Bienvenue dans le bar de Galactus : chaque lundi, une nouvelle page est à votre disposition pour discuter cinéma, télévision et comics au sens large, loin des univers Marvel et DC Comics !
Nouvelle semaine, nouvelle question ! En l’honneur de la sortie imminente de Zack Snyder’s Justice League, rappel vivant qu’il faut toujours croire en ses rêves… Quelle est pour vous la franchise qui mériterait de ressusciter d’entre les morts ? Ou encore mieux, le film qui n’a jamais eu droit à une suite ? Disons, pas même un épisode 2 et qui ne se nomme pas Man of Steel ou Justice League ? (Parce que si tout le monde répond la même chose, ce n’est pas marrant.) Super-héroïque ou non, c’est vous qui voyez.
Je commence. (Promis, ce n’est pas Animorphs ou Rougemuraille, puisque les deux sont désormais en projet.) A l’heure où Hollywood reboote plus vite que son ombre la moindre licence vaguement connue, il y a un film qui a été mystérieusement épargné… Stargate. Sérieusement, où est Stargate 2 ? Ou même un reboot, un revival, que ce soit au cinéma ou à la télévision ? Depuis des années, on sait qu’il y a des discussions pour réanimer cet univers, mais cela ne va pas plus loin. C’est une véritable énigme. Alors, à quelle franchise voudriez-vous dire « Lève-toi et marche ! » ? A vos claviers, très bonne semaine et R.I.P. Cliff Simon…
Cliff Simon Dies: Actor Who Played ‘Ba’al’ On Stargate SG-1 Was 58 https://t.co/923blnuhou
— Deadline Hollywood (@DEADLINE) March 12, 2021
Zack snyder’s Justice League bien sûr.
#RestoreTheSnyderVerse #UsUnited
À vrai dire, mes films préférés sont tous des one shot, mais je suppose qu’une exploration de l’univers d’Inception ne lui manquerait pas de respect. Une petite suite à American Ultra serait également sympatique mais bon, ça ferait peut être déjà vu comme pour Kingsman.
Concernant une 2nd chance sans hésiter avatar le dernier maître de l’air (quand on voit le niveau de la série et ce qu’a
commit M.shyamalan…)
La suite : petit délire d’enfance street fighter (oui oui la version avec JCVD) gros cliffhanger a la fin….voilà presque 20ans que j’attends
Il y a une série Live Action en préparation chez Netflix je crois.
Exact ! Mais de ce que j’ai compris les créateurs de la série ont claqué la porte de netflix…a cause des fameuses « divergences artistiques »
Généralement les « divergences artistiques « , ça dépend du nombres de zéro sur le chèque 😉
Il me semble qu’ils veulent faire un film animée (chez Avatar Studio) dans le même univers; et cela sera avec les créateurs et pour les salles de cinéma. https://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18697303.html
Sans l’ombre d’une hésitation : Mortal Engines. Sans être un chef d’oeuvre absolu, loin de là, je ne comprends pas que le film ait été à ce point boudé par la critique (et par le public, mais ça j’ai ma petite idée sur les raisons de l’échec : la communication calamiteuse autour du film). Le film était vraiment rafraîchissant visuellement et permettait d’instaurer un univers plutôt original.
Je l’avais trouvé fort sympa en salle mais j’avoue ne pas forcément attendre de suite.
Autre Justice League 2 évidemment etc… je dirais sûrement Alita 2 pour parler d’un film récent, ou des films comme Pacific Rim 2 😄
Alita 2 100% d’accord
Pareil on en sait plus d’ailleurs ou toujours pas?
#ReleaseAlita2
Bah c’est mort. Le film a pas vraiment fonctionné mais il a sûrement évité le four bien qu’il reste pas rentable pour le studio. Et avec le rachat de Disney c’est mort x2 🤷♂️
https://www.ecranlarge.com/films/news/1361333-alita-battle-angel-2-sauve-sur-disney
Peut-être faut-il y croire aussi…
Ah deg, je ne savais pas qu’il n’avait pas bien marché.. Je pensais que la suite allait de soi vu la belle qualité du film 😢
J’ai trouvé Alita sympa en salle, mais je suis pas sûr de vouloir voir le manga se faire massacrer plus qu’il ne l’a déjà été ici.
Dommage pourtant la fidélité visuelle est de mise, mais le fond est passé à la trappe.
La suite des la série dardevil avec Cox !
La suite de the punisher aussi !!!
Bien vu ! Si un jour ces personnages doivent débarquer dans le MCU jespere que cox et bernthal conserveront leurs role…
+1
– Chronicles
– district 9
– snyder’s cut
Man from earth holocene (même si ça serait la suite d’une suite)
the man from earth !!!!!! Merci de me rassurer qu’une autre personne connait ce film! mon film préféré !! le 2 etait pas mal
il me semble qu’il y a pas eu de trois a cause d’un manque de budget vraiment dommage
Personnellement j’aimerais voir une suite de the Sunset Limited, excellent film…
Pareil. Le premier est mon film préféré également. Mais sinon il avait également un petit budget, alors peut-être un jour il y aura un 3. Surtout que la fin….
