The Suicide Squad : La Critique du film + VOTRE AVIS !

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Il faut le voir pour le croire… Avec The Suicide Squad, James Gunn signe un épisode de Legends of Tomorrow à 185 millions de dollars, génialement fun, gore et débile de la première à la dernière seconde ! Connaissant le passif de l’Univers Cinématographique DC Comics, on se demande comment le réalisateur de Super a obtenu une telle carte blanche. L’expression ‘en roue libre’ est parfois de mise, mais dans ce cas précis, le miracle naît du chaos. Ainsi, le blockbuster suicidaire déborde de l’énergie promise par les bandes annonces du premier opus, redonnant enfin ses lettres de noblesse à la Task Force X. C’est un peu tard, il y a quelques scories – notamment le rythme et la musique – ; mais en tant que spectateur, il serait bête de se priver de cette seconde chance !

Hier, le réalisateur d’Avengers pour Justice League. Aujourd’hui, le réalisateur des Gardiens de la Galaxie pour The Suicide Squad. Le mercato entre Marvel et DC Comics n’est pas follement audacieux, mais on ne peut nier la maîtrise de James Gunn quand il s’agit de mettre en valeur des outsiders. Une scène de flashback par-ci, une réplique qui touche au coeur par-là, un morceau de bravoure iconisant pour emballer le tout et vous obtenez une super-équipe qui fonctionne, malgré le fait qu’elle soit composée de parfaits inconnus. On en arrive à attendre avec une certaine impatience la série Peacemaker (John Cena serait-il la révélation du film ?). A signer une pétition pour voir un spin-off sur Ratcatcher. Et à se gondoler à chaque « Oh, for fuck’s sake… » marmonné par un Bloodsport désabusé.

La bonne nouvelle, c’est que toutes les blagues en dessous de la ceinture sont déjà dans les bandes annonces. Vous pouvez donc embarquer sans crainte dans cette mission suicide où l’on retrouve le James Gunn des Gardiens de la Galaxie et non celui des Gardiens de la Galaxie Vol. 2. Cette suite-reboot a le mérite de se concentrer sur l’essentiel, les personnages et l’action, opérant dans une bulle stylistique oscillant entre le reportage de guerre et la parodie. D’un côté, cela donne un réalisme sanglant inédit. De l’autre, le désamorçage par l’humour est peut-être un peu trop systématique. Mais au moins… c’est vraiment drôle ! Si on devait émettre une seule critique, elle porterait sans doute sur le rythme du film, en dents de scie, avec de trop nombreux retours en arrière qui cassent inutilement la dramaturgie. Ça et la musique, ce qui est pour le coup assez surprenant. La bande originale de John Murphy est complètement inexistante (Tyler Bates, reviens !) ; tandis que la playlist sélectionnée, peu inspirée, évite à un poil de belette l’effet jukebox.

Et maintenant, procédons à la revue des troupes, forcément non exhaustive compte tenu de la longueur du casting ! En tête d’affiche, il y a bien sûr Harley Quinn… ou pas ? L’équilibre des forces est assez respecté pour que The Suicide Squad ne donne pas l’impression d’être ‘quinnocentré’. Mieux, la folie du personnage n’est jamais gratuite et donne du sens et de la profondeur à la performance toujours impeccable de Margot Robbie. Même s’il n’est que le remplaçant du Deadshot de Will Smith, le Bloodsport d’Idris Elba s’en tire avec les honneurs grâce au charisme de son interprète qui n’a pas une image de bon père de famille à faire respecter par contrat. Viola Davis impressionne toujours en Amanda Waller et achève sa transformation en mur auquel il vaut mieux ne pas se frotter. Et sans surprise, King Shark est hilarant ; Ratcatcher attachante ; et David Dastmalchian confirme avec Polka-Dot Man qu’il est décidément dans tous les bons coups.

Loin du western (Logan), de la comédie (Deadpool) et de la virée entre filles (Birds of Prey), The Suicide Squad est une vraie prise de risque de la part de Warner Bros. Pictures qui nous propose le premier ‘gros’ blockbuster super-héroïque destiné aux adultes, avec des explosions, du sang, des tripes et des larmes. Même si certaines ficelles commencent à devenir convenues, la douce folie de James Gunn permet à ce second opus de s’imposer comme l’un des meilleurs films de l’Univers Cinématographique DC Comics. Suicide Squad ayant sans doute grillé une partie de l’effet de surprise, on ne peut souhaiter qu’une seule chose au DCEU : réussir du premier coup ce qu’il entreprend !

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The Suicide Squad est réalisé par James Gunn et sort en France le 28 juillet 2021, avec Margot Robbie (Harleen Frances Quinzel/Harley Quinn), Idris Elba (Robert DuBois/Bloodsport), Jai Courtney (George ‘Digger’ Harkness/Captain Boomerang), Joel Kinnaman (Rick Flag), John Cena (Christopher Smith/Peace-Maker), David Dastmalchian (Abner Krill/Polka-Dot Man), Daniela Melchior (Ratcatcher) et Viola Davis (Amanda Waller).

113 COMMENTAIRES

  1. …Et si jamais Warner en profitait pour prendre en otage James
    Gunn, et l’empêcher de boucler tranquillement son histoire des Gardiens ? – « ah, mais fallait lire les petits caractères dans le contrat ! » 😈
    Et si Gunn était lui-même un mercenaire voué à se faire trahir ou sacrifier ? 😱

    • Je pense que de toute manière Gunn va rester jusqu’a Guardians vol.3 chez Marvel mais va repartir chez DC car il a bien plus d’opportunité chez DC que chez Marvel maintenant, de base c’est Gunn qui devait ce charger de toute la partie cosmique du MCU non ?
      Je pense que ce n’est plus ce qui l’attend aujourd’hui chez Marvel et en sois c’est mieux qu’il part chez DC ou il aura plus de choses à faire que chez Marvel avec les gardiens.

      • Pas sûr qu’il ait plus d’opportunités… Suffit qu’un producteur parte de la Warner pour X raison, et il se retrouvera avec des bâtons dans les roues…
        Comme à chaque fois chez eux.
        Un contrat pour filmer ses propres créations serait le plus judicieux, plutôt que de ne faire que des adaptations.

  2. Petit rappel : je pars avec un gros a priori négatif, MAIS, si le film me plaît, je n’hésiterais pas à faire amende honorable. Perso, j’ai prévu de le voir soit demain soir soit samedi soir en IMAX.

    Bonne séance à ceux qui iront le voir.

  3. Un très gros délire sans limites avec en prime la meilleure scène d’Harley Quinn depuis bien longtemps! Un film comme celui-là aurait été impossible il y a quelques années. Je valide à fond !

  4. J’en sors…
    Généreux serait le terme.
    Beau, maîtrisé, bien dosé, de bons personnages, entre émotion, action et humour (point sur lequel les bandes annonces faisaient un peu peur).
    Violent, sans concession et surprenant.
    Parfois le film fait quelques écarts (je pense surtout à l’arc Harley) pour retomber sur ses pattes.
    Une vraie bonne vibe pulp et comics!
    Bref, je suis conquis.
    Même la soundtracks, qui a un côté jukebox, est quand même bien faite, et pas gratuite comme dans le film de Ayer.

    En revanche je suis pas resté pour le générique (question d’emploi du temps), donc je verrai la ou les scènes post-générique plus tard..

    • À 13h c’était plein de sièges vides surtout, on devait pas être 30 dans la plus grande salle des Halles (493 sièges d’après wiki).. J’étais le seul dans ma rangée, y’avait qu’une personne dans celle devant moi et deux derrières… Avec le pass et la fréquentations des salles qui a baissé de 70% c’est justement le moment d’aller au ciné pour les paranos du covid et des bruits de mastication !

