Spider-Man : Olivia Wilde à la réalisation d’un film… Spider-Woman ?

47

Et si nous prenions des nouvelles de l’Univers des Personnages Marvel de Sony (Morbius, Venom) ? Deadline rapporte que l’actrice-réalisatrice Olivia Wilde (Booksmart) a signé pour réaliser un film-mystère Spider-Man au féminin. C’est ce qui s’appelle une jolie prise ! Le site envisage même Spider-Woman en tête d’affiche… ce qui – faute de détails supplémentaires – veut tout et rien dire, puisque de nombreux personnages ont porté cet alias au fil du temps.

La plus connue est bien sûr Jessica Drew, dont les droits cinématographiques sont partagés, façon Quicksilver, entre Marvel Studios et Sony Pictures ; cette super-espionne étant plus proche de la sphère Avengers que de la sphère Spider-Man. C’est aussi le moment de rappeler qu’un film Madame Web est en développement depuis un petit moment. Or, la dernière héritière du titre – Julia Carpenter -, est également connue en tant que deuxième Spider-Woman. Il faudra donc attendre une annonce officielle pour clarifier tout cela… d’autant qu’on peut ajouter à la liste le spin-off animé de Spider-Man : New Generation, Spider-Women ! Au pluriel.

47 COMMENTAIRES

  1. Et bah bizarrement, même si jusque là entre Venom, les extraits de Morbius, et Carnage qui à priori sera adapté de manière soft, je suis pas convaincu parce que Sony essaie de faire, et bah je dis pas non. J’ai pas apprécié Booksmart plus que ça mais j’aime bien Olivia Wilde et les spider-women sont des personnages que je trouve super intéressant.

  2. Au lieu de faire un film sur Spider-Cochon 🕷🕸🐽 qui serait bien plus ambitieux et rentable, ils préfère se concentrer sur Spider-Woman…
    Pff, pathétique.

    • @TheAzog & Marsom, je vous trouve grave de mauvaise foi ! En même pas 3 ans après l’annonce du film il devait sortir et c’est uniquement à cause du coronavirus qu’il a été repoussé… Contrairement à de nombreux projets de films Fox (Gambit, X-Force, Fantastic Four 2, Doctor Doom, Kitty Pryde, Silver Surfer, Multiple Man ou encore X-23) et Warner (Cyborg, Batgirl, Green Lantern Corps, Justice League Dark, The Flash, Booster Gold, Lobo, Nightwing, Sandman et j’en passe) eh bien pour l’instant Sony avance concrètement dans ses adaptations !

      Même si j’avoue être “inquiet” en ce qui concerne Black Cat (et Silver Sable qui est apparemment moins leur priorité), ça fait moins de deux ans et demi que les autres projets ont été annoncé – à l’exception de Kraven qui effectivement était déjà discuté il y a trois ans mais tout comme l’était Mysterio qui est devenu l’antagoniste de FFH donc on n’est pas à l’abri que Kraven soit celui de Spider-Man III finalement.

  3. Spider-woman homecoming ?

    est-ce que cette fois encore Marvel studios va entrer dans la danse pour la partie création et laisser Sony empocher l’argent ?

  4. J’aime bien l’actrice, aucune idée de ce qu’elle vaut en tant que réalisatrice.
    J’ai davantage plus peur de la gestion de Sony qui, en dehors de Into the Spiderverse, a toujours été à côté de la plaque… Est-ce qu’on sait si Avi Arad y travaille toujours d’ailleurs ?

    • Toujours à côté de la plaque ? Il me semble que pour beaucoup Spider-Man 1 et 2 sont parmi les meilleurs adaptations cinématographiques de films de super héros.

      • Venom a été un succès au B.O …. Après une longue disette de films de super-slips, Morbius le sera également. Un fan peu considérer que Sony est à côté de la plaque avec son univers Spiderman sans Spider-Man, tant que le succès auprès du grand public sera au RdV Sony pourra même faire une Jessica Drew dans le rôle de Madame Web…..

        • @Forge : on est bien d’accord, je parlais de la qualité artistique des films SONY, pas de leur succès au box-office. Je n’ai aucune idée en revanche du ratio de fans de comics dans les salles de ciné par rapport au succès des films de SH.
          PS : j’aurais pas dit non à une Jessica Drew/Madame Web pour le coup comme projet.

