Justice League : Zack Snyder partage… Darkseid !

81

Jour-J pour le lancement de la plateforme HBO Max aux Etats-Unis ! Pour l’occasion, Zack Snyder a partagé une ancienne image de sa version de Justice League… Darkseid en couleurs ! Il sera intéressant de voir si le design du tyran d’Apokolips – qui devait être logiquement le grand méchant de Justice League 2 – sera le même dans The New Gods d’Ava DuVernay. En attendent, plus près de nous, un petit événement : HBO Max utilise l’expression DC Extended Universe ! Ce nom, inventé par un journaliste d’Entertainment Weekly en 2015, est donc enfin reconnu officiellement…

Alimenté par sa foi restaurée en l’humanité et inspiré par l’acte désintéressé de Superman, Bruce Wayne sollicite l’aide de sa nouvelle alliée, Diana Prince, pour faire face à un ennemi encore plus grand. Ensemble, Batman et Wonder Woman vont rapidement travailler pour trouver et recruter une équipe de méta-humains capable de se dresser contre cette menace nouvellement éveillée. Mais en dépit de la formation sans précédent de cette ligue de héros – Batman, Wonder Woman, Aquaman, Cyborg et The Flash – il pourrait déjà être trop tard pour sauver la planète d’un assaut aux proportions catastrophiques.

La mini-série Justice League de Zack Snyder sera mise en ligne en 2021 sur HBO Max, avec Henry Cavill (Clark Kent/Superman), Ben Affleck (Bruce Wayne/Batman), Gal Gadot (Diana Prince/Wonder Woman), Ezra Miller (Barry Allen/The Flash), Jason Momoa (Arthur Curry/Aquaman), Ray Fisher (Victor Stone/Cyborg), Amy Adams (Lois Lane) et Jeremy Irons (Alfred Pennyworth).

81 COMMENTAIRES

  1. Darkseid jeune (Uxas) qu’on verra surement sous cette apparence durant la guerre en flashback.
    New Gods avance tellement lentement dans sa production que je sais même pas si c’est encore d’actualité (pourtant j’ai super envie de voir M.Miracle et Big barda en live action).

  2. Zack à posté une vidéo de remerciement avec un tease ( minuscule mais quand même) de Martian manhunter. Le mec mérite tout ce qui lui arrive en ce moment, ça se voit il est bienveillant 💯

    [EDIT LTH : C’est la vidéo qui est en fin d’article.]

    • C’est “WorldS of DC”, au pluriel, et ça ne désigne pas la même chose vu que ça c’est la désignation qui regroupent les films qui n’ont pas de continuité entre eux justement.
      Donc l’expression existe toujours, The Batman est un “WorldS of DC”

      Après j’ai toujours trouvé ce nom hors de propos… “Extended Universe”, Univers Étendu… C’est pas vraiment le bon terme pour désigne un Univers Partagé quand on y pense.

      • C’est vrai. Si le terme est plus logique, il est malheureusement arrivé bien trop tard.

        Et à ce moment-là on ne se doutait pas qu’ils y auraient des films hors continuité.

        • il y a de très très forte probabilité que ça ne soit que du pur fantasme de fan, et que Boutella sur le tournage de la momie, soit juste passée faire un p’tit coucou …

          d’autant qu’avoir le personnage de Grail si tôt, même si ses origines mi-amazone en font un perso bien sympa, fasse un peu copié-collé de Gamora…

    • Le film a déjà une réalisatrice elle est toujours dans l’écriture du film mais sa se fera selon moi.
      DC pour une fois n’a pas annoncé de date sa leur permet de travail tranquillement .

      • ils seraient justement forts souhaitable qu’ils fassent radicalement différent de the Eternals … je ne sais pas, en proposant quelque chose qui soit fidèle au Quatrième monde, déjà, par exemple ! ….parce que pour Ultimate Eternals, je ne pense pas qu’il soit vraiment nécessaire de lire Kirby.

