[Comics News] Batman/Catwoman + Star Wars : The High Republic + Iron Man vs. le Père Noël !

5

Chaque jour, retrouvez sur une seule page toutes les news des comics Marvel et DC via différentes rubriques : Panini Comics et Urban Comics pour l’actualité en France ; Marvel Comics et DC Comics pour l’actualité aux Etats-Unis. Avec aussi un peu d’Indé !

Au programme du jour : la bande annonce du retour des Champions ; Iron Man et contre le Père Noël (version symbiote) ; les premières pages de Star Wars : The High Republic ; la très attendue maxi-série Batman/Catwoman ; trois nouvelles Tales from the Dark Multiverse ; et plus encore !

MARVEL COMICS (VO)

[Bande annonce] Champions #1

Scénariste : Eve Ewing
Dessinateur : Simone Di Meo
Synopsis : Les Champions sont de retour en des temps troublés ! Une loi est votée qui va à l’encontre de tout ce pourquoi Miss Marvel, Nova et Spider-Man ont fondé les Champions. Mais le monde a toujours besoin de héros, même si le monde ne veut pas d’eux pour le moment. Après que Miss Marvel ait fait une annonce inattendue et émouvante indiquant que son équipe ne se rendrait pas sans se battre, un groupe de jeunes justiciers se rassemble pour planifier la prochaine action. Mais l’équipe d’intervention C.R.A.D.L.E. est sur leur piste et il y a un espion parmi eux. Eve L. Ewing (Ironheart, Outlawed) et Simone Di Meo (Immortal Hulk : The Best Defense et Venom : Acts of Evil) s’associent pour une nouvelle ère dramatique des Champions qui définira les héros adolescents de Marvel pour les années à venir !
Date de sortie : 07/10/20


[Premier aperçu] King in Black : Iron Man/Doctor Doom #1 (one-shot)

Scénariste : Christopher Cantwell
Dessinateur : Salvador Larroca
Synopsis : Iron Man a tout risqué pour sauver Eddie Brock, mais il ne lui reste plus que la culpabilité. Alors que le Docteur Fatalis, ‘frenemy’ de longue date, se présente à la fois avec des mots de conseil et des arrière-pensées, ils seront forcés de combattre un spectre trop familier de la saison des Fêtes – bien qu’il soit maintenant bizarre et contrôlé par la récente invasion de la Terre par le monde natal des symbiotes. Alors qu’Iron Man et Fatalis se battent en tant qu’alliés temporaires, leur rencontre inattendue l’un avec l’autre et une horrible inversion de la joie des Fêtes pourrait finalement leur révéler la vraie signification de Knouël.
Date de sortie : ??/12/20


[Premier aperçu] Star Wars : The High Republic #1

Scénariste : Cavan Scott
Dessinateur : Ario Anindito, Mark Morales
Synopsis : Deux siècles avant les événements de Star Wars : La Menace Fantôme, la Padawan Keeve Trennis passe les épreuves pour devenir Jedi sous le regard vigilant de son maître, Sskeer. Mais bien sûr, tout ne se passe pas comme prévu…
Date de sortie : ??/??/21

DC COMICS (VO)

[Premier aperçu] Attendue depuis près d’un an, Batman/Catwoman de Tom King, Clay Mann, Tomeu Morey et Clayton Cowles devient enfin réalité ! La maxi-série en douze numéros débutera le 1er décembre au sein du Black Label. Avec au casting, un certain Phantasm. Comme dans le fameux film d’animation Batman contre le Fantôme Masqué !

Gotham City. Aujourd’hui. Bruce Wayne et Selina Kyle ont relancé leur relation intermittente de longue date. Croyant que tous les obstacles ont disparu de leur chemin, ils recommencent à opérer en duo dans leur vie secrète : Batman et Catwoman travaillent ensemble pour lutter contre le crime. Dans Batman/Catwoman, une histoire de crime racontée à travers trois périodes distinctes, Tom King, Clay Mann et Tomeu Morey racontent la saga romantique de Batman et Catwoman, poursuivant l’histoire qu’ils ont commencée dans les pages de Batman !

Il y a le passé, lorsque The Bat et The Cat sont tombés amoureux pour la première fois. Se sont-ils rencontrés dans la rue ? Ou était-ce sur un bateau ? Les toits, les remparts et les gargouilles, et plus de 80 ans de fans qui ont lu leurs comics, sont leurs seuls témoins. Il y a le futur lointain, où, après un long et heureux mariage, Bruce Wayne est décédé. Selina Kyle décide de régler un ancien compte sans avoir à se soucier de l’objection de Batman. Catwoman sert un plat très froid : la vengeance. Et dans le présent, l’union de Bruce et Selina est menacée par l’arrivée de l’une des amourettes passées de Batman, Andrea Beaumont, alias Phantasm. Le retour de Beaumont remet en question la manière dont chaque personnage choisit de fonctionner dans sa vie costumée et personnelle, et tout mouvement de Phantasm pourrait changer le destin de l’avenir de Bruce et Selina.

La seule autre personne – à part Bruce et Selina – qui a été présente pendant tout ce voyage a été le Joker, et ce qu’il a fait dans le passé aura des conséquences directes sur aujourd’hui et demain. Le plus grand ennemi de Batman interviendra chaque fois que Batman et Catwoman tenteront de faire un pas vers la paix – il a déjà volé aux fans une célébration de mariage Bat/Cat ! A chaque changement dans la vie du Croisé Masqué répondra le chaos du Clown Prince du Crime…


[Premier aperçu] Ils sont actuellement à DC Comics ce que les ‘What If ?’ sont à Marvel… Les Tales from the Dark Multiverse sont de retour en décembre avec trois numéros qui revisiteront trois grandes sagas de la Distinguée Concurrence. Dans Tales from the Dark Multiverse : War of the Gods de Vita Ayala et Ariel Olivetti, nous découvrirons Wonder Woman corrompue par Hécate. Dans Tales from the Dark Multiverse : Crisis on Infinite Earths de Steve Orlando et Mike Perkins, nous verrons ce qui serait arrivé si c’est la Terre-2 qui avait survécu. Et dans Tales from the Dark Multiverse : Dark Nights : Metal de Collin Kelly, Jackson Lanzing, Scott Snyder, Karl Mostert et Trevor Scott, la Justice League échouera face à Barbatos. Bonjour la déprime !


[Bonus] Vous avez raté l’excellent panel ‘Multiverse 101’ pendant la convention virtuelle DC FanDome ? Pas de panique, Jim Lee vous propose une petite séance de rattrapage sur le même thème. Dans la mini-conférence ci-dessous, il y a tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le multiverse sans jamais oser le demander !

5 COMMENTAIRES

  1. https://www.comicbox.com/index.php/articles/mort-de-diana-rigg-actrice-et-egerie-des-comics/
    Ben du coup, lisez donc les comics cités dans l’article… Mais accrochez vous pour la “Ligue des Gentlemen…” Car il y a dedans plus de matière referencielles que dans n’importe quel autre Univers Étendu existant… Le lire avec des annotations devient une aventure gargantuesque. 🤩

  2. Il y en avait pas d’autres d’ailleurs des Tales of the Dark Multiverse annoncés à part ces trois-là et les 5 originaux ? J’avais cru voir une news quelque part^^

  3. ATTENTION CONTIENT SPOIL BATMAN 50 :
    Je crois que j’en veux à Tom King et DC pour le non mariage de B/C. Faire évoluer ses personnages. Les numéros qui ont précédé ce numéro 50 étaient tellement bien dans la relation entre les deux amants et le quatuor qu’ils formaient avec Loïs et Clark

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here