Agents of S.H.I.E.L.D. : Votre avis sur l’épisode ‘Alien Commies from the Future !’ [7×03] + le teaser du prochain épisode !

17

Le S.H.I.E.L.D. du futur, le S.H.I.E.L.D. du passé, les Chronicoms, la CIA… Quel délicieux jeu du chat et de la souris sur fond de Zone 51 ! Nous retrouvons donc Daniel Sousa, huit ans après les événements de la saison 2 d’Agent Carter. Nul doute que sa relation avec Peggy Carter sera plus amplement évoquée dans le prochain épisode. Et imaginez s’il est déposé dans le futur par la Team S.H.I.E.L.D… cela expliquerait pourquoi Enver Gjokaj jouait un policier dans Avengers (cf. la bataille de New York) ! Plus sérieusement, voir Phil Coulson en mode Terminator est jouissif. Dire qu’il y a huit ans, après sa première mort, on l’imaginait de retour en Vision dans Avengers 2… La boucle est bouclée ! PS : Daisy Johnson en agent de la CIA, c’est validé !

Agents of S.H.I.E.L.D. – Saison 7 – Episode 3 – ‘Alien Commies from the Future !’ : Un saut surprise dans le temps a laissé Enoch en 1931 et envoyé l’équipe dans une nouvelle décennie inconnue. Maintenant, afin d’empêcher les Chronicoms de lancer leur nouveau plan de démantèlement du futur, les agents doivent infiltrer l’une des bases du S.H.I.E.L.D. les mieux sécurisées. Ils ne pourront pas réussir sans l’aide d’un visage familier ou deux.

————————————————–

Audience US (chiffres définitifs) : Et une première hausse, une ! Hier soir, l’épisode ‘Alien Commies from the Future !’ a été suivi par 1.57 million de téléspectateurs (contre 1.50 million la semaine dernière). Ce n’est donc que la deuxième plus mauvaise audience de l’histoire de la série. Sur la cible des 18-49 ans, le show termine toujours la soirée avec un taux de 0.3% (inchangé).

————————————————–

Agents of S.H.I.E.L.D. – Saison 7 – Episode 4 – ‘Out of the Past’ : 22 juillet 1955. C’était juste une matinée ordinaire, jusqu’au moment où l’Agent Phil Coulson a réalisé l’importance de cette journée dans les livres d’histoire du S.H.I.E.L.D. De mauvaise humeur et avec un bug dans son système, il met en mouvement une chaîne d’événements qui, espérons-le, préservera la chronologie telle que nous la connaissons et garantira à ces satanés Chronicoms la fin qu’ils méritent. Qu’est-ce qui pourrait mal tourner ?

La série Agents of S.H.I.E.L.D. est diffusée chaque mercredi sur la chaîne ABC, avec Clark Gregg (Agent Phil Coulson), Ming-Na Wen (Agent Melinda May), Chloe Bennet (Agent Daisy Johnson/Quake), Iain De Caestecker (Agent Leo Fitz), Elizabeth Henstridge (Agent Jemma Simmons), Henry Simmons (Directeur Alphonso ‘Mack’ Mackenzie) et Natalia Cordova-Buckley (Agent Elena ‘Yo-Yo’ Rodriguez).

17 COMMENTAIRES

  1. “Vous marchez dans le désert et vous voyez une tortue. Vous la ramassez, vous la mettez sur le dos. Maintenant, elle rôtit au soleil. Cette pauvre tortue innocente essaie de se retourner, mais elle n’y arrive pas, pas sans votre aide. Mais vous n’aidez pas. Pourquoi ?” – Blade Runner

  2. Un épisode génial ! 40 minutes hilarantes tout en approfondissant l’histoire du SHIELD. Que du bonheur !
    Et les scénaristes ont aussi voyagé dans le temps avant d’écrire cette saison ? Le timing est parfait pour parler de racisme…

    SPOILER
    SPOILER
    On apprend que Sousa avait grillé Hydra dès les années 50. C’est pas une petite révélation !

    • En quoi est-ce qu’il a grillé Hydra ? Il a juste compris qu’il y avait des intrus, vu que Simmons n’était évidemment pas Peggy Carter. Mais il les prend davantage pour des communistes que pour l’HYDRA.

      • C’est quand il discute avec Daisy :

        – Why are you really here? Is this about the report I sent you guys?

        – I can neither confirm nor deny that.

        – Well, I hope so. Because if S.H.I.E.L.D. has been infiltrated with sleepers post-World War II, we need to root it out right now, before it takes hold.

        – Look, all I can say is that you are not crazy.

