WandaVision : Votre avis sur les épisodes ‘Filmed Before a Live Studio Audience’ et ‘Don’t Touch That Dial’ [1×01 et 1×02] !

113

#SPOILER # SPOILER #SPOILER # SPOILER #SPOILER # SPOILER #

Après une pause forcée – mais qui ne pouvait pas mieux tomber – de 563 jours… Marvel Studios est de retour pour écrire une nouvelle phase de son histoire avec la mini-série WandaVision ! Et c’est donc sur Disney+ que cela se passe, une plateforme de streaming qui permet d’oser l’hommage aux sitcoms, via des références que tout le monde n’a pas forcément en dehors des Etats-Unis (I Love Lucy, The Dick Van Dyke Show, Ma sorcière bien-aimée, My Living Doll). Heureusement, il y a un bon équilibre entre exercice de style et mystères, pour un résultat qui est absolument charmant.

Même les publicités Stark Industries (cf. la mort de la famille Maximoff) et Strücker (cf. les expériences de l’HYDRA sur les jumeaux) sont là pour nous rappeler qu’il y a quelque chose qui cloche. Et cet apiculteur qui sort de nulle part… l’A.I.M., le S.W.O.R.D. est dans la place, à la rescousse ! Enfin, il est assez jubilatoire de voir Elizabeth Olsen et Paul Bettany s’amuser dans ce show qui sort de l’ordinaire. (Olsen est plus resplendissante que jamais en noir et blanc.) C’est aussi comme cela que l’Univers Cinématographique Marvel peut espérer continuer de longues années, en soumettant aux spectateurs ET aux acteurs des propositions originales de cinéma ou de télévision… Et vous, qu’avez-vous pensé de ces deux premiers épisodes ?

WandaVision – Saison 1 – Episode 1 – ‘Filmed Before a Live Studio Audience’ : Wanda et Vision dissimulent leurs pouvoirs lors d’un dîner avec le patron de Vision et sa femme.

+

WandaVision – Saison 1 – Episode 2 – ‘Don’t Touch That Dial’ : Afin de s’intégrer, Wanda et Vision présentent un numéro de magie lors d’un spectacle amateur.

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

La série WandaVision est diffusée chaque vendredi sur la plateforme Disney+, avec Elizabeth Olsen (Wanda Maximoff/Scarlet Witch), Paul Bettany (la Vision), Teyonah Parris (Monica Rambeau), Kathryn Hahn (Agnes), David Payton (Herb), Randall Park (Jimmy Woo) et Kat Dennings (Darcy Lewis).

113 COMMENTAIRES

  1. Étrange les premières minutes mais on se laisse vite prendre par la série ! Et l’ambiance générale est vraiment cool.
    Les moments où wanda semble retrouver un peu ses esprits, avec les voix qui lui parlent, ça renforce le mystère

    De plus Petite théorie : je pense que tous les personnages secondaires sont des agents du sword, certains représentent une menace pour Wanda et Doivent être des personnels du sword dans la vie réelle qui veulent l’aider à sortir de son délire. Et la femme qui dirige l’association de quartier, ça pourrait être abigail brand piégée elle aussi dans le délire de Wanda

  2. SPOILER

    J’ai trouvé ces deux premiers épisodes divertissants. Pour moi, cela resemble à une réalité alternative construite par Wanda, une espèce de cocon schyzophrène visant à outrepasser son trauma. D’où une ambiance naive et fantasque ma foi plutôt agréable. Je me demande simplement s’il y a un antagoniste véritablement mal intentionné où s’il s’agit simplement du SWORD essayant de la ramener à la raison ? Le message radio et l’apparition de l’apiculteur dans l’épisode 2 font penser au premier scénario, mais l’attitude de Wanda pourrait coller avec le second également.

    Sinon, le script est un peu maladroit parfois, mais les épisodes sont relativement courts et ne traînent donc pas. Bref, intrigant et rafraîchissant, hâte de voir la suite !

    • Captain Obvious…
      On savait deja vu le contexte de la série que ce serait une réalité alternative montée de toutes pieces par scarlet witch.
      Ça rappelerait House of M a la saice MCU (sans les mutants donc), ca fait 2 ans qu’on en parle 😂

      • Je ne comprends pas ton intervention. Les seules personnes autorisées à commenter sont celles qui lisent les comics, lisent tous les commentaires, 100% des news et des articles de forums ? Je ne suis plus aussi régulier sur le site depuis que je suis marié, le temps me manque, j’espère que tu daigneras pardonner l’évidence de mes propos. Mais ce n’est pas grave, je ne t’en veux pas.

