Arrowverse : Les séries DC Comics de la chaîne The CW de retour en… 2021 !

40

C’était dans l’air, c’est maintenant confirmé : les séries DC Comics de la chaîne The CW ne seront pas de retour en octobre. En cause, bien évidemment, la pandémie de coronavirus qui a interrompu tous les tournages. Sans aucune nouveauté super-héroïque à proposer à la rentrée, The CW a dévoilé directement sa grille des programmes pour janvier 2021. Batwoman (dimanche, 20h), Black Lightning (lundi, 21h) et The Flash (mardi, 20h) restent dans leur case habituelle, tandis que Superman & Lois (mardi, 21h) prend position. Pour ce qui est de Supergirl et de Legends of Tomorrow, il faudra sans doute patienter jusqu’au printemps. Rien d’étonnant pour la Dernière Fille de Krypton, puisque Melissa Benoist attend un heureux événement. Les saisons seront-elles plus courtes ? Mystère. La seule chose que l’on sait pour l’instant, c’est qu’un crossover Batwoman/Superman & Lois en deux parties est prévu. Eh oui, ce ne sera pas Batwoman/Supergirl. Quel dommage ! Mais les contraintes du moment sont ce qu’elles sont…

Dans Superman & Lois, après avoir affronté pendant des années des super-vilains mégalomanes, des monstres qui ravagent Metropolis, et des envahisseurs extraterrestres déterminés à anéantir la race humaine, le super-héros le plus célèbre du monde – l’Homme d’Acier, alias Clark Kent – et la journaliste la plus célèbre des comic books – Lois Lane – se heurtent à l’un des plus grands défis de leur vie : faire face au stress, à la pression et à la complexité qui viennent avec le fait d’être des parents qui travaillent dans la société d’aujourd’hui. Pour compliquer la tâche intimidante d’élever deux garçons, Clark et Lois doivent aussi se demander si leurs fils Jonathan et Jordan pourraient hériter en vieillissant des super-pouvoirs kryptoniens de leur père. De retour à Smallville pour gérer certaines affaires de la famille Kent, Clark et Lois renouent avec Lana Lang, une agent de crédit local qui se trouve être également le premier amour de Clark, et son mari chef des pompiers, Kyle. Les adultes ne sont pas les seuls à redécouvrir de vieilles amitiés à Smallville, alors que les fils Kent retrouvent la fille de Lane et Kyle, Sarah. Bien sûr, il n’y a pas un moment de repos dans la vie d’un super-héros, en particulier avec le père de Lois, le Général Samuel Lane, qui cherche à contacter à tout moment Superman pour vaincre un méchant ou sauver le monde. Enfin, le retour de Superman et Lois dans l’idyllique Smallville est sur le point d’être bouleversé lorsqu’un mystérieux étranger entre dans leur vie.

PS : Vous avez un nouveau synopsis XXL juste au-dessus. Et Inde Navarrette (13 Reasons Why) a été choisie pour incarner Sarah Cushing, la fille de Kyle Cushing et Lana Lang-Cushing. Comme l’histoire n’est qu’un éternel recommencement, elle va se lier d’amitié avec les enfants de Clark Kent et Lois Lane, Jonathan et Jordan…

—————————————————————-

La série Superman & Lois à partir de janvier 2021 sur la chaîne The CW, avec Tyler Hoechlin (Clark Kent/Superman), Elizabeth Tulloch (Lois Lane), Jordan Elass (Jonathan Kent), Alexander Garfin (Jordan Kent), Emmanuelle Chriqui (Lana Lang-Cushing), Erik Valdez (Kyle Cushing), Dylan Walsh (Général Sam Lane) et Wolé Parks (The Stranger).

40 COMMENTAIRES

  1. Soit les saisons télé seront de janvier à juillet/aout à la place d’octobre à avril/mai (et ça pendant un moment ou pas) . Soit on aura en 2021 des saisons de 13 épisodes pour revenir au rythme habituel en octobre.
    Mystère mystère…

      • Je suis totalement pour aussi. Surtout les séries CW. De toute façon toutes les séries pour la saison 2021 seront amputés de quelques épisodes. ça me rends deja triste pour certaine..

  2. Doit on conclure de cette programmation que le spin off de Arrow avec les blacks cannaries n’a pas été commandé et ne verra donc jamais le jour?

