Stargirl : Votre avis sur l’épisode ‘Shiv Part One’ [1×07] + le teaser du prochain épisode !

36

Stargirl a trouvé son rythme de croisière ! Quelques scènes rigolotes au lycée, développement solide d’un antagoniste adulte ou adolescent, scène d’action qui dépote à la fin… On regrettera juste que Courtney Whitmore fonce seule, tête baissée, dans un repaire de super-vilains ! Car oui, l’excuse de la jeunesse a des limites ; et c’est d’autant plus flagrant quand on a une Cindy Burman/Shiv expérimentée face à elle. Sans transition, l’énigme du mystérieux balayeur est donc résolue. Il s’agit de Sir Justin, alias Shining Knight, un chevalier de la Table Ronde qui a voyagé dans le temps. C’est juste excellent de pouvoir découvrir des personnages inédits à l’écran, loin de Batman et consort…

Stargirl – Saison 1 – Episode 7 – ‘Shiv Part One’ : Alors que Pat enseigne à Courtney, Yolanda, Beth et Rick l’importance du travail d’équipe, l’ISA converge pour essayer de comprendre qui cherche à l’éliminer. Ailleurs, alors que l’école se prépare pour la réunion des anciens, Cindy s’en prend aux règles strictes de son père, tandis que Barbara accepte une offre de Jordan.

————————————————–

Audience US (chiffres définitifs) : A un poil de Wookiee… Hier soir, l’épisode ‘Shiv Part One’ a été suivi par 0.99 million de téléspectateurs (contre 0.92 million la semaine dernière). C’est donc la quatrième meilleure audience de la saison (record à battre : 1.22 million). Sur la cible des 18-49 ans, le show décroche toujours un taux de 0.2% (inchangé).

————————————————–

Stargirl – Saison 1 – Episode 8 – ‘Shiv Part Two’ : Après que Courtney ait eu des ennuis à la suite d’une confrontation inattendue, Pat décide de faire preuve de franchise avec Barbara. Pendant ce temps, Cindy est touchée par la colère de son père quand un plan dont elle devait se charger dérape. Enfin, Yolande, Beth et Rick mènent une enquête sur l’un de leurs propres camarades de classe.

La série Stargirl est diffusée chaque lundi sur la plateforme DC Universe, avec Brec Bassinger (Courtney Whitmore/Stargirl), Amy Smart (Barbara Whitmore), Luke Wilson (Pat Dugan/S.T.R.I.P.E.), Yvette Monreal (Yolanda Montez/Wildcat), Anjelika Washington (Beth Chapel/Doctor Mid-Nite), Cameron Gellman (Rick Tyler/Hourman), Christopher James Baker (Henry King Sr./Brainwave) et Neil Jackson (Jordan Mahkent/Icicle)

36 COMMENTAIRES

  1. “C’est juste excellent de pouvoir découvrir des personnages inédits à l’écran” sir justin apparaît dans la série justice league de 2001 donc inédit dans une version live mais pas animée.

    sinon un très bon épisode, un peu long à partir et visiblement les scènes de combat sont toujours pour la fin de l’épisode, mais du très lourd, et l’apparition de sir justin est énorme ^^ au début, vu son comportement ou quoi, j’aurais dit un super vilains.

    “c’est d’autant plus flagrant quand on a une Cindy Burman/Shiv expérimentée face à elle” ça ça me fait marrer par contre, courtney est une gymnaste si je dis pas de connerie, et pourtant, elle se bat limite comme une experte en combat au bo mdr en fait, c’est des jeunes mais ils se tapent tous comme s’ils avaient été entraîné donc un peu gros, bon sauf beth qui sert à rien comme d’hab, surtout pour court en fait, dès le départ, elle envoi vla les choré de malade mdr alors ok le bâton est là pour aider mais quand même… un peu abuser, on aurait pu au moins avoir quelques moments où elle s’entraîne, qu’on nous montre que c’est une gamine mais qu’elle s’est entraîné, enfin un peu plus que les 2/3 figures qu’elle pond au début quand elle obtient le sceptre