      • @Phantom. Parce que le studio ne s’en est pas mélé dans la production des 2 films. Raimi a tout géré.

        Par contre Sony s’en est mêlé en imposant Venom pour le 3 (Raimi n’en voulait pas). A exigé un reboot au lieu d’un 4 et 5. Et a demandé de faire une énorme intro au spiderverse avec TAS 2. Et regarde ces films comment ils sont considérés par le public et les fans…

        • le plus souvent ?
          comme des succès ?
          même tASM2 beaucoup de fans ont aimé et malgré un BO du même niveau qu’un MoS ne répondant pas au attentes, c’est le hack qui a eu raison de ce reboot.

          après, tu peux considérer que ces films étaient pleins de mauvais choix, je le considère également, mais ça ne veut pas dire que ça a été de bides en déconvenues autrement que subjectives.
          Et sans Arad, point de films du super-slips et l’ère que nous ne pensions jamais connaitre, lorsque nous étions déjà lecteurs dans les années 60, 70, 80 ….

          • @Forge : l’influence de Arad est incontestablement positif dans le début des films SH des années 2000. Maintenant, son influence actuellement, est-elle toujours aussi utile ? That is the question au vu de toutes les sagas bloquées par son influence.

      • @Phantom : effectivement, j’aurais dû me relire : depuis les 2 premiers de Raimi pour moi, ils sont à côté de la plaque : le Venom forcé du 3, les TASM qui, s’ils disposent de certaines qualités sont loin derrière et puis Venom… J’avais de l’espoir mais il fut réduit à néant.

        • la qualité de ces films …. est avant tout subjectives.
          Perso, je ne suis pas fan du personnage de Morbius et pas fan de vampire non plus …. Le prochain Venom m’intrigue bien d’avantage, de par son réalisateur, mais aussi pour savoir ce qui va être fait du personnage après un premier film d’une grande platitude.
          Je veux dire, ils veulent proposer un nouvel univers lié, mais il n’y a pour le moment qu’un seul film. Ça me paraît léger pour juger. Ce qu’ils ont proposé avant, ce n’est clairement ni les mêmes équipes, ni le même vouloir.*
          Mais comme à chaque fois, il faut juger trop vite.
          C’est un peu comme tenter de pronostiquer le MCU des le premier IronMan en s’appuyant éventuellement sur des hehe on sait pourtant ce qu’ils ont fait du Punisher, de Nick Fury et je parle même pas de Blade Trinity.
          Il y a un an encore, WB était les plus gros manches de l’histoire de l’adaptation du comics et là on lis plein de gens positifs sur le Snyder cut ou un bref retour d’Affleck.
          Attendons de voir ce que vaut Morbius, Venom 2, de savoir si un perso féminin va être décidé, de voir ce qu’ils vont faire de Kraven pour savoir si Sony va réussir ou gâcher.
          En un seul film, pas terrible, mais succesful, c’est difficile de se prononcer sur un ensemble de films liés.

          * = et je parle bien de vouloir et non de volonté.

          • Pour moi, ça va surtout dépendre si Marvel Studios lâche ce Spidey.
            Sans lui, cet univers de Sony n’a ni queue ni tête. Avec lui, y’a moyen de faire un truc bien construit.
            J’ai adoré la relation Peter/Jessica dans les comics “dernièrement”.
            Un symbiote qui viendrait sur Peter puis reviendrait sur Eddie Braddock avec l’araignée sur la poitrine serait super.
            Un Kraven qui nous montre sa technique, sa badassitude dans un film de présentation puis termine sur Kraven qui se fait engager par un Norman Osborn pour traquer Spider-Man.
            Les possibilités de créer un Spiderverse réussi sont immenses.