    • Vu qu’on va devoir sortir notre pass sanitaire, je pense que les anti-vaccins seront encore moins nombreux, vu que je les imagine mal faire un test PCR à chaque fois. Donc il y a peu de chances de croiser des gens qui ne veulent pas se faire vacciner à mon avis.

      [EDIT LTH : La suite de la discussion covidienne a été déplacée dans le Bar de Galactus.]

    • Les gens font chié avec ce vaccin, dire qu’il y a quelques mois les gens étaient des complotistes à parler d’un pass sanitaire. Dictature en marche hé hé hé

      Sinon oui à regarder chez soit la majorité des films marvel-dc

      • « dire qu’il y a quelques mois les gens étaient des complotistes à parler d’un pass sanitaire »
        Mais grave ça me fais toujours sourire que plus personne ne parle d’eux maintenant.

        • C’est la luuuutte finaaale! Révoltons-nous et battons nous pour notre liberté de regarder un film avec des bouffeurs de pop-corn accros à leur tél, un film parlant d’anti-héros osef se battant contre une étoile de mer géante.
          La liberté elle est là.

  5. J’en sors aussi… après avoir appris grâce au boss que c’était aujourd’hui la date de sortie. XD
    Merci LTH (cousin de TDK ? ^^), tu n’as pas idée à quel point ton travail est utile et qualitatif !

    Un film très divertissant, avec beaucoup de générosité ! Ça part dans tous les sens, ça flingue à tout-va, ça jure à tout-va, ça trahit à tout-va, ça gicle des organes à tout-va. Il y a de l’humour, de l’action, du drame. Les acteurs sont là, à fond dans le délire de James Gunn. Ça ne se prend pas au sérieux une seconde, et pourtant, il y a ces quelques scènes touchantes où on s’attache à ces anti-héros tous plus improbables les uns que les autres.

    Dans le côté comic book movie « très con mais très bon », c’est pour moi une démonstration exemplaire ! Rassurez-vous, les trailers n’ont pas spoilé tous les moments comiques pour attirer le chaland, il reste quelques pépites bien placées. Et au niveau de nos pronostics mort/vie… on était super justes pour pas mal d’entre eux… et totalement à côté de la plaque pour quelques autres !

  6. Vu cet après midi et je me suis éclaté du début à la fin : très rythmé, persos très bien écrits et attachants (Polka-Dot excellent), des sacrifiés (plus vite que je ne le pensais ^^), visuellement très beau avec de pures idées (le passage avec Harley notamment), Bloodsport et Peacemaker tabassent bien comme il faut, vraiment rigolo (si si, des répliques fonctionnent du tonnerre)…n’en jetez plus j ai pris un pied de ouf (et j etais assez dubitatif avec les 1ers trailers) !

    Allez James, torche nous vite fait les Gardiens 3 et revient vite 🙂
    de toute façon comme le dis TLS au dessus, vu le cahier des charges Marvel par rapport à la carte blanche chez la concurrence il va très certainement revenir…

    Pour les scènes post ge ne vous obligez pas à rester, la 1ere ne sert à rien et la 2eme, ceux qui suivent les news comics s en doutaient ^^ mais surtt : allez le voi au ciné (le mien fait des séances avec jauge à 49 donc sans pass 😉

    • étrangement je ne t’entend plus râlé sur la possibilité que le boss ferait une mauvaise critique alors qui a pas 24h tu l’agressais…

  7. Bon, tant mieux pour ceux à qui ça a plu, mais ça confirme que je ne comprends rien à l’aura de James Gunn.

    J’ai ri une seule fois.

    Les interactions promises entre les personnages étaient pas fofolles (c’est pas parce que tu enlaces Harley Quinn que ça va rendre ta mort plus émouvante). Le drame derrière les personnages était d’un conventionnel à pleurer.

    Bref, j’ai plutôt aimé la photographie et je me suis pas trop ennuyé, sauf la fin qui tiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire en longueur, mais purée, je ne m’y suis pas retrouvé. 4/10 pour moi.

  8. J’étais assez dubitatif je dois dire.

    Mais quel pied!
    Ultra rythmé tout en se permettant des scènes d’appartés assez réussies.
    Une gallerie de personnages vraiment méchant cette fois pour la plupart mais auxquels semble de toute évidence attaché. Beaucoup d’actions mais des scènes vraiment originales que ce soit via le contexte comique, la réalisation, ou la violence vraiment débridée, parfois cartoonesque.
    Le climax en est vraiment un et est très réussi.

    La réal de Gunn me parait plus stylisée que dans les Gardiens, beaucoup d’effets de style pour faire du style, certains n’aiment pas mais moi je trouve que le genre de films grand spectacle s’y pretent bien. Beaucoup d’inventivité au niveau des transitions (assez méta mais visuellement c’est top), ou autour du personnage d’Harley Quinn (qui a enfin sa grande scène d’action, bien filmée et originale à son image).

    Une franche réussite. Le premier blockbuster (avec Cruella peut-être) que j’ai kiffé depuis la réouverture des salles.

    4*/5

    • Ah par contre je dois dire que je sais pas si j’ai trop envie de voir une série Peacemaker après ce film. Le voir en calbut c’est sympa mais le personnage n’est pas si sympathique.

  9. Un peu du même avis que Daniel plus haut : c’était sympa mais sans plus.

    Je l’ai trouvé mieux que le premier, pas bien difficile me direz-vous, mais je sais pas, ça m’a paru tellement lisse. On l’a tellement vendu en mode « olalal ça sort de l’esprit fou de Gunn, c’est du jamais vu, bla bla bla » qu’à la fin j’étais en mode… « tout ça pour ça ? »

    Après le film est cool, marrant, gore etc.. Mais je l’ai trouvé hyper long par moment, et j’ai pas trouvé les personnages si attachants que ça du coup leur mort bah… Osef ? Et c’est pas les antagonistes qui peuvent rattraper le truc tant ils sont pourris…

    Donc ouais, c’est pas une purge, il est clairement mieux que le premier, plus beau, plus amusant etc… Mais, sympa sans plus.

    (et la série sur Peacemaker bon… je vois pas trop l’intérêt pour le moment mais wait and see)

  10. Cool de voir vos retours positifs et ceux de mes proches, perso e n avais vu que la 1ere BA et était vraiment emballé….reste plus qu’à attendre un peu pour le voir.
    Trop hâte

  11. Eh bah le film était vachement bien. Gunn s’est fait plaisir et les délires les plus immondes sont présents dans cette ode à la folie, un spectacle généreux et violent qui part franchement loin pour un film…
    TOUS PUBLICS ?? C’EST UNE BLAGUE ??
    La CNC a pété un câble là. Ils ont vu le film, au moins ? Y avait des gamins dans ma salle qui n’avaient même pas 10 ans ! Avec des mecs qui se font déchirer en deux à l’écran, boyaux et organes vitaux dégringolant dans une mare de sang, des dialogues à base de bites et autres délires psychologiques propres à M. Gunn !

    Alors bien sûr, j’adore la carte blanche laissée au réalisateur, ça lui a permis de nous pondre un divertissement sans limites et jouissif, cohérent et pas dénué de coeur. Mais ce n’est pas quelque chose qui devrait être ouvert à « tous publics », même avec avertissement. C’est un scandale.

