Batman v Superman – L’aube de la justice : Wonder Woman, têtes coupées et guerre de Crimée…

119

C’est une image fascinante qui représente bien la ligne de faille entre l’Univers Cinématographique DC Comics de Zack Snyder et l’Univers Cinématographique DC Comics actuel… Comme on peut le voir dans l’interview ci-dessous, le réalisateur dispose dans son bureau d’une photographie de Wonder Woman qui tient – comme autant de trophées – plusieurs têtes humaines. Il s’agit d’une version provisoire de la photographie qui fait le lien entre Batman v Superman : L’aube de la justice et Wonder Woman, du temps où l’origin story de Diana Prince avait pour cadre la guerre de Crimée (1853-1856) et non la Première Guerre mondiale (1914-1918). L’idée était bien sûr de repousser au maximum du présent les premières aventures de la princesse amazone ; et cela avait le mérite de mettre en lumière une guerre rarement vue au cinéma, souvent considérée comme le premier conflit ‘moderne’.

Cette représentation d’une Wonder Woman posant avec un chapelet de têtes décapitées est bien sûr à mille lieues de la vision portée par la suite par Patty Jenkins. Elle symbolise ce qui a peut-être été une erreur de casting : la vision sombre de Zack Snyder aurait été parfaite pour des histoires ‘Elseworlds’ à la Joker… mais pas pour l’univers DC Comics principal, qui se devait d’être commercial et tous publics. Comme on dit, avant de déconstruire, il faut construire. Une Wonder Woman guerrière et sans pitié, période Flashpoint ? Oui, mais seulement après avoir installé la version classique du personnage auprès du grand public. Mais peut-être n’êtes-vous pas d’accord ? Le débat est ouvert ! PS : où faut-il signer pour en savoir plus sur ce samouraï ?

Batman v Superman : L’aube de la justice de Zack Snyder est sorti en France le 23 mars 2016, avec Henry Cavill (Kal-El/Clark Kent/Superman), Ben Affleck (Bruce Wayne/Batman), Gal Gadot (Diana Prince/Wonder Woman), Jesse Eisenberg (Lex Luthor), Amy Adams (Lois Lane), Jeremy Irons (Alfred), Laurence Fishburne (Perry White) et Diane Lane (Martha Kent).

119 COMMENTAIRES

  1. Dégagez-moi ce gars de l’Univers DC.
    Scandaleux.
    Out of character.
    Diana Prince est une guerrière, et, peut tuer, mais, tenir des têtes de personnes qu’elle a décapitée, pour une photo, dégueulasse, et, il voulait que les ‘petites filles’ se mettent à l’adorer.
    Virez-moi ce gars, il ne sait pas écrire Wonder Woman, tout comme il ne sait pas écrire Batman, et, encore moins Superman.

        • Si tu connaissais un peu l’histoire de WW en comics, tu saurais qu’il y a toujours eu 2 visions du personnage qui s’affrontaient. Certain scénaristes privilégient son coté ultra guerrière, épée ensanglanté à la mains et la tête de Gorgone de l’autre et d’autre son coté amour et « naif ». Patty jenkins préfère la deuxième facette alors que Snyder préfère la première.

      • Out of character je sais pas, mais j’ai souvent tendance à penser que Zack Snyder est plus un bon chef op qu’un bon naratteur. Il y a ceux qui savent faire les deux, et ceux qui n’ont qu’un des deux talents…

        Pour moi, il est trop souvent hors sujet, je comprends pourquoi ses films divisent autant.

    • Oui enfin le cinéma est un art collaboratif. Y avait des certains Goyer et Nolan au scénario de « Man of Steel », tu sais?? « Batman Begins »?? « Dark Knight »?? « Rises »??

  2. On commence à le connaître le Zach, il devait penser que c’était « awesome and so fucking cool » avant de se poser la question quant au côté out of character. ^^

    C’était pareil pour le Jimmy Olsen devenu agent de la CIA buté dès le début de BVS. Zach trouvait ça trop cool que Jimmy soit un agent secret parlant plusieurs langues sous couverture de petit photographe sans histoire.

    C’est limite touchant ce côté gosse excité par la violence esthétique à qui on refile des jouets coûtant des millions de dollars. :p

    Enfin bon je peux paraitre taquin mais j’apprécie ce réalisateur et j’ai hâte de voir sa version personnelle de Justice League.

    • J’avoue que j’avais oublié ce petit bonus de la version longue ! xD Jimmy Olsen en agent infiltré sacrifié dès le départ, ça m’avait scié ! xD
      Et pourtant, c’est un fan du film (en version longue, hein) qui parle !

  3. L’art et la maniere de faire un faux débat. Snyder a participé activement à la production de Wonder Woman a soutenu ouvertement Patty Jenkins et son dernier film. Et quand il n’est pas d’accord il n’est pas du genre à ce taire Donc il adhère bien à l’image des derniers films.

    On va faire 200 commentaires sur une photo non cannonique qui n’a pas été utilisé et qui se trimbale sur son bureau et qui a pratiquement le meme statut qu’un concept art non utilisé . Et cela juste pour apporter encore plus de division.

    • Sauf que pour le coup, il y a quand même un précédent canonique avec la fameuse réplique « Il y a 100 ans, j’ai tourné le dos à l’Humanité. » qui a été retconnée et qui traduit, là encore, une certaine vision du personnage.

      Il soutient la version actuelle – et c’est tout à son honneur – mais à titre personnel, il peut très bien avoir voulu emmener le personnage dans une direction différente.

      EDIT – Récente interview de Patty Jenkins : « Even when I first joined ‘Wonder Woman’ it was like, ‘Uhh, yeah, OK, but let’s do it this other way.’ But I was like, ‘Women don’t want to see that. Her being harsh and tough and cutting people’s heads off… I’m a ‘Wonder Woman’ fan, that’s not what we’re looking for.’ Still, I could feel that shaky nervousness [on their part] of my point of view. »

      • Oui mais il a changé d’avis il a été convaincu par un autres, je ne sais pas je ne vis pas avec lui. Mais il a accepté et semble être très content.

        La on est pas devant un Zack Snyder qui monte au créneau et a dit qu’on l’a empêché de faire sa vision de Wonder Woman et pourtant le mec n’est pas du genre à se gêner.

        Les deux sont sa visions c’est comme sortir une vieux concept art de Star Wars ou Lucas voulait que Yoda ressemble à un gnome bleu barbue et faire tout un article dessus.

        Encore une fois on fait toute une foire sur un petit fait de rien du tout.