  3. Pendant que les fans vont surtout s’interroger sur les liens universels et narratifs, en rapport avec le MCU et les Comics d’origine…

    On peut parier que le reste de la critique va surtout retenir cette histoire d’un couple « différent », venant s’intégrer incognito à une banlieue américaine typique et conservatrice – soit une version Fantastico-SF de la série « The Americans »…
    Avec une critique amusante des mœurs américains véhiculés à travers l’histoire de la Fiction, de la parfaite ménagère et son gentil mari qui dorment dans des lits séparés (noir et blanc), puis (avec l’arrivée de la couleur) la femme plus active et moins « clown », jusqu’au look « hippie » des 70’s avec la « permission » d’enfin la montrer enceinte avec un gros ventre, etc…

    Qui mieux pour se moquer de ça qu’une « Sorcière de l’Est » et un « Tin Man né hier » (vous l’avez, la référence à un autre Classique américain qui mélange noir et blanc et couleur ?) 😉

    • Je ne pense pas, autant intégrer les choses au fur et à mesure, comme c’est déjà le cas aujourd’hui (génériques des sitcoms qui servent de références à la série, le costume d’apiculteur de l’AIM, les logos du SWORD, le Baron von Strucker, etc).

      • SPOILER

        Il y a aussi Wanda enceinte (les jumeaux qui deviendront Wiccan et Speed), la voisine Agnes qui n’est qu’une contraction du prénom AGatha et du nom HarkNESS et certainement d’autres trucs moins évidents ^^

        PS: également une ligne de dialogue qui m’a semblé importante « The devil is in the details. » sachant que dans les comics le démon Mephisto et Agatha Harkness (présente dans ladite scène et commentant cette ligne de dialogue en disant « c’est pas le seul endroit où il est » comme avec humour mais vu le côté méta de la série…) ont une importance capitale à propos des enfants de Wanda justement & j’ajoute dans l’épisode 2 la phrase « for the children » n’arrête pas d’être répétée ça confirme la chose
        PPS: c’est moins une évidence mais le fait qu’ils habitent à Westview fait pour moi référence à l’équipe des West Coast Avengers créée à l’initiative de Vision, à laquelle Wanda a appartenu et au sein de laquelle il y avait… Wonder Man (soit l’un des personnages à partir desquels Vision est né dans les comics)

          • Le moissoneur, frère de wonder pan et ennemi récurrent de wanda et vision.
            On voit son casque dans les mur ainsi que des os (ca vous rappelle pas quelque chose) de la maison dans le generique du 2eme episode

          • Et il y a un gros spoiler sur un personnage – tellement gros que c’est étonnant de l’avoir laissé – dans la featurette officielle qui vient d’être ajoutée dans l’article (concept art accroché au mur, à gauche de la showrunner)…

          • @LTH oh oui!! Étrange ce concept art flouté 🤔
            Mais a ma connaissance il y avait déjà un acteur pour ce rôle nan

          • Ce concept art sera surement un cartoon que les enfants de Wanda et Vision regarderont à la télé… Avec juste la voix de N….. F……
            Peut-être même est-ce un teaser de la série « MODOK » (où ce personnage pourrait apparaître, justement).

            Que des clins d’œil aux fans, aucunes matérialisations concrètes dans le show, à coup sûr…

          • @DonVuitton, je n’avais pas pensé au Moissonneur mais effectivement vu ce que le Boss a souligné (la photo du personnage de son frère derrière la showrunneur) ça aurait du sens aussi, mais les os peuvent également symboliser le diable soit Mephisto et par ailleurs ça expliquerait pourquoi Feige a tué dans l’œuf la série Hulu Ghost Rider ^^

        • Yehuda :
          J’ai tiqué aussi sur cette phrase  » the devil is in the details ».
          La forme  »innocente » de cette série nous pousse à nous mettre en mode détective tout du long et c’est pas désagréable ^^
          Et idem pour moi concernant le nom Westview

          Pas mal le coup du moissoneur, faudrait que je fasse gaffe au prochain épisode.

          Par rapport à cette réalité alternative crée par Wanda, je pense qu’elle va avoir des impacts sur la réalité dans le sens où je pense qu’elle va faire émerger des personnages créés de toute pièce dans la vrai réalité (en les ejectant de son  » dôme » par exemple)

          • @Black Bolt/Panther, clairement je me suis grave amusé à revoir plusieurs fois certaines scènes et d’ailleurs j’ai décortiqué encore plus de détails sur le forum si ça t’intéresse 😉

      • Et si c’était vraiment l’AIM… Le SWORD d’un côté, l’AIM de l’autre… MODOK est là (et d’assumer la forme grotesque du personnage!!!) et tout ce beau monde s’affronte! Et ça fini que Wanda, plus forte que jamais, expédie MODOK dans une dimension où tout est en dessins animés… Un plus pour HULU!

          • Plus à la blague que je disais ça… mais j’aimerais bien voir AIM à l’oeuvre avec MODOK dans toute sa « splendeur »….

          • @seb un yt américain avait pitché à l’époque un film antman 3 (qu’il nommait “antman and the wasp and antman”) avec l’aim et modok et ça marchait très bien!
            Et je fancast depuis 3 ans rainn wilson pour modok

          • Effectivement, Rainn Wilson a la « face » pour le rôle!! J’aime bien aussi le concept les créateurs dominés par leur créature…

  4. Ceux qui attendent du pif-paf-pouf dans ta tronche que c’est mature vont encore être déstabilisé.
    Je vais chercher du maïs à popcorn en attendant que ça parte en vrille.

