Wonder Woman 1984 : La sortie est repoussée de deux mois…

29

C’est mécanique, une partie de chaises musicales qui se joue à deux… La sortie de Tenet ayant été repoussée du 17 au 31 juillet 2020, Wonder Woman 1984 se retrouve obligé de déménager du 14 août au 2 octobre 2020 (date de sortie française à venir). Ainsi, chacun aura la place nécessaire pour respirer. 13 décembre 2019 => 1er novembre 2019 => 5 juin 2020 => 14 août 2020 => 2 octobre 2020… C’est donc la cinquième date de sortie pour les nouvelles aventures de Diana Prince, qui nous font sans le vouloir une Nouveaux Mutants à cause de la pandémie de coronavirus. Espérons que la cinquième soit la bonne !

Après la Première guerre mondiale, direction les années 80 ! Cette fois, Wonder Woman doit affronter deux nouveaux ennemis, particulièrement redoutables : Max Lord et Cheetah.

Wonder Woman 1984 est réalisé par Patty Jenkins et sort aux Etats-Unis le 2 octobre 2020, avec Gal Gadot (Diana Prince/Wonder Woman), Chris Pine (Steve Trevor), Kristen Wiig (Barbara Minerva/Cheetah), Pedro Pascal (Maxwell Lord), Connie Nielsen (Hippolyte), Robin Wright (Antiope), Natasha Rothwell, Ravi Patel, Gabriella Wilde et Kristoffer Polaha.

29 COMMENTAIRES

    • Après, Kaamelott, No time to die, Wonder Woman 84 sont assez différents les uns des autres. Enfin 007 et WW sont similaire par leur côté action, mais Kaamelott est, en soit, une contre programmation. Je ne fais pas trop de soucis pour K1er volet car il est beaucoup plus attendu qu’un DC, en revanche fasse à un Bond, pas sûr mais le film de Astier a toutes ses chances.

      • J’adore Kaamelot après je penses que ca serait le surestimé que de l’imaginer jouer dans la cour des blockbusters DC et Sony. Ne serait-ce que pour le public visé et le spectacle proposé grace au budget, ces films sont différents. Kaamelot attirera plein de gens c’est sur, mais je ne le vois pas concurrencer les deux autres ni être plus attendu qu’un DC.
        1/ Parce que la campagne promotionnelle à coup de millions pour WW84 et 007 sera intenable pour Kaamelot.
        2/ Parce que Kaamelot est juste populaire pour les 25 ans et plus, les jeunes connaissent moins contrairement aux 2 autres films qui rassemblent toute les générations.

        Toute façon je penses que ce n’est absolument pas l’objectif des distributeurs du film Kaamelot.

        • Clairement oui, M6 ne cherche pas à faire autant de marketing que DC ou Sony, et le film sera très différents de ces deux autres productions, d’où le fait qu’il sera une contre-programmation.

          • “M6 ne cherche pas”… je penses plutôt que le mot est “ne peut pas”. Si les distributeurs français avaient les moyens de s’offrir une campagne marketing digne d’hollywood ils le feraient.

            Je réagissais plutôt sur le fait que Kaamelot serait beaucoup plus attendu q’un DC.
            Quand je regarde le box office du premier wonder woman, je ne vois pas tellement Kaamelot suivre la cadence, malgré que j’espère que ce film fasse un beau succès.
            Si on reste réalistes et les pieds sur terre, ce serait déjà un immense succès si Kaamelot arrive à faire 1/3 du box office de WW84.

    • Ah, Kaamelot à beau avoir de la concurrence, entre WW et le Roi Arthur, c’est bien le film français que j’irai voir perso, la question se pause même pas. :’D

  1. Ils se rendent compte sinon que va y’avoir bien trop de gros films qui vont sortir d’un coup ? Ca va être très serré, le Box Office sera intéressant à voir sur cette année, malheureusement certains films ne sortiront pas indemne (Dune *sniff*).
    Pourquoi ce décalage de Tenet d’ailleurs, c’était trop tôt mi Juillet ?

    • Alors si je puis me permettre, on était habitué dans les années 90 et 2000 à la sortie rapprochée de futurs grands succès. Et c’est encore plus dingue durant les années 80. Donc au contraire tant mieux quelle aubaine ! Après c’est sûr que c’est moins cool pour celles et ceux qui ne possèdent pas de carte d’abonnement.

    • Pure logistique pour Tenet, pas mal de secteurs tournaient au ralentit, 2 semaine de plus ça permet de s’assurer que la distribution pour bien s’effectuer correctement.

  2. “Effectivement , ce mois d’août promet d’être divertissant 🙂” Que j’disais xD

    Plus sérieusement , espérons que ce soit le tout dernier report dû au Coronavirus , même si ce n’est pas ce dernier (d’une certaine manière) qui a engendré le 5ème report de WW 1984 🙂

    Même si beaucoup de rumeurs parle d’une modification du calendrier des séries du MCU . A voir dans quelques semaines ou mois …

    • Il reste encore Disney qui garde Mulan pour le 22 Juillet et….les Nouveaux Mutants au 28 août. Pour les séries Disney+ je suis sûr qu’il y auras report. On en apprendras sans doute durant la Comic Con at Home et la D23 (si elle est maintenu ou transféré en streaming) mais vu que Black Widow a pas mal bougé, je pense à un décalage de Faucon et le Soldat d’Hiver pour Novembre, juste après la fin de la saison 2 de Mandalorian et une fois Falcon fini, on verras si Wandavision reste en 2020, ce qui n’a aucun intérêt vu le report de Docteur Strange 2.

      • Mais le tournage de Falcon and the Winter Soldier n’est pas terminé , donc j’imagine mal une (possible) sortie en novembre . Je vois plutôt bien une sortie début 2021.
        Pour WandaVision , ça me semble aussi évident que la série va être reporté. Et puis qu’elle sorte en septembre/octobre 2021 pour faire montée la hype pour Doctor Strange 2.
        Pour Loki je n’ai pas vraiment d’idées …
        Hawkeye n’a pas encore débuté son tournage….
        Moon Knight , Miss Marvel , She-Hulk n’ont même pas encore d’acteurs/actrices principaux/principales …
        Par contre je pense que What If sera la seule série a ne pas être reportée , car elle n’a pas de lien chronologique précis .

  3. Cette été il y a rien au cinéma à part les nouveaux mutants. Pourtant wonder Woman 1984 aurait été le film de l’été dégoûté.

  4. Tous ces films étant américains, leurs sorties risquent d’être encore repoussées et ceci tant que la situation sanitaire ne s’améliore pas aux US.

    • En France ce sera 4 à 6 mois après la sortie ciné comme avant le Covid car les films sortie en VOD pendant le confinement quelques semaines après la sortie ciné étaient une exception accordé par le CNC.

  5. Donc si j’ai bien compris à partir de la rentrée soit pendant 4 mois on va donc avoir: James Bond, Black Widow, Wonder Woman 2, Top Gun Maverick, Dune, Sans un Bruit 2, Conjuring 3, Free Guy, Les Nouveaux Mutants, West Side Story, Kaamelot, Soul (Pixar), Mank (le Fincher), Peninsula (la suite du Train pour Busan), Snake Eyes, Monster Hunter, Mort sur le Nil, Comment je suis devenu un Super-Héros, Kingsman Prequel.

    Et ça c’est juste les “gros” films, il va y avoir une de ces casses… beaucoup de ces (bons) films vont se planter et les studios vont pleurer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here