  2. On arrive à ressentir un peu (mais heureusement, pas trop) de compassion pour Cindy/Shiv. On arrive à comprendre son personnage, sa solitude et sa colère face à son père qui la condamne à la solitude, sous couvert d’un amour paternel raté, mais comme le dit Rick Tyler : ça ne justifie pas qu’elle soit une horrible personne. Là dessus, je trouve que le traitement de Cindy est travaillé avec justesse: dans d’autres séries, j’ai vu plusieurs personnages Villains avec lesquels on ressentait une empathie mal dosée, à tel point qu’on avait de l’affection et de l’attachement pour le personnage alors que, fondamentalement, ce sont des raclures. Avec Cindy, y a le bon dosage: on comprend ce qui conduit ses actes, mais on ne les défendra pas pour autant.
    Je dois être (très) long à la détente, mais maintenant je devine un des objectifs de l’équipe scénariste : De tous les shows DC produits par Berlanti, je trouve que Stargirl est celui qui assume le plus son intention de creuser dans le Lore de DC. Supergirl était déjà fortement avancé dans cette tâche, mais Stargirl s’éclate vraiment à ressortir des personnages inconnus du grand public qui n’est familier qu’avec les têtes de proues de DC.
    Une des qualités de la série, point commun avec Arrow: les chorégraphies. Les scènes de combats sont toujours sacrément bien foutues. le combat Shiv/Stargirl avec la caméra orbitant autour d’elles, les effets du Cosmic Staff, la choré, TOUT fonctionne pour que ça pète à l’écran.
    Après, pour le côté “compétence de ouf” de Courtney alors qu’elle n’est “que” gymnaste, j’ai deux explications personnelles qui me permettent de faire la paix avec ce côté un peu cheaté :
    – D’abord, elle entretient une relation fusionnelle avec le Cosmic Staff. C’est peu (et même trop peu) développé, mais le Staff comprend ce que va faire Courtney, et réciproquement. Ca rend les compétences de Courtney un peu plus plausibles.
    – Après, c’est plus une comparaison avec des souvenirs personnels: j’ai pratiqué le karaté de mes 6 ans jusqu’à mes 17 ans, et même si mon niveau n’était pas non plus ouf, j’ai été surpris à l’époque, en cours d’EPS, de voir des camarades de classe impressionnés lors des étirements/échauffements, parce que j’avais une souplesse et une gestuelle qu’aucun d’entre eux n’avaient, alors que c’était parfaitement naturel pour moi. D’autant plus qu’étant un type très fin et de taille très moyenne, je payais vraiment pas de mine. Pour Courtney, c’est un peu pareil : en tant que gymnaste, elle a développé une gestuelle qui a fini par être aussi naturelle pour elle que ça l’a été pour moi, sinon plus. Ca lui donne un atout en combat, qui peut combler à un certain niveau, ses lacunes en arts martiaux.

    L’une des explications n’excluant pas l’autre, ça me permet de rendre crédible, à mes yeux, la façon dont Stargirl s’en sort en combat.

    Et puis, c’est le premier véritable échec de Courtney. C’est LA gifle qui lui faut pour comprendre la difficulté de la tâche dans laquelle elle se lance. Ce qui m’inquiète maintenant pour elle, c’est que Cindy a bien pu entendre Pat crier “Courtney”. Ce qui ferait de Cindy la première Villain en capacité de savoir qui est Stargirl.

    En tout cas, j’arrive à comprendre que je commence à vraiment aimer cette série, car c’est l’une des rares, actuellement, où je fais attention à ne pas me faire spoiler avant d’avoir vu l’épisode. En ce qui me concerne, c’est bon, je suis accroché.

  3. Va falloir que je m’y mette à cette série, j’ai l’impression qu’elle fait l’unanimité quand je lit vos commentaires.
    Petite question svp: est-elle liée à larrowverse ou l’univers de la série titans/doom patrol etc ou bien c’est une série indépendante ??

    • Elle se passe sur Terre-2, donc sur une autre terre qui n’est pas connectée vu que l’arrowverse c’est terre-prime, Titans c’est terre-9 et doom patrol c’est terre-21

      • oui parcontre l’arrowverse eut completement a l’ouest normalement titans et doom patrol devrait se trouver sur la meme terre sachant que les titans on rencontrer les patrol et il ne parlait pas de monde temporel

        • C’est juste un crossovers pour le arrowverse y’a rien de mal à ça, dans les bd le multivers réapparaît très souvent. D’ailleurs, tout Ceci a été très clairement expliqué dans crisis on infinite earths.
          Ma question portait plus sur l’univers de la série Stargirl en général mais c’est bon @StormXz a répondu à ma question : Apparemment, elle n’est connectée à aucunes des séries que j’ai cité précédent

        • Non, Titans et Doom Patrol sont pas sur la même terre. C’était censé être le cas au tout début lors du crossover dans l’épisode 4 de Titans. Mais ensuite, ils ont changé le casting de Doom Patrol et ils ont assuré que les deux séries n’avaient pas de lien. Donc c’est pas la même Doom Patrol dans les deux séries.

