The Flash : Sasha Calle est Supergirl !

50

Quand soudain… Alors que Melissa Benoist est sur le point de raccrocher sa cape, une nouvelle Supergirl s’apprête à débarquer sur nos écrans. Au cinéma. Dans The Flash ! L’actrice d’origine colombienne Sasha Calle, alias Lola Rosales dans 243 épisodes des Feux de l’amour, a donc été choisie pour incarner Kara Zor-El. Supergirl introduite dans l’Univers Cinématographique DC Comics via les aventures du Bolide Ecarlate – et non celles de l’Homme d’Acier -, c’est pour le moins surprenant. Quelle sera la place de la super-cousine de Kal-El dans l’odyssée multidimensionnelle de Barry Allen ? Est-elle la Supergirl du DCEU ou celle d’une autre Terre ? Le projet d’un long métrage Supergirl est-il toujours sur les rails ? Enfin, cette annonce porte-t-elle le coup de grâce à l’hypothétique retour de Henry Cavill en Superman ? A vos théories !

[Synopsis reconstitué] Barry Allen, l’homme le plus rapide du monde, décide de voyager dans le temps pour empêcher la mort de sa mère. Au cours de cette aventure temporelle aux conséquences imprévisibles, il brise les liens de la physique et atterrit dans plusieurs dimensions parallèles, où il rencontre des versions légèrement différentes des héros classiques DC Comics.

The Flash est réalisé par Andy Muschietti et sort aux Etats-Unis le 4 novembre 2022, avec Ezra Miller (Barry Allen/The Flash), Ben Affleck (Bruce Wayne/Batman) et Michael Keaton (Bruce Wayne/Batman).

50 COMMENTAIRES

  1. Donc le film doit être un film solo Flash, traiter Flashpoint, le voyage dans le temps, le multiverse, le paradoxe temporelle, les time-line, et maintenant introduire d’autre héros ?

    Tu le sent venir le projet qui va encore boiter sévère parce qu’ils a trop de trucs à faire en 1 seul film ?

    • Pour Batman V Superman, il y’avait beaucoup de trucs à traiter et j’trouve que Zack Snyder, les scénaristes et tout ont énormément gérés et ça reste un super bon film alors si ils refont la même avec Flash ça ferait un bon film en plus pour le DCU, j’espère aussi qu’il sera différent de Man Of Steel, BvS, WW, JL et Aqualand, qu’ils font un film avec un ton différent à chaque film pour changer et pas toujours faire un  »copier coller » juste en changeant le héro.

    • Ça fait beaucoup en effet.
      Après traiter Flashpoint, le voyage dans le temps, le multivers, le paradoxe temporel et les timelines en revanche, c’est pas ça le problème. Parce que tous ces phénomènes sont indissociables.
      C’est le voyage dans le temps qui donne naissance à des timelines différentes. Ainsi, quand Barry remonte dans le temps pour sauver sa mère, il crée une timeline différente nommée le Flashpoint. Et l’ensemble de ces différentes timelines peut former un multivers de dimensions différentes.

      Le souci, c’est plutôt de parler de tout ça dans un film introductif à Flash. C’est très complexe et ça fait beaucoup de choses à prendre en compte, surtout avec tous les personnages différents qui vont apparaître.

      • Oui mais faut expliquer ces concepts clairement, parce que le film peux pas juste balancer ça en partant du principe que le spectateur a lu la BD, et prendre le temps de mettre tout ça en scène correctement, et de construire le tout et l’inscrire dans un récit et un enjeu pour pas que ça arrive comme un cheveux sur la soupe.

