[DC FanDome] Justice League – The Snyder Cut : La bande annonce est en ligne + VOTRE AVIS !

112

[Mise à jour : Comme esquissé précédemment, Justice League : The Snyder Cut sera bel et bien mis en ligne sous la forme d’une mini-série en… quatre parties (1 heure/épisode). Et un montage au format film sera bien sûr proposé par la suite. De quoi satisfaire tout le monde, à commencer par HBO Max, dont l’objectif est de fidéliser ses abonnés !]

Souvenez-vous… Le 23 juillet 2016, Zack Snyder présentait au public de la Comic-Con la première bande annonce de Justice League. Quatre ans plus tard… Zack Snyder présente au public virtuel de la DC FanDome la première bande annonce de Justice League : The Snyder Cut ! Pour célébrer ce miracle, le réalisateur a choisi la chanson mythique de Leonard Cohen, ‘Hallelujah’, déjà utilisée dans son film Watchmen. Nous remontons donc le temps, dans l’attente de la vraie réunion des plus grands super-héros DC Comics. Un film qui s’annonce à la fois pareil dans les grandes lignes, mais très différent dans les détails… Alors, que pensez-vous de ces images, anciennes et nouvelles ? A vos claviers ! PS : cet article sera bien sûr mis à jour en fonction des annonces du panel (23h30–23h55).

Alimenté par sa foi restaurée en l’humanité et inspiré par l’acte désintéressé de Superman, Bruce Wayne sollicite l’aide de sa nouvelle alliée, Diana Prince, pour faire face à un ennemi encore plus grand. Ensemble, Batman et Wonder Woman vont rapidement travailler pour trouver et recruter une équipe de méta-humains capable de se dresser contre cette menace nouvellement éveillée. Mais en dépit de la formation sans précédent de cette ligue de héros – Batman, Wonder Woman, Aquaman, Cyborg et The Flash – il pourrait déjà être trop tard pour sauver la planète d’un assaut aux proportions catastrophiques.

La mini-série Justice League de Zack Snyder sera mise en ligne en 2021 sur HBO Max, avec Henry Cavill (Clark Kent/Superman), Ben Affleck (Bruce Wayne/Batman), Gal Gadot (Diana Prince/Wonder Woman), Ezra Miller (Barry Allen/The Flash), Jason Momoa (Arthur Curry/Aquaman), Ray Fisher (Victor Stone/Cyborg), Amy Adams (Lois Lane) et Jeremy Irons (Alfred Pennyworth).

112 COMMENTAIRES

  1. Y a tout qui leak sur l’événement de ce soir (comme d’hab, warner au top)

    Mais bordel, c’est pratiquement un autre film que zacky avait sous la main…

  2. J’espère sincèrement que cette Cut va fermer une bonne fois pour toutes les détracteurs de la vision de Snyder sur le DCU. Bon Darkseid il est pas finis a 100% mais ils ont du temps pour le fignolage.

    Perso, j’ai vraiment le sentiment que c’est un autre film.

  3. Ce trailer est vraiment mauvais.
    Certes, il y a beaucoup de nouvelles images, mais ça se saurait s’il suffisait de prendre un tas d’extraits et de les coller ensemble dans un ordre plus ou moins aléatoire et de mettre une jolie musique en fond sonore pour avoir un bon trailer. Et surtout, il y a certains extraits qui n’ont, à mes yeux, rien à faire dans une bande-annonce. Sérieusement, quel intérêt de montrer la mort de Silas Stone ? De montrer Darkseid ? A part gâcher une partie de la surprise, je vois pas.

    • Quelle surprise ? A partir du moment où ca reste le même scénario de base et que le film est déjà sortie, que ce film touche une majorité de personnes qui ont vu le premier et que pas mal d’évènements ont été la base du recut (Darkseid entre autre), on ne nous spoil rien d’important dans ces images, à part que ces moments semblent être présent comme il le faut et correctement.