        • lorsque je disais “encore une énième annonce Warner Bros qui ne sortira jamais des tiroirs …” je me moquais juste des rageux qui pilonnent que Warner annonce et annonce des choses qui ne verront jamais le jour. Les mêmes qui clamaient il y a peu encore qu’il n’y aurait jamais de Snyder-cut et qui sont aujourd’hui passés en mode “dDe tout façon va y avoir trente secondes de Darkseid et rien de bien neuf de la version Whedon (qui faisait un peu moins de 4h 😂) Haters gonna hate.

          Mais là, les autres ont gagné.

      • Ce qui sera pas le cas, encore plus si Darkseid se fait poutrer par les Amazones et les Atlantes, ça la fout mal pour une première apparition. Et même sans ça, il sera jamais aussi bon que le Thanos d’Infinity War.

        • cet amalgame insupportable entre Thanos, Darkseid ou Apocalypse de par le simple fait que les adaptations ciné ne savent pas être un peu créative ! quelle pitié

          • Je comprend l’amalgame entre Thanos et Darkseid, Starlin s’étant clairement inspiré de Darkseid pour créer Thanos, ce qui est inutile par contre c’est de toujours les opposer, pour savoir qui est le plus fort des deux, alors qu’ils font partis de deux univers différents avec des personnages différents etc. Bon par contre pour Apocalypse l’amalgame n’a pas lieux d’être.

        • J’ai envie de dire encore heureux qu’ils fera pas mieux que Thanos, vu que Thanos as quasi 1 film sur lui avec Infinity War.
          Ce serait inquietant qu’une simple apparition, même de quelques minutes au final, parvienne à faire mieux.

          Au final, cette comparaison n’as aucun sens vu que Darkseid n’aura lui jamais eu l’occasion de briller de toute manière.

          • D’un autre côté, si Darkseid affiche de grandes ambitions et un plan bénéfique pour l’univers on n’aura pas non plus le temps de creuser pour se rendre compte que rien ne tient debout dans sa philosophie. ^^

  3. COOOOL !!! Le général Swawick dans Man of Steel et Alfred qui dit “On vous attendait” dans le trailer de Justice League, laissent penser la venue de J’onn J’onzz et Hal Jordan… pour remplir le tableau de Justice League. J’ai l’impression que le film puisse son inspiration dans le comic Justice League de Geoff Johns et Jim Lee où on rassemble les super-héros sans avoir fait un background de chacun avant, hormis Superman. Le tout pour affronter Darkseid ! Il apparaîtra pas pour 20 secondes ! Bien plus que ça ! Snyder a quelque chose en tête pour ce super-vilain ultime comme Thanos ! Sa présence teasera New Gods. Oh la causalité me donne de la migraine…

    • Darkseid devait être le méchant du 2.
      Son apparition dans le 1 as toujours été prévue pour être du domaine du teasing.

      On rappelleras jamais assez que la Snyder Cut c’est le premier montage du film. Pas une version magique qui est capable de générer des scènes entières jamais tournées de zéro d’un claquement de doigt.

      Vous vous faites du mal les gars… Gardez la tête froide parce que la chute va être violente la…

      • @CastorTroy11 : je crois vraiment que certaines personnes imaginent un film Justice League complètement différent de la version de WB / Joss Whedon qui répondra à leurs fantasmes les plus fous….

        • @Winter Soldier: Au-delà du fantasme de certains fans, ça vient aussi des déclarations de certains intéressés selon lesquels moins d’un quart de la version ciné figurerait dans le Snyder Cut. Je ne sais pas quelle est la fiabilité de cette info, mais si c’est vrai le calcul est simple : un quart d’un film de 2 heures, ça laisse 30 minutes; la SC étant annoncée 3h34min on aurait 3 heures d’images inédites. À partir de là imaginer que la Snyder Cut serait très différente de la version ciné me paraît plausible. Verdict en 2021.

