The Flash : Officiel – Ben Affleck de retour dans le rôle de Batman !

126

L’année 2020 est vraiment celle de toutes les surprises pour les fans de l’Univers Cinématographique DC Comics… Après l’annonce de Justice League : The Snyder Cut, un autre séisme est sur le point d’ébranler la planète super-héroïque : le retour de Ben Affleck dans le rôle de Bruce Wayne/Batman ! Et ce sera donc le temps d’un film, The Flash (où il donnera peut-être la réplique à un autre interprète du Chevalier Noir, Michael Keaton, enfin confirmé au casting). On écoute le réalisateur Andy Muschietti : “Il joue une part très importante dans l’impact émotionnel du film. L’interaction et la relation entre Barry et le Wayne d’Affleck apporteront un niveau émotionnel que nous n’avions jamais vu auparavant. C’est le film de Barry, c’est l’histoire de Barry, mais leurs personnages sont plus liés que nous ne le pensons. Ils ont tous deux perdu leur mère à cause d’un meurtre, et c’est l’un des moteurs du film. C’est là que le Batman d’Affleck entre en jeu.”

Derrière cette incroyable nouvelle, on peut juste regretter que le secret n’a pas été gardé. Imaginez quelle surprise cela aurait été de retrouver Batfleck sur grand écran, sans rien savoir ! D’autant que The Flash sort dans deux ans… Autant dire que rien ne presse pour faire monter le buzz. Espérons que cette révélation si loin de la sortie cache d’autres surprises : une rencontre avec Robert Pattinson ? un caméo de Christian Bale ? un petit rôle pour Grant Gustin ? C’est maintenant de l’ordre du possible, puisque notre héros “brisera les liens de la physique pour atterrir dans diverses dimensions parallèles, où il rencontrera des versions légèrement différentes des héros classiques DC”. Bref, cela sent la transition en douceur entre ‘Batfleck’ et ‘Battinson’, via une réécriture de la ligne temporelle. Qu’on le veuille ou non, difficile – impossible ? – de se passer d’un Batman dans la continuité principale. Enfin, heureusement que le ‘Snyder Cut’ sera mis en ligne entretemps. Cela permettra d’apporter un peu de profondeur à la relation Barry Allen/Bruce Wayne, qui n’ont interagi que quelques minutes dans Justice League !

The Flash est réalisé par Andy Muschietti et sort aux Etats-Unis le 3 juin 2022, avec Ezra Miller (Barry Allen/The Flash).

126 COMMENTAIRES

  1. “Barry Allen, played by Ezra Miller, breaking the bonds of physics to crash into various parallel dimensions, where he’ll encounter slightly different versions of DC’s classic heroes.”

    Et hop Battinson is in.

  2. Ouuuuuuiiiiii. Et il sera parfait , et on regrettera qu’il n’ai pas eu sa chance pour des films solos !

    Au cinéma c’est mort mais pourquoi pas une une série Batman avec Affleck sur hbomax ?

  3. BATFLASH: THE BAT UNIVERSE. Voilà le vrai nom du film !
    On verra sans doute plus Batman que Flash dans le film, à cause des récents actes restés impunis d’Ezra Miller ?
    3 Batman dans la même année… Une très belle représentation de l’univers DC ainsi que du mot Extended, de la part de Warner ! Toujours 0 SUPERMAN alors que la fin de JL laisser suggérée qu’ils était assez proches…
    Ce film me donne de moins en moins envie…

      • Bon peut-être pas aussi proches que la scène dans les égouts entre Wonder Woman et Flash mais faire une course de vitesse est un lien sociable indéniable !

          • Ah😅
            https://fr.blastingnews.com/buzz/2020/04/ezra-miller-la-polemique-autour-du-flash-du-film-justice-league-003121199.html

          • Rester impuni? pourquoi il y a eu plainte contre lui ? on sait meme pas si ce n’était pas une blague ou un truck sorti de son contexte. Donc

          • Qui l’a dit qu’il la étranger t’était avec eux la vidéo dure genre 30 seconde on peut la sortir d’un contexte comme on le veut .

        • Il faut au moins avoir tout le contexte pour juger d’une situation. c’est le minimum syndical avant de vouloir punir quelqu’un . Sinon j’y pense comment tu vas toi . Entre l’annonce du Snyder Cut et le retour d’Affleck ça doit être dur pour toi non ?