    Sinon, je dirais…. trop court et trop frustrant pour juger.
    Je conseil d’attendre pour regarder les épisodes dans la foulée.
    Mais c’est bien fait et rafraîchissant avec une légère pointe d’angoisse quand ça , peu souvent, déconne.
    Intriguant.

  5. Episode 1 :

    Difficile de parler de cet épisode car c’est un pilot sans l’être. En effet avec ce qu’on a vu des trailers on comprends que les premiers épisodes vont plus être des stand alone hommages à l’époque auxquelles ils font références et que la 2e partie de la saison va plus s’intéresser à l’histoire.
    Donc difficile d’émettre un premier ressenti sur la série via cet épisode.

    Ce qu’on peut dire c’est que l’hommage… Est ok ? Que c’est pas mal ? Caprice assumé de Feige qui ne s’est jamais caché être fans de ce genre de série, ma sorcière bien-aimée and co, l’intention est là et ça marche, c’est pas non plus transcendant mais l’intention est là quoi. On rigole quand même une ou deux fois, Olsen et Bettany s’en sorte étonnement bien malgré mon éternel différent vis-à-vis de ce couple (même si de part leur jeunesse et leur images, ils font vraiment hors de ce monde + J’ai toujours été malaisé par le fait qu’Olsen fasse ado dans la 20aine et Bettany semble être un retraité de 60 ans dans leur visage), et ils arrivent même à caler un ou deux easter-egg (le fameux bruitage ).

    Ce que je retiens le plus c’est… Le générique de fin, très sympa, et surtout la composition de Christophe Beck qui va derrière, visiblement le thème principal, que je trouve excellent ! (il y a un côté un peu Matrix + sans trop savoir comment l’expliquer, ça sonne très multivers comme composition).

    Après voilà je m’en doutais depuis les trailers, je vais galérer à avancer dans cette série… Chaque être humain à son némésis, quelqu’un qui veut voir mourir à tout prix, qui veut frapper éternellement, qui déteste par dessus tout, sans raison valable… Bah moi c’est Kathryn Hahn. :paf: Je peux absolument pas voir cette personne, me l’encadrer, l’entendre. Elle, sa tronche, son attitude horrible, que je saurais l’expliquer, chaque fois que je la vois j’ai envie de la frapper. :paf: Le pire c’est qu’elle a l’air imbue d’elle-même, hypocrite, égoïste, arrogante, narcissique, argh elle m’énerve !

    Et pour les plus amateurs de VO… On est d’accord, Paul Bettany qui surjoue un peu dans sa voix… Cela devient celle d’Alan Tudyk ?? 😆

    Episode 2 :

    Pas grand chose de plus à dire sur cet épisode 2, qui est la continuité du premier, un peu comme un pilot en deux parties, si ce n’est que oui, effectivement le mélange entre l’hommage/exercice de style et l’intrigue principale est plutôt bien équilibré, répondant aux codes d’une série classique.

    Mais je suis étonné de voir autant de gens perdus et sur les fesses, je trouve ça pour l’instant turbo facile et prévisible, où le reste de la série est facilement devinable : [spoiler]Wanda a recréé un mini-monde où Vision est vivant, elle s’y est abandonné et ne souhaite pas être dérangé. Des gens de l’extérieur de cette zone tente de la raisonner et l’aider mais en s’instruisant dans ce monde ils se font formatés, et éventuellement ça va partir en sucette à force que la réalité les rattrapes, qu’elle a recréé la pierre de l’Esprit, ramené un ou plusieurs de ses frères à la vie (un retour possible de Taylor Johnson, la présence d’Evan Peters sur la série), pour éventuellement se finir sur un Vision qui devra remourir à nouveau pour que tout rentre dans l’ordre. On découvrira à la fin qu’elle a été capable de tordre le tissu de la réalité elle-même et d’ouvrir des brèches vers d’autres réalités, du coup le Doc Strange arrivera à la fin pour la prendre sous son aile et aider à réparer ces brèches.[/spoiler]
    Bref c’est plutôt prévisible, rien de très mystérieux, la toile s’enflamme toujours pour un rien.

    Après pour l’instant au-delà de tout ça, je trouve ça assez moyen. Je trouve qu’ils auraient pu plus pousser le délire et même la réalisation très bateau qui rien que dans l’image n’a rien des cadres ou focales de l’époque, on voit bien que c’est du matériel récent (s’ils avaient vraiment dans le délire ils seraient allés chercher des vieilles caméras plateau analogiques de l’époque) avec seulement un filtre n&b rajouté en post-prod, ce qui casse la crédulité du truc à mes yeux. Et voir des personnages aussi timides et sérieux de base être de manière aussi extravagante, je trouve que ça ne marche pas. C’est bien de sortir les acteurs et les personnages de leur cercle de confort… Mais à condition que ça reste logique. Là ça fait too much, et on se demande d’où Wanda tient une passion pour les sitcoms américaines des années 60 quand elle-même est une jeune sokovienne né bien après et loin de cette culture. Mouais.
    Je trouve que toute cette ambition aurait mieux marcher dans la série Loki, et je ne vois pas trop l’intérêt à cette série à part donner un peu de temps d’écran à Wanda et être la raison scénaristique pour justifier l’arrivé du multivers dans le MCU.