    En tout cas, Gunn ne s’est pas gardé de savourer sa vengeance. Comprenez par là que le premier film se prend un bon gros taquet. Le public aussi, d’ailleurs. Sans briser le quatrième mur, Gunn parvient à critiquer la pression (active ou passive) exercée par le grand public (et donc, les studios qui souhaitent le séduire) sur le procédé créatif d’un film à gros budget.

    Je ne vais pas trop en dire non plus, parce que le film mérite d’être découvert avec un oeil relativement vierge. Je m’en vais chercher un moyen de faire remonter mon mécontentement à la CNC.

    • Sinon tu laisses les mioches profiter du film, au lieu de faire le relou de service… on est des dizaines de millions sur Terre à avoir vu, jeunes, des films violents « pour adultes » et à ne pas en avoir été traumatisés. Tant mieux pour ces gamins, qui ont le droit de s’amuser aussi.

      • Ah, rocky ! C’est pas ton pote rockouille qui a dit « J’ai jamais compris pourquoi on ne devait pas montrer de porno aux enfants, ils ont le droit de se marrer aussi, non ? »

        • Hi hi, trop marrant. Quel esprit.

          Parce que mettre un enfant de 10 ans devant Suicide Squad 2 ou devant un film pornographique est évidemment parfaitement comparable.

          N’importe quoi.

          • Ah mais tu étais sérieux ? Je croyais que c’était un troll tellement c’était idiot.
            *Spoil*
            The Suicide Squad contient des scènes de torture, d’écartèlement, de décapitation, de démembrement, de tuerie de masse, des références à l’usage de drogues, des dialogues vulgaires faisant référence à des organes ou des actes sexuels, des personnages monstrueux et des délires psychologiques intenses. A quel moment c’est tous publics, ça ? Il y a un monde de différences entre un film pour adolescents et un film tous publics. Dans ma salle, il y avait une mamie avec ses deux petits-enfants qui ne devaient pas avoir plus de sept et dix ans. C’est intolérable ! Le propos du film est moralement trop complexe pour un esprit si jeune, ça risque de casser tous ses repères de bien et de mal, ça peut entraîner des phobies, des blocages, des traumatismes, qui auront un impact sur son apprentissage et son évolution psychologique. Pourquoi crois-tu que la classification de la CNC existe ? Pour faire joli ?
            Quand j’avais six ans, j’ai vu par accident le nanar « Mutant Aquatique en Liberté ». Si j’avais vu ça à douze ans, j’aurais sûrement trouvé ça drôle. Mais comme j’étais trop petit pour comprendre qu’il ne s’agissait que d’une mise en scène et que de tels monstres ne peuvent exister dans la vie réelle, j’ai développé une phobie de l’eau qui a duré au moins cinq bonnes années. Résultat : je refusais d’aller dans la piscine à l’école, du coup j’ai appris à nager très tard et tout le monde se fichait de moi. Tu te rends compte de l’impact qu’a eu un simple film sur ma vie ?
            Je ne te parle pas de regarder un film dans le dos de tes parents pour faire ton ado prépubère rebelle, je te parle du développement psychologique d’un tout petit. En tant que parent, tout ce que tu dis et fais a un impact sur la personnalité de ton enfant. Et si tu l’accompagnes en salle pour voir The Suicide Squad à sept, huit, neuf ans, dans son esprit ton gamin pense que tu cautionnes les propos et les événements du film, parce que sa perception et son sens critiques ne sont pas encore suffisamment développés. D’où l’intérêt d’avoir un système de classification sûr afin d’aider les parents à se repérer.
            A coup sûr, ce qu’il s’est passé à la CNC, c’est qu’ils ont maté les bande-annonces, se sont dit « de toute façon c’est un film de super-héros, c’est pour les gamins, y a même un requin en images de synthèse et un type avec des pois colorés, allez zou tous publics. » De l’incompétence à l’état pur.

    • « Gunn parvient à critiquer la pression (active ou passive) exercée par le grand public (et donc, les studios qui souhaitent le séduire) sur le procédé créatif d’un film à gros budget. »

      Où ça??

      • *Spoiler*

        Les agents qui bossent avec Waller, ce sont les spectateurs. Ils prennent les paris sur qui va mourir et mangent des chips devant leur écran. Ils finissent par prendre le contrôle de la situation en assommant la décisionnaire. On peut notamment y voir une critique sur le happy ending.

        • Analyse intéressante.

          Mais dans ce cas, c’est plus une critique du public (déjà abordé dans « Jurassic World ») qui veut son happy end à tout prix plutôt qu’une critique des studios (comme dans « Dumbo » de Burton).

    • * Spoil

      Trouvé ça un peu facile d’assomer Waller, particuliérement haut placé alors qu’il leur suffisait de la laisser appuyer sur les boutons … qui n’auraient pas fonctionné puisque si les puces auraient du déjà cramé avec le brouilleur de la Tour… dommage

      • Les puces étaient fonctionnelle car avec la destruction de la tour il n’y avait plus de brouilleur de signal.

        Après ce qui est dommage c’est que Waller ne tue pas tout le monde dans cette salle après son réveil.

        • « Après ce qui est dommage c’est que Waller ne tue pas tout le monde dans cette salle après son réveil.3

          Tellement étonné aussi de son comportement apès ça….
          Elle en a zigouillé pour bien bien bien moins que ça

          • Totalement d’accord, il manque une scène à Waller. Son équipe la trahi, et c’est tout ? C’est un-peu out of character, j’attendais vraiment la scène où Waller tue son équipe.

  12. https://fr.ign.com/suicide-squad-theater/55376/news/david-ayer-parle-une-derniere-fois-de-sa-version-de-suicide-squad-dans-une-lettre-tres-personnelle
    Cette fois, ça va peut-être aider ce film avorté que le Gunn soit satisfaisant ?

  13. C’est bel et bien un film de James Gunn, avec beaucoup moins de restrictions qu’avec Marvel, ce qui donne un véritable rendu de cet bande de criminels sacrifiables qui est violent, sanglant, fun et complètement relâché.

    Ca serait pas le film de DC le plus graphique ? Dur de penser à un autre film avec une plus grande soif pour le sang qui gicle et les crânes qui explosent. Warner lui a accordé un classement « Rated-R » et il ne s’est pas retenu du tout.
    Il a bien retenu sa promesse de ne pas s’attacher à eux, surpris d’ailleurs de la mort de SPOLER SPOILER SPOILER Captain Boomerang, étant l’un des rares points positifs de l’original, cela montre qu’il a juste voulu sa propre team ici et conserver qu’une poignée de persos.

    Amanda Waller n’a rarement été aussi froide, Viola Davis est irremplaçable dans le rôle, Rick Flag est juste trop banal à nouveau, je suppose que c’est son perso de base, Harley est toujours sympa.
    Du côté des nouveaux ça s’en sort très bien, Elba est bon en rôle de leader, Cena peut faire de la comédie à nouveau dans un style bien plus poisseux, Daniela Melchior est une très bonne révélation dans un personnage qui a des pouvoirs assez étranges. Et King Shark est impliqué dans des moments…Croustillants.

    Au niveau de l’humour ça peut rater à certains moments, je suis pas du tout fan des scènes qui se finissent par des blagues plates (Je pense à celle dans la salle de débrief), beaucoup trop de « Needle Drop » on a compris que Gunn aimaient la musique populaire à un moment, mais c’est clairement le meilleur film Suicide Squad qui rend justice à cette équipe dysfonctionnel comme Gunn aime dépeindre.

    • « Ca serait pas le film de DC le plus graphique ? »

      Birds of Prey a une patte graphique très joli je trouve. De même que que le 1er Suicid Squad aussi malgré son scénario et son ambiance tranchée.

