Mad Max – Furiosa : Anya Taylor-Joy, Chris Hemsworth et Yahya Abdul-Mateen II au casting de la préquelle !

38

Top départ pour la préquelle Mad Max : Furiosa ! Anya Taylor-Joy (Les Nouveaux Mutants, Split) a officiellement été choisie pour jouer Furiosa, la guerrière du désert incarnée par Charlize Theron dans Mad Max : Fury Road. (La star de Killing Eve, Jodie Comer, était également en lice.) Et pour lui donner la réplique, il y aura du beau monde, puisque Chris Hemsworth (Men in Black : International, Thor) et Yahya Abdul-Mateen II (Watchmen, Aquaman) ont également rejoint la distribution dans des rôles inconnus !

The Hollywood Reporter précise que le projet n’est pas encore validé à 100% par Warner Bros. Pictures, même si la constitution d’un tel casting est plutôt de bon augure. George Miller est toujours annoncé au scénario, à la réalisation et à la production, cinq ans après le très beau succès critique de Mad Max : Fury Road (meilleur film de la décennie : oui/non ?). Que vous inspire un retour dans cet univers post-apocalyptique via une préquelle ? Taylor-Joy est-elle le bon choix pour ‘succéder’ à Theron ? A vos claviers !

38 COMMENTAIRES

  1. 1. j’ai adoré Mad max : Fury Road, donc à mes yeux le meilleur film ou l’un des meilleurs de la décennie clairement (une véritable claque à l’époque et un total plaisir en le revisionnant)

    2. je suis très heureux de voir que la franchise redémarre, hâte de retrouver cet univers au ciné, et de revoir Miller à l’oeuvre (mais j’aurais surtout aimé voir la suite de fury road, ça en est où d’ailleurs ? Miller et la prod ont trouvé un consensus ?)

    3. J’aime bien Taylor-Joy, donc pk pas dans ce rôle aussi charismatique (mais dur dur de passer après -avant- Charlize..

    4. Le reste du cast est pas mal du tout

  2. Casting sympa mais projet bancal, Mad Max sans Max reste une hérésie pour moi. A mon sens, Furiosa n’est pas un personnage très intéressant en solo et perso son origin story ne m’intéresse pas.

    Sans compter que Fury Road a pas fait des étincelles au box office avec des stars telles que Tom Hardy et Charlize Theron. Alors avec une femme (et actrice inconnue) je reste très sceptique, et c’est pas le pauvre Hemsworth qui enchaine les bides hors MCU qui va changer la donne.

    Mais je demande qu’à avoir tort, le dernier film c’est dans mon top 10 des années 2010-2020 🤷🏻‍♀️

  3. Why not, mais après j’ai regardé Fury Road qu’une fois et c’était dans ça version Black&White donc il faudrait que je me le rematte un de c’est quatre pour me faire une idée.

  4. joli casting ! j’étais plus hypé par la suite de Fury Road (toujours dans les cartons au passage) que par ce prequel sur Furiosa sachant que Charlize Theron ne rempilerai pas, mais ce casting m’enthousiasme au plus au point !
    j’avais adoré le premier film (comme à peu près tout le monde en fait), après est-ce que c’est le meilleur film de la décennie je ne sais pas, en tout cas je le mettrai sur le podium, à part j’ai hâte que cet univers s’étende à nouveau au cinema, et s’il pouvait s’étendre en série aussi ça pourrait être vraiment cool (stp HBOmax!), l’univers est tellement singulier qu’il y aurait vraiment de quoi faire une bonne série !

  5. Ça va encore casser le patrimoine naturel d’un pays en développement pour faire le film ?! …

    Blague à part, Fury Road est une dinguerie visuelle, esthétique, sonore, chorégraphique ! Un blockbuster d’une grande richesse et avec un vrai parti pris artistique comme on a peu (pas ? plus ?). C’est avec ce genre de film qu’on fait l’Histoire du cinéma.

    Donc je suis plus que curieux de voir comment Miller peut encore nous épater du haut des 75 ans, surtout avec cet univers et ce casting !

    • Rassure toi Clint Eastwood, Martin Scorsese, Steven Spielberg et tout ceux qui ont bien dépassés cet âge peuvent encore donner des leçons de mise en scène à Gastambide, Lacheau et la plupart de la clique française dans la quarantaine.
      Avec ce prochain film, je suis plus pressé de voir surtout si Mad Max Fury Road a eu une réussite singulière chanceuse (même les acteurs étaient surpris au vu de l’ambiance entre eux, les conditions difficiles etc) ou si Georges Miller a bel et bien réussi à faire perdurer l’univers Mad Max dans le temps avec brio !

          • Ah ouais ça craint, peut importe le tournage d’un film ça ne donne pas le droit de faire ce qu’on veut. Bon d’un côté le Ministère de l’Environnement se dit satisfait mais d’autres éléments pose problème.

          • Ouch ok c est triste….Mais bon dans ces pays (surtout, car en fait ça vaut de partout), à partir du moment ou tu payes, tu fais un peu ce que tu veux. En tous cas je pensais que c’était bien plus encadré à ce niveau pour les tournages

  6. Ca va faire bizarre un Mad Max sans Max, mais au vu du casting et surtout du savoir-faire de l’ami George Miller, j’ai une confiance aveugle dans ce projet

  7. On a des nouvelles de Jennifer Lawrence ? J’ai l’impression de plus la voir du tout…
    Et du coup, j’ai l’impression que Anya est en train de monter aussi rapidement qu’elle à ses débuts.