        • La vérite c’est qu’ils n’ont pas besoin de faire un film introductif. Barry aura beaucoup de temps dans la Snyder Cut , et le perso sera à sa 8eme saison dans la série.(sans oublier, l’ancienne série, les dessins animés…)

          Les plupart savent maintenant qui est The Flash, pas la peine de refaire l’explosion, cependant je suis d’accord pour dire que l’enjeux du film c’est de faire un Film avec des enjeux personnelle pour le personnage tout en ayons des Guest de qualité

          • Un série CW vue par 1 millions de personnes aux US et quelques centaines de milliers et un Cut d’un film qui lui aussi ne sera vu que par une minorité du public ça suffit pas à faire prendre pour acquis le fait que public connaît suffisamment le personnage pour éviter une introduction en bonne et due forme

            Et puis tu construit pas l’arc narratif d’un personnage comme ça.

            Sachant que « introductif » ne veux pas forcément dire Origin Story

            Regarde Spider-Man Homecoming, Spidey a déjà fait coucou dans Civil War, on refait pas l’origin story parce que tout le monde la connaît.

            Reste que c’est bien un film introductif pour ce Spider-Man là, ça pose sa personnalité, ses motivations, sa place dans le grand tout du MCU, ça amorce un arc de développement du personnage, d’évolution etc.
            Il devient véritablement Spider-Man dans ce film

            Et même côté DC, Aquaman est un vrai film introductif malgré sa présence dans JL. Qui pose tout les enjeux du perso (et tout son univers en prime)
            Et la aussi il deviens véritablement Aquaman dedans.

          • L’univers de Flash est le multivers le voyage entre les mondes. Il est normal de le faire voyager. Aquaman voyage bien entre les royaumes dans son film. Flash voyage entre les dimension rencontre les mêmes personnes avec de nouvelles tête. D’ailleurs je ne vois pas de Flashpoint dans le titre du film.
            Tant que le film a des enjeux personnelle pour Barry comme pour Arthur dans Aquaman le reste importe peu
            .

          • Je rajouterais que concernant les séries CW parlait de leurs audiences des séries CW DC c’est ne pas connaître le monde dans le quel on vit.
            Netflix a limite pleuré du sang quand la Warner leurs a annoncé qu’ils allaient les leurs enlever. Sans oublier la syndication et tout les ventes international. L’audience live c’est du passée surtout pour un contenu pour jeune.

  2. J’ai vu l’annonce y’a une petite demie heure et j’y croyais pas du tout mais là j’suis un peu choqué que ce soit vrai. J’m’y attendais pas surtout dans Flash avec tous les problèmes de prod’ qu’il a eu mais c’est vrai, j’espère le voir enfin ce film

      • T’as du raté la Supergirl de la CW, de smallville et du film des années 80. Surtout que dans le Multiverse il y a bien un Superman noir. D’ailleurs l’article ne parle pas de Kara Zor El mais de Supergirl

    • Ils peuvent toujours lui changer la couleur de ses cheveux, au pire. Pour prendre un exemple, Lena Headey (Cersei Lannister) est brune dans la vraie vie, pas blonde comme dans la série.

      • Elle ne ferait toujours pas naturellement blonde un peu comme Jessica alba dans les 4 fantastiques (aussi magnifique soit elle) . Cette actrice (aussi talentueuse et belle soit elle également) je ne l’a connaît pas mais même en l’imaginant blonde etccc je ne la vois pas du tout en super girl après je ne demande qu’à voir mais j’avoue sa me laisse perplexe

  3. Pour une info inattendue, celle-ci est royale !! Bienvenue à elle dans le DCEU et j’espère qu’elle rencontrera Henry Cavill dans un potentiel, et très espéré, Man Of Steel 2 !

  4. Prendre une actrice de soap ca fait pas rever. Mais ca a au moins l’interet qu’elle est probablement expérimentée, qu’elle connait bien les rouages, les prises en one shot etc.

    M’enfin on essaie de se convaincre avec ce qu’on peut.

      • @Legends : c’est justement ça la vanne.
        Après tout le truc autour de Ben Affleck il y a eu une période où des gens pensaient que ce « The Batman » ne se ferait jamais, même après l’annonce du rattachement de Reeves au projet.