  14. Avec The Suicide Squad, James Gunn nous livre un film violent fun et décomplexé contrastant évidemment nettement avec le premier Suicide Squad mais est-il meilleur pour autant ? et bien pas forcément selon moi !

    Car s’il y a bien un problème avec ce film, outre son rythme très inégal, c’est son second degré permanent qui crée de la distance avec le spectateur, diminuant ainsi son implication et son attachement potentiel aux personnages. Au final c’est la crédibilité des personnages et donc de tout le film qui fait défaut. Alors oui il y a des belles scènes, les CGI sont propres et les nouveaux perso sont sympa mais tout cela manque de liant et de cohésion, ajoutez à cela une violence souvent gratuite, un humour bas de plafond et des scènes quasiment toutes téléphonées et on obtient un film bien en-dessous du premier Gardiens de la Galaxie par exemple…

    Et pour en revenir au premier film, l’intention première de David Ayer de faire de Suicide Squad un film sombre et torturé était selon moi bien plus audacieuse et intéressante avant qu’elle ne soit charcutée et vidée de sa substance par les génies de Warner. Perso j’attend toujours le #AyerCut et c’était a l’image du SnyderVerse ce genre de film DC que je voulais voir, pas une copie (moins familiale) des films Marvel, bien que j’apprécie particulièrement les films du MCU par ailleurs.

  15. J’en sors, et sans pass sanitaire !

    Oui. C’est un vrai bon film sur la Suicide Squad, la réal est top et certaines idées sont vraiment excellentes (histoire de ratcatcher, scène Quinn, le débarquement)
    On sent que Gunn a obtenu son « pass » lui et unlimited. Il s’éclate sur ce film

    TSS lave l’affront de la 1ère purge mais sans pour autant tomber dans l’éxcés
    C’est un film trés sympa, divertissant etc mais ca ne vaut pas du tout les 98%. Délirer ça va 5 minutes. C’est pour moi encore inférieur à Assault on Arkham (et loin)
    Il est trop long, parfois too much, et demeure surtout une nouvelle parenthèse dans l’univers connecté. Pas plus mal diront certains vu le bordel
    Mais moi, ça me gave. Vu le BO et son démarrage, il sera un petit four et compliqué d’y voir une suite

    Ah oui dernier point +
    Il ne correspond pas aux trailers que nous avons vu qui étaient minables (les pires blagues sont dans le trailer) et ça il faut le souligner

  16. @LTH
    Pardon pour la redit mais je crois t’avoir déjà posé la question (pour Aquaman?)
    Une nouvelle fois, Deborah et Zack Snyder sont producteurs éxécutifs de The Suicide Squad ainsi que Charles Roven
    Comment est ce encore possible aprés toutes ces passes d’armes entre lui et la Warner ?

    • Beaucoup pourront répondre que ce ne sont que des obligations contractuelles de citations.
      Aucune intervention de leur part là dessus sinon – on peut trouver la même chose au générique de « Alien La Résurrection » par exemple, des noms (Walter Hill) qui n’ont absolument pas travaillé sur le film. Mais qui reste accolés au nom de la franchise, jusqu’à ce qu’on fasse en sorte que ça ne soit plus le cas.

  17. Concernant ce film j’ai deux théories. Soit James Gunn a atteint la maturité nécessaire pour etre au sommet de ce qu’il peut proposer. Soit ça démontre que durant son travail sur les gardiens avoir Feige derrière lui et un grand frein pour son talent.
    Car oui son suicide squad n’est pas un gardien de la galaxie bis au contraire c’est ce qu’aurait voulu que les gardiens soit. Un film gore spectaculaire mais humain et touchant avec de l’humour bien placé.
    Quand on a les mains libre au lieux de désamorcer une situation de danger par une dance pathétique on propose une séquence gore qui est a la fois drôle et choquante un combo toujours gagnant car ce n’est plus la situation qui est une blague ce sont les conséquences autours et la situation elle ne perd donc pas de son sérieux.
    Vous aurez compris j’ai adoré ce film mais il y a un mais. Ce mais là c’est : peut-être que c’est le meilleur film du DCEU mais en tant que fan de DC il ne peut pas être mon préféré et oui car sa force est aussi sa faiblesse. Avoir des personnages inconnu et sacrifiable. C’est bête à dire mais c’est la vérité car un Aquaman réussi mais pas génial suffi à être mon préféré qu’un suicide squad qui casse tout avec Pokamachin et peacemaker.
    Mais bon ça ce n’est pas la faute du film ou de Gunn mais la mienne.
    Car oui Gunn est allé de toute les ficelles pour nous faire aimer son équipe et sa marche même si on ne comprend pas pourquoi il n’a pas juste recaster Deadshot. Si il pensait qu’il suffisait de donner à bloodsport une relation contraire à celle qu’à Deadshot avec sa fille il s’est trompé car la par contre ça ne suffit pas pour éviter la comparaison.
    Mais appart ça les personnages sont très bon et tres attachant notamment Ratcatcher 2 qui est le cœur de l’équipe et dont on a envie de la protéger de tout. Chapeau a Gunn d’aller chercher une actrice inconnu du Portugal pour un si grand rôle dans le film ça se fait de moins en moins dans les productions héroïques. Autant the Rock va le faire dans son Black Adam pour s’assurer d’être là vedette du film. Autant Gunn le fait pour donner sa chance à une jeune actrice.
    Pour Peacemaker on comprend pourquoi il aura sa série mais ce que j’ai trouvé osé c’est qu’on le quitte sur une note qui n’est pas très en sa faveur. J’ai du mal à croire que les gens vont beaucoup s’intéresser à sa série.
    Bref The Suicide Squad c’est une promesse tenu un film maîtrisé par son réalisateur . Mais peut-être souffre d’être juste une parenthèse au lieu d’un vrai Event

    • +1000 pour Ratcatcher II, genre de personnage que j’attendais pas du tout
      et oui son histoire est belle (tout comme l’actrice), cœur et douceur de l’équipe, jolie relation avec King Shark et Bloodsport

    • Mais pourquoi aurait-il fallu que les Gardiens deviennent gore pour que ça soit « Bon » ? C’est pas vraiment leur identité, ce n’est pas comme si c’étaient tous des tueurs fous d’innocents, plutôt que des hors la loi à peine violents…
      Là au moins ça peut se justifier pour le Squad, c’est plus dans leur nature originelle – même si on peut aussi les décrire sans être trop explicite.
      Le frein, il est dans les comics d’origine (et la danse, ce n’était qu’une diversion stratégique)… À chaque type de personnage ses nuances de Ton adéquats.

      • Ce n’est pas mon propos de faire des Gardiens gore mais de trouver cette équilibre entre humour et situation sérieuse. Dans ce film Gunn arrive à faire de l’humour sans désamorcer les situations dangereuses. Dans les gardiens non comme s’il y avait quelqu’un derrière lui qui lui disait « n’oublie pas en doit rire c’est le principale. Il ne faut pas que les gens s’inquiète pour eux. »

        Mais sa reste un problème récurrent chez Marvel studio il n’y avait qu’à voir l’indestructible black widow comme si le fait d’être déjà mort dans Endgame a donné le droit a la réalisatrice d’en faire la femme bionique

        • C’est pourquoi dans le film, plus personne ne fait le malin quand la Pierre de Puissance détruit Carina et tout autour…
          Que Quill ne tergiverse plus du tout quand il sait qu’il faut éviter que ça ne tombe dans des mains qui mettraient la Galaxie en danger (puisqu’ils ils vivent dedans, ben tiens !)…
          Que Groot peut tuer violemment, et qu’il meurt véritablement – même en laissant un héritier…
          Que même s’il a battu et terrorisé Peter toute son enfance, Yondu est vraiment un père aimant pour lui… de même que Égo aimait vraiment Meredith Quill même s’il l’a fait tuer et à passé tout son temps à être un violeur en série cosmique (de planètes et de leures autochtones)…
          Qu’un criminel comme Yondu aura quand même droit à des funérailles grandioses sur du Cat Stevens, avec respect et une larme de raton laveur arrivant à ne pas être ridicule.