    • Tu oublies que cette BA est destinée à un public qui connaît déjà le film de base et son intrigue. Donc son but premier est de montrer ce que la nouvelle mouture va apporter de nouveau/différent.
      Par ailleurs ce n’était pas un secret que Darkseid et la mort de Silas étaient prévus par Snyder.

    • Tu es arrivé quelques minutes après que YouTube ait décidé de retirer la vidéo…
      J’ai eu juste le temps de la voir, d’habitude je suis toujours en retard ! ^^

      J’ai essayer de trouver un autre lien mais pour le moment il n’y a rien…

  4. Quel surprise ? Ont avait déjà eu un aperçu de Darkseid et ont savaient que Silas Stone devait mourir. Quand aux reste du message, bha c’est comme ça pour toutes les BA

  5. Je m’attendais pas à manger une telle claque ! Vraiment hâte ! Mes attentes étaient modérées. Wow ! Pourquoi ce n’est pas cette version qu’on a eue ! Ça m’a l’air bien plus classe et SteppenWolf est tellement mieux. Heureux de voir Darkseid, qui n’est clairement pas encore finalisé. C’est génial !

  6. Ma gni fik
    Que d’émotion dans mon cœur. 😉

    Je suis un peu deg pour Whedon que j’aime beaucoup, mais il a fait ce pour quoi il a été engagé.

  7. Pétillements dans mon cerveau ! Ça me pince un peu le cœur qu’on a raté le film propre à Snyder, qui devrait sortir en 2017 sans tous ces “intrigues politiques” au sein de Warner liés à la tragédie familiale du réalisateur. Le trailer et la hype générale servira de leçon à la firme ! Publier le film sur le plateforme payante qui rend moins d’accessibilité, plutôt le cinéma, serait une solution moins efficace, je crains.

  8. ça à l’air quand même bien sympathique tout ça, en espérant qu’il le sorte en un film entier, plutôt que divisé en plusieurs épisodes, quid d’une VF ? en tout cas ce concept de convention virtuelle est vraiment sympa, si ça peut donner des idées à Marvel ou autres…

  9. T’aurais pu attendre la vraie sortie boss, à 3h près 😂 Façon la Warner supprime tout à vitesse grand V, pour une fois. Perso j’attends la sortie 4k pour donner mon avis (pour l’instant c’est ❤)

  10. Le choix du couplet de la chanson est loin d’être anodin :

    I did my best, it wasn’t much
    I couldn’t feel, so I tried to touch
    I’ve told the truth, I didn’t come to fool you
    And even though it all went wrong
    I’ll stand before the Lord of Song
    With nothing on my tongue but Hallelujah

    Méta, quand tu nous tiens

  11. Bon, un trailer qui résume à lui seul la limite du style “Snyder” : une succession de poses plus où moins naïves/grotesques/grandiloquentes pour ne pas raconter grand chose.
    Ca fera “jouir” l’ado de base … ça laissera indifférent ceux qui veulent une histoire cohérente et bien ficelé.
    Mais comme les derniers SW l’ont montré, à quoi bon chercher à faire une histoire cohérente ? Ce n’est pas là dessus que le public se focalise.

    • Moi ça me dérange pas, mais j’ai tiqué de suite effectivement : le trailer est proposé en 4/3.

      Nouveau format du film ?

      Sachant que ce ratio peut autant faire “télé” (à l’ancienne, évidemment) qu’évoquer le format Imax (qui s’en rapproche pas mal).

      C’est curieux, effectivement. Mais intéressant. Après, c’est peut-être que pour le trailer.

      • Snyder à confirmer que son film serait diffuser en 1.33.1 (donc 4/3) sur son Vero. C’est effectivement pour retrouver cette large image en iMAX. Sauf qu’évidement sur nos TV 16/9 et bien on aura des grosse bandes noires…

    • Non, ça me dérange également.
      Je pense que le format est fait pour convenir aux réseaux sociaux type instagram mais c’est très dommage et même si j’ai adoré les images, je n’ai pas été si impressionné que ça (à cause du format 4:3 qui n’est justement pas impressionnant).
      J’espère que la bande-annonce qu’ils diffuseront ce soir sera différente (en terme de format).