        • Bin j’ai envie te dire que sa reste mieux qu’une génocidaire à mon sens . Mais sinon pour recoller à ce que je disais, voila le dernier poste de Snyder sur cette histoire
          https://pbs.twimg.com/media/Eq_xnwPXMAAoe88?format=jpg&name=small

          Au lieu de traiter cela comme un conceprt art ou teste non utilisé dont ça aurait sympa de le voir juste pour la forme on transforme la chose en combat entre version.

          ça me désole de voir LTH devenir un site à clique quand même (et ça vient d’un forumeur qui est la depuis le début du site et du forum). comme s’il y en avait pas assez de ce genre.

          • Donc il as fait un post pour dire que « c’était censé être une photo d’une Wonder Woman d’un univers alternatif » et maintenant il explique que la photo ne peux pas être utilisée car elle contredit la version Jenkis

            Sauf que si c’est une version d’un univers alternatif, techniquement ça contredit pas.

            Décidément il as véritablement du mal à être d’accord avec lui même ce garçon

            Ou alors il as viens de prouver par mégarde que son histoire d’alternatif la c’était bien une entourloupe pour le damage control suite aux réactions négatives qui ont suivi la révélation de la photo.

          • Ce n’est pas par mégarde mais plutot par obligation car les complotistes sont allés de leurs théorie. Il reconfirme qu’il n’y a qu’une version et l’autre ne verra jamais le jour

            Sinon si je suis ta logique que je vois sur d’autre poste. Si la scène tourné avec Captain Marvel dans Age of Ultron l’actrice était en lice pour le rôle et ils envisageait depuis le début de lui donner rôle alors que c’était une cascadeuse . Ce n’était pas un test shoot pour voir comment et aprés ils ont changé d’avis? non mais franchement. Quand il a pris cette photo ils étaient en pleins construction de ce qu’allait etre la Franchise Wonder Woman rien n’était décidé et c’est lui même qui a changé (peut-être convaincu par d’autre) et qui a meme écrit l’histoire du premier film.

  4. Si seulement ils avaient laissés ce type travailler, enfin bon, on va pas relancer les débats sans fins, attendons plutôt sagement les futurs chef d’oeuvres et révolutions que seront Shazam 2 et Wonder Woman 3, et puis la mini-série sur les Amazones, qu’est-ce qu’on en a à faire de personnages aussi obscurs et inintéressants comme Superman et Green Lantern, je veux dire, on a Plastic Man, c’est vachement mieux ! XD

    • Oowh ouai on est loin de la WW du DCU actuel..

      On aurait eu une vision très différente du personnage, plus guerrière et étonnement + proche des horreurs de la guerre que ce qui est montrer dans le film ( pouvoir de l’amour tout ça tout ça )…
      Et pourtant.. Diana Prince incarne ce côté faussement naïf de la guerrière croyant de tout son coeur au pouvoir de la justice et à la bonté des hommes…

      Alors bon, ça nous fais 2 visions du personnage, sans doute tout aussi valables l’une que l’autre ^^
      A voir laquelle on préfère

  5. Le public visé par DC sous Zack n’est pas le même que celui de Marvel .
    A la base Warner voulait de DC des film d’auteur grosse à Budget.  » Chez nous on fait des grands film »
    La grosse erreur de Warner c’est d’avoir été trop pressé pour rattraper Marvel.

    Je pense que la vision de Zack Snyder à de sens car on a déjà vu de film de beaucoup de SH.
    C’était un risque de proposer une vision alternative d’un super-héros, malheureusement les fondations de l’univers n’était pas assez solide pour convaincre le public car le changement était trop brusque.

    Ce qui me fait rire c’est tout le monde s’extasie sur la série THE BOYS mais quand c’est fait sur DC on n’aime bcp moins….

        • Sauf qu’aucun de ces comics n’est gore ni spécialement macabre… à la limite Joker et Batman Damned, mais c’est pas non plus exceptionnelle.

          • Justement il y a beaucoup de comic gore et macabre.
            Dans les comics il y a des touts les genres , c’est qu’on y fait pas attention.
            Le DC black Label c’est majoritairement que ça exemple l’édition Métal .

          • Et puis Joker accessoirement est un méchant, un criminel sadique qui incarne le Mal

            Pas une guerrière idéaliste qui croit en la bonté profonde de l’humanité et se bat pour le Bien

            Cela fait une légère différence dans la pertinence d’en voir un commettre des trucs macabres par rapport a l’autre.

          • Moui bon zappons Joker, maos les autres ont montrer que DC fais dans le macabre.

            D’ailleurs le black label a sortit un comics sur WW ya pas longtemps !

      • @Rom
        C’est bien ce que je veux dire ZS ne voit pas les SH comme des être foncièrement bonne et altruiste.
        Mais plein de défaut à l’image de watchmen , il le montre bien BvS il fait une critique sur ce qu’implique d’avoir des SH dans notre quotidien.

        • Et il a tout a fait raison de vouloir le faire. Là où lui et Warner ont eu tord c’est de démarrer leur univers la dessus. Le faire plus tard ou en dehors du dceu, oui. D’autres long fait avant, même Marvel l’a fait a sa façon. Mais avant ils n’ont pas mais s la charrue avant les boeufs. Superman et Batman ne sont pas des antihéros.

          • Batman c’est Super-Héros quand il est dans la justice League le reste du temps dans son univers c’est un justicier.

            Pour être claire ZS a commencer son univers avec Spider-MAN 3 pour arrivé à Spider-MAN 1.

            Pour moi cela à du sens pour certain personnage Batman et Superman , on l’est connait par coeur . Un schéma classique n’apportera rien à l’univers.

          • Je te parle de stratégie industrielle. Et de fait ce fut un échec. Mais mon problème perso avec ce film ne vient pas du ton. Mais de ses nombreux problème (scénario, caractérisation des perso, CGI dégueux, lois, Martha…). Dans l’absolue je n’ai rien contre des versions alternatives de personnages cultes. Mais l’incapacité de Snyder a créer des vrais personnage (dark ou pas) me gène bien plus.

  6. Mr. LTH, construire, déconstruire, on s’en fout un peu à notre époque non?? Quelle que soit la posture d’un auteur, il va forcément en mécontenter qui iront gueuler sur les réseaux (a)sociaux comment ils se sont senti trahi par les changements (Rian Johnson peut témoigner).

    Quand un studio va chercher un auteur, c’est bien pour qu’il appose sa patte sur le matériau de base. Enfin, Batman a bien su s’adapter à des styles aussi différents que ceux de Burton, Nolan ou Snyder (et j’espère que ce sera le cas chez Reeves dans un an), pourquoi pas avec Wonder Woman??