          • Le context ? Il suffit de regarder la vidéo et l’article qui va avec. Mais t’on fanboyisme envers DC semble t’empêcher d’être à même de voir certaines vérités en face.
            Quelqu’un qui étrangle une autre personne sans même s’excuser derrière, ce n’est pas acceptable et doit être sanctionné en conséquence.
            Maintenant, moi je vais très bien, qu’il y est le SnyderCut ou Ben Affleck de retour, j’en n’ai absolument rien n’a foutre. Car je n’ai pas consacré 3 ans de ma vie à harcelés des personnes ou utilisé le décès d’une fille pour une «cause».
            Je trouve sa dommage de limitée DC encore et encore et encore à Batman et ne pas exploiter Superman ou autres personnages plus méritants.
            Mais tant que Warner et autres personnes continuerons constamment de branler l’univers du Bat et chier sur le reste de DC, cela ne changera pas et c’est triste car l’univers n’avance pas et les gens ne découvre rien.
            Après si tu veux t’extasier sur 2 scène en plus d’un film datant de 4 ans et d’un film Flash qui n’en n’aura que le nom puisqu’on verra sûrement plus Alfred dans le film que Barry l’étrangleur, chacun ses délires.
            Personnellement, rester dans le passé et ne pas vouloir avancer vers d’autres choses me dépasse, un peu.

          • L’article ? c’est vrai que blastingnews est un journal d’investigation dans l’intégrité n’est pas à remettre en cause . Tu sais quand on traite quelqu’un de Fanboy le contre argument c’est de le traiter de Haters donc on peut jouer à deux à ce jeu. En tout cas c’est effrayant de penser qu’il y a des gens prêt à baser leurs jugements sur une vidéo de 30 secondes.

            Bref en tout cas moi je savoure DC te fait tellement manger ta propre merde que tu dois roter du cul .

        • On peut surtout voir que la fille soit disant étrangler rigole c’est pour ça que ca n’a pas était plus loin. Et la vidéo n’est pas du tout violante. Ezra Miller la met à terre doucement et les gens autour rigole. C’était juste un gros fake

          • @Ulysse et @Maxbay
            Quand je dit l’article qui va avec c’est celui de Variety qui te donne suffisamment de context: https://variety.com/2020/film/news/ezra-miller-throttling-woman-video-1234571800/amp/

            Donc si ont suis votre logique de connards et de laches, une fille qui se fait violer mais qui à quand même des orgasmes, c’est fake ?
            Que la fille rigole ou non ce n’est pas tolérable d’étranglé quelqu’un ! Point.
            Un mec étrangle une femme dans un bar, tu crois qu’il va s’en tirer aussi facilement qu’Ezra Miller ? On n’a fait bien pire pour bien moins de preuves pour Johnny Depp.
            La fille peut très bien rire nerveusement ou rire de joie parce qu’elle est contente de rencontrer son acteur préféré.
            Si c’était une blague le mec qui film ne serait pas intervenu !

            En tout cas, c’est effectivement effrayant de se dire que des «fans», soit prêt à baisser leur froc et chercher des excuses pour l’intérêt d’une société capitaliste tant qu’ils vous donnent ce dont pourquoi vous avez harcelé et insulté pendant 3/4 ans des personnes et utilisé le décès d’une fille pour votre «noble et utile mouvement».
            Ces gens là ont un gros soucis mental ainsi que complètement matrixé et ça ne m’étonnerai pas que t’en fasse partie Ulysse.

            Effectivement, j’ai eu tort de dire qu’il n’y aura jamais la SnyderCut ou Ben Affleck de retour, mais si la SnyderCut est de retour c’est uniquement parce qu’HBO Max est un flop et Ben Affleck parce qu’Ana de Armas lui a redonné goût à la vie.

            Mais c’est pas la peine de répondre, vu à quelle point tu défend DC, qui aujourd’hui veut dire Batman, et Warner comme si c’était ta société ou que t’y investissait dedans.

          • @Marsom tu perds ton temps Ulysse est un fan qui écrit tout et son contraire du moment que ça aille dans le sens de son écurie, son discourt sur sur la liberté créatrice des auteurs selon l’écurie est hallucinant, un conseil passe ton chemin

    • Gunnar Rúnar Sveinbjörnsson, porte-parole de la police de Reykjavik, a déclaré via The Wrap qu’aucune enquête officielle n’a été ouverte contre Ezra Miller. Selon les déclarations du représentant, il n’y a pas eu de blessures à déplorer et les forces de l’ordre n’ont pas été appelées sur les lieux de l’incident : “Personne n’a été arrêté ou placé en garde à vue à la suite de tout cela.” Autrement dit, la victime n’a pas porté plainte et le comédien ne sera pas poursuivi en justice.

