Spider-Man – Miles Morales : La bande annonce du nouveau jeu vidéo Marvel + VOTRE AVIS !

95

[Mise à jour 2 : Histoire de clarifier les choses (voir le tweet ci-dessous), Insomniac Games réaffirme que Spider-Man : Miles Morales est un “standalone game”, donc un jeu vidéo à part entière, et non une version remasterisée de Spider-Man avec une extension centrée sur Miles Morales. Ouf !]

[Mise à jour : Quelle bande de filous… Plusieurs heures après la mise en ligne de la bande annonce, Sony Interactive Entertainment a précisé que Spider-Man : Miles Morales n’était pas la suite de Spider-Man. C’est ‘juste’ Spider-Man en version améliorée pour la PlayStation 5, avec une extension centrée sur Miles Morales. Spider-Man 2 n’est donc pas pour tout de suite !]

L’irrésistible ascension de Miles Morales se poursuit… Après les comics Ultimate Spider-Man et le film Spider-Man : New Generation, voici le jeu vidéo Spider-Man : Miles Morales ! Comme son nom ne l’indique pas forcément, il s’agit de la suite de Spider-Man, le fameux jeu vidéo arachnéen sorti en 2018 sur PlayStation 4, avec le succès que l’on connait. Insomniac Games (Ratchet and Clank, Spyro the Dragon) est toujours aux manettes mais, cette fois, il faudra investir dans une PlayStation 5. Franchirez-vous le pas ? Ah oui, une bonne nouvelle pour finir… Spider-Man : Miles Morales sort cette année, autour de la période des Fêtes !

La dernière aventure dans l’univers Spider-Man reprend les codes de la saga Marvel’s Spider-Man pour l’enrichir d’une toute nouvelle histoire. Les joueurs y assisteront à l’avènement de Miles Morales, à mesure qu’il apprend à maîtriser de nouveaux pouvoirs pour devenir sa propre version de Spider-Man. Grâce au disque SSD ultra rapide de la PS5, les joueurs peuvent se déplacer presque instantanément dans le New York de Marvel. Ils ressentiront également la tension de chacun des mouvements de Miles, de ses acrobaties aériennes à ses coups de poing, en passant par ses tirs de toile et autres décharges bioélectriques, grâce au retour tactile de la manette sans fil DualSense. Les modèles de personnages ultra détaillés et autres visuels améliorés du jeu enrichissent l’histoire de Miles Morales, pendant qu’il affronte de nouveaux défis de taille dans son rôle de Spider-Man.

95 COMMENTAIRES

  1. Il a l’air dément !
    Bon c’était juste un teaser mais on ressent la même puissance que le 1er mais graphiquement il en jette et puis si y a des petits temps mort pour admirer les acrobaties je dis banco !

  2. Je pense que je vais passer à côté de cette PS5 pour le moment , j’ai déjà beaucoup de jeux sur ma liste d’attente.
    Et puis , la Nintendo Switch me convient. 🙂

    Sinon le teaser est beau , mais j’aimerais que le jeu n’exclu pas totalement Peter Parker. A voir dans les prochains mois … Je regarderais un let’s play du jeu day one en tous cas 🙂

    • J’aurais (ou j’aimerais) bien aimé que ce 2e jeux joue sur la partie entrainement de miles par peter, et qu’à la fin on puisse passer de l’un à l’autre et coopérer entre les 2 persos.

    • Il est en tout cas grand temps que Tom Holland rejoigne Venom, Morbius … Jackpot dans le SMUC et laisse sa place à Miles Morales dans le MCU !

      Que Stephen Strange fasse son devoir …

          • Eh bien, parce que je pensais que vous étiez un pays de libre expression et qu’en parlant de Spider-Man et de Miles Morales je ne suis pas hors sujet…

            et accessoirement, je vous embrasse les petit gamers-haters

      • Ce serait bien, ça pourrait donner d’un coté une sorte de Young Avengers et de l’autre les anciens dans un style illuminati en y rapportant Mr. Fantastic , Namor et Xavier.

        • toutaffé !

          J’aurais dit Champions, mais oui, remanier le roster des Young Avengers aurait au moins le bénéfice de focaliser l’attention des cinéphiles.

    • Cette section commentaire est uniquement là pour parler du jeu qui va sortir et non du MCU, tu pourrais justement en parler dans un article sur le MCU ou sur le Bar de Galactus 🙂 .

