Justice League : Zack Snyder dévoile sa version de Steppenwolf (avant/après)…

80

A deux petites semaines de la convention virtuelle DC FanDome qui verra la mise en ligne d’une première bande annonce, Zack Snyder poursuit la post-production de Justice League… Le réalisateur a ainsi partagé un nouvel aperçu de Steppenwolf, version ‘Snyder Cut’. Cela se traduit par un look plus monstrueux, avec des muscles, des cornes et des pics plus prononcés. C’est là qu’on se dit… à part la volonté de ne pas effrayer les enfants (et encore, ils en ont vu d’autres), pourquoi avoir modifié le look du héraut de Darkseid dans la version ‘Josstice League’ ?

Alimenté par sa foi restaurée en l’humanité et inspiré par l’acte désintéressé de Superman, Bruce Wayne sollicite l’aide de sa nouvelle alliée, Diana Prince, pour faire face à un ennemi encore plus grand. Ensemble, Batman et Wonder Woman vont rapidement travailler pour trouver et recruter une équipe de méta-humains capable de se dresser contre cette menace nouvellement éveillée. Mais en dépit de la formation sans précédent de cette ligue de héros – Batman, Wonder Woman, Aquaman, Cyborg et The Flash – il pourrait déjà être trop tard pour sauver la planète d’un assaut aux proportions catastrophiques.

La mini-série Justice League de Zack Snyder sera mise en ligne en 2021 sur HBO Max, avec Henry Cavill (Clark Kent/Superman), Ben Affleck (Bruce Wayne/Batman), Gal Gadot (Diana Prince/Wonder Woman), Ezra Miller (Barry Allen/The Flash), Jason Momoa (Arthur Curry/Aquaman), Ray Fisher (Victor Stone/Cyborg), Amy Adams (Lois Lane) et Jeremy Irons (Alfred Pennyworth).

80 COMMENTAIRES

  1. De plus il faut savoir que ce design était très important de base dans l’histoire car il correspondait au design des Mother Box, des Parademons, et surtout aux xpremiers visuels de Victor. Tout avait un sens et tout était connecté visuellement…

    Je me souviens qu’on était tous en mode “trop bien ils gardent Steppenwoflf secret, ils ont appris de leurs erreurs” alors qu’au final c’est tout simplement qu’ils voulaient pas de ce design… Même histoire que pour Ares.

  2. Ok il est mille fois plus effrayant que l’original
    Cependant ,l’autre version était plus humanoïdes et donc plus proche des comics
    J’aimerai voir une version plus net pour voir si le CGI passe bien ( après c’est Snyder pas besoin de trop s’inquièter )

    • On s’en tape du “plus proche des comics”, surtout pour avoir ce résultat. Marvel, sony, DC s’éloignent tous des comics donc bon…

      • Ohh t’es dur . Le respect des comics ont toujours une certaines importances. Suffit de voir le nombre de gens qui gueule parce que Barry n’est pas blond ou Dick et mort à la place de Jason
        Sinon ouais la version Whedon n’avait rien d’imposant ou de marquant , on est d’accord

        • Je préfère qu’ils respectent à la lettre l’essence d’un personnage, plutôt que de remplir un cahier des charges.

          Quand je vois les gens chier sur le sup de Snyder, je me dis qu’ils n’ont jamais lu un comics et qu’ils pensent que seul le boyscout qui ne vrille jamais est valable, il est beaucoup plus complexe dans les comics.

          Si on prends l’ex des Spiderman, même marvel n’a pas respecté les comics (alors tout le monde était en mode « rendez les droits à marvel ») et en a fait un Iron Spidey. Au final, le Spiderman le plus fidèle est celui de TASM, mais je préfère 1000 fois celui de Raimy (certains gueulaient pour les toiles organiques, mais on s’en tape sérieux)

          Au final, quand on dit « ça ne respecte pas les comics », on parle de quel comics au juste? Il y a x versions d’un même personnage donc même les comics ne se respectent pas.

          • Assez d’accord avec toi
            Spider-Man du MCU a de mon point de vue aucun lien avec le comic par rapport à l’essence du personnage . Et même la forme finalement ( suffit de voir MJ , Tante May ect )
            Les films X-Men n’ont pas respecté toute la forme de base mais le fond est toujours aussi pertinent
            Pour revenir a Steppenwolf le personnage n’est pas très pertinent de base , à voir ce que Snyder peut apporter en plus . Je pourrais me prononcer sur ce point qu’à la sortie . J’espère juste qu’il ne sera pas anecdotique

          • “Au final, quand on dit « ça ne respecte pas les comics », on parle de quel comics au juste? Il y a x versions d’un même personnage donc même les comics ne se respectent pas.”
            Putain mais… Mais ça fait des années que je le dis !!!