  3. On peut imaginer que le crossover annuel va sauter aussi alors, j’imagine ? C’est pas plus mal, ça fera une petite pause après Crisis on infinite earths.
    Même si j’avoue que j’ai hâte de voir la pseudo-« Justice League » en action.

    • Dans leurs communiqué la CW a annoncé un mini cross-over qui pourrait toucher que Superman et Batwoman un seul majeur qui les regroupe tous .

      • Oui c’est le patron de la chaîne en personne qui a déclaré que cela se ferait (comme indiqué dans l’article) sur une soirée avec deux épisodes (un de Batwoman et un autre de Superman & Lois). Mais il a tenu à précisé qu’il y aura aussi des héros des autres séries.

      • HBO a plusieurs séries DC en instance, dont Green Lantern et une série JL Dark : qu’elle s’acquitte déjà de ça avant de songer à rebooter quelque chose qui roule très bien.

          • c’est peut-être encore un peu présomptueux d’imaginer qu’elle pourrait avoir la qualité d’un Doom Patrol (par exemple) et qu’elle soit plus qu’une série de l’Arrowverse à gros budget. ^^
            Je pense que ce qu’on attends à manima d’une série Green Lantern by HBO, c’est d’avoir plus ‘allure d’un Star Trek Discovery dans la forme, plutôt qu’un Supergirl.

  4. Melissa Benoist va avoir un bébé ?? Nooooon, la femme de mes rêves snif snif
    Nan en vrai ils sont mignons les deux ensemble
    Concernant la reprise des séries ça me va parfaitement ! Je vais pouvoir rattraper mes quelques saisons de retard, yes !

  5. Donc directe triangle amoureux entre les fils Kent et la fille Lang ,ça ne perd pas de temps chez la CW . D’ailleurs ils ont pas de budget pour Metropolis pourquoi revenir à Smallville ? .

    • J’avais pas lu le synopsys en effet.

      Après de mémoire, il a été dit que la série aura un format particulier. Mais peut-être que ça changé depuis.

      Donc possiblement le cadre Smallville ne durera pas très longtemps.

      • D’après les infos déjà sorties, Clark est viré du Daily Planet, et il se passe quelque chose d’important dans le pilot qui fait que Clark décide de revenir à la Ferme des Kent. (je décide d’évité un énorme spoiler en restant vague mais sachez que cela est lié a une mort). Donc il revient à sa ville natale afin de trouvé des indices et aussi il doit y avoir des raisons lier aux garçons, car à la fin du crossover Lois appeler Clark pour lui dire que les garçons avait encore fait du grabuge. Et puis la plupart des séries sont déjà dans des grandes villes, donc avoir une petite ville change un peu.

    • Ainsi que celui de Flash, ils ont d’ailleurs annoncé que les trois premiers épisodes de la saison 7 seraient ceux prévus originellement pour finir la saison 6.
      Et pareil pour Supergirl, le dernier de la saison 5 est le premier de la saison 6.

      • Ok je les ai pas vus. Il faut dire que j’ai pas cherché non plus vu que je n’ai pas l’intention de regarder à nouveau ces séries là l’année prochaine ^^

    • Hmmmm c’est comme dire , fontaine fontaine, jamais je ne boirai de ton eau.. patience… au pire, il y aura une saison… ça mange pas de pain.
      Et si c’est perdu bah on en fait du pain perdu… au sucre car c’est meilleur !

    • Le patron de la chaîne a dit que la série n’été pas morte, tout comme l’adaptation de « The Lost Boys » qui en est déjà a sa deuxième mouture refoulé par la chaîne pourtant.

  6. Etonnament , Superman And Lois commence à me hyper.

    Pour vous donner une idée :
    -à l’annonce du projet : 1% de hype.
    -au moments où le casting s’agrandissais : 3% de hype.
    -aujourd’hui , avec le synopsys : 21 % de hype.