      • Le film sera en 1.33.1 donc bel et bien en 4/3. Ce n’est pas un format spécial pour les réseaux sociaux mais le résultat final qu’on voit là Snyder l’a confirmé sur son vero.

          • Les films sont souvent tournés dans ces genres de format et ensuite ils coupent le haut et le bas. Pour ça que des fois il y a des versions IMAX qui sortent avec plus d’image en haut et en bas.

            Il n’y en a pas moins sur les côtés, il y en a plus en haut et en bas.

          • Il a filmé le film en 1.33.1 pour le Imax. Et aujourd’hui il veut garder ce format, c’est un choix de sa part d’avoir une “imagine pleine” kit à avoir ce rendu 4/3 sur nos écrans qui sont en 16/9

  12. Pffioouuu… Les larmes aux yeux.
    La musique aide aussi un peu XD
    Quand tu sais tout les drames qu’il y a eu autour de ce film ! Voir enfin les images originales, avec toutes leur authenticité, c’est vraiment dingue. Je me souviens qu’à la sortie du bluray, j’ai pris le steelbook dans l’espoir qu’ils sortent un jour la version originale, comme ça je saurais où le ranger.
    Juste un peu déçu de ne pas entendre les musiques d’Hans Zimmer et Junkie XL mais eh, on les aura bien dans le film, faut rester patient ;p

  13. Y’a pas le rouge dégueulasse. Y’a pas les blagues débiles. Bon y’a encore les bébètes sauterelles mais ça a l’air vraiment mieux (c’était pas difficile). Le projet super-héroïque que j’ai le plus envie de voir.
    T’as eu du temps Snyder! Fais en sorte que ça ne soit pas qu’un soufflet qui retombe et épate nous!

    Perso, je suis fan d’une série en 4 parties. Snyder est incapable de faire un film de 2H, y’en a toujours trop et c’est indigeste à la fin. Qu’on lui laisse montrer tout ce qu’il veut montrer. Bon ou mauvais, ça sera SA version et c’est ce qui importe dans une oeuvre.

    • “Snyder est incapable de faire un film de 2H, y’en a toujours trop et c’est indigeste à la fin.”
      =>
      même si on est d’accord pour ses derniers films, attention à ne pas en faire une généralité non plus (Army of dead ou encore 300 étaient très équilibrés je trouve)

      Je trouve tout de mm que ce format est une bonne idée (et encore plus d’un point de vue marketing pour la plateforme).

      • J’adore l’Armée des Morts-vivants et 300 mais c’était à ses débuts. Depuis il veut trop en faire et ce format serait idéal je trouve.

  14. C’est gris…c’est pas très beau techniquement..
    Mais bon j’imagine que le fill se révèle bon ou pas les fans de Snyder vont crier au chef d’œuvre.

  15. J’aurais tellement aimé un reboot de tout l’univers DC :/

    Mais ce Snyder Cut est en train de relancer une machine morte c’est dommage.
    Après deux mauvais films (encore Man of steel a ses moments sympa) les gens l’appellent dieu parce qu’il va en faire un autre.

    Les fans sont quand même une étrange espèce 😅

  16. Mouais, sympa, mais je trouve pas ça transcendant, et même si c’est beau, j’aimerais voir ce qu’il va apporter au scénario, car bon, Snyder est un bon réal, mais la Justice League c’est pas juste des beau décors, des beaux costumes et des combats full CGI.

    Et puis ca va donner encore plus de poids au fan, quand on vois ce qu’ils on fait à Star Wars et ce que Joss ce prend dans la gueule en ce moment. Je suis pas certain que ce soit une bonne chose.

    Mais bon, j’ai quand même envi de voir ce qu’il voulait faire de Justice League. Pourvu qu’il nous fasse pas une Watchmen “parce qu’en dehors des fan boy, désolé, mais ce film c’est quand même de la merde et un gros fuck a l’œuvre originale et a la vision d’Allan Moore.