        • La belle phrase de “faut respecter les comics ” je l’entends plus souvent lorsqu’on parle d’adaptation DC 🤔. Le MCU ils font de 75% des perso des membres d’une sitcom personnes dit rien hmmm 🤔🤔

          • Peut importe la forme, c’est le fond qui compte ! Marvel a su brillamment adapter ses personnages en en proposant une version renouvelée, cohérente avec l’univers mis en place, tout en gardant leur âme et les petites choses qui font ce qu’ils sont. Peut importe à quoi ressemblera physiquement le personnage, tu sauras toujours qui il est, et pour ça je tire mon chapeau. Bien sûr, comme partout, il y a des quacks… et je sais que dans 10 minutes il y aura bien eu quelqu’un pour les énumérer ci-dessous. 😉

    • Ouais enfin c’est pas Joss Whedon qui était responsable du changement de design de Steppenwolf, mais la Warner. D’ailleurs la modification s’était faite alors que Snyder était encore dans la partie.

      • On en est sûr de ça ? Le reveal de Steppenwolf s’est fait en Juillet 2017 à travers des jouets, puis quelques jours plus tard dans le SDCC Trailer 2017. A cette époque, Zack Snyder n’était plus à bord depuis plusieurs mois.

      • Je suis déjà pas fan du perso de base, je trouve son design déjà ridicule dans les comics.
        La, c’est deux design mega moches, juste le nouveau a le mérite de lui donner une stature un peu plus menaçante quoi.
        Après, j’ai jamais prétendu que c’était pas subjectif.

    • Bof le film Shazam est rempli de monstres avec des séquences assez épouvantables, le tout réalisé par un réalisateur qui fait ses preuves dans le cinéma d’horreur moderne.

      • Et c’est tout à fait là où je veux en venir … il y a aussi des monstres dans Chair de poule ( pour précision, j’ai beaucoup aimé Shazam)

        Je parie d’ores et déjà que la scène d’intro ne verra pas le Batman pêcher à la ligne avec un cambrioleur pour réduire en purée un paradémon afin que son sang fluo dessine les symboles des motherboxes …

        A l’instar d’un Johnson avec Abrams, le premier taff de Whedon a été de défaire tout ce que Snyder avait mis en place

        • Normal vu que c’est une scène tournée entièrement par Joss Whedon. D’ailleurs, de base, toute cette scène devait être humoristique ! Mais WB a tout recoupé pour enlever cet effet comique et Whedon a envoyé une lettre d’excuse à Holt McCallany. Comme quoi, Whedon aussi a subit les ciseaux WB.

          Source :
          “I love Joss Whedon. My scene with Batman was originally conceived as a comedic scene. That’s how Joss wrote it, and that’s how we shot it. I thought it came out great, but the studio felt it would be a mistake to open the film with a completely comedic scene, so it was re-edited a little bit. I was disappointed, but when I got home to New York I found a bottle of my favorite Champagne and a note from Joss that said ‘To Battles Lost. Gratefully, Joss.’ I can’t tell you how much it meant to me that he took the time to write to me. Joss Whedon is a class act. I had the letter framed.”

          • Ah, je ne le savais pas, ça ….

            et en même temps j’admet ne pas avoir fait partie des équipes capables de rendre compte à Zack de ce qui a été repris de ce qui a tourné, ce qui a été détourné et ce qui a été refait entièrement, donc …. 🙄

          • @Roy: Heureusement que pour une fois Warner a bien fait d’intervenir car ils ont empêché Whedon d’aller trop loin avec cette scène.

          • En fait, je pense que la Warner était d’accord avec cette scène (et l’a peut-être même commandée) jusqu’à ce que le trailer SDCC ne sorte et que de nombreuses critiques envers “Batman qui fait des blagues” fusent sur les réseaux. WB a dû faire marche arrière en lisant tout ça.

          • @Roy : le trailer SDCC “Batman fait des blagues” date de 2016
            Le tournage de la scène as été faite en Mai/juin 2017

            Vous voyez bien que vous racontez absolument n’importe quoi.