          • C’était pas vraiment 1/4, et c’était surtout pas le % des 2h de film.

            Fallait pas comprendre “1/4 des scènes présente au ciné sont de Snyder”

            Mais

            “1/4 de tout ce qu’a tourné Snyder se retrouve dans la version ciné”

            Il as un film de 3h34.
            on as eu un film au ciné de 2h

            Tu enlève 10 minutes de générique, et tu compte 15/20 minutes tournées par Whedon.

            Il reste 1h30 tournées par Snyder dans le film sortit.

            Sur les 3h34 initiales ça fait pas un % de fou.

            Mais sur les 1h50 de scènes présente dans le film, ça fait un plus gros %

            Si en plus tu compte que pour arriver à un film de 3h34, il peux avoir tourner 4h de film potentiellement, bah le % est encore plus faible

            Sans compter qu’il parlaient du % de son travail, et que la même scène utilisée avec une colorimétrie différente, il ne l’a considère pas comme étant “son travail”, ce qui peux se comprendre. Mais ça reste la même scène.

          • @Castor Troy : As-tu des sources pour qu’on puisse vérifier ? Ne le prends pas mal, mais il y a quelques jours tu contre-disais des gens en affirmant fermement que 100% des plans des premiers trailers étaient dans la version ciné, et c’était faux comme je te l’ai fait remarquer. Je veux bien accepter d’avoir mal compris, c’est tout à fait possible, mais il faut que ça aille dans les deux sens. Je prends tes sources si tu en as et j’admettrais mon erreur sans aucun souci.

          • EDIT :

            J’ai fait un peu de recherche. D’abord j’ai retrouvé ça :

            https://www.indiewire.com/2019/12/justice-league-cinematographer-joss-whedon-zack-snyder-footage-1202194549/

            ““I did principal photography for Zack. We finished shooting and he started editing,” Wagner said. “We did the color grading for the trailers. So the first three trailers were all things we shot. Then they started reshoots. I wasn’t there. It was a completely different team. They reshot 55 days, I think. The movie that was in cinemas was 10 percent of what we shot. Everything else is a reshoot.””

            Sur ce point je te donne raison : Wagner dit que dans la version ciné, tout ce qui est “signé Snyder” représente “10% de ce qu’ils ont tourné”. Ceci-dit il ne précise pas s’il parle en temps d’image ou en nombre de scènes, donc ça ne nous avance pas trop : impossible d’en conclure quoi que ce soit sur le temps d’écran que ça représente.

            Par contre, j’ai retrouvé cette info avec laquelle j’avais amalgamé la précédente :

            https://www.nytimes.com/2019/11/19/movies/snyder-cut-gadot-affleck.html

            “”After screening Snyder’s rough cut of “Justice League” for a small group of filmmakers including the “Straight Outta Compton” screenwriter Andrea Berloff, the “Wonder Woman” scribe Allan Heinberg and “The Avengers” director Joss Whedon, Warner Bros. hired Whedon to helm a substantial round of reshoots that included almost 80 new script pages.”

            Donc la réécriture de Whedon aurait débouché sur 80 nouvelles pages de script AVANT les reshoots et APRES la fin du tournage de Snyder. A titre de comparaison, le script de Joker c’est 104 pages.

            Tiens, un calcul rapide qui me semble intéressant:

            Inception : 147 pages; 148min de film
            –> 1 page = 1 minute de film
            Logan : 126p ; 137min –> 1p=0.9min
            Joker : 104p; 122min –> 1p=0.85min

            Je précise que je n’ai pas choisi ces films parce qu’ils allaient dans mon sens, ce sont juste les trois seuls scénarios que j’ai sur mon PC. Je ne veux pas non plus trop généraliser une information observée sur seulement trois cas, mais il semblerait grosso modo qu’une page de script représente entre 0.8 et 1 minute de film. Donc si les 80 pages de Whedon ont été tournées ça ferait entre 64 et 80 minutes DE FILM. Sur un film de 2 heures ça représente donc entre la moitié et les deux tiers (effectivement je parlais de quart et c’était une erreur). Et là on revient à ce que je disais plus haut : 40 à 56 minutes de la version ciné seraient de Snyder, ce qui nous laisserait entre 2h30 et 2h45 d’images inédites.

