Captain America : Chris Evans de retour dans un film-mystère ?!

55

Chris Evans a raccroché le bouclier de Captain America dans Avengers : Endgame… mais le voici déjà en pleine négociation pour reprendre son rôle dans un film Marvel Studios (et même potentiellement deux) ! D’après Deadline, le film en question n’est pas un Captain America 4 ; il s’agirait plutôt d’un rôle secondaire dans un autre film, comme ceux tenus par Robert Downey Jr. dans Captain America : Civil War et Spider-Man : Homecoming.

La première idée qui vient à l’esprit est bien sûr une version alternative de Captain America dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness. Viendrait ensuite un Avengers 5, mais cela semble un peu tôt pour en parler. Et surtout… quel dommage d’envisager le retour de Chris Evans deux ans seulement après la sortie d’Avengers : Endgame. Même dans l’hypothèse où il s’agirait d’un autre Steve Rogers, cela minimise forcément l’impact de ses adieux. Mais ainsi va le monde des super-héros, un cycle infini de départs et de retours…

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

55 COMMENTAIRES

  1. Bah… il est pas mort, juste vieux. Cette scène d’Avengers Endgame, je ne la prends pas comme une scène d’adieu. Je vois pas pourquoi il ne pourrait pas revenir en mode vieux mentor.

      • Oui bah on a pas encore vu la série 🤣 Mais j’imagine si c’est pas le cas (ce qui semble être le cas façon) y’aura une pirouette scénaristique pour expliquer son absence.

        (C’est vrai quoi, le grand retour de Steve est évidemment prévu pour le cinéma selon moi)

        • Puis dans le même film ils inventent une machine qui peut rajeunir quelqu’un, donc être vieux n’est pas gênant…. Après son départ reste très con !

  2. Ouais c’est vraiment dommage qu’il revient aussi vite, surtout après la sortie parfaite que son personnage a eu…
    Mais bon si c’est pour une version alternative, pourquoi pas.

  3. Même si c’est un film, je trouverai très intéressant qu’on nous adapte le Captain America Version Skrull de Secret Invasion, qui a quand même eu énormément de conséquences dans les comics Marvel.

    Captain America n’est plus là (en l’occurrence à la retraite dans le MCU), un Skrull profite de la situation (et on verra ce que les évènements de FatWS vont laisser derrière eux) pour se faire passer pour lui, le public verrait ça comme le retour d’un héros, et puis il se met à propager des discours totalitaires, et à souhaiter la destruction. Et il me semble que c’est surtout cet absence totale à la confiance des Avengers originaux qui va permettre à Norman Osborn de fonder ses Dark Avengers, ça changerait du Multivers ou des Flashbacks à rallonge en tout cas.

      • Les skrulls ont été présentés comme des gentils.. même si la série Secret Invasion semble remédier à ça, pour l’instant j’imagine pas voir ce peuple devenir les méchants de l’ombre des comics ^^’

        Par contre me suis rendu compte d’un truc ya pas longtemps, dans l’univers Ultimate les extraterrestres polymorphes sont présentés comme étant .. des chitauris ! x)
        Peut-être que le MCU prendra cette voie ^^

      • C’est clair, les 3/4 sont tellement des stars dans le mcu que les gens ne se déplacent pas pour eux et que personne ne connaît leur nom. Chris bidule c’est pas Tom Cruise hein. Si tu me dis que ce mec a un avenir hors mcu, j’arrête de parler avec toi.

        • Tu parles de pratt heiwsorth ou evans ? Bizarremnt je connais tous leurs noms aux « chris bidule » et effectivement je ne leur souhaite pas un avenir à la tom cruise mais bon vu qu’on a pas la meme opinion ca sert à que  » je te parle  » lol
          Au passage si tu veux pas « qu’on te parle  » tu postes rien cest regle, bisous vive mission impossible la meilleure saga du cinema
          (En vrai je taquine, certains sont bons)

        • Chris Pratt tu lui enlèves Marvel ça reste un acteur qui a su devenir bankable. Evans il lui reste des bons films mignons (qui n’attirent pas spécialement le public mais comme de toute façon ils ne coutent pas cher). Hemsworth pour l’instant hors MCU c’est effectivement plutôt un enchainement de flop, mais qui semble se réfugier chez Netflix pour construire une carrière ailleurs qu’à Asgard (2 films Netflix en 2 ans, ça aide à payer les factures).

