Le bar de Galactus #85 : Quel super-pouvoir aimeriez-vous avoir ?

161

Bienvenue dans le bar de Galactus : chaque lundi, une nouvelle page est à votre disposition pour discuter cinéma, télévision et comics au sens large, loin des univers Marvel et DC Comics !

Histoire de varier les plaisirs… Après le succès de ‘Quel est votre premier souvenir super-héroïque ?‘ et ‘Quel est le projet super-héroïque de vos rêves ?‘, profitons de cette semaine sans sortie majeure pour poser une nouvelle question : quel super-pouvoir aimeriez-vous avoir ? Oui, je sais, c’est un grand classique ! Mais comme les encapés sont désormais bien installés dans la conscience collective, peut-être que cette question vieille comme le monde amènera d’autres réponses que ‘voler’ ou ‘être invisible’ ? Nous verrons bien !

Personnellement, je vote pour le vaste éventail des pouvoirs psychiques… car en maîtrisant l’esprit – style Professeur X -, on maîtrise tout simplement tout ! Sur ce, à vos claviers et très bonne semaine. Mais avant, pour anticiper l’inévitable question, sachez que la vignette de cet article est issue d’Anatomy of a Metahuman, une vraie-fausse encyclopédie magnifiquement illustrée qui explique de manière ‘scientifique’ les super-pouvoirs des plus grands héros DC Comics. Un must, qui n’est malheureusement disponible qu’en VO. PS : si vous avez des idées de questions/débats pour un prochain Bar de Galactus, n’hésitez pas !

161 COMMENTAIRES

    • Avoir les pouvoirs de superman (résistance, vol, super vitesse, absorption des radiations cosmiques (soleil) par ses cellules pour se renforcer). C’est une bonne base de départ.
      Puis trouver le gant de l’infini le porter et en absorber/copier les radiations pour utiliser les gemmes avec ou sans le gants.

      Ainsi sans le gant, thanos est vulnérable. Il peut même prendre de gros coups. Sans le gant je reste omnipotent comme un Dieu surdopé.
      C’est un peu superman qui transcende sa condition et devient Docteur Manhanttan, sans le côté schtroumpfs exhibitionniste.
      Et ça permet de dormir sans craindre d’être attaqué par surprise.

      Se téléporter c’est vite rasoir. Alors que voler de l’antarctique à la savane africaine en rasant la brousse comme Man of Steel ca change les idées après un début de semaine. Aller à la vitesse de la lumière, ça peut être sympa. En vol bien sûr pour éviter un problème comme dans The Boys.
      Et il y a la vision à rayon X pour s’orienter rapidement en 3D.

      Le plus intéressant serait la capacité de constructeur obtenue grâce au gant et la pierre de réalité. Un Minecraft géant en somme en copiant des structures existantes sur terre pour les dupliquer en grand.

      Avec ce pouvoir omnipotent que faire ? Terraformer Venus (facile avec autant de pouvoir), Mars n’ayant pas un noyau actif pour retenir l’atmosphère, créer sa propre espèce via le clonage (Brave New World) et proposer une émigration aux meilleurs éléments terriens pour coloniser Venus. Un mélange 50/50 clones Émigrants terriens. Se faire admettre à l’ONU au conseil de sécurité. Entreprendre des recherches astronomiques sur l’espace lointain, préparer les prochaines colonisations. Se couronner Empereur de Venus avec un statut de Monarchie Parlementaire Fédéraliste, un système de représentation pondérée avec un part de tirage au sort.
      Mettre son gain de sel dans les affaires terrestres en menaçant tout belligérants au comportement préjudiciable pour les affaires du monde (Coucou Corée du nOrd, Iran, Arabie Saoudite, Birmanie).

      VA-STE PRO-GRA-MME

      • « Mettre son gain de sel dans les affaires terrestres en menaçant tout belligérants au comportement préjudiciable pour les affaires du monde (Coucou Corée du nOrd, Iran, Arabie Saoudite, Birmanie). »

        Lol merci BFM pour avoir catalogué les méchants
        Et je suppose qu’Etats Unis, France etc… c’est le camp des gentils?

        • Coucou Russia Today. Il n’y a pas de camp des gentils, mais il existe beaucoup de méchants pas très gentils dans la liste citée par notre ami.

          • Questions de perspective mon ami.

            Si tu habites en Europe, je comprends, moi j’habite en Tunisie et ai beaucoup d’amis Lybiens et Africains, je peux t’assurer que leur liste de « méchants » n’est pas la même

            Mais oui tu as raison, il n’y a pas de « camps des gentils » (à quelques exceptions prêt)

  1. Pas de pouvoirs trop cheaté pour ma part : les griffes et l’odorat de Wolverine, sans son immortalité
    En réalité en pleine bataille je serai surement trop délicat pour m’en servir et trancher du jarret. Pratique pour aller couper du bois en forêt ou craner en soirée devant les potes qui veulent que je décapsule leurs bières.