          • Non mon titi toi tu parles surement du sneak peek de Snyder de la SDCC avec BRUCE WAYNE qui fait une blague “I’m rich”! Moi je te parle du trailer SDCC de Juillet 2017 déjà gangrèné par Joss Whedon avec BATMAN qui fait des blagues en plein combat “I’m not the one who brought a pitchfork”.

          • On attend ta réponse CastorTroy, histoire de jauger un peu ta bonne foi : admettras-tu avoir jugé hâtivement, et accusé à tort Roy et Beerus de raconter n’importe quoi ? Choisiras-tu la mauvaise fois en niant en bloc ?Ou éviteras-tu soigneusement de répondre ?
            Suspense…

          • Si j’ai bien compris, Castor Troy a été semi-ban et n’a plus le droit qu’à 1 commentaire par jour sur les articles concernant Justice League.

          • Bah tiens, répondons :

            Voici mes chers amis, le trailer de la SDCC 2017

            https://www.youtube.com/watch?v=bvhvFbtpkrU

            Eh, quelle surprise, il n’y a pas la réplique en question de Batman et la fourchette… TIENS DONC

            La “polémique” “ohlalala Batman fait des blagues” était bien parties du trailer de 2016, dans lequel il en fait plusieurs.

            D’ailleurs, drôle de constater la présence de plans dont on m’avait assuré qu’ils n’apparaissaient que dans les BA de l’ère Snyder (Flash qui casse la vitre)

            Quand a la blague de la fourchette, comme je ne sais plus qui avec Flash qui retombe sur WoWo, on en reparleras quand la blague sera présente dans le Snyder Cut

            Alors, j’espère que LTH laisseras ce commentaire apparaître parce que la c’est quand même la preuve que je ne raconte pas n’importe quoi, MOI.

            Donc maintenant j’attends VOS réponses

            Et a ce niveau, je dirais même que des excuses ne seraient pas de trop…

          • En effet, j’ai confondu deux trailers et je parlais du trailer sorti en Octobre 2017, et pas avant. Donc au final, ça ne change absolument rien à ce que je disais, bien au contraire, ça confirme encore plus l’ère post-Snyder.

            D’ailleurs, pourquoi parles tu de Snyder ? De base, nous evoquions simplement ce Batman qui blague, dévoilé fin 2017 dans un trailer, qui a reçu de mauvais commentaires de la part des internautes et qui a poussé la Warner a recouper la scène tournée par Joss Whedon. A aucun moment de la conversation avons nous cherché à trouver si la scène était de Zack snyder ou de Joss Whedon.

            Le trailer SDCC 2017 est un trailer batard melangeant l’ère Snyder et l’ère Whedon, rien que la piste musicale le prouve. C’est pour ça qu’il contient des plans du Snyder Cut qui seront ensuite coupés du montage final. Ce Justice League qui sortira au cinéma ne contiendra que très peu de scènes intactes de Zack Snyder, autour de 10 à 15% selon les personnes ayant officiellement bossé sur le film. Tout le reste du film ayant été recoupé, modifié, retourné, on a détouré des personnages pour jouer la scene a un autre endroit, on a rajouté des dialogues ici et là, etc.

            Flash qui tombe sur Wonder Woman ne sera pas dans le Zack Snyder’s Justice League, puisque Zack Snyder lui-même a dit qu’il n’utiliserait que des images qu’il a lui-même tournées. Hors, de récents rapports affirment que Joss Whedon a forcé Gal Gadot à tourner cette scène, la menaçant de briser sa carrière si elle ne le faisait pas. Donc cette scène ne sera pas présente dans le film Justice League de Zack Snyder.

            Maintenant, pour être honnête et tout à fait transparent, je vais arrêter d’échanger avec toi. On aurait pu penser que tu es très mal informé, ou peut-être que tu n’avais pas complètement compris certains points, mais en fait j’ai l’impresion que c’est autre chose. Du hating ? Peut-être. De la bêtise ? Probablement. Ça me peine pour toi etje suis déçu d’avoir perdu mon temps. Tu es insultant, détestable et complètement (et volo tairement ?) borné, tu racontes n’importe quoi sans t’arrêter comme si à force de répéter les choses nous allions y croire (ce que j’appelle la méthode Front National). Bon vent à toi et merci à Mr. LTH d’être aussi réactif face à ce genre de situation.

