Star Wars – Cassian Andor : Genevieve O’Reilly et Denise Gough au casting !

33

Quinze ans après Star Wars : La Revanche des Sith, elle est toujours là, fidèle au poste… Genevieve O’Reilly (Tolkien, Matrix Reloaded) vient de rejoindre le casting de la série centrée sur Cassian Andor ! Comme dans Rogue One : A Star Wars Story, elle incarnera Mon Mothma, la dirigeante de l’Alliance Rebelle. Denise Gough (Alex, le destin d’un roi, Colette) a également rejoint la distribution dans un rôle inconnu. Dans les coulisses, sachez que le showrunner Stephen Schiff (The Americans, American Assassin) a été remplacé par Tony Gilroy (Jason Bourne : L’héritage, Michael Clayton), qui avait déjà été annoncé à l’écriture et à la réalisation du pilote. Dans cette transition en douceur, l’homme qui a sauvé Rogue One : A Star Wars Story lors des reshoots pourra compter à l’écriture sur son frère, Dan Gilroy (Kong : Skull Island, Night Call), ainsi que sur Beau Willimon (House of Cards, Les marches du pouvoir)…

La série suit les aventures de l’espion rebelle Cassian Andor au cours des années de formation de la Rébellion. Ce thriller d’espionnage passionnant explorera des histoires remplies d’espions et de missions audacieuses pour restaurer l’espoir dans une galaxie sous l’emprise d’un Empire impitoyable.

Star Wars : Cassia Andor sera mise en ligne en 2021 (?) sur Disney+, avec Diego Luna (Cassian Andor), Alan Tudyk (K-2SO), Stellan Skarsgård et Kyle Soller.

33 COMMENTAIRES

      • Ca reste à voir ça! Tu montres la tronche d’un Mandalorien à n’importe quel fan de SW, voire même au grand public, tout de suite ils savent de quel univers on parle.
        Tu montre la tronche de Cassian Andor, le grand public connait pas, quant aux fans, je suis pas sûr qu’ils surkiffent et voient de l’univers SW dedans.

        Enfin chacun ses goûts, je n’ai aimé Rogue One que pour la scène finale avec Dark Vador, le droïde et le perso de Donnie Yen. J’ai trouvé Cassian Andor, transparent, le perso, comme l’acteur mais ce n’est que mon avis.
        Pourtant je regarderais probablement.

          • C’est un bon argument. Dans tout ce milliard, combien ont kiffé Cassian Andor et sauté au plafond en apprenant que Disney développait une série sur lui? C’est ton cas?

          • @Garyus : comme d’habitude, face a un contre argument, tu change ton discours et déforme les propos des autres.

            Tu parlais dans ton com du fait que le public CONNAISSAIT le personnage ou non. Et UNIQUEMENT de cela.
            Mon argument ne porte que la dessus, UNIQUEMENT sur le fait de le connaître.

            Connaître un personnage, et vouloir le revoir dans un autre trucs ce sont deux choses différentes, je n’ai jamais dit le contraire.

            Simplement, a ton observation “le grand public ne CONNAÎT pas le personnage”, mon argument s’oppose.

            Puisqu’à partir du moment ou un film atteint 1M au Box Office, c’est que le “grand public” s’est déplacé pour le voir, donc, le “grand public”, le personnage, il le CONNAÎT, il sait qui il est, puisqu’il as vu le film.

            J’ai jamais prétendu derrière que les gens l’adoraient et réclamaient une série sur lui.
            Juste que t’inquiète, ils le connaissent.

            Moi même je ne réclame pas cette série si tu me le demande.
            C’est évidemment pas le personnage qui me viendrais en premier a l’esprit si tu me demande “quel serait le personnage que tu voudrais voir au centre d’une série”.

            Maintenant, partant de ce postulat, je ne vois pas l’utilité de prétendre que personne ne connaît le personnage pour critiquer la chose, alors que c’est factuellement faux.

            Et surtout, je ne vois pas pourquoi je cracherais dessus avant de l’avoir vue sous le seul prétexte que ce n’est pas le personnage que j’aurais moi personnellement eu envie de voir placé au centre d’une série en premier. Les créateurs ne font pas les choses pour ma petite personne, je ne suis pas le nombril de la Terre.
            Et a priori moi ce que je veux en priorité c’est voir de bonnes séries faites dans l’univers Star Wars, peu importe le personnage au final.