      • ah ah effectivement :à j aurais pu faire l effort de chercher le nom du pouvoir.
        Sinon plus sérieusement, de tous les pouvoirs, celui qui m’a toujours fais le plus kiffer c est celui de Micah dans Heroes. Parler aux machines, la Technopathie (cette fois ci j’ai fais l’effort) . Déjà pour le poker en ligne ce serait top XD XD

          • On a compris que tu n’aimais pas, ne fais pas ton castor troy, et fort heureusement rare sont ceux qui pensent comme toi, perso je trouve ça épique et hate de voir ce que ça donnera en anime.
            Peace

          • @captsubasa :
            Si j’avais le pouvoir de remonter le temps je reviendrais un jour en arrière pour te passer le message suivant:
            « Le chapitre est déjà dispo, je l’ai lu hier ! » ^^

        • @Archer…
          OUIIIIII snifff WTF je l ai vu ce matin en voyant mes recommandations de chaines y avais pleins de review du dernier scan…GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR je pensais que c etait pour aujourd hui 16h, et maintenant je vais devoir attendre ce soir pour le lire.

          Grrrrrrrrrrrr je te maudis XD XD XD XD

          • xD oh ben tu sais une fois que tu l’auras lu tu seras impatient de voir la conclusion de tout ça donc quelque part… Profite de ce doux moment où seules quelques heures te séparent du prochain chapitre. ^^

          • ça y est lu…..
            Bon maintenant, il va falloir attendre un mois….Tellement hate de voir la fin, et aussi de recommencer la lecture 🙂
            Frétide, si tu passes par là, j espère que tu es à jour aussi 🙂

          • @captsubasa
            Le dernier chapitre va forcément ajouter des données qui vont être intéressantes dans le cadre d’une relecture. C’est récurrent dans cette oeuvre. D’ailleurs j’ai tout relu peu de temps après

            SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS
            le revirement d’Eren. Et c’est dingue de voir tous les indices qui amorçaient ça en amont sans pour autant vendre la mèche.
            Ce manga a une review value plutôt dingue !

          • « SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS
            le revirement d’Eren. Et c’est dingue de voir tous les indices qui amorçaient ça en amont sans pour autant vendre la mèche.
            Ce manga a une review value plutôt dingue ! »

            Justement j’ai hate de vraiment tout redécouvrir car j ai une lecture (et une visionnage) plutot passif,en général, du coup je ne saisis jamais rien du premier coup (D ailleurs merci les review youtube pour ça. D ailleurs je ne sais pas si tu es du genre à matter les reviews, mais il y a « mont corvo », mais SURTOUT « Kamal et Kyta » https://www.youtube.com/watch?v=4V_ob7qHE5Q qui proposent des review de qualité.

            Mais oui je plussoie à 1000% pour la review value, et vraiment hate d y être (encore 1 mois)

          • Je vois vaguement qui sont ces youtubers mais je n’ai jamais regardé leurs vidéos. En général je trouve les reviews des youtubers sans intérêt, mais je jetterai un œil à ceux-là puisqu’ils sont Captsubasa-aproved 😉 Merci !
            Ce sera ta première relecture du manga ? Si oui tu vas halluciner de découvrir toutes les graines qui avaient été semées dès les premiers chapitres. ^^

          • Cool mais si tu as peu de temps, vraiment celles de « Kamal et Kyta » sont belles, poétiques, très pertinentes et joliment mises en scène.

            Sinon oui ce sera ma premiere relecture 🙂 et je passerai cette fois ci plus de temps sur les cases 🙂

            LOL sinon je me suis rematté tous les openings et Endings, et rien que la dessus j’ai hallucinné

            Rarement un manga, m’aura autant marqué 🙂

            @Angyo (dsl pas vu ton mess), oui dernier Scan le mois prochain 🙁 Sinon pour la fin que tu dis foirée, je n’irai pas jusque là, mais j’avoue que je ne voulais pas celle-ci (si tu as lu le dernier scan)

          • https://www.youtube.com/watch?v=4V_ob7qHE5Q

            Foreshadowing de OUFFFFFFFFFFFFF du chapitre 1 (2009) expliqué dans le chap 138.

            Isayama le maître

  2. La téléportation
    J’aimerais pouvoir aller d’un point a a un point b dans l’instant
    Pouvoir me téléporter près de mes proches
    Pouvoir aller visiter un pays sans les frais et le temps de trajet

    • Pas mal, mais c est comme le pouvoir de voler, moi ça me ferais trop flipper que ça bug…Et là t’es dans la panade 🙂 (Umbrella Academy 🙂 )

    • J’allais dire aussi la Téléportation.