  8. Ravi que ça avance même si j’aurais préféré la suite du 4ème.
    Bon casting mais un peu déçu pour Jodie Comer qu’elle n’est pas été prise.

    Fury Road est l’un des meilleurs films de cette décennie.
    C’est un film très excitant et surprenant sans temps mort mais également pas dénué d’émotion.
    De plus, l’image et le son rend le spectacle encore plus époustouflant.
    Du pure bonheur.

  9. J’aime bien Anya Taylor-Joy mais ça me fait mal au cœur de voir le personnage pour une autre actrice que Charlize Theron… Je l’ai vu dans une bonne quinzaine de films (sans compter les pubs Dior 😉 ) et je l’ai toujours trouvé bluffante.

  10. « Le projet n’est pas encore validé à 100% par Warner Bros » …
    Officialisé un casting comme ça, et donc avoir convaincu les acteurs/leurs agents etc de rejoindre le film, calé leur emploi du temps et le cachet qui va avec… J’imagine quand même que les mecs de la Warner sont quand même un minimum sur parce que sinon je ne voudrais pas être le stagiaire qui rappelle les agents de tout le monde pour dire que le film ne se fait plus xD

    Bref pour revenir au sérieux. Furiosa à un charisme de fou, mais en grande partie parce que c’était Charlie Theron. Un film sur Furiosa sans elle, ET… sans Mad Max ? Chapeau à celui qui a vendu le projet aux prods parce que je trouve ça perché.

  11. Fury Road se classe dans les meilleurs films d’actions réalisé, donc bien hâte de voir ce que Miller va sortir ici avec cet OVNI qui a clairement laissé sa marque. Le casting est extra, j’aime beaucoup Taylor-Joy, Hemsworth va avoir l’occasion de se démarquer des rôles répétitifs qu’il a dans les franchises et Mateen II a décidemment un sacré agent entre Aquaman, Us, Watchmen, The Chicago Seven, et peut être Candyman et Matrix 4 si ils sont à la hauteur. En tout cas il collectionne les bons projets.

  12. Loin de moi l’envie de passer pour un rabat joie…
    Encore un énième prequel. Aucun doute néanmoins sur la qualité future du film. Mad Max Fury Road peut se regarder à l’infini !

  13. « MMFR » Film de la décennie… Peut-être parcequ’il peut être apprécié d’absolument tout le monde. Mis à part les esthètes et les spectateurs ouverts d’esprit, il est hilarant de penser que peuvent également se côtoyer parmi les fans aussi bien les féministes adulant Furiosa que… les néo fascistes excités par toute l’imagerie « viking et loi du plus fort » de ce film (par ailleurs très avare en personnage de couleur ou aborigène). 😋

    Bref, rien d’étonnant à voir un casting d’acteurs « chauds » du moment – et la versatilité d’Hemsworth vaut à elle seule le déplacement… surtout pour un rôle de méchant local.
    Mais il faut aussi remettre les pendules à l’heure : les films « Mad Max » ne forment pas une Saga qui se suit de manière cohérente… En fait, le modèle qui lui correspond le mieux, c’est la Trilogie du Dollar de Sergio Leone, dans laquelle chaque film ne se suit pas réellement, et où plusieurs acteurs peuvent revenir pour jouer un autre rôle, ni vu ni connu. Ainsi, changer de Max n’est qu’accessoire, c’est la mise en scène et ce qu’on y raconte dedans qui compte – le titre « Mad Max » finissant ainsi par être plutôt le diminutif de « Folie Maximale ».
    Gageons alors que ce prochain film ne va pas juste nous raconter comment l’héroïne a perdu son bras, s’est fait tatouer la nuque etc… Ça, on s’en fiche, ce ne sont que des éléments symboliques servant à la définir visuellement, direct.
    Ce qu’on doit se demander, c’est qu’elle histoire il y aura derrière ? Qu’est ce qu’on peut raconter d’autres dans cet « Univers », sachant que les 3-4 premiers films étaient en avance (ou déjà conscients) de l’évolution/régression symbolique du Monde, mieux que personne ?

    • https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Mad-Max-Furiosa-Anya-Taylor-Joy-n-imagine-pas-remplacer-Charlize-Theron
      …ben voilà.

      De toute façon, l’histoire de Furiosa semblait bien s’achever de manière prévisible après « Fury Road », pour Georges Miller :
      https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Mad-Max-Fury-Road-George-Miller-imagine-le-regne-de-Furiosa
      L’idée de « mourrir en héros, ou vivre assez longtemps pour devenir le vilain » (si « Campbellien » que ça devait être aussi le destin originel de Luke Skywalker)…
      C’est mieux, et c’est cyclique. Bon en gros, elle finit par devenir la Reine de « Blanche Neige et le Chasseur ». 😉
      À moins que ça ne soit un tacle de Georges Miller à son encontre ?

  14. Franchement??? tout le monde s’excite! mais où est Mel GIBSON??? où es l’âme de MAX? George Miller avait des projets fous autour de cette franchise, mais comme sa carte visa electron ne passe plus, ce génial metteur en scène d’un autre temps fait la danse du ventre à WB pour décrocher un budget honorable afin de nous  »pondre » un préquel au très moyen Fury ROAD (moyen car prévisible du début jusqu’à la fin 🙁 mais des décors exceptionnels!) sur la jeunesse pubère de Furiosa??? mais où va le monde??? j’espère que CASTEX va réagir rapidement à cette ignominie! du coup je vais me re re re mater la seule et unique aventure MAX celle de MEL… vivement le 30 octobre… ; )

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here