    A voir si le pourcentage augmentera ou chutera au moment du trailer…

  7. Il est vrai que cet effet d’annonce du prochain crossover est assez étonnant. Et c’est surtout le choix du producteur.
    D’abord, il était plus logique de voir un crossover entre Batwoman et Supergirl car Kara Danvers et Kate Kane sont également proches. Mais durant la crise, on avait senti une certaine rivalité entre elles et ce n’était peut être pas un hasard. On était persuadé d’avoir voir un affrontement entre elles. Mais bon. Comment ces 2 séries Superman & Lois et Batwoman vont être connectés? De quelle façon ? De passer d’une durée de 5h à 2h de crossover, c’est pas la joie mais en même temps il peut se passer plein de choses durant ces 2h de crossover et puis il pourrait y avoir plusieurs apparitions de personnages.
    Ensuite le tournage en 2021 et les diffusions des prochaines saisons des autres séries auront surement du retard à cause du Covid 19. On espère qu’il y aura pas d’énormes conséquences. Ce qui est assez drôle c’est de se dire que cette année on a eu des saisons courtes peut être plus courtes pour les prochaines saisons et donc un mini crossover.😄
    Après je dis ça comme ça, mais je me demande si ce crossover n’est pas lié à la disparition de Batman. Je dis pourquoi pas, je suis curieux de voir ce qu’ils ont à nous proposer. Vu qu’il n’y aura pas de Comic Con cette année, je pense qu’il va falloir attendre plusieurs mois pour savoir un peu plus sur ce prochain évènement. De plus cela donnera un peu plus d’importance à la série Superman & Lois en 2021.

    • Il ne font pas le crossover avant tout parce que Melissa Benoit est enceinte, en terme de planning c’était trop juste pour mettre sa en place.

      • Désolé, je n’ai pas compris ta réponse. Je parlais du retard des tournages des séries à cause du contexte actuel. En aucun cas j’ai parlé de la grossesse de Mélissa Benoist.🤨

        • Ce que blackchab disait, c’est qu’ils ne pouvaient pas faire de crossover Supergirl/Batwoman l’année prochaine à cause de la grossesse de Melissa Benoist

    • Ça me choque pas de passer de 5 à 2h (surtout que ça dure 42 min, donc c’est plutôt 3h45 –> 1h30). En soi, quantité ne rime pas avec qualité parce que si on regarde à tête reposée Crisis on infinite Earths, c’était très sympa pour les multiples références et cameo mais niveau rythme, c’était très très mou. Y’a que les deux derniers épisodes qui font réellement le taff en termes d’action, et le 2e avec leurs voyages sur différentes terres fait plaisir. Donc rien qu’avec ce constat, ça fait plus que la moitié du crossover qui vaut vraiment le coup.
      C’était une bonne surprise, mais beaucoup de faiblesses. Contrairement à Crisis on Earth-X, Invasion ou Heroes unite qui étaient plus modestes mais avec un meilleur rythme

      • Crisis on Earth était assez ambitieux pour moi il reste le meilleur crossover , je suis d’accord qui aurai pu faire un format de 2H pour avoir plus de budget et améliorer le rythme

    • Il n’y auras de comic con du tout avant celle de Sao Paulo donc en Décembre pour le moment où Warner mise énormément (Dune, Suicide Squad, HBO MAX/DC Universe)
      Ensuite, le crossover risque de prendre un sacré coup de kryptonite dans la cape avec le départ de Ruby Rose de Batwoman ou c’était évident qu’ils ne pouvait pas faire encore plus énorme et donc devrait réduire leur ambition. Je verrais bien un Crossover cette fois axé via HBO MAX sur les héros DC Universe pour par exemple, teasé la série Justice League Dark ou Green Lantern. Côté CW, Covid a fait plus dégâts que l’anti-Monitor là: Flash aux arrêts, Supergirl entre biberons et couches, Batwoman au tapis, reste Black Lightning mais il a pas le poids de tenir un crossover avec seulement Superman & Loïs. Et puis qui ne dit pas que CW avec le chéquier de DC Universe et HBO ont envie de tester quelque chose de réellement et visuellement ambitieux ?

  8. Pour la 2 ème hypothèse, je me disais si Crisis on Infinite Earth a laissé des indices sur le prochain crossover. Car je me demandais si ce ne serait pas en rapport avec à Kryptonite. Rappeler vous durant la crise, Kate était en possession de la Kyryptonite et Kara l’a demandé de la garder parce qu’elle lui fait confiance. Et donc je me demande si il y aurait une histoire dernière tout ça, quelque chose qui prouverait peut être le mécontentement de Superman pour le prochain crossover. Vu que le final de Batwoman confirme un peu mon intuition.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here