    Ralala, j’aurais kiffé avoir du Marvel tous publics d’un côté, et du DC bien dark de l’autre et cette version de Wonder Woman n’aurait pas été pour me déplaire, d’ailleurs, j’ai pas checké, mais parmi les films d’animation, y en a combien qui ont été classés R?? Parce que la violence de certains est assez impressionnante.

    • C’est un terme souvent employé par Zack Snyder en interview. Il voyait son travail sur le DCEU comme une continuation de Watchmen, moment où il était « deep in deconstructing superheroes ». Or, c’est une notion où la temporalité joue un rôle important. Je n’ai pas l’itw sous la main, mais je crois me souvenir qu’il disait regretter que Watchmen ne soit pas sorti plus tard, justement parce que le genre super-héroïque s’est beaucoup construit depuis. Le public aurait donc été plus réceptif aujourd’hui qu’en 2009 à une oeuvre montrant sa déconstruction (cf. The Boys, Joker). C’est juste une question de timing, pareil pour une Wonder Woman plus guerrière. Après, oui, il y aura toujours des mécontents. ^^

      • C’est marrant qu’il dise ça, la décennie 2000 a quand même été marquée par « Spider-Man », « X-Men », « Begins », « TDK », même « Superman Returns » a fait un box-office honorable.

        Mais je suis d’accord, c’est un film en avance sur son temps, pour moi un chef d’oeuvre incompris, le « Blade Runner » des super-héros dans le sens où le film de Scott a mis du temps à trouver grâce aux yeux des cinéphiles.

  7. Pour moi ce n’est pas choquant.

    Man of Steel, BvS sont sortis au moment où la méthode Marvel cartonnait le plus. Au delà de « Zack est trop sombre, Zack fait du out of character, Zack trop violent etc », je pense que si on remet les choses dans leur contexte ça fonctionne:
    -Là où Marvel proposait des héros pop-corn hauts en couleur, DC a opté pour l’approche contraire avec des héros torturés et sombres. Là où j’allais au ciné pour avoir ma dose d’humour et d’action décomplexée chez Marvel, j’avais aussi la possibilité d’avoir ma dose de héros divinisés et iconisés traitant de sujets de manière plus adulte. Est-ce un mal?
    Je ne trouve pas. Personnellement j’aimais avoir le choix et la chance de voir les deux. Et d’un point de vue marketing, ça se justifiait également: si DC était parti sur la même formule, tout le monde aurait craché au plagiat. Il fallait donc se différencier.
    Si dans l’exécution, certains films/scènes ont pu êtres maladroits, j’estime que on ne peut pas imputer ça à Snyder/DC plus qu’à Marvel, car même dans leurs films, on est loin d’avoir du 100% parfait. Au final c’est du pareil au même de chaque côté: Des films faits avec le cœur, d’un côté avec un regard d’enfant mais de l’autre avec un regard d’adulte en quelque sorte.
    Pour moi il n’y a pas de meilleur ou de moins bon. J’ai autant apprécié la bataille finale d’équipe d’Avengers contre les chitauris que la baston bourrine opposant les deux Dieux Superman vs Faora à Smallville.
    J’aimais et j’aime TOUJOURS les deux.

    Quant à l’argument « Snyder trop violent, Snyder trop de sang, têtes coupées etc… » J’ai envie de répondre: et alors? Un film, avec la création d’un univers cinématographique n’est-il pas justement la possibilité de créer et proposer quelque chose, même de différent? Batman tue? Et alors? Si dans l’histoire il s’agit d’un Batman d’une 40-50aine d’années qui a souffert de Gotham, perdu des êtres chers pendant 20ans, à moitié alcoolique, désabusé de la vie etc… où est le problème? C’est totalement justifié par l’univers mis en place. Il n’y a aucune incohérence à l’écran et aucune raison de râler de manière objective.
    De la même manière chez Marvel, Ultron a été créé par Stark dans les films, alors que dans les comics c’est Pym qui le crée. Un problème? Pas du tout, car de la même manière c’est bien amené et présenté dans l’univers des films, donc je n’y vois aucune incohérence non plus et aucune raison de râler.

    Ici, Wonder Woman a tué et décapité des soldats dans une guerre.. Et? C’est la Guerre. Pas la guerre « pour de faux » où l’on ne voit personne mourir comme dans la bataille finale d’Avengers, mais la vraie guerre, cruelle, sanglante et sans pitié. Et dans le film, l’une de ses premières répliques est clairement « j’ai quitté le monde des hommes il y a longtemps. » On voit qu’elle a été dégoutée. Quoi de mieux qu’une guerre sanglante pour ça? Certes l’exposition est fragile et assez courte car BvS était surtout le film de Batou et Sup et pas celui de WW, mais pour moi rien de choquant une fois encore du point de vue de la cohérence DANS l’univers qui semble mis en place.

    Il faut apprendre à faire la distinction entre l’univers présenté et l’univers fantasmé de chacun après lecture d’un ou deux Comics…
    Après on est libres d’aimer ou pas, mais pas de dire que ça ne respecte pas le personnage. Il n’y a pas qu’un seul personnage, il en existe une infinité de versions différentes depuis toujours. (Red son superman, batman TDKR, Batman flashpoint, Aquaman age d’or avec le crochet et les cheveux longs, aquaman blondinet cheveux courts etc etc)

    Amicalement,

    Faust

    • @Faust : a part que se retrouver a découper des têtes dans le feu de l’action d’une guerre a l’arme blanche c’est une chose.
      Poser fièrement avec les têtes de tes ennemis pour une photo a la fin de la bataille c’est autre chose tu vois.

      D’autant que si t’est du genre a poser fièrement avec la tête décapité de tes ennemis, je vois pas très bien ce qui pourrait te choquer chez les hommes au point de te détourner d’eux pendant un siècle du coup.

      Donc ça ne tiens pas du tout ton truc en fait.

      • Ziggy Stardust : poser fièrement les têtes décapitées puis se regretter de cet acte que Wonder Woman s’est rendu compte de sa propre altération à cause du monde des hommes avec la guerre, c’est plausible. On sait ô combien nos ancêtres avaient des remords, regrets, hontes après la guerre qu’ils ont fait.

        • Mais ils ont pas eu besoin de poser fièrement avec la tête de leurs ennemis pour avoir honte de ce qu’ils ont fait.
          Vraiment ça me dépasse que vous ne saisissez pas l’extrême différence

          • Sans parler de nos lointains ancêtres.. la guerre du Vietnam en est un exemple assez parlant !
            Combien d’exactions les Marines ont fais subir au Nord Vietnam avant de rentrer chez eux terrorisés par ce qu’ils étaient devenus !