    • Bah star wars a toujours été star wars. La menace fantome a été mal accueilli, on supprime en partie l’aspect politique car les fans voulaient de l’action et moins de temps mort. Star wars 7 est un remake qui n’apporte rien de neuf ? On fait un peu du n’importe quoi avec le 8….Le 8 devient après le 7 l’épisode star wars le moins aimé ? On fait un hybride entre les deux dans le 9…Ce serait bien qu’ils virent de la version canon cette trilogie, cela permettrait dans 20 ans d’avoir une suite au 6.

    • “Pourvu qu’il nous fasse pas une Watchmen « parce qu’en dehors des fan boy, désolé, mais ce film c’est quand même de la merde et un gros fuck a l’œuvre originale et a la vision d’Allan Moore.”
      =>
      oula…
      Autant pour la fidélité à l’œuvre de Moore, je ne dis pas car je ne l’ai pas lu. Mais pour ce qui est de la qualité du film en lui-même, on est très loin d’une merde (et je ne suis pas un fan aveuglé de Snyder).

      C’est marrant comme ce qui touche à ce réal fait réagir autant de gens de façon exagéré (soit c’est parfait à l’excès pour certains, soit tout est à jeter… un peu de modération mesdames messieurs)

      • T’a pas tort d’une certaine manière, il fait réagir, ptete justement parce qu’il y’en a marre des pseudos fanboy Snyder, bha y’a des pseudos hater ^^

        Après quand je dis bouse infâme, je parle surtout en tant que “qu’oeuvre” est beau, ça on ne peut pas lui retirer ça. Mais je suis désolé, faire du copier-coller d’un comics je trouve ça moisi du cul. Snyder est un bon réal, mais un mauvais créateur d’intrigue. Après c’est mon point de vu, et c’est vrai que j’y vais pas avec le dos de la cuillère avec lui ^^ mais je suis pareil avec Tarantino et Joss xd

        Pour Star Wars, je suis pas d’accord, le 8 nous a justement pris a contrepied, pour moi depuis la revanche des Sith, et comme tu dit la menace fantôme a été vidé de sa substance politique, sujet important dans Star Wars.

        On donne trop de poids au fan et PS assez au réal et aux centristes, et même si la Snyder Cut est bonne, les fans vont finir par se sentir pousser des ailes et on va ce retrouver avec un cinéma insipide, sans risque avec une majorité de YesMan et ça j’ai un peu les boules.

  17. La bande annonce est sans surprise incroyable. Commencer sur Uxas, c’est très symbolique pour la Snyder Cut. Et même son très critiqué remplaçant, Steppenwolf, devient ici charismatique. Son look BvS est vraiment incroyable, et il n’aurait jamais dû dans un premier temps être remplacé par son look humanoïde de la Josstice League. Mais qu’importe : c’est maintenant réparé. Il semble avoir une apparence chromé, c’est très intéressant. Mais pour en revenir à la bande annonce, c’est intéressant comment Snyder réussi à jouer sur le fait qu’on a déjà vu le film, en n’hésitant donc pas à spoiler, mais pourtant, en ne montrant rien de “trop” spoilant, à la Martian Manhunter. Et concernant le format, on aura donc les deux, tout le monde est comptent. Snyder a également dit que le film sortira en salle, histoire de réellement contenter tout le monde 😁 Et sinon, petit PS pour dire que Ryan Reynolds c’était donc apparemment du troll, il avait tease le DC Fandom, mais on a rien eu ^^

    • “rien de « trop » spoilant, à la Martian Manhunter”
      =>
      ? (j’ai du passer à côté de quelque chose)

      Et c’est officiel la sortie en salle ?

      • Bah Snyder en a parlé durant son panel, alors j’imagine que c’est officiel oui. Après c’est pas mot pour mot. Il dit qu’ils préparent un plan pour une “distribution mondiale”, dans les pays où il n’y a pas HBO Max. En France par-exemple, je vois bien le film sortir en salle vu la situation compliquée qu’on a avec OCS.