        Et aujourd’hui il est en tournage.

        • Sauf que ce ne sont pas les mêmes films, celui de Matt reeves n’est pas celui de Ben Affleck.

          Vous n’avez toujours pas compris que Miller, Affleck et Cavill sont des indésirables? Et je ne parle même pas de Ficher…

          Bref, la hype pour la snydercut doit les faire chier au plus haut point.
          J’imagine un énième report, voire un reboot total. En l’état j’y crois pas DU TOUT à ce film.

          • On sait que c’est pas le même film
            C’est pour ça que j’ai préciser que le speticisme valait aussi après le rattachement de Reeves au projet (et donc son changement de cap)

            Pour le reste, je te laisse seul avec ta paranoïa

          • Oui mais là ça n’a juste rien à voir. Forcément un batman allait refaire surface, ils ont zappé Affleck comme un malpropre, comme on l’ tous constaté. Si tu veux me faire croire qu’ils ont capitalisé d’une quelconque manière sur le travail d’Affleck, je te ris au nez.

            Là j’attends de voir. En l’état j’y crois encore moins que le film black adam.

            Donc oui, je ne vois pas le rapport.

            Ils ont soft rebooté la suicide squad, fait un nouveau batman, zappé letoker etc, libre à toi de penser que ce projet maintes fois repoussé verra le jour…

          • Tout comme le film Flash ne sera pas celui prévu lors de son annonce.
            C’est pas tellement la question.

            Après j’ai pas donné mon avis sur le fait que Flash se fera ou non

            J’ai juste expliqué la vanne

  5. Ce film va mettre un gros coup de pied dans la fourmilière. Remplacer Affleck par Keaton, remplacer Superman par Supergirl, virer Cyborg… bravo la gueule du DCEU. Et c’est pas comme-ci il allait introduire Green Lantern. L’apparition du Superman de Cavill et du Batfleck dans The Flash seront très probablement leurs dernières apparitions. Heureusement que le SnyderVerse est devenu une timeline alternative, seule chance qu’on aura de les revoir.

    Et c’est vrai que pendant ce temps Iris n’a toujours pas été confirmé… dans un film Flash.

  6. Pas mal !

    Kara Zor-El existe déjà dans le DCEU, elle avait été introduite dans le comics canon préquelle à Man of Steel !
    https://dcextendeduniverse.fandom.com/wiki/Kara_Zor-El

    Ou alors c’est pas le même personnage 👀

  7. Surprenant dans tous les sens.

    C’est effectivement plus dans un Man Of Steel 2 que son intro serait plus adéquat, voire un JL2 (2 suites qu’on ne verra jamais… triste).

    Et je suis d’accord ce qui est dit plus haut. Il faudrait peut-être introduire Barry, ses pouvoirs, son milieu et son quotidien (bien que fait dans JL) avant de faire un voyage temporel ou dimensionnel qui est d’un niveau supérieur de ses capacités.

    • C’est vrai, mais le DCEU n’a plus Batman, plus Superman et plus Cyborg, tu veux faire quoi avec ça ? À la base c’était bien un film solo mais y’a pas la moitié des réals qui ont été viré pour rien. Ça et aussi pour concurrencer l’arc multivers Marvel qui arrive j’imagine.

      Et le truc c’est qu’elle a déjà été introduite… dans Man of Steel ! La BD préquel écrite par David S. Goyer et Snyder développe le personnage et se termine sur un twist (son vaisseau qui s’écrase au Canada), et dans MoS le pod dans lequel elle était est vide alors que les autres sont avec des cadavres. Donc le personnage a clairement une identité secrète, mais vu que Sup meurt rapidement après son reveal elle a sûrement pas eu le temps de venir lui parler, ce qui aurait sûrement été le cas dans Man of Steel 2, mais Snyder viré tout ça tout ça. Girl of Steel serait pourtant tellement intéressant 😭 Mais si le caméo de Cavill dans The Flash est bien fait ça serait avec elle, pour un départ malin.