          • Tu confonds tout, et avec un tel aplomb… C’est désespérant.

            “D’ailleurs, drôle de constater la présence de plans dont on m’avait assuré qu’ils n’apparaissaient que dans les BA de l’ère Snyder (Flash qui casse la vitre)”
            Lol. Si tu fais référence à ce que moi je t’avais dit, tu affirmais que tous les plans des trailers de Snyder apparaissaient dans le film de Whedon (le film, pas les trailers). Ce à quoi j’avais répondu que non, puisque ce plan (celui du verre brisé) n’était pas dans le film. Je sais c’est pas évident, mais un peu de précision veux-tu !

            “Eh, quelle surprise, il n’y a pas la réplique en question de Batman et la fourchette… TIENS DONC”
            Elle est pas non plus dans le sneak peek de 2016, dans lequel on a UNE SEULE blague : “I hear you can talk to fish”, dite par Bruce Wayne.
            https://www.youtube.com/watch?v=gglkYMGRYlE

            ROY a probablement confondu avec l’échange comique Batman/Aquaman à la fin de ce trailer de Mars 2017 (come together) :
            https://www.youtube.com/watch?v=h-Nzxn9qiSg

            Mais soyons clair : ça ne change rien à ses propos. La polémique du Batman qui fait des blagues a bien commencé en 2017, avec le trailer “come together”, puis renforcée par le trailer suivant et le fameux “I’m rich” entre autres :
            https://www.youtube.com/watch?v=h-Nzxn9qiSg

            Du coup pour les excuses, bah c’est mort. Et j’espère bien qu’LTH va laisser ton message oui ! Bonne retraite dans la zone fantôme ! 🙂

          • @Roy :
            “Hors, de récents rapports affirment que Joss Whedon a forcé Gal Gadot à tourner cette scène, la menaçant de briser sa carrière si elle ne le faisait pas.”

            True story ? J’avais entendu l’acteur de Vic Stone dire tout le mal qu’il pense de Whedon, mais alors là…

          • @Archer : Ça a découlé de ce qu’il a dit justement, certaines sont ressorties mais elle sont pour l’instant encore des “on dit”. D’ailleurs elle n’aurait jamais tourné la scène, donc il aaurait demandé a une stunt de le faire et ils ont tartiné son visage en CGi par dessus.

          • Je vais me faire l’avocat du diable là mais ça me surprend un peu de Whedon de tenir de tel propos quand on le sait défenseur de la cause féministe. Potentiellement c’est énorme comme information. J’ai un peu du mal a le croire complètement quand tu vois que l’acteur a radicalement changé de discours selon la personne qui était au poste de réalisateur.

          • Ok Roy merci pour ces précisions.

            @Chocasse : Tu sais après entre ce que les gens défendent publiquement et ce qu’ils pensent réellement… Après je veux pas cracher sur Whedon, je le connais pas. Mais même s’il est bien féministe, je peux imaginer des scénarios dans lesquels cette partie de lui passerait au second plan. Quand on a la pression on peut faire des choses qu’on ne s’imaginait pas faire. ^^

          • C’est possible en effet, tout comme ça soit possible que ça ne soit que des déformations de bruits de couloir ou que Ray Fisher essai de se faire bien voir systématiquement selon qui est a la barre.
            En vrais c’est une époque où tout fini par se savoir, et ou la parole de libère, particulièrement pour les femmes. Si Gal Gadot a subit se genre de menace par Whedon. Je n’ai aucun doute qu’elle finira par en parler, ça serait a son avantage.

    • C’est même des concepts arts de Justice League ! Ici la photo n’est pas en HD, et le CGI sûrement pas fini non-plus, mais à l’arrivée c’est bien ça qu’on aura ❤

  3. C’est sûr qu’il a un côté plus imposant et dangereux.

    Le plus gros défi de la version Snyder sera pour moi de rendre Steppenwolf interessant. Car c’était le plus gros point faible de la version Snydhon. Ininteressant, pas superbe visuellement, pas de moment très marquant et sans réelle conséquence sur la franchise. Même Malekith de Thor Le Monde Des Ténèbres faisait mieux.

    • Ah bah c’est Snyder, il as jamais vu et ne verra jamais la version Whedon mais dans le même temps il est capable de t’affirmer qu’il n’y a que précisément que X% de son travail dans la version Whedon qu’il n’as donc jamais vu et ne verra jamais.