      • Tu es un peu sévère, je trouve.
        Si ça se trouve, le version de Zack Snyder va marcher.

        D’ailleurs, j’aimerais que sa fonctionne pour DC revienne dans la course.
        Et également pour que Marvel Studio prenne plus de risques avec ses futures films.

  4. Meilleure nouvelle de la journée pour ma part ! Maintenant à voir le rôle qu’il aura dans le film, si ils veulent explorer la relation Wayne/Allen rapport à la perte de la mère, rien ne dit que Batman apparaîtra… Même si c’est dit que Batman entre en jeu, on verra.

  5. Allez manque plus que Cavill pour recoller les morceaux et on est bons, ça sent le deuxième chance pour le DCEU, après d’innombrables problèmes et 10 ans de retard il se passe quelque chose là !

    • Entre Ezra Miller et Benedict Cumberbatch ? le choix est vite fait XD après entre revoir Batfleck et voir l’insipide America Chavez, le choix est clair aussi, mais y’a Sam Raimi sur Doctor Strange il part donc avec un avantage pour moi.

  6. Plus ça avance, plus The Flash respire, encore une fois et encore plus, le chaos de production et ressemblera donc probablement à un pot pourri étrange sans véritable direction. Alors que toutes ces nouvelles sont clairement là pour faire plaisir à des fans comme moi, je suis quand même assez méfiant de tous ces effets d’annonce qui consiste à créer de la hype sur un film The Flash en utilisant non pas 1 mais plusieurs Batman… Non seulement ça sent le film sans âme mais, en plus, le cumul de dimensions, avec le cumul de personnages, exige une véritable maîtrise autant narrative que de mise en scène. J’ai peur.

  7. Merci Vanity Fair de gâché les surprises de DC Fandome… Ils auraient pas pu la bouclé un jour de plus sérieusement ?
    Mais super content pour Batfleck, ça sera le chant du signe de ce Batman. Un beau cadeau pour les fan je trouve

    • Vu que Affleck a accepté de revenir officiellement cette semaine (il a lu le script la semaine dernière) et que le Panel du film The Flash a été pré-enregistré en début août, pas sur qu’ils en reparleront samedi.

  8. La relation ressemble pour moi à celle Iron Man / Spiderman version MCU, donc on repassera pour le “jamais vu”

    Mais perso j’aime beaucoup donc top nouvelle 👌

  9. Merci à la CW et à Berlanti d’avoir rendu le multiverse possible à l’écran.
    A la Warner de transformer l’essai et de nous faire à la fois un bon film The Flash et une bonne transition entre le DCEU passé et le DCEU futur.
    S’ils ont retenu les erreurs du passé (BvS, JL et SSq), ils pourront enfin nous donner un autre univers de super-héros que le Marvel Comedy Club.

  10. je disssss ouiiiiiiiiiii.
    Bon ça sera sûrement une transition de Batman et on ne le verra plus par la suite, mais au moins la transition va se faire à l’écran et pas de façon abrupte comme c’était le cas jusqu’à maintenant.

    Allez hop, une annonce pour Cavill en SUPERMAN histoire que soi je me mets en PLS et je pleurs, soi je saute encore plus de joue!

  11. Ça c’est cool ! Un passage de flambeau Affleck/Pattinson serait parfait ! (En mettant une patate commune au Joker de Phoenix au passage ? Ça serait drôle mais nan ne gachons pas ce film 🙂 )

  12. Ah cool ! Ils ont donc décidé de ne pas mettre à la trappe le Batflec. Good.

    Après je pense que son implication sera très limité. En tant que Batman du moins. Bruce Wayne plus pour la partie émotion.

    Allez SuperCavill, on attend plus que toi. Et JL Part 2 pourra revenir ^^

  13. Combien de fois j’ai lu que la continuité actuelle de l’univers DC initié par Snyder n’existait plus. Alors qu’on a eu une Margot Robbie revenue dans son film, une Wowo et un Aquaman dans la continuité de leurs histoires Snyderiennes, et Cavill souhaitant revenir. Et maintenant on a un Suicide Squad 2 où une bonne partie du casting revient, un Snyder cut improbable qui arrive et un Batfleck qui miraculeusement resigne…

    Il y en a encore qui la trouvent morte cette continuité?