    Et par pitié faites que Kathryn Hahn n’ai jamais existé ! 👿

    La scène du spectacle était sympa tho.
    [spoiler]« that was my grand mother’s piano »[/spoiler] ça par contre ça m’a tué 😆

  6. Théorie pour l’instant : Wanda se complaît dans une réalité House of M, instrumentalisée par Agnes/Agatha Harkness qui veut qu’elle ait des enfants, afin qu’un pacte démoniaque avec Mephisto soit scellé. A l’extérieur de la bulle, le S.W.O.R.D. fait tout son possible pour entrer en contact avec Wanda et la réveiller.

    • Boss, pk le Sword intervient ici dans la série, ils ne sont pas sensé s’occuper des menaces extraterrestres dans les comics ?

      Et tu pense que le costume d’apiculteur est juste une référence à l’AIM ? Rien de plus ?

      • Dans le MCU, le sens de l’acronyme a changé (Sentient World Observation and Response Department => Sentient Weapon Observation and Response Division).

        Pour l’apiculteur, je pense que c’est surtout pour brouiller les pistes au sujet de la menace. D’un côté, il porte le logo SWORD ; de l’autre, la production sait forcément que les fans vont penser à l’AIM en le voyant.

        • Il faut aussi se souvenir de la pub Strucker et que dans les comics notre cher Baron est à l’origine de la création de la branche scientifique de l’Hydra, j’ai nommé… l’A.I.M donc on assistera peut-être à son retour (un petit retcon expliquant que sa « mort » n’était pas due à Ultron mais mise en scène par son groupe pour l’évader après l’avoir remplacé par un double et le tour est joué)

          • Ne pas oublier que l’AIM existe déjà dans le MCU, et n’a rien à voir ni avec Hydra. C’est juste la boite de Killian.

          • @Sylar, j’en suis conscient mais s’ils décident de partir dans cette direction rien ne les empêche soit de dire que les deux entités ont fusionné soit d’expliquer que Killian avait en fait un lien préexistant avec Strucker. Puisque A.I.M était un think tank financé par des fonds privés il est possible que Hydra ait fourni tout ou partie dudit financement par le biais d’une société écran !

  7. C’était sympas, quel plaisir de retrouver enfin le MCU !
    Elizabeth Olsen est au top dans son jeu d’actrice qui colle parfaitement à l’ambiance de la série !
    Ça m’a beaucoup rappelé la série « Ma Sorcière bien aimé » et la scène du dîner dans l’épisode 1 était très réussi !
    Hâte d’en voir plus !

  8. Très spécial (mais original), je trouve la série très intriguante dans le sens où elle évolue au fur et à mesure, c’est franchement pas mal !

    Par contre pour l’instant c’est clairement pas du genre super-héroïque habituel donc faut pas s’attendre à avoir quelaue chose à la Arrow ou Daredevil pour le moment haha.

    Hâte de voir la suite pour le coup ! 🙂

  9. Le problème c’est que l’intégralité de la saison ne soit pas disponible en une fois pour justement donner un peu plus d’intérêt à ces deux premiers épisodes que le côté parodique des sitcoms américaines des années 50. Il y a beaucoup de références à cet univers et pas juste à « ma sorcière bien-aimée ». Non seulement des références liées aux sitcoms mais aussi à l’Amérique des ces années-là, notamment certains codes de moralité présents dans toute la production artistique que ce soit à la télé, au cinéma ou dans les comics.

    Je me suis copieusement ennuyé durant ces deux premiers épisodes mais comme je l’ai écrit plus haut, je pense qu’ils prendront une autre saveur quand la série commencera à entrer dans le vif du sujet.

  10. Apparemment en comparant avec le calendrier du début, la partie « sitcom » (dans l’esprit de Wanda ou en tout cas dans la réalité où elle est) se déroule en 1961 👀

    • Ou bien je viens de lire une théorie : chaque épisode sera un hommage à une décennie, jusqu’à ce que Wanda comprenne ce qu’il ne va pas.
      Du coup la partie « sitcom » de l’épisode 1 se passerait dans les années 50 et la partie « sitcom » de l’épisode 2 se passerait dans les années 60. 👀

  11. J’avais très peur que la com autour de la série soit avant tout un voeu pieux et que, très rapidement, la série trouverait une forme assez classique. Pour l’instant, ce n’est pas le cas et tant mieux.

    Sans être révolutionnaires, ces deux premiers épisodes signalent un travail formel, avec une véritable conscience de l’image, c’est assez agréable. J’espère que le côté mystérieux sera traité comme ça jusqu’au bout, c’est-à-dire de manière graphique et esthétique et non pas de manière narrative.