            Après on peut douter de la précision de ces données, envisager que les 80 pages de Whedon n’aient pas toutes été tournées, que Whedon écrive trois fois plus gros que les autres, etc. Mais sur le papier pour moi c’est plausible que le Snyder Cut soit très différent du film qu’on a vu.

          • Il y a bien 80 page de fait par Whedon confirmé par Comicblog , il avait présenté un premier montage de + de 2h, la warner lui a demande descendre à – de 2h.
            Le film fait 1H50 avec le générique on est sur un film qui fait 1H40 réellement .

            Après la trame du film ne sera pas bien différente, la finalité sera surement la même.

          • Ok Blackchab, ça par contre ça peut tout changer. Ce serait intéressant de savoir combien de minutes ont été retirées de ce premier Whedon cut, et surtout de savoir si ce qui a été enlevé était de lui ou de Snyder pour affiner mon calcul. Enfin on n’aura jamais ces données de toute façon mais l’important à mon sens est que oui, il est tout à fait possible qu’on découvre entre deux et trois heures d’images inédites dans le Snyder cut.
            Quant à la trame générale, tu as sûrement raison. Moi je n’ai rien à lui reprocher personnellement. Avec un meilleur développement de personnages des scènes bien filmées et un meilleur OST ça peut donner un film très cool.

            Edit: Par rapport à la durée du film : certes, mais quand Snyder annonce 3h34 j’imagine qu’il y a aussi la durée du générique dedans. Donc proportionnellement, par rapport au temps d’images à l’écran ça ne change rien. ^^

          • Écoute, cette discussion m’ennuie, surtout pour revoir encore et encore les mêmes arguments (sérieux, encore le coup du directeur de la photographie ?)

            On en reparle quand on l’aura vu, vous comprendrez de vous mêmes alors…

            Et j’ai jamais dit “100%”, mais bon, après, je suis persuadé qu’avoir un plan de Bruce Wyane mettant le pied sur l’étrier de son canasson avant de parcourir un bout de chemin effectivement présent dans le film final aurait porté le film dans une orientation cosmique ouvrant son horizon vers un nouvel age luminescent qui aurait transcendée fondamentalement l’expérience entière du film.

            Et puis, bien évidemment, tout les films qui voient des plans présent dans la BA être absent du montage final ont été modifié a 98,5% par un autre réalisateur entre la BA en question et la sortie du film, c’est bien connu.

          • @Castor Troy : Quel est le problème du directeur de la photo ? Il dit des choses qui ne vont pas dans ton sens donc il ne faut pas en parler ? ^^ Je t’apporte un raisonnement chiffré et logique qui démontre clairement que le “fantasme” des fans n’est pas si improbable, et plutôt que d’admettre cette possibilité (parce que c’est tout ce dont je parle, une possibilité au vu des déclarations qui sont faites, je n’affirme rien quant au temps d’images inédites du Snyder Cut) tu restes butté dans tes certitudes (sans preuves…). L’avenir te donnera peut-être raison (et ça me dérange pas, je n’ai pas de parti pris ici), mais tu es dans la croyance, pas dans un raisonnement logique.