      Il y a aussi les pouvoirs de Hawk dans My Hero académia que je trouve génial. Pour ceux qui ne connaissent pas le personnage possède des ailes et peut manipuler ses plumes comme il veut (les durcir pour les rendre tranchant , les contrôler à distance et donc les utiliser comme projectile………)

    • Problème de la téléportation => devenir accro et se téléporter à tout va même pour de petits déplacements => problème de surpoids ^^ (je chipote)

  3. Le pouvoir de molécule man, c’est pratique, ou arrêter le temps et rattraper mon retard de tout films sommeil, lecture boulot ect… Sans être dérangé

  4. La super vitesse.
    Pas besoin de se lever 3h avant d’aller bosser, économies d’essence, d’abonnement de transport, de billets d’avions, etc, possibilité d’etre quasi invisible, voyage dans le temps.
    Vraiment, ce serait le meilleur super pouvoir, pour moi.
    Bon sauf si éventuellement je tombe sur un Gant de l’Infini, bien entendu ..

  5. Voyager dans le temps que ce soit le futur ou le passé !
    Je sais c’est très cheap ce que je vais dire mais ne serait ce que de revenir 1an et demi en arrière pour prevenir et alerter que cette merde de virus va faire de sacrés dégâts partout, et d’éviter ce qui nous arrive maintenant, ca serait le top.
    Et puis ne serait ce que de sauter des années de merde ou revenir aux meilleures des années, ca serait le pied !

        • Voyage dans le temps 30 ans en arrière pour dire aux politiciens qu’il faut arrêter de détruire le service publique et les hopitaux, pouf plus de problèmes de covid ! Il y a aussi l’écologie à prendre en compte…

    • Honnêtement si tu remonte dans le temps pour prévenir du covid on va juste te prendre pour un fou. Tu pense vraiment qu’on prendra au serieux si tu racontes qu’un chinois a Wuhan a mangé une chauve-souris qui portait un virus pangolin et qu’à cause de ça le monde entier sera paralysé avec des confinements et l’obligation de porter le masque. On te traitera juste de complotiste. Et puis même en étant au courant je pense que personne prendra les mesures nécessaires, on voit bien aujourd’hui à quel point trop de gens ne prennent pas ça au serieux, gouvernement compris.

          • Ah parce que tu crois que les preuves sont falsifiées? Tu fais parti de ceux qui croient a la théorie du complot et que cette histoire de virus n’est qu’une mascarade ?? 🤔

          • En tout cas les gens du passé pourront t’accuser d’avoir falsifié tes preuves. Mets-toi à leur place : un mec prétend débarquer du futur et te fournit des « preuves » de ce qu’il va se passer. C’est quoi le plus probable ? Qu’il vienne vraiment du futur ou bien qu’il ait truqué ses preuves ? Pour moi la question elle est vite répondu. ^^

          • « Ah parce que tu crois que les preuves sont falsifiées? Tu fais parti de ceux qui croient a la théorie du complot et que cette histoire de virus n’est qu’une mascarade ?? 🤔 »

            Prends une tisane avant de lire la suite
            Assied toi confortablement
            C’est fait ?

            Maintenant imagine que demain quelqu’un vienne avec des articles de journaux datés de 2050 ainsi que des photos avec des voitures qui volent.
            Croiras tu ses dires ?
            A titre perso, non, après libre à toi de le croire car son journal est daté de 2050

            Bon maintenant es tu détendu ?

            @Archer : COMPLOTISTE !!!!! (Et jeune entrepreneur 😉 )

          • Captabusa: oui je crois la personne qui m’amene les preuves, peut etre pas sur le moment meme, mais si elle me prouve des choses qui arrive des le lendemain puis le surlendemain, forcement je la croirais pour la suite 😉

            Je t’invite aussi a prendre une petite tisane, je trouve ta reaction trop sur le qui-vive, faut respirer c’est la clé de la réussite 🙂
            Je ne pensais pas qu’il fallait vous pondre une redac avec these, synthese et anti-these. Si j’avais su … 😂😂😂

          • « mais si elle me prouve des choses qui arrive des le lendemain puis le surlendemain, forcement je la croirais pour la suite »

            Ben en meme temps, si ça arrive le lendemain, c est un peu tard non ?

            Evidemment que si demain un mec me montre un journal écrivant que le 11 mars un avion faisant France/Tunisie va s’écraser à 13h45 et que ça arrive le lendemain, ben je le croirai après que ce soit arrivé.