            Si la série est géniale au final, tu te sentiras pas un peu bête d’avoir hurlé de cette manière en amont ? (Si tant est que tu soit capable d’admettre que tu l’apprécie, on te fait confiance pour la trouver mauvaise quoi qu’il arrive juste pour ne pas te dédire te connaissant…)

            Comme tout ces gens qui ont hurlé devant l’annonce de Daniel Craig en James Bond, de Heath Ledger en Joker, devant l’idée de faire un prequel a la Planète des Singes, et j’en passe…

            Ou même, plus proche encore, de ceux qui hurlaient a l’idée de faire un film Star Wars “sans Jedi, sur un évènement au final anecdotique avec des personnages forcément secondaires dans la saga et donc osef dont on sait qu’ils ne survivrons pas au film de toute façon”, et que s’appelleriot Rogue One…

          • J’ai vu une seule fois rogue one, c’était au cinéma. Sans suivre l’actu, je pense pas que je l’aurai reconnu le personnage. Et ce sera sans doute le cas de beaucoup de gens je pense parmi le grand publique, après le grand publique s’en fout de tout ça. Il verra une série star wars il ira voir ce que cela donne, là ils tentent juste de cibler ceux qui ont aimé rogue one. comme bonus à rapporter au film

            Et sinon ouais ils ont fait un film sur un événement au final anecdotique avec des personnages secondaires assez oubliable qui devaient mourir à la fin, donc on s’ennuit assez sur la fin du film. C’est con, dire que c’est le film star wars le mieux réussi avec star wars 7…. En tant que fan de la licence, je suis en manque d’un bon gros film star war, car l’ère disney est loin de m’avoir rassasié tout comme beaucoup de gens.

            Bref encore un choix étrange de la part de disney, mais si seulement cela se résumait à cela… Ce qui me fait peur c’est le manque de soin apporté à leurs œuvres.

          • Alors après je pourrais te parler de son succès vidéo et du succès de ces diffusions TV ^^

            Mais surtout, si tu veux aller par la, tu trouveras aussi des gens qui ne tilterons pas en voyant une armure Mandalorienne… Parce que le truc du “grand public”, c’est qu’il se remate pas forcément les films 12 fois par an et fait pas forcément attention a tout comme un fan.

            Et t’oublie K2-SO qui as été très apprécié et qui sera la.

            Et oui, au final, quand il feront la promo de la série, ça sera “découvrez l’histoire du duo de Rogue One” avec lui et K2-SO. Et voilà, même si les gens le calculent pas forcément précisément lui avec son nom et tout, ils seront intrigué et se rappellerons au moins du robot ^^

            Cela dit, tu pointe quand même un truc : d’après les dires de beaucoup, Disney prends 0 risque et ne fait que des trucs évident.

            Hors, tu pointe justement ce choix comme étrange et peu évident.

            A croire qu’au final, Disney prends des risques ?

            (Sinon pas d’accord, comment s’ennuyer sur la fin de Rogue One et sa bataille démentielle ?)

          • Ben dis-donc, tout l’art de faire dire n’importe quoi, d’extrapoler, et de s’enflammer derrière.
            Faut se calmer et savoir encaisser une critique ou deux sur un film que tu apprécies, hein. Tu vas nous faire un malaise. 😆

            Vu que tu aimes tant le clash et que tu as pondu un pavé pour mes quelques lignes, je vais te faire le plaisir de te répondre.

            – “comme d’habitude, face a un contre argument, tu change ton discours et déforme les propos des autres.”
            Bah heureusement que j’ai dit que ton argument était bon hein! Ca aurait été quoi si j’avais dit que c’était de la merde? 😆
            C’est toi qui t’enflammes et déforme. Je te dis que tu as raison et je précise mon propos, voilà tout.

            – “je ne vois pas l’utilité de prétendre que personne ne connaît le personnage pour critiquer la chose”
            J’ai dit ça quand?
            Dire que le grand public ne le connait pas, ce n’est pas la même chose que dire personne ne le connaît. Qui déforme les propos de l’autre?