          • @Forge : j’avoue être moins optimiste sur les capacités de Sony à tenter des choses nouvelles qu’à se reposer sur leurs acquis que toi: certes un certain nombre de projets sont en attente de leur part mais… de la diversité des projets de départ ne veut pas forcément dire de la réussite de ces projets à l’arrivée. Je serai le premier à être content de me tromper, crois moi.
            Le MCU a misé au départ davantage sur des scénarios certes classiques mais efficace, embauchant des acteurs pas bankables (à l’époque) pour miser sur le divertissement de famille qui puisse plaire aux fans. Sony en comparaison, que ce soit le reboot des 4F ou même les TASM s’est dit qu’en jouant uniquement sur la licence, la fan-base suivrait en disant Amen. Verdict : 4F ou le Four, les TASM que je ne déteste pas totalement mais qui font pale figure face à la triliogie précédente…
            Quant à Venom 2 : J’ai beaucoup aimé l’adaptation du Livre de la Jungle par Serkis, il y a effectivement moyen de faire quelque chose si Sony lâche la bride… ce dont je doute franchement pour le moment.
            Enfin tu as raison : on verra bien quant on y sera 🙂

          • @Garyus : je pense que là tu fantasmes quant à la capacité de Sony de mettre un tel univers en place. Je serai content qu’ils le fassent mais y a rien qui me laisse penser qu’il puisse y avoir une telle ambition.

            Mais Tant mieux si je me trompe 🙂

          • Ha le Fant4stic de Sony, c’est aussi grandiloquent que le Shazam de Marvel studios et le Captain Marvel de WB !

          • @Forge : mea culpa, j’avoue avoir mis toutes les licences maltraitées par Fox et Sony dans le même bateau.

          • du coup c’est dommage, parce que ça flingue un peu ton propos … subjectivement, il y a finalement bien peu de studios qui est parvenu à de la fidélité dans une adaptation, pour un fan de fascicules.
            Même si on est aujourd’hui à une époque bien lointaine où on prenait Dolf Lundgren, qu’on mettait le blond sur une moto avec un flingue, qu’on oubliait même l’idée de la tête de mort qui aurait pu faire peur avant de la glisser dans l’affiche, et qu’on disait “voilà, c’est lui le Punisher” !

            pour exemple, aujourd’hui, on trouve du super-slips partout même en série, et par exemple, la première saison de the Boys fait la quasi-unanimité, et elle est plutôt bien foutue. Pourtant, ils sont déjà partis loin très loin des comics. Un puriste pourrait, de là, dire que c’est une licence maltraitée.

          • @garyus : Alors oui effectivement Le Punisher de Lundgren était une adaptation très particulière. Mais elle n’est pas sortie dans le même contexte qu’aujourd’hui il me semble : pas d’Internet en 1989 avec tous les fans prompts à crier au scandale, un film dans la lignée des films d’auto-défense et de vigilantisme déjà sortis à l’époque.

            Pour The Boys, je serai plus nuancé : N’importe quel puriste amateur du comics reconnaitra que l’oeuvre en elle-même ne peut pas être totalement adaptable sinon chaque épisode ressemblerait à du Gaspard Noé et ça, ben, je ne suis pas sur que la série aurait pu trouver son public. C’est une partie du travail de l’adaptation en série TV après tout : la rendre accessible à d’autres personnes que les fans de la 1ère heure.

            Après, qu’on soit bien d’accord : Je suis reconnaissant à Avi Arad et d’autres pour avoir poussé les différentes compagnies de l’époque pour avoir lancé les Blade, X-men et autres Tisseurs. Mais ces 3 trilogies ont pour point commun d’avoir 1 troisième opus considéré comme bancal justement parce que les studios ont été trop loin ou n’ont pas su faire attention (égo de Snipes + faiblesse du scénario et de la mise en scène pour BT, Rattner et sa patte artistique faiblarde pour X3, le forçage pour Raimi à intégrer le costume noir…).

            A une époque où les projets de la Fox se multiplient, je reste prudent : Le MCU continue sa lancée gentillette mais sans risque, la WB ben… on verra bien dans 2 – 3 ans.

          • @haoshin: C’est sûr que Sony n’a pas un architecte de talent comme Kevin Feige mais ce que je propose n’est pas bien compliqué non plus.
            Ils ont bien du apprendre de leurs erreurs et avoir envie de copier le voisin.
            J’y crois moi ^^

          • @Garyus : ben comme dit plus haut je serai content de m’être trompé et j’envie ton enthousiasme et je le respecte à défaut de le partager ^^

  5. oh du lourd ça !! il était temps ^^ j’ai bien kiffé les deux séries animées celle de 79 et celle de 2009, la dernière, spider woman agent of s.w.o.r.d est en motion comic par Marvel Knight est envoi du lourd, S.W.O.R.D, Skull, Avengers, on a droit à du beau monde, dispo en vostfr en cherchant un peu ^^

    du coup un projet sur elle, je signe direct, d’ailleurs bizarre qu’elle n’est pas eu son truc plus tôt.