    • Tout dépend de ce nous montrera la version JL de Snyder ^^

      On aura 2 continuités alternatives pour une même timeline. Multivers quand tu nous tiens !
      Bien que sur les grandes lignes ça ne doit pas trop changer.

      • Eh n’empêche.. le Multiverse.. bah on l’aura bordel..

        On peut râler tant qu’on veux mais si SW a été la révolution de la génération précédente, le MCU et le DCU seront celle de la nôtre !
        On est la generation qui verra se croiser les univers qui existent depuis plus de 20 ans !

    • Tu as raison. Je n’ai jamais compris ce point de vue à partir du moment ou sair que The Flash va adapter le Flashpoint Paradox ! Et quand on sait ce qui s’y passe…
      Faut avouer cependant que le retour de Battfleck est totalement improbable. Ça. Personne n’aurait pu le prédir en toute bonne foi

      Maintenant, il reste plus qu’Henry pour que tout soit parfait.

      Il EST SUPERMAN

      C’est tout

  14. Bon je m’en fout un peu, du retour de Batfleck mais si ils peuvent lui trouver une sortie correcte, c’est bien, c’est un peu comme la Snyder’s Cut, pour moi ça représente le passée, l’avenir c’est Matt Reeves et son Battinson.

  15. Qui rêve d’une rencontre inter-dimensionnel de plusieurs Batou ? Sinon new super cool et je suis le seul a me dire que Batfleck pourrai être dans le même cas que hulk du MCU pour des apparitions dans d’autres films du DCEU sans avoir obligatoirement son film perso et ne pas interféré pour le film de Reeves ?

  16. DC a de nouveau de l’ambition, ça fait plaisir !! Perso je pense que Flash voyagera à travers le Multivers dans ce film, d’où une apparition quasi-certaine de Grant Gustin !! Manque plus l’officialisation de Brandon Routh pour reprendre son rôle de Superman de Earth-96, quelle film ça va être, j’ai hâte !!

    • La présence de Batfleck, ça te suffit pour dire que DC a de l’ambition ? Elle est bien bonne, celle-là… J’aurais pas cru lire ça.
      Faut peut-être arrêter d’idolâtrer ces compagnies, dès lors qu’elles jouent sur le fan service. Y’a une news qui ressort un truc que les fans demandent, et lorsque le film plaît pas c’est une avalanche d’immondices. La demi-mesure ?
      Attendons un peu de voir un ensemble général de quelques films et ce que ça donne au niveau de la réalisation cinématographique pour dire qu’ils ont de l’ambition. Parce que si au final on se retrouve avec un Flashpoint photoshoppé sur le MCU, je sais pas trop où elle sera l’ambition…

      • La présence d’Affleck ainsi que celle de Keaton me montre effectivement que DC a de l’ambition !! Rajoute à cela les futures annonces que l’on aura sur ce film ainsi que les surprises que l’on aura lors de la sortie ciné, ça sera du jamais-vu j’en suis persuadé. DC a compris via Crisis On Infinite Earths que le public était derrière eux quand s’ils proposent quelque chose qui sort de l’ordinaire. Après DC Comics, ce sont des pionniers, ils adorent se lancer des challenges inédits : le 1er film de super-héros au cinéma, Superman de Richard Donner, une adaptation correcte de Batman, Batman de Tim Burton en 1989, la première trilogie super-héroïque salué par la presse et le public du début à la fin, The Dark Knight de Christopher Nolan, le plus grand Crossover de la TV avec Crisis On Infinite Earths (certes ça manquait de moyens, mais c’était jouissif tout ces caméos), … Ce que fait DC, Marvel ne fait que le parodier. Autre exemple, Justice League Dark – Apokolips War, Marvel est incapable de faire cela. Après je salue l’énorme travail effectué au MCU par Kevin Feige et ses équipes, mais sur tout les films sortis, combien sont marquants ? Iron Man 1 bien sûr, le 1er Avengers aussi, Les Gardiens de la Galaxie pour la B.O. extraordianire, Captain America 2 et les 2 derniers Avengers pour des raisons différentes, soit 6 films marquants sur 23, à mes yeux. Le résultat est faible. A voir ou en sera le DCEU au même nombre de film, mais je crois à la volonté de DC d’avoir plus d’ambition que Marvel Studios.