      De même, son montage “Snyder Cut” est un montage 100% fini (le montage en lui même s’entend) depuis début 2017 et n’as besoin que de finir ses effets spéciaux mais depuis l’annonce HBO il est pas en mesure de donner la durée du montage déjà fini parce qu’il “travail encore dessus” alors qu’il est censé être fini donc depuis 3 ans et veux des reshoots pour pouvoir faire sa version déjà entièrement tournée.

      Le jour ou le mec cessera de se contredire lui même on aura fait un grand pas.

      (Et je comprends pas aussi qu’il soit pas foutu de diffuser des screen de meilleur qualité non plus mais bon…)

      • Je ne comprends pas tes propos
        Snyder ne sait pas ce qu’a fait Whedon mais il sait ce que LUI a fait . Donc normal qu’il peut confirmer que ce sera 100% Snyder . Et là on verra ce quii a été utilisé par Whedon pu non
        Si ça version. Dure 3h40 environ on est quasi sur que plus de 50% du film n’a pas été utilisé par Whedon

        Pour ton deuxième point si je dis pas de bêtises tout ce qu’a fait Snyder c’est nous montrer que toute les scènes qu’il a tourné existe bien mais pas qu’il a pas fini le montage
        On peut très bien supposer que durant ces 3 ans HBO ne l’est pas encore contacté et qu’il se basait sur un fantasme de finir son oeuvre et qu’il c’est vraiment mis au travail après leur appel
        Mais après il ya eu tellement de news qu’il est difficile de mêler le vrai du faux . Ce qui serait bien c’est un documentaire retraçant les faits et juste les faits

        • Si puisqu’il nous avait montrer la bobine “Director’s cut” avec durée et tout, et tu archive pas un montage sous ce nom si c’est un Work in Progress. il le répétait tout le temps d’facon.

          Pour le deuxième point, évidemment qu’il sait ce qu’il a fait, mais comment il peux savoir précisément quelle quantité de son taf as été utilisé dans la version ciné si il ne m’as jamais vue ?

          • @CastorTroy11 : Les bobines correspondent au Snyder Cut. Le Snyder Cut est un film terminé d’être monté (mais pas terminé en VFX) qui a été montré en projection test et qui a mené au remplacement de Zack Snyder par Joss Whedon, ordonné par la Warner. Le film n’attendait plus que les derniers VFX pour pouvoir sortir en salles.

            Ce qui est nouveau ici, c’est que HBO Max a accordé un budget supplémentaire à Zack Snyder pour qu’il ajoute et modifie des choses qui lui avaient été refusées par WB. C’est pourquoi aujourd’hui il a la chance de pouvoir rectifier numériquement certaines choses (comme la couleur du costume de Superman ou le visuel de Steppenwolf par exemple) et de tourner une poignée de scènes et dialogues supplémentaires, pour ainsi ajouter quelques détails qui lui avaient été refusés dans le Snyder Cut qu’il avait montré lors des projections test.

            Des gens haut placés lui ont fait confiance pour non seulement sortir son Snyder Cut déjà existant, mais en plus en y rajoutant des trucs qu’il aurait voulu à la base y rajouter.

          • @Roy : modifier des trucs numériques ça s’appelle faire de la post production…
            Surtout que puisqu’il part de sa bobine les scènes avec Stepenwolf ne sont pas modifiées depuis le design du film mais terminées avec le nouveau design.

            De plus, modifier numériquement la couleur d’un costume ou un design ça ne change pas la durée des scènes et donc pas la durée du film.

            Donc tu contredit rien de ce que je dit.

            Car je parlais pas de ça, je parlais des pseudo rumeurs sur des volontés de reshoot et de pas être foutu s’annoncer la durée d’un montage soit disant terminé.

          • Mais là mon petit le truc c’est que je ne comprend rien à ce que tu racontes, sauf à ce que tu inventes de toutes pièces… Bonne nuit !

          • @Roy. Et Snyder avait commencé à travailler sur sa version de Steppenwolf à l’époque avant que Warner rétropédale au dernier moment. https://www.youtube.com/watch?v=A4pb42pSxTs

          • @Beerus : Oui je sais d’ailleurs toutes les previews de Steppenwolf étaient terminées, le Snyder Cut était truffé de ce genre d’images, d’où “le film est terminé mais il reste les VFX à faire”.