            Au fait, t’as jamais dit “100%”, t’es sûr ? Alors j’imagine que ces mots que je copie-colle ici à partir de la news annonçant la Snyder Cut ne sont pas de toi :

            « T’as quand même conscience que 100% des plans des BA originales sont dans le film sorti au cinéma ? ».
            Castor Troy, 21 mai 2020, 11 h 25 min 🙂
            http://lestoilesheroiques.fr/2020/05/justice-league-le-snyder-cut-sera-mis-en-ligne-sur-hbo-max-en-2021.html#comments

            Tu diras que c’est pinailler, mais au moment où tu as brandi cet argument il avait l’air pertinent pour toi donc…
            Au passage Barry Allen qui utilise ses pouvoirs dans une scène avec Iris, c’est pas Bruce Wayne qui met le pied à l’étrier. Ça laisse envisager un développement du personnage plus étoffé que ce qu’on a eu dans la version ciné. Est-ce que ça rendra le film soudainement génial ? J’en sais rien. De toute façon ce n’est pas ce que je dis.

            Je passe le dernier paragraphe de ton message, qui n’a rien à voir avec mes propos non plus.

            Bref, navré de t’avoir ennuyé cher Castor. J’ai pourtant pris la peine de développer des arguments pour te répondre, mais c’était visiblement du temps gâché vu ton absence de réponse sur le fond. Je te laisse avec tes certitudes, mais envisager la possibilité que tu puisses (parfois) te tromper, et l’admettre quand c’est le cas, est une preuve de sagesse… je trouve. 🙂

          • @Archer : Je répète une nouvelle fois : le directeur de la photo parle de son travail sur la PHOTO.

            Autrement dit, j’ai l’impression d’avoir écrit ça 100 fois.

            Quand tu vois les séquences de la scène finale être bleues dans les 1ères bandes annonces, et être rouges dans le film final.

            Cela signifie que le travail du directeur photo as été INTEGRALEMENT modifié.

            Reste que CE SONT EXACTEMENT LES MÊMES PLANS, issus DU MÊME TOURNAGE.

            Whedon as pas re-filmé les scènes.

            On as pris les plans filmés par Snyder, et on as modifié la colorimétrie.

            Étant donné qu’ils ont fait ça sur quasi tout le film, OUI, il NE RESTE QUASI PLUS RIEN du travail du directeur de la photographie.

            MAIS CELA RESTE LES MÊMES FOUTUS RUSH A LA BASE.

            Qu’est-ce qui est si difficile a comprendre ???

            Après dans les séquences présente dans la BA mais pas dans le film, on as fondamentalement quelques plans de coupe osef (le pied a l’étrier, Batman au milieu d’un paysage de glace qui fait penser a une scène identique de Batman Begins).

            Et oui, on as une séquences inédite avec Flash… Mais ET ALORS ?

            Un film de 3H34 est devenu un film de 2H, évidemment des scènes on été coupées QUI AS DIT LE CONTRAIRE ?

            Mais tu veux en venir ou ? Tout les plans tournés par Snyder ne sont pas utilisé dans le film ? NO SHIT SHERLOCK ?

            Ce que vous avez du mal a comprendre, c’est la nuance entre :

            “Tous les plans de Snyder ne sont pas dans le film” (normal, 3H34 VS 2H.. FAITES UN EFFORT)

            Et “tout les plans du films ne sont pas de Snyder”.

            C’est pourtant assez simple d’identifier les reshoots : l’intro/outro en mode smartphone (stachevill…), la scène entre Loïs et Martha dans la salle de repos du Daily Planet (2 nana dans une pauvre salle random filmée de très prêt, 0 logistique, reshoot pur jus).
            Visiblement la discussion Loïs/Superman remaniée (puisque stachevill is back).

            Et après t’as 2/3 morceaux de scènes de ci de là parce que faut bien lié les morceaux quand t’as pété 3H34 de film pour en garder 2H

            Mais mis bout a bout on as combien de minutes de film la ? 20 a tout péter.

            20 minutes de reshoot, donc, 1H30 de plan de Snyder, 10 minutes de générique.

            PERSONNE ne nie que ça change énormément le film (no shit sherlock once again).