Tiens je ne savais pas que Man From Earth avait eu une suite
Je vais chercher ça, le 1er m’avait bien plu
Si le premier ta plus le 2 aussi surement , par contre j’ai eu un peu de mal a le trouver et uniquement en VOSTFR !! Si tu ne le trouve pas n’hésite pas a revenir ici je te donnerais le lien si je le retrouve…
J’ai toujours le lien pour la vostfr du film
En film sf même si ce ne fut pas forcément un chef d’œuvre je garde un bon souvenir de jumper avec Hayden Christensen en héros et Samuel L. Jackson en antagoniste. De mémoire la fin est assez ouverte et on aurait pu avoir encore pas mal d’histoires sympa.
Sinon en dehors de la sf une suite au robin des bois de Ridley Scott avec toujours Russell Crowe m’aurait bien fait plaisir
+1 oui jumper avait un fort potentiel 👍
« Demolition Man 2 : Comment on s’en sert de ces putains de coquillages »
« Speed 3 »
« L’Agence tous risques 2 »
« The Nice Guys 2 »
« Zootopie 2 »
une quatrième aventure à Xavier genre « L’été indien »
un retour en Terre du Milieu qui se focaliserait sur les elfes, genre la relation Thranduil/Legolas, le décès de sa mère
« Alita : Battle Angel 2 »
« Ocean’s 14 »
« Hellboy 3 » mais uniquement si c’est del Toro
« Pacific Rim 3 »
« Kill Bill 3 » ou « Vega Brothers » même sans Michael Madsen et John Travolta
« Star Trek 4 »
« Kick-Ass 3 » et « Kingsman 3 »
« Les Simpsons »
« Tintin 2 »
« 28 mois plus tard »
Il ne sait pas se servir des 3 coquillages
Je comprends que cela puisse être déroutant.
Kick ass 3 je suis également pour.
La fin du 2 m’avait laissé sur.. ma faim
Concernant Stargate, après recherche, il existe des suites à Universe/Atlantis en comics! Je n’avais donc pas halluciné au Forbidden Planet de Londres l’an dernier (un an déjà!).
Personnellement, je rêve toujours d’un vrai World War Z au format épisodique documenteur (surtout que je viens de regarder This Is Spinal Tap et que toute la rame de RER a dû subir mes rires).
Non parce que ce qu’on a eu…sérieux, non.
Plus récemment je me suis pris à vouloir un Solo 2….qui traiterait en fait de Qira au sein de l’Aube Ecarlate, pour faire le lien avec Maul dans Rebels. Aucune chance pour un film, peu pour une série, mais un bouquin ou un comics ça mange pas d’pain. Mais j’y crois peu. Alors j’envisage la fanfic.
Pour l’instant rien d’autre ne vient, mais on sait jamais^^
Ah un vrais World War Z ça fait rêver … Ou même celui qui était prévu par Fincher j’aurai été curieux.
Personnellement j’attends toujours la suite de Tron Legacy…
Pareil
The Nice Guys 2
Je suis maso : une suite d’A la Croisée des Mondes : la Boussole d’Or. J’adore Nicole Kidman. Bon, le film était moyen malgré le casting XXL.
Dans le même style que la Snyder Cut, si on pouvait avoir le montage complet du premier film, ce serait déjà une grande avancée.
La série qui reprend les romans est correcte et a clairement ses défauts, et elle m’a surtout donné envie de voir la suite avec le casting du film.
Il y a eu une série ?
Il semblerait que oui ! 😀
http://lestoilesheroiques.fr/2019/11/le-bar-de-galactus-15-a-la-croisee-des-mondes.html
http://lestoilesheroiques.fr/2020/11/le-bar-de-galactus-69-his-dark-materials.html
His Dark Materials
avec Dafne Keen (X-23) et James McAvoy, perso j’ai décroché en milieu de saison
Dommage, j’étais content de revoir Keen
edit: ah devancé par le Boss
Pour moi the Mask même si techniquement il existe le fils du Mask mais celui avec Jim Carrey mériterait largement sa suite je l’ai regardé avec mon fils de 6 ans et ça n’a pas bougé , il a rigolé autant que moi a l’époque .
Ah pour moi the mask doit rester un stand alone, un intouchable (à la manière de Jumanji, chef d’œuvre qu’ils n’ont pas du tout respecté selon moi avec leurs suites. ..)
c’est plus facile de trouver des suites en trop que des suites manquantes ^^
Je dirais une suite au film d’animation Alice au pays des merveilles, je pense qu’il y aurais eu largement de matériel dans les livres pour faire un deuxième trip plein de nouveaux personnages mémorables et complètement barré.
Sinon comme dit plus haut j’ai bien apprécier Mortal engines et je sais plus trop si une suite a Alita est prévu ou non.
En séries j’aurai vraiment voulu une saison de plus pour The OA, santa clarita diet et kyle XY
En film Jumper et Hancock;
et niveau adaptations lorien legacies (I am number four), the darkest minds, ender’s game et eragon
…y a personne qui s’est jamais demandé comment Hancock peut se saouler, tout en ayant un corps aussi résistant ? L’alcool est sa « kryptonite » ?
