The Batman : Robert Pattinson testé positif au Covid-19… le tournage est interrompu !

45

[Mise à jour : Nous sommes officiellement entrés dans la cinquième dimension (via VanityFair). Le membre de la production de The Batman testé positif au Covid-19 n’est autre que… Robert Pattinson. Bruce Wayne, alias Batman, touché par une maladie transmise par des chauves-souris. Mesdames et messieurs, bienvenue en 2020.]

“EXCLUSIF : le tournage de Batman dans le CHAOS alors que la production est arrêtée après qu’un membre de l’équipe a été testé positif au Covid-19” – les tabloïds anglais, toujours dans la mesure

Lundi, le tournage de The Batman reprenait pour trois mois en Angleterre. Trois jours plus tard… le tournage est de nouveau interrompu. Un membre de la production a été testé positif au Covid-19. (S’il en a développé les symptômes, nous lui souhaitons bien sûr un prompt rétablissement.) Une source au sein de l’équipe précise : “On nous a tous dit de rester en attente jusqu’à nouvel ordre et nous ne prévoyons pas de reprendre le tournage avant au moins deux semaines.” De son côté, Warner Bros. Pictures explique que le tournage est “temporairement” suspendu, sans donner plus de précisions.

La situation de The Batman préfigure malheureusement ce qui pourrait arriver à de nombreux blockbusters, puisque ce sont des films qui impliquent des centaines de personnes… Comme pour la sortie de Tenet, on ne peut que saluer la volonté du studio d’aller de l’avant – quitte à se mettre financièrement en danger -, mais c’était sans compter sur ce fichu virus !

The Batman est réalisé par Matt Reeves et sort aux Etats-Unis le 1er octobre 2021, avec Robert Pattinson (Bruce Wayne/Batman), Zoë Kravitz (Selina Kyle/Catwoman), Paul Dano (Edward Nashton/l’Homme-Mystère), Jeffrey Wright (James Gordon), John Turturro (Carmine Falcone), Peter Sarsgaard (Gil Colson), Andy Serkis (Alfred Pennyworth) et Colin Farrell (Oswald Cobblepot/le Pingouin).

45 COMMENTAIRES

  1. Bien dommage, mais tant qu’ils n’auront pas trouvé de remède/vaccin durable, des news comme ça on risque d’en voir passer un certain nombre malheureusement

  2. Je rêve, on ne fait pas partie du même monde
    on s’entasse comme du bétail dans des transports bondés avec certainement des cas de covid 19 et eux ils arrêtent tout pour un seul cas.
    Il est pas près de sortir à ce rythme.

    • C’est clair… Bon t’as une bonne centaine de personnes qui bossent au tournage certes, mais c’est impossible d’isoler l’équipe de tournage entière ? Tu loues 1 hôtel entier et tu fais en sorte que l’effectif soit présent sur la durée du tournage.

      À ce rythme là, le moindre mec qui va se taper un week-end en famille sera positif et repoussera le tournage ad vitam æternam

      • C’est le covid 19…. Les chances sont minimes que cela arrive, d’autant plus quand tu as l’argent pour te faire soigner et pas obliger le médecin à choisir quand il n’y a plus de matériel…

        • Va dire ça aux 867M de morts dans le monde et à leur famille.
          Pattinson est clairement mieux lotti que les autres mais ce n’est pas une raison pour prendre ça à la légère.

          • @Garyus, le M majuscule derrière un chiffre, c’est pour million, pour millier, c’est un K [il te reste 10mn pour modifier ton commentaire ^^] … ce qui correspond mieux aux 867 219 décès …

            Ce qui reste effectivement supérieur aux 650 000 morts de la grippe saisonnière qu’il y a dans le monde, chaque année, de toute façon.
            un chiffre de 10M (millions) par exemple, c’est pour les décès d’un cancer …. pour 18M de cas, soit effectivement, ici, moins de 50% qu’on ne parvient à sauver.

          • Ah on a toujours pas atteint le million ? Comme quoi c’est bien le covid 19…. Comme je le disais au début, c’est une tragédie pour les familles, ainsi que les médecins mais on connait pire chaque année en réalité.

            Bien sur qu’il faut prendre ça à la légère, maintenant oui on est pas non plus assez discipliné, bon pour ma part j’ai abandonné l’idée du stricte respect des gestes barrières quand j’ai vu le comportement des gens lors du confinement. Et au final en France ce qui a tué est la même chose qui tue les gens depuis des années, un gouvernement qui vend son peuple à la croissance économique. Le plus gros problème a été le débordement des hôpitaux et le manque de matériel… Et maintenant on va dépenser des sommes astronomiques pour faire face à la crise économique et continuer la même politique de précarité à tous les coups.

          • Silvio Berlusconi lui aussi a été testé positif, mais à son âge … 😉
            être positif ne veut pas dire nécessairement être malade, et être malade e veut pas dire nécessairement être hospitalisé et en mourir.
            La covid circule depuis des années. La -19 est plus récente, et en début d’année, elle a circulé sous une forme plus virulente que celle qui circule aujourd’hui.
            80% de la population mondiale la contractera sous des formes diverses.