  8. Voilà donc l’origine de la fameuse cape de WW qu’on pouvait voir dans les artworks du perso de BvS (et sur les boites de jouets) mais qu’on ne l’a jamais vu à l’écran ^^

  9. Et une contradiction de plus a mettre au compteur de l’ami Snyder.
    Lui qui as toujours déclaré qu’il voulait tout faire pour que Wonder Woman devienne la Super Héroïne préférée des petites filles, qu’elle leur serve d’exemple et tout le tintouin.
    C’est clairement pas l’intention derrière cette photo, qui… N’aurait même pas du être envisagé une seule seconde en fait.
    Je comprends même pas comment elle peut seulement exister ? Comment il as pu la faire a la base ? Comment il as pu seulement avoir cette idée ?
    Et il la montre pour quoi ?
    Franchement, plus il parle, plus je le trouve gênant le Zack. Qu’il se taise et travail sur son film parce que la a mes yeux, il s’enfonce jour après jour et donne pas franchement l’image d’un mec tout a fait sain d’esprit la.

      • non à la base d’était les héros de Archie comics les Mighty Crusaders,
        dc venait de racheter charlton comics, Moore voulait utiliser des personnages de charlton, dc dit non il en créer de nouveau en s’en inspirant.
        et c’est l’éditoriale de DC qui prend cette décision, en 84/85 Warner s’en fout royal des héros dc

  10. Dans Flashpoint elle tue Billy Batson alors que c’est qu’un gosse hein… arrêtez d’être choqué.
    Ce comics et ce dessin animé est 100x plus violent que ça.

        • Ouais ouais comme par hasard il te sors ça quelques heures après que l’image ait fait le tour du net avec une réception majoritairement négative.

          Alors que c’est pas du tout comme ça qu’elle as été présentée la photo (lis l’article y’a pas la place pour une histoire d’univers alternatif dans ce qu’ils ont dit en la révélant)

          Ça pu le damage control à plein nez surtout oui, il as vu qu’il avait fait son premier vrai faux pas avec cette révélation et il essaie de rattraper le coup !

          Genre Batman devait tomber sur une photo d’une version alternative de Diana ? Ou c’était elle mais pas vraiment elle en fait ?
          Mais bien sur.
          Déjà que les méta humains arrivent de manière brusque dans le film tu va le faire croire qu’il avait prevu en plus d’expliquer que c’était une photo d’une version d’un univers alternatif ? On est vraiment censé gober ça ?

          • C’était un test shoot pendant des recherches de différentes trames d’histoire, ça n’a pas été gardé, et donc c’est une Wonder Woman sur une terre alternative avec une histoire alternative qui ne verra jamais le jour.

            Sinon si Zack Snyder faisait du damage control ça se saurait.

          • C’est une version alternative parce que ça n’as pas été gardé donc ? Dans le genre foutaise ça se pose la.

            Quand il l’as fait cette photo son intention n’était pas que ce soit une Wonder Woman alternative. Point.

  11. Jsuis pas contre l’idée et toute l’histoire que ça raconte. C’est même très intriguant !

    Après même si le but est de la faire évoluer sur 100 ans, l’image de la super-héroïne préférée des petites filles qui porte un trophée de têtes coupées est assez extrême… Que l’histoire autour fonctionne ou non l’image et la symbolique restent dérangeantes… Surtout dans notre monde actuel (je ne vous fait pas un dessin).

  12. J’ai rien contre les Hero sombre (je les kiff même) mais pour moi il y a des hero a qui le sombre va pas du tout Wonder Woman en fait parti. Donc bon moi je suis plutôt content qu’ils ont pas gardé l’idée (même si j’avoue que je kiff ni les films wonder Woman ni l’actrice lol).

  13. @Ziggy Stardust:

    Et si cette photo était tirée de la Diana knightmare au même titre que Superman découpant des soldats à l’aide de sa vision laser? Une Diana ayant perdu la raison et étant devenue une version corrompue d’elle-même?

    Et si, dans la continuité de « personne ne reste bon dans ce monde » cité par Superman à Lois lane si ma mémoire est bonne, cette photo était celle d’une Diana ayant perdu la foi et succombé au mal: après des dizaines de guerres à combattre le mal en affrontant des ennemis toujours différents à chaque fois pour se rendre compte que le vrai problème sont les hommes qui répètent encore et encore les mêmes erreurs. Cette photo serait le vestige de « la guerre de trop », celle où, face à une image d’elle-même elle s’est rendue compte de ce qu’elle était devenue et qu’elle a décidé de se détourner du monde des hommes et de les laisser seuls, après ses échecs. Car alors qu’elle ne voulait que faire le bien, elle était devenue ce mal qu’elle croyait combattre depuis toujours.

    Et si cette photo était, comme je crois comprendre d’après les dires de Snyder, une version de Diana passée sous le contrôle d’Arés le Dieu de la guerre sans pitié qui lui ferait ccommettre atrocités etc..

    Et si, cette photo était une version de Diana prévue comme simple concept art pour un futur film WW mais jugé peu ou mal adapté au public visé (plus jeune du coup suite à l’échec dans la réception de films plus matures comme MoS ou BvS) et du coup qui fut édulcoré avec plus de « pouvoir de l’amour » dans le film final de patty jenkins

    Bref, beaucoup d’hypothèses et je n’ai pas la prétention de dire laquelle est la bonne.
    Mais non, je continue de ne trouver pas cela choquant si, encore une fois, c’est bien amené par l’évolution du personnage.
    Après, le personnage de WW ayant suivi une direction totalement différente sous patty jenkins, évidemment que cette photo semble hors de propos.
    Mais peut-être que dans l’idée du personnage initialement prévu par Snyder (je rappelle qu’à la base il était le seul à bosser sur le DC univers et avait donc les « pleins pouvoirs » pour la création de chaque perso, les idées de base proviennent de lui avant d’avoir été reprises et ou modifiées) la photo était tout à fait cohérente!
    Et je ne cache pas qu’un film Wonder woman présentant l’Amazone de maniere bien plus brutale et violente par rapport à la version princesse Disney du film de Jenkins m’intéresserait grandement, pour voir ce qu’il serait possible d’en faire!

    Amicalement

    Faust

    • @Faust : lis l’article, tout est clair.
      Quand il l’ont révélé plus tôt dans la journée, c’était la photo que Batman trouvait à la place de celle qu’on connaît.
      Plusieurs heures après seulement Snyder à sortie l’histoire de machin alternatif sur les réseaux sociaux. Alors que ça commençait à être très mal vu.