            Ton postulat de départ était de prévenir la pandémie covid

            Bref passons … Et, surtout, très bonne journée à toi 🙂

            « une redac avec these, synthese et anti-these »

            (j espère que tes redacs sont un peu plus développées que 6 lignes… hi hi je taquines gentiment bien sûr .Peace 😉 )

          • @captsubasa: Justement, je l’ai écrit « redac avec these, synthese et anti-these … si j’avais su »
            Donc « si j’avais su (qu’il fallait faire une rédac avec these, synthese et anti-these) … soit je n’aurais pas répondu a ce thread, soit j’aurais beaucoup plus développé »

            Maintenant, vous venez me dire qu’on me prendrait pour un fou si je venais avec des preuves, et qu’on me dirait que tout est falsifiées … donc je vous répond « j’aurai prouvé que je ne suis pas un fou en prouvant (dans un premier temps) des choses qui arrive le lendemain et surlendemain »

            Je ne prend pas mal ce que tu me dit (meme si l’histoire de me dire « prend de la tisane » donc cette partie, je l’ai pris UN PEU de travers) mais perso, je ne faisais que passer et donner ma petite réponse (sans importance) a ce thread (je viens tous les jours sur ce super site mais je répond rarement).
            Aucun soucis sinon de mon côté également 😊
            Peace a toi aussi 💪🏻💪🏻

          • No soucis Antho

            En fait je taquinais gentillement pour le coup du
            « avec un peu de chance tu rencontrera des politiciens qui ne connaissent ni photoshop, ni after effect 😉 »
            et tu m’as direct catalogué en complotiste ,d’ou la pique de la tisane 😉

            bref osef et on oublie 🙂

  6. Le pouvoir de Domino est dans un sens ultra cheat
    J’opterai pour ça je n’ai pas besoin de plus , comme ça je vivrai ma vie tranquillement

  7. Les pouvoirs télépathiques et télékinésiques combinés à la Force Phénix des X-Men ou l’immortalité (ne plus vieillir et guérir de tout (y compris d’une bombe nucléaire et d’une décapitation) ou le voyage dans le temps. Avoir les pouvoirs d’un Dieu est parfois cool, l’immortalité permet de profiter du monde (malgré que toutes les personnes qu’on aime finissent par mourir alors qu’on est toujours là), et le voyage dans le temps permet de résoudre des mystères tout en rencontrant la famille qu’on a perdu ou jamais connue ainsi que de découvrir le futur. Ce serait cool !

  8. En tant que pouvoir ça me plairais pas mal de pouvoir contrôler le temps. L’arrêter, repartir en arrière, voyager dans le temps etc… pratique pour paaaaas mal de choses lever à 6h59, on arrête le temps on se prépare on pars au boulot on fait play et hop il est 7h, jamais en retard 😁
    Sinon sans pouvoir mais simplement une capacité hors du commun, celle d’avoir une intelligence hors normes. Si je peux me prendre le QI de Tony Stark et me faire ma propre armure et mon jarvis moi ça me suffit 🙂

  9. L’invisibilité. Bien sûr. Mais la question éternelle serait « si je deviens invisible dois-je etre tout nu pour l’être totalement ? »

  10. Je kifferais avoir l’Omnitrix (Ben 10) , et donc me métamorphoser en différents aliens en toute discrétion (l’Omnitrix est une montre). Comme par exemple :

    -Inferno : Pyrokinésie..
    -Incassable : Résistance.
    -Axlr : Super-vitesse.
    -Spectral : Intangibilité et Invisibilité.
    -Le Têtard Gris : Petit et développé intellectuellement.
    -Le Dard : Vol et projectiles collants.
    -Biotech : Piratage.
    -Quad : Force surhumaine.
    -La Mâchoire : Un requin humanoïde.
    -Sauvage : Une bête dotée d’écholocation.

    Et ça ce n’est que dix aliens disponibles ! 😀

  11. Je pense qu’un facteur auto-guérisseur me plairait bien, mais au final je préférerais avoir toute une batterie de véhicules et de gadgets complètement dingue a la Batman, histoire de mettre tout les autres super a l’amende en tant que simple humain (et aussi parce que James Bond a été un de mes premiers héros, d’où ma passion pour les stylos explosifs et les voitures sous-marins ^^)

  12. Moi je voyage déjà dans le temps donc ……

    le pouvoir de rendre les gens moins c…. ou au moins de leur faire admettre leurs erreurs parce que « c’est pas ma faute «  d’alizée je l’entends au moins 10 fois par jour !

  13. Zoomorphisme

    Hop une sieste en mode chat, ho trop de monde au super marché pouf en tigre et merde je suis en retard pour le taf pour un aigle.

    Bon après si je peux ne pas être vert ça m’arrange, c’est pas hyper pratique pour passer inaperçu.

    PS : et je rapelle que personne ce méfie jamais des chats, ça aide pour chopper des infos « par exemple hein hehe »

  14. Voler ? Tu serais grillé en moins de deux. Téléportation ? Encore faut-il savoir où atterrir et ne pas se faire voir. Super vitesse ? Pareil que voler. Invisibilité ? Pouvoir de pervers. Non le meilleur c’est de pouvoir manipuler le temps. Jamais plus en retard, tu peux accélérer un mauvais moment, mettre pause quand tu veux. Trop de monde au magasin ? Met pause ! Evidemment le tout c’est de ne pas en abuser et à de mauvaises fin.

