Moon Knight : Mohamed Diab à la réalisation !

7

Soudainement, Moon Knight rattrape son ‘retard’ sur Miss Hulk et Ms. Marvel ! Après avoir trouvé son acteur principal en la personne d’Oscar Isaac, la série sur le Chevalier de la Lune a maintenant un réalisateur. Et c’est donc Mohamed Diab (Clash, présenté en ouverture de la section Un Certain Regard au Festival de Cannes ; Les femmes du bus 678) qui a été choisi par Marvel Studios. Diab nous vient d’Egypte et c’est un détail qui a son importance ; puisque dans les comics, Marc Spector est possiblement l’avatar de Khonshu, le dieu de la Lune dans la mythologie égyptienne. Une mission de mercenariat réellement filmée au pied des pyramides par un réalisateur du cru, voilà qui ferait une belle scène d’ouverture pour Moon Knight !

[Synopsis extrait des comics] Marc Spector est-il vraiment Moon Knight ? Difficile de répondre puisque le justicier protège les rues de New York doté de trois personnalités différentes ! Grâce à la force du dieu égyptien Khonshu, le plus grand détective de la nuit affronte des fantômes et tente de retrouver une personne disparue.

7 COMMENTAIRES

  1. comme choix c’est plus qu’intéressant, c’est un militant ce gars. l’avantage c’est que ça met en avant ses films antérieurs… enfin si les gens sont curieux et veulent un peu quitter leur confort de blockbuster
    https://www.youtube.com/watch?v=eDhg5VY5Yh4
    https://www.youtube.com/watch?v=FWHAsFpfDnM
    et en interview
    https://www.youtube.com/watch?v=2ZPcqnsPTNk

  2. Depuis l’annonce du (re) recrutement de James Gunn, puis Sam Raimi, j’en viens sérieusement à esperer que Marvel Studios continue sa progression vers un système beaucoup moins ‘Yes Man’ (la prod décide, le réal suit). Je pense honnêtement qu’on devait cet état d’esprit au comité Permultter, qui est quand même resté a la barre jusqu’en 2015 si je ne me trompe ? C’est assez tard pour voir encore tous les effets de la gouvernance Feige et sa volonté de changer les choses (en tenant compte des délais de prod, civil war aurait il eu lui aussi subi cette influence ?) . Je pense qu’on peut percevoir le retour de Natalie Portman, ou encore le retour d’éléments scenaristiques inachevés (comme le mandarin) comme une volonté par Feige de reprendre ces erreurs du passé, pour mieux les corriger. On devait le départ de certains acteurs (Portman, weaving, Norton…) à un conflit de fierté, dont Permultter n’était pas le moins acteur. On devait des imperfections de scénario à cet éternel bordel qui est la volonté de la prod face à la créativité du réal…
    Prendre également des réal, qui, certes n’ont pas d’expérience en blockbuster, mais qui ont une reconnaissance artistique, c’est aussi e’voyer un joli message. Donc oui espérons que le système Yes Man sera moins utilisé par Marvel. Ils se sont créé une belle occasion en tous cas

    • « Donc oui espérons que le système Yes Man sera moins utilisé par Marvel. »

      Je dirais plutôt, espérons que ce système ne sera PLUS utilisé. 😉

  3. … rien de nouveau chez Marvel :
    Comme d’habitude, ils engagent des gens qui ont tout à voir avec le sujet traité (leur seul « Yes Man », ça a été Alan Taylor), sujet plus ou moins présent depuis les comics originaux… lesquels comics n’étaient pas toujours aussi documentés et allaient vers la caricature et les idées peu cohérentes, si on les regardent avec nos yeux d’aujourd’hui.
    Donc bonne nouvelle… Au moins le versant égyptien sera traité d’une manière un peu moins occidentale.

    Mais faut pas se faire trop d’illusions, comme toujours ça sera également assez vulgarisé (ce n’est pas un terme péjoratif, attention !), pour qu’on ne se retrouve pas non plus avec une série ennuyeuse à force de n’être Que pédagogique.
    Et évidemment, il faudra s’attendre à des attaques (extérieures) sur ce que doit être « Vraiment » la Culture Égyptienne, blablabla… Pour ceux-là, ça n’est qu’une question de vision personnelle à prendre au premier degré, comme si leur vie en dépendait.. c’est aussi navrant que les gros délires actuels de Erdoğan et cie… Pour une Fiction en plus…

    Surtout, surtout… Quid de la partie judaïque de l’histoire de Marc Spector ?
    Comme je l’ai écrit dans la précédente news, ça aussi ça compte grandement, ou en tout cas, c’est très intéressant à mettre en perspective.
    D’autant que ces super-héros sont en grande majorité des créations d’auteurs juifs… Même si c’est rarement traité directement au sein ces mêmes comics (faut dire que Magnéto prend beaucoup trop de place).

    Je vous renvoie à des articles comme celui-ci
    http://www.comicsblog.fr/8306-Les_superheeros_nouveaux_golems
    …et aux écrits de l’auteur Michael Chabon, donc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here