        • T’as oublié de préciser que c’est Marvel qui a relancé le genre super-héroïque au cinéma au début des années 2000 avec X-Men et surtout Spider-Man (qui a aussi été salué par la presse et le public) puis vient le MCU qui quand même est le premier à ce lancer dans un univers étendu de cette taille, Univers que les autres studios on essayé de copier d’ailleurs.
          Quand à comparer des films animés et des séries (CW en plus) on va attendre de voir ce que donne les séries Marvel sur Disney + mais j’ai aucun doute que ce sera meilleur que Flash, Arrow, et autre Supergirl, sinon pourquoi cité Justice League Dark Apokolips ? c’est très loin d’être des références leurs films animés surtout si on les comparent à des films comme Batman et le fantôme Masqué, ça c’était génial meilleure animation, meilleur doubleur, meilleur histoire etc. Marvel incapable de faire ça ? ben peut-être que c’est aussi bien.
          Et pour finir ok tous les films du MCU ne sont pas marquant, mais les films du DCEU non plus, à la limite certains te diront Mos et BvS, mais c’est tout, donc 2 films sur 8, donc 3 très mauvais, Suicide Squad, Justice League, Birds of Prey, voir 4 avec Shazam que j’ai trouvé vraiment moyen.

          • X men, c’est pas Marvel, mais la 20th Century Fox (même si c’est des personnages Marvel. À l’époque Marvel était mal au niveau des ventes et des finances, ils avait vendus leurs catalogue et n’étaient pas impliqués dans les films)

        • @Guims34 : C’est pas vraiment de l’ambition pour moi tout ça, enfin la moitié si ça peut s’entendre (1er film de super-héros, 1er crossover télévisuel ok).
          Mais après tu me cites Batman de Burton ou The Dark Knight de Nolan. En quoi c’est de l’ambition ? Ils ont changé le style du personnage, mais c’était absolument nécessaire étant donné le flop qu’il y avait avant. Je vois pas d’enjeux, de prise de risque qu’il y aurait eu. A contrario, tu me dis Joker, là en effet y’a de l’ambition parce que c’est quelque chose de nouveau, qui aurait pu se planter mais qui a connu le succès quand même (et encore, les pontes de la Warner n’étaient pas prêts à miser deux sous dessus, donc c’est plus Todd Phillips qui a eu de l’ambition que DC).
          En fait, ce que je veux dire c’est que c’est pas parce qu’un film est “marquant”, qu’il y a de l’ambition derrière. Exemple : Star Wars 7, c’est un film marquant parce que c’est le retour d’une franchise adorée par bon nombre de fans. Pour autant, est-ce qu’il y a de l’ambition derrière ? Le film est pas exceptionnel, il reprend une construction assez similaire à l’épisode 4, je crois pas avoir été surpris une fois. Après, je dis ça sans être un expert en cinéma.
          Mais pour que les studios aient de l’ambition, faudrait qu’il y ait une vraie prise de risques. Là, sortir un Flashpoint pour réécrire le DCEU et faire table rase du passé, Suicide Squad 2 avec James Gunn, WW2 et Aquaman 2, la prise de risques elle est où ?? Que des trucs qui ont plutôt bien marché ou le Flashpoint qui est nécessaire s’ils veulent s’acharner avec leur univers partagé pour maintenir un peu de cohérence.
          Le jour où ils sortiront un Justice League Dark rated R, sataniste avec je sais pas des questionnements psychédéliques ou spirituels (je raconte n’importe quoi, j’ai pas d’idées particulières), ou un Bat-Mite qui se veut blockbuster de l’année, là je la verrais l’ambition. Parce qu’il faudra une sacrée paire de c**** pour le tenter ce coup-là.

          @Légion John : C’est une guéguerre sans fin, la question c’est pas de savoir qui est le meilleur de Marvel ou DC. Si tu veux citer les films “mauvais” du MCU, on peut le faire aussi : Hulk, Iron Man 2, Iron Man 3, Thor 1 et 2 (j’aurais bien mis le 3 aussi mais il a eu un bon box office alors je vais rien dire même si je l’ai trouvé bof personnellement), GotG 2, Doctor Strange, Spider-Man 1 et 2, Captain Marvel… Tu vois, à ce jeu là il reste pas grand chose : on est à 6 bons films, 10 mauvais sur 23, ça en laisse 7 entre deux, pas exceptionnel non plus.

