Ms. Marvel : Iman Vellani est Kamala Khan, alias Ms. Marvel !

54

Elle s’appelle Iman Vellani et elle vient de décrocher l’un des rôles les plus importants de la Phase 5 de l’Univers Cinématographique Marvel… Après une longue recherche, c’est donc une illustre inconnue qui incarnera Kamala Khan dans la série Ms. Marvel (et très probablement dans Captain Marvel 2) ! Pour tout vous dire, celle qui se glissera dans la peau de cette super-héroïne inhumaine et polymorphe n’a même pas de fiche IMDb, mais célébrité instantanée oblige, cela va bientôt changer. A priori, Vellani a 18 ans et elle se décrit comme une « adolescente américano-pakistanaise-musulmane avec des parents immigrés »… comme le personnage qu’elle va incarner (petite précision : elle est Canadienne) !

[Synopsis extrait des comics] Kamala Khan est une jeune fille de confession musulmane qui se découvre d’extraordinaires capacités. Mais qui est vraiment cette nouvelle Miss Marvel ? Une adolescente ordinaire de Jersey City, une Inhumaine ou une fan de Carol Danvers ? Kamala va s’apercevoir que de grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités !

54 COMMENTAIRES

  1. Elle a une bonne bouille ! Je lui souhaite une belle carrière et beaucoup de courage pour faire face aux critiques des « experts » qui vont nous démontrer par A+B et des mois avant le tournage qu’elle est nulle dans le rôle.

  2. Hâte de voir ce que ça va donner à l’écran. Je m’inquiète absolument pas du casting fait par Disney mais là j’ai un petit doute quant au physique de l’héroïne (dans les comics) et de l’actrice. Enfin bon, on a déjà vu des acteurs comme J.K. Simmons qui ont fait des transformations physiques incroyables pour seulement quelques minutes à l’écran (Gordon dans Justice League). Reste plus qu’à croiser les doigts, surtout qu’elle sera présente dans le MCU pour un long moment.

      • @Patthos lesquels de ses films as tu vu pour le juger si durement ?

        Dans l associé du diable par exemple tu le trouves mauvais? Point break ? Le jour où la terre s arrêta ? The neon démon?

        • Tu peux aussi rajouter Bill & Ted, Matrix, A Scanner Darkly et plus recemment John Wick ! C’est peut-être pas le plus grand acteur de sa génération, mais il est très très loin d’être mauvais.

        • En même temps pourquoi vous prenez vous la tête à lister ses bon films.
          Sniff tres bon dans l’associé du diable mais tellement écrasé par la prestation de pacino
          En tous cas j espere le voir arriver aussi

  3. Elle a une bonne tête ! Maintenant, on attends de voir et comme Boss l’a dit, espérer que les haters qui critiquent pour rien, ben là ferme tout simplement.

    Ma grosse crainte, c’est que la pression lui fasse faire une connerie d’ici une dizaine d’années. Oui c’est pas super joyeux mais quand on voit Kelly Marie Tran ou l’acteur de l’Anti-Monitor, malheureusement tout est possible avec Internet.

    Et je note quand même, série de la phase 5 et tournage dès 2021, c’est une bonne nouvelle pour la post production ça !

      • J’étais hyper hypé et puis j’ai pris le jeu…toujours pas fini:
        Les +:
        – un scenario intéressant et prenant
        – la sensation de puissance quand tu joues un Hulk ou un Thor
        – Iron Man est juste géniale
        – Ms Marvel est attachante

        Les -:
        – vraiment buggé. Ex: la scène du pont-levis ou tu dois faire tomber les chaines. Censé débloquer un interrupteur… et ben ça l’a pas fait. Du coup impossible d’avancer dans l’histoire. J’ai du m’y reprendre à 5 fois (en fermant le jeu) pour que ça marche enfin.
        Beaucoup de joueurs se sont plaints d’autres bugs
        – le farming. C’est long, c’est chiant, c’est répétitif et ça casse le rythme de l’histoire
        – la sensation de beau bordel parfois
        – les temps de chargement hyper longs à chaque mort de ton perso…

        Quand on aime Marvel, c’est un must have tant les jeux video sur leur univers sont rares. Quand on aime uniquement les jeux vidéos, on peut largement s’en passer.