Quand Steve Rogers n’arrivait pas à se saouler pour faire passer la mort de Bucky, à cause de sa constitution de super soldat… au moins ça donnait une jolie scène mélancolique.
Je suis le seul à me demander comme Kal-El fait pour se raser dans Man Of Steel ? Étant donné que ses cheveux résistent même aux flammes (et sa barbe aussi au vue de la scène de la station pétrolière).
Le Superman de Reeve était clairement glabre (sa faisait partie de sa ‘perfection déique’). Mais là…
Comme dans les comics (en général), son aura protectrice peut compenser qu’il utilise ses ongles (en grattant), ou sa vision chauffante (sur ses mains aussi). Ça a l’air aussi technique que barbare. 😲
Par contre, pour ses poils plus longs, comme ils dépassent largement de cette aura on peut supposer alors que son poil y est moins dur et un peu plus facile à tailler…
Des années d’expérience… 😖
C’est vrai que Jumper…
Le film est apprécié, il y a du potentiel en terme d’univers, Hayden Christensen n’est pas vraiment l’acteur le plus occupé du monde (tout en restant apprécié du public geek), et la téléportation ne coûte pas grand chose en terme d’effet visuel… Si j’étais Netflix, j’achèterais les droits directs. 😀
[EDIT : Ah oui, 300 3… ce serait tellement bien, Rise of an Empire n’ayant – contre toute attente – pas démérité.]
Et un second Looper, qu’est-ce-que tu en dis Boss ?
Perso, pas vraiment, l’histoire est plutôt auto-contenue et faire une suite à du voyage temporel, c’est risquer de se prendre les pieds dans le tapis.
Les titres qui reviennent le plus souvent – et c’est logique -, c’est vraiment ceux où une mythologie avec du potentiel commençait à être mise en place… et puis plus rien (Hancock, Jumper, Zootopie, etc.).
Surtout que niveau intrigue temporelle le premier film s’est déjà pris les pieds dans le tapis…
Tu crois que Disney osera faire une suite à Solo ? Bon, le box office a donné sa réponse. Mais on ne sait jamais, avec le temps, tout est possible non ?
Un Solo 2, non. Mais une suite des intrigues laissées en suspens dans les 38430 séries/romans/comics en développement ? Oui, à 100%.
Pour une suite à Jumper il y a la très bonne série Impulse qui se passe dans le même univers 😉 Il y a eu 2 saisons sur Youtube Premium et dispo uniquement en VO ou VOSTFR
Ahlala mais y’en a tellement..
– Hellboy 3 de Del Toro pour commencer.. ^^
– 300 3
– Amazing Spiderman 3
– Solo 2
– Kick Ass 3
Je plussoie pour Stargate 2 mais avec ultron et ego. Les deux acteurs originaux. 30 ans après, daniel jackson revient sur terre. Une réalité miroir sg1 est découverte et RDA arrive dans le film avec carter et tealC face à leurs doubles de cet univers.
Ou une suite à stargate universe intégrant les acteurs de Atlantis (oui même ronan dex, roi des océans) et SG1.
Clic simmons semblait être un type sympa, en dehors de son rôle très bien interprété.
Dommage c’était le meilleur méchant de stargate sg1 devant apophis.
Mais récemment ce que j’aimerais voir c’est la saison 2 de Watchmen avec Regina King en Spoiler….
Doc.M. Ça, Le hiboux et le procès d’ozy ça me botterait un Max. On ne la verra jamais et ça c’est ennuyeux.
Suite Héroïque : la Ligue… des Gentlemen Extraordinaires 2 ^^ un plaisir coupable. Je plaide « Très coupable » !!
Bien que c’est maintenant très compliqué de faire revenir tous les acteurs…
Suite non héroïque : J’ai appris récemment que Master And Commander est une saga littéraire. Et que plusieurs suites pouvaient être envisagés.
Je vais donc dire Master And Commander 2. C’est un film que j’aime bien.
Quelqu’un qui attend la suite de la Ligue, on est 2 sur Terre du coup 😂
Mais sans Sean Connery c’est mort, RIP légende…
je plaide coupable aussi pour celui la, mais j’irai peut etre plus sur un reboot que sur une suite. Je pense que je suis plus amoureux du concept de Avengers de la littérature que du film en lui meme.
LOL je voulais lire les com’s avant de citer « la ligue des gentlemen extraordinaires » 🙂
Partant pour une suite de la ligue des gentlemen aussi,!
Si je ne dois en choisir qu un ce serait le warcraft 2 de Duncan Jones.
Le reste qui me tente: Alita 2, Bright 2 (théoriquement en projet…), Mr Wolf 2/the accountant en vo
C est pas des purs 2 mais y a aussi : Alien Covenant la suite, Bourne Legacy 2, Riddick 2…… Et plein d autres j adore le concept de saga même quand les films ne sont pas très bons en eux même 🙂
Tout ceux ou presque déjà cités, et sinon Lone Ranger 2 car verbinski a fait un truc de ouf, John Carter 2 car c était plutôt stylè
En série Away S2, Another life S2, marco polo,
Film: constantine 2, Dracula untold 2.
