Justice League Dark : Les premiers concept arts… du film annulé de Doug Liman !

31

Une belle curiosité… Alors que l’on croise très fort les doigts pour avoir des nouvelles de la série Justice League Dark lors de la seconde partie de la convention DC FanDome (12 septembre), l’artiste Houston Sharp a partagé plusieurs concept arts qui remontent au temps où Doug Liman était attaché au projet de film (2016-2017). Ci-dessous, nous découvrons donc un Swamp Thing géant face à un duo de pyromanes. Et John Constantine surpris en pleine action par Klarion le Garçon Sorcier – possédé par des mouches – qui demande au super-exorciste s’il peut lui emprunter sa prostituée (illustrations NSFW selon l’expression consacrée). Il faut croire que le public familial n’était pas la cible prioritaire de cette adaptation !

[Synopsis extrait des comics] Lorsque la voyante Madame Xanadu pressentit un danger imminent pour l’humanité, elle rassembla en un groupe les plus efficaces des mystiques. Dirigée par l’arnaqueur anglais John Constantine, cette Ligue des Ténèbres est constituée de Zatanna, une magicienne fille d’un célèbre prestidigitateur ; Deadman, un trapéziste fantôme, l’Orchidée Noire, une spécialiste du déguisement et Andrew Bennett, un vampire. Envoyé par le colonel Steve Trevor au secours du Docteur Mist, le groupe va devoir affronter un immortel sans foi ni loi : Felix Faust.

31 COMMENTAIRES

  1. Ils avaient peut-être peur que ça soit un peu trop dark.

    C’est ce qui avait été reproché à la sortie de BvS. Et c’est ce que son absence a été reproché ensuite dans JL…

  2. Cela ne vous pose pas de problème de montrer un concept art d’une nana en levrette avec un gamin dans l’image OO
    C’est officiel certes, mais c’est pas un peu déplacé comme concept art sur un site web susceptible d’être consulté aussi par des enfants/ ados? Merci de faire le nécessaire

    • Perso, j’ai aussi été choqué pour cette raison.
      Rien contre la réalisation d’un film Rated R bien sûr (avec tout ce qui s’en suit), mais je ne m’attendais pas à voir une image pareille relayée sur les Toiles Héroïques…

    • “c’est pas un peu déplacé comme concept art sur un site web susceptible d’être consulté aussi par des enfants/ ados?”
      Ados ? c’est censé choquer des ados ça ?

      • Je n’suis pas un ado mais ça n’m’a pas empêché de trouver ça dégueu’ (le fait qu’il y ait un enfant dans la scène y joue pour beaucoup, sans doute…)

        • Je comprends, mais c’est le but de ce genre de film de donner du malaise. Je pense qu’ils ont sorti cette image justement pour donner le ton. Ça permet d’installer un univers perturbant et crasseux. On est quand même bien loin de l’exorciste. Et en plus, je trouve que c’est quand même moins trash qu’un scène “lambda” (je veux dire qu’on retrouve dans beaaauuucoup de films) où tu vois un mec entrain d’abuser d’une femme. Je pense même que cette scène se veut comique sur les bord (avec beaucoup d’humour noir).
          Et puis bon c’est pas un plan a 3 avec 2 personnes qui couchent ensembles et un enfant qui matte. Là on est plutôt sur une scène où l’anti héro couche avec une prostituée et se fait interrompre par par un sorcier maléfique, certes dans un corps d’enfant mais probablement possédé par un démon/monstre.
          Et puis bon on la figure de l’enfant démoniac qui tue a tour de bras n’est pas un gimmick très rare dans les jeux/série/film d’horreurs moderne…

          • Ah mais je me doute bien qu’il y avait un contexte à mettre sur l’image ! ^^
            C’est justement hors contexte, que ça choque.
            (si j’en crois le post Instagram de l’auteur, cet enfant est censé être un cadavre de gosse possédé par des mouches…)