  3. J’espère qu’on continuera tout de même avec Peter aussi, Donald Reignoux me manquerait. Heureusement il y a les comics du jeu sinon ! Bon ben j’espère qu’il y aura un package parce que ce jeu c’est Day One !

    • Horizon 2, avec une suite forcément plus ambitieuse, et des moyens plus importants… déjà que le 1er était sublime, alors cette suite..

  4. Hâte !

    Mais on peut se demander s’il s’agit vraiment du “2”, le premier étant sortie y’a pas 2 ans (sans compter les 3 dlc)… Ça fait un temps de développement assez court.
    Après ce dernier a pu commencer en parallèle du premier et un copier/coller de New-York (avec des améliorations) a pas dû être compliqué à faire, mais avec en plus le nouveau Ratchet annoncé ? ça me semble beaucoup 2 triple A pour un studio de cette taille.

    On penche ptet plus sur du stand-alone (de compétition) façon “Infamous : First light” ?

  5. Je pense aussi que c’est un DLC ou spin off, centré autour de Miles Morales.

    Si c’était vraiment la suite, ils auraient appelé le jeu Marvel’s Spider-Man 2.

  6. Je vais pas acheter une ps5 pour un seul jeu (ou même 2/3), alors j’attendrais un hypothétique portage sur pc ou alors je me le ferais en émulation dans 10 ans, ou sur une ps5 d’occase.

  7. Sinon j’ai entendu que ce jeux fera un lien vers un futur jeux spider-man 2 (avec Peter) et qu’il est juste une sorte de standalone centré sur Miles

  8. Moue… et mouais… bof… j’ai adoré spiderman ps4 et j’attendais une suite avec parker, avec certes du miles morales plus présent, avec plaisir, mais pas tout un jeu centré sur lui. J’espère que ce n’est pas juste un super dlc camouflé, et que du futur contenu ou prochaine bande annonce me donnera tort et envie. Pour moi, ça, ce jeu futur, ce devrait être spiderman 3… putain les gars ! La transition ?!!! Mais a voir. Et rien qui justifie l’achat d’une console next gen.

  9. L’irrésistible ascension, euh forçage, de Miles Morales par Marvel se poursuit…

    Tout le monde préfère Peter… et ce perso était l’un des rares points noir du premier opus.

    Miles c’est comme War Machine. Ok les deux sont forts sympathiques, mais ce sont des personnages de secondes zones représentant la copie originale (Spider-Man et Iron-Man).

    • Tout le monde préfère Peter, comme tout le monde préfère Bruce Wayne à Nightwing… Pourtant je kifferai avoir un jeu centré sur Dick Grayson.
      Les perso de “seconde zone” on aussi le droit d’être mis en avant.

      • “Tout le monde préféré Bruce Wayne à Nightwing”, euh… Non 😅 je préfère largement Dick à Bruce et même en Batou. A la limite je préfère Bruce uniquement lorsqu’il est accompagné de Clark et ont des réactions plus… Humaines.
        Sur le reste je confirme ! J’attends le jeu Avengers uniquement pour Kamala, alors qu’aux yeux de beaucoup de non initiés aux comics c’est une inconnue

    • “Rares points noir” : T’as vraiment joué au premier ? Le passage de gameplay avec Miles et cet évènement déterminant pour le personnage que je ne spoilerai pas est quand même un grand moment d’émotion où l’identification avec le personnage est très réussie !

    • Rare point noir oui car il était pas encore Spider-Man dans le premier. Là plus de mission d’infiltration a la con ça va être énorme 💯

      • En soit, oui. Pour les phases humaines on avait déjà MJ 🤷‍♂️ Après je trouve aussi le personnage pas intéressant d’un point de vue scénaristique, mais ça c’est subjective.

  10. Pour le moment c’est un teaser. Donc difficile de faire un jugement car ils en montrent assez peu.

    J’aperçois quand même les pouvoirs spécifiques à Miles apportant de la nouveauté par rapport au 1er. Déjà pas mal.
    Morales en perso principal est aussi une nouveauté en soi. Hâte de voir l’intrigue.

    En ce qui concerne l’achat, pareil trop tôt. Je préfère attendre que le catalogue s’étoffe quitte à ce que les prix (consoles er jeux) baissent.