    L’ensemble est vraiment bien équilibré, entre références culturelles explicites et plus fines ( le théâtre de l’absurde dans le premier épisode ), entre enjeux métaphysiques et scènes purement comiques, les 30 minutes passent très vite, sans être oubliables ou au contraire trop denses

  12. Je viens de voir les deux premiers épisodes. C’était sympathique. Court (format 20-25 min) mais l’ambiance sitcom comédie en noir & blanc fonctionne bien.
    Bien sûr, ce ne sont pas des épisodes vraiment SH avec une intrigue exceptionnelle et des rebondissements à n’en plus finir. En fait, je crois même que j’ai regardé l’épisode en débranchant cet aspect de la série et en la considérant uniquement comme une sitcom pour l’instant.
    J’attends avec impatience de voir la suite, je pense que la révélation de l’intrigue et du piège dans lequel se trouve Wanda n’arrivera pas avant les épisodes 6 à 8.

          • Bah non Doom Patrol et The Boys n’inventent et ne renouvellent pas grand-chose comme c’est adapté des comics éponymes ! Tout est déjà sur papier, on change juste de médium :p
            Enfin bon, ça actualise un peu le propos pour The Boys…

            Mais après faut arrêter avec le « ça n’invente rien »… aux dernières nouvelles une série qui s’inspire des sitcoms d’hier à aujourd’hui pour déboucher sur quelque chose qui ne sera pas un sitcom je n’ai jamais vu cette combinaison d’éléments dans une série TV, et vous ?

            Sinon à cette heure là, The Artist n’a rien inventé, The Shape of water non plus, Tarantino ne fait que pomper les films qu’il aime pour en faire des gros mash-ups, tous les films sur la Mafia de Scorsese sont les mêmes, Apocalypse Now et Platoon, c’est pareil, et arrêtons aussi de faire des films ou des séries de zombies parce que c’est bon Walking Dead et Romero ont tout abordé….
            Si tout a déjà été fait, et si s’inspirer de choses pour faire autre chose c’est copier alors on ne fait plus rien 🙂

          • Ces deux séries n’ont rien tres original ni d’une grande qualité, the boys c’est plaisant, mais facile, et doom patrol est une série qui a du mal a se tenir sur une saison, légion avait une approche originale, watchmen était dans la continuité du comics.
            Ici deux épisodes c’est court pour se faire jugement.

  13. C’est très original ! Trop peut être ! Je pense que beaucoup de personnes n’accrocherons pas. Mais c’est assez rafraîchissant, les comédiens prennent un pied pas possible et ça se sent. L’écriture est délicieuse, c’est fin. D’une certaine manière c’est du Légion en plus accessible et grand public.
    Alors après je me dis que ça marche parce que c’est court et que ça ne durera pas longtemps ( 6 épisodes je crois ? )
    Par contre si on passe à 1 épisode par semaine, ça risque d’être un peu longuet.

    Hâte de voir la suite en tout cas. Et bon sang, ça fait plaisir de revoir du MCU !

    Petite théorie personnelle : Attention au choix des couleurs pendant le générique. On a du rouge pour Wanda, du vert pour Vision … Et du bleu pour … Quicksilver ?

  14. Rafraichissant, pastiche agréable de sitcom qui fait plaisir à voir dans le MCU.
    J’ai eu peur en voyant la durée des épisodes mais c’est pile ce qu’il faut ! C’est globalement bien dosé pour se regarder sans problème tout en amenant sa dose de mystère (même si il y a quelques longueurs… je pense surtout au spectacle dans l’épisode 2… ça s’étire beaucoup !)

    Mais comme dit par certains, il y a de quoi perdre des gens ! Ce qui est tout à l’honneur de Feige et sa bande en fait ! J’ai vraiment eu un drôle de sentiment en regardant les épisodes, en étant à la fois totalement impliqué comme si je regardais un vieux sitcom et en même temps ramené à la réalité MCU par moment ! (la fin du diner dans l’épisode 1). Donc ça fonctionne et c’est l’essentiel.

    Après, c’est une série qui se jugera clairement sur sa saison entière et pas que sur 2 épisodes.
    Mais grande hâte de voir la suite !

    Et très bien le format hebdo ! Merci Disney J’ai envie d’être dans l’attente et dans le plaisir de regarder toutes les semaines un épisode et de voir le(s) mystère(s) se lever plutôt que de binge-watcher ça bêtement.

  15. J’ai adoré !
    Ils ont réellement pousser le concept à fond et c’est ultra rafraîchissant !
    Deux petites pépites la !
    Elizabeth Olsen y est resplendissante (comme d’habitude j’ai envie de dire) et Paul Bettany est hilarant.

    Les petites touches de mystères donnent super envie d’en voir plus, hâte de connaître le twist !

    Et franchement, hâte et en même temps, je suis bien content du format hebdomadaire.

    On l’as vu avec la saison 2 de Mandalorian, ça crée un rendez-vous, une attente, un évènement qui manque de nos jours avec les séries dispos direct que les gens absorbent en 2/2 et oublient presque aussi vite.

    Bref, vivement vendredi prochain !