Pour finir #RestoreTheSnyderverse
Pas con Constantine 2 et Dracula Untold 2. Ce dernier en particulier je l’avais vraiment aimé contrairement a beaucoup de monde. Tres decu de pas avoir vu l’univers partagé des monstres d’Universal.
Je veux une suite à Alita :'(
Excellente question
Kill Bill 3 en 1.
En 2 j’aurais dit matrix, mais matrix 4 putain!!!!
Man of steel (oui je sais )
Une suite à la Snydercut
à la Snydercut 2
à la Snydercut 3 etc
District 9
Boomerang
Retour vers le futur 2 (non le 3 n’existe pas)
Wanted
Spiderman 3 de raimi
Et tellement d’autres
Series:
Misfits, torchwood, utopia, John doe
Vous êtes plusieurs à citer Kill Bill. Je comprends pas, toutes les intrigues sont fini dans le 2, non ? Qu’imaginez vous / aimeriez-vous voir dans une potentielle suite ?
Tarantino à toujours dit qu’il envisageait une suite. La vengeance est un des thèmes clés des 2 premiers. Il expliquait que dans l’idéal, il se laisserait du temps pour raconter l’histoire des enfants (devenus adultes)de la mariée et de Vernita Green, qui a quand même vu sa mère se faire tuer devant ses yeux
d’accord avec toi Fretide, Tarantino disait qu’il préparait une suite dans lequel la Fille de Vipère vengerais sa Mère!
D’acc, j’avais adoré Kill Bill, donc à voir. Pourquoi pas finalement 🙂
retour vers le futur 3 est top pour moi (best trilogie ever)
tu reproches quoi au 3
@ Darksirgon
Je reproché TOUT à ce film:
– d’exister déjà, les 2 premiers sont tellement parfaits, il fait tâche à côté, un peu comme le hobbit à côté du sda.
– et surtout le côté western, je DETESTE cette ambiance. Je hais les western spaghetti ou autres et j’ai détesté une bonne partie de « once upon a time in hollywood » à cause de ça.
En plus, il n’apportait rien, il se contentait d’user la formule….et le train à la fin un peu loudingue comme idée
ha ok , forcément si tu n’aime pas l’ambiance western déjà…
moi je trouve qu’il apporte justement quelque chose de nouveau avec cette ambiance et de part l’histoire car là on s’intéresse à doc et c’est cool (d’où le train à la fin ) d’ailleurs je trouve ça très cool comme fin le fait qu’il voyage dans le temps avec sa famille
bon après je sais pas si je suis objectif sur cette trilogie
Alita 2
Jumper 2
Warcraft 2
Dredd 2
Amazing Spiderman 3
Salt 2
La Ligue des Gentlemen Extraordinaires 2
A ma connaissance tous ces films ont une fin qui laissait l’histoire en suspens pour une suite et il est hyper frustrant de ne jamais l’avoir eue.
J’ai pas mis District 10 et Riddick 4 car les films vont enfin se faire et c’est trop bien.
oh pour Riddick 4 je savais pas, pour ça que je l’avais cité. Trop content du coup 🙂
Real Steel 2 !!!!!
Alita : Battle Angel 2 !!!!
Amazing Spiderman 3
Jumper 2
John Carter 2
Kick Ass 3
The Mask 2
Un vrai pacific rim 2…
Ah oui! un amazing spidey 3, j’aurais pas craché dessus, loin de là ^^
J’avais oublié Terminator, une suite au 4 au lieu de ses deux reboots…
le TINTIN de Spielberg .
Un retour de Van Helsing avec Hugh Jackman… ^^
Sinon c’est vrai que je rejoins tout le monde avec l’idée d’un Jumper 2!
Aussi une adaptation de la BD Lanfeust et de son univers pourrait être vraiment cool!
Jumper 2, Hancock 2 et Fight Club 2 ! N’importe lequel de ces films et je suis heureux ^^
Une suite ou un reboot de Warcraft. Il y a trop de potentiel pour pas y retourner. J’ai apprécié le premier, malgré une quantité astronomique de défaut (bonjour le manque de mise en contexte et d’explications). Je sais qu’y a des rumeurs d’une suite de temps à autre. Il faudrait presque un prequel pour expliquer mieux l’univers, comme ça ceux qui n’ont pas vu le premier l’apprécieront davantage ce dernier.
Plutôt d’accord pour Warcraft le film n’était pas si mauvais l’intro était même très sympa ! Mais si tu connais pas l’univers un minimum tu étais pas mal perdu , mais une suite ou autre choses je signe clairement 🙂
Mais qu’on donne une suite à Alita!!!
Que les têtes pensantes de Disney t’entendent !
Allez, sans lire les commentaires précédents (sauf celui de Garyus parce que je peux pas descendre plus bas, mais il a raison, Alita 2!) :
– Hot Fuzz
– Warcraft
– Dredd
– Deathgasm
– The Night Comes For Us
– Train To Busan (je sais qu’il y a un prequel en animation, mais rien en live)
– Red Cliff (une suite à l’histoire des Trois Royaumes, y’a laaaaaaargement de quoi faire)
– Event Horizon
– Willow
Et maintenant, je vais voir ce que les autres ont suggéré avant moi…
Bah en fait, « Peninsula » qui s’est fait largement démonté par les fans, se passe quatre ans après « Dernier train pour Busan ».
