Batgirl : Adil El Arbi et Bilall Fallah à la réalisation !

37

De l’Univers Cinématographique Marvel à l’Univers Cinématographique DC Comics… Après Joss Whedon et James Gunn, c’est au tour d’Adil El Arbi et de Bilall Fallah (Gangsta, Snowfall) de franchir le pas ! Le duo belgo-marocain a été choisi pour réaliser Batgirl. En 2020, ils signaient le plus gros succès de l’année avec Bad Boys for Life. Et en 2021, nous les retrouverons au générique de Ms. Marvel, puisqu’ils ont réalisé le premier et le dernier épisode de la série.

Barbara Gordon, alias Batgirl, poursuit donc sa vie sans Joss Whedon, avec un scénario toujours écrit par Christina Hodson (The Flash, Birds of Prey, Bumblebee). Il n’empêche, deux hommes pour réaliser un blockbuster super-héroïque féminin, c’est presque une nouveauté. Avec un twist… il s’agira d’un film mis en ligne sur HBO Max, le premier clairement validé ! Qui verriez-vous dans la peau de la fille du Commissaire Gordon ? Et surtout, n’êtes-vous pas trop déçu de la voir privée de grand écran ?

37 COMMENTAIRES

  1. Emma stone ? Juste comme ça, je suis sur qu’elle dira oui. Après cruella elle sera libre et en prime elle a manifesté son intérêt pour un film de SH.
    Sinon chloe gratz moretz, je le sens venir comme une évidence.

    Avec pattinson il faudra une batgirl plus jeune dans la 20 aine.j’espere juste Qu’on évitera le syndrome Batwoman dans le casting. Sinon Emma stone n’aura aucune chance.

  2. Je vais faire mon relou mais sincèrement ça serait le projet idéal pour Affleck , c’est sur HBO Max il ferait un super mentor et ils pourraient lui caster un bon Dick Grayson (comme ça n’a jamais été clair dans le Snyder Verse qui est le robin mort) . Et là ou Reeves se concentre sur un Batman isolé dans Gotham , HBO Max fera la Batfamily.

  3. Bon, pas trop chaud avec ces deux réals vu que « Bad Boys for Life », c’était… heu… comment dire?? Pas très bien.

    « Et surtout, n’êtes-vous pas trop déçu de la voir privée de grand écran ? »

    Okja, Roma, The Irishman, Army of the Dead, Snyder Cut, WW84, Godzilla vs Kong, Mowgli et j’en passe qui mériteraient d’être vus sur grand écran et qui ne le sont pas, on commence à avoir l’habitude. La véritable question est, tant qu’on n’a pas HBO Max en France, une sortie ciné est-elle envisageable?? Si non, quel moyen de diffusion??

  4. Maisie Williams, Emma Mackey, Zendaya, Millie Bobby Brown, Madelaine Petsch, Lili Reinhart, Camila Mendes…

    Je pense que les trois actrices principales de Riverdale feraient un choix intéressant. Former l’une d’entre elles dans les actions bourrus pour briser leur rôle habituel de femme coquette. Pareil pour les autres, à part Maisie Williams (merci GoT)

  5. Ce projet aurait mieux fait de disparaître avec Whedon. Car en vrai, ça s’annonce moins intéressant sans lui. Par-contre mdrrr vu que la Warner veut tuer le SnyderVerse, à tout les coups J.K. Simmons sera soit absent, soit en caméo ou soit même carrément recast sous prétexte de « problème d’emploi du temps » 👀

    Et que dire d’Affleck, prédestiné absent 😂

    • Ba J.K. Simmons à plus de scènes dans la version Whedon que la version Snyder, donc bon, pas de raison pour Warner de le dégager.