  16. C’est la toute première fois que je n’accroche pas a quelque chose du MCU…
    Ça a l’air sympa, mais ce format va me flinguer la série.
    25 minutes c’est court, si en plus ils ne se passe reellement quelque chose que pendant 1 minute ça va être treeeees long.

    J’espère que l’épisode 3 va grandement accélérer les choses :/

    • Pour les personnes n’aimant pas le format hebdo… Il suffit d’attendre tranquillement la fin de la diffusion, d’installer un module anti-spoil sur son navigateur en attendant, tout en évitant les articles toujours susceptibles de poper.. et enfin en visionnant 2 épisodes par jour la première semaine de mars (le 1 tombe le lundi en plus, c’est merveilleux) on arrive sur l’épisode 9 le vendredi 5 mars !
      ET VOILA

  17. Quel kiffe de retrouver le MCU !! (rien que de retrouver le générique du MCU ça fait du bien)

    Personne n’en a parlé il me semble, mais ça fait bizarre de vivre l’experience de kiffer le générique du MCU avant un nouveau contenu chez soi et pas au ciné.
    D’ailleurs pour les plus attentifs, vous remarquerez qu’ils ont rajouté l’image d’iron man et son fameux snap dans EG 😉.

    Vu les 2 épisodes.

    Plutôt satisfait de l’ensemble.
    J’aime beaucoup ce pari osé de la part de marvel avec ce format très innovant pour le MCU.
    Je trouve ça audacieux de leur part de jouer sur cet hommage sitcom tout en cassant cette ambiance par des retours à la réalité brutaux et presque effrayants. Le moment du dinner (le jeu d’actrice de la femme du patron, et ses  » ça suffit » répétés.. Parfait) dans l’épisode 1 et la fin de l’épisode 2 sont hyper efficaces.
    J’aime que l’intrigue se dévoile très subtilement.
    Le format des épisode est bien dosé.

    Comme dit plus haut, ces 1ers épisodes prendront une plus grande ampleur avec la 2e partie de saison je pense, quand tout va s’accélérer.

    C’est agréable de jouer au détective en émettant des théories, en cherchant des détails partout, en prêtant attention aux répliques. Les scénaristes vont bien jouer avec nous je pense tout au long de cette série.

    Le meilleur moment de cette série pour l’instant a mes yeux : le  » NON  » de Wanda à la fin de l’épisode 2

  18. Ça tient ses promesses tellement que le concept est assumé, accrocheur en apportant une touche intrigante.

    Direct catapulté dans ce monde bicolore, on oublierait presque que nous sommes dans le MCU.

  19. Trés bof , je me rappelle quand j’ai vu vision la premiere fois dans sa version humaine , je me suis dis que fait un british de 50 ans au dent jaune avec une jeunette américaine. Et c’est exactement le cas j’ai toujours ce grincement de dent quand je les vois jouer au couple.(même si le noir et blanc cache l’âge de Bettany)

    Pour le reste original ? en quoi ? je ne compte plus les nombreux épisodes de séries ou les personnages sont coincés dans un délire sit-com (rien que Legend of Tomorrow l’a fait pour son final).

    Bref pas impressionné pour un sous je trouve même ça un peu prétentieux et je me dis qu’au lieu de faire 8 épisodes de 20-30 minutes , un bon film de 1h45 1h50 aurait été préférable.

    ça va être quoi la semaine prochaine Wanda et Vision qui jouent au Brady Bunch

    • C’est marrant (même si je comprends) que plusieurs soient choqué que 2 humains avec une grande différence d’âge soient en couple, alors qu’à côté de ça, pas un mot sur le fait qu’un humain et un être synthézoïde copulent ^^

      Pour l’originalité, je trouve que cette série l’est dans le sens où l’aspect sitcom est vécu en sachant très bien que la forme cache une réalité bien plus sombre, et aussi dans ces ruptures de tons très efficaces quand la réalité essaie de rattraper Wanda => ces moment sont hyper efficace je trouve.

      La forme quant à elle, pour un spectateur qui attend plus d’un show super héroïque, laisse à désirer en terme de divertissement on est d’accord. Mais on a été prévenu en amont, et nul doute que la suite va évoluer plus rapidement.

      • Paradoxalement je suis moins gêné quand Bettany partage ses scènes avec Olsen dans sa forme violette que dans sa forme humaine.

        Pour le reste encore dans chaque scénario les personnages sont coincés sachant que ce qu’ils vivent est un cadeau empoisonné et on ne dérange pas a cette règle ici.

  20. J’ai plutôt apprécié, on sent que la bascule peut arriver, c’est nourrit de subtilité a travers les dialogues et les situations, d’ailleurs il y a une qualité d’écriture exigeante, les doubles sens aux situations. On se fera un avis plus pertinent à la fin de saison

  21. Très original pour sûr, on peut pas dire que le MCU ne tente pas des formats différents. La juste dose de réinterprétation et de dose de mystère. J’ai trouvé l’humour bien dosé en plus et assez marrant.
    En enquêtant de plus près on voit direct le logo du S.W.O.R.D. sur l’hélico et sur la personne qui regarde le premier épisode. Cela dit cette agence est censée s’occupée de problème spatial, ils ont sans doute dû changé pour le MCU.

