Ça sort aujourd’hui : La série Watchmen en DVD, Blu-ray et édition Steelbook !

8

Tiens, pour une fois qu’il ne faut pas attendre plusieurs années pour retrouver une série de qualité sur un support physique… Watchmen, la dernière pépite de Damon Lindelof (The Leftovers, Lost) débarque donc aujourd’hui en DVD/Blu-ray. Avec en prime une magnifique édition SteelBook qui a le mérite de ne pas être en rupture de stock dès le jour de sa sortie (commander) ! On signalera au passage que Lindelof modérera samedi un panel sur les comics Watchmen dans le cadre de la convention DC FanDome. Donc s’il doit y avoir du mouvement concernant une très hypothétique saison 2, ce sera le moment ou jamais… PS : Star Wars : La genèse des Jedi – soit la naissance de l’Ordre Jedi 25 000 ans avant les films – sort également aujourd’hui en intégrale chez Delcourt. Sachant que les rééditions Legends s’arrêteront à la fin de l’année suite à la perte de la licence par l’éditeur, je vous laisse faire le calcul…

Créée par Damon Lindelof (The Leftovers), Watchmen s’inspire du roman graphique éponyme pour mieux s’approprier son univers tout en apportant un regard original et contemporain. La série se déroule à Tulsa, petite ville d’Oklahoma, 3 ans après une attaque coordonnée de suprématistes blancs contre les forces de l’ordre et leurs familles. A la suite de cet événement tragique surnommé la ‘Nuit Blanche’, les policiers ont décidé de recouvrir leur visage d’un bandana jaune afin de cacher leur identité. Dans ce contexte trouble, la détective Angela Abar et le chef de la police Judd Crawford enquêtent sur une fusillade qui pourrait marquer le retour de la ‘Seventh Kavalry’, le groupuscule à l’origine de la terrible ‘Nuit Blanche’.

La série Watchmen était diffusée chaque dimanche sur la chaîne HBO, avec Regina King (Angela Abar/Sister Night), Yahya Abdul-Mateen II (Cal Abar), Louis Gossett Jr. (Will Reeves), Jean Smart (Laurie Blake/Silk Spectre), Don Johnson (Judd Crawford), Tim Blake Nelson (Looking Glass), Andrew Howard (Red Scare), Jeremy Irons (Adrian Veidt/Ozymandias), Tom Mison (Mr. Phillips) et Sara Vickers (Ms. Crookshanks).

8 COMMENTAIRES

      • J’ai vu que le film et ça m’a énormément aidé sinon j’aurai pas compris grand chose. Comme dit Mlk il faut juste savoir qu’un événement majeur a été changé et tout concorde sinon.

    • Ca fonctionne aussi avec le film mais le roman graphique est plus complet, une pépite en 12 partie. Et un événement majeur est remplacé par un autre dans le film.
      Dans la série, ils nous montrent le vrai événement comme dans les comics.
      Pour une meilleure compréhension : Comics, (film) série. 🙂
      Mais la série est complète et se suffit à elle même. Un angle inédit est exposé.

      • Au delà du fameux événement majeur modifié, il y a aussi un personnage, central dans la série, qui n’est quasiment pas vu dans le film, alors qu’il est un peu plus présent dans les comics.

  1. (Copier-coller)
    …ça serait pas mal qu’on annonce aussi un « Watchmen Movie Lindelof’s Cut »…
    Qui « remettrait » le Squid à sa place d’origine, et lierait film et série naturellement.
    🙂

    Plutôt qu’une Saison 2, Lindelof’s ferait mieux de réfléchir à une Saison se passant dans le même Univers, mais qui ne soit pas une suite… et peut-être pas une Prequel du genre “Minutemen” ou “Before Watchmen”.

    Et pourquoi pas une qui s’articulerait autour des “Contes du Vaisseau Noir” (certes, ça a un peu déjà été fait dans “Before…”), ou bien une Anthologie horrifique dans le même style que ces Comics ?
    Et qui serait un reflet de notre monde façon “Twilight Zone ” bien sûr… Mais traité à la Lindelof. Comme dans “Lost”.

    En attendant un jour une adaptation de… “Doomsday Clock” (prépare-toi, Cavill) ?
    😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here