          Et que La Chambre Rouge, c’est sûrement pas fait pour former leurs espions à être aussi solides et résistants (à la douleur) qu’un assassin lambda qui vivrait dans un monde sans surhommes ni aliens comme adversaire potentiels.

          On pourrait donc ajouter… « N’oublie pas de retenir absolument tous les moments et contextes du film, et pas ceux qui ne sont que fonction de divertissements légers obligatoires ».

          • Plus personne ne fait le malin? On a pas du voir le même film. D’ailleurs où sont les flashback sur Drax dont on est censé sentir la colère? Là où pour Ratcatcher 2 même si un personnage marrant et innocent on a droit à des scènes qui te font comprendre pourquoi elle est comme ça. Groot se sacrifie et laissé un morceau de lui.
            Concernant la chambre rouge tout l’entraînement du monde ne peut pas te sauver d’une chute de plusieurs étages ou tu te font la gueule pour finir sur un atterrissage sur les genoux. Ni tout l’entraînement du monde te fait survivre l’explosion de la voiture. Le pire reste la scène de Yelena dont une explosion a bout portant au lieu de la déchirer en morceaux ne fait que la propulsé dans le vide.

          • Le fait qu’ils considèrent la situation assez grave prouve que ça reste le même film… Y a juste Drax qui met un peu plus de temps – mais lui il vit dans son monde (j’imagine que ça doit être pareil avec King Shark, même s’il devait avoir le privilège de plus de contexte).

            Le fait est que aucun flashbacks sur Drax n’auraient été tourné, les références dialoguées suffisent car ce n’est pas non plus un fourre-tout, pas la peine d’alourdir la narration et le rythme (principalement concentré sur Quill) quand on pense déjà aux suites futures – si tant est que Bautista pense à jouer plus collectif…
            Ratcatcher 2 n’a sûrement pas un historique aussi alambiqué que le Drax des comics – mais l’insertion de flashbacks est dans la continuité « clipesque » du premier film du Squad, même en étant traité différemment, non ?

            Le morceau de Groot est fidèle aux comics, mais Gunn l’a emmené plus loin en le dissociant de l’original – ça devient une vraie mort sacrificielle et émouvante, mais c’est juste dommage qu’il n’y ait pas eu un autre que Vin Diesel pour le jouer par la suite, pour valider encore plus ce fait…

            Et tout les combats et l’entraînement, en plus, avec les Vengeurs pendant 4 ans ? Contre des armées d’ennemis en plus ?
            Sûr qu’on apprend vite comment faire pour optimiser son centre de gravité et sa vitesse à force de côtoyer Steve Rogers – sans exagérer, elle ne fait pas une chute contrôlée à la Kate Beckinsale dans « Underworld ». Elle utilise des tas d’instruments pour l’aider plusieurs fois.
            Sinon c’est pas la peine de faire un gros film sur elle, si après tout ce temps elle n’est pas capable de se confronter à des menaces que ses collègues peuvent se bouffer en 20 secondes.
            Quoique ça aurait été une bonne idée, un thriller « Black Widow » qui ne reposerait que sur de la discrétion, avec des ennemis vraiment terre à terre, que de petites scènes d’action réalistes, que de l’ambiance noire et mystérieuse (pour compenser)…
            Et la majorité des gens passerait son temps à se demander « on est chez les super-héros, quand est-ce que ça devient dingue, on s’ennuie à mort là ».
            Contexte de « Univers Augmenté » oblige. À cause de ça, on peut plus être totalement réaliste – heureusement, y a des scènes intimistes.

  18. Puissant du début à la fin.
    C’est ça que j’attendais pour le 1.
    A quand un Secret Six?
    Il y a du gore, de l’humour et de l’action, c’est vraiment génial.
    Dommage que le pass et le Covid tue les chiffres du box-office.
    J’aurais bien voulu voir si le film allait faire comme Deadpool 1 et cartonné. Là ça va être dur de se faire une idée.
    Pour une fois que DC fait un truc impeccable, il faut qu’ils poursuivent dans leur lancé. Je croise les doigts.

  19. Vu il y a 2 jours, et c’est d’une générosité folle, que ce soit dans l’humour, l’émotion, le gore, l’action…
    Tout les acteurs sont bon et leur rôle bien écrit, John Cena est impeccable, l’actrice de ratcatcher formidable, Margot Robbie a enfin de quoi faire une Harley folle et poétique, et Nanawe est juste énorme.
    Mais surtout la réalisation est au top, que ce soit la scène de la pluie ou celle de l’évasion d’harley non seulement ce n’est pas haché mais c’est beau, de même que les combats en eux mêmes ou la scène de Nanawe et des poissons. Gunn et son équipe savent filmer c’est une évidence.
    Les rupture de ton ne sont pas maladroite, chaque perso à sa propre storyline sauf Nanawe mais le perso amène tellement de chose…
    Pas pu m’empêcher de voir un clin d’oeil au 1er Avengers quand bloodshot donne ses odres lors du rush final contre staro…
    Bref gros kiff, pas un chef d’oeuvre mais aucun cynisme, un jusqu’au boutisme rafraîchissant, hilarant, poétique.
    En bref il enterre le 1 puissance mille.

  20. Ayant vu 3 fois le film en salles (oui oui, 3 fois. En même temps, c’est les vacances), le film fut une sacrée claque en pleine face. Pourquoi ? J’explique :
    Aujourd’hui, les films de super héros sont pour moi mal faits là où il y a quelques années, c’était des très bons films. Même si certains sont vraiment incroyables (Joker, The Dark Knight, Captain America 2, Spider-Man Into The Spider Verse, Avengers 1 et 3, Deadpool, Logan, X M’en Days Of Future Past, Watchmen, Loki, Zack Snyder’s Justice League,…), Beaucoup se ressemblent et n’importe guère grand chose au genre (Shazam, Black Widow, Ant Man 2, Thor 2, WW84, Incroyable Hulk, Iron Man 3, Suicide Squad). La, en sortant de la salle, j’avais juste de le revoir tellement j’ai pris mon pied. 2021 est une année un peu calme sur les films. Certains sortent de nul part et sont vraiment réussis (Un homme en colère, Annette, Les Mitchell vs Les Machines, The Father, Mandibules,… (Il y en a peut être d’autres mais j’ai pas tout vus)) et d’autres attendus et qui se révèlent être pourris (Godzilla vs Kong, MORTAL KOMBAT, Black Widow, Army Of The Dead, …). Celui ci, c’est tout simplement le seul blockbuster que j’ai vraiment adoré voir au ciné ! Des l’intro, on sait que le film ne sera pas comme les autres films de super héros. Tout simplement parce qu’on ait PAS dans un film de super héros mais de super méchants ! On se retrouve avec des personnages complètement tarés les uns que les autres dont les meurtres sont leurs seules envies et d’autres plus calmes qui se révèlent être moins méchants mais plus humains que d’autres. Bloodsport, lui, fait le mal car il n’a plus de bons côtés mais il s’est prendre les bonnes décisions. Polka Dot Man n’a jamais voulu avoir ses pouvoirs, c’est sa mère qui l’a torturé mais il s’est les maniés pour vaincre cette peur. Ratcatcher 2 peut faire peur a cause de ses rats (bien qu’elle soit séduisante 😍) mais elle sait que les rats ont plus d’âme que le reste du monde comme l’a dit son père. L’allure de King Shark peut paraître effrayant, il cache en fait une énorme solitude a cause de ça. Etc etc…
    L’écriture du scénario et des personnages est juste réussie car on peut être surpris (la phrase « ne vous attachez pas trop » est compréhensible) et on peut soit aimer soit détester ces persos car on sait pas qui est réellement bon ou qui est réellement méchant et d’ailleurs, le scénario cache de bonnes surprises surtout avec une critique de l’Amérique d’aujourd’hui. La réalisation est plutôt surprenante et un peu originale (le plan avec le casque, simple et réussi) avec des scènes d’action prenantes avec des références a de nombreux genres de films (guerre, action, comédie, horreur, Kaijus, western, zombies) montrant que le réalisateur s’y connait beaucoup. Excellentes performances pour la plupart des acteurs et bande son réussie bien qu’elle soit invisible.
    Il y a tellement de choses à dire mais je préfère conclure en disant tout simplement que THE SUICIDE SQUAD est une, voir la meilleure adaptation de comic book fait de ces dernières années !

