Le bar de Galactus #59 : The Boys

39

Bienvenue dans le bar de Galactus : chaque lundi, une nouvelle page est à votre disposition pour discuter cinéma, télévision et comics au sens large, loin des univers Marvel et DC Comics !

Faisons comme si nous étions lundi pour coller au plus près du retour de The Boys ! Hier, Amazon Prime Video a mis en ligne les trois premiers épisodes de la saison 2… et ça décape toujours autant avec de beaux dilemmes inextricables, même si l’effet de surprise est forcément passé et que le rythme est peut-être un peu moins enlevé. Ce qui est sûr, c’est qu’on retrouve avec plaisir Anthony Starr en Homelander. Il est juste impérial ! Sur une échelle de -1 à -10, à quel point détestez-vous déjà Stormfront ? Shantel VanSanten n’aurait-elle pas mieux fait de rester avec Barry Allen ? Dawn of The Seven battra-t-il Batman v Superman : Dawn of Justice au box office ? Et surtout, qu’avez-vous pensé de ces trois épisodes ? A vos claviers et… vive la meilleure réplique de ce début de saison : “Pfff.” (Homelander après avoir poussé vous-savez-qui du haut du toit !)

Dans la saison 2 de The Boys, la tension monte. Butcher, Hughie et le reste de l’équipe se remettent des événements de la saison 1. En fuite, ils ont du mal à se défendre contre les super-héros. Vought, la société qui gère les héros, profite de la panique provoquée par les super-vilains pour s’enrichir. Une nouvelle héroïne, Stormfront, débarque à Vought défiant Le Protecteur, déjà sur les nerfs.

La série The Boys est diffusée chaque vendredi sur Amazon Prime Video, avec Karl Urban (Billy Butcher), Jack Quaid (Hugh ‘Hughie’ Campbell), Laz Alonso (Marvin/Mother’s Milk), Tomer Capon (Frenchie), Karen Fukuhara (Kimiko/The Female), Anthony Starr (John/Homelander), Dominique McElligott (Queen Maeve), Jessie T. Usher (A-Train), Erin Moriarty (Annie January/Starlight), Chace Crawford (Kevin/The Deep) et Nathan Mitchell (Black Noir).

39 COMMENTAIRES

  1. Ces 3 premiers épisodes sont très intéressants et posent bien les bases de quelque chose qui risque de s’avérer apocalyptique. Je sais pas trop comment a été produite la série mais si ces 3 épisodes sont considérés comme un ensemble, j’espère que les suivants feront évoluer le personnage de Hughie ( ce qui est très probable vu les évènements ).
    Seul bémol : J’ai peur que Giancarlo Esposito campe une sorte de Gus Bis, ce qui n’est jamais très intéressant…

  2. Franchement Stormfront je lui met direct -10 Homelander grand taré qu’il est ne va pas jusque là (fin de l’épisode 3). La série commence très bien avec c’est vrai un peu de surplace par moment surtout pour les Boys mais j’aime bien le fait de creuser les problèmes de certains membres des septs. Pas mal de choses sont mises en place dans ces 3 épisodes je suis impatient de voir la suite. Ah et la mort façon suicide squad dans l’épisode 2 qui ma vraiment surpris je pensais que le perso allait avoir un rôle plus important par la suite personne n’est à l’abris à part les boys bien sûr et ça j’aime bien.

  3. …une preuve supplémentaire que les Superfafs sont soit disant plus intéressants pour les fanboys et la critique que les braves Supermen..? Enfin, jusqu’au jour où l’on tombe sur un enfoiré du même genre et que ça rigole moins. 😱
    À quand le “Vrai” Superman salopard, c’est à dire Ultraman..? Au lieu de toujours faire croire que le Superman “originel” est meilleur quand il est décrit comme une brutasse – ce qui reste l’inverse du concept quasi achevé de ses auteurs, Siegel et Shuster.

      • mais grave le regard de haine qui lui balance mdr et elle avec son petit sourire mdrrr un moment il va péter les plombs et lâcher les chiens !!!

        par contre je connais pas ce perso de Stromfront, ça ce pourrait que ce soit pas une méchante en vrai ? genre ça fasse parti d’un plan ? histoire de le faire péter les plombs qu’il montre son vrai visage ?

        • SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL
          Vu comment elle a décimé les familles blacks innocentes, c est pas une méchante…mais une super méchante 😉

          • ouais, le bâtiment, et quand elle dit sales jaunes ou un truc du genre, mais je me suis dis, et si elle jouait un jeu de manipulation ? mais je crois qu’en fait t’as raison, 100% pourri la nazi

  4. Très content de retrouver tout ces tares !! très bon début de saison !

    SPOILLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL

    Points positifs:

    il y en beaucoup mais j’ai adoré homelander dans son rôle de père complètement à chier ! il n’y connaît rien et ça risque d’être sa vraie faiblesse.

    L’homme poisson, un gros naze qui tente de se racheter mais rabaisse en 30 sec par homelander.

    Butcher, Karl Urban vraiment j’adore ( j’ai relu une news d’il y a quelques années où ça parlait d’un film The Boys avec Russel crowe en Butcher)

    Points négatifs:

    J’ai un peu moins apprécié le deuxième épisode, l’histoire du frangin j’ai pas trop accroché et je pense que Atrain devrait dégager, l’impression d’avoir fait le tour du personnage.

    Stormfront ? j’aime bien et surtout son côté « rien à foutre » et j’espère que la rivalité avec Homelander va grandir de plus en plus !

    Huguie, s’il reste comme ça il va me saouler, envie de lui mettre des claques parfois.

    • “il n’y connaît rien et ça risque d’être sa vraie faiblesse.” carrément surtout que maintenant son fils a vu son vrai visage ^^ du coup pas bon pour lui + la mère + butcher qui va revenir en force vu que maintenant il sais ce qu’il se passe, du coup la suite va être explosive je pense. Et vu comment c’est déjà parti, impatient de voir ça.

    • c est clair que A train ( et l homme poisson aussi d’ailleurs ) c est une corvée de le voir. Par contre je suis super fan de butcher, mais je ne sais pas si Russel crowe (ou gerard butler (que j aurais bien u aussi dans ce role) aurait fait mieux , lol au fond de moi, je pense que oui 🙂
      Pöur Hughie, je te rejoint aussi à 100%

      • Butler / Butcher ça collerait pas mal !
        par contre le format film pas adapté pour The Boys ….
        Pour que ça finisse comme la Tour sombre qui est l’exemple même de l’adaptation foireuse !!!

      • mouais j’avoue que j’aurais bien vu Butler dans le rôle, mais le butcher actuel fait le taf je trouve, bon ça serait bien un peu plus haineux, colérique, là c’est un peu mou je trouve, bon il se ramollit avec Hughie mais bon..

        en tout cas la suite va donner…

        • complètement d’accord, il est carrément moins badass en ce début de S2

          Lol Doc….. Quelle déception ce “tour sombre” au vu du casting et de la B.A. je m’attendais à carrément mieux.

          Pour Butler,je parlais pour la série 😉 et d ailleurs dieu merci que ce soit une série plutot qu un film

          • pour la tour sombre, quand j’ai lu les premières news à l’époque ( casting, plusieurs films etc ) j’étais vraiment intrigué.
            Ayant lu les pavés de S.king, je me suis demandé comment ils pouvaient l’adapter ? en combien de film ?
            Et là, un seul film de même pas deux heures avec toutes les incohérences qui vont avec …..et pourtant il y avait de quoi faire !

  5. La série reste globalement dans le ton de la première saison, l’effet de surprise ne joue plus, mais le niveau reste intéressant et c’est déjà beaucoup

    • “l’effet de surprise ne joue plus” ? vraiment ? t’es sérieux là ? nan vieux tu peux pas dire ça, c’est des conneries, en 3 épisodes on a plusieurs nouveaux persos, le retour d’un ancien, on découvre plusieurs trucs sur ce qu’il se passe, sur les persos, ce qu’ils sont en train de devenir, nan sans déconner on a pas vu les mêmes épisodes…

      on a plusieurs petites surprises qui font bien plaisir, rien que l’arrivé du frère de …. ^^ ahhha

      • C est clair niveau surprises c’est carrément l’inverse, il n y a que de ça et ça comme direct avec le protecteur et l’asiatique aveugle….OMG

  6. c’est un très bon début, avec Un Butcher qui se fait bien attendre, et un coup de coeur pour la scene de doudou de Black Noir.
    Petit bémol, la bande a butcher est moins intéressante dans ce début saison.

    • SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL
      Par pas compris le délire….1 saison pour que Black noir, prononce 1 mot, et au final c est pour dire “on l’arrêtera” complètement osef

    • Je trouve que le personnage est géré très intelligemment pour l’instant. Le seul seven qui n’a pas d’aspect marketing, qui se prend au sérieux, une sorte de héros vengeur mais malheureusement bras droit fidèle du diable de la série (Homelander) qui l’envoie tuer et nettoyer ses traces.

      Et maintenant en saison 2, on nous présente des failles, ou tout du moins qu’il a bien des émotions… A voir ce que ça amènera mais je suis pour qu’ils prennent leur temps pour le développer et pas précipiter bêtement les choses pour le spectacle.

      [je précise que je n’ai jamais lu les comics donc je n’ai aucun idée de comment il y est dépeint]

  7. Par contre j’ai vu que beaucoup de personnes étaient surprises voir dégoûtés que d’autres personnes puissent aimer le personnage de Stormfront parce qu’elle est “raciste”.
    Ces gens là n’ont donc pas compris le principe de la fiction.. Assez choqué quand même.

  8. @negeil : selon moi, Homelander se contrefout de tout sinon de son image et de ce qu’elle renvoie, et il fera un carnage de tous ceux qui ne partagent pas sa Vision de l’Amérique.
    Stormfront, elle, est purement raciste apparemment (ce qui renvoie bien à son personnage des comics) mais affiche au départ un côté nonchalant et je-m’en-foutiste vis-à-vis des autres qui nous la font apprécier … Jusqu’à cette fameuse scène de l’épisode 3 où là par contre y a plus du tout d’ambiguité sur le fait que ce soit une lù^=)*ùm !

    • Celui qui aura sa tête aura gagné des points dans mon estime en tout cas !
      Intéressant la façon dont ils ont amené ça, en nous la présentant d’abord comme un vent de fraîcheur au sein des 7, destinée à devenir un role model (notamment pour Starlight), en opposition à l’hypocrisie de Vaught… pour ensuite nous faire découvrir d’un coup toute la crasse qu’elle cachait. Ne connaissant pas son perso dans les comics j’étais sur le cul !

      • @Archer : dans les comics (dans mon souvenir), Stormfront est une parodie de Superman/Shazam qui tire la gueule et affiche la couleur avec son blason d’aigle du 3ème Reich. Pas du tout ce à quoi on avait eu droit de la part de sa version féminine jusqu’à présent.
        En fait c’est lors de la scène du SPOILERS SPOILERS SPOILERS défonçage de l’appartement de la famille afroaméricaine que je me suis dit “c’est là qu’on va voir…” et pour le coup…
        Ben, on a vu.

  9. 3 épisodes qui font du bien après cette année un peu vide côté super !
    Et mine de rien c’est une série qui vise haut niveau fx, figu, costume. On y croit quoi !
    On sent que c’est le bébé d’Amazon et Umbrella Academy tient clairement pas la distance (ni aucune série Netflix jusqu’ici je dirais…)
    J’attends de voir où tout ça va nous mener, j’avoue que par rapport au comics (les souvenirs que j’en ai disons) j’ai l’impression que y’a des choses qui vont un peu vite (Starlight/Hughie, les Boys qui ont déjà tout le monde à dos)… et d’autres un peu lentement (quand est-ce que ça casse du super ?)
    Bref wait&see

  10. https://www.premiere.fr/Series/News-Series/The-Boys-saison-2-Homelander-est-il-tout-simplement-increvable-
    – Spoilers
    …ben, le comic originel vous donne la réponse 😉 –

    • SPOILERRRRR

      Pourquoi ? Il est tué comment ? Kryptonite ?

      [EDIT LTH : Si on pouvait éviter les discussions ultra-spoilantes de ce genre, surtout sans prévenir en amont, ce serait cool !]

      • En même temps, si “Game of Thrones” (inspiré d’une ancienne histoire Marvelienne) vous a appris quelque chose… C’est que dans un show plus osé, n’importe quel protagoniste n’est pas à l’abri de se faire descendre.
        Et aussi que quand une histoire est adaptée à partir d’une œuvre disponible facilement… On est plus encouragé à changer des détails pour rester imprévisible.

  11. D’ailleurs… “The Boys”, la série à super pouvoirs dont les changements d’ethnies et de genre (toute la caractérisation au long cours d’origine de Mallory foutue à la poubelle) ne font gueuler personne.
    C’est bien la preuve que tout est une question de violence critique, même avec une écriture correcte ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here