      • Garyus a bien résumé les bon et mauvais points. Le gros moins pour moi c’est que c’est un peu trop de farm. Les bons points ce sont les sensations, le fan service et le scénario plutôt cool.
        Après comme tout game as service. Il va se bonifier avec le temps (notamment avec davantage de persos) Donc a la limite je te conseille d’attendre quelques mois voir 1an avant de le lancer et d’avoir plus de contenu intéressant. Bien que la campagne soit suffisamment cool pour le moment.

        • Merci du conseil, je me tatais effectivement à prendre la version ps5 d’ici un an un truc comme ça, histoire d’avoir tous les DLC quand ça coutera 30€ pour la version deluxe ^^
          je vais faira ça en attendant, GHOST OF TSUSHIMA et TONY HAWK !

    • Ben en super héroine ayant de la visibilité (les natasha and co agissant plus dans l' »ombre » et sans super pouvoirs) ça me parait être la seule avec wanda à inspirer les adolescentes

      • Encore que Natasha, c’est une Avenger. Donc elle a quand même une visibilité assez forte. Pas pour ses missions d’espionne, mais pour ses missions d’Avenger.
        Je pense que dans le MCU surtout, après la victoire finale contre Thanos, les médias ont dû parler en boucle de cette bataille. Donc ils ont parlé de Carol à un moment, forcément, une météorite humaine qui explose un vaisseau, ça laisse des traces

        • Justement j’ai l’impression que Captain Marvel était plus préoccupé par l’espace que la terre. Une héroïne de tout les jours c’est plutôt Rescue qui a pris la place d’Iron man. Appart si on a le droit à des scenes flashback durant les 5 ans .

  4. Vu qu’elle est encore totalement inconnu, c’est dur d’avoir un avis … on verra bien ce que cette américano-pakistanaise-musulmane du Canada nous proposera.

    Par contre, c’est toujours un mauvais signal de voir que pour jouer une « américano-pakistanaise-musulmane » il faut que l’actrice soit « américano-pakistanaise-musulmane ». En concret … ça s’appelle de la discrimination à l’embauche.

    C’est de nouveau un mauvais message de diversité. Le divertissement américain semble de plus en plus avoir du mal à séparer le personnage de l’interprète. Il semblerait que l’on ne puisse plus interpréter que ce que l’on est … ça va poser des soucis pour les rôles d’extra-terrestres.

    • J’aime bien le personnage de Ms Marvel mais j’ai jamais compris pourquoi ils ont toujours forcé à ce point sur ses origines et sa religion. 99% de leurs autres héros n’ont jamais été caractérisés sur ces éléments, pour moi c’est juste de l’opportunisme bien-pensant. C’est un peu comme Miles Morales, le personnage est génial mais ils savent que le vendre sous le trait de l’afro-hispanique, ce qui est réducteur et hors-sujet. Tant mieux si les minorités sont représentées mais pitié ne vendez pas vos personnages sur ça, c’est contre productif.

      Voila c’était l’avis d’un hater franco italien catholique.

      • Plus de représentation=plus de ventes et effectivement tu as raison, ça fait tellement bien d’être bien-pensant.

        Après, je pense tout de même mais je peux me tromper que la religion est plus présente, plus visible, dans la vie d’un musulman que dans celle d’un catho. C’est un peu normal que ça le soit également dans le comics.

      • LOL raiden 1000 (ton argument vaut aussi pour l homo sexualité) mais Garyus a raison business is business et ausii pour le fait que le judaisme et l islam sont aussi plus présent dans les familles.
        Exemple tout con, un athé dans une famille catho l assumera plus facilement en famille que dans une famille juive ou musulmane, où la personne cachera son athéisme (je précise c est mon avis, non une vérité absolue 😉 je préfère préciser lol)
        Edit : apres contrairement à ce que raconte BFM, la plus part des familles sont peu conservatrice, alors que dans la représentation TV il n y a jamais de famille musulmane cool, c est toujours des conservateurs avec un « mouton noir » (XD XD)

    • Oh, on ne sait jamais à quoi s’attendre avec cette communauté… C’est comme la petite d’Endgame qui s’est fait harcelé pour des autographes…

    • Je ne suis pas très bien renseigner mais , il me semble qu’à la sortie de Captain Marvel , beaucoup reprochaient à Brie Larson de ne pas être assez « douée » si je puis dire. Alors qu’en soi c’est pas de la faute de l’actrice (elle a déjà prouver son talent)… Mais c’est plutôt à cause du scénario qui , qu’on aime ou pas le film , s’avéré assez léger.