        • Oui, donc c’est bien ça, des “agents dormants”, ça peut être tout et n’importe quoi, pas forcément Hydra. Surtout que dans Agent Carter, ils venaient de faire face il y a quelques années à Léviathan (agents dormants aussi).

          Mais y’a la promo du prochain épisode que je m’étais pas spoil… Ok là je vois ce que vous voulez dire !

  3. Ouiii, Sousa dans Avengers… mais dans les scènes coupées le perso meurt. Triste. 🙁
    Et s’il retrouve Carter… elle a un lien très particulier avec le temps la miss.
    D’un côté le captain America du futur la rejoint dans le passé…
    De l’autre c’est Sousa du passé qui se retrouve dans le futur.! Il pourrait sortir avec Sharon Carter. Le tour est joué.
    Super saison.
    Dans la saison 6 les Chronicom cherchent Fitz car il aurait joué avec le temps!
    Il était pas le seul pourtant.
    Fitz est en partie responsable du voyage temporel de l’équipe en saison 7. Je pense qu’il va se passer quelque chose.
    Et si Enoch n’était pas de leur côté.
    Au départ il kidnappe l’équipe et direction le futur… sans Fitz.
    Dans la saison 6 il trahit Fitz et Simmons… et les libére seulement une fois que les Chronicom ont ce qu’ils recherchent…
    Et ou est Fitz?. Il sous-entend qu’il a fallu beaucoup de temps pour créer le dispositif. Peut-être toute une vie, avec Jemma avant de pouvoir enfin aider et envoyer Jemma(… en mode LMD?) sauver le SHIELD. Bref, je kiff.

  4. Chouette épisode. Cool de retrouver Sousa.
    Ça va vraiment être la “surprise” chaque semaine j’ai l’impression (cf teaser épisode 4).
    On sent que les scénaristes se font plaisir pour cette saison finale, et tant mieux !

    Seul “hic”, la menace Chronicom qui vend pas du rêve (mais sert d’excuse pour voyager dans le temps certes). Après la Izel un peu HS de la saison 6, ça aurait été bien d’avoir un.e vrai.e grand.e méchant.e. Marvel.

    • SPOILER
      SPOILER
      SPOILER
      SPOILER
      SPOILER
      SPOILER

      Pour info, sur IMDB, Enver Gjokaj est crédité dans plus de 2 épisodes ! Donc ça sent le team-up à travers le temps.
      Mais toujours pas d’Haley Atwell 🙁

      SPOILER
      SPOILER
      SPOILER
      SPOILER
      SPOILER
      SPOILER

    • Si ça se trouve c’est dans AoS que va apparaître pour la première fois la TVA.
      Ce qui ferait un lien avec loki.
      On pourrait même imaginer (même si j’y crois pas trop) un teasing de Kang le conquérant.

        • pas pour autant qu’on doit s’interdire le droit d’y rêver. Et puis bo c’est pas comme si Marvel brouillait les pistes depuis le début… puis ça m’énerve Marvel se fiche vraiment de nous si c’est le cas parce qu’ils nous ont d’abord vendu ça comme comme connecté puis maintenant ça l’est plus d’un coup de baguette magique

  5. je suis pas d’ accord je trouve les chronicoms très menaçant. Chaque combat est laborieux pour nos agents même
    pour LMD Coulson qui est censé se battre à arme égale et may qui met une branlée à enoch dans l’épisode précédent alors que dans celui ci elle n’arrive pas à se débarrasser de miss chronicom.
    Sinon un episode avec beaucoup d’humour et au suspens haletant qui en fait le meilleur épisode de début de saison

      • Certes ils sont costauds, mais il n’y a eu aucun rappelle de leurs motivations, ils ne sont pas nuancés, et c’est une menace qui change de visages en plus, donc difficile de ressentir de l’intérêt / de l’empathie pour ces adversaires.
        Pour l’instant les chronicoms sont justes des adversaires lambdas quoi, une excuse pour faire avancer l’histoire… Puis on est loin d’un Ward/Hive, d’une Aida, ou encore Kasius.
        Donc j’espère que ça changera.

  6. Incroyable comment les saisons de cette série sont inégales. Celle avec en toile de fond Hydra était énorme. La précédente est une catastrophe et les trois premiers épisodes de cette saison sont de nouveau excellents.

    J’ai adoré revoir Sousa et adoré voir à quel point il était respecté chez les agents du Shield actuel.

  7. Je me suis bien amusé devant cet épisode. Très fun, très cohérent dans l’époque au sein de laquelle il se déroule, mais parfois un peu long pour le déroulement de l’intrigue.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here