En même temps, pour l’avoir vu au ciné … C’est littéralement le film qu’il faudrait montré en école de cinéma mais expliqué pourquoi il faut avoir les moyens de ses ambitions … Puis le Kung fu de voiture sur des zombies, c’est un concept particulier faut avouer …
Vu aussi au ciné, j’ai bien aimé.
Une série B qui lorgne du côté de Carpenter et Miller (sans les égaler) et j’ai adoré la grosse poursuite de la fin, ça ne vaut pas « Busan » et faut presque le voir comme un stand-alone tant la comparaison fait mal, mais j’ai pris un petit kiff.
The Night Comes For Us ça va être assez dur après la fin du premier, le mieux ce serait comme beaucoup réclament déjà depuis un moment, un Spin Off sur The Operator avec Julie Estelle.
Hot Fuzz ? Je comprends pas… Je veux dire le film est excellent, mais il n’appelle pas une suite à mon sens. Edgar Wright a clairement pensé ses films comme des one shot.
Une suite à kick ass 2 mais maintenant c’est trop tard, Aaron faisait déjà un poil trop vieux dans le 2 ^^
Du coup une suite au Hellboy 2 de Del Toro par lui même bien sûr.
Chloé Moretz encore pire pour hit girl maintenant…
Stargate aussi, sans hésiter, toute mon enfance et RIp Cliff
Un nouveau Dark city ( quel kiff a l’époque de sa sortie ) pour mieux expliquer l’univers du premier.
Une trilogie (et pas plus) pour le nouveau mortal kombat si l’envoie du pâté.
Un prédator sans humain debile comme les derniers sortis, on a perdu le ton sérieux des deux premiers opus.
Mortal Engines comme cité précédemment
par contre pas de inception 2 ou de reboot de retour vers le futur….
et concernant Stargate…. je suis mitigé ….. j’ai revu le premier et même s’il a vieilli ça se regarde encore ( la claque quand je l’ai vu au ciné avec mes trois poils au menton 😄😄)
J’ai peur d’une suite car ça risque de partir dans tout les sens comme les séries ….
Sinon j’ai tenté de revoir Spawn de 1997 …. j’ai tenu 20 minutes 🤣🤣
et j’ai englouti les saisons de l’attaque des titans, saison 3 et 4 quel kiff !!
TERMINATOR 3
J’adore le dyptique de James Cameron et l’histoire est claire avec les 2 opus mais je suis sûr qu’il y a moyen à plus.
DIE HARD 5
Un film de McT, un sans. C’est la logique de la saga donc après un DIE HARD 4 plus que moyen, il faut un vrai départ à la retraite pour McClane
INDIANA JONES 4
L’arlésienne de tonton Spielberg. Et au vu de l’âge de Harisson Ford, ca ne se fera pas. Dommage. J’y ai cru jusqu’au début des années 2000
MORTAL KOMBAT 2
Le film porte par Christophe Lambert était une pure série B mais quel kif ! Revoir notre Christophe national en Raiden serait un bon moment. Non ?
Sinon ( plus sérieusement )
READY PLAYER ONE
AGENCE TOUT RISQUE
JOHN CARTER
NEED FOR SPEED (pas excellent mais ça changeait de FAST AND FURIOUS)
etc.
Tu m’as fait peur!
C’est vrai qu’on a tous parlé des films pour lesquels on aimerait avoir une suite mais parfois les suites c’est le mal absolu…
Une suite au film « Léon » de Luc Besson (Jean Reno et Gary Oldman en acteurs principaux). L’objectif serait bien sûr que Nathalie Portman reprenne son rôle !!!
il y a une théorie au quelle j’adhère volontiers qui explique que Léon serait un Préquel de Nikita….
Si tu changes quelques éléments du scénario,tu peux facilement retombé sur une suite logique.
J’aurai bien aimé que Mathilda devienne Nikita.
heu tu aurais aimé qu’elle devienne une junkie meurtrière???? Parce que Nikita c’est quand même le point de départ du personnage initialement
Ouai carrément…en modifiant quelques éléments du scénario c’est tout a fait possible…
Ça était dit déjà mais pour moi: Jumper 2- Kick Ass 3(et pas un reboot M….que sauce LGBTQ)-28 Mois plus tard-Mr Wolf 2-Max Payne 2-Real Steel 2
Est-ce que je suis le seul à aller sur sa plateforme VOD depuis ce matin pour vérifier s’ils balancent pas par erreur « Justice League » un peu plus tôt??
de mon côté je dirais le Dark Universe d’Universal, mort-né après La Momie, non pas que j’ai grandement apprécié La Momie mais j’aurais aimé voir la suite de cet univers croisant Dracula, le monstre de Frankenstein, Van Helsing… il y avait un bon potentiel et un gros casting annoncé
Reservoir Dogs 2 ^^
TERMINATOR 3
Le dyptique de James Cameron est excellent mais son univers est tellement cohérent qu’une suite serait possible ( Montrez nous le futur !! )
DIE HARD 5
Mc Tiernan fait 1 film sur 2. Apres un 4e opus mitigé ( pour pas dire plus ), il serait bon de voir McClane prendre sa retraite avec un film qui permettrait de clore en beauté la saga
INDIANA JONES 4
L’arlésienne de Spielberg. Harrison Ford se fait vieux maintenant mais j’ai espéré jusqu’au milieu des annees 2000
LOL ???