    Donc Wanda est sûrement la cause de cette réalité, d’où le « Stop It » répété de la femme du patron dans le premier épisode.

    Pour la durée d’épisode c’est authentique aux Sitcom qu’ils reprennent, sympa d’avoir mis les génériques dans l’article.

  22. Je me demande si les pubs n’ont pas une plus grande importance que le simple fait de faire allusions à des personnage important dans le vécu de wanda (et connus du grand public). ça me parait un peu facile, trop gros.
    Y aurait-il un sens caché ?
    Pourquoi ce sont toujours les 2 mêmes acteurs ? Pourquoi une montre pour Strucker et un grille pain pour Stark ?

  23. La question est : qui a voulu faire taire le patron de vision en l’étouffant et pourquoi ? On sent bien que juste avant Wanda réfléchis, et qu’elle réagit, puis après tout redevient comme dans rêve de sitcom.

    Wanda maîtrise t’elle vraiment cet univers comme on nous le laisse croire ?

    • Mais est-ce qu’on nous laisse vraiment croire que Wanda Maîtrise quoi que ce soit en fait ?
      Des le 1er épisode il y a le coup de l’homme qui les regarde à la TV.
      Et dans le 2nd la radio qui lui demande « Qui te fais ça Wanda ? »

      Les « réajustements » (le patron qui fait comme si de rien n’était le « non ») pourraient plus être des modifications d’urgence pour la maintenir dans l’illusion à des moments où elle risque de prendre conscience de la chose que des moments où elle essaie elle même de se maintenir alors que son illusion tourne pas comme elle le voulait.

      A voir mais pour moi on tente plutôt très vite de nous dire qu’elle ne contrôle pas justement cette univers contrairement à ce qu’on as tous cru, par nous même, par nos propres déductions et non parce qu’on nous as dit, quand on as appris le concept de la série.

        • Oui, c’est ça, j’ai peut-être pas été très clair dans mon commentaire 😅
          Mais oui c’est ce que je voulais dire quand on as vu le concept de la série on as tous plus pu moins spéculer que c’était elle qui s’était créer cette illusion

          Mais au final des le 1er épisode on semble nous faire comprendre qu’en fait non, il semble plutôt que quelqu’un lui fait subir.

          Donc finalement ils ne nous ont jamais réellement fait croire que c’ était elle, c’est nous qui nous sommes imaginés ça seuls depuis le départ.

    • Ça c’est peut-être parce que c’est une des premières choses qui ont été officialisés par Marvel sur la série : que ça se passait bel et bien après Endgame.

      • Toutefois, quelques spectateurs ne le sauront pas, prendront la série telle qu’elle est…

        Sauf voyage dans le temps, ça aurait été ainsi une autre histoire rétrospective Marvelienne (dans la Phase 4, comme pour « Black Widow » et à priori « Eternals »), montrant plus explicitement le début de la relation romantique des héros… .
        Étant donné qu’en plus, aucunes productions MCU arrivantes ne se datent au strict Présent, la faute au bond dans le temps post-Snap – celui-ci prenant la place de la Pandémie réelle, soulignant une certaine clairvoyance du Monde de leur part.

        • Ces spectateurs le sauront à la fin de la saison qui ne laissera aucun doute sur ce fait, puisqu’elle doit lancer l’intrigue du 2ème Doctor Strange.

          Et tu parlais des gens qui spéculent dans les commentairesils me semblent, pas des spectateurs lambda qui eux ne spéculent de toute façon pas sur lth.

          • Pas sûr, il y a une catégorie intermédiaire qui passe sur ce site pour des informations, pour demander à être éclairés par les connaisseurs.
            Et comme on le voit juste en dessous, même des habitués ne sont pas sûrs à 100% de la chronologie, et il faut la leur rappeler…

  24. Mouais … j’ai pas trop accroché ! La série tire trop en longueur. Ce fait trop « exercice de style » pour moi. Je lirai surement un résumé une fois la série finie.

  25. Très sympa ces deux épisodes. J’adore le côté sitcom, j’aime y suivre mes héros Marvel même si la tension reste présente dans l’air. Comme tout le monde je suis complètement paumé, et plutôt que partir en théorie ne se basant sur quasiment rien, je préfère me laisser porter et rassembler davantage d’indices avant d’hypothétiser.

    Par contre depuis quand le SWORD existe dans le MCU? Quelle œuvre l’a officialisé – la fin de Far From Home?

      • On voit Fury dans l’espace lors de la scène post-generique de Far From Home, mais il n’est pas fait mention du SWORD que ce soit verbalement ou via un logo présent dans la scène.

        Donc pour le moment, il n’as été officialisé nulle part.