  21. Bon ben vu Suicide squad, et que dire….
    Vivement que Gunn finisse son GOG 3 et file chez DC <3 <3 <3 <3 <3 <3
    Purée depuis le temps…que c'est bon de voir un film SH digne de ce nom

    SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER

    En fait c'est plutôt une interrogation, pourquoi Amanda walker envoie Flag et Quinn dans la 1ere esquade ??? C'est stupide vu qu'ils sont l'appât, donc la logique veut qu'on envoie les nullos

    • PS : et sinon ça fait plaisir de voir quinn dans un role à sa mesure .
      Sinon pour ceux qui ne trouvaient pas les persos attachants, franchement ratcatcher et kingshark le sont de ouf 🙂

      Bon allez Snyder, Gunn team DC, encore quelques uns et il se pourrait que la machine se rééquilibre s’ils prennent leur temps

      • Walter Hamada a confirmé il y a quelques jours qu’il y avait d’autres projets de DC sur le feu avec Gunn aux commandes ! Très bonne nouvelle vu la qualité du film et la carte blanche laissée à Gunn. Gunn la également dit que ce serait quelque chose de surprenant et sûrement pas une suite de TSS.

    • SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER

      « En fait c’est plutôt une interrogation, pourquoi Amanda walker envoie Flag et Quinn dans la 1ere esquade ??? C’est stupide vu qu’ils sont l’appât, donc la logique veut qu’on envoie les nullos »

      Je pense qu’ils sont les nullos, harley pour moi la question se pose pas, rien que dans son équipe niveaux capacité sur papier elle est moins impressionnante qu’une mongal ou qu’un boomerang par exemple, et mentalement … Enfin je vois pas en quoi elle serait plus rentable qu’un autre membre dans l’autre équipe.

      Et il fallait quelqu’un comme Rick pour mener l’équipe, mais je pense que son sens de la justice l’a rendu sacrifiable aux yeux de walker qui a maintenant Peacemaker, à qui elle confie la vrai mission !

      • Ben Harley a quand même survécu à la 1ere mission donc je ne suis pas trop d’accord avec nullos

        Et pour rick non je ne comprends définitivement pas, c est totalement incohérent avec le perso de Walker car Rick est un excellent agent, patriote et américain et rien ne dit qu’il ne faut qu’un seul agent car il se peut que plusieurs missons arrivent en même temps dans le futur, donc plusieurs teams et plusieurs leaders.

        Bref peut être que je passe à coté de quelque chose, mais envoyer Rick en mission suicide est d’une stupidité abysalle de mon point de vue. A la rigueur si on le voais genre en début de film commencer à poser pleins de questions, ou autre, je comprendrais, mais il restait le colonel obéissant et efficace par excellence

        • Si quand même c’est super cohérent de la part de Waller, il est déjà parti hors script la première fois pour sauver la femme qu’il aime , lui et Harley sont des éléments pas très dispensable pour elle et qui peuvent même poser des problèmes , surtout qu’elle dit à Dubois qu’elle va faire de lui un leader. Du moment qu’elle a un Peacemaker super manipulable , elle n’a rien à faire de Flagg.

          • « il est déjà parti hors script la première fois pour sauver la femme qu’il aime  »

            Donc j’étais bien passé à coté de quelque chose 🙂 Merci

    • Ce n’est pas vraiment elle qui a choisi quelle équipe allait servir d’appât, à la base elle envoie juste 2 équipes au même moment, en se disant que l’une des 2 se fera attaquer et laissera le champ libre à l’autre. Manque de chance, l’equipe 1 avait un traitre, mais ce n’etait pas prévu par elle. La preuve c’est qu’elle n’hesite pas 1 seconde à détourner l’equipe 2 pour sauver Rick quand elle apprend sa survie. S’il suffisait d’envoyer des appâts pour faire diversion, elle aurait envoyé des criminels normaux

      • Faux parceque Spoiler Spoiler Spoiler Spoiler Spoiler Spoiler Spoiler Spoiler Spoiler Spoiler Spoiler Spoiler Spoiler Spoiler
        Blackguard avait déjà contacté l’armée qui les attendait. Waller a sûrement anticipé voir facilité la trahison de Blackguard pour libéré la Plague a l’équipe B.

  22. « Une scène de flashback par-ci, une réplique qui touche au coeur par-là, un morceau de bravoure iconisant pour emballer le tout et vous obtenez une super-équipe qui fonctionne, malgré le fait qu’elle soit composée de parfaits inconnus. On en arrive à attendre avec une certaine impatience la série Peacemaker (John Cena serait-il la révélation du film ?).  »

    Vu hier est je suis à contre-courant de ce paragraphe, comme de la critique, d’ailleurs. Le film n’est pas mauvais mais ne m’as pas autant emballé. Clairement, le film est porté par la performance de Idris Elba, qui doit faire avec un scenario cliché, et partager l’écran avec Margot Robbin qui, dirigée et mise en scène avec plus d’intelligence, parvient à offrir au spectateur des scènes vraiment cool…

    Mais le reste m’a paru poussif, sans émotion. J’ai clairement compris l’intention : une équipe de looser, dans un film de la loose, parodique, avec beaucoup d’autodérision… mais beaucoup de pétards mouillés, pas si drôle que ça au final, une violence « deadpoolienne », c.a.d cartoonesque, qui essaie de faire rire mais qui donne des scènes vraiment… gênantes.

    Un film pas mauvais mais loin d’être une référence. Je le entre Venom 1 et Wonder Woman 1984 : des films pas franchement réussis, rigolos à voir, mais sans réel intérêt.

    • Que ce soit dans FF9 (nul a chier) et SS, j’ai vraiment adoré les prestations de Cena qui je pense à vraiment un gros potentiel d’acteur, contrairement à un Dave Bautista.

      • J’ai trouvé que Cena était meilleur dans TSS vu que dans F9 il était cantonné au rôle de méchant qui tire la tronche tout le film un peu comme dans Bumblebee, dans le film de Gunn il a pu au moins se montrer plus comique où il excelle et également se montrer plus méchant à certains moments. Cela dit Bautista est toujours de loin le meilleur catcheur devenu acteur, ce n’est pas comme si il y avait foule faut dire. Il a su se montrer dans des rôles différents depuis plusieurs années, que ce soit comique ou plus sérieux dans GOTG, Blade Runner ou Army Of The Dead.