  15. jumper ! le film jumper m’a traumatisé, je l’adore ce film, un pouvoir pour moi c’est jumper sans hésité ^^
    super idée pour ce bar de galactus, ca change même si c’est un classique, j’adhère boss!!

  16. Ouaaah il y’en a tellement…

    Les pouvoirs de Hellboy ça compte ??? Genre la Main droite de l’ Enfer tout ça tout ça…

    sinon en pouvoirs plus « classiques » je dirais le voyage dans le temps.. pouvoir assister a chaque grand évènement, avoir des réponses aux grands mystères du monde… et pouvoir assister aux concerts des Pink Floyd, de Led Zeppelin, de Queen, de Jefferson Airplanes… des plus grands.. x)

    • Captain Deception: Tu va finir par altérer le passé et indirectement causer la non rencontre de tes parents et tu va être effacé de la réalité

        • Ta simple présence suffit à modifier le cours de l’histoire. A moins que personne ne te voie, ne t’entende, ne te sente… Effet papillon. ^^

          • De toutes manières osef, selon les oeuvres tu disparais pas car tes parents ne se rencontrent pas ce qui est logique d’ailleurs de ne pas disparaitre. Si tu n’existe pas, tu ne peux pas avoir modifié le passé aussi xd Donc soit le passé ne peut être modifié car quand tu le visites c’était déjà inclut dans ta timeline, soit tu modifies la timeline ce que a deux possibilités. Soit tu crées un univers parallèle, soit le monde ou tu as vécus n’existe plus mais toi tu es hors du temps donc tu existes encore mais plus le monde dont tu viens.

          • « ce qui est logique d’ailleurs de ne pas disparaitre.  »
            Tout dépend comment on envisage le temps. Xmen DoFP a justement trouvé un bon moyen de faire en sorte que modifier le passer annule les événements de la timeline d’où vient le voyageur. ^^

          • @archer05
            Ça rentre pas dans sa catégorie « soit le monde ou tu as vécus n’existe plus mais toi tu es hors du temps donc tu existes » DoFP ?

          • @weaponX:
            J’avais zappé que Wolverine conservait ses souvenirs. Effectivement, tu as entièrement raison, mauvais exemple. ^^

          • Puis wolverine ne voyage pas physiquement mais par l’esprit, son esprit tue d’ailleurs le wolverine dans la timeline modifié. Mais si le wolverine de cette timeline serait mort il ne pourrait plus avoir de corps, et là que devient son esprit mystère on touche à l’âme là.

            Mais globalement je vois mal comment un acte serait rétroactif sur toi même, vu que si tu n’existes plus bah tu as pas pu modifier le passé.

  17. Maîtriser le temps: clairement. Profiter et revivre de moments passé, mettre en pause un instant pour mieux en profiter (beaucoup de « profiter »), anticiper des catastrophes, jouer au loto ahah. Pas original comme pouvoir mais très très utile et puissant !

  18. Je crois que le pouvoir qui serait le plus pratique dans la vie de tous les jours est celui de Purple Man. (En l’utilisant pour le bien, évidemment)

    Tous les procès et les politiciens que je pourrais régler en les obligeant à dire la vérité.

    Sinon, ce n’est pas un « pouvoir » mais j’aimerais bien avoir un anneau de Green Lantern.

  19. Le pouvoir d’un webtoon, The Gamer. Il transforme le monde en jeu vidéo, transforme livres d’apprentissage sur des techniques de magie ou art martiaux en livre de compétence ou il apprend directement les techniques ! Puis il est immunisé aux attaques mentales et physique en passif, un esprit toujours calme malgré un danger de mort et des compétences de plus en plus cheat. Création de donjons avec un ratio temps différent, invocation d’esprits, création de golem et craft ultra cheaté, des magies qui lui permettent de se téléporter ou de maitriser le temps en plein combat. Franchement ces pouvoirs font rêver !

    Sinon en pouvoir plus traditionnel je dirai la maitrise du temps, allonger le temps à sa guise ou l’accélérer, que cela soit sur soit même ou autour de soit. Donc une certaine forme immortalité vu que l’on arrête son vieillissement come ça empêche même notre mort. Une blessure ne peut affecter un corps arrêté à l’image du film suicid squad avec un certain personnage et on peut faire retourner notre corps en arrière d’avant la blessure. On peut visiter les époques que l’on désire, se téléporter dans le monde, ou renvoyer son esprit dans son corps passé ! Bref le pouvoir idéal pour moi, surtout qu’en théorie personne ne peut nous vaincre car il suffit soit de le ramener à l’état de non vivant avant sa naissance soit le faire mourir de vieillissement. La maitrise du temps est le pouvoir ultime !

  20. Pas super original, mais j’avoue qu’avoir la physiologie d’un timelord (vie super longue et le pouvoir de se régénérer (en cas de blessure mortelle) et de changer d’apparence (taille, visage, personnalité, sexe, couleur… Une véritable loterie !) ça me plairait bien !