  26. Pas accroché à l’heure actuelle. ça tire trop en longueur. on a déjà vu 20/25% de la série si je ne m’abuse (8/10 épisodes au total non?), et il ne s’est rien passé. on nous laisse sous entendre quelque chose mais il n’y a toujours aucun trame narrative directe. Imaginez n’importe quelle autre série où, au bout de 20/25% de sa durée on n’a rien de concret à se mettre sous la dent, on serait déjà en train de gueuler (c’est d’ailleurs pareil pour un film: si au bout de 20 minutes le film n’a pas « débuté » on décroche facilement, et à la fin on le trouve déséquilibré)
    bref, j’ai accéléré pour finir le second épisode.

    • il y a un nombre incalculable de séries sans fil rouge, ce qui n’empêche pas qu’elles aient du public car on passe un bon moment. Là on peut à la fois passer un bon moment devant ces deux épisodes, et en prime on a la promesse d’un fil rouge qui va prendre de plus en plus de place.

  27. un très bon thread sur les références et les sous entendu des deux premiers épisodes, c’est loin d’etre complet il y en a d’autre,
    https://twitter.com/CommisDesComics/status/1350811424117895170
    Le rapport au cocon de l’enfance porté par les séries d’époque, à la chute du mur les séries occidentales ont déferlé dans les pays de l’est, les série des année 40/50 on été les première dispo, les zorro passaient à la télé dès 1989.

    Pour l’instant la série tient ses promesses, mais contrairement à un légion, elle très carré, on sent la construction. elle manque de souplesse.

  28. Ça dure 25 minutes par épisode mais j ai trouvé ça interminable…Et bien naze…il se passe absolument rien, ce n’est pas drôle non plus,etc…quand je lis des trucs comme « hyper rafraîchissant » ou « osé » dès que ça s éloigne un peu visuellement des téléfilms du MCU…on se hype vraiment pour rien maintenant…on voit tout de suite les mecs qui ont grandit avec le MCU…

    • C’est vrai que je regarde tous les jours des séries de super-héros qui s’inspirent des sitcoms d’hier à aujourd’hui !
      Tous les mois y’a une nouvelles série comme ça ! Netflix, Amazon, HBO, FX, ABC, et même Salto et TF1 s’y mettent ! Ça fait 20 ans que ça dure les sitcoms de super-héros, faut dire qu’ils ont trouvé le filon, mais j’avoue que je commence à être gavé…
      En plus je connais tellement bien les années 50 et 60, que je commence à être lassé de l’humour de ces époques…

      • oui tout à fait! Y en marre des sitcom de super-héros! Powerless a déjà fait le mieux en ce qui concerne ce genre tout au long de ses longues saisons!

        • Sauf que cette série n’est pas une sitcom et présentez deux épisodes de la sorte n’en fait pas. Dans dans le fond Powerless malgré sa seule saison reste plus original.

          • « Powerless malgré sa seule saison reste plus original » c’est tellement originale dans le fond du fond, que tout le monde est passé à c^té, tu pouvais nous sortir the tick,
            t’espères être crédible un jours ?

            WV n’est pas un sitcom, sauf si tu restes au premier degré.

  29. #SPOILER POSSIBLE FIN DE SAISON#
    #SPOILER POSSIBLE FIN DE SAISON#
    #SPOILER POSSIBLE FIN DE SAISON#
    #SPOILER POSSIBLE FIN DE SAISON#

    Oula, Evan Peters qui serait dans Wanda/Vision selon son doubleur espagnol. Si c’est dans le role d’un Quicksilver alternatif, ce serait complètement fou et ça ouvrirait tellement de portes…

      • Bah comme le titre l’indique c’est un bar, on parle de tout ce qu’on veut. Après effectivement la news potentielle étant ce qu’elle est, difficile de garder la tête froide, de pas se projeter sur l’avenir du MCU et de pas le partager dès qu’on l’apprends. Après oui c’était une petite erreur au niveau de la mise en forme mais absolument rien qui vaut ton petit com acerbe et méprisant.

        • En vrais je pense que j’aurai pu l’être davantage, acerbe et méprisant. Le bar c’est pour tout ce qui est pas le sujet de news pré existantes. Pas la foire aux spoilers. C’est pas une « petite erreur » si tu viens de révéler un twist important d’une série qui vient a peine de débuter.

  30. Boss, je pense avoir une bonne théorie sur les publicités dans la série.

    Pour faire simple, chaque pub représente un événement traumatisant dans la vie de Wanda, de manière chronologique !

    – episode 1 : une pub STARK, on se souvient que Quicksilver a raconté qu’enfant une ogive Stark est tombée dans le salon et qu’ils pensaient qu’ils allaient mourrir

    – episode 2 : une pub STRUCKER, l’homme qui a mené des expériences sur eux et révélé leurs pouvoirs

    Si j’ai juste, normalement la suite devrait être telle qu’elle :

    SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER

    Je répète

    SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER

    – episode 3 : une pub ULTRON, il a tué son frère QuickSilver

    – episode 4 : une pub THANOS, qui lui a tué Vision

    Et on enchaînerait sur un dilemme ensuite, Wanda se rendant compte que son monde est faux et qu’elle devrait choisir entre y rester ou revenir à la réalité.

    La fin est purement fictive ahah mais je pense que pour les pubs j’ai tapé juste, james spader (Ultron) est au casting de la série

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here