            MAIS arrêtez avec cette légende que sur les 2H de film tu aurais genre 1H40 filmé par Whedon… C’est totalement faux.

            Sans compter que bon sang… Même en prenant les estimations les plus hautes qu’on as eu.

            Est-ce que vous pensez sincèrement qu’en 55 Jours

            (Note : 55 jours de reshoot, en fait, ça as été 55 jours entre le 1er jour et le dernier jour de reshoot, sauf que comme chaque acteur était éparpillé sur divers projets a travers le monde, ils ont tourné 1 jour par ci, un jour par la, sur cette période. Mis bout a bout, si l’équipe avait pu être réunie pour un planning “temps plein”, ça représenterais 10 jours de reshoots max, sachant que la durée habituelle des phases de reshoot actuellement de coutume sur les gros film est de… 14 jours… Et elles ne visent pas a changer le film du tout au tout… Mais passons)

            Donc, je recommence : vous pensez réellement raisonnable d’affirmer qu’en 55 jours, et avec 25 millions de $ (estimation max qu’on trouve sur le coût des reshoots), on est en mesure de réécrire et de tourner quasi intégralement 2H d’un blockbuster super héros demandant des tonnes d’effets spéciaux ?

            A l’heure ou on nous explique que Snyder, avec un montage soit disant fini dont il reste que les SFX a faire, pourrait dépasser les 30 M$ alloués pour JUSTE finir les SFX et enregistrer quelques dialogues de post-synchro ?

            Whedon est arrivé en Mai 2017 sur le projet.

            Le film est sortit en Novembre.

            Tu veux vraiment me soutenir que le mec as écrit, tourné, monté, post-produit 2H de Blockbuster super héroïques avec effets spéciaux en 6 mois chrono en main ?
            Avec 25 millions de dollars de budget ?

            A l’heure ou, encore un fois, il va falloir 1 an et 30 millions de dollars a Snyder pour “JUSTE” finir la post-production d’un montage déjà terminé ?

            Est-ce que ça te paraît véritablement cohérent comme affirmation ???

            Et puis Snyder dit des trucs, mais est-ce qu’il affabule pas un peu ?
            Après tout, ça fait 3 ans qu’il nous explique que la “Snyder Cut” est un montage fini de A a Z qui n’as besoin que de finir la post-production… Et un beau jour il réclame des reshoots ? Faudrait savoir, le montage est fini ou pas ?

            La vérité c’est qu’il faut bien admettre que y’a un peu tout et n’importe quoi qui as été raconté sur ce film, jusqu’à l’absurde…

            Alors après tu vas me dire que j’ai pas mis de source encore une fois… Des sources je peux t’en mettre des tas… Le truc c’est qu’en 2 secondes, tu en trouve tout autant qui disent le contraire.

            Personne n’as aucune preuve fondamentale de quoi que ce soit, puisque même les dire des principaux intéressé sont sujets a interprétation (cf les propos du directeur de la photo).

            Tout ce qu’on peux faire, c’est analyser les différentes versions, et les faits auxquels on peux se raccrocher (comme le temps effectif de Whedon sur le projet pour estimer la faisabilité de la quantité de plan tournés, et les plans des BA originales par rapport au film fini… oui y’a des plans manquant, évidemment, encore une fois, 3H34 VS 2H, personne ne nie que des plans on été coupé, c’est pas le propos).
            D’ailleurs si tu veux que je reformule : les séquences présente dans le film qu’on troue dans les BA originelles ne sont pas fondamentalement différents (je te vois venir avec le plan d’Aquaman qui rentre face a la vague hein… Je le connais merci… Oui c’est 1 milliards de fois plus classe, mais fondamentalement c’est Aquaman qui plonge dans l’eau. C’est un plan tape a l’œil, ça change le ressentit de la scène, mais ça modifie pas le film fondamentalement. Le soucis de JL, c’est quand même le scénario en tant que tel fondamentalement, pas uniquement la mise en scène, personne ne dit “c’est un scénario formidable mais avec une mise en scène cheap”, bref…)

            Et Snyder joue sur les mots “X% de mon travail”, bah oui, déjà y’a 2H de film sur 3H34 a la base, puis le travail d’un réal ne se résumant pas a filmé un truc, tout les moments ou la colorimétrie est totalement modifiée, ou le montage d’une séquence est modifiée, c’est plus “son travail”.