      Mais j’avoue être étonné par vos capacités à echaffauder des théories improbables pour réussir à vous voiler désespérément la face parce que vous ne voulez pas voir ce qui est pourtant sous vos yeux.

      Et sinon oui c’est une version non retenue.

      Mais le simple fait que la photo existe, ça signifie qu’il as fait bien plus que l’envisager rapidement.
      Et le simple fait que ça as été envisagé est déjà scandaleux en soit, encore plus venant de celui qu’on nous présente comme ayant La Bonne Vision de l’univers DC.. (Sérieux ? Et vous voulez vraiment que ce type ait les « pleins pouvoirs » sur la saga ? Bah mes aïeux ça aurait été beau si on lui avait effectivement laissés…)

      Et surtout, une fois de plus totalement en contradiction avec le discours tenu par Snyder pendant des années « j’ai toujours voulu que ça devienne la super héroïne préférée des petites filles »qu’il martèle depuis des lustres.

      C’est bien connu que la première image qui te viens en tête quand tu réfléchis à créer l’image introduisant la future super héroïne favorite des petites filles c’est de la représentée posant fièrement pour une photo avec 3 têtes coupées…

      • Mais Batman n’a rien trouvé donc fin de l’histoire ,cette photo est aussi insignifiante qu’un concept art non utilisé. Elle ne représente rien appart une idée à un moment donné qui n’a pas été retenu ni pousser à etre retenu par son auteur qui a clairement dit qu’il soutenait le la version de Jenkins car il a travaillé dessus.

        • Ça aurait été vrai si on l’avait découvert dans X années de manière fortuite dans un cadre indirect.

          La, c’est le mec qui te l’a présente fièrement, dans une campagne de promo basée sur Le Retour du Génie Snyder Qui Avait La Seule Vraie Bonne Vision de l’univers DC

          Ça fait tâche.

          Et quand tu fait la photo c’est un peu plus qu’un truc qui te passe par la tête. Il as fallut faire venir Gadot et créer les costumes quand même, c’est pas un dessin le machin.

          • En mars BvS aura 5 ans . Tu es full théory du complot là. Quelle campagne les gens ont juste zoomé sur la photo de son bureau et puis il l’a sortie. C’est aussi insignifiant que de sortir un concept art non utilisé. Mais bon c’est la formulation de cette article qui fait croire à autre chose.

          • « Il as fallut faire venir Gadot et créer les costumes quand même »
            Pas forcément… Peut-être juste rajouter la tête de Gadot sur la photo…
            (L’effet vieillit de l’image finale permettant de corriger des imperfections photoshop…)

      • « Mais le simple fait que la photo existe, ça signifie qu’il as fait bien plus que l’envisager rapidement. »

        Oui… et peut-être non.
        Ce n’est pas forcément Gal Gadot qui a posé avec d’autres acteurs pour une image longuement réfléchie — mais sans doute un photoshop parmi un ensemble d’autres à présenter aux producteurs lors de décisions impactant l’ensemble du DCEU d’alors. Cela dit, il s’agit probablement de la plus ‘choquante’ du lot (au vue des têtes) donc la plus intéressante à révéler sur le net pour Snyder — histoire de faire jaser/troller… ce qui marche plutôt bien, d’ailleurs…

        Qui plus est, puisque cette image n’est juste qu’un ‘témoin’ de l’ère production du film ; toutes les théories sont possibles.
        Par ailleurs, on oublie trop souvent l’influence David S. Goyer dans la machine Warner.
        Peut-être même — qui sait ? — que cette image n’a jamais été le fruit de Snyder himself, mais bien une option parmi un flot d’idées d’une équipe sous-pression de faire en 1 an ce que Marvel avait fait en 10.

  14. J’aime cette image, qui au final n’est pas utilisée de toute façon, donc elle relève d’un concept art non utilisé plus qu’autre chose. C’est comme ça pour toutes les prods, des gens bossent pour proposer du contenu qui en définitif n’est pas utilisé.

    Mais ici ce qui est assez amusant c’est que cette image est une sorte de « contradiction » en elle-même, dans le sens où les Amazones grecques étaient décrites comme sauvages, désinhibées sexuellement etc… contrairement à cette Diana dont l’image a été lissée par Patty Jenkins, et surtout de voir qu’en fait cette posture de WW est quasi identique à une gravure d’une Amazone du Dahomey posant fièrement avec… ben la tête de sa victime dans la main gauche, un fusil à la main droite remplaçant la lance de WW. En sachant que les Amazones du Dahomey sont l’inspiration première des Dora Milajes de Marvel… Bref, je ne crois pas au hasard et j’aime cette idée de référence historique à cet ancien corps militaire féminin du Bénin !!! Peut-être difficile à expliquer toutefois si ça avait été utilisé dans les films.

    • Bravo pour ce commentaire réfléchi, et merci pour ces références que j’ignorais. 😉
      Personnellement, je comprend aussi que le projet d’adaptation d’une ‘amazone’ ait pu inspirer des backgrounds plus violents.
      Ça aurait pu être bien ou mal amené. On ne saura jamais.

      • Clairement je n’aime pas WW. C’est un personnage qui ne m’a jamais donné l’envie d’être découverte avec son costume minimaliste, son univers, alors que j’aime la mythologie grecque et pas que… Mais les aventures mythologiques sont arrivées bien plus tardivement dans la chronologie du personnage il me semble.

        Ici on a une WW parmi d’autres… comme à l’image des comics, car je sais qu’elle a eu comme tous les héros connus plusieurs versions en fonction des auteurs…

        Et il ne faut pas oublier qu’à l’origine elle était le fantasme de son créateur, William Moulton Marston, qui pratiquait le sadomasochisme et qui voyait en elle une héroïne avant-gardiste à connotation SM ayant pour visage celui de sa compagne numéro 2. Il était marié à une femme et WW a le visage de son amante qui vivait avec eux. Même ses célèbres bracelets étaient à l’origine ceux que portaient sa femme ou son amante, je ne sais plus laquelle des deux. Le lasso étant un accessoire SM à la base, et l’héroïne se retrouvant sans cesse dans des situations la plaçant dans des positions explicites, attachée etc… Bref, bien loin de la direction du pouvoir de l’amour et de l’héroïne qu’on nous montre aujourd’hui.