    • Cela dit, en parlant sérieusement, la majorité des films qu’ils font hors Marvel, sans se vautrer pour autant, ne font pas d’énormes chiffres au box-office, même pour des gens comme Hugh Jackman.

      Pour répondre au sujet, je suis un peu comme M. LTH, ça va diminuer l’impact de ses adieux qui étaient, pour le coup, vachement réussis.

      • En même temps, tu leur enleves la ligne marvel du cv, ca ne pèse plus dans le game et ils pointeraient au chômage pour la plupart.

        Chez dc c’est pareil, que serait Gadot sans son rôle de WW? Momoa a expliqué que le rôle d’aquaman l’avait sauvé.

        Certains vont me dire que Chris hemsworth ou machin truc vont faire carrière…lol

        • Il leur faudrait un gros succès en dehors de cette franchise. D’ailleurs, c’est le cas pour Chris Pratt avec « Jurassic World » mais je pense que les gens y vont plus parce que ça appartient à la saga de tonton Spielberg que parce que la star, c’est Star-Lord.

          • Ah mais moi je le déplore qu’ils aient du mal à exister auprès du public en dehors de Marvel car ils ont fait une tripotée de films vraiment cool et « Rush » (le meilleur Ron Howard), « Snowpiercer » (grand fan de Bong Joon-ho), « Sunshine », « A couteaux tirés » ou « Prisoners » sont vraiment bons, et je kifferais qu’ils marchent davantage au Box-office.

        • Bah Chris Hemsworth est en train de se forger une carrière hors MCU en étant dans le film le plus vue de Netflix et à l’affiche du prochain Mad Max.

          • Chris Evans m’avait scotché par son charisme incroyable dans Sunshine.

            Ce « film de l’espace » si génial et tellement sous-côté ! Je le remate très souvent, c’est chaque fois la même claque.

            Et cette musique ! Qui s’est faite voler par tant de films par la suite, ça me fait bondir à chaque fois ! (Kick Ass ou le dernier WW84, par exemple)

            Bref, Evans, super acteur.

            Mais ouais, je veux le voir dans autre chose, maintenant. La boucle du Captain est bien fermée, faut passer à autre chose.

        • Perso j’ai adoré le récent Knives out avec Chris Evans, on sent qu’il s’y amuse comme un petit fou après s’être libéré du rôle un peu monolithique du Captain. Pour Chris Pratt j’ai bien aimé Passengers, pas le film de SF du siècle mais on passe un bon moment. Bon par contre pour Hemsworth j’avoue qu’en dehors de Thor euh… 😀

    • Depuis 2011, Chris Evans a tourné dans plus de projets (films et séries) hors-MCU que de films MCU.
      Donc le chômage, ce n’est pas pour toute suite.

      Et qu’on ne sorte pas l’argument du box-office. Une carrière d’acteur ce n’est pas que des blockbusters.

    • « Et cette musique ! Qui s’est faite voler par tant de films par la suite, ça me fait bondir à chaque fois ! (Kick Ass ou le dernier WW84, par exemple) »

      Disons que pour Kick-Ass ça passe. John Murphy, l’un des compositeurs du film, est aussi celui de Sunshine.
      Par contre pour WW84 🤮
      D’ailleurs Zimmer s’est contenté du minimum pour ce film. J’ai eu un espoir de surprise vers la fin du film, genre un twist du style cross-over, en entendant le superbe thème d’intro de BvS. Mais en fait non c’était juste Zimmer qui a eu la flemme de composer une nouvelle musique.

  4. J’aimerais un film ou une mini-série sur son parcours pour rendre les pierres. Il affronterait ainsi Red Skull à nouveau. Faut bien qu’on le revoit celui là !