          • Bienvenue dans le vrai monde CastorTroy : celui où des événements imprévus peuvent pousser les gens à changer d’avis.
            Snyder avait un montage fini; HBO débarque, lui accorde un budget supplémentaire et l’occasion d’ajouter des choses à son film; le bougre se dit “why not ?” et se fait plaisir et rallonge un peu sa durée. Je ne vois pas où est le problème ni ce qu’il y a de difficile à comprendre.
            Cette façon de bitcher en permanence sur le Snyder Cut ne fait que trahir l’inconfort de la situation dans laquelle tu t’es toi-même empêtré en t’acharnant bêtement dessus. Hâte de découvrir ta réaction à la sortie du cut. Je crois même que je viendrai sur ce site tout spécialement pour ça ! 😛

          • @Archer : sauf que dans le vrai monde il y a un communiqué d’HBO Max qui parle d’un budget pour finir la post-production et enregistrer les dialogues en postsynchronisations nécessaires qui n’ont pas pu être enregistré a l’époque.
            Pas un délire de “on va totalement modifier une partie du film pour aller plus loin”.

            Ma réaction sera très certainement un bon gros : “je vous l’avez bien dit” des familles.

          • « on va totalement modifier une partie du film pour aller plus loin ».
            Personne n’a dit ça, et sûrement pas l’équipe du film, mais j’ai bien compris que tu prenais plaisir à inventer des raisons de bitcher. ^^

          • Je trouve ça vraiment dommage que tu prennes autant de ton temps pour inventer des trucs afin d’essayer de descendre ce film, ça me chagrine. La question est : pourquoi ? C’est vraiment curieux, et on le voit bien que c’est fait exprès. Ça me rend vraiment triste pour toi. J’espère qu’un jour tu mettras cette énergie perdue dans quelque chose de productif qui t’aidera à avancer dans de vrais projets. 🙂

        • Sans compter le fait qu’un montage n’est définitif que lors des ultimes étapes du mixage, VFX finalisés et mixage son effectué. Hors on sauras le 23 si la Snyder Cut seras un film de 4h30 ou une mini série de 6 épisodes.

          Ce qui m’intrigue, c’est le time code en haut à droite de la photo indiquant 1h01, déjà si on peut me confirmer le timecode correspondant dans la copie de travail Josstigue League du plan correspondant (je dirais environ 35 minutes) mais surtout ça peut tendre vers deux choses : le remontage avance plus que bien puisque cela indique qu’il y a minimum 1h de film étalonné et colorisé en 3 mois, c’est pas mal…mais ça fait peur sur la date de diffusion prévue par HBO MAX, si on suit la logique, 3 mois pour 1h, sans compter les pick ups qui ont débuté cette semaine, ça veut dire un premier montage prêt pour minimum Mars 2021.

          Si le montage est pour une mini-série en 6 parties, cela voudras dire que ce qui correspond au premier épisode serait déjà un peu plus long, vu la séquence, même si le montage de Josstice League est un cauchemar, un cliffhanger sur la défaite des Amazones et Steppenwolf qui récupère la première Mother Boxe comme conclusion serait top.

          • Ça ne veux strictement rien dire puisque la post prod n’est pas fait de façon linéaire dans le sens chronologique du film.

            Tu peux avoir une scène au milieu du film finalisée en premier, et le début finalisé en tout dernier.

            De même selon la complexité des scènes tu peux torcher 1H de films en 1 semaine comme tu peux cravacher pendant 6 mois pour 10 pauvres minutes.

            Donc te perds pas dans tes calculs, c’est pas comme ça que ça marche.

          • @beerus : Sur ce point par contre Castor a raison. On ne sait pas dans quel ordre les scènes sont traitées en post-prod, on ne sait pas quel temps de post-prod est assigné à chaque scène, donc on ne peut rien en tirer quant à la durée de post-prod restante.

      • @CastorTroy: Non, je suis ok avec Roy. Toi t’es à côté de la plaque et si tu pouvais arrêter de débiter autant de conneries à la minutes tu rendrais service à pas mal de monde.

        • On en reparle a la sortie du cut !
          (Enfin, on pourra pas vu que vous irez tous vous terrer au fin fond de vos grottes…)

          Et puis donc c’était inconscient, tu est d’accord avec lui mais tu te rends même pas compte que ce que tu as dit allait dans mon sens et pas le tiens.