        Alors quand je vois cette photo, je vois une WW plus proche du DCEU version Man of Steel, Bat VS Sup… plus cohérente je dirais, qui aurait pu avoir ce moment de folie. J’aurai adoré voir ça dans le film. Je suis assez surpris de certains commentaires qui se concentrent sur les têtes que tient Diana alors que les hommes qui l’entourent formant un groupe hétéroclite dont les origines étaient inexistantes dans cette Guerre de Crimée relèvent d’avantage de l’absurdité pour le coup que cette Amazone guerrière posant avec ses trophées en mode Amazone (du Dahomey ou non !).

  15. Zack Snyder ce bouffon. Tu lui donnes un film sur les Bisounours et il t’en fait des ours mangeurs d’homme 😆
    Ce mec là te fait des films pour les petits garçons en nous qui veulent voir de la bagarre avec des hommes musclés et des filles en tenue sexy. Un peu la cible des comics d’ailleurs, sauf que lui s’est arrêté à ce coté plastique et violence. Un film c’est autre chose. Une adaptation c’est autre chose.
    Au moins il assume son côté série Z avec ce genre de post…
    Mais bon, je comprends que ça puisse plaire à un certain public d’adulescents qui se sentiront pousser des bouboules dès qu’on touche à leur génie incompris.
    Et ça LTH, en cette période de disette de news super-héroïques l’a bien compris. Une news dessus et c’est la centaine de commentaires assurées par la secte des Snydersexuels qui décidémment est prête à tout accepter de leur gourou en criant au génie.

    5 ans sont passés et rien ne change finalement. Bonne année quand même à vous les assidus du site et aussi aux Snydersexuels en espérant que votre Snyder’s Cut soit une réussite et pas un film d’horreur avec des muscles et des jupettes.

    • T es quand même dur, on ne lui dois rien moins que BVS, watchmen, MOS et 300, ce qui est pas mal pour un bouffon, je trouve.
      Signé un Snydersexuel qui a vraiment hate de voir sa JL
      Mais surtout, très bonne année à toi 🙂

      • Il a fait des films que j’ai kiffé, certains plus que d’autres mais c’est son post qui me fait le qualifier de bouffon. Il tombe en plein bashing de WW84, n’a aucun autre intérêt que de faire du buzz autour de lui et de faire croire je ne sais quoi aux fans.
        « Mes fidèles, OSEF de cette WW84 gnan-gnan, regardez ce que Moâ, je voulais faire, une WW qui arrache des têtes mais la Warner n’a pas voulu. Ca vous dit pas un #releasetheSnyderuniverse? »

        @Captsubasa: Les films que tu cites sont peut-être des films qu’on a aimés toi et moi mais certainement pas le grand public. Il n’a aucun gros carton à son compteur. Il est bien trop clivant pour lui remettre les clés d’un univers tel que DC. La Warner ne fera certainement pas cette erreur deux fois. Lui et sa secte d’adorateurs se bercent dans un doux rêve qui s’échouera une fois que le monde entier des geeks aura téléchargé illégalement sa Snyder’s Cut, quelle que soit sa qualité.

        @DanielOceanAndCo: Non mais un Snydersexuelphobe, ça oui.

        • « « Mes fidèles, OSEF de cette WW84 gnan-gnan, regardez ce que Moâ, je voulais faire, une WW qui arrache des têtes mais la Warner n’a pas voulu. Ca vous dit pas un #releasetheSnyderuniverse? » »

          A Choisir j aurais 1000 fois préféré une WW by snyder qu une WW by Jenkins, preuve de ma bonne fois, j avais dit dans un post que j avais trouvé ww credible seulement dans BVS

          Et puis bon je ne voie pas ou est le probleme d adoré ce réal, certe c est dark-christique-mecs musclés etc…. mais bon je préfère 1000 fois ce genre de réal (comme un richard kelly) dont quand tu voie le film, tus ais que c est de lui, et libre à toi d’y adhérer, plutot qu un.e Yes.wo.man qui va nous pondre d énormes bouses telles que WW84

          • C’est marrant quand même cette manière de considérer qu’un film est forcément la vision de son auteur quand on l’as aimé et forcément une œuvre formaté d’un Yes Man a la botte du studio quand on as pas aimé.

            C’est d’autant plus drôle d’utiliser cet argument pour Wonder Woman alors que l’événement objet de la news couplé a des déclarations récentes de Jenkis montre que c’est elle qui as imposé sa vision de WW au studio et pas l’inverse, notamment en les faisant renoncer à cette version en photo la.

          • Il n’y a aucun problème à adorer ce réal et on peut comprendre facilement pourquoi.
            Le problème vient de ceux qui voient en lui un génie du 7è art, qui trouvent des excuses à tous ses défauts et ferment les yeux sur les qualités immenses des gens qui travaillent avec lui.
            Et que tu préfères sa version à celle de Jenkins soit mais ça n’a pas été le cas du grand public qui a boudé ce BvS…

          • Autant j’adore Snyder autant une wowo qui exhibe des têtes en trophée non merci. Cela dit rien dans ce qu il a montré de sa wowo dans BvS ne tendait vers ça.

          • « C’est d’autant plus drôle d’utiliser cet argument pour Wonder Woman alors que l’événement objet de la news couplé a des déclarations récentes de Jenkis montre que c’est elle qui as imposé sa vision de WW au studio et pas l’inverse, notamment en les faisant renoncer à cette version en photo la »

            Ouch… effectivement du a raison pour ce coup (du coup pour moi c est encore pire), je l’avais lu et zappé.

            @DanielOceanandCo : Complètement d accord avec toi pour les défauts XD

  16. Intéressant ton passage sur la construction / déconstruction.

    Snyder ne voyait pas le MCU comme la construction, le standard actuel, et son travail comme justement un ajout parrallèle à ca?

    Sinon j’aimais bien l’idée, et époque intéressante, c’était pas si compliqué à amener. Les amazones sont guerrières par définition + évènement tragique = mode berserk. Rencontre avec Steve, changement, mort de Steve, retrait de la vie des hommes car elle se rend compte qu’elle a aussi fait beaucoup de mal + perte de Steve.
    Retour à l’époque contemporaine où elle aurait pu apporter de la sagesse au groupe, sur une trajectoire opposé de batman qui est passé de non meutrier à berserk.
    Anyway. Beaucoup de bruits pour pas grand chose, mais c’est dommage de pas tenter.

  17. Snyder a surtout expliqué que cette photo datait d’avant sa rencontre avec Steve Trevor qui lui aurait redonné foi en l’humanité.

    Pareil pour Superman, il a voulu créer un récit initiatique qui aurait expliqué comment il est devenu ce personnage de lumière tel qu’on le connaît tous et que ça nécessitait de montrer ses tourments intérieurs, savoir d’où il vient, est-il Dieu ou appartient-il à l’humanité. Sauf que pour le grand public, quand il veut Superman, il veut la version de Donner.