        Et oui, si tu ne le savais pas, Martian Manhunter est dans Justice League, mais on ne l’a pas vu, Snyder garde apparemment la surprise pour le film, une bonne chose 👌

  18. Merde je regarde en boucle la Ba et j’ai envie de chialer , c’est tout ce que je voulais voir et c’est comme un rêve impossible qui se réalise

  19. J’ai du mal a me faire une opinion. C’est moins coloré que la première version. C’est quasiment que des images inédites sur fond méta “regardez moi”. Je me ferai une véritable opinion sur pièce.

  20. Pas si facile d’être hype, en voyant les images je me souviens de la version de whedon et j’ignore à quel point snyder sera capable de rattraper ce film. Mais au moins on va mettre à la trappe la marvelisation du film, au fond c’est l’un des gros défauts de la version cinéma.

  21. Oh my zack ! Dieu que c’est bon ! J’attends pas non plus un chef d’œuvre, jetais et je reste mitigé sur BvS, mais, c’est cool davoir la vraie version. Hype. Pr contre la BA, peut mieux faire…

    • Yep, le même “logo” du Joker était également présent sur l’arme de Batman dans cedit Knightmare dans BvS. Plutôt méta quand on sait qu’il s’agit de celui de Leto 🙃

      • en 4h, Snyder devrait avoir le temps d’expliquer ce qui est arrivé à Robin, même si c’est le dernier volet de sa trilogie Man of Steel, et non Batman ….

  22. J’ai eu peur en voyant les effets spéciaux pas très bien finalisé lors des 1ères scènes (Darkseid, et le fond sans profondeur du champs de bataille), puis l’inquiétude s’est peu à peu estompé en voyant toutes ces scènes inédites. Belle ambiance avec la musique.

  23. Bon, comme dit plus haut, c’est un peu rassurant quant au ton du film (et encore, ce n’est qu’un trailer, méfions-nous), et aux nouveautés qu’ils nous reste à découvrir.
    Mais je reste sceptique car je n’arrive pas encore à voir comment Snyder peut rattraper le coup par rapport à la crotte qui nous a été présenté au ciné.

  24. C’est ouf comment on dirait pas du tout le même film, à voir quand ça sera en entier ce que ça donne car je suis sûr qu’on peut sélectionner des parties du film de Whedon et en faire une BA similaire. Mais bon, j’ai été tellement déçu du gâchis de la JL que ce film me redonne espoir. Le seul soucis c’est que si il est vraiment bon, on va regretter de ne plus avoir de Snyder dans la suite du DCEU… A moins que ?

    • Vu la qualité des plans qu’on voit ici impossible de faire la même avec le film version ciné. Ça n’éclaterait pas autant la rétine. ^^

  25. On reconnait le style de Zack Snyder rien avoir avec l’autre version qui a été faite par un lépreux qui a marché sur une mine antipersonnel.

  26. La durée de 4h est donc officiellement validée.
    Zack Snyder a eu le temps de finir/peaufiner son director’s cut depuis le temps, ce qui nous laisse présager plus que du positif. (Bien peu de réalisateurs ont le loisir de disposer d’autant de temps et de moyens pour faire leur film avec une totale carte blanche pour le coup.. un film de 4h, c’est quasiment du jamais vu de toute l’histoire du cinéma)

    Pour le moment le rendu des effets spéciaux n’est toujours pas optimal, mais il reste encore du temps. Si HBOmax soutient financièrement jusqu’au bout ce projet, je pense que ce détail sera réglé.

    Concernant JL version ciné, les 2 principaux problèmes étaient l’intrigue et les relations entre les personnages beaucoup trop vite expédiées en même pas 2h de film si on enlève le générique… ce qui faisait ressembler le film à un mauvais épisode de dessin animé de la ligue des justiciers où il fallait que le méchant arrive, soit mechant, botte les fesses des héros, puis grâce à leur courage finissent par le vaincre quand même et le renvoyer chez lui en moins de 20min pour laisser la place au prochain épisode de booster gold juste après la pub..