          PS : je caricature le truc, la plupart de ces films, j’ai bien aimé à part Thor 3, GotG 2 et SMH… Mais bon, c’est ridicule de comparer l’un et l’autre. C’est PAS COMPARABLE ! Tout est affaire de goût (moi Shazam je l’ai trouvé sympa. Quand les péchés capitaux commencent à démembrer des gens pour le coup je m’y attendais pas, ça m’avait choqué que ça soit lâché comme ça au milieu d’un film qui se voulait “standard”).

  17. Intéressant. Flash se profile de plus en plus comme un gros morceau servant de soft reboot au DCEU, ça m’intrigue du coup, après… Quid de ses ennemis ? A part Reverse Flash ça va être compliqué, la vitesse étant un pouvoir tellement abusé ils vont être obligés de le nerf si ils nous sortent un Mirror Master ou Grodd ? Wait and see…

  18. Eh bien voilà qui fait plaisir à voir tant la mise à l’écart Batfleck laissait un arrière goût de gâchis désagréable.
    Ça risque d’être juste pour lui organiser sa sortie ce qui serait dommage mais à ce point là c’est mieux que rien.

  19. Depuis l’annonce du retour de Ben Affleck en Batman,
    Je fais que de regarder cette vidéo: “Bruce Wayne Training Scene in BVS” 💪 https://m.youtube.com/watch?v=2-PBPhDAYwM

  20. I didn’t see that one coming. Excellente nouvelle ! Ben Affleck méritait de faire une dernière apparition en tant que Batman, et nous méritons une fin digne de ce nom pour cette version du personnage. The Flash est donc le projet parfait pour ça puisque ce sera un flashpoint be like avec probablement presque autant de Caméo que dans la Crisis Cw.

  21. Encore à vouloir faire “plus gros et mieux” que Marvel ? Parce-que avec le Spider-Holland, on avait beau avoir l’entourage de Stark et des Vengeurs dans le coin, on restait tout de même proche des problèmes quotidiens de Parker.
    Mais là, le p’tit gars Allen (pas très drôle) ne fera pas que récupérer lui aussi un des plus emblématique Batman – Keaton… Il fera aussi avec le rincé Affleck (alias feu le Batman kryptonophobe) en toute logique. Avec peut-être l’humiliation d’être convoqué juste pour être oblitéré par la suite.
    Ce qui veut dire, puisqu’on annonce ça en avance, qu’il y aura surement encore plus de références là dedans…

    Et alors, bon courage pour que ça reste “le film de Barry”. C’est à dire avec ses enquêtes médico-légales, son histoire avec Iris, ses Lascars, son Thawne, ses voyages aussi bien temporels que extra-dimensionnels… On risque de se balancer trop vite dans du Crossover, sans avoir eu le temps de respirer. Comme dans “DoJ”, les mêmes erreurs.

    Car contrairement à un Spider-Holland, qui pouvait se passer un peu de ses habituelles mort de Ben et voltiges à New York car déjà vues des tas de fois au cinéma… Là par contre on s’adressera plus à un public “de niche”, qui a lu les comics et la série TV “Flash”, pour compenser d’emblée le peu de contextualisation du personnage.
    Public bien plus restreint que le Grand Public ciné. Lequel Grand Public (pas non plus assez massif pour le film “Spiderverse”) ira surtout pour voir un “Avengers Endgame façon Batman”, qui ne dirait pas son nom.

    Pour éviter ce type de situation, il faudra donc que Warner communique à fond sur les concepts de Multivers, que ça rentre bien dans la tête du Public (une Inception quoi?), même si ce dernier a peut-être pu rattraper son retard avec le visionnage confiné des prods du type CW.
    Et qu’ils n’utilisent pas juste le personnage comme un prétexte pour rebooter, comme dans les Comics “Flashpoint” originels (ce qui n’était même pas prévu, et a enclenché les “New 52” à la va vite).
    Et case au final le Affleck dans un véritable Univers “Dark Knight de Miller” (il aura alors l’age idéal pour faire d’autres films).
    Et ramène l’excellent Bale aussi… Ou Gordon-Levitt ?
    Et un vrai costume léger pour courir, plus du tout une armure.

    Enfin, ça… faut voir aussi quelle liberté AT-T leur accordera ? Parce-que jusque là, c’est pas gagné…

    • De toute façon, dès qu’ils ont annoncé il y a longtemps de ça que ce serait un film “Flashpoint”, on savait que ce ne serait pas un film centré uniquement sur Barry, mais qu’il y aurait logiquement tous les personnages de la Justice League autour de lui.