            Et c’est normal, moi aussi si je tournait un truc, que je le pensait d’une manière, et qu’un autre prenait mes rush pour changer le montage et la colorimétrie, je ne reconnaîtrais plus “mon travail”.

            Reste que ce sont les rush que j’aurais tourné, pas des nouveaux rush filmés par le mec en question.
            Et reste donc que ce que Whedon as fait en majorité, c’est utiliser les rush de Snyder, pas de tout refilmer différemment.
            C’est ça que vous avez du mal a saisir visiblement.

            Je n’ai jamais nié que ça allait changer beaucoup de choses encore une fois.

            Mais ça reste les mêmes rush, les mêmes séquences a la base de la base, Whedon n’as pas tourné tout de nouveau, il as utilisé les rush de Snyder, c’est ce qu’il faut que vous compreniez une fois pour toute.

            Ton dernier paragraphe est drôle : tu me reproche ne pas admettre que je puisse me tromper… Alors que tu n’en admets jamais la possibilité toi non plus.

  4. Apparemment la Snyder Cut va coûter bien plus que les 30 millions $ prévus
    Ma question c’est : A quel point la WB est-elle aussi débile pour dépenser des millions sur un film pour lequel elle a déjà perdue des millions lors de sa sortie en salles ?

    • parce que les débiles ont besoin de générer un max d’abonnement à HBO Max … on fait le point dès qu’on sait que HBO Max a rapporté moins de 30 ou même 50 M$ !??

      • Soyons sérieux, une minute : HBO est au bord de la faillite ? À ce point qu’ils ont besoin de générer un max d’abonnement ? Je pense le contraire : ils ont un coffre digne de celui de l’oncle Piscou : ils ont déjà généré un max grâce à des séries telles que GoT, Westworld, Watchmen, Chernobyl, etc.

        • HBO et HBO Max sont deux entités bien différentes et le but d’une plateforme de streaming lorsqu’elle se lance, c’est de placer un max d’abonnements.
          ça, c’est du BA.B-A

          donc sois sérieux, en effet, et renseigne-toi avant de lister des séries qui sont effectivement des acquis pour AT&T, mais qui n’ont aucune incidence sur ce buzz Snyder-cut.
          C’est comme si tu disais que Disney n’a aucune besoin d’un succès d’estime avec the Mandolorian parce qu’ils ont déjà plein d’argent avec les dessin-animés Pixar.

          • Justement, sans me renseigner, je me suis prêté à la confusion quand j’ai cru que HBO et HBO MAX ne font qu’un. Mais ils ont le même propriétaire, à savoir WarnerMedia. Tu m’as évoqué leurs raisons financières et c’est un peu risible, c’est comme si Disney crée un second plaforme destiné à Pixar alors le premier peut inclure tous les dessins animés Pixar avec ceux de Disney, etc. C’est limite se tirer une balle dansle pied.

          • bon ben alors ce sont des débiles qui continuent à dilapider le pognon sans même songer à vouloir faire fructifier leurs investissements, alors.

            une poignée de pékins a démontré qu’ils étaient plus fort qu’Hollywood et le capitalisme tout entier et on fait passer leur voix pour le bien de l’art et de la création qui, comme le pouvoir de l’amour, est plus fort que tout.