    J’ai bon espoir qu’en 4 heures Snyder approfondisse tout cela.
    La bande annonce va dans ce sens: pas de “débauche” de destruction infinie comme on l’attribue généralement au réalisateur, mais plutôt à l’inverse des scènes inédites “intimistes” mettant justement en scène des liens/émotions entre les personnages (cyborg vs son père, cyborg vs son passé de joueur de foot et en train de creuser une tombe, barry vs Iris, barry vs batman qui semblent avoir une relation plus approfondie que juste 2 blagues, wonder woman vs son passé avec la flèche amazone, aquaman vs mera avec son costume et Trident abandonnés, Superman vs la mort qui semble enfin détaillée autrement que par “ca gratte” et même le méchant est présenté avec un background et un entourage existant grâce à Darkseid et Desaad, il n’est plus tout seul)
    Honnêtement, ces simples images nous montrent que les personnages ont initialement été écrits bien mieux et bien plus profondément que ce que l’on a pu voir au cinéma..

    J’ai vraiment hâte de connaitre cette vraie histoire, et si elle ne sera peut-être pas parfaite, j’espère et je pense qu’elle rendra enfin justice à la Ligue des Justiciers qui a bercé mon enfance, ainsi qu’au travail et à l’implication du réalisateur sur ce projet colossal ainsi qu’aux différents acteurs qui ont vraiment mis du leur dans leurs rôles.

    Wait and see, mais.. vraiment hâte de see 😁

    Faust

  27. Ormis un “Hallelujah” trop pompeux (ce n’est qu’un film, loin de l’Art de Léonard Cohen) et un “Thanoseid” pas fini (même temps de présence que dans “Avengers” ou les “GotG”?)…
    Pas mal, surtout pour la durée. Un bon complément au film de Snyder condensé au cinéma, qui avait eu le malheur d’être présenté sous un vilain Bad Buzz qui faisait resortir ses limites. Contrairement à là.

    Sinon, tout a déjà été dit, rien à ajouter de plus si ce n’est que pour un produit de studio comme pour celui de n’importe quelle personne… Ouvrez bien et les yeux, et “Don’t… Don’t, don’t… Don’t don’t…”:
    https://youtu.be/LK8sxngSWaU

  28. http://braindamaged.fr/24/08/2020/justice-league-zack-snyder-defend-son-cut-pour-adulte/
    …ben c’est à dire que dans ses précédents films, les personnages étaient sacrément immatures et impulsifs. Déjà la faute au studio ?
    Il y a tout de même une différence avec l’ingéniosité mâtiné de rêves enfantins… chez des personnages qui se battent en collants moulants et colorés.
    Ça marche avec certains, et pas du tout avec d’autres… Faut juste bien choisir ses héros à adapter, en fonction de ses propres préférences.

  29. https://www.tomsguide.fr/marvel-decouvrez-un-trailer-davengers-endgame-inspire-de-la-snyder-cut-de-justice-league/
    … comme quoi, avec les bonnes images et musiques, on peut vite oublier que tout ça reste similaire.
    Sauf pour l’humour, y en aura pas autant dans “JLTSC”… Le mec pas convaincu que ça donne du relief aux personnages en les rendant moins hautains.

    • On passe d’une série de 90% de plans léchés tous plus stylés les uns que les autres à une autre constituée de 60% de gros plans sur des visages, 30% plus larges mais qui cassent franchement pas des briques, et 10% seulement de plans bien stylés (certes). N’y aurait-il pas assez de plans vraiment travaillés dans Endgame pour remplir 2 minutes de vidéo ?

  30. https://www.ecranlarge.com/films/news/1345601-justice-league-la-date-de-diffusion-du-snyder-cut-sur-hbo-max-a-peut-etre-fuite
    …le temps que la situation permette des reshoots pour Vraiment finir le film ?
    Et corriger certaines choses incohérentes dans l’interprétation, la continuité – c’est sûr que quand on passe trop de temps à besogner ses images, on en oublie le reste.
    Tandis que là, il a le temps pour mieux bosser. Chacun son rythme…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here