Batman – The Long Halloween : La bande annonce du film d’animation DC Comics + VOTRE AVIS !

14

Petit à petit, la collection ‘DC Universe Animated Original Movies’ permet aux fans de se constituer une vidéothèque idéale des plus grands classiques DC Comics. Dernière adaptation en date ? Batman : The Long Halloween, alias Batman : Un long Halloween, qui sera donc proposé en deux parties (été et automne 2021). Au casting, on compte du beau monde : Jensen Ackles (Batman), Naya Rivera (Catwoman), Josh Duhamel (Double-Face), Billy Burke (James Gordon), Titus Welliver (Carmine Falcone), David Dastmalchian (Calendar Man), Troy Baker (Joker), Amy Landecker (Barbara Gordon), Julie Nathanson (Gilda Dent), Jack Quaid (Alberto Falcone), Fred Tatasciore (Solomon Grundy) et Alistair Duncan (Alfred Pennyworth). Ackles pour la voix de Batman, c’est bien… mais donnez-lui un ‘vrai’ rôle au cinéma, sapristi de sapristi !

Inspiré par l’histoire emblématique de DC du milieu des années 1990 de Jeph Loeb et Tim Sale, Batman : The Long Halloween, Part One commence par un meurtre brutal à Halloween qui incite le jeune justicier de Gotham, Batman, à conclure un pacte avec les deux seuls hommes de loi non corrompus de la ville – le capitaine de police James Gordon et le procureur du district Harvey Dent – afin d’abattre The Roman, le chef de la célèbre et puissante famille criminelle Falcone. Mais lorsque de plus en plus de décès surviennent à Thanksgiving et à Noël, il devient clair qu’au-delà de la violence d’un gang ordinaire, ils ont également affaire à un tueur en série – dont l’identité devient de plus en plus difficile à discerner, chaque indice étant contradictoire. Peu de cas ont testé l’intelligence du plus grand détective du monde comme le mystère derrière le tueur Holiday.

14 COMMENTAIRES

  1. D’accord avec les précédents comm. la force de long halloween, c’est son scénario, mais aussi son style graphique. La c’est dommage d’avoir un style a la archer qui colle pas du tout

  2. Un des rares comics (j’ai failli écrire mangas… les lecteurs de LTH m’auraient poursuivi avec des torches et des fourches) que j’ai lu lors du 1er confinement.
    C’est pas mal, j’ai bien aimé mais je ne suis pas sûr si le style graphique d’origine aurait été vendeur, et je pense que ça aurait été compliqué à l’animer. Ensuite, j’ai l’impression que ça se passe dans le même univers que le film d’animation Man of tomorrow étant donné que c’est le même style graphique, vers un nouveau cross-over ?
    En tout cas, ce stand alone me fait plaisir.

    J’ai lu Naya Rivera au casting pour le rôle de Catwoman 😮 ça m’a surpris, ils ont enregistré (et ptêt pour les 2 films) il y a longtemps alors.
    Par contre, j’ai vu personne pour la fille de Falcone, elle avait un rôle important d’après mes souvenirs.

  3. Le style graphique du comics risquait de perturber le public si il avait été conservé pour l’animation.

    Franchement je préfère regarder l’adaptation du « Dark Knight Returns » plutôt que de lire le comics tant que je n’adhère pas du tout à son graphisme…

    Mais je reconnais que le rendu de l’animé de The Long Halloween ne fait pas honneur. Ça fait un peu penser à la série Batman et Ses Alliés…

      • En un autographe tu as une flopée de personnage, il faudra qu’il les taxes bien sinon il va se faire arnaquer. Mais bon j’ai lu que le gars est un vrai mordu de comics donc content qu’il fasse ce qu’il aime.

      • DC le surutilise, sans même le métamorphoser suffisamment.
        On pourrait faire un épisode spécial de « The Flash » avec toutes les variations multiverselles qu’il aura joué chez eux (mais Tom Cavanagh le battra quand même 😉 ).

  4. Ackles en Batman après avoir été la voix de Jason Todd… C’est… 🤨
    Au cinéma ? Il a loupé le coche avec Hawkeye, maintenant il est trop assimilé au petit écran… C’est une autre forme de photogénie.
    Fallait faire comme Michael Douglas et Clooney, ne pas attendre trop longtemps pour aller créer du solide dans des films ambitieux.

    Et oui, pas de style de Tim Sale = pas de « cartoony », et une esthétique trop formatée mais peut-être pas adaptée.
    Autant revoir « TDK », Nolan ayant repris une bonne partie de l’histoire…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here