        • Du coup, c’est comme si Warner avouait préférer les films crossover très référencés avec toujours du Batman dedans, plutôt que les films solo…
          Oubliant le carton de “WW”, “Aquaman”, “Joker” (même si ça reste du Batman).
          Et le peu d’estime du public et de la critique envers “DoJ”, “Suicide Squad”, “JL” (mais pour lui au moins, le crossover était justifié), “Shazam !”, “Harley Quinn et cie”.

          Et alors, à force de toujours faire les choses à l’envers… Ils nous le produiront après, ce fameux film solo de Flash..? Qui sera forcément moins “gros” que “Flashpoint”, donc moins intéressant pour le box office ? – remember la sortie du deuxième et très bon “Ant-Man”… après l’énorme “AIW”. Ou bien ceux qui snoberaient bien “Black Widow”, rassasiés qu’ils sont par “Endgame”.

          Peut-être attendront-ils quelques années pour ça. Chouette ! Ezra Miller aura peut-être l’air plus mature à ce moment là ?

      • Complexes ridicules de Fanboys? En tout cas c’est totalement stupide de réfléchir comme ça en 2020. C’est passé de mode ce MCU v DCEU…

        • Raté !
          Encore et toujours comme “WW », « Aquaman », « Joker » (même si celui là lorgnait sur le “Logan” de la Fox) ? Preuve qu’ils peuvent faire.
          Sauf que si on vous dit “un jeune super héros rigolo en rouge dans un film avec plusieurs guests”… Il y a deux ans, vous auriez pensé au Spider-Holland bien entendu.
          Dont acte : ce sont des studios rivaux car ils possèdent les Big Two des comics. Et niveau divertissement, ils exploitent ce qui restent les franchises les plus excitantes (avant, le Cinéma n’avait pas la technologie pour ça), et qui permet d’atteindre la cruciale barre actuelle du Milliard de dollars, pour mieux faire survivre le studio – pourquoi croyez-vous que la Fox s’est fait racheter ? “Lâchée” par Lucas et Cameron, sans atteindre le Milliard même en produisant régulièrement de “X-Men”…

          …et donc, il finissent par utiliser les mêmes ficelles pour ces films, fatalement. Preuve étant en 2016: sans se consulter, Warner et Marvel nous sortent une opposition de super héros, à quelques semaines d’intervalles. Sauf que l’un n’avait que un seul film derrière lui pour se contextualiser. Et l’autre, une douzaine. D’où inégalité.
          Là même chose semble se profiler avec “Flash” vs “Dr Strange”… Heureusement, plusieurs films ont émergés, et “Crisis” est passé par là… à condition de l’avoir vu.

          Tant qu’on fait des films en regardant le modèle originel plutôt que son voisin, pour essayer d’en extraire les trucs de dingues exclusifs aux comics… C’est là qu’on fait des divertissements un tant soit peu sincère, sans calculs visibles à des km.

  22. Bon bah les anti dc avaient tord sur le départ de ben afleck, pour cavill on le sait depuis le début qu’il se bat pour garder son rôle avec autre chose que de petits caméos.

    Reste à voir ce que deviendra Ben Afleck dans ce world of dc, s’il garde le rôle principal dans les justice league potentiels ou juste multiverse avec un simple caméo. Comme quoi la warner et affleck avaient raison de ne pas donner une réponse claire sur son départ.

    • Il a raccroché la cape et la réalisation de The Batman. C’est une réalité.

      A ce moment, il luttait avec un problème d’alcool, la fin de son divorce, la pression de Hollywood, etc. Depuis, il a rencontré Ana de Armas et il va visiblement mieux. Comme l’indique la productrice de The Flash, il n’est pas dans le même état d’esprit qu’à l’époque, ce qui a rendu son engagement pour ce petit rôle dans The Flash possible. C’est tout (et il ne faut sans doute pas s’attendre à plus, c’est déjà un beau cadeau).

      • Je pense que ce sera aussi le moyen de dire convenablement adieu à ce Batman torturé et dépressif en lui offrant peut-être une fin avec un rencontre avec son père ? Ca reste un des meilleurs moment de Flashpoint.

        • Ah mais je pense que son départ a été une très bonne chose pour l’acteur vu son état à l’époque. Maintenant je ne vais pas jouer les nostradamus en herbe en considérant que ce sera son dernier passage, certains s’y sont déjà cassés les dents en considérant qu’il partait définitivement à l’époque

    • Je trouve plutôt que

      SPOILER

      Le fait qu’il ait juste une petite lettre avec les mots de Thomas est beaucoup plus puissant en terme d’émotion qu’une rencontre en face.
      Mais au cinéma. Peut etre que ca peut le faire encore plus !