Je pense que tu veux dire Die Hard 6 et Indiana Jones 5, non?
Car Die Hard 5 existe, c’est Die Hard: belle journée pour mourir (A good day to die hard)
Et Indiana Jones 4, c’est Indiana Jones et le royaume du crane de crystal
😄😄
Je pense que ce négationnisme cinématographique, c’est de l’humour 😉
Mais malheureusement, sur les réseaux asociaux, y en a qui le pratique de manière sérieuse.
Ah merde !! Ok ok autant pour moi 😂😂
Merci.
Juste pour la blague donc ( d’où aussi un autre post plus sérieux ) car la question du boss est intéressante mais on a vu par le passé que attente rimait parfois avec forte déception
Plus sérieusement :
JOHN CARTER
Bon univers qui aurait mérité mieux. En série ? Je dis oui à 110%
HANCOCK 2.
On n’a pas eu le film ultime de super mais la proposition était intéressante avec une mythologie en background qui aurait pu être excellente à suivre.
L’AGENCE TOUT RISQUE 2
L’adaptation n’a clairement pas eu le succès escompté. C’était pourtant un film d’action jouissif avec des scènes folles.
Oh oui, John Carter ! Perso j’avais bien aimé le film.
Oui John Carter!
Warcraft 2 comme cité plus haut qui mérite largement !!!
un reboot de Sliders 🤤
un reboot de brisco county 🤤
une VRAI SUITE au manga Saint Seiya (mode fan activé)
Alita 2
Warcraft 2
Alien covenant 2
Une vrai suite a pacific rim qui annule et remplace la bouse qu on a vu. Del toro doit récupèrer son bébé!
– Edge of Tomorrow/Live, die, repeat : surpris que personne ne l’ait évoqué. Le projet de suite n’est pas totalement enterré, mais mieux vaut ne pas trop y compter.
– Les Nouveaux Mutants : je fais partie des rares personnes à avoir beaucoup aimé ce film.
– Conan le Barbare : si techniquement, une suite très dispensable existe (voire 2 avec Kalidor), le projet King Conan a priori abandonné me faisait très envie.
– Et je sors du cadre, mais j’aimerais beaucoup voir un quatrième opus de la série des Before…
Je dirais « Faut trouver le joint (Up in Smoke) » 2
Et La Classe Américaine 2
Ou Superman Contre Derrick 2
Plus sérieusement et pour resté dans le domaine de la SF, je dirais Démolition Man 2
et j’ai bien aimé Dredd alors une suite ça me déplairait pas…
Et un Kick’Ass (3).
Et un reboot de Man Thing pour l’inclure dans le MCU.
L’armée des 12 Singes,avec le Covid comme fil rouge…
Je voulais voir une nouvelle trilogie de « Retour Vers Le Futur » mais quand j’ai vue le reboot de Ghostbusters j’me suis dit,y vont nous mettre Melissa McCarthy en guise de Doc et Kristen Wiig en Marty ça va pas le faire…
RETOUR VERS LE FUTUR est la trilogie impossible à remaker / faire une suite ! Et heureusement.
C’est un petit bijou qui se suffit. Et si Indy ou d’autres avez fait de même, on serait plus heureux.
Sinon petit rajout au passage :
NEED FOR SPEED 2
Le premier était une alternative intéressante au FAST & FURIOUS.
LE PACTE DES LOUPS 2.
Sans parler de vrai suite, j’aurais apprécié que le travail de Christophe Gans ne reste pas sans suite dans le paysage français.
Après je pense que je suis assez satisfait ou alors j’ai des suites en-tête dorénavant impossible pour maints raisons ( trop tardive ou remaker )
ALITA sans hésiter !
– Powder 2, il est où?
– le Alien de Neill Blompkamp, réalisateur de chappy et District 9, j’en rêve (et District 10 ou 8 est où?)…
– A quand un film sur la JSA, ça aurait été sympa dans Wonder Woman 2 si le film serait passé par la seconde guerre mondiale…
– XFiles 3 la fin…
-Sliders en film et le retour de Stargate 🙂
-Dragon Ball Z en film
Forcément Justice League 2 (et même 3), mais autrement, en films :
– Alita 2
– Dracula Untold 2
– Ghostbusters 3
– Batman 3 version Burton
– Dredd 2 avec Karl Urban
En effet, un remake dépoussiéré de Stargate ne ferait pas de mal …
Le concept est simple efficace, mélange des éléments historique/mythologique dans un environnement SF, de quoi se lâcher au niveau visuel avec les progrès faits en 25-30 ans.
Pour Stargate, Brad Wright, le créateur de la franchise Stargate a dit être en lien avec la MGM pour refaire une nouvelle série (dans le même univers que les séries déjà existantes). Il avait même parler métaphoriquement de l’avancé du projet en parlant de 5 chevrons (sur 7 pour activé la fameuse porte des étoiles). Mais avec la pandémie cela a ralenti et quasiment gelé apparemment. Mais cela reviendra certainement quand ça ira mieux, car il y a une énorme fanbase.