    “Spider-Man : New Generation, Spider-Women” c’est bien ça aussi, que ça change un peu de spider man, déjà le 1er a apporter du frais je trouve, alors un avec que des spider women ça peut être pas mal.

    Jessica Drew a du potentiel, impatient de voir ce que ça donne, j’aime bien le perso de Silk aussi, par contre madame web, mouais, moins, donc moins emballé par son projet perso.

  6. Je ne veut pas minimiser sa carrière qui est plutôt sur de bons rail mais pour moi elle restera “13” dans Dr House pour l’éternité, très bonne comédienne, très belle femme, je connais pas en tant que réalisatrice

  7. “Rendez les droits à marvel”…lol dire que certains pensaient que ça allait faire de la qualité..😅

    On verra bien, je dis why not, à condition que ça se concrétise vraiment

  8. Le souci, si c’est bien Jessica Drew, c’est que Sony peut utiliser le personnage en tant que Spider-Woman, mais pas en tant qu’agent du SHIELD ou ennemi de l’HYDRA ; tandis que Marvel Studios peut utiliser le personnage en tant que Jessica Drew, mais pas en tant que Spider-Woman. Donc… on est perdant dans les deux cas.

    • le fait de ne pas mettre d’araignée blanche sur le torse de Venom a-t-il été la seule raison de plomber le film ?
      Jessica n’aura pas de nom de famille et sera espionne pour le compte d’une autre agence de renseignements.
      On est perdant dans les deux cas si on veut que ça reprenne un max d’éléments des comics.
      Mais ce sera une fois encore une adaptation.

      perso, je préfère l’option Sony rendant la politesse au MCU qui va gaspiller la cartouche Kraven.
      On en a soupé du Shield …..

    • ba perso à choisir entre une spider woman agents du shield qui casse du skrull et un truc spider woman dans le genre des films pour enfants avec holland zendaya etc…. YA PAS PHOTO, qu’ils laissent marvel studios gérer ça va… surtout si c’est pour nous en faire un truc de gamin ou un truc à l’eau de rose… c’est bon mdr
      en plus pas besoin de l’appeler spider woman si ya que ça ^^
      et vu l’histoire de la miss, le côté torturé, haineuse , en souffrance etc, ça serait mieux de developper ça chez marvel studios je pense, sony va trouvé le moyen d’en faire un truc gentillet… avec de mauvaise blague d’ado etc mdr

      en plus ça pourrait permettre de faire plus de chose, apparaître des persos comme captain marvel, ou autres avengers, qui sais, même wolverine ^^ ah non je délire, wolverine c’est une boîte je crois non ? WB, Fox ou je sais plus ?

      • il faut laisser Marvel studios gérer le truc pour que ça soit un truc d’agences espionnage … avec quoi, genre elle se rebelle contre ce passé d’espionne … genre, comme Black Widow ?
        mais bon, c’est surtout pour éviter le truc gentillet façons mamourette entre Holland et Zendaya … mais c’est justement pas Marvel studios qui fait ça avec Spider-Man puisque là contrairement à Venom ou Morbius, Sony se contente juste de rafler la mise ?
        du coup pour éviter un truc un peu naïf a la Marvel studios, le mieux serait de confier le projet à Marvel studios, si je te suis ?

    • Après j’ai lu une réponse de Olivia Wilde à Josh Gad où il parlait de Marvel Studios donc peut-être une co-production à la manière des Spider-Man.

      • sur le papier, ce serait le mieux
        dans la réalité, ça a donné Far from home, homecoming, Ironboy et Flash Thompson qui se prend pour un numéro cinq pleutre …

        et là, ça donne matière à réflexion.

