Tenet : La bande annonce finale en VOST + VOTRE AVIS !

11

Une dernière pour la route… A quatre jours du lancement mondial du blockbuster temporel, Warner Bros. Pictures a dévoilé la bande annonce finale de Tenet. Une bande annonce où figure un extrait de ‘The Plan’, la chanson officielle du film interprétée par le rappeur Travis Scott, que vous pouvez écouter en intégralité ci-dessous. Voici ce qu’en dit Christopher Nolan : “Sa voix est devenue la dernière pièce d’un puzzle commencé il y a plus d’un an. Sa compréhension sur le mécanisme musical et narratif que [le compositeur] Ludwig Göransson et moi étions en train de construire a été immédiate, perspicace et profonde.” Décidément, entre Fortnite et Travis Scott, la promotion s’est déplacée sur des terrains où on ne l’attendait pas ! Du coup, si vous voulez quelque chose de plus prévisible, sachez que Tenet démarre avec 88% de critiques positives sur Rotten Tomatoes, ce qui est comparable au score final d’Inception (87%) et mieux qu’Interstellar (‘seulement’ 72%)…

Muni d’un seul mot – Tenet – et décidé à se battre pour sauver le monde, notre protagoniste sillonne l’univers crépusculaire de l’espionnage international. Sa mission le projettera dans une dimension qui dépasse le temps. Pourtant, il ne s’agit pas d’un voyage dans le temps, mais d’un renversement temporel…

Tenet est réalisé par Christopher Nolan et sort en France le 26 août 2020, avec John David Washington, Robert Pattinson, Elizabeth Debicki, Dimple Kapadia, Aaron Taylor-Johnson, Clémence Poésy, Michael Caine et Kenneth Branagh.

11 COMMENTAIRES

  1. Les critiques pressé FR ont l aire plus mesurées.. Ça parle souvent de tic et gimmick nolanien… Ou d explications pompeuses..

    Plus d efforts sur l action que d habitude mais une moins bonne écriture.. Malgré un concept de base toujours aussi passionnant.

    Un bon film mais pas forcément le haut du panier sur ce qu a pu faire Nolan dans sa filmo.

    J ai lu 4 critiques qui se rejoignent de ce sens..

    • Je crains que malheureusement on (la presse et le public) va catégoriser Nolan dans la section : les réalisateurs trop sacralisé par le spectateur.

      Comme Besson et Tarantino, chaque film qui sort au ciné est perçu comme le plus grand film de l’année et qui va tout déchirer sa race. Qu’il va faire mieux que ses prédécesseurs. Et ce statut, le film l’a directe par la presse et le monde bien avant la sortie en salle, en se basant juste sur des images…

      Du coup l’attente du public et de la presse place la barre beaucoup beaucoup trop haut. Et donc la réception finale va prendre un coup.

      On a trop tendance à comparer ce qui a été fait avant. Tout ça parce que le film d’avant a déchiré qu’automatiquement tous les films qui suivent le seront aussi…

  2. Mmh, la dernière fois que Nolan a mis une chanson de BO, c’était pour “Le Prestige”… Pas un grand succès (et la dernière fois que Branagh a joué un méchant de l’Est, c’était pour un “Jack Ryan”, sans grand succès là aussi).
    N’empêche que baser un scénario principalement sur une idée visuelle temporelle (ici, des trucs qui repartent en arrière), c’est du même niveau que “Dunkerque” mine de rien.
    Gare à ceux qui vont se dire que “c’est n’importe quoi, on comprend pas la logique, ça va Trop loin…” Bref, ceux qui voudront encore et toujours sur-intellectualiser un Cinéma plus sensoriel que cérébral… un Cinéma fait pour ceux capables de se bouger un peu.
    Nolan n’est pas qu’une Tête… C’est bel et bien un Divertisseur (au sens “magique” inclus).

    https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Tenet-ou-le-grand-Bond-de-Christopher-Nolan–critique-sans-spoiler
    …tiens donc… “Déjà Vu” ? déjà vu pour moi, et de loin. 😉

  3. Très hâte de le voir. J’ai vu qu’un trailer à ce stade et je n’ai absolument pas la moindre idée de ce dont parle le film. Tous les films devraient être marketés comme ça, on devrait les découvrir entièrement dans la salle et non avant. Exactement comme Inception à l’époque.

  4. « Sa voix est devenue la dernière pièce d’un puzzle commencé il y a plus d’un an»
    Quelle voix? Ce rappeur a la même voix de de merde autotunée que 100% des rappeurs US actuels.
    Déçu par Nolan sur ce point.

    Sinon je comprends toujours rien et j’aime ça. Vivement la sortie!

  5. Parlez pas de Travis comme ça s’il vous plait !

    Bon c’est vrai qu’ils en font un peu des caisses pour un “simple” rappeur comme si c’était Jean-Sébastien Bach…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here