Et j’espère que cela se fera car je suis un fan et je trouve que l’univers après la fin précipité d’Atlantis est partis un peu en dent de scie. Stargate Universe a eu de très bon moment mais cela paraissez lent et pas toujours impliquant en tant que spectateur.
Universe a bougé trop tard, je me souviens que la saison 2b était largement meilleure, mais trop tard.
Et tout ça pour ça… parce que l’année d’avant ils ont annulé Caprica (qui avait bien géré sa seconde partie de saison une) et renouvelé Stargate Universe pour une saison 2..
Et aucune des deux n’a de fin 🙁
Une Suite a Logan avec Dafne Keen, je la trouve tellement parfaite en X23.
Sans trop réfléchir. J’aurai dis une suite du film warcraft. Jsuis un ancien joueur casu, et le film etait bien passé pour ma part.
ya du lore a foison.
Et sinon j’aurai adoré un vrai goonies 2 a l’époque.
Je vais en faire sauté plus d’un mais moi c’est une suite des 4 Fantastiques de Josh Trank, car j’aimais bien le ton plus sombre utilisé pour la première famille Marvel , ce qui ne sera surement pas le cas pour la version de Disney. La fin trop expédiés du film ne devrait cependant pas être répéter mais pour le reste j’ai aimé.
J’aurais aimé voir le Universal Monsters universe plus developpé et une suite a Dracula Untold car Luke Evans était parfait dans ce rôle
A Nightmare on Elm Street (2010) , pour la meme raison que pour les 4 fantastique , le ton plus sombre sans le coté comique des ancien Freddy m’a plus
Tintin j adore ce film
Terminator 2
Tintin
Joker (juste pour voir si le vieux Joker peut se battre avec un jeune Batman)
Destination Finale
D’avance toutes mes excuses, mais en voyant qu’il n’y aurait pas grand chose d’original à souhaiter de ma part, et que de toute façon les Industries du divertissement trouvent toujours le moyen de donner des sortes de suites quand ça les arrange (Superman 78 et Batman 89 en comics ou dans « Flash », Tobey Maguire sur les possibles starting-blocks, etc…)…
je vais plutôt tenter de ne pas jouer à ce jeu « des suites », tout en en parlant quand même :
« croire en ses rêves » ? Sans trop casser l’ambiance rêveuse là, mais c’est en l’argent suffisamment dépensé par un studio (quand ce sont des histoires d’aventures et d’action, c’est forcément plus cher), et plus que suffisamment à gagner selon leurs prévisions, qu’il faut croire.
C’est pour ça qu’ils font des suites à rallonge, en plus de consolider leur image de marque grâce aux franchises et aux personnages (et acteurs) qui s’y associent, et que le public suit avec attachement.
Et ça consolide aussi l’économie du milieu cinématographique, car tant qu’il y a des gens qui ont une raison automatique de payer pour du divertissement Amusant ou Sérieux, il y en aura encore quelques uns capables de profiter de cette rentabilité pour faire des films plus auto-contenus, plus personnels, et qui ne se suivent que si ça fait partie de leur décision scénaristique… et pas de celle du studio – le public et les fans, eux, ne seront jamais totalement écoutés, leur seul pouvoir est dans l’audience qu’ils génèrent.
Un film ne peut jaillir, et se développer au delà sur d’autres opus, que si le moment est propice au niveau de l’économie, des moyens techniques existants, de la capacité de persuasion et du niveau d’expérience et de talent de ses auteurs, etc…
Et si il n’y a pas de suite, et bien il faut l’accepter, c’est comme ça… Les idées qu’on a eu pourront toujours être recyclées dans un autre type de film, peut-être plus original, et basta.
Ou alors ça passera sur un autre medium comme pour… « Stargate ».
Pourquoi se plaindre de l’absence d’un « 2 », pour ce qui n’était qu’un mini-Star Wars..? alors que les séries (et téléfilms) « SG1 », « Atlantis », et « Universe » ont fait ce que les séries actuelles font, et de fort belle manière : étendre cette histoire, en gardant une bonne partie des designs et quelques acteurs, au niveau d’un univers ultra foisonnant et moderne, avec des personnages attachants, et visuellement très très bien fichu pour de la télé (et encore plus avec le temps).
Bon, c’est le Bar, alors les reco’ aussi :
Promethea, typiquement une œuvre qui ne peut avoir d’adaptation live (et donc de suites) tellement il s’agit d’un pur objet fait Pour la Bande Dessinée… Et pour la Gloire de toute ses possibilités.
Pourtant, c’est juste un mélange entre Shazam et Wonder Woman comme histoire… Et finalement, il s’agit aussi d’un manifeste inouï, où Alan Moore a l’ambition folle de tracer une ligne cohérente entre le pouvoir du « Réel » et celui de la « Fiction », pour les mettre au même niveau d’importance, en nous « expliquant » avec une somme de détails ahurissants qu’il pourrait s’agir de l’essence même du mouvement de la Vie dans l’Univers.