    Pareil pour Batman, dans « BvS », il utilise des méthodes extrêmes pour arriver à ses fins, il est usé, (sans parler du « quoi?? Batman ne tue pas », alors que son objectif de tout le film est de tuer Superman), il refuse toute humanité à Superman, puis il y a l’électro-choc qui lui donne ce qu’il n’avait pas eu depuis le début : de l’empathie.

    Et c’est la même pour Aquaman et Flash.

    Quand le DC universe commence, ils ne sont pas les super-héros tels qu’on les connait et qui présente un arc narratif qui va les transformer en « Gods among us » puisque cette idée que les méta-humains sont en quelques sortes des dieux parmi les hommes est au coeur de la saga.

    Sauf que le grand public n’a pas suivi, si cela avait été le cas, ils auraient probablement continuer dans cette voie.

    Petite anecdote sur le fait que le public n’arrive pas à se défaire des versions précédentes : ma femme me dit que Blake à la fin de « TDKR » devient Robin, moi je lui ai répondu à quel moment elle a vu dans la trilogie TDK on mentionne l’idée d’un Robin?? Et je lui dis que c’est vrai, pendant TDKR il a une sorte de fonction de side-kick de Batman mais à la fin, il devient Batman, c’est la seule explication logique pour conclure une saga où Wayne veut créer un personnage immortel, qui dépasse l’homme derrière le masque.

    • Donc je résume :

      Dans sa vision initiale, Diana était une guerrière sanguinaire qui posait sur des photos en exhibant fièrement des tête coupées a la fin du XIXème siècle avant de rencontrer Steve Trevor qui lui redonne foi en l’humanité pendant la 1ère Guerre Mondiale a la suite de quoi elle se détourneras donc de l’humanité pendant 1 siècle jusqu’à rencontrer Batman et Superman…

      Mais oui mais tout est donc farpaitement logique !

      • Merci de détourner mon propos.

        Mais on va essayer d’oublier deux secondes cette photo et se concentrer sur les films déjà sortis.

        Des six membres de la Justice League, combien ont commencé en tant que super-héros tel qu’on les connait?? Tu as bien du remarquer, enfin si tu les as vus, que l’équipe créatrice tente de les faire évoluer??

        Tu as remarqué qu’Aquaman était légèrement réfractaire vis-à-vis d’Atlantis?? Que Cyborg n’assumait pas sa transformation?? Que Flash ne se sentait pas l’âme d’un super-héros?? Que Wonder Woman a été dégouté par la guerre?? Que Batman était devenu extrême?? Que Superman se prenait la tête sur ce qu’il devait faire ou ne pas faire?? (la scène dans « BvS » avec les intervenants comme Vikram Gandhi ou Neil DeGrasse Tyson est l’une de mes préférés).

        Je dis juste que je trouve dommage que DC se soit senti obligé de brûler les étapes pour donner au public une marvelisation de ses personnages. Et je me rappelle très bien que quand « Man of Steel » est sorti, les critiques trouvaient que ce n’était pas assez fun, ce que tout le monde a compris « pas aussi fun que Marvel ».

        • Je ne detourne pas tes propos je résume ceux de Snyder depuis hier. Ce pique ne t’était pas adresser je rebondissant sur ton commentaire pour pointer une incohérence de plus dans le discours de ce bon vieux Zack.

          Et il y a une nuance entre les chemin que tu décris pour les autres personnages (et qui était selon moi aussi la force de l’univers DC, d’être une autre vision des Super que celle de Marvel, c’était tout le sel de la chose à mes yeux d’avoir deux visions distinctes avec les deux maisons) et de faire de Wonder Woman une guerrière sanguinaire qui pose fièrement patatipatata…

          • Au temps pour moi.

            Après, je ne vois pas pourquoi on peut penser que Zack Snyder est incohérent : la création d’un film implique beaucoup de partis, on propose des choses, on voit ce qui marche, ce qui marche moins ou pas du tout, ça évolue.

            Qu’il trouve que ce soit une idée bad-ass et qu’il en garde un souvenir, ce n’est pas un problème.

            Après, pour ce qui est : « je veux que Wonder Woman soit le modèle des petites filles », c’est peut être la ligne directrice du studio qui le lui a imposé, ou peut-être sa collaboration avec Patty Jenkins qui ont fait évolué son point de vue. Enfin, j’en sais rien, ça ne t’arrive jamais de penser quelque chose et d’évoluer par la suite??

            Si c’était le cas pour moi, « Perdus dans l’espace » avec Matt LeBlanc ferait partie de mes films préférés ^^

            Et puis bon, même David Ayer a défendu le cut de « Suicide Squad » proposé en salles en disant que c’était le sien, et là, il rétropédale, faut pas oublier qu’il y a des millions de dollars en jeu, qu’ils sont sous contrat, etc. (et que jusqu’à BvS, Snyder avait quand même la confiance de la Warner qui a financé tous ses films depuis 300).

  18. j’aurais trouvé ça plus interessant que 14/18, ne serait ce que pour l’arrivé de la photographie qui montre le réel donc la fin des mythes, d’ou un retrait du monde et la fin de ces interventions pour garder l’anonymat et que les amazones reste un mythe.
    bon après les tetes, c’est ….

  19. 😂😂🤣🤣😅
    Quelle génie ce Snyder..! Il suffit d’une photo (qu’il a au moins la décence de qualifier d’Elseworld), et tout le monde tombe encore dans le panneau du débat… stérile.
    Alors que le fait de sortir cette news, c’est surtout un gros tacle au score du trop gentillet « Wonder Woman 1984 », et à sa réalisatrice qui n’aime pas « le dark pour le dark », le « plus torturé veut dire plus sophistiqué »…

    Bien entendu, ça reste raccord avec le fait que depuis des décennies Marvel est plus populaire que DC, soit disant parce-que les uns sont moins sombres que les autres. Et qu’il vaudrait mieux accentuer cette noirceur pour DC, « The Boys » en est la meilleure preuve.
    Alors que pourtant, rien qu’en productions live, quel que soit le studio, Marvel a bien eu des Wolverine, Punisher, Venom, Deadpool, un peu Daredevil, et bientôt Morbius et Moon Knight – et vous imaginez Superman, Captain America, Flash, Spider-Man ou Stargirl dans des scènes où ils arrachent des tripes ? Ou même le sombre (d’apparence) Batman ?
    https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Richard-Donner-le-realisateur-du-premier-Superman-critique-les-films-de-super-heros-actuels

    Profitons en, au passage, pour mieux définir la dichotomie entre les deux maisons de comics : DC, c’est surtout plus Noble, Surréaliste et Intello. Et Marvel, plus Terre-à-terre, Rentre-dedans et avec du Recul sur le Super-héroïsme.