  5. Il y a quand même beaucoup d’incertitudes quand au boulot à faire pour la sortie évoquées de partout pour un film qui est censé “exister mais avec des Sfx non finalisés” depuis des années… 🙄

        • non entre Snyder et Warner Bros sous impulsion d’AT&T.
          le fan n’a pas eu la moindre incidence sur ce changement de cap.
          Le fan ne lance pas HBO Max, le fan n’investit pas de millions de $, le fan ne fait que manger le popcorn lorsqu’on lui dit qu’il a faim.

          • A qui d’autre que les fans cette Snyder Cut est-elle destinée ? WB aurait-elle décidé de la sortir si les fans n’avaient pas manifesté leur intérêt ?

          • D’ailleurs les discussions sérieuses ont commencé en Février et non à l’automne .C’est le mois ou les éxécutif de la Warner se sont déplacés pour voir le cut de Snyder. et ce qui leurs a poussé à ça c’est la fameux anniversaire des des deux ans de la sortie de JL ou le hashtag realse the snyder cut était en tendance toute la journée. Donc oui les fans ont bien joué un grand rôle dans cette histoire.

          • Et comment AT&T a déduit qu’il y avait du blé a se faire avec la Snyder Cut ?

            A- Parce que le PDG l’as vu un beau matin par accident, en se gourrant de DVD en croyant mettre le nouvel épisode du dessin animé favori de ses gosses pour les occuper pendant qu’ils bouffent leur céréales, qu’il as bloqué dessus et c’est dit “mais il faut la sortir”

            B- Parce que voir des milliers de gens la réclamaient jours après jours depuis 3 ans leur as mis la puce a l’oreille.

          • Mais c’est juste de la publicité virale pas trop chère et qui s’auto alimente, ca parle de la plateforme, le nom de hbo max va circuler pendant un an par plein de personnes qui vont travailler gratos en twettant tout et n’importe quoi, c’est juste un pièce dans la machine, 30 millions pour une campagne virale et du contenu déjà en grande partie créé, pour le prix d’une mini série, c’est plutôt pas mal. pour rappel c’est hbo max, c’est un budget différent de warner, on a affaire a une campagne de pub, du pure marketing. Et ne n’oublier que le geek est animal très manipulable.

          • @Boros : mais on le sait tous, je l’ai moi même dit.
            Les mecs s’offrent 4H de programme “premium” sur une licence majeur pour 30M$, c’est évidemment une aubaine.

            Sauf que c’est devenu une aubaine parce que les gens la réclament depuis 3 ans…

            Sans cette campagne, l’opportunité de 30M$ pour 4H de programme Justice League aurait toujours exister, mais si personne n’avait manifester d’intérêt a la voir, l’investissement, même bas, n’aurait pas été jugé valable.

            Pour le reste, le geek ne se manipule pas plus facilement qu’un autre…

  6. Vivement qu’on puisse enfin mettre la main dessus, on va se régaler.
    Je fais confiance à Snyder pour gérer son bébé, après les délires des rageux on s’en moque.
    ils disaient qu’on se faisait du mal, que cette version n’existerait jamais et Bim !!!
    elle arrive en 2021… Patientons et croisons les doigts….

  7. Donc la y’a une pétition pour que Lucas sorte “la version de 4H de La Revanche des Siths” qui… N’existe pas…

    On va se fendre la poire ces prochaines semaines je le sent… 🙄

  8. J’ai une question toute innocente à propos de la Snyder-cut : si la version de Zach est sensée introduire Martian Manhunter et Green Lantern, quels acteurs pour jouer ces personnages ?

    Non parce que pour le second, son casting devrait avoir une incidence sur le film Green Lantern corp, non ?

  9. Darkseid avec une lance, bof..
    Et c’est l’Injustice League qu’on devait avoir pour le 2. On a déjà eu des aliens dans le premier, il fallait attendre pour faire monter la sauce avec le Tyran et ses armées… Ou plutôt, son Équation Anti-Vie (celle qui faisait faire n’importe quoi à Clark et Bruce dans les précédents films).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here