  11. C’est évident que c’est un jeu de transition entre le SM 1 et 2. Et je trouve ça bien car comme ça Miles serai déjà installé comme Spider-Man dans la suite (avec ses ennemis, ses pouvoirs). Et peu être même qu’on aura Venom teasé a la fin du 1 (avec Harry).

  12. Ce seul jeu justifie pour moi l’achat d’une PS5, je verrai par contre les prix, parce que je ne sais pas si j’achèterai ça Day One

  13. Ça m’a l’air d’un mini jeu à la Uncharted Lost legacy pour Uncharted 4 , c’est très intéressant qu’ils aient choisi de faire ça

  14. Le jeu a l’air super cool hein, mais comme pour la plupart de ceux présentés hier soir, j’ai pas l’impression qu’ils ne puissent pas tourner sur PS4. 🤔

    Les pontes de Sony nous disaient qu’on aurait droit à un bond technologique aussi important qu’entre la PS2 et la PS3 (de mémoire), bah là comme ça je vois pas vraiment perso.
    M’enfin, de toute façon je me prendrai une PS5, sûrement… Quand j’en trouverai une d’occasion, dans deux ou trois ans.

    La Switch m’intéresse bien plus en ce moment, et aucun des jeux annoncés sur PS5 ne me botte suffisamment pour acheter la console à lui seul.
    Après y en a plein que je testerai avec plaisir cela dit !

    • je pense que le bond technologique de la ps5 réside principalement dans sa manette et accessoires. Le 3D audio, les vibrations… bref l’immersion.

      Côté graphisme, à part 1 ou 2 jeux présentés, je ne vois pas trop l’avancé. Après on a déjà atteint un sommum au niveau graphisme, il est de plus en plus dur de pousser les limites. Un moment donné, l’oeil ne perçoit plus les améliorations.

      • Pareil, je pense que l’aspect purement graphique n’est plus à mettre en avant avec la PS5 / Xbox X (suffit de voir The Last of Us 2 pour se dire que y’a déjà plus grand chose à faire de ce côté).
        Maintenant il est question de framerate, de niveau de détails, de qualité d’affichage, de profondeur de champ, d’effets de particules, de lumières, d’effets météos, de végétations (de variétés d’environnements en général quoi), d’IA, de nombre de PNJ, et aussi faire disparaitre les temps de chargements (et les trailers de Ratchet and Clank et Horizon Zero Dawn 2 ont clairement mis l’accent sur plusieurs de ces choses là).

        La course aux graphismes c’est (presque) terminé (en tout cas pour les gros studios).

  15. Excellente nouvelle!

    Le premier était clairement la meilleure adaptation du Spider-man des comics. Tous les films ont fait un peu pitié à côté sauf SM : Into the Spiderverse qui aura donné ses lettres de noblesse à Miles Morales avec un film d’animation exceptionnel.
    Le MCU a vraiment raté le coche en nous proposant un mix des deux univers pour finir par du grand n’importe quoi avec un Iron Boy et une MJ black.

    La relève est maintenant là avec Miles. Un perso original, black, jeune, beaucoup plus en phase avec son temps que ne peut l’être ce Peter dont on a raconté les histoires pendant 40 ans ce comics, 35 jeux, 10 films et je ne sais combien de séries animées.

    Ce jeu me hype grave ainsi que cette console de toute beauté qui me fera enfin profiter de mes blu-rays en 4K ^^

  16. Je vais attendre une bonne année personnellement. Si mon expérience de gamer m’a bien appris un truc, c’est qu’il ne faut jamais investir dans une console sur sa première année.
    Mais ça à l’air ouf. Même si effectivement, je ne vois pas vraiment comment il ne pouvait pas tourner sur PS4, mais bon, je ne bouderais pas mon plaisir.

    • “Si mon expérience de gamer m’a bien appris un truc, c’est qu’il ne faut jamais investir dans une console sur sa première année.”

      +1

  17. Le jeu semble être confirmé comme une sorte de stand alone, si ce n’est que je la galette contiendra aussi le premier opus, amélioré à l’occasion pour profiter des capacités de la PS5.
    Donc why not ? Si c’est pour refaire le premier en + beau, et qu’en plus y’a un nouveau contenu d’une dizaine d’heure…

  18. Commentaire suite à la MàJ : Rhaaa les traitres !!! Sera t’il au moins sur ps4 cette extension ?

    Bien que je préfère plus avoir une vraie suite à l’histoire plutôt qu’un spin-off. Après rien n’empêchera de jouer au 2 spidermen dans la suite justement.