    Cela dit, si la majorité des (bons ?) films de super-héros sont surtout au service des personnages, de leurs acteurs et du plaisir du Public…
    Là, cette news est avant tout au service de Snyder, continuant à communiquer sur la façon la plus cool de faire les choses (la sienne), semblant torpiller avec une rancœur tenace la Warner… Comme si celle-ci, à l’époque, allait devoir accepter toutes ses idées cinématographiques trop longues, ou terminer son « JL » en respectant à la lettre toutes ses idées complexifiées.

    Ainsi, ça devient plus logique de ne pas le voir dédier son futur Cut à la mémoire de sa fille disparue, tout cela étant trop violent pour y être associé. Et les fans de ce genre d’idées n’étant pas toujours attirés par les concepts de sérénité, de résilience et de respect (des morts)…
    Hélas, ça ne fait que repousser encore plus l’attente de son Vrai projet de Snyderverse, celui avec des morts-vivants pour Netflix (leur équivalent de « Walking Dead »?) – il n’y a donc jamais eu d’Univers Cinématographique DC Comics de Zack Snyder, ça reste un fantasme.
    À moins que… https://www.ecranlarge.com/films/news/1361851-marvel-apres-justice-league-zack-snyder-ferait-bien-un-film-de-super-heroine-pour-disney

    Mais bon, encore une fois, Chapeau pour la com’, il faut de plus en plus le reconnaître… Ça marche très très bien, Encore plus de pouvoir pour le beau gosse (atout supplémentaire non discutable).

  20. En tant que fan j’aurai été intrigué par cette version, snyder a tendance à aller trop loin et chercher des images fortes, on le sait depuis longtemps et il voulait même que batman meure déjà dans le world of dc dans la partie 2 du film ligue des justiciers. Ce qui pour tout les gens biberonnés à marvel studio est un scandale, car il faut capitaliser le plus longtemps possible les grands héros, faire des trilogies, faire plusieurs films ligue des justiciers et que les héros soient invincibles…

    Après ses dernières années, cela ne me choque plus tant que ça, vu la merde que peut pondre dans certains films dc et marvel(et pondre de la merde dans un film n’en fait pas un film de merde merci de ne pas surinterpréter comme certains en ont l’habitude), c’est bien trop fade, tout publique. Dans le monde des comics ceux qui restent dans les mémoires ce n’est pas ça, faut dire qu’aujourd’hui cela n’excite plus personne de voir plein de héros réunis dans le monde des comics, c’est devenu habituel. Il faut oser pour marquer les esprits, provoqué la chute de grandes icones… Maintenant commercialement tant que le grand publique se contentera de films d’actions avec plein d’humour, ce qui est le cas bien avant l’époque marvel et la mode super héros…bah on aura pas droit à ce genre d’histoires très souvent chez dc, joker est une exception qui sera difficile à reproduire. Reste à voir hbo et leurs plans sur le long terme ! Bien sur batman reste batman, matt reeves n’a pas du à se battre pour pouvoir réaliser une histoire sombre dans son film…

  21. Si j etais ponte chez Warner, HBO OU AT&T ou je ne sais quel conglomerat surpuissant dirigeant le monde 😅, je laisserais Snyder faire sa soupe sur HBO Max et les autres faire mumuse au cinema.

    Il y tellement de rumeurs/news qui contredisent la precedente que je ne sais plus a quel sein me vouer. Desole, les saints, c est pas mon truc, sauf si l un d eux s appelle Snyder 🤣

  22. Je suis quand même vachement surpris par certains commentaires. Que l’on kiffe ce que fait Snyder ou pas – c’est à la libre appréciation de chacun de toute manière -, il y a quand même quelque chose qui est clair, c’est que dans l’optique où cette photo ait pu être canon a un moment donné de la production, rien ne dit que la violence du personnage n’ait pas été justifiée et/ou dénoncée dans ce qui était prévu à l’époque.

    Snyder indique que WW, dans cette lecture non officielle et remplacée par celle de Jenkins (qu’il a co-écrit au demeurant), a parcouru les champs de batailles pour traquer Ares. Rien n’indique que sous son influence, elle n’ait pas été emportée dans les guerres humaines, au point d’en être immortalisée en posant avec des têtes décapitées. Dans cette conception de son origin story, il aurait très bien pu être possible que le fait de rencontrer Trevor des années après ne lui fasse changer son idéologie et la ramène à la raison. Tout comme il aurait pu être possible que le fait qu’elle assiste à la mort de Steve lui ait brisé tous ces espoirs que l’humanité adhère à une philosophie de l’amour et que ce soit précisément à ce moment qu’elle aurait abandonné l’humanité pour ne pas retomber dans l’horreur des guerres auxquelles elle a participé.

    Ce qui aurait amené à une conclusion amère directement dans la lignée de ce qui était présenté dans BvS… et qui aurait amené le personnage de Diana à s’ouvrir à nouveau et potentiellement devenir au contact de la League l’héroïne auquel les petites filles et les femmes auraient pu s’identifier.

    Ou alors, rien de tout cela.

    Ce que je veux dire, c’est que sur la base de cette photographie abandonnée, il serait relativement présomptueux d’en déduire l’intégralité d’un scénario jamais produit simplement pour dire « Putain, la Warner a tout gâché, Snyder est un Dieu » ou encore « Ce type n’a rien compris, il ne sait pas de quoi il parle et il est honteux qu’il est envisagé de créer une Wonder Woman qui décapite et pose sur une photo ».

    Mis à part cela, un truc me surprend vraiment avec toutes les choses auxquelles Snyder touche, c’est la nature des réactions. On se retrouve soit avec de l’adoration, soit du bashing et très souvent sur peu d’éléments, ou alors sur de la com’ qui peuvent facilement être décontextualisés. J’ai l’impression que l’on est vraiment dans un déchaînement de réactions depuis BvS qui manquent parfois de bon sens ou de nuance. Après c’est peut être notre époque où on se sent légitime de donner des avis parfois en deux phrases sur Twitter mais on en arrive à un point où il est vraiment regrettable d’assister à pareilles réactions où on a l’impression qu’on ne peut plus discuter de rien sereinement.

    Fin quoi, c’est jamais qu’un film (ou dans le cas présent, un concept abandonné).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here