    Et si avec ça je peux avoir soit la capacité soit un objet style TARDIS pour pouvoir me déplacer dans le temps et l’espace, pour visiter d’autres civilisations, humaines ou aliens, ça serait vraiment cool. 😁

    Mais d’une manière générale, la possibilité de voyager dans le temps et l’espace instantanément ça le botte beaucoup. Un truc à la Nova, Surfer D’argent ou Green Lantern ça m’irait tout aussi bien. Voyager dans l’espace, visiter des mondes aliens, leurs cultures… 😀
    Et s’il le faut, faire en sorte qu’en retour je sois physiquement incapable de changer le cours du temps. Une sorte d’a-chronie, où tout ce que je ferais en voyageant dans le temps fait le temps ne chamboule pas les événements qui s’y sont déjà produit. ^^

    • Captain Deception: le monde court à sa perte tu va juste voir tes amis et ta famille mourir, et tu restera le seul homme sur terre au final, un vieillard rongé par les regrets, attendant de mourir seul

      • Bah, toute les histoires s’arrêtent un jour, et c’est toujours triste. Mais chaque fin amène à un nouveau début, et ça c’est toujours joyeux !

        Pis, qu’est ce que le deuil si c’est n’est l’amour qui perdure ? Ceux que j’aime continueront de vivre à travers moi, je pourrais honorer leur mémoire encore plus longtemps, c’est un bon deal je trouve. 😌

  21. J’hésite entre deux:
    1) la téléportation parce que les aéroports et les temps de trajet sont casse-c… je saurais où atterrir comme dans les films. « Ta gueule, c’est magi… » et c’est là que je me fais renverser par un bus…
    2) connaître toutes les langues

  22. Le dédoublement, j’envoie un clone au taf et je profite du temps gagné pour dessiner pépouze, regarder des films et lire des bd. La vie de rêve

      • Ouais clones c’était pas le bon mot, c’est plus moi en double quoi, et quand le moi2 rentre du taf il refusione avec le moi1, ou s’évapore, mais on partage la même conscience donc c’est chill
        ça me fait juste gagner du temps quand j’en ai besoin et on partage le plaisir

    • Captain Deception: Si ton pouvoir c’est que de respirer sous l’eau en explorant tu va juste finir par te faire croquer par les requins

  23. Le pouvoir de communiquer avec et de contrôler la nature (flore) ? Comme ça, c’est pas ouf, mais sur le plan médical, c’est intéressant, et pour ce qui est des méchants : inversement de l’effet de photosynthèse pour créer des zones mortes en oxygène. Ou moins compliqué : des lianes à la Groot pour enfermer les vilains é_é

    J’aime bien l’idée plus classique de la téléportation. Quant à remonter dans le temps, c’est tout de même très dangereux… mais si c’est pour connaître les mystères de l’univers, why not. D’ailleurs, l’idée de pouvoir se mouvoir rapidement dans l’espace, c’est quand même pas mal.

    • Captain Deception: Sans la résistance céleste d’un Thanos ou surpuissance d’un Hulk, si tu as juste le pouvoir des pierres elles te détruiront avant que tu les utilise

      • Je ne sais pas si tu as un.e copin.e, mais j espère qu’il/elle ne te raconte pas ses rêves.

        « Cheri, je reve d’ouvrir mon magasin »
        « captain deception : tu vas faire faillite et on va se retrouver SDF »

        • ^^
          Moi j’aime bien ses remarques permettant d’imaginer ce que pourrait vraiment donner un super pouvoir dans un monde réaliste 😉

  24. Hum bonne question. Je dirai une bonne grosse télékinésie. Tu peux techniquement te faire voler, emmener tes proches avec toi. Ne craindre aucun danger physique, ça facilite les déménagements, le boulot etc…

    Sinon la chronokinésie c’est la base. J’aimerai tellement voir le monde des dinosaures, en vrai, pour voir à quel point on a vu juste ou pas. (je sais l’air ne serait pas bon pour moi, risque de se faire croquer etc…)

  25. Un symbiote ? Oui je sais, techniquement, c’est une créature vivante et pas un super pouvoir.
    Mais la capacité de générer les vetements, me balader via des lancers de toiles, pouvoir discuter comme on veut avec quelqu’un de confiance (par contre tu n’es jamais seul) et eventuellement mettre une trouille royale à qui viendrait chercher des crosses.

    Yep.