      • Il a une scène en plus, mais vu que les autres sont rallongés dans la Snyder Cut ça s’équilibre. La scène enlevé c’était une vanne de Geoff Johns. Et on peut dire pareil avec Superman tu sais, mais les récents événements nous ont bien fait comprendre qu’il ne reviendra pas 😕😂

  6. Je ne comprends pas vraiment le personnage de Batgirl. Là, je commence à lire quelques comics, justement (époque new 52, où elle retrouve ses jambes après vous savez quoi), mais y’a un truc qui me perturbe en permanence :

    Comment est-elle censée être aussi forte que ça ?

    Je veux dire : Batman, à la base, c’est le super-héros sans pouvoir. C’est le mec normal, quoi. Qui traîne avec des demi-dieux quand ça lui chante. Mais ce qui le rend si spécial, c’est que c’est un malade mental qui a passé toute sa putain de vie à s’entraîner pour aller botter des culs. C’est supposé être le mec le plus balèze, le plus létal qu’on puisse faire dans le cadre d’un être humain normal. Genre Captain America, mais sans besoin de sérum.

    Et du coup, on peut accepter ses prouesses. On comprend que le mec a repoussé les limites physiques et mentales de ce qu’un être humain est supposé pouvoir développer. Okay.

    Mais Batgirl ? Elle a le sens de la justice, l’envie d’aider, tout ça… mais le fait qu’elle arrive à gérer à mains nues des dizaines de mecs armés, comment on l’explique ? Je sais même plus si elle a été formée par Batman. Mais même si c’était le cas… fin je sais pas, j’ai l’impression que la Bat-Family, Damian Wayne mis à part, a tendance à décrédibiliser Batman lui-même. Genre c’est pas lui qui est fort, ce sont les bandits qui sont weak.

    Mais après je sais pas, j’ai sans doute pas assez lu / vu. C’est juste un feeling, de loin, comme ça.

    • Barbara est un des personnes les plus intelligent de DC (oracle) et étant la fille de Gordon très jeune elle a été formé a se battre et se defendre et comme tu le dis elle a eu Bruce comme mentor. En rien elle décrédibilise Batman d’ailleurs meme les autres Robin sont tous des gens exceptionnel. Drake est limite Sherlock Holmes, Grayson a des aptitudes physique très très élevé et entraîné par Bruce des l’âge de 12 ans. Il n y a que Todd qui n’était pas préparé a ce rôle et il en a payé le prix.

      • Avant ça, elle était aussi gymnaste de formation, sauf erreur.
        Et Todd avait déjà l’expérience de la rue, et certaines aptitudes naturelles à la débrouille – c’est son caractère qui l’a perdu.

      • C’est des comics, batman préfere dépenser son fric dans ses armes que dans la ville en elle même, ou dans la sécurité d’arkham … Personellement je trouve ce perso lassant, il est devenu du grand n’importe quoi, c’est devenu une parodie. Il y a tellement plus interessant chez dc

  7. Une certaine logique de retrouver ce duo au service de Ms Marvel…
    Elle et Batgirl étaient quasi rivales commerciales dans les comics en même temps, car dessinées toutes deux dans un style un peu Manga, pour mieux attirer un public féminin – enfin, c’était surtout un changement de style évident pour Batgirl, tandis que pour Ms Marvel ça fait partie entièrement de sa conception.

  8. Et déjà, pour qu’elle soit rousse, il faudrait au moins qu’il y ait bien plus d’acteurs américains qui assument d’être roux… Car il y en a un paquet qui en fait le cachent, en se teignant les cheveux.
    Et quand on a une Amy Adams sous la main, qui s’assume… On n’ose même pas lui demander une teinture pour mieux ressembler à Lois Lane – de toute façon, on ne lui a pas donné non plus suffisamment de scènes où elle aurait à jouer le caractère de Lois, alors…

  9. Si la rumeur de Lindsey Morgan (Raven dans The 100) était vraie et qu’elle est toujours sur la short list je serai trop content. Après elle est peut-être un peu trop âgée, mais on ne sait pas du tout quel âge ils visent pour ce personnage

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here