            – “je ne vois pas pourquoi je cracherais dessus avant de l’avoir vue”
            J’ai dit ça?
            S’interroger sur la pertinence de faire un film sur un héros aussi transparent et interchangeable que Cassian Andor, c’est cracher dessus?
            Encore une fois qui déforme les propos de l’autre?

            – “Si la série est géniale au final, tu te sentiras pas un peu bête d’avoir hurlé de cette manière en amont ? (Si tant est que tu soit capable d’admettre que tu l’apprécie, on te fait confiance pour la trouver mauvaise quoi qu’il arrive juste pour ne pas te dédire te connaissant…)”

            Faire encore et encore des attaques personnelles ne démontre qu’un fanboyisme aveugle de ta part. Tes arguments sont à fond dans le hors-sujet vu que tu me prêtes des propos qui ne sont pas les miens.
            Et pour te répondre à tes attaques mesquines l’ami, je te dirais juste que tout le monde n’est pas aussi fanboy que toi.
            Je suis là depuis un moment, je râle souvent avoir d’avoir vu et le cas échéant, je retourne ma veste si je me suis trompé et que j’ai aimé. Hurler franchement… Vu ton pavé pour mes quelques lignes, on se demande qui hurle. 😆

            Et puis, de Henry Cavill aux Gardiens de la Galaxie en passant par Gal Gadot et Homecoming, j’ai souvent reconnu que je m’étais trompé. Les archives du site sont là pour le prouver.
            Seuls les abrutis et les fanboys ne changent pas d’avis. Je te laisse choisir ton camp. 😉

        • ben c’est surtout que maintenant qu’ils l’ont (à moitié) ramené à la vie, s’ils veulent une frénésie fanique comme pour Ahsoka ou baby Yoda …..

          sinon Obi qui se cure le nez dans sa grotte en attendant que Luke soit majeur … ils nous ont bien refourgué Vador ailleurs là où il servait pas à grand chose…
          Kenobi sans Dark Maul, ce serait comme faire un Pider-man sans Norman Osborn !

  1. Perso , il me suffit de voir un sabre laser ou un blaster pour être hypé, alors bon …
    En faite , juste le fait que ce soit Star Wars me suffit.
    Star Wars est l’une de mes sagas préférés , avec Mission Impossible et John Wick (le MCU et les films DC sont ailleurs ) .
    Star Wars c’est ma vie . x)

  2. Et hop une nouvelle série avec des planètes eco+ avec des bidonvilles star warsien dans un desert, des méchants stormtrooper dans une époque pas encore suffisamment exploité qu’est la domination impériale

    super

  3. Voit pas l’intérêt d’une telle série. Une sur un survivant jedi ou clone après l’ordre 66 aurait été 20 000 fois plus intéressante

    • Ca existe déjà: Jedi Fallen Order, ainsi que Kanan dans Rebels.
      Quant à « un clone survivant », ça n’a pas tellement de sens puisque les clones ne sont visés par la Purge.

      • Justement non. Encore et toujours la même période. C’est pas développer l’univers SW mais l’univers déjà très riche de la trilogie originale.

        • Après la période entre l’épisode 3 et l’épisode 4 est vraiment large , même si c’est vrai qu’une autre période serait aussi intéressante .
          Ayant beaucoup aimé Rogue One , ça ne me dérange pas de revoir Cassian Andor et K2SO , surtout si c’est pour encore plus s’attachés à eux.
          Ma réponse à Astroworld était composée de 40 % de vérité , mais aussi 60 % de troll ^^

          • Mouais passons sur l’univers mais franchement Disney fait juste son radin sur le coup.
            Quitte à faire un spin-off sur Rogue One pour faire plaisir à ses fans, il aurait fallu faire quelque chose sur Jyn Erso ou Saw Gerrera.
            Une série sur K2-SO centrée sur des droïdes aurait eu du culot
            Une série sur Chirrut Îmwe aurait permis d’explorer l’univers martial de SW et le traitement de la Force autrement que par les Jedi.
            “Je fais corps avec la Force. La Force est avec moi.” C’est culte ça ^^

            Mais bon, ça coutait trop cher pour Disney, certainement. Il valait mieux faire un film sur un héros transparent…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here