  26. Moi c’est simple : Pouvoir manipuler la matière à l’échelle subatomique, comme ça je peux faire à peu près n’importe quoi ^^

  27. Modifier la réalité et la matière à ma guise en ayant le savoir ultime de toute chose façon docteur Manathan (sans être tout bleu et en gardant un tant soit peu de mon humanité ^^) comme ça quand quelque chose ne va pas je change tout et quand j’aurais envie d’en finir avec moi même lorsque je serais lassé de ce monde pour X raisons je le pourrais aussi (effacement de la mémoire, hibernation de plusieurs millénaires ,..) lol

  28. Le Vol… Mais je donne tout à Skippy. 😁

    Plus sérieusement, autant viser le Top du Top : toute la batterie de pouvoirs de Superman, chaque pouvoir équilibrant les autres etc… Mais à condition que ça aille avec une super intelligence, et surtout une super maîtrise… du self control pour ne pas égoïstement péter une durite, ou pour ne pas être submergé par l’afflux de sensations.
    Et à condition aussi de faire sans super costume symbolique, puisqu’un symbole finit toujours par être détourné et on en devient tout autant une cible dangereuse.
    Et sans qu’il y ait une escalade exponentielle mondiale des super pouvoirs, ou des super faiblesses style « kryptonite et magie ».

    En gros, être le Superman du récit « Identité Secrète », mais sans costume et agissant en loucedé partout où c’est utile, sans jamais rien revendiquer – même si ça implique que d’autres puissent revendiquer à ma place, mais c’est un risque à prendre, et qui demandera juste un peu plus de boulot pour être régulièrement corrigé.

    Sinon, recommencé (et recommandant donc) les Marcel Carné…
    Bonne conclusion de saison pour « Je te promets », même avec un cliffanger qui peut aussi être considéré comme un bon point final définitif…

    Lu La Vengeance du Ghost Rider Cosmique… C’est confirmé, une nouvelle icône est née, encore une fois à partir d’un patchwork complètement insensé (Punisher plus Ghost Rider plus Silver Surfer – et ça rime !). Comme pour Deadpool (ou Gwenpool), on se demande combien de temps ça pourrait durer…
    Mais en attendant, il a de bons scénarii et avec un côté impitoyable qui fait bien passer son humour survolté… et inversement. Sérieusement, ici ça raconte de vrais trucs, et ça a une conclusion sans concession. À lire !
    Continue Arkha… Ravencroft 😉 , et donc le pendant « Horreur » de Marvel, bien installé dans leurs publications (avec aussi Immortal Hulk ou Venom)… et bien dégoûtant.
    Le Star Wars post-Empire contre-attaque, avec la découverte de la nouvelle dynamique du groupe où Luke est traumatisé, et Lando passera son temps à s’excuser d’avoir « pris la place de Han » – très intéressant toutefois car ils n’ont pas vraiment les mêmes méthodes l’un et l’autre.
    Continue le Terryverse, de Terry Moore donc, avec Écho et le commencement (un peu foutraque) de Rachel Rising.

    À suivre…

  29. Le pouvoir de Plastic Man. Pour avoir enfin un pénis de taille décente sans avoir à passer par les pubs des sites pornos (grosse arnaque, je déconseille)

    • Captain Deception: la taille n’est rien sans la CONSISTANCE, tu ne sera rien de plus qu’une enveloppe vide incapable de procurer quoi que ce soit

      • Oh tu manques d’imagination Clooney Is Batman, toutes les possibilités dans une relation sexuelle en étant élastique hé hé hé Puis plastic man garde la consistance si il le désire

  30. Je viens de lire tous les commentaires et… aucun pouvoir de guérison ! Donc, je prend ! Des proches et bien d’autres en bonne santé et assez discret pour que personne ne me remarque… au top 😉

    • Captain Deception: Tu va créer des gens qui ne tombent pas malades qui vont avoir des descendants sans défenses immunitaires. Lorsque tu mourra et que tes pouvoirs disparaitront avec toi, tu créera indirectement la mort de dizaines, centaines de leurs petits enfants et arrière petits-enfants qui n’avaient rien demandé.

      • LOL juste pour info, ça peut servir, mais les bébés créent eux mêmes leurs défenses immunitaires.
        Püis quand tu guéris quelqu’un meme par magie, c est le corps du malade qui se guérit, donc son corps apprends.
        Au final, j’ai la chance de ne jamais avoir été gravement malade, et bizzarement mes enfants sont en bonne santé 😉
        (Je pars du postulat que Glatant ne parles pas de guérir des grippettes ou rhumes des foins mais plutôt cancers,sida etc… 😉 )

  31. Depuis tout à l’heure je vois qu’un certain @Clooney Is Batman contre argumente tout le monde sans donner son propre avis sur la question, c’est bien beau mais quel serait ton pouvoir à part avoir les tétons apparents sur ton costume de batou en latex ?? ^^

      • ha non naruto c’est une technique pas un pouvoir, et madrox c’est plus complexe, un clone peut vouloir prendre son indépendance, et donc avoir des choix différents et deviennent des clones aux personnalités uniques.
        Un peu comme moira qui vit la meme vie avec des choix différents.

