Star Wars : Cinq nouvelles séries, dont… Ahsoka, Rangers of the New Republic et Lando !

23

star-wars-film-episode-story-saga-futur

En direct de la conférence des actionnaires Disney… La présidente de Lucasfilm, Kathleen Kennedy, vient d’annoncer cinq nouvelles séries Star Wars, dont deux qui se dérouleront à la même époque que The Mandalorian, avec toujours Jon Favreau et Dave Filoni à la production : Rangers of the New Republic (série) et Ahsoka (mini-série) ! Dans la première, on imagine déjà Cara Dune (Gina Carano) en mission. Et pour ce qui est de la seconde avec Rosario Dawson, que dire… Ce n’était qu’une question de temps ! Dans le futur, les trois séries se croiseront et culmineront dans « une histoire événement ». Qui a dit la Trilogie de Thrawn ?

Dans un autre style, une mini-série Lando a également été annoncée. Avec Billy Dee Williams et/ou Donald Glover ? Mystère. Une chose est sûre, Justin Simien (Dear White People) officiera en tant que showrunner. Du côté des confirmations, la série avec un personnage féminin inédit – confiée à Leslye Headland (Poupée russe) – a désormais un titre : The Acolyte. Ce thriller nous emmènera dans « une galaxie de secrets ténébreux et de pouvoirs émergents du Côté Obscur, dans les derniers jours de l’ère de la Haute République. » Donc environ soixante-dix ans avant les événements de Star Wars : La Menace Fantôme, au crépuscule de la nouvelle période qui sera développée dans les romans et les comics publiés l’année prochaine. L’Ordre Jedi est au sommet de sa puissance… mais les Sith préparent leur renaissance (#DarkPlagueis). Miam !

Enfin, côté animation, les jeunes fans – et moins jeunes – auront le plaisir de découvrir Star Wars : Visions et A Droid Story. Le premier titre est une série anthologique de dix courts métrages produits par des studios japonais, d’où une vision unique de l’univers Star Wars. Et le second est un téléfilm qui nous présentera un nouveau héros guidé par R2-D2 et C-3PO. Que vous inspire l’annonce de ces nouvelles séries ? Quelle est celle qui vous intrigue le plus ? Ezra Bridger sera-t-il retrouvé dans Ahsoka ou faudra-t-il attendre plusieurs années pour découvrir la suite de Star Wars Rebels ? A vos claviers !

————————————————–

star-wars-chronologie-univers-officiel

————————————————–

23 COMMENTAIRES

    • Pour ma part, je suis très curieux de découvrir cette époque pré-pélogie (dont il y a tant à raconter).
      Et connaitre la fin de la prélogie ne m’a pas du tout empêché de la kiffer, au contraire, la fin de la revanche des siths a été sublimées par le fait qu’on connaissait la fin je trouve.

    • Honnêtement, quand je regarde un film qui se déroule au Moyen-Âge, je sais que quelques siècles plus tard il y aura l’époque moderne. Et ça ne m’empêche pas d’apprécier le film, puisque je ne sais rien de la résolution des enjeux internes aux films.
      Là c’est pareil : nous sommes 200 ans avant La Menace Fantôme, je sais ce qui se passera dans 200 ans… et il est probable que je m’en ficherais car, je l’espère, ce ne sera pas les enjeux ni le thème du film.

  1. Ça fait beaucoup…
    Autant le MCU j’ai pas de mal à l’imaginer se renouveler, mais Star Wars :/ … Surtout que ces séries (+ le film) vont encore se passer sur la même période…

  2. The Acolyte est le projet le plus intriguant, enfin une autre période ! Sans doute l’occasion de voir dark sidious en action et l’ascension de palpatine

  3. Je suis pas mal intrigué par l’anthologie japonaise de star wars, hâte de voir cette approche.

    Pour lando j’espère qu’ils garderont donald glover qui était une belle réussite dans Solo je trouve. même si une série sur ce perso ne m’attire pas non plus ^^

    The acolyte promet sur le papier

  4. Il y en a temps… La transition est maintenant totale : « Star Wars » n’est plus une série de films racontant « quelque chose de plus ou moins innovant », avec des extensions à trouver uniquement sur papier et même TV, juste à destination des ultra fans…
    Là c’est l’inverse : les extensions d’abord, les films « pour cinéphiles » après, au second plan.

    Par contre, si « The Mandalorian » se duplique à l’infini en donnant tous pouvoirs à Filoni, faut-il s’attendre à un Billy Dee avec canne pour « Lando », si Glover ne veut pas revenir ?

  5. Marrant qu’ils lancent une série « Rangers of the New Republic » avec Gina Carano en tête d’affiche, alors même que les pétitions demandant son départ et son évincement de The Mandalorian se multiplient aux États-Unis.
    Elle est loin d’être populaire

  6. je ne vais pas revenir sur chaque annonce mais en tant que fan de la licence on ne peut être que globalement satisfait, notamment l’idée de s’intéresser à certains personnages de l’univers comme Obi-Wan, Lando voire Andor (j’espérait un Boba Fett aussi personnellement), le format série est parfait pour développer ces personnages et cela aurait été parfait pour Solo mais bon… ce qui me gène un peu plus en revanche c’est le croisement des intrigues et personnages entre les séries animés (qui ne m’intéressent pas du tout) avec les séries live action, je ne pense pas que le public soit le même, et si c’est pour voir des intrigues inachevées car commencées sur un média et terminées sur un autre (cf Ahsoka ou Maul) je ne trouve pas cela très optimal et cohérent comme méthode de narration.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here