          Bref…

          • Mr lTH, il n’y a pas moyen de bannir ad vitam eternam ces haters qui passent leur temps à prétendre que seuls eux savent, à insulter les autres … ce sont de véritables cancers pour le site ?

            [EDIT LTH : Nouvelle règle. A partir de maintenant, 1 commentaire/jour sur les articles Justice League pour certains…]

          • @Forge +1
            Castortroy tacle sur chaque news la snyder cut, par contre il est là en chevalier blanc dès que quelqu’un fait pareil avec la postlogie…
            C’est vraiment dommage, parce que quand il veut il a de très bonnes analyse intéressante à lire…

          • Ah ouais carrément ?
            Donc les mecs qui postent 143 messages mysogines / racistes / homophobes sur la même news c’est safe mais quand on ose douter de certains élément du délire Snyder Cut (car je ne critique pas le film lui même que j’attends, mais les ATTENTES démesurées et fantasques de certains) on se fait carrément limité ?

            C’est une putain de blague ?

          • De même, les attaques personnelles directes sans rapport avec le sujet c’est safe donc ?

            Genre Forge a le droit pondre sa merde qui parle pas du sujet juste pour bitcher ?

            Mais moi j’ai pas le droit d’argumenter sur le sujet sous prétexte que ça dérange parce que je vais contre l’avis global ?

            Pathétique

            Ce site touche le fond putain

          • hihi … alors ça c’est drôle, puisque je ne faisais que parodier les reproches dont ces mêmes personnes m’inculpaient, il y a quelques semaines ….

  4. Bon ok visuellement il aura plus de gueule, après j’espère qu’il aura des scènes qui lui permettront de dépasser son statut de vilain pour Power Rangers.

  5. Le CGI n’est pas au point, mais à l’arrivée c’est le look BvS qu’on aura, et je le trouve parfait ❤

    Ps: d’après cette photo, cette scène arrive à 1h du film, alors que dans la Josstice League, c’était au bout de 20 minutes… révélateur 👀

  6. Horrible.
    Le premier était déjà pas fameux mais on repart sur le même genre de design que Cuborg et compagnie.
    Des détails a foison dans tous les sens c’est trop chargé on ne sait pas ce qu’on regarde aucun détail ne ressort.
    C’est typiquement le genre de charadesign qu’il ne faut pas faire 🤷‍♂️

  7. …la même chose que chez Marvel Studios en fait : un personnage pas très intéressant des comics qu’on mélange à un autre pour le booster un peu (Vanko + Whiplash, Killian + Mallen, Cross + Yellowjacket…).
    Là, c’est Steppenwolf + Kalibak et… Si on observe bien, on y perd peut-être au change.
    Car la version ciné avait beau être un peu “kitsch”, il gardait tout de même un faciès humanoïde, aux expressions visibles.
    Tandis que là… c’est plus un gros streumon, encore plus prévisible.

    Que du travail de post-production en CGI, rappelons les faits, car le tournage d’alors ne s’est pas poursuivi… Et que un montage brut de plusieurs heures, c’est monnaie courante dans le cinéma… Après, on élague et on est censé couper tout ce qui est inutile, redondant, même s’il faut sacrifier des trucs cools mais hors sujet.
    Sinon, à quoi serviraient les bonus DVD (bon là pour “JL” non, car il y avait beaucoup trop de scènes en rab) ?
    Toujours garder en tête que ça sera normalement encore incomplet, faut pas trop réagir en gamins impressionables.

    Et puis son film “Army of the Dead” quoi..! On aimerait bien des news sur celui-là aussi tout de même !!!
    🤯

  8. ça fait un moment que ATT gére une entreprise de créatif comme une usine de voiture, bah voilà
    https://www.hollywoodreporter.com/heat-vision/dc-comics-dc-universe-hit-by-major-layoffs-1306743?utm_source=twitter&utm_medium=social
    pour rappel au moment du rachat le porte parole avait déclaré que les comics n’étaient pas rentable mais que les licences dc allaient leur permettre de vendre leurs produits.
    une stratégie à court-termiste qui va se concentrer sur le Young Adult et le numérique. Mark Doyle est viré et les éditeurs du black label sont en danger. ça plus le fait que dc se sépare de diamond va accélérer une gestion de licence, plus que créative, c’est voulu par les pontes (il reste jim lee comme marionette un des. ha et l’équipe du service de steaming est viré, un peu plus d’un tiers des effectifs. une bonne partie des invitées de l’évenement fandome sont concernés

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here