  8. La meilleur introduction possible aurait été une adaptation de la Supergirl de Loeb et Turner… Mais bon ça nécessiterait d’avoir le duo Superman/Batman. Le premier a la cape au placard tandis que le second on sait pas trop quel visage il a en ce moment chez DC avec tous les acteurs qui jouent Bruce Wayne dans les projets en production.
    https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/51CXJXETW1L._SX325_BO1,204,203,200_.jpg

  9. News : ça serait bien une Supergirl multivers 😉 (mais elle devrait au même titre que Michael Keaton rejoindre l’univers principal afin de remplacer Ben Affleck et Henry Cavill, logique avec Walter Hamada en guerre contre Snyder).

  10. Encore une fois, on a encore rien vu donc je jugerai sur pièce pour ma part.

    Après, on a eu MB pendant 3 plombes, donc du changement pour moi, c’est comme un Constantine venant de la minorité : si le perso est bien exploité même s’il n’a pas exactement la même physionomie que dans les comics, c’est pas un problème.

    J’ai été le premier à raler sur le changement du costume mauve du Joker en trouvant que celui fu film ne me semblait pas convenir. Au final, je me suis bien planté !

  11. … c’est vrai : pourquoi ?
    – Pour gonfler le rang des guests (multiversels?) de ce film, mais en n’utilisant pas trop d’autres acteurs déjà vu au cinéma… Et ainsi faire des économies..?

    – Pour préparer le départ de Melissa Benoist, créant ainsi une vraie synergie entre télé et ciné… Et avoir enfin une actrice latina en héroïne après l’annulation de « Wonder Girl »..?

    – Ou tout simplement parce-que depuis des années, les prods Warner tournent à moitié en rond en se contentant de récupérer indéfiniment des personnages, acteurs, idées déjà exploitées avant, avec un effet nostalgique référentiel en plus :
    C’est le Superman de l’époque Reeves dont on retrouve des tas de morceaux dans « Smallville » et « Superman Returns », et au delà rien qu’avec Helen Slater et John Cryer…
    C’est un peu la même chose avec le Batman de l’époque Keaton, dans certaines scènes identiques chez Nolan (mais qu’il utilise sous un autre angle) ou dans « Gotham », en attendant le film de Flash…
    C’est le Flash de John Wesley Shipp qui infuse aussi dans celui avec Gustin…

    Puis, ce sont ensuite c’est mêmes prods qui servent aussi d’inspirations:
    « Smallville » sert ainsi de base aux séries CW, avec « ensemble cast » et bons sentiments un peu trop souvent « ados ». Mais aussi, tout autant que « Superman 1 et 2 », de base à « Man of Steel » (quelques acteurs qui ont joué dans la série, un Clark Kent plus ombrageux et manquant assez de confiance en lui…)… Lequel « MoS » sert maintenant de référence stylistique à « Superman et Lois »…
    Le Batman de Nolan servira aussi à « Gotham » et au delà, et l’on a aujourd’hui toujours pas fini de voir des Pingouin, Riddler, mais aussi Carmine Falcone ou même Black Mask et Zsasz (4eme bientôt !)…

    Et de recast de plein d’autres personnages, et de doublons etc…
    Seuls Aquaman et Wonder Woman y échappent encore…
    Presque comme si on avait à chaque fois une copie, d’une copie, d’une copie, avec trop peu d’ajouts complètement inédits… ça a ainsi l’air d’une machine qui semble s’autodévorer, qui refuse de permettre à trop d’acteurs d’installer leurs personnages sur le long terme pour créer une fidélisation plus large, étendre plus loin l’univers DC avec encore plus de personnages et univers trop peu ou jamais vus. En attendant Atlantes, Amazones, GL Corps et New Gods…
    Ce qu’on peut expliquer, en plus du budget, par le fait que la majorité de ces acteurs sont limités à un jeu de comédien « télévisé »… Et que ceux du cinéma polarisent trop les spectateurs, ce qui semble être la manière habituelle de la Warner pour vendre leurs œuvres.