  23. …et si Affleck et Miller y faisaient le voyage pour sauver leurs parents ? Qu’ils agissaient à nouveau de manière irresponsable ?
    Parce-que eux n’ont jamais vu “Retour vers le Futur”, contrairement aux Vengeurs. 😉

  24. http://www.comicsblog.fr/39156-La_Snyder_Cut_de_Justice_League_se_paie_un_teaser_videeo_en_amont_de_son_trailer_au_DC_Fandome
    On garde ça pour plus tard ?

  25. Assez évident dans les faits, tant leur relation sonne comme une transmission d’un mentor a son élève.

    J’imagine que cest grâce a son intelligence que batou va aiguiller flash pour qu’il remonte le temps.

    J’espère juste que ce sera bien écrit et pas juste pour nous faite une RDJ dans les spidermcu

  26. Je croyais que le studio ne voulait pas de Flashpoint comme film sur Flash…

    Certes ça serait cool mais il faut faire revenir tout le monde… y compris Cavill…

    Après je trouve un peu trop tôt pour nous sortir cette histoire. C’est vendu comme un film solo. Combien de fois j’ai entendu des gens dirent : Captain America : Civil War ? Plutôt Avengers : Civil War.

  27. C’est toujours amusant de voir que Affleck se faisait défoncer a l’époque de BvS, ce film épouvantable qui a violé l’enfance de toute une génération visiblement, et maintenant les gens sont en mode “oh mon Dieu c’est la meilleure nouvelle de l’année”, ça me fera toujours rire.
    J’attends d’ailleurs avec impatience les prochains films Star Wars, qui seront probablement des daubes immondes, pour entendre que finalement la postlogie n’était pas si mal et ainsi de suite, ah les “fans”…

  28. mouais aucun intérêt autant le remplacer direct pour les autres films ou quoi, pour le reprendre juste pour un film…

    en plus “C’est le film de Barry, c’est l’histoire de Barry” ouais et on va nous bassiner avec la mort de la mère de batman ? j’espère que ce sera un film Flash et pas Batman & Flash, et qu’ils tournent pas 3plombes sur la story de bruce. Genre ils vont se tenir la main en pleurnichant pendant tout le film…. genre
    – j’ai perdu ma maman,
    – ouais moi aussi mais je suis Batman !!!

    en plus déjà dès le départ, pas emballé par le choix de l’acteur pour jouer barry…. pas fan de son jeu, et de ses pose de bouddhistes quand il court au ralenti nan, j’attend vraiment pas grand chose de ce film….
    pour affleck bon, ça fait plaisir, mais quoi, coup de buzz ? parce que bon, l’intérêt de le faire revenir JUSTE pour un film… et celui là en plus mdr

    et pour nous vendre le truc, on nous balance, “ouais mais le perso de bruce et son histoire est très importante pour le dévelopement du perso de barry blablabla alors que pas du tout, on aurait pu s’en passer ^^

  29. c’est normal que Ben Affleck revienne par ce film, puisque c’est LE MEILLEURR BATMAN qu’on ait jamais eu !
    c’est pas moi qui le dit, c’est le sondage IMBd : https://twitter.com/IMDb/status/1297999834654240768

  30. Salut Marsom ,

    j’apprécie ton franc-parler et ton cynisme par rapport a Warner DC , du Batman on en ses paillers a la pelle avec la trilo de nolan plus Bvs , il y en a un peu marre de ce rabâchage stupide et insidieux du studio sur un personnage qui n’a plu grand-chose a raconter au cinéma , Le dc fandom a étais une déception pour moi pas d’annonce intéressent sur flash , pas de Mos 2, jla dark encore un projet a prendre la poussière dans un placard, etc…… pas de jj abrams au conteur …… c’est quoi cette convention ? Une blague ?????
    Warner n’en a rien a foutre de superman, box office de mos en demi-teinte et échec des justice league y est pour beaucoup , le personnage ne rapporte pas de fric au studio et ne savent pas comment l’utiliser bref le studio préféré s’attarder sur le passer en créant par facilité scénaristique un multivers bancal qui reposera sur des ineptie scénaristique avec flashpoint. Ce film servira d’excuse pour créer une connexion entre des films qui ne repose même pas sur la même matrice d’univers , warner ferait mieux de virer walter hamada….

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here