  5. J’imaginais très bien le personnage revenir soit en tant que « Old man Steve » out one version alternative (Hydra Cap?) Je suis très content si c’est le cas!!!

  6. 2 films ? Je verrais bien également Doctor Strange in the Multiverse Of Madness mais aussi… Spider Man 3. Comme les 2 films s’annoncent bien connectés !

  7. Imaginons un film Namor qui se passe dans les années 50, après que Steve est ramené les Pierres et rejoint Peggy Carter. Il retrouverai aussibtous ces vieux potes des Howlings Commandos, et sa présence doit rester secrète… Il sera juste Steve Rogers etvpas Captain America.

  8. Captain America a environ 110 ans à la fin de Endgame en 2023, donc ça sera sûrement pas le « vrai » Steve Rogers mais une version alternative !
    Ou bien ça sera le Captain America originel mais version Old Man Captain America 👀

    Je suis hype 👀

  9. J’ajouterais que vu le contexte et les délais de production, je mise sur une retour dans les 5 ans après endgame plutôt que deux, du coup d’ici là… Ouais, ça passe.

  10. Vous avez déjà oublié la machine à voyagé dans le temps d’Endgame les gens ?
    Celle qui balance le « temps » dans la personne (comme Ant-Man qui vieillit ou rajeunit) ?

    Hum….

  11. Hypothèses principales :

    => Captain America alternatif dans Doctor Strange 2/Spider-Man 3.
    => Rôle secondaire dans Avengers 5 ou film-événement, style Secret Wars.
    => Skrull dans Secret Invasion.
    => Embrouille temporelle en solo (Avengers 3.5 = la remise des pierres).
    => Embrouille temporelle avec Kang dans Ant-Man 3 ou Les 4 Fantastiques.
    => Une série Nomad.
    => [EDIT] Et dans Deadpool 3 bien sûr.

    Je crois qu’on a fait le tour. 😀

  12. Pourquoi pas dans un film Wolverine qui se passe après qu’il est retrouvé Peggy ? On peut imaginer que Hydra sous couverture du Shield tente de créer l’arme absolue en transformant Logan en arme X, mais que notre cher Captain va former un team up avec ce dernier pour l’aider à retrouver ses esprits ainsi que les personnes qui lui ont fait subir ça.

  13. Dommage en effet d’y penser si tôt, à peine le temps de digérer sa retraite. Le coup de le ramener pour un Cap alternatif du Multivers serait un peu forcé pour le coup.

  14. Contrairement à la plupart des gens moi je regrette qu’il ne soit pas mort sans Endgame. J’aurais préféré que Stark survive et prenne sa retraite en tant qu’Iron Man et qu’il devienne boss du SHIELD ou secrétaire d’Etat. L’armure d’Iron Man tout le monde peut la mettre et donc le remplacer. Alors que Captain America lui est unique (le bouclier c’est son truc à lui). Et comme ça Robert Downey Jr aurait pu apparaître juste en tant que Stark sans devoir mettre les armures et faire des galipettes au ciel (il approche les 60 ans mine de rien…). Donc Endgame pour moi ça reste pas forcément un bon souvenir (Fat Thor, Hulk, toussa toussa…).

  15. moui enfin ça se trouve ça va être une connerie comme la scène post gen de homecoming , sa photo dans un easter egg façon Far From Home pour Iron Man ou au pire du pire un clin do’il comme dans Thor 2.

    Evans a eu vision assez critique des blockbusters et c’est aussi un théâtreux plein d’ambition qui profité comme la première génération MCU de l’éclairage de la décennie, mais qui veut vraiment incarner autre chose et profiter de sa palette de jeu dans autre chose que des scènes d’action.

    Il faut savoir laisser partir cette génération d’acteurs qui nous a accompagné plus d’une décennie pour certains dans une série au long cours qui pour nous se résume à quelques heures mais qui a pour Evans, Johansson et Downey occupé des années entières de leurs vies entre pré production, tournages et promo.