Jusqu’à un douzième épisode mémorable, tellement Fou qu’il suffit à arrêter la lecture et ne plus rien vouloir d’autre. Pas besoin de suite, oui oui (alors qu’il y a pourtant un deuxième volume).
En plus l’édition Urban Comics est luxueuse, couleur crème et brodée dorée… les audaces du dessin de JH Williams III sont incroyables, les bonus pas mal (mais ça aurait été encore mieux avec le script du #12 au lieu du #3, même si c’est bien de ne pas le démystifier, celui-là)…
Si vous ne deviez lire ou garder un seul comic « de super héros », c’est celui-là.
1941-2021-Wonder Woman #750. À part des épisodes un peu trop « nunuches », c’est un bel hommage à l’Amazone.
Justice League Dark Tome 3… Des qualités qui ne faiblissent pas, un Must… Et un spin-off déguisé de Wonder Woman, meilleur que sa série principale.
Fini Doom War, au pessimisme digne de Snyder… Mais lequel, Zack ou Scott ? 😉
On va sûrement me juger et se foutre de ma gueule mais je veux la « suite » ou plutôt spin off de Birds of Prey, Gotham Sirens et la suite de Ocean’s 8 ! 😅
je suis chaud aussi pour les Gotham Sirens 🙂
Personne n’a cité SMALL SOLDIERS !
Bonjour,
Une vrai adaptation d’ERAGON serait super 🙂
Je trouve que Terminator : Genisys aurait mérité une suite.
Là tout de suite « Le SNYDER CUT » et DUNE sinon c’est très moche… sinon terminator renaissance et la vraie suite de Prometheus avec ce qui était prévu à la base.
De manière générale faire une suite à tout les films et toute les série qui se sont terminé par un cliffanger et qui n’ont pas eu de suite (par exemple [ATTENTION SPOILER] la fin de la saison 2 d’Agent Carter ou Jack Thompson est abattu par un individu mystérieusement mystérieux, ou encore Amazing Spider-Man qui se termine par un teasing des Sinister Six et… fin.
– The Nice Guys 2
– Pacific Rim 3 (Cette fois réalisé par Del Toro)
– Dredd 2
– Detective Pikachu 2
– Tintin 2
Il me semble que c’est prévu Détective Pikachu 2
Ah cool, le premier était sympa.
J’aimerais bien que Jupiter Ascending ait un destin à la Stargate. Même si le film n’a pas bien marché au cinéma, il y a clairement le potentiel d’une série autour de l’Egide et de ses flics de l’espace.
Un préquel de La Soupe Aux Choux qui se passe sur OxO ou Comment la denrée a entendu « l’appel ».
La suite et fin de Akira de Otomo, chef d’œuvre de l’animation japonaise.
Spider-Man 4 et je pense d’autres films Alita , Man of Steel 2 , John Carter y en plein.
Perso les films où j’aimerais voir une suite ce serait :
– Warcraft
– Edge Of Tomorrow
– Alita
– Numéro Quatre
Et pourquoi pas agrandir l’univers d’Inception
Power Rangers avec le Ranger Vert enfin !
J’aimerai un PACIFIC RIM 3 avec le retour de DEL TORO. Je n’ai pas aimé PACIFIC RIM 2.
Une suite à Jack Burton ça serait énorme. King Conan, district 9 et un petit Freddy pour la route.
Et pourtant je l’ai trouvé très fidèle en premier film, pas sûr que del Toro aurait fait mieux…
Un Daredevil . Ou un Constantine 2 j’aurais bien aimé . 🙂
L’armée des 12 singes 2, John Carter 2, looper 2, total recal 2, Hancook 2…
Ils y en a tellement !
EXPENDABLE !!!!!!!
hancook
monster hunter (belle surprisepour moi)
dread
tomb raider
jumper
il y en a tellement…
Pour moi ça serait Splice, film assez trippant qui aurait mérité une suite.
en block buster hancook, stargate l’univers aurait mérité un développement
Mais sinon une suite est rarement une réussite, le fait de laisser le spectateur divaguer sur l’univers d’un film, est peut etre plus important
The Thing 2 🙂
Pour connaitre le sort de McReady
Si tu veux connaître le sort du personnage je te conseille le très bon jeu sorti en 2002 du même nom que le film. Il y a un weekend où j’avais fait dans l’ordre chronologique les deux films et le jeu c’était le pied !
En film classique, The Man from U.N.C.L.E car le premier est une telle réussite de Ritchie et de ses acteurs qu’il faut voir la suite et en geekerie, les goonies obligé!! ^^
Titanic 2 : Homecoming
Wanted 2 !!!
RIP 😢😢
https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Mort-de-Jacques-Frantz-La-voix-francaise-de-Robert-De-Niro-sest-eteinte
https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Yaphet-Kotto-est-mort-lacteur-culte-dAlien-et-James-Bond-avait-81-ans
Justice League Snyder’s cut !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 😉
Numero 4
Le Snyder Cut, vu ce qui était prévu, ce qui aurait été épique (https://www.ecranlarge.com/films/dossier/1370344-justice-league-2-apres-le-snyder-cut-la-trilogie-folle-abandonnee-partie-1).