ces jeux dans le Remake

          Le fait est que certains éléments de ces jeux provoquaient des incohérences vis à vis de l’histoire du jeu d’origine. Et que le traitement fait avec le Remake rendrait ces incohérences encore plus importantes.

          Et qu’il préférait donc inclure des éléments en s’assurant d’effacer les incohérences en question, et éviter de sortir des remaster en les présentant comme accompagnant le Remake pour éviter de créer des confusions.

          • Bon heh bien, la fin de FFVII Remake m’a hypé comme un fou pour la suite.
            Si le jeu propose bien ce que je pense qu’il propose, alors je signe direct, tout en saluant l’audace et la bonne idée qu’ils ont eu de faire ça. 😁

      • Quand je dis une centaine d’heure, j’entends ma toute première partie 100% (chocobos, armes ultimes, armes emeraude/rubis… invocations…), surtout quand tu découvre le jeu. Après je prend toujours un peu de temps sur les jeux, mais je me souviens avoir mis plus d’une centaine d’heures à l’époque 🙂
        Exactement d’accord en tout cas, 2 jeux ne plus ne sera pas de trop du tout! Je signe aussi sans problème!
        En revanche l’idée d’avoir quelques éléments ajoutés provenant de DoC ou bien Crisis Core, ou même Last Order me plait bien!
        D’ailleurs, sans aucun spoil soyez rassuré, il me semble que certains de ces éléments sont déjà mis en place dans celui-ci, vous me direz si je me trompe une fois terminé!

  10. J’ai regardé la semaine dernière la saison 4 de La Casa de Papel, bien mieux que la partie 3 selon moi, mais toujours moins bonne que les saisons 1 et 2. Je crois que je ne me remettrai jamais de l’excellente séquence “ti amo”. Un grand fou rire ! Mais bon en espérant que la prochaine saison sera la dernière.
    Je ne pensais pas le faire, mais finalement aujourd’hui j’ai pris un abonnement Disney+ pour l’année. Et je ne regrette absolument pas pour l’instant. Certes, Disney a eu recours a de la censure douteuse sur certains films pour ne pas ternir son image familiale, je dirais même puritaine mais, c’est un vrai bonheur de pouvoir me remater toutes mes séries d’enfances de Disney Channel, les Disney Channel original movies, les dessins animés Marvel, et de découvrir ce que je n’ai pas eu la chance de voir étant petit. Niveau contenu original, j’avais déjà vu Mandalorian, que j’avais trouvé excellente, ou la série High School Musical, très sympathique et j’ai hâte de pouvoir découvrir le reste.
    Aussi j’ai commencé la série Newport Beach/the O.C , vraiment très cool, le charme des teen-show des années 2000 ne cessera jamais d’opérer ! Les examens de fin d’année étant désormais plus que compromis, je me laisserai bien tenter par un énième revisionnage de Scrubs, ou par un second visionnage de Glee.
    J’ai presque terminé Young Justice: Outsiders. Malgré l’animation que je trouve vraiment de moins en moins bonne, j’adore toujours autant cette série. J’adore l’arc autour du personnage de Halo/Violet/Gabriel !

    • Les polémiques sur la censure étaient basées sur des rumeurs apparues avant le lancement et qui se sont révélées toutes fausses. Disney n’as pas supprimé les scènes qui étaient concerné par la rumeur, en revanche, les films concernés ont une phrase d’avertissement précisant que le programme pouvait contenir des références culturelles dépassées.

      https://www.numerama.com/pop-culture/571763-non-disney-na-pas-censure-ses-vieux-dessins-animes-pour-disney.html

      • Oui mais depuis il y a eu la polémique “Splash” avec sa paire de fesses pudiquement recouverte d’un faux pagne en fourrure DEGUEULASSE…

        • Qui date d’hier.
          Après, ça, je trouve ça ridicule et assez scandaleux aussi, mais : ça les mets pas a un niveau différent des autres.

          Netflix as édité des bouts de films aussi (la couverture du “oh la la” dans Retour vers le Futur 2, le plan ou Marty ouvre le magazine et s’en rends compte se voit amputé du plan sur la couverture, rendant le gag de Marty s’écriant “oh la la” incompréhensible par la même occasion).

          Et ça, je suis le premier a être d’accord que ce genre de pratiques est ridicule et scandaleuse, néanmoins, il est de bon ton, si on veux les dénoncer, de ne pas oublier que le problème est global avec ce type de plateforme, et non propre a Disney Plus.

          Il est important, si on veux être crédibles face a ce genre de pratiques, de ne pas les reprocher qu’a un et de ne pas propager les faux.

          • Oh je le reproche aussi à Netflix, je n’étais pas au courant de ce qui a été fait sur retour vers le futur, mais j’ai toujours la polémique 13ReasonsWhy en travers de la gorge.

          • Pour iterer sur le sujet: le plus ridicule c’est qu’en regardant le film “Rebelle” , il ya un plan volontaire sur tout une bande d’écossais culs nus sans aucuns problèmes.

  11. Tiens, moi aussi je suis actuellement en train de regarder ‘Twin Peaks’ (moitié de la saison 2), quelle coincidence 😀 !