    Bref, pourquoi le Flash du grand écran est plutôt un brun moyennement drôle ?
    Pourquoi Kiersey Clemons dans le rôle d’Iris ?
    Pourquoi rencontrera-t-il Supergirl, avec une actrice à la base moins blonde et plus du tout ado ?
    Parce-que les équipes de production ont surtout vu la série de Gustin, et les précédentes adaptations en général (celles qui marchent bien, et surtout qui ne gênent pas trop comme c’est le cas de « Green Lantern »)… Et que c’est moins fatigant que de faire des recherches sur l’ensemble des comics, le matériau d’origine…

    Et parce-que ce n’est pas DC qui adapte, la maison éditrice d’origine reste pieds et poings liés.
    Car dans le cas contraire, ils pourraient prendre n’importe quelle décisions divergentes à propos de leurs personnages… Au moins, ça viendrait de la maison mère, des propriétaires directs.

  12. J’ai bien peur que ça signe la fin de Cavill en Superman….

    Je reste quand même curieux de voir ce que ça peut donner sur grand écran surtout que l’actrice a l’air vraiment motivé, mais je ne peux m’empêcher de commencer ma douloureuse et lente agonie de voir disparaître l’une des meilleures interprétations d’un SH au cinéma 😭

  13. Je me demande si la stratégie de la Warner ne consiste pas à laisser des portes ouvertes au vu des retours réels sur les productions du DCEU :
    – MAN OF STEEL : Imparfait mais force est de constater que face au MCU, le Superman de Snyder en impose. Bien meilleur dans le temps que 50% au moins des productions d’en face…
    – BATMAN V. SUPERMAN s’est fait explosé lors de sa sortie mais la version longue à redorer le blason et tout le monde a compris que sans certaines directives du studio (présentation des membres de la JL), BVS aurait pu être un excellent film
    – SUICIDE SQUAD : Box office excellent mais retour négatif quand les fans ont compris qu’on les avaient bernés
    – WONDER WOMAN & AQUAMAN ont fait le taf. Ils prouvent tous deux que Warner sait faire quand ils veulent.
    – JUSTICE LEAGUE : On attend un film noir dans la veine de MAN OF STEEL & BVS et on récolte un film qui tente le grand écart dans sa façon de faire. Copier n’est jamais bon…
    – BIRDS OF PREY : Un bide au box office mais un film décomplexée qui pourrait gagner en fans dans les années tant le délire est au rendez vous et assumé
    – WW84 : Un échec artistique et au box office mais qui aura l’avantage de passer plus ou moins inaperçu grâce à la pandémie. Nul doute qu’un WW n°3 pourra faire revenir le public si la Warner revient avec un film plus dans la ligné du premier
    En bref, on voit que la Warner s’est surtout planté en terme de marketing (les bandes annonces de BVS…) ou en cherchant à copier la concurrence.
    Il faut croire que les nouveaux patrons ont déjà oubliés les errances des anciens avec le passage de Burton à Schumacher pour les BATMAN… Hallucinant !

    Le point positif pour le studio reste qu’ils peuvent encore retourner la situation entre FLASH, THE BATMAN mais aussi BLACK ADAM et qu’ils pourront aussi bénéficier des retours sur la Snyder’s Cut de JUSTICE LEAGUE
    A voir donc mais une certitude : Il faut à tout prix qu’une ligne constructive soit prise et qu’elle soit tenue sur le long terme. Marvel l’a compris en donnant les rênes à Kevin Feige depuis le début (et pourtant le box office de CAPTAIN AMERICA : FIRST AVENGER – 370M$ – ou THOR – 450M$ – n’était pas dingue ! Sans oublier le cas Hulk avec le passage Norton / Ruffalo)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here