  19. C’est vraiment de pire en pire cette industrie : l’argument de vente de leur console c’est le remaster d’un jeu sorti il y a deux ans avec un DLC en plus, je trouve ça scandaleux.

        • Y a quand même une différence de taille, c’est que, la wii u ayant bidé, Mario kart 8 c’était vendu a 10% de son potentiel, et donc faire une resortit sur switch permettait de lui donner les ventes qu’il méritait. Sauf erreur de ma part, Spider-Man c’est déjà extrêmement bien vendu sur ps4…

          • En effet, c’est la seconde plus grosse vente pour une exclu PS4 derrière Uncharted 4 et il me semble qu’aux US il a dépassé les ventes de Batman Arkham City.
            Et puis pour en revenir à la Switch, eux au lancement ils avaient Breath of the Wild, sur PS4 on avait Knack…
            Je parle de Sony, mais pour moi c’est tous les mêmes à ce niveau là depuis quelques temps. La génération PS4/One a clairement été la génération des remake/remaster/portages, et concernant Sony, quand ils ont sortis la PS4, au moins les jeux du lancement n’étaient pas des remasterisations à défaut d’être inoubliables (Knack, Second Son et Killzone), là les joueurs vont payer day one pour le même jeu qu’ils ont fait il y a deux ans mais en plus beau et avec un DLC en plus (et qui pour le coup ne sortira pas sur PS4), alors que le nouveau Ratchet et Clank, qui est une véritable démo technique de ce que peut faire la console (ça vaut aussi pour Horizon 2), eh ben il n’a pas de date de sortie alors que ça aurait été tellement plus cohérent de le sortir au lancement.
            Même si je ne doute pas qu’ils vont nous sortir à nouveau de très bons jeux, niveau lancement de la machine ils sont à la rue, pourquoi sortir de nouveaux jeux, même si ce sont des suites, alors qu’on peut ressortir le même jeu qui a cartonné y’a deux ans, en plus ils pourront jouer Miles Morales donc ils achèteront forcément, après chacun son avis sur la question, moi ça me dérange, déjà que je n’avais pas l’intention de passer à la next gen cette année, ça ne fait que confirmer ma position.

          • @NemesisRoss : Bon après le mérite d’un jeu… On pourrait te répondre que Spiderman s’est certes bien vendu, mais qu’il mérite encore plus de ventes.
            On pourrait également te répondre que le cas Mario Kart 8 était une sacrée aubaine pour la switch : le jeu s’étant peu vendu sur Wii U, peu de gens le connaissaient, et donc ils on pu se permettre de le sortir avec la switch sans avoir à recréer un nouveau jeu…
            Je n’ai pas de position sur le sujet. J’interroge simplement tes arguments. ^^

          • @Archer Je ne suis plus sur des chiffre mais je me souviens avoir vu à l’époque de la Wii U, qu’en France, Mario Kart 8 c’était vendu à 300000 exemplaires, là où Mario Kart Wii, l’épisode précédent, c’était vendu à 3 millions d’exemplaires, donc rien que sur les fans de la série qui était passer à coté de la Wii U et sans compter les nouveaux joueurs, ils pouvait multiplier leurs vente par neuf. C’est ça que je voulais dire. Et quand on voit que le jeu est resté premier des ventes hebdomadaire en France pendant 3 ans, et que c’est seulement depuis la sortie d’Animal Crossing qu’il est tombé à la seconde place…

  20. Bien hypé, j’avais adoré le jeu, et content de voir Miles. Bon je regarde pas le trailer parce que je veux pas me spoiler, mais je suis content.
    Par contre, je dois avouer que c’est une sacrée entourloupe le coup de la ressortie du jeu sur PS5 + une extension sur Miles.

  21. Pour l’instant, rien de nouveau sous le soleil.
    Acheter une console dans les 600 balles pour ce qu’on nous présente, c’est beaucoup trop tôt pour moi, on verra l’utilité dans 2 ou 3 ans. En tout cas, je choisirai celle avec le lecteur 4K.

