Superman & Lois : La bande annonce de la série DC Comics + VOTRE AVIS !

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Après plusieurs teasers, la campagne promotionnelle de Superman & Lois passe à la vitesse supérieure avec… une première bande annonce ! C’est peut-être une idée, mais la photographie n’est pas sans rappeler Man of Steel (#MerciLesBandesNoires) ; ce qui place la série – visuellement parlant – plus près de Batwoman que de Supergirl. Pour le coup, c’est une petite surprise ! Côté programmation, le show bénéficiera le 23 février d’une soirée de lancement de deux heures, avec un premier épisode de 90 minutes (en comptant la publicité), suivi d’un documentaire intitulé Superman & Lois : Legacy of Hope. Le lancement de la saison 7 de The Flash se trouve donc mécaniquement repoussé au 2 mars…

Dans Superman & Lois, après avoir affronté pendant des années des super-vilains mégalomanes, des monstres ravageant Metropolis et des envahisseurs extraterrestres déterminés à anéantir la race humaine, le super-héros le plus célèbre du monde, l’Homme d’Acier alias Clark Kent, et la journaliste la plus célèbre des comics, Lois Lane, sont confrontés à l’un de leurs plus grands défis – faire face à tout le stress, à la pression et à la complexité qui accompagnent le fait d’être des parents qui travaillent dans la société d’aujourd’hui. Pour compliquer la tâche déjà ardue d’élever deux garçons, Clark et Lois doivent également se demander si leurs fils Jonathan et Jordan peuvent hériter des super-pouvoirs kryptoniens de leur père en vieillissant.

La série Superman & Lois sera diffusée à partir du 23 février 2021 sur la chaîne The CW, avec Tyler Hoechlin (Clark Kent/Superman), Elizabeth Tulloch (Lois Lane), Jordan Elass (Jonathan Kent), Alexander Garfin (Jordan Kent), Emmanuelle Chriqui (Lana Lang-Cushing), Erik Valdez (Kyle Cushing) et Dylan Walsh (Général Sam Lane).

40 COMMENTAIRES

  1. Je n’aime aucun des acteurs (totalement subjectif j’assume), je ne crois absolument pas en ce projet (totalement subjectif j’assume) mais je vais quand même regarder parce que Superman, c’est la vie <3 (totalement subjectif j'assume)

    Mon commentaire est inutile mais voilà, j'aime Superman x)

    Amicalement

    Faust

      • Et bien tout pareil.
        Superman quoi, donc il faut que je regarde.
        Mais j’ai un doute sur le visuel à mon avis ça dépassera pas le pilote sinon ça a l’air d’être pas mal… a voir sur la durée et ce que la série proposera.

  2. Il y a des plans où il ne sourit pas, il va falloir changer ça, car selon certains superman c’est un gogole qui sourit bêtement h24 sans se poser de questions. Il faut que ca soit fun, lumineux et surtout pas prise de tête.

    En y pensant le superman de la série animé justice league était pas vraiment fun et joyeux…

    • Je peux pas saquer Superman, a part celui de Cavill qui se détache assez de l’image du boy scout, alors je passe mon tour pour celle là.

      D’ailleurs je le rend compte que toute sa mythologie ( sa planète, ses bas guys) m’ont toujours laissés sceptique.. a part l’arc la Mort de Superman j’arrive pas du tout a accrocher à ce héros..

      • Pareil, les méchants de Superman ne m’ont jamais intéressé, contrairement à Batman. La psychologie du héros invincible et philanthrope…

        Loïs et Clark, les nouvelles aventures de Superman avait adopté un angle qui me plaisait, plus sur la comédie romantique et le cabotinage assumé.

        Déçu avec le Superman de Singer au niveau scénaristique.

        Smallville, intéressante (au début) pour l’improbable amitié avec Lex et comment Lex deviendra le Lex des comics.

        La vision/approche de Snyder était très bonne.
        Un Man of Steel pour la création du mythe avec des combats dantesques avec les moyens actuels. « Pourquoi je dois devenir Superman »
        Suivi d’un BvS sur l’aspect divinité, adulée par certains et craintes par d’autres, qui pour sauver la Terre avait saccagé Metropolis dans MoS. « Pourquoi je dois continuer à être Superman si des gens me haïent ».
        Dans Justice League, juste besoin de lui comme carte maîtresse pour le combat de fin.

        Mais la nouvelle série adopterait un nouvel angle, ces enfants découvrent que leur père est Superman alors qu’ils sont adolescents ?

  3. Ca a déjà un goût de vieux, tu sens déjà les scénarios recyclés, ca devient fatigant, d’ailleurs vu le sujet qui tourne sur ce site, dans cette ba bien caucasienne, on floute le seul black 🙂

  4. Ma foi, l’aspect visuel et l’ambiance sont très différents des autres séries CW de ce que j’imaginais. J’ai même l’impression de voir Man Of Steel.