    Sinon, j’adore cette série malgré le fait que j’ai vu le film avant de voir la série ce qui m’a gâché la révélation du tueur de Laura Palmer et sans comprendre quoi que ce soit donc si vous voulez vous lancer dans la série, regardez le film après avoir vu la saison 2, dans l’ordre de sortie. Ensuite, je suis totalement tombé amoureux de l’univers mais aussi de la chanson ‘Laura Palmer’s Theme’, qui est l’un des thèmes les plus marquants de l’histoire de la télévision. En bref, cette série moitié-policière, moitié-soap opera avec en plus des éléments mystiques me fascine et j’ai hâte de voir la suite 🙂 .

  12. Bonjour à tous ! Alors en plein milieu de la saison 3 de Penny Dreadful (j’adore cette série), après avoir lu Notre dame de Paris d’Hugo (et revu le disney après), j’ai enchaîné sur la duologie la Reine faucon de David Gemmel, je recommande vivement je me suis lu les deux livres sur 3 jours (et encore il y a un jour ou je n’ai pas beaucoup lu), c’est génial mais certaines scènes sont dur. Il a un style qui se lit vraiment tout seul mais il est brutal dans certaines description, mais je me repéte c’est génial. Et du coup pour rester dans la vibe Penny Dreadful, je lis actuellement Frankenstein de Mary Shelley.

    • Faudrait vraiment que je me remette dans Penny Dreadful, j’avais beaucoup aimé le début. Mais ma femme déteste cordialement Eva Green (devinez pourquoi), alors difficile de le regarder sur la télé du salon.

      Vu la période littéraire et culturelle qui t’intéresse, c’est le bon moment pour lire du Lovecraft!
      Après faut aimer le mot “cyclopéen” et les remarques racistes.

      • C’est vraiment pas mal comme série, et les acteurs sont vraiment tous excellent ! Puis il y a Mr Chandler pour les dames ^^
        J’y pense depuis un moment pour Lovecraft, mais ouais après avoir lu pas mal de trucs autour du bonhomme et du racisme dans ses livres, ça m’a un peu refroidi, après je donnerais peut être un essai.

      • Penny Dreadfull c’était tellement cool … Et paradoxalement j’ai tellement détesté cette “fin” … Soit disant prévu et non prématuré …. J’y crois qu’à 14% …

  13. Première fois depuis 2013 que je poste un commentaire, et pour le coup Boss, Twin peaks et un Ovni télévisuel si hypnotisant que je me lasse jamais de regarder ces personnages attachant,son univers lynchiens parfois malaisant, parfois intriguant ces clinfingers surprenant( que sa soit la fin de la saison 2 ou celle de la 3) chef d’œuvre comme on en fera plus. J’aime David Lynch et son travail et j’aime encore plus cette ville fictive de twin peaks qui me laisse rêveur à chaque fois que je m’y replonge. Sinon en ce moment westworld et vraiment la série que je kiff mater chaque semaine un vrai plaisir

  14. J’ai fini la casa de papel s4, franchement pas ouf, elle stagne (tout ça pour étirer encore la série d’une saison..), l’intrigue avec le nouveau ” mechant” est longue et ennuyeuse, et l’événement marquant (pour pas spoiler) de cette saison est pour moi vraiment mal écrit (mauvais timing, après ce qui s’était déjà passé, incohérent avec les actes précédents, tous ces épisodes pour en arriver là.. Bref).
    Vraiment pas emballé pour regarder la suite.

    Vu the lost city of Z, bien réalisé c’est clair, mais le film est trop long je trouve, et je le suis un peu ennuyé sur la fin. Bien mais sans plus selon moi.

    J’ai commencé le comic book X-men : Dieu crée, l’Homme détruit => il est tout petit (j’étais surpris du nombre de page pour une histoire aussi reconnue), pour l’instant c’est audacieux piur l’époque, mais ça a un peu vieilli je trouve. A voir ce que ça donne après l’avoir terminé.

    J’ai ENFIN trouvé un site pour regarder en vf My Hero Academia saison 3! Et cette saison est encore meilleure que les précédentes. J’en suis à l’épisode 15, j’aime beaucoup.
    J’espère trouver la s2 de one punch man, et la 3 de attack on titans après.

    Ps : vous m’intriguez tous avec twin peaks, je vais peut-être m’y mettre

  15. Comme je sais que l’endroit regorge de clampins qui aiment s’abreuver de rumeurs et autres fake news (rhâââ, je me sens comme Léodagan de Carmélide, moi, ce matin…), que pensez-vous de cette théorie là :
    « Il est signalé que le scénario de base de The Flash d’Ezra Miller est prêt, il y a une référence à la Justice League, ce qui est intéressant c’est que le film implique des voyages dans le temps, Barry essaie de sauver sa mère dans le passé et quand il revient au présent, change la ligne temporaire :
    Man of Steel et ses événements n’ont pas existé.
    Batman v Superman et ses événements n’ont pas existé.
    League de Justice et ses événements n’ont pas existé.
    Robet Pattinson est introduit comme le nouveau Batman.
    Jason Momoa (Aquaman) et Gal Gadot (Wonder Woman) sont intacts. Le redémarrage n’affecte pas les franchises de Shazam, Black Adam et The Suicide Squad.
    Mirror Master et Reverse Flash seront les méchants du film, Reverse Flash ne sera pas une femme, comme le veut la rumeur.
    Qu ‘ en pensez-vous ? »
    https://bit.ly/3ekGxWg
    Alors, hein, elle est pas choucarde, celle-là ?