        • Ahah pas faux. Je ne connais ni Madrox ni Moira, c’est le côté « acquisition d’apprentissage » qui m’a fait penser à Naruto. ^^

          • Vaut mieux pas ce fameux pouvoir, ses clones tentent parfois de le tuer xd Mieux vaut un multiclonage à la naruto

    • Captain Deception: L’importance de ta richesse n’aura d’égal que ta solitude. A force d’amasser des fortunes, tu te détacheras de l’essentiel et perdra ceux que tu aime dans le processus. C’est inéluctable.

  32. Le pouvoir de fermer la gueule….
    Arf je ne l’ai pas.

    Sinon, sur un site super héroïque, pourquoi qu’on parle pas de la futur série animée super héroïque de netflix qui sera produite par Chabat : Astérix et obelix.

  33. Donner un doigt ils vous prendront le bras ^^ je remarque que très peu de personne sont capable de se contenter d’un seul pouvoir sans en ajouter une panoplie d’autre ou des contraintes bien spécifique a respecter. A croire qu’on a tous bien appris qu’un grand pouvoir a toujours un prix et des failles (et implique de grande responsabilités). Pour ma part j’opterais pour la capacité de manipuler la matière pour créer tout a partir de rien (dans les limites des loi de la physiques bien entendu) il me semble que ca ouvre pas mal de possibilité et de libertés a court et long terme.

  34. L’invisibilité c’est cool Mais après tout, Dans une vie d’adulte, je vois plus trop l’intérêt.

    Voler c’est cool aussi. Mais dans les faits, sans super pouvoir adjacent. Ca doit etre horrible. Vols long car le corps subit trop. Le froid. Le vent. Bref reves se tout hommes, mais idem. Dans ma vie de trentenaire, ca m’aiderait pas des masses.

    Par contre, un ptit pouvoir de teleportation a la Nightcrawler ou façon jumper ca me plairait vachement.

    • La projection astrale est pour moi plus intéressant que l’invisibilité dans une vie d’adulte, maintenant attention à ne pas se retrouver sans corps xd Avec la projection astrale tu peux espionner tout le monde ce qui donne forcément un avantage !

  35. Moi ce serai de maitriser l’espace et le temps dans sa globalité
    au niveau subatomique ça donnerai :
    Maitrise des effets du temps sur les matières organiques et inorganiques
    Téléportation de tout ce que je veut dans l’espace et le temps au niveau subatomique

    si il a un  » Dieu » seuls ses deux pouvoirs suffisent la création d’un univers ! 😉

  36. J’aimerai beaucoup avoir les super pouvoirs de BATMAN.
    Plus sérieusement , le super pouvoir d’IRON MAN: son sens de l’igénierie high tech.

  37. Un pouvoir de mutant qui me donne accès à tous les pouvoirs. Vol, invisibilité, guérison, rayons x… une sorte de supra deadpool mais en mieux… et le gant de thanos, pour faire « claq » sur tous les connards et les cons… oh merde, j’ai fait disparaître les cons….

  38. J’ai toujours bien aimé le pouvoir de se rendre invisible à volonté ou la télékinésie.

    En fait, pour ma part, je remarque que le désir d’avoir des super pouvoirs nait souvent de la frustration de ne pouvoir régler des problèmes/conflits/situations (sentiment d’injustice, ou manque de confiance en soi).
    L’imperfection de l’être humain l’amène à chercher des solutions très inventive parfois (à s’évader)

    (mode philosophie/introspection désactivé)

  39. La télékinésie et la télépathie (comme Jean Grey en somme),

    La télékinésie à l’échelle atomique pour créer/modifier les choses, du pur cheat : renouveler ses cellules (= immortalité), tout repousser (invincibilité), manipuler les particules lumineuses pour être invisibles, ça en fait des possibilité!

  40. Une intelligence et une capacité de savoir sans limites, je trouve que c’est vraiment un super pouvoir. Trouvez les solutions sois-même c’est bien.

    Avec ça je développe une IA capable de décupler ma capacité de travail et propulser l’humanité dans une ère de progrès sans précédant !

    Ouais finalement je préfère ça à manipuler la matière 🙂

  41. Télékinésie et télépathie au niveau de ce qu’a fait Onslaught, pas de corps organique mais une création énergétique, un corps psionique tiré du plan astral, aucunement lié aux lois de la physique. Qui permet donc les déplacements à la vitesse de la pensée donc plus rapide que la lumière, comme la téléportation.
    Clairement avec des pouvoirs comme ça je reste pas sur cette planète ni même ce plan physique si rien ne m’y retient.

    • Sidekick de Capitaine Deception:

      La pensée utilise l’électricité via les neurones, donc la vitesse de la pensée reste inférieur à la vitesse de la lumière.

  42. Respirer et nager sous l’eau comme Aquaman.
    C’est un pouvoir peut-être peu impressionnant au premier abord, et largement sous-estimé, mais bon dieu quel pied ce serait ! Et quel champ des possibles ça ouvre sur une planète comme la nôtre !
    Sans compter que ça immunise contre une des pires formes de décès qui soient : la noyade.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here