        •  » Bautista est toujours de loin le meilleur catcheur devenu acteur »
          J’aurais plutôt penché pour Dwayne Johnson, mais perso je le trouve très très mauvais meme dans GOTG
          Bon après les gouts 😉

          • Dwayne Johnson ? Il joue toujours à Dwayne Johnson depuis qu’il a percé. En espérant que Black Adam offre quelque chose de différent que le grand gars balèze avec un grand sourire.

          • Je trouve aussi que Bautista est celui qui a mieux réussi et qui est meilleur acteur. Il sera dan Dune prochainement et il fait partie du casting de Knives out 2. Il commence a avoir un très bon CV. la ou The Rock n’est qu’au final qu’une marque.

          • Oui Johnson se cantonne aux bons vieux films de divertissements pour tout le monde peut importe si il ne se crève pas à jouer un rôle un peu différent. Bautista tente plusieurs genres ces dernières années avec Dune et Knives Out 2 justement et n’a pas peur de jouer différents rôles.

  23. Vu, vraiment bien aimé. Fun, barré, débile… un bon film DC depuis un moment.
    Très belle galerie de personnages, Weasel en tête. Et Ratcatcher pour le cuteness overload.
    Et très bon Idris Elba.

  24. « super-héroïque destiné aux adultes »

    J’avoue j’ai rigolé.

    Le public est tellement adulte que les journalistes américains, soit ils refusent de poster leur critique sur RT, soit ils se prennent des sceaux de merde pour avoir fait baissé le score.

  25. C’est donc ça le film DC le mieux noté ?
    La vache, je ne comprendrai jamais comment un film pareil peut avoir un score aussi haut. Sans être une cata, je n’ai rien vu d’incroyable. L’humour est très souvent lourdingue, le scénario est bof, niveau action je n’ai rien vu d’inoubliable… je m’attendais à un truc vraiment irrévérencieux, osé. Au final, si on enlève le gore et les blagues de bites, ça passe en PG13 les doigts dans le nez. Même l’arrivée sur la plage que beaucoup de gens avaient vanté, je l’ai trouvé moins bonne et drôle que la scène du saut dans Deadpool 2. Et comme comme pour le premier SS, je n’ai toujours pas l’impression d’avoir à faire à une team de bad guys… à part un peu Peace Maker et encore.
    Si c’est ça qu’il faut faire pour taper au-dessus du 90 sur RT, de la comédie gore option blagues lourdes (« je suis en retard, je faisais caca », la pluie et les anges, les km de bites, la daronnes de vous savez qui etc.), le futur de DC au ciné ne risque pas de m’emballer des masses…

      • Y’a une question d’attente en fonction de la licence utilisée. Je n’attends pas la même chose d’un Deadpool que d’un Suicide Squad.
        Deadpool 1, j’ai trouvé ça bof. Le 2, je l’ai trouvé sympa, sans plus. En gros, ça ne m’a pas marqué plus que ça mais au moins, c’est ce que l’on m’avait vendu.
        Suicide Squad, à chaque fois, j’ai l’impression qu’il y a arnaque sur la marchandise. On nous dit que ça être irrévérencieux, osé, décalé, que c’est un film avec des méchants donc ohlala attention. Et puis au final, on tombe sur quelque chose de bien plus convenu qu’annoncé. Le premier Suicide Squad s’est fait démolir, à juste titre. Le film n’est pas celui de Ayer mais un truc ultra charcuté, reshooté, remonté, un véritable monstre de Frankenstein. Tu le sens direct au visionnage.
        Celui-là ? Si on se base sur le niveau d’un film comme on noterait une copie de math, c’est un bien meilleur film (réal’, montage etc.). Après, moi j’ai trouvé ça vraiment bof… comme Deadpool par exemple. Le truc c’est que mes attentes n’étaient pas les mêmes surtout après les « c’est le film DC le mieux noté ! » et les critiques en mode « Gunn a fait du jamais-vu ! C’est barré et fou ! » (qui sont ces gens d’ailleurs ? vont-ils voir au ciné autre chose que des films de SH ? non parce que là c’est tendu). Je m’attendais vraiment à film de dingue. Au final, clairement pas, le truc c’est une soupe tiède…

  26. J’ai adoré le film mais grosse déception pour ma part concernant le personnage du Thinker ! Je l’attendais comme le méchant secret du film, surtout après sa réplique comme quoi il peut contrôler Starro. mais il n’en fut rien. A aucun moment il n’utilise son grand intellect (un comble) et meurt comme une m*rde.
    Même si le monologue brillamment interprété par Peter Capaldi sert de lot de consolation.

    • Je n’ai pas encore vu le film, mais Peter Capaldi est un monstre pour les monologues. En tant que Docteur de Doctor Who, il a été pour moi magistral, et son jeu pour le monologue de la futilité de la guerre dans le double épisode « Truth & Consequences » avait été un grand moment. Du coup, je ne sais pas ce que son personnage fait exactement dans Suicide Squad, mais s’il y fait un monologue, je veux voir ce jeu d’acteur.

  27. À suivre, la même méthode pour Justice League ?
    On « offre » un épisode de la franchise à un réalisateur un peu fou (Edgar Wright ? Matthew Vaughn ?)…
    Il fait une vraie fausse suite et récupère les personnages qu’il veut, sauf ceux qui ne pourront pas se réengager. C’est à dire qu’après Smith remplacé par Elba, Fisher remplacé par Harry Lennix ?
    Il s’autoriserait même audacieusement à mettre en scène l’équipe sans Superman et Batman ?
    Puis il moulinerait des idées dingues de blockbuster, et autres explorations de l’histoire personnelle de tel ou tel héros…
    Ça sera décomplexé mais équilibré, puissant mais dénué de toute prétention exagérée.

  28. Vu hier soir, et je rejoins les « sympa sans plus », j’en sors même decu.

    Ca m’a confirmé que je suis pas fan du travail de james gunn, le film n’est pas si drôle que ça, Harley devient de plus en plus une gentille méchante ( elle a beau tue en masse, il n’y a plus son côté psychopathe), et les persos sont bof donc facilement sacrifiables.
    Par contre, la prestation de I.Elba est impeccable comme souvent !

    En gros, j’ai cru voir une version gore de Expendables…. 6/10

  29. Vu le film deux fois et j’ai bien aimé. Vraiment sympa et fun.
    Je comprends pourquoi il a tant plu: Gunn propose de l’action, du gore, des blagues dans un cocktail très généreux pour ados et adulescents qui prend bien.
    Franchement on a eu quoi dans le genre depuis 2020? Birds of Prey, New Mutants, Bloodshot, WW84 et la soupe tiédasse habituelle du MCU: Black Widow et les séries D+.
    Alors oui ça plait, c’est beau, c’est plutôt bien filmé mais de là à dire que c’est exceptionnel, que c’est le meilleur film du DCEU… faut pas déconner.
    Ca fait vraiment fanboy du MCU qui voit des têtes exploser entre deux blagues et qui dit que c’est du grand cinéma. Enfin bref, l’exagération n’a plus de limites.
    De mon côté j’ai passé un bon moment et très content de revoir une Harley Quinn que je trouve fantastique et bien utilisée après le catastrophique BoP.
    Une série sur l’autre abruti, je sais pas trop. Je le trouvais sympa jusqu’à la fin où je l’ai trouvé détestable (lais logique), je serais pas vraiment hypé sur un spinoff sur lui.
    Et là je rejoindrais Ulysse: TSS, c’est bien mais personne ne voulais ça. Donnez nous Man of Steel 2, Aquaman 2, Green Lantern, un film Flash réussi et pas une resucée de Iron Boy 3 and the multiverse of Madness et surtout…
    #RestoreTheSnyderVerse!

