Pennyworth : Martha Kane sera enceinte dans la saison 2 (#BatFœtus) !

21

Avec un tournage qui a débuté en janvier et seulement deux épisodes mis en boîte, la saison 2 de Pennyworth a été impactée plus que les autres par la pandémie de coronavirus. La convention DC FanDome : Explore the Multiverse est donc l’occasion de reprendre des nouvelles du meilleur agent de Sa Majesté… James Bond, Alfred Pennyworth ! Ou plutôt, de son futur maître ? C’est en effet l’annonce majeure du panel Pennyworth : dans cette nouvelle saison, Martha Kane sera enceinte ! Bat-adolescent (Gotham), Bat-jeune adulte (Batman Begins), Bat-adulte (Batman v Superman : L’aube de la justice), Bat-vieux (Batwoman)… on aura tout eu, sauf Bat-fœtus. C’est désormais chose faite, à moins que ce ne soit un twist sur un enfant caché ! PS : le personnage de Lucius Fox est également annoncé au casting.

[Synopsis de la saison 1] Alfred Pennyworth, le majordome légendaire de Bruce Wayne, ancien soldat des forces spéciales britanniques SAS âgé d’une vingtaine d’années, forme une société de sécurité privée et est amené à travailler avec un jeune milliardaire, Thomas Wayne, qui n’est pas encore le père de Bruce, dans le Londres des années 1960.

La série Pennyworth revient en 2021 sur la chaîne Epix, avec Jack Bannon (Alfred Pennyworth), Ben Aldridge (Thomas Wayne), Emma Paetz (Martha Kane), Ryan Fletcher (Dave Boy), Hainsley Lloyd Bennett (Bazza), Jason Flemyng (Lord Harwood), Paloma Faith (Bet Sykes) et Polly Walker (Peggy Sykes).

21 COMMENTAIRES

  1. je sais pas pourquoi, en lisant le titre, j’ai immédiatement pensé à Joker et puis à Y-a-t-il un flic pour sauver la reine et au dialogue :
    – “Félicitations, j’ai appris que ta femme était de nouveau enceinte !”
    – “Oui. Si je r’trouve le salop qu’à fait ça ????”

  2. Contraste avec le synopsis : “un jeune milliardaire, Thomas Wayne, qui n’est pas encore le père de Bruce, dans le Londres des années 1960.”
    C’est chose faite maintenant, va falloir revoir le synopsis !

    • dans les comics, si, mais ils ont voulu donner un p’tit côté GoT à la série (après les impitoyables exécutions de la saison 1) et du coup, la mère qui couche avec le fils, ça leur a semblé pas mal ….

      PS : Martha n’est pas “mise enceinte par”, elle est enceinte de … même si c’est vrai qu’on nomme rarement le futur nouveau-né par son futur prénom et son nom de famille comme s’il avait une personnalité déjà toute tracée ^^
      mais bon, on parle d’un univers parallèle où on dit “Martha” au lieu de “Maman”, donc bon …

  3. En tout cas, pas grand chose à retenir de cette 2ème partie du DC Fandome à part 2-3 annonces : je retiens surtout Doom Patrol saison 3 et Young Justice : Phantoms.
    La 1ère partie était nettement plus friande en news.

    • mais bon, il y a la déclaration de Barbara Muschietti à propos de the Flash
      “Eh bien, je veux que vous alliez le voir, donc je ne vais pas vous en dire beaucoup. Mais ce que je vais vous dire, c’est que c’est une balade. Ça va être amusant et excitant et il y a beaucoup de personnages DC dedans. Flash est le superhéros de ce film, car il est le pont entre tous ces personnages et cette chronologie. Et d’une certaine manière, il redémarre tout et n’oublie rien.”

      • Ouais, si on veut. C’est vrai que voir le nouveau costume de Batwoman ou de Superman, ça aurait été sympa. Mais en vrai, je pense qu’ils ne les ont même pas encore confectionnés vu la manière dont ils en parlent, juste dire “Il va y avoir un nouveau costume qui sera totalement différent”. C’est même pas du teasing, y’a une impression que j’arrive pas à me sortir de la tête que quand ils disent ça, ils savent même pas de quoi ils parlent.

        Comme tous les acteurs qui faisaient les panels durant le DC Fandome qui disaient “cette nouvelle saison va être incroyable, venez tous la voir”. Gros teasing pendant 40 min et au final, aucune info à part que la couleur préférée de Javicia Leslie, c’est le bleu et qu’elle préfère le café au thé. Wooow !! Ce scoop ! C’est vrai que c’est ce que j’ai attendu toute ma vie, de savoir ça d’une actrice que je connaissais même pas il y a 3 mois.

        • il y a aussi (pour ma part) la frustration de ne pas savoir ce que devienne les séries DC HBO Max alors qu’on nous rabat les oreilles avec le Snyder cut et que bientôt, ils vont en arriver à notre montrer les trois heures de maquillages de chaque acteur avant de tourner 2 plans ….
          mais c’est vrai que dans cette situation inédite où on ne connait pas l’avenir du grand écran, et ce que ça va impliquer pour le petit écran en terme de dispatch de budgets et de retombées, il y a plus grand chose à ronger sur l’os.

          c’est pas demain la veille que je vais l’avoir mon annonce que l’équipe créative de Batman the Brave and the Bold prépare une première saison the Global Guardians !? ^^

    • ben si, Johns a tout de même dit que la seconde saison de StarGirl serait axée sur Eclipso, qu’il y aurait le retour de Grundy et qu’ils explorerons le twist laissé en suspens de Johnny Thunder …. Ils auront intérêt à y mettre le budget ! 🤗

  4. Bon, même s’il a dit que ce serait un gros easter egg en rapport avec Batman, Bruno Heller n’a pas catégoriquement spécifié qui était le père, donc… on ne peut pas totalement écarter un twist, du genre la naissance d’un enfant caché conçu avec Aleister Crowley.

  5. …Bat-enfant dans “Joker”, Bat-jeune adulte ça serait plutôt dans “The Batman”, puisque Pattinson fait encore trop jeunot, Bat-adulte Christian Bale (visage plus marqué et viril), Bat-Quadra a(ré)gressif Affleck, Bat-Quinqua (pour encore quelques temps) Iain Glen…
    Et le “vrai Bat-vieux”, ça sera Keaton dans Flash (et plus tard, dans “Batman Beyond” 😉).

    Du coup, à quel Batman live “historique” correspondrait ce “Bat-foetus”…? Si l’on part du principe qu’il s’agit bien de Bruce, et pas de Thomas Wayne Jr 😉

      • Élément de réponse au chapitre “LE DEUXIÈME FILS DE THOMAS WAYNE”
        https://www.ecranlarge.com/films/dossier/1110994-joker-5-preuves-que-le-film-sest-bien-inspire-des-comics
        De plus Tommy Elliot, alias “Hush”, est aussi inspiré de cette histoire – mais en tant que fils adultérin possible.

        … bien sûr, pour la série, ils peuvent aussi trouver une autre idée moins connue.
        Et pourquoi pas chez un autre personnage comme… Arno Stark ? 😉

  6. je vous rappelle également que dans la série ********SPOILERS*********
    Martha se retrouve dans une fête où elle n’a plus aucun souvenirs, et elle voit le diable en personne, et je pense qu’il y a eu un truc pas très net …
    donc, pas Thomas Wayne 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here