  22. Le trailer me donne envie, pas de soucis là-dessus, par contre je trouve ça très triste de faire la présentation d’une console avec un tel jeu. Après tant mieux pour les chanceux qui n’y avaient pas joué sur PS4, ils découvriront ainsi un super jeu dans une version améliorée.

  23. C’est un Spin-Off Stand Alone comme Uncharted Lost Legacy par exemple.

    Pas “une version amélioré de l’original” par contre.

    Le jeu de base NE SERA PAS inclus

    “La dernière aventure dans l’univers Spider-Man reprend les codes de la saga Marvel’s Spider-Man pour l’enrichir d’une toute nouvelle histoire. Les joueurs y assisteront à l’avènement de Miles Morales, à mesure qu’il apprend à maîtriser de nouveaux pouvoirs pour devenir sa propre version de Spider-Man. Grâce au disque SSD ultra rapide de la PS5, les joueurs peuvent se déplacer presque instantanément dans le New York de Marvel. Ils ressentiront également la tension de chacun des mouvements de Miles, de ses acrobaties aériennes à ses coups de poing, en passant par ses tirs de toile et autres décharges bioélectriques, grâce au retour tactile de la manette sans fil DualSense. Les modèles de personnages ultra détaillés et autres visuels améliorés du jeu enrichissent l’histoire de Miles Morales, pendant qu’il affronte de nouveaux défis de taille dans son rôle de Spider-Man”
    -Propos de Hermen Hulst, CEO Sony Worldwide Studios

    Relayées sur le PS Blog FR officiel :

    https://blog.fr.playstation.com/2020/06/12/decouvrez-9-jeux-ps5/

    UN journaliste UK as fait la connerie de titré “Remaster” (alors que la citation qu’il utilise dans son propre article n’en parle pas), et tout le monde a sauter les deux pieds dedans.

    Mais personne pour relayé l’info correctement et corriger la bêtise

  24. Et voilà, devant la confusion générale, Insomniac Games précise clairement par un tweet :

    STAND ALONE GAME

    https://twitter.com/insomniacgames/status/1271468232881422336?s=20

    • Mouais c’est pas encore clair, y a certaine extension de jeux qui sont aussi vendu en stand alone et ou ta pas besoin du jeux principale pour y jouer. C’est peut être ça la clarification, “On vous rassure vous n’aurez pas besoin d’avoir Spider Man, pour y jouer”…

      • C’est un jeu stand alone exclusif a la PS5

        C’est un Spin Off

        C’est comme Uncharted Lost Legacy, moins “gros” qu’un épisode principal, mais un jeu entier.

        Il s’agit d’une histoire complète basée sur Miles, avec de nouvelles capacités, de nouveaux méchants, de nouveaux mouvements, etc… Faisant suite au jeu de base.

        Le seul truc, c’est que le jeu se dérouleras dans la même map.

        La map sera évidemment retravaillée visuellement pour profiter de la PS5, mais ça sera les mêmes endroits, y’a pas de nouveaux lieux.

        Après, Spider-Man a Manhattan, c’est la base un peu.

        Juste t’attends pas a voir Brooklyn ou le Queens en plus. Ça, ce sera peut-être pour le 2

        Faut savoir que tout l’imbroglio du “remaster” parle d’un mec qui as mis ça dans un titre alors que ça propre news disait le contraire, et que les journaleux ont tous fait leurs articles sur ce titre la sans rien lire d’autre.

  25. Nouvelle mise à jour c’est bien un jeu indépendant comme Uncharted Lost legacy, un spin off au jeu Spider-Man avec Miles Morales. Donc pas de remaster ou quoi que ce soit, un vrai jeu mais pas Spider-Man 2 c’est tout !

  26. Mamaannnn !! Mais que c’est beau nom de dieu !!
    Sa sera 100 balles le jeu et 1000 balles la play 5 😭😭lol (je plaisante bien sûr, pas taper svp)

  27. Autant je suis content de voir Miles plus développé autant je ne pense pas acheter la PS5 aussitôt pour juste ce jeu même si il me donne envie.

  28. Alors vous trouvez comment le design de la PlayStation 5 ? Moi, j’y adhère a 4 milliard de %.
    J’aime bien la petite vibe Into the Spider Verse dans la DA du jeu aussi !

        • Les propos de Simon Rutter pointent dans le sens opposé, raison pour laquelle je parle d’informations contradictoires. Mais oui, Insomniac a apporté les clarifications nécessaires depuis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here