            “Et puis bon on la figure de l’enfant démoniac qui tue a tour de bras n’est pas un gimmick très rare dans les jeux/série/film d’horreurs moderne…”
            Pas faux.
            Si tu mixes ça aux nombreuses scènes de films d’horreurs série B où le tueur s’en prend à la blonde écervelée pile quand elle prend sa douche où qu’elle couche avec Jason… bah t’obtiens un enfant qui tue des femmes à poil ! ^^

          • “Si tu mixes ça aux nombreuses scènes de films d’horreurs série B où le tueur s’en prend à la blonde écervelée pile quand elle prend sa douche où qu’elle couche avec Jason… bah t’obtiens un enfant qui tue des femmes à poil ! ^^”

            Hahah c’est pas faux

  3. “Justice League Drague” ?
    En l’occurrence, on drague le public de “The Boys” et cie… “S’il vous plaaiiiit, aidez-nous à faire notre version”… Conçue en freestyle, sans trop réfléchir à l’avance – mais ça, on ne le précise pas.

    Prochaine étape, suivez donc les conseils des populistes : faites du Buzz de mauvais goût , à fond… essayez aussi de vous victimiser au passage, et vous aurez gagné sans rien avoir encore sorti.
    Car quelque soit la qualité de l’oeuvre, ce qui compte c’est qu’on en parle et qu’on oppose les gens, comme si un Camp devait gagner sur un autre.

    Rendez-vous un jour sur une plateforme..? Elles acceptent tout et n’importe quoi celles là, même les films au montage roboratif. 😒

    • On ne peut faire que des spéculations… mais, moi, ces concepts arts m’inspirent surtout la crainte Hellboy 2019

      Donc bon. Tans pis/tant mieux !

      • on rappelle tout de même que Liman n’a pas persévéré sur ce film, lui préférant Chaos Walking, un film de SF qui parait tellement plus intéressant en termes de créativité que de s’embringuer dans un univers de licences chapeautées à l’époque de la manière la plus rocambolesque qui soit pour les dirigeants WB … Univers de licences depuis remis entre les mains du faiseur de SW 7 et 9 !?

      • …un Hellboy avec juste deux films derrière lui, il y a 10 ans.
        Alors qu’un film DC, dans un paysage cinématographique où ils sont un peu mieux installés (ce serait d’ailleurs le meilleur moment pour produire un remake de “Superman vs Batman”)…
        Dans un tel contexte, ils peuvent vous vendre n’importe quoi.
        Et ils le feront, parce-qu’avec les restructurations internes, ils n’ont pas le choix.

        • Pas vraiment une comparaison, plutôt un ‘feeling’.
          Mais comme j’ai dis c’est juste de la spéculation. Je n’efface pas l’hypothèse que ça aurait pu être un très très bon film.
          C’est juste que, naturellement, avec ces trois pauv’ dessins t’imagine c’que tu veux !

          Moi, pour c’que j’vois, c’est surtout très vulgaire pour rien (alors, sans doute on aurait pu aussi s’attendre à du gore inutile comme ça va souvent ensemble dans la règle du nanar)
          Genre, un film pour ados de 15 ans mais interdit au moins de 17 ans. Avec l’envie de faire un peu Deadpool et ‘cool’.
          (Bien sûr, je ne prétend pas être Jésus et ce film ne sortira jamais, alors…)

          • si on fait abstraction de cette image racoleuse avec Constantine (après Keaton et Affleck pour Batman, WB devrait passer essayer de ramener Reeves en Constantine ?) en deux concept arts du Swampthing géant font surtout beaucoup penser au deuxième HellBoy de del Toro, l’homme dont on a longtemps crû qui nous offrirait un JLD digne de ce nom …

          • J’ai du mal à croire en la subtilité du réalisateur de Jumper ou de Mr. et Mrs. Smith.
            J’imagine que s’il avait vu le jour, le film serait plus proche d’un Van Helsing de Sommers que d’un Del Toro.

            Mais bon, Todd Phillips nous a bien offert Joker !

  4. Au moins ces concepts font plus pro que ceux de Black Adam !
    C’est bien ça donne le ton. Et ça retranscrit plutôt bien la vision de Constantine qu’on a dans les comics

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here