  16. Je n’ai pas encore terminer la saison 4 de la casa del papel, j’avance péniblement dans cette série. Décidément c’est de pire en pire pour moi, bien loin de ce qui m’avait séduit à la base dans la série avec un plan à suivre méticuleusement et un professeur ayant prévu un tas de choses. Nous voila encore tombé plus bas, avec plein d’intrigues rallongé à l’infini sans que personne ne se blesse gravement dans une énorme fusillade…

    Sinon je me lis en ce moment le ligh novel release that witch, j’adore et je comprend que certains l’ont comparé à un game of throne tant l’oeuvre sur certains point s’est en effet montré à la hauteur d’une telle oeuvre. Mais on reste sur du light novel, la narration n’est pas du niveau d’un got, et beaucoup de chapitres sont le développent de la ville du personnage et de ses inventions, c’est un réel plaisir de suivre tout ça mais forcément cela nuit au rythme de l’action et de la lutte de pouvoir. Puis contrairement à un got les personnages n’ont pas la même épaisseur, on reste sur du light novel, et les méchants sont les méchants tout comme nous savons que le personnage principal va gagner, en même temps vu comment son équipement. Mais l’auteur a quand même gérer sur les mystères de son monde, tout en rallongeant de manière crédible et réaliste les défis à surmonter et le besoin pour le personnage principal de développer toujours de nouvelles armes pour faire face à des ennemies plus redoutable.

    • “sans que personne ne se blesse gravement dans une énorme fusillade”
      je crois que c’est la fusillade la moins réaliste que j’ai vu depuis longtemps (celle où ils tirent sur le garde du corps sans que cela ne le touche à part bien sûr son gilet par-balle)

      • Ouais, c’était ridicule. En ce qui me concerne j’ai vu aussi ridicule il y a pas longtemps dans the mandalorian à la fin de saison… Mais cela reste insupportable, je pense lâcher la casa del papel après cette saison tout comme j’ai lâché outlander la saison d’avant 😀 Certains ne savent pas s’arrêter au bon moment !

  17. De mon côté j’ai terminé la saison 4 de My Hero Academia, et punaise que c’était épique. J’ai bien crût qu’un certain personnage allait y passer.
    Sinon je me suis remis à The Walking Dead, après avoir plutôt bien aimé la saison 9, et cette saison 10 m’a plutôt plût également. Bon par contre, le personnage de Princess là… Pourquoi ? Il sort d’où ? Elle était présente dans les comics ? Elle était aussi lourde dans les comics ? Sans rire, c’est bien tout ce qu’il ne manquait pas à la série…
    Dans la même veine, j’ai entendu parler du nouveau spin-off TWD qui allait être centré sur le groupe qui “enlève” Rick, et super enthousiaste j’ai regardé le trailer. Autant dire que ça sera sans moi.

    Niveau jeu vidéo, j’ai repris Dragon Quest VI : Le Royaume des Songes, et maintenant que je sais enfin comment fonctionne les vocations (j’y avais joué la première fois il y a des années et étais assez frais dans la saga), je prends enfin du plaisir dans le jeu. J’en suis à une vingtaine d’heure, et peut-être à la moitié de l’histoire environ.

  18. et en parlant de relances [ ???]
    Boom! studios qui était tributaire de la 20th century Fox pour ses adaptations (et donc après avoir été en première ligne impactés par les décisions conséquentes au rachat) qui signe du first look deal avec Netflix, ça pourrait pas permettre une remise sur les rails de MouseGuard ça ?

    Confiez là à Sergio Pablos cette adaptation !

  19. Salut à tous !

    suite à un pari avec un pote, je me suis fait l’intégrale Résident evil….. sachant que je n’avais vu que les trois premiers …. et bah LA PURGE !!! GARBAGE TIME !!!! quelle daube dans son ensemble…..

    Via disney +, mandalorian, je kiffe l’ambiance la musique les persos. Par contre, le rythme est bizarre ! j’ai un peu de mal !
    Et je vais enfin finir les CLONE WARS …. si certains arcs avaient pu voir le jour au ciné quand même, le pied que ça aurait pu être ! limite j’aurais préféré une nouvelle trilogie voir cette période plutôt que la dernière toute pourrie !

    Sinon casa de papel 4 ….. si la prochaine est pas la saison finale, j’arrête les frais ! Beaucoup de comparaison avec Prison Break mais, franchement, PB au final c’était carrément mieux 😅

    Et vu l’actu, je vais me refaire le film et les séries DUNE, j’avais kiffe à l’époque, une MAJ fera pas de mal !

    Keep safe !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here