Matrix 4 : La sortie est repoussée en 2022…

24

Deux semaines pour Tenet, deux mois pour Wonder Woman 1984, et maintenant… C’est bien, Warner Bros. Pictures y va progressivement, afin que nous puissions mieux encaisser le choc. La sortie de Matrix 4 a donc été repoussée d’un an, passant du 21 mai 2021 au 1er avril 2022. Pas cool. Sachant qu’à défaut de retrouver Neo le 21 mai 2021, les fans de science-fiction auront le plaisir d’assister au combat Godzilla vs. Kong (ancienne date : 20 novembre 2020). Au passage, au milieu de ce bazar coronaviré, présentons nos respects au seul film qui ne bouge pas : Dune (18 décembre 2020) !

Rappelons que Matrix 4 est écrit et réalisé par Lana Wachowski (sans Lilly Wachowski), avec Keanu Reeves et Carrie-Anne Moss de retour en Neo et Trinity. Les écrivains Aleksandar Hemon (Le projet Lazarus, De l’esprit chez les abrutis) et David Mitchell (L’âme des horloges, Cartographie des nuages) ont également participé à l’écriture de cette suite. Le tournage a débuté le 4 février à San Francisco, avant d’être interrompu le 16 mars à cause du confinement mondial. A priori, la production devrait reprendre le mois prochain, à Berlin…

Matrix 4 est réalisé par Lana Wachowski et sort aux Etats-Unis le 1er avril 2022, avec Keanu Reeves (Neo), Carrie-Anne Moss (Trinity), Yahya Abdul-Mateen II, Neil Patrick Harris, Jessica Henwick, Jonathan Groff, Toby Onwumere, Max Riemelt, Eréndira Ibarra et Priyanka Chopra.

24 COMMENTAIRES

      • Un peu des deux . J’ai essayé de regardé le premier Matrix en 2018 , après avoir vu Infinity War . Et à partir de la scène d’introduction , j’ai pas eu l’envie de continuer , surtout à cause des effets numériques que je trouvais un peu « daté » .
        Après je pense que si j’avais été né avant les années 2000 , le film aurait peut-être eu plus de chances de me plaire 🙂

        • J’ai vécu la même chose pour Battle Royale. On m’a dit que c’était un chef-d’œuvre, le film est sorti en 2000 et j’ai du le regarder en 2015-2016 quelque chose comme ça, bah j’ai trouvé ça vraiment très mauvais ! Surjoué, prévisible, on s’endort, y a rien à prendre dans ce film. J’ai du le voir trop tard..

          • Y’a pas de période trop tarde, il faut juste se replacer à l’époque. Ca aide pour mieux juger. Après je peux pas dire pour Battle Royale je l’ai pas vu.

          • Battle royale c’est un bon exemple. Il faut le replacer dans sa culture et dans son temps, et si on le fait y a beaucoup de choses à retenir du film. Si on le regarde avec des yeux de jeune occidental ayant été biberonné à Hunger Games, il y a plus de chance de passer à côté du film

        • oky oky. C’est sûr que le premier était un cinéma de blockbuster basé sur des standards très différents d’aujourd’hui (alors qu’à l’inverse les 2 et 3 ressemblent bien plus à ce qu’on fait de nos jours, et c’est ni un compliment ni une critique).

          Perso je suis né en 98. Matrix dans mon enfance tout le monde en parlait comme d’un phénomène, le genre de film immanquable, comme les Avengers doivent l’être pour les gens nés dans les 2000’s.

  1. Celui la de report il pique un peu quand même ^^’

    Après bon, on aurait pas cru avoir un nouveau Matrix, alors l’attendre 1 an de plus ma foi.

  2. C’est intelligent …
    Je sais déjà que je ne remettrais pas les pieds cet été (même pour New Mutants, le seul film qui m’intéressait) dans une salle et n’y remettrais pas les pieds du tout avec un masque, ne les supportant pas.

    J’en ai déjà causé de l’effet bouchon en sortie de crise, si toutefois on en sort.

    Reste que je ferrais peut-être une entorse pour Dune (sauf si masque) mais bon Dune, soit tous les signaux sont vraiment au vert de chez vert pour devenir un diptyque de l’envergure de LotR ou d’un SW, soit il finira par être déplacé.

    Mais c’est vrai que Dune est la seule vraie grosse grande attente depuis … oh la vache, je me souviens même plus quel est le dernier film que j’ai autant attendu … peut être SW le reveil de la force, didon ….

    • Normalement tu pourras enlever ton masque. Jusqu’à nouvel ordre il faut au moins un siège de libre entre les gens (évidemment on peut se mettre les uns à côté des autres sans intermédiaire avec la famille et les personnes qui t’accompagne)

    • Matrix 4 : 1er avril 2022.
      John Wick 4 : 27 mai 2022.
      L’écart est suffisant pour que ces deux films rapportent de l’argent , donc ça m’étonnerait que John Wick 4 soit reporté à cause du report de Matrix 4 🙂

  3. En esperant un boycott massif de ces films qui sont decalés d’un an…

    Certains studios osent passer par la VOD pour des films qui devaient sortir pendant cette « crise » ou ne decaler que de quelques semaines. Le covid19 aura le merite d’eteindre les carrieres des plus faibles mentalement.

    Pour Matrix 4 2021 ou 2022 c’est la même. Ca va ce planter. Plus personne n’attend cette saga qui a deja deux films de trop.

  4. Faut etre un peu logique dans sa tete des fois. Le tournage etait a peine commencé et la c’est meme pas termine en plus il devait enchaîner jw4 donc avec ce putain de virus comment voulez vous tenir les delais ?!!!

    • Surtout que même si on peut recommencer à tourner …. quand on voit les limitations (max 3 personnes par scéne , pas de scénes intimes/de bagarres , 1m80 de distance ,…) , c’est pas du cinéma , c’est du théatre filmé

  5. https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Pourquoi-Hugo-Weaving-ne-sera-pas-de-retour-dans-Matrix-4
    Ben et maintenant alors ? Script verrouillé, ça bouge plus ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here