          • “du coup pour éviter un truc un peu naïf a la Marvel studios, le mieux serait de confier le projet à Marvel studios, si je te suis ?”

            mdr ouais bien vu, pour le coup je me suis embrouillé avec les prods encore, en fait autant pour moi, je préferai un truc plus dark genre venom, qu’un truc holland zendaya film d’ado, donc du coup, nan en fait je pense que ce serai mieux de le confier à Sony en fait ^^

            mais ce passer du s.h.i.e.l.d, ou autre ça ferai bien chier… du coup compliquer… ils font chier avec leurs magouilles… parce que du coup on peut pas avoir un VRAI truc carré, nan ça va être du vite fait, adapté en fonction de LA VISION de madame… alors ça promet encore…

    • En vérité, si c’est bien Jessica Drew que Sony adapte ils peuvent ne pas s’enquiquiner avec le SHIELD et l’HYDRA et au pire du pire s’ils veulent conserver l’origin story en question (car il y en a eu plusieurs et des retcons) ils peuvent toujours utiliser des organisations réelles comme la CIA (ou l’OSS) et l’ordre de Thulé par exemple… Par contre si le Maitre de l’Evolution est dans l’équation là en effet ça devient plus compliqué !

  9. Elle pourrait même jouer le rôle principal, tant qu’à faire.

    …ça sent surtout le projet d’un futur crossover entre toutes les héroïnes apparues dans les films “Spider-Woman”, “Madame Web,” et “Silver and Black” (plusieurs héroïnes par films bien sûr).
    Ce qui, pour le coup, n’a jamais été fait autrement que dans des films avec des leads essentiellement masculins.
    Et qui justifierait mieux la production de certains d’entre eux, vraiment pas intéressants à première vue… En plus de pouvoir potentiellement y explorer l’Univers Arachnéen, par exemple toutes les histoires totémiques, qui n’ont pas la place d’être traitées dans les films avec Holland.

    Avec Peter Parker, de retour en personnage de sidekick secondaire ? C’est en partie grâce à ses apparitions dans les films MCU des autres…
    Et ensuite, il peut récupérer à son profit dans ses propres films solo tout ce qui a été introduit dans d’autres films… Malin ! 😉

  10. A une époque, j’étais super-content quand j’apprenais qu’un ou une des super-héro(ïne)s serait adapté au cinéma.
    Aujourd’hui, j’ai peur.
    Enfin, je me dis que ça va, ça aurait pu être une adaptation Marvel Studios. On aura peut-être droit à un peu de fidélité avec Sony…

    • @Garyus : d’habitude, je suis plutôt fan de tes messages mais là… On va le savoir que le Spidey du MCU, tu n’es pas fan. Pas besoin de le décliner à toutes les occasions possibles quand même.

      • Et pourtant j’adore ce que Tom Holland propose: je le trouve largement au dessus des deux autres. C’est vraiment tout son univers qui me gêne.
        Tu n’as pas compris que je n’ai pas les Spidey du MCU en tant qu’adaptations. C’est le niveau zéro du genre.
        Mais en tant que film, j’aime beaucoup (enfin le 1): sa relation avec Tony est très émouvante, Michael Keaton est énorme, le côté lycée est fun. Le 2 je pourrais pas dire tellement je l’ai oublié.

        Bref, je crois bien plus en un film par Sony que par Marvel Studios.
        Oui, ils pourraient faire un film fun avec une Jessica Drew noire qui fait des blagues et est fan d’Iron Man mais ce n’est pas ce que j’ai envie de voir.
        J’ai aimé le ton de Venom. Celui de Morbius a l’air dans la même veine. C’est un film adaptation dans ce genre que je souhaite.

          • J’ai jamais vu aucun de ses films. Je peux pas me prononcer.
            De toute façon, Spider-Gwen va bien arriver un jour vu sa popularité.
            Et dans le MCU, ça n’aurait aucun impact que Gwen n’a jamais existé.

        • @Garyus : je te rassure sur un point : à l’exception des épisodes Avengers, ça fait depuis la phase 2 que je regarde le MCU d’un oeil amorphe et pas intéressé. C’est plat, y a pas vraiment de prise de risque, Disney la joue safe quasiment tout le temps …
          Mais franchement Sony ne me présente pas une meilleure offre non plus. Et je suis un fan de Carnage et Venom et Klyntarverse depuis un bail pourtant donc Venom 2 devrait me hyper … Mais pas pour le moment en tout cas.

          Comme je disais à Forge, on jugera bien sur pièce 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here