    Après c’est la ba. Peut-être que réellement ça reste proche des autres. On verra.

    En tout cas, ce Superman semble plus montrer son côté humain avec le rapport avec la famille et son foyer que le côté super-héros. Là encore c’est la ba.

  5. La production DC/CW met le paquet sur cette série au grand dam des autres séries de l’Arrowverse (Retard de Flash; Annulation de Supergirl) tout ça pour un pitch qui n’a rien d’original, une histoire revisitée 1000 fois Lois & Clark qui en guise d’originalité sont parents d’adolescents… Vraiment je ne comprends pas. C’est censé être ça le nouveau souffle de l’Arrowverse ? S’ils avaient envie de lancer l’univers dans une nouvelle direction il fallait y aller carrément, proposer quelque chose qui sort des standards de la chaine et de ce qui a été proposé en termes de séries superheroiques ; genre une série (ou mini série) sur La Ligue introduite dans Crisis On Infinite Earths l’année passée… En tout cas la tournure actuelle ne (me) donne pas envie

    • La Ligue introduite dans le crossover est en train de disparaître : Supergirl, Martian Manhunter et Black Lightning ne seront plus là dans peu de temps, la Batwoman n’est plus la même, il ne resterait donc que Flash et White Canary.

      • Oui, ca ne se voit peut être pas mais ce que je voulais signifier c’est que c’était dommage de pas avoir fait en sorte de conserver la ligue.
        Et Ryan Wilder peut facilement prendre le flambeau de Kate Kane

        • La conserver comment ? Melissa Benoist et Ruby Rose voulaient partir, ils n’allaient pas les garder de force. J’imagine que c’est pareil pour Cress Williams. Eventuellement, ils auraient peut-être pu garder David Harewood en plus de Grant Gustin, Caity Lotz et Tyler Hoechlin. Mais perso, je pense que Grant restera peut-être 2 ans de plus max dans le rôle et n’aurait pas signé pour une autre série. Et pour Legends, à mon avis, la 7 sera la dernière et Caity laissera aussi le rôle de côté. Enfin, je ne la vois pas non plus signer pour une autre série dans le même rôle depuis le temps qu’elle le joue.
          Et pour Batwoman, c’est en supposant qu’ils gardent la série, parce que je doute quand même qu’elle fasse long feu. Enfin, les prochains épisodes nous le diront.

      • C’était ce que j’avais écrit dans un article précédent. Sorti de Flash, White Canary et Superman, il ne reste pas grand monde.
        Ce à quoi on m’avait rétorqué avec force critiques que les crossovers ça existe, et que les personnages partis pourront toujours revenir (même si j’y crois pas trop, surtout pour Melissa Benoist qui va vouloir se concentrer sur sa maternité).

  6. Donc le côté épique de ces affrontements de super-vilains mégalomanes, des monstres ravageant Metropolis et des envahisseurs extraterrestres déterminés à anéantir la race humaine… Mis de côté ?

    C’est ici qu’on peut avoir l’impression que cette série n’est pas seulement une suite spirituelle de « Lois and Clark », mais également des plus jolis moments de « MoS ».
    Ceux où le film se posait, explorait des moments dramatiques et touchants, un peu comme chez Donner ou Singer… Avant que Zack Snyder ne les gâche systématiquement avec des morceaux pessimistes (non, le Monde entier ne peut détester d’un seul bloc Superman, c’est une pensée étriquée)
    ou lourdingues. Y compris dans les scènes d’action dont la beauté véloce (bien peu de ralentis, tant mieux) était parasitée par un excès de militarisme.

    Avec moins d’action – physique – ici, on pourrait revoir un peu de ces bons moments du meilleur de « l’Americana », celle qui vit ses idées et sa culture sans écraser celles des autres.
    Dans un sens cette modeste série, en forme de « Fusion », peut peut-être faire enfin aboutir les promesses qui ont été jadis sacrifiées par tous au bénéfice du Profit – « on rajoute Batman et du Dark, et ça fera du Buzz ».

    • « Avant que Zack Snyder ne les gâche systématiquement avec des morceaux pessimistes (non, le Monde entier ne peut détester d’un seul bloc Superman, c’est une pensée étriquée) »

      Dans BvS on voit plus de scènes de personnes admirant (voire vénérant) superman que le contraire

        • Parce qu’il est négatif de manière générale sur ce que fait Snyder. Je crois pas l’avoir vu une fois écrire un commentaire positif sur ce qu’il a fait sur Man of Steel, BvS et Justice League