  4. J’avais pas fait attention jusqu’alors au balayeur.
    Par contre là où j’ai tilté, c’est que Sportsmaster c’est le coach en muscu de Pat en fait hihihi (j’avais pas capté la semaine dernière)

    • [spoiler] le Shining knight, je l’avais pas vu venir … d’autant que si c’est un ennemi du Dragon King et de Shiv, il n’est pas membre de la JSA…
      ce qui veut dire que dès la première saison, ils vont déjà vers où L’All-star squadron, ou les Seven soldiers.
      Fort !

    • en faisant gaffe on tilte à sa façon de regarder Court après qu’elle ai détruit la plaque devant le bahut, ensuite a plusieurs reprises toujours à sa façon de regarder, de zoner à droite à gauche, et puis même dès le début on sens qu’il est pas clair lui mdr mais j’aurais dit un méchant, mais quand Court ramasse son balais, son attitude fais un peu chevaleresque dans sa façon de la remercier et avec un air de gentil, et même en voyant son épée dans le local, j’ai pas pensé à sir justin, je me suis même dit que c’était lui Dragon King ^^

      bonne surprise du coup, ça sens le combat aérien avec Victory ^^ impatient de voir ça

  5. pareil que toi stormXZ j’ai capté que maintenant sportsmaster = le coach .
    j’ai du mal avec je me met un petit masque sur le visage et je suis incognito et un peu de maquillage pour tigress la femme de sportsmaster je passe inapercu.
    tu va voir que ce soit britney ou shiv ( cindy) elle vont pas ce reconnaitre.

    • Courtney a déjà reconnu Cindy lors du combat à mon avis, étant donné sa réaction. Par contre, Cindy ne l’a pas reconnue à cause du masque.

        • ouais elle l’a reconnu et en même temps Cindy n’a pas de masque donc bon mdr pas compliqué ^^, et comme dit groudonvert, l’identité de Court est grillée à cause de Pat

          “Cindy ne l’a pas reconnue à cause du masque.” ça aussi un peu gros, genre avec ces bonnes joues, et sa crinière, elle est pas facilement reconnaissable quand on l’a approché au moins une fois mdr

      • Quand même Courtney est facilement reconnaissable malgré le masque. Cela dit, dans un univers où Lois n’est pas fichue de remarquer que Clark est Superman à cause d’une paire de lunettes, tout est possible.

        • Et personne reconnaît Oliver dans les premières saisons d’Arrow, alors qu’il a juste du maquillage vert autour des yeux^^

          Le mieux restera sans doute Vixen qui n’a… rien pour cacher son identité

          • dès les premiers films de Raimi (pour ne parler que de l’ère moderne), Tobey ne cessait de se démasquer, parce que c’est la trombine de l’acteur qui compte …
            c’est d’ailleurs pour ça que le MCU ne s’est pas enquiquiné avec les identités secrètes.
            Il n’y a guère que dans le dernière film Judge Dredd que le visage est préservé.
            Là et dans le Mandalourien. A ce détail près que sous le masque de StarGirl, on peut être sûr que c’est le plus souvent Brec Basinger 😜

          • Oui enfin chez Raimi le baisé qui est devenu culte on a le masque, l’image magique de la scène du pont on a le masque, les identités secrètes sont au cœur de l’histoire, etc

            Finalement, il l’enlevait surtout quand il effaçait le super-héros pour laisser Peter Parker reprendre les devant (meurtre du criminel dans le 1, quand il comprend contre Octopus que ce n’est pas Spider-Man qui sauvera la ville dans le 2, etc)

            On peut montrer la tête de son acteur et garder le masque le plus souvent, ces films le faisaient très bien je trouve, justement en appuyant sur son côté civil.

            Même Smallville qui n’aimait pas les masques avait gardé les identités secrètes au cœur de l’intrigue jusqu’à au bout, avec une saison 10 très civil war où les héros sont pourchassés.

            Pour moi, le cataclysme c’est le “I am Iron Man” du MCU qui brise le mythe de la double identité, entraînant tout le reste de l’industrie super-héroïque dans son sillage. Pour le coup, le MCU n’a pas suivi le mouvement mais l’a belle et bien initié.

          • Je crois que tu as oublié la scène du métro dans Spider-Man 2, WeaponX …

            c’est d’ailleurs un parallèle très drôle à faire : une rame de métro sauvée, mais les passagers reconnaissants ne chercherons à savoir qui est ce gamin, même contre la possibilité de se faire de l’argent avec.
            La moitié d’un univers sauvé, mais un méchant rancunier qui envoie un mail à un webmaster qui n’a jamais croisé sa route, et bim, tout le monde sait, gratuitement qui est vraiment Spidey.

            M’enfin voilà, quoi, Osef dans les films et les séries combien c’est facile de percer une identité secrète. C’est une donnée bien davantage propre aux comics. Et pas plus pas moins chez DC que chez Marvel.

