Les Nouveaux Mutants : Deux posters stylés et un nouvel extrait à une semaine de la sortie !

14

J-8 ! Nous n’avons jamais été aussi proche de la sortie des Nouveaux Mutants. La preuve avec deux nouveaux posters, un second extrait et une featurette où les héros du film se présentent en 60 secondes chrono. Aux dernières nouvelles, dans ce monde du divertissement qui tourne toujours au ralenti, il semblerait qu’il ne faille pas compter sur des projections de presse ou des avant-premières. Il n’y a donc plus qu’à attendre et profiter…

Les Mutants deviennent dangereux – pour eux-mêmes comme pour les autres – lorsqu’ils font la découverte de leurs pouvoirs. Détenus contre leur volonté dans une division secrète d’un mystérieux hôpital psychiatrique, cinq jeunes mutants doivent apprivoiser leurs dons et assumer les graves erreurs de leur passé. Traqués par une puissance surnaturelle, leurs peurs les plus terrifiantes vont devenir réalité.

Les Nouveaux Mutants est réalisé par Josh Boone et sort en France le 26 août 2020, avec Anya Taylor-Joy (Illyana Raspoutine/Magik), Maisie Williams (Rahne Sinclair/Wolfsbane), Henry Zaga (Roberto ‘Bobby’ da Costa/Sunspot), Charlie Heaton (Sam Guthrie/Cannonball), Blu Hunt (Danielle Moonstar/Mirage) et Alice Braga (Docteur Cecilia Reyes).

14 COMMENTAIRES

    • perso, je vais l’attendre encore, parce que je mets plus les pieds dans un ciné….

      mais ils ont raison de le sortir maintenant : les fans sont tellement en manque que même s’il est mauvais, les haters vont l’adorer…. 🤗

      • Ouai mais j’espère qu’il fera du chiffre on verra bien… c’est un risque commercial comme avec Ten heu.. TeneT et Wo 1984 (qu’à pas l’air top, on mettra ça sur le compte du covid)

  1. Trop hâte, depuis le temps que je l’attends. J’me souviens à son annonce, il se faisait descendre comme c’est pas parmi par les trois-quart des personnes du site alors que si je me souviens bien, c’était juste l’annonce, y’avait aucune bande annonce et j’aime bien le fait que pas mal de gens ont changés d’avis

  2. Day one pour moi. Magik a beaucoup de potentiel ! Après bon… Le film aura la chance d’avoir peu de concurrence sur ce terrain et ce depuis un moment donc il devrait bien fonctionner dans tous les cas !

  3. … à noter qu’il s’agit du premier film estampillé “Marvel” à sortir au cinéma depuis plus d’une année (depuis le dernier “Spidey”). Ça fait longtemps qu’on n’avait pas vu ça. Dernier “record” du genre, la vingtaine de mois qui séparait “L’incroyable Hulk” de “Iron Man 2″… certes, entrecoupés par “X-Men Origins Wolverine”, mais ça ne faisait alors pas partie du même studio.

    Et l’ironie aujourd’hui, c’est que “New Mutants” aurait été un Non-événement s’il était sorti de manière “normale”, c’est-à-dire un peu parasité par la proximité d’un autre Marvel (“Black Widow”). Comme c’était le cas de “Dark Phoenix”, qui était toutefois faussement modeste.
    Alors que là, son seul concurrent, “Tenet”, n’est pas sur le même créneau… Et comme les films un peu horrifiques au budget moindre sont assez répandus pendant la période actuelle…
    Ben “New Mutants” (re)devient un vrai événement.
    😊

  4. voilà, c’est de ça dont je parlais lorsque j’évoquais une mutation des comportements suite à cette année curieuse que nous venons en partie de traverser.

    “Un sondage a été réalisé et ses résultats vont profondément déplaire aux puristes. La chronologie des médias risque de connaître de nouveaux bouleversements.

    Pas évident d’être un exploitant en cette période de pandémie. Non seulement les salles ont été fermées pendant une bonne partie de l’année, creusant un trou béant dans leur comptabilité, mais en plus, les studios ne semblent pas de leur côté. Tandis que Disney a finalement opté pour une diffusion de Mulan en VOD Premium via sa plateforme de streaming, AMC et Universal ont passé plusieurs semaines à se fritter avant de trouver un accord étrangement déséquilibré. Bilan des courses, la chronologie des médias aux États-Unis est complètement chamboulée et c’est encore les salles qui en font les frais au profit du streaming, bien sûr.

    Cette tornade pour les salles pourrait être légèrement minimisée tant qu’elles bénéficient encore du soutien de leur public – après tout, 2019 n’était-elle pas l’année la plus profitable de leur histoire ? Il semblerait cependant qu’aux États-Unis, une large partie du public délaisserait volontiers les salles obscures pour voir les blockbusters les plus spectaculaires depuis leur canapés.

    Le magazine Variety révèle ainsi les résultats inquiétants d’un sondage réalisé par les instituts Performance Research et Full Circile Research entre le 3 et le 10 août derniers. Ceux-ci ont testé une dizaine de superproductions très attendues, parmi lesquelles on retrouve Tenet, Black Widow, Wonder Woman 1984, Top Gun : Maverick, Mulan, Mourir peut attendre ou encore Fast & Furious 9.

    Sur un échantillon représentatif de 1000 Américains, environ un tiers des personnes interrogées préfèreraient voir un de ces films chez eux que de se rendre au cinéma et seulement 12 à 18 % de ces spectateurs potentiels veulent à tout prix voir le film en salles. On observe quelques disparités d’un film à l’autre néanmoins : seuls 12 % du public aurait aimé voir Mulan en salle alors que presque 40 % préfèrent le voir depuis un écran de télévision, tandis qu’ils ne sont que 30 % pour Tenet et 16 % à préférer l’expérience cinéma.

    Sans trop de surprise, le nouveau James Bond et la suite très attendue de Top Gun sont ceux qui bénéficient des meilleurs chiffres quant à la proportion de spectateurs préférant l’expérience cinéma (mais cette part ne va jamais au-delà des 20 %).

    Ces résultats risquent d’encourager les studios à sortir de plus en plus de films en VOD immédiatement. Ils risquent aussi de provoquer de nouvelles négociations avec les grosses chaînes d’exploitants, des négociations qui marginaliseront de facto les petites salles américaines indépendantes et lors desquelles les salles ne seront pas vraiment en position de force.

    Or, une autre question du sondage révèle que plus le délai est court entre la sortie en salles et celle en VOD Premium (soit un format qui demande aux spectateurs d’acheter le film pour une vingtaine de dollars), moins les spectateurs sont susceptibles de se rendre au cinéma. Alors que cette proportion est de 44 % lorsque le délai est de 90 jours, environ 57 % du public affirme qu’ils n’iraient pas voir le film en salles s’il était simultanément diffusé en streaming.”

    bien entendu on trouvera toujours des esprits dispendieux et retors pour dire que ça n’arrivera pas – les mêmes sans doute qui ont garanti la survivance du VHS et des clubs de location 🤭 – mais ce n’est pas une question de peur, en fait, mais bien juste une évolution du confort.

  5. https://www.mdcu-comics.fr/news-0033973-x-men-des-affiches-individuelles-pour-les-nouveaux-mutants.html
    …au moins, il a droit à de plus belles affiches que le Nolan (et que la majorité des comic book movies). Et ça sera plus simple à comprendre comme film, duh ! 😛

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here