    Malgré le multiverse qui devrait rabattre certaines cartes et ramener quelques disparus (Vision) , Marvel dispose de tellements de personnages et de possibilités qu’ils peuvent largement se passer des fondateurs de leurs succès en introduisant des personnages méconnus ou inconnus du grand public.

    Marvel a imposé en un peu plus d’une décennie des seconds couteaux des comics inattendus comme les GOTG, Ant-Man ou Dr Strange, tandis que Netflix a aussi eu le culot d’aller lancer des histoires sur Jessica Jones, Luke Cage ou Iron Fist.

    Là on a vieilli le captain, Black Widow est proche de la retraite superhéroique et passe le flambeau, Iron Man est mort, dans la version fox de Wolverine il est mort aussi et si un jour on se penche sur la réalité de l’univers Family Friendly et aseptisé du MCU je ne doute pas qu’on y verra bien plus de morts qu’on ne le pense, après le ton léger qui dédramatise les intrigues (Ragnarok) nous fait relativiser les choses loin des enjeux dramatiques réels et de la noirceur surannée d’un Snyder qui a un putain de talent mais pêche dans son dernier acte en voulant en faire trop.

    Critique valable pour les frères Russo car même si j’adore Endgame je trouve qu’ils expédient un peu vite le climax où Thor, Iron Man et le Captain affrontent Thanos même si la victoire n’est pas aussi facile qu’on aurait pu le croire avec l’armada d’Avengers du jour qui se ruent dans la bataille finale

    Bref Evans a été le cast parfait pour le Captain du MCU, mais à l’heure où la série Falcon & The Winter Soldier va nous ramener un US Agent et dans un univers où Iron Man a déjà disparu, à l’instar des comics les Avengers ne se limitent pas à une poignée de fondateurs et il y a souvent eu des équipes où aucun d’entre eux n’était présent.

  16. Mais enfin..?
    Il y avait plus simple encore:
    Johnny Storm bien sûr !!!

    Car avec les choix actuels des studios de passer leur temps à jouer au « Retour des Morts-Vivants » (la CW a une bonne avance là dessus), à accepter de continuer à faire revenir les acteurs des Rocky, Rambo, Terminator, X-Men des années 2000, Batman de Keaton et Affleck, acteurs des anciens « Spider-Man », etc etc…
    On peut déjà s’attendre, pour le nouveau projet « Fantastic Four », à revoir Ioan Gruffud et Jessica Alba (certes bien plus crédibles aujourd’hui, avec la maturité), l’inénarrable Michael Chiklis aux yeux bleus, la toujours juste Kerry Washington, le formidable Doug Jones… Et le sous utilisé Julian McMahon.
    Et donc aussi Evans, en Human Torch plus mature.
    Tous tirés d’une réalite alternative, en attendant un futur reboot unifié dans un seul univers.

    Et c’est pas son tweet mou qui nous convaincrait du contraire (?) 😉
    https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Chris-Evans-de-retour-en-Captain-America-dans-le-MCU–Lacteur-dement

  17. J’accepterai en râlant un peu uniquement la présence d’un Captain alternatif ou même imaginaire.

    S’il y a un véritable retour du Cap qu’on laisse dans Endgame, je considèrerai Endgame comme un des plus mauvais existant et j’aurai sans doute une aversion profonde pour le MCU. Faire revenir Cap, c’est effacer complètement tout ce sur quoi est construit Endgame (et donc plus largement le MCU jusqu’à présent ).

  18. Boss en parlant de Captain America, un leak d’une figurine d’Hasbro nous donne un aperçu de Sam en costume Captain America, via la figurine et le concept art utilisé sur le packaging.

    • Pardon les gars mais : est-ce que vous avez véritablement envie de le savoir de manière certaine en avance ?

      Vous ne voudriez pas plutôt le découvrir pendant le film ?

      C’est hypant ce qui se passe du côté de Spider-Man 3 mais c’est dommage qu’on en sache déjà autant a l’avance.

      • De toute manière, on ne saura jamais vraiment à l’avance. Si ça se trouve, il y aura des cameos, des visions dans l’avenir, le passé, des flash-back…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here