      Après je pourrais cités d’autres exemples tels Kelly Marry Tran (Star Wars VIII) …

      • Certains membres de cette « communauté », et en particulier certains ricains, ont un comportement à vomir en effet.
        Les fragiles, qui traitent de racistes ou d’homophobe, les membres du forum qui donnent leur avis sur un casting, seraient outrés devant ce genre de comms comme une Geneviève de Fontenay devant une Miss France léchant du yaourt…

        • « seraient outrés devant ce genre de comms comme une Geneviève de Fontenay devant une Miss France léchant du yaourt… » XD XD XD XD

          Pour Brie Larson je la trouvait vraiment nulle en cap marvel , mais j ai vu recemment dans « la voie de la justice » et même si le film est très moyen (pour moi), je l’ai trouvé extrêmement convaincante ainsi que dans Kong ou elle avait de belles émotions

          • C’est une actrice formidable et je dis pas ça parce que j’en suis amoureux^^
            Son rôle de Captain Marvel a été écrit de telle façon à la rendre détestable pour le mâle hétéro mais son succès auprès des jeunes filles et du grand public, rend tous ces avis obsolètes.
            Marvel et Brie en ont fait une icône féministe dans le meilleur des sens.
            Captain Marvel n’a pas besoin d’homme dans sa vie pour être bien contrairement à Wowo.
            Captain Marvel n’a pas besoin d’être sexy pour être belle contrairement à WoWo.
            Captain Marvel n’a pas besoin de plaire au mâle blanc hétéro pour faire son milliard.
            Ms Marvel ne peut que l’adorer^^

          • Je comprends mais mauvaise écriture du coup (je parle pour moi une fois de plus) car un perso detestable bien écrit, est un perso qu on doit aimer detester. A mon sens Cercei en est un tres bon exemple, ou bien walker dans suicide sqad.
            Mais voilà une fois de plus seulement mon ressenti mais que ce soit WW et sa bétise ou Cap M qui est antipathique sans fond, je trouve ça bien dommage surtout quant on voie le travail fait sur Natasha par exemple, voire Wanda

          • Ce n’est pas parce que le rôle est écrit pour déplaire au mâle alpha que ça en fait une bonne écriture. Que les jeunes filles et le grand public qui ne prend aucun recul sur un visionnage ait kiffé le personnage, ce n’est pas non plus un argument en sa faveur. On peut écrire un personnage féminin et féministe sans que ça en devienne aussi caricatural et que du coup, ça en desserve finalement l’objectif.

            Comme Captsubasa l’a dit, des personnages détestables et bien écrits, ça existe. Dans Captain Marvel, si le personnage est détestable (encore que…), c’est parce que le personnage est complètement vide, impossible à s’y identifier et surtout très mal joué (ou plutôt très mal dirigé devrais-je dire compte tenu du potentiel de l’actrice). Que veux-tu ressentir lorsque le réalisateur n’arrive qu’à dégager une dizaine d’expressions faciales de son personnage ? Féministe oui, humain non.

          •  » impossible à s’y identifier »
            Enchanté Cxodael, ça fait du bien d’entendre l’avis d’une femme ici mais si je ne le partage pas. ^^

