Avatar 2 : La sortie du film est (encore) repoussée d’un an… même chose pour les suites !

14

Il y a deux choses qui sont certaines dans l’univers : les impôts et… le report annuel des suites d’Avatar. Pour une fois, il faut avouer que James Cameron a une bonne excuse (cf. la pandémie de coronavirus). Avatar 2 est donc repoussé du 17 décembre 2021 au 16 décembre 2022 ; Avatar 3 déménage du 22 décembre 2023 au 20 décembre 2024 ; Avatar 4 abandonne le 19 décembre 2025 pour le 18 décembre 2026 ; et Avatar 5 passe du 17 décembre 2027 au 22 décembre 2028. Je viens d’écrire ‘2028’, laissez-moi un instant pour apprécier le moment… Au passage, les trois prochains films-mystères Star Wars sont mécaniquement décalés : 22 décembre 2023 (16 décembre 2022), 19 décembre 2025 (20 décembre 2024) et 17 décembre 2027 (18 décembre 2026). Disney+ sera donc notre seule source de ‘live action’ ces trois prochaines années…

[Synopsis reconstitué] Douze ans après avoir exploré Pandora et rejoint les Na’vi, Jake Sully a fondé une famille avec Neytiri, tout en voyageant à travers ce vaste monde. Ils rencontrent ainsi de nouveaux alliés, dont le clan Metkayina, des adeptes de la plongée en apnée dirigés par Tonowari. Tout change lorsque la R.D.A. envahit de nouveau Pandora, pour finir ce qu’ils ont commencé.

Avatar 2 est réalisé par James Cameron et sort aux Etats-Unis le 16 décembre 2022, avec Sam Worthington (Jake Sully), Zoe Saldana (Neytiri), CCH Pounder (Mo’at), Cliff Curtis (Tonowari), Jamie Flatters (Neteyam), Britain Dalton (Lo’ak), Trinity Bliss (Tuktirey), Kate Winslet (Ronal), Sigourney Weaver et Stephen Lang.

14 COMMENTAIRES

  1. déçu forcément de cet énième report d’Avatar ayant particulièrement apprécié le premier volet mais bon c’est comme ça… cette suite n’en sera que plus belle et cela permettra sûrement également d’avancer sur les autres suites
    pour Star Wars je suis presque content de ce report en revanche, j’espère que cela permettra à Lucasfilm de prendre un peu plus de temps pour réfléchir a l’avenir de cette saga au cinéma plutôt que de pondre une trilogie bancale dans la précipitation…

  2. Arf, foutu Corona….
    Bon bah y’a pas le choix de toute façon, faut prendre son mal en patience.

    Toute confiance en tonton Jim pour que ça en vaille la peine 👍

  3. Ca craint, pas pour les reports mais parce que Cameron est bloqué à faire ces suites sans intérêts. C’est beau c’est tout. Les perso n’ont aucun intérêt, l’histoire n’a rien d’original. Il rate jamais dans les suites oui, encore faut il que le premier film soit déjà intéressant.

  4. C’est incroyable comme je n’attends plus ces films après tout ces reports.
    Contrairement à New Mutants, plus c’est reporté plus j’ai envie de le voir…

  5. Je commence à sérieusement déprimer…

    Le pire C est que même au 5eme report tu as toujours Cameron et son producteur pour nous dire que cette fois C est la bonne…

    Et bim reprends toi un an dans la tronche..

    De mémoire je crois que le processus de production à commencé vers 2012… Après son énième excursion sous Marine

    Même la trilogie LOTR de Jackson à pris 2 fois moins de temps à se faire.. Pourtant C était colossal comme production

  6. l’année prochaine, ils annonceront que la suite sera encore reportée tout simplement parceque depuis le temps, le premier est devenu un vieux film qui ne parle plus qu’à un vieux public et qu’il faut d’abord le rebooter avant de proposer ses suites. 🤭

  7. J’ignore pourquoi mais je ne pensais pas que la saga aurait-aussi impacté. Pourtant c’est logique.

    Toute cette attente aura t’elle raison sur le succés du film ?

  8. Je kiffe Cameron mais toute cette attente n’est pas démesurée? En dehors de son esthétique, ce film n’a rien de si exceptionnel pour qu’on puisse rêver qu’il batte Avengers au box office.

  9. …et c’est là qu’on se rend compte enfin que l’histoire du premier film suffit… Qu’il n’y a rien à raconter de plus et qu’en fait… Tout reposera sur l’expérience en salle.
    Plutôt comme un truc de Parc d’Attraction, surtout.
    Moins comme du Cinéma ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here