            ça n’exclue pas une reprise sous une forme plus virulente, y compris dans les jours ou semaines à venir. ça n’exclue pas qu’il ne faille plus s’en soucier. Mais avoir une vision lucide de la situation ne fait de toi ni un complotiste, ni un … platiste.
            Chez moi il y a un adage qui veut que la curiosité mène à la connaissance tandis que la croyance mène à l’ignorance ….

            et comme tu le soulignes, Angyo, en France, l’an passé, il y a eu 147 500 morts du cancer, 60 000 morts du tabagisme et 30 000 de l’alcool … 25 000 de maladies infectieuses dont 8 000 de la grippe saisonnière. Cette année votre pays compte 30 000 morts répertoriés de la covid-19, soit 20 000 de moins que de l’obésité l’année passée* et les chiffres semblent démontrer que la grippe saisonnière n’a quasiment tué personne chez vous pour le moment.
            JE NE DIS ABSOLUMENT PAS qu’il faille minimiser la pandémie de la covid-19 et là encore, le fait que les mesures prisent aient amenuisé la propagation est encore un autre débat auquel je ne prendrais part. Mais il faut aussi savoir de quoi on parle. Battinson est positif à la covid-19 dans sa forme actuelle : oui, comme beaucoup d’autres personnes. A voir si les prochaines news relatent qu’il va bien comme beaucoup de personnes asymptomatiques ou s’il est alité et au plus mal.

            * = un célèbre acteur américain relevé il y a peu le cas de décès de la covid-19 dans son pays et faisait le parallèle avec les 300 000 morts d’obésité en soulignant que pour ce pb, les mesures prisent étaient de sortir une nouvelle saveur de Doritos !

  3. Bah évidemment, le virus circule ! Il est totalement inconscient de reprendre les plateaux de tournage ! Et c’est pas comme si les USA est le pays qui gère le mieux la pandémie !!
    C’est ce qui va arriver à plein d’autres productions, et comme prévu depuis le début de cette crise, il ne faut pas compter avant l’obtention d’un vaccin pour pouvoir reprendre une situation normale ! Donc les grosses productions c’est pas avant fin 2021/ début 2022 !

  4. Amusant que cela soit lui qui se le tape, à tous les coups sur la centaine de gens qui participent on cache le fait. Mais quand c’est une personne importante impossible à faire !

  5. Heu le covid-19 ? C’est quoi comme maladie ça ? Le petit virus qui fait moins de 0.1% de mort chez les infectés de moins de 50 ans (environ 0.6% tout age confondus) ?
    C’est pour ça que tout le monde s’excite ?

    Oubliez les films catastrophe où plus de 50% de la population meurt d’un virus, un virus avec 0.1% de létalité par infection suffit à mettre le monde à genou (c’est pas tant le virus que les réactions de panique des gouvernements le problème en fait).
    Nos sociétés ne sont pas prêtes à faire face à une crise minime … espérons que nous n’auront pas de crises majeures dans les années à venir, le monde n’est plus prêt :(.

      • +1 Ratatosk

        Le covid 19 a surtout montré notre manque d’efficacité à gérer des virus contagieux, le jour ou ce sera un virus très dangereux ce sera l’hécatombe car il n’y aura aucun changement majeur après cette crise, comme toutes les autres avant elles d’ailleurs.

        • La létalité c’est une chose. En dehors de ça il y a quand même des cas comme celui-ci :
          https://www.youtube.com/watch?v=rmKpvSy7FmU&t=2s&ab_channel=TatianaVent%C3%B4se
          Jeune, sportive, en bonne santé, 3 mois de convalescence et c’est pas fini : personnellement ça me tente pas trop comme expérience.
          Porter un masque en public, garder ses distances, se laver les mains, c’est quand même pas très contraignant. Le jour où ce sera un virus plus dangereux ce sera l’hécatombe oui, pas uniquement parce que nos gouvernants sont des branq’, mais aussi par l’incapacité des gens à suivre des mesures simples.

  6. Positif à LA Covid-19 !

    La Covid ( COrona VIrus Disease -> LA et pas LE maladie du virus corona) comme on dit LA NASA, LA CIA, LE FBI, LE CNES etc etc

    • merci d être passé, tu as oublié LE G.I.G.N. et LA D.E.A.
      Et tu as surtout oublié les points….

      edit : La ce n’est pas pour la maladie, on ne dit pas LA typhus

      • On dit et écrit LA covid car c’est une association d’apocopes (co vi d) venant de COrona VIrus Diseased qui veut dire en français LA “maladie du virus corona” d’où la covid !
        Comme on dit et écrit la “NASA” ( sans “.”) au féminin car en français l’administration est féminin ou la CIA car il s’agit de l’agence au féminin.
        On aurait écrit et dit LE covi s’il n’y avait pas eu le “d” à la fin provenant de “disease” soit “maladie” en français.

  7. Mais la situation de “The Batman” est l’exemple même de ce qui arrive à de nombreux blockbusters depuis quelques années…
    Rappelez-vous donc toutes les news passées : beaucoup de problèmes en pré-production (remplacement, changement de réal, morts), en production (remplacement, conflits), et en post-production (CGI étrangement au rabais, Good Buzz et Bad Buzz hyper exagérés, déjà des décalages de sorties)…
    La Covid, c’est un accroc de plus mais lié à la même chose… Trop de personnes impliquées dans une production car trop lourde pour la gérer en petit comité.

    On ne peut que faire avec et limiter les pots cassés, comme toujours.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here