Tenet : Un making-of officiel de 10 minutes en VOST !

7

Le discours promotionnel est de mise et cela manque un peu de matière concernant le tournage des scènes d’inversion, mais comme les images des coulisses sont assez rares et que le tout a le mérite d’être en VOST… Voici un sympathique making-of de 10 minutes pour Tenet, avec un Christopher Nolan armé et John David Washington à l’entraînement. Et puisqu’il est question de l’envers du décor, signalons la sortie imminente du beau livre The Secrets of Tenet (précommande). A priori, aucune traduction française n’est envisagée…

[=> Tenet : Théories, questions et explications autour du film ! <=]

Muni d’un seul mot – Tenet – et décidé à se battre pour sauver le monde, notre protagoniste sillonne l’univers crépusculaire de l’espionnage international. Sa mission le projettera dans une dimension qui dépasse le temps. Pourtant, il ne s’agit pas d’un voyage dans le temps, mais d’un renversement temporel…

Tenet est réalisé par Christopher Nolan et sort en France le 26 août 2020, avec John David Washington, Robert Pattinson, Elizabeth Debicki, Dimple Kapadia, Aaron Taylor-Johnson, Clémence Poésy, Michael Caine et Kenneth Branagh.

7 COMMENTAIRES

    • Avec Tom Cruise qui serait inévitablement producteur et qui mettrait son nez un peu partout dans le développement du film, pas sûr que Nolan soit très enthousiaste à cette idée…

  1. J’ai trouvé ça super classe de la part de Tom Cruise.

    Bien sûr, je ne suis pas naïf : c’est dans l’intérêt de Cruise aussi de remotiver les gens à aller en salles, surtout qu’on est pile dans son genre de films (grand spectacle, grosses cascades en réel).

    Mais tout de même.

    C’était la classe.

  2. … c’est là où on se dit que Nolan a loupé le coche : Après “INception” et “INterstellar”, il aurait dû appeler ce film “INversion” plutôt que “Tenet”. 😋

  3. …et si vous n’êtes plus convaincu par le démiurge Nolan, misez à la place sur le démiurge qui se murge… Alexandre Astier 😋 :
    https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Exclu-Alexandre-Astier–Je-me-dis-que-Kaamelott-etait-fait-pour-le-cinema

    https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Exclu-Alexandre-Astier-promet-que-le-film-Kaamelott-sera-visible-par-tout-le-monde
    On imagine la même promo que pour”Tenet”:
    “”Kaamelott”, un film qu’il faudra voir deux fois… c’est à dire avant d’avoir vu la série, puis après”. 😁

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here