Justice League – The Snyder Cut : Ecoutez le thème principal composé par Junkie XL !

26

Justice League, une déception pour les yeux… et pour les oreilles. Si on se souvient que la bande originale a été composée par Danny Elfman (Spider-Man, Batman), on ne peut pas dire qu’elle soit restée dans les mémoires. Il remplaçait en catastrophe Junkie XL (Batman v Superman : L’aube de la justice, Mad Max : Fury Road), dont la partition avait été mise de côté… jusqu’à aujourd’hui ! A quelques mois de la mise en ligne de Justice League : The Snyder Cut et dans le cadre de la convention virtuelle DC FanDome : Explore the Multiverse, le compositeur néerlandais a dévoilé un extrait du thème principal de la mini-série. Épique à souhait ?

Alimenté par sa foi restaurée en l’humanité et inspiré par l’acte désintéressé de Superman, Bruce Wayne sollicite l’aide de sa nouvelle alliée, Diana Prince, pour faire face à un ennemi encore plus grand. Ensemble, Batman et Wonder Woman vont rapidement travailler pour trouver et recruter une équipe de méta-humains capable de se dresser contre cette menace nouvellement éveillée. Mais en dépit de la formation sans précédent de cette ligue de héros – Batman, Wonder Woman, Aquaman, Cyborg et The Flash – il pourrait déjà être trop tard pour sauver la planète d’un assaut aux proportions catastrophiques.

La mini-série Justice League de Zack Snyder sera mise en ligne en 2021 sur HBO Max, avec Henry Cavill (Clark Kent/Superman), Ben Affleck (Bruce Wayne/Batman), Gal Gadot (Diana Prince/Wonder Woman), Ezra Miller (Barry Allen/The Flash), Jason Momoa (Arthur Curry/Aquaman), Ray Fisher (Victor Stone/Cyborg), Amy Adams (Lois Lane) et Jeremy Irons (Alfred Pennyworth).

26 COMMENTAIRES

  1. C’est sympa. Après un peu classique pour un film de SH, y’a rien qui me semble sortir de l’ordinaire.
    Mais c’est dur de se faire une idée sans les scènes qui vont avec, je vois bien ça pour la bataille finale ou un truc du genre… Bref, on verra ça en temps et en heure !

    • Pareil.
      Commun, bruyant et peu d emotion. Autant je suis impatient de voir le film, autant ce court passage ne met meme pas une goutte de white spirit sur le feu…
      Mais dur de juger sur un morceau de quelques secondes. Si ca se trouve, c est une partie d un morceau epique a moooooooooort et je l ecourerai sans cesse une fois avoir vu la scene d ou ce morceau est tire.

  2. Ouais bon, la “mini-série”. Perso c’est le format film que j’irais regarder, puisqu’on aura les deux. Sinon la musique oui on retrouve bien du BvS 😁

  3. On retrouve le coté épique que pouvait avoir des génériques comme celui de la série animé La Ligue Des Justiciers ou Justice League Unlimited, que de bons souvenirs ^^

    Je la vois bien pour la séquence post bataille finale, avec la ligue triomphante qui regarde au loin, comme montré dans le teaser (Avec le vaisseau qui vient les chercher)

    EDIT : Suis-je le seul à qui le format mini-série dérange? De peur de me retrouver avec un montage très “série” avec des fins d’épisodes forcés pour créer le suspens et des génériques à chaque début d’épisodes x)

  4. Putain de merde !!!! C’est la musique de fond que l’entend quand zack snyder avais fait le fameux live sur internet pour annoncer la sortie de justice league sur hbo max…

    J’adore en tout cas

    • Correction en fait je l’avais entendu sur une vidéo qui opposait Snyder cut/version cinéma de la chaîne YouTube flashback film Making d’il y a plus de deux semaines, juste après la première bande annonce.

      C’est marrant qu’ils aient eu le thème de justice league avant tout le monde. Et c’est amusant qu’ils aient pris autant de plaisir à défoncer la version ciné.

      https://youtu.be/2xTzjGivdwU

  5. Pas mal mais il manque d un thème principal pour la justice League qui soit reconnaissable tout de suite comme celui d Avengers ou justement de justice League le dessin animé https://youtu.be/ZAsDL7f3veM

  6. Je fais partie des rares personnes à avoir bien aimé le taf d’Elfman sur la version cinéma, mais j’ai hâte de découvrir ce qu’a fait Junkie XL ! Le thème à l’air plutôt cool, et me rappelle un peu Aquaman dans son instrumentation. Vivement la Snyder Cut !

  7. Difficile de juger sur un morceau. Pour le moment ça ne fait pas très épique je trouve.

    Autant les musiques des Avengers et des génériques de la série animée Justice League (Aaaah celui de JL Unlimited….) reflétaient parfaitement l’aspect heroïque. Dès qu’on les entendait, on se sentait sauvé (comme pour Infinity War).

    Là je n’ai pas cette sensation… j’ai du mal à imaginer les perso prendrent la pose héroïque sur ce fond là…

    Mais bon. Attendons la version complète.

  8. Ben, c’est le même formatage Zimmerien, quoi ? Alors qu’on est censé être passé à un film centré sur plusieurs individus plus distincts, et s’éloigner un peu plus de “Man of Steel” et ses moments de fureur.

    Et on peut toujours rappeler que “Justice League” ne passe pour une déception que pour cause de Bad Buzz et problèmes de temps… En l’état, il reste aussi honorable que les premiers “X-Men” et “Avengers”: pas toujours beau et dense, mais simple et efficace. C’est tout ce qu’on pouvait espérer en n’ayant que quelques autres films DC comme entame à cette histoire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here