          • Raté :
            « les plus jolis moments de « MoS ».
            Ceux où le film se posait, explorait des moments dramatiques et touchants, un peu comme chez Donner ou Singer (…) Y compris dans les scènes d’action dont la beauté véloce (bien peu de ralentis, tant mieux) »
            – http://lestoilesheroiques.fr/2011/03/sucker-punch-ma-critique-lavant-premiere-et-surtout-votre-avis.html
            – http://lestoilesheroiques.fr/2013/06/man-of-steel-critique-film-avis-commentaire.html
            – http://lestoilesheroiques.fr/2016/03/batman-v-superman-laube-de-la-justice-critique-du-film-avis.html (avant qu’on essaie de nous faire croire le film moins simple et brutal qu’il n’est réellement).
            – http://lestoilesheroiques.fr/2017/11/justice-league-critique-film-avis.html (car oui, c’est bien un film de Snyder, moins dispersé, plus canalisé, et contractuellement crédité de son nom).

            Une bonne analyse n’est ni tout blanc ni tout noir, encore moins dans la vénération aveugle infantile.
            Il ne faut pas toujours croire (ce qui nous arrange), il faut être sûr (en cherchant tous les détails).

        • Parce-que c’est ce qui ressort le plus du film, « The People vs Superman », à cause des dégâts dans « MoS » (critiqués à l’époque), et en tant qu’immigré illégal.
          Normal puisque Zack Snyder pense comme Rogue One (et bien d’autres) plus haut: « Je peux pas saquer Superman, à part celui de Cavill qui se détache assez de l’image du boy scout… » ?
          Comme si un boy scout était forcément un abruti mollasson ?

          • « Parce-que c’est ce qui ressort le plus du film, « The People vs Superman », à cause des dégâts dans « MoS » »
            Non. Ca c’est le message que la sénatrice veut faire passer dans le film. Une manœuvre politicienne on ne peut plus classique en somme. Le film par contre est très clair sur le fait que « the people » est divisé concernant l’homme d’acier.

      • Hin hin, admirer et vénérer ne veut pas spécialement dire aimer… Mais aussi se soumettre et craindre.
        Tout ces trucs divins étant de toute façon devenus complètement ringards et dangereux aujourd’hui, rien qu’avec tous ceux qui, au nom d’un dieu (ou d’un gars qui se prend pour une star), tuent ou se mêlent de ce qu’il y a dans l’utérus des femmes.
        Pas pour rien si le Thor des comics et des films est devenu plus désabusé (et loufoque): ils ont bien compris que pour se dire « dieu », il ne faut pas attendre que les autres vous aiment… Il faut déjà s’aimer soi-même, et mériter son titre.

        • « Tout ces trucs divins étant de toute façon devenus complètement ringards et dangereux aujourd’hui, rien qu’avec tous ceux qui, au nom d’un dieu (ou d’un gars qui se prend pour une star), tuent ou se mêlent de ce qu’il y a dans l’utérus des femmes. »
          Aujourd’hui ? xD Il faudra que tu jettes un petit coup d’œil à l’histoire de l’humanité ces derniers siècles, voire millénaires.

        • je trouve que justement l’un des intérêts de la vision de Snyder est cette opposition: beaucoup le voit comme un dieu (un dieu bénéfique aux yeux de certains, un dieu néfaste aux yeux d’autres comme Lex « Les démons viennent du ciel » Luthor), alors que lui même a finalement une mentalité extrêmement humaine. Il veut faire le bien mais sans avoir un jugement plus parfait que quiconque, sans être omnipotent, et en définitif ce qui compte le plus à ses yeux sont ses proches – et il peut faire des erreurs quand un danger les menace.

          D’ailleurs Batman le voit aussi comme un dieu – ou au moins un faux dieu – qu’il faut abattre (le « do you bleed » notamment je trouve qu’il sous-entend cette perception). Et le choc du « Martha » le ramène à la réalité que Superman est simplement un homme de bien, un homme qui à peur pour sa mère.

          Après on a le droit de ne pas aimer, de dire que c’est mal pensé/mal réalisé/mal écrit ou que sais-je. Mais des fausses vérités « le monde entier déteste Superman » je tique un peu.

          • Il ne faut alors pas faire l’erreur de lire au
            premier degré absolu (ou de faire comme si une seule et unique personne semait le doute sur Superman, ou que les extrémistes n’étaient pas plus offensifs aujourd’hui qu’avant).
            Et notez que ces « beaucoup » sont les plus présents à l’écran, personne d’autres n’ayant compris sa nature, aucun contre arguments tangibles… que lui-même agit toutefois régulièrement de manière si bourrine qu’il ne semble pas non plus avoir compris… que Batman est incohérent car il serait lui-même une sorte de « dieu » dans son royaume, donc il n’a aucune leçon à donner et est trop expérimenté pour être inconscient de ses actes.
            Et qu’un homme de bien sait dire « maman », la majorité des spectateurs le sait intuitivement – 3 ans de production et personne dans l’équipe ne s’en est rendu compte.

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