          • En même temps c’est totalement le monde du début des années 2000 VS le monde des années fin 2010/2020 quoi.

          • en fait, Weapon, on est totalement dans un univers typé, petite bourgade idéalisée façon Pleasantville, lieux communs, incessantes ref à une culture vintage avec une jeune génération qui puise ses facultés dans les artéfacts des vieux justiciers … Starman n’avait pas de masque, mais Stargirl en porte un parce que c’est cool en remasterisant la panoplie, plus que véritablement protéger son identité coûte que coûte …. d’ailleurs, la question de ne pas se mettre soit en péril, revient plus souvent que de protéger sa mère ou le fils de Pat’ ….

            bref, on est dans un pur comics, old school, et pas tellement dans le monde réel.

        • “Cela dit, dans un univers où Lois n’est pas fichue de remarquer que Clark est Superman à cause d’une paire de lunettes, tout est possible.” mouahahaha c’est clair, elle est a chier comme journaliste en vrai mdr vixen pareil et bien d’autres, un peu dommage mais bon, pas le choix hein

          pour oliver par contre, on, il a au moins un truc pour changer sa voix lui ^^ même si bon, son menton, sa barbe, ses yeux, bon quand on connais le bonhomme on grille direct mais non ^^

    • Ha je vois que je sujet a bien pris cool.
      Spoiler spoiler spoiler
      Apparemment vue le teaser du prochain épisode Cindy a bien reconnu Courtney

      • ya pas de apparemment, c’est sûr mec ^^ question de logique, elle était consciente et à côté du corps de Courtney quand Pat s’est mis à crier son nom mdr donc à moins d’être sourde elle l’a forcément entendu, donc sa couverture à sauté dans la seconde…

        • ba encore une fois question de logique mec lol
          des Courtney avec des bouclettes blonde et de bonne de petit joues, ba il y en a pas 36 dans son entourage, surtout qu’elle est nouvelle, donc bon, t’assemble le tout et si t’as plus de deux neurones tu capte direct, à moins bien qu’ils vont jouer la carte du doute, ou je sais pas quoi, genre elle doute et va la tester ou quoi pour prendre la température, mais bon, en vrai elle est grillé ^^
          suite logique, elle poucave à papa, le super villains la cueille chez elle mdr mais bon curieux de voir comment ça va tourner, mais j’ai pas regarder d’image ou d’infos ou quoi sur le prochain histoire de voir un peu la tournure, surtout pour sir justin, mais j’espère qu’ils vont quand même ce casser un peu plus la tête, perso j’adore mais bon certains trucs tu les vois venir de loin, et même sans connaître les persos ou quoi, mais sinon pour c’est l’une des meilleures série dc et la plus fidèle avec titans et doom patrol

  6. ce qui continue de m’épater dans cette série, c’est la fidélité aux comics source … le costume et la personnalité [+ la “révélation”] de Shiv = wôw

  7. Encore un très bon épisode, même si j’ai préféré le précédent, là les choses s’accélère !

    On connait enfin l’identité de la fille de Dragon King et l’idée de développer ce personnage est une bonne idée, surtout que c’est clairement le bon moment pour le faire.

  8. Votre mari ou votre petit ami vous a quitté pour une autre femme? contact: Dr Emwanta est certainement le meilleur lanceur de sorts et son résultat est garanti à 100%. Je m’appelle Marion, j’ai 42 ans, j’habite à Lyon, en France, mon mari m’a quitté pour une autre femme pendant 3 mois et depuis lors, ma vie a été remplie de douleurs, de chagrin et de cœur brisé parce qu’il était mon premier amour. avec qui j’ai passé toute ma vie. Un de mes amis m’a dit qu’il avait vu des témoignages d’un lanceur de sorts appelé Dr Emwanta qu’il pouvait ramener son amant dans les 48 heures, j’ai ri et dit que je ne suis pas intéressé mais à cause de l’amour que mon ami avait pour moi, elle a consulté le grand Dr Emwanta en mon nom et à ma plus grande surprise après 48 heures plus tard, mon mari m’a appelé pour la première fois après trois mois qu’il me manque et qu’il est tellement désolé pour tout ce qu’il m’a fait traverser. pour moi et maintenant nous sommes heureux ensemble. Je ne peux toujours pas y croire, car c’est très incroyable. Merci Dr Emwanta d’avoir ramené mon amant et aussi à ma charmante amie qui a intercédé en mon nom, je recommande vraiment le Dr Emwanta. Pour toute personne qui a des problèmes en ce moment, voici son contact, envoyez-lui un e-mail à: (dremwanta@gmail.com) ou appelez le +2348160830324 / whatssapp, bonne chance toujours à vous tous sourire émotion

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here