          • « On peut écrire un personnage féminin et féministe sans que ça en devienne aussi caricatural et que du coup, ça en desserve finalement l’objectif. »
            Amen…C est ce que j ai très souvent posté, me faisant chaque fois sauter à la gorge car je suis un mâle cis basané XD XD
            Mais tu mets dans le mille ( mon avis bien sur ) quand tu dis que ça dessert la cause.
            Car au final mettre des filles badass sur la forme avec 0 fond ça en revient à prendre la gente féminine pour des c… (toujours mon avis subjectif bien sûr)
            Genre le/la scénariste se dit « Bon on va mettre une fille qui casse la bouche à des mecs, ça c est trop badass, ça c est féministe, ça c est la femme 2.0. Ca plaira aux filles et énervera les mecs »…..
            Et c’est dommage car au final on se retrouve avec des filles aussi con que les mecs (y a qu a voir les répliques des femmes « badass » qu on a dans chaque film d action désormais, genre dans expendable 3, la fille hyper sexy met une branlée à 3 mec et finit par la phrase WTF « ah…les mecs » Nan mais lol )
            Bref la direction prise pour représenter la femme 2.0 m’attriste (Nan mais bird of pray quoi….)
            Big respect aux Furiosa, Cercei lanister, Maggie (million dollard baby), Jessica chastain dans « le grand jeu » et « Miss Sloan » etc… car leur devise n est pas « je veux m asseoir à la table des hommes », mais plutot « qui « en » aura assez pour s assoir à ma table »
            Alors oui j ai ma définition subjective du féminisme, non je ne pense pas pour les femmes et oui je donne quand même mon avis 😉
            Et RIP Natasha, la plus féministe est partie, nous reste les caricatures
            Peace

  5. Bonne bouille rigolote évidemment, et quand elle sera en costume, le boulot sera déjà fait à 50%…

    Un costume qu’il faudra adapter car dans ses comics, plus orientés « Comédie cartoonesque », où le New Jersey version Marvel est un personnage à part entière (et oui, faut connaître)… Presque personne n’y est capable de la reconnaître, alors qu’elle a la même grosse tignasse et juste un petit masque (bien moins grand que celui de sa concurrente principale actuelle, Stargirl).
    Ou alors, ils savent tous très bien qui elle est, mais en tant qu’héroïne officielle du quartier, ils font comme si… Ça semble logique.
    Donc dans la version live, sûrement moins « graphique », elle pourrait aussi bien avoir un masque plus intégral, à moins d’avoir également son foulard autour des cheveux d’une manière qui resterait aussi bien orientale que « justicier compatible » (pensez par exemple aux foulards « à la pirate »).

    Et puis, on pourra lier ses pouvoirs au Quantum Realm autant qu’aux Inhumains, donc aux Kree, donc à Carol…

    Seul petit bémol : ainsi, elle aura presque le même âge que Peter Parker, qui pourrait moins passer pour un jeune mentor potentiel (voir les récents épisodes comics « Team Up », très agréables à lire). Et en même temps, si c’est pour disserter sur la difficulté d’être un jeune héros un peu ordinaire, dans la foulée des grands héros adultes existants déjà…

    Bref, elle est Cool, sans prétention, c’est assumé… C’est ce modèle là qui devrait resortir le plus de cette série, plus que ses origines qui sont autant une facette que ne l’est le catholicisme irlandais (des fois forcé, des fois inditect) d’un Matt Murdock.
    On n’est pas complètement chez les X-Men ou au Wakanda ici, qu’on se le dise… Car les interprétations extérieures à ce sujet sont tellement variées et orientées que Marvel y va en douceur, sans se prendre pour des Donneurs de leçon.

  6. Bon ça avance,
    je signale cette émission https://www.youtube.com/watch?v=3ZJ1q1LqXr0
    https://www.youtube.com/c/TheOriginalDrinkandDrawSocialClub/videos
    on invite à dessiner des auteurs sur un sujet comics

  7. ahahah ENORME !!!!! je valide à 1000% elle a une bonne bouille.
    après faut voir sa taille, faut qu’elle soit plus petite que brie larson, mais déjà c’est bien partit ^^

    LTH – tiens la fiche IMDB à était posté il y a 17h
    https://www.imdb.com/name/nm11940123/

    • LOL est vrai qu il y a des gens tu voies leur bouille, t as tout de suite envie de bien les aimer.Là certe ce n est qu une foto, mais ca sent la bonne pioche

      • grave, en plus elle a un petit air malicieux, une bonne petite bouille, ça va coller comme il faut je pense ^^, après comme j’ai dis plus haut, ça serait bien qu’elle soit plus petite que captain marvel, mais bon après c’est pas trop grave, et il y a aussi le côte jeu, illustre inconnues, qui a joué dans …. ba rien, donc bon, est-ce qu’elle va faire le taf ? en tout cas là ça colle niveau perso pour ma part, ça rend bien je trouve alors avec le costume ça va envoyer donc je râle pas !!! mdr
        même si j’attend quand même un peu de voir les premiers effets ^^

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here