    • Hi hi cool que tu aies bien aimé.
      Halrey quinn c est comme pour WW, entre de bonnes mains ces perso détonnent.

      « TSS, c’est bien mais personne ne voulais ça. Donnez nous Man of Steel 2, Aquaman 2, Green Lantern »
      Là je serais pas d’accord, meme si les titres sont alléchants ça reste du vu, on demande de la nouveauté et quant on en a on veut du XX2 XX3.
      Bon je sais y a amanda walker et flak mais ça reste quand même du nouveau niveaux persos

      Et faut que je me rematte aquaman, pas réussi à rentrer dans le film du coup j ai tout, tout oublié du film

      #RestoreTheSnyderVerse

      « #RestoreTheSnyderVerse »

    • « Je comprends pourquoi il a tant plu: Gunn propose de l’action, du gore, des blagues dans un cocktail très généreux pour ados et adulescents qui prend bien. »
      Alors moi pour le coup cette description me permet pas de comprendre. De l’action, oui, comme dans la plupart des blockbusters modernes. Des blagues pour ados et adulescents, c’est pas ce qu’on arrête pas de critiquer chez le Marvel Comedy Club ? Certes, ici en version plus salace et vulgaire, mais est-ce un gage de qualité ? Bof bof… Du gore ? Alors là, tu m’as perdu. Le gore pour du gore, je vois pas l’intérêt. Ça passe bien pour le cadre / contexte criminel, mais c’est pas non plus indispensable. On peut avoir un très bon film sans. Les Spider-Man de Raimi, moi j’aimais beaucoup à l’époque. Et c’était pas particulièrement gore. Ou même les Batman de Burton.

      « Ca fait vraiment fanboy du MCU qui voit des têtes exploser entre deux blagues et qui dit que c’est du grand cinéma. Enfin bref, l’exagération n’a plus de limites. »
      Ça va dans le sens de ce que j’écrivais juste avant du coup, le gore comme argument pour dire que c’est un bon film, je comprends pas. Ça peut être un argument si ça sert l’intrigue, si ça a un intérêt particulier, mais avoir du gore pour du gore, aucun intérêt à mes yeux. Y’a qu’à aller voir Mortal Kombat si c’est ce qu’on veut : les Fatalities, c’est plutôt pas mal pour ça.
      Et je suis pas sûr que ce soient les fans du MCU qui aiment particulièrement ce style, principalement parce que ça détonne justement par rapport au cadre habituel assez formaté de Marvel.

      •  » Y’a qu’à aller voir Mortal Kombat si c’est ce qu’on veut : les Fatalities, c’est plutôt pas mal pour ça. »
        Ca vaut pas les 2 fatalities de king shark 😉

        « Ça passe bien pour le cadre / contexte criminel »

        Ca c est toi qui défini le cadre où tu trouve le gore justifié, perso par exemple il y a d’excellentes comédies gore (je recite « The voices », Bienvenue à Zombieland )

         » On peut avoir un très bon film sans. Les Spider-Man de Raimi, moi j’aimais beaucoup à l’époque. Et c’était pas particulièrement gore. Ou même les Batman de Burton. »

        Tu as raison mais je ne comprends pas car l’un n’empêche évidemment pas l’autre, et ce TSS aurait été aussi très bon sans le gore (fusillade d’Harley quinn pleins de morts 0 hémoglobine)

        « Y’a qu’à aller voir Mortal Kombat si c’est ce qu’on veut : les Fatalities, c’est plutôt pas mal pour ça. »

        Toujours pareil on peut aller voir et apprécier les 2, perso je n’ai jamais lu « trop cool je veux aller voir TSS pour les fatalities »

        « Et je suis pas sûr que ce soient les fans du MCU qui aiment particulièrement ce style, principalement parce que ça détonne justement par rapport au cadre habituel assez formaté de Marvel. »

        Je ne comprendrais JAMAIS cet argument à mettre des gens dans des cases. les fans du MCU peuvent adorer l’humour glauque, l’hulmour serieux, l’humour subtil,l’humour con, l’humour noir etc…
        C’est limite vexant (je taquine obv) , je suis ultra fan du MCU, et aussi très fan de DC à partir du moment où ces licences me proposent quelque chose qui me plait comme 99% de gens je pense et ça peut être de la comédie (GOG) ou du sérieux (BVS).

        Rien à voir, mais ça reste à propos, je suis un bon carnivore et pourtant J’ADORE la salade de chèvre chaud 😉

        Du coup tu as vu le film ? (aucun vice dans ma question, mais tu ne donnes pas ton avis sur le film)

        Franchement je lui met un bon 8/10
        C’est fun, les persos sont attachants et certains très attachants (je sais que ce n’est pas le cas de tout ceux qui ont vu le film), A part EG et ZSJL on à quand même pas mal nagé dans la bouse ces dernières années, donc en fan du style SH, j’ai pris mon pied 🙂 Je trouve que l’humour, l action et l’émotion sont bien gérés (bon manque peut être un peu de ce dernier mais à ce niveau ratcatcher Harley Bloodsport <3 <3 <3 )

        Après, et heureusement, tout ne plais pas à tout le monde 🙂 on se ferait bien chier sinon 🙂

        • @captsubasa:
          « Halrey quinn c est comme pour WW, entre de bonnes mains ces perso détonnent. »
          +1 et on va dire que je me répète mais quand le woke prend le dessus sur l’histoire comme WW84 ou BoP, on va forcément dans le mur. C’est bien de vouloir faire un film féministe mais encore faudrait-il penser à faire un bon film avant tout.

          Pour le coté nouveauté et suites, certes tu as raison mais DC a un catalogue de persos iconiques si riche que de voir un film sur ces gars là, c’est pas forcément ce que les fans veulent. J’aurais du dire: Green Lantern, Flash, Martian Manhunter, Hawkgirl, Green Arrow, NightWing, Supergirl, Dr Fate, etc…
          Bon après peut-être que vu qu’il fait de la magie mais aussi du n’importe quoi Warner et Marvel préfèrent laisser des héros de dernière zone dans les mains d’un Gunn^^

          @StormXZ: Je comprends et je partage tout à fait ton argumentaire mais tu ne m’as pas compris. Je parlais de pourquoi les gens avaient aimé le film, pas pourquoi je l’ai aimé moi.
          Tu ne peux pas nier qu’il y a une partie du public qui pense se trouver devant un film adulte en matant Deadpool, BvS ou The Suicide Squad et l’encensent pour ça.
          Perso, j’ai aimé ces trois films mais pas du tout pour ces raisons là.

        • @captsubasa :
          « Ca c est toi qui défini le cadre où tu trouve le gore justifié, perso par exemple il y a d’excellentes comédies gore (je recite « The voices », Bienvenue à Zombieland ) »
          « Tu as raison mais je ne comprends pas car l’un n’empêche évidemment pas l’autre, et ce TSS aurait été aussi très bon sans le gore (fusillade d’Harley quinn pleins de morts 0 hémoglobine) »
          Tout à fait, c’est justement ce que je voulais dire. Le gore n’est pas indispensable pour avoir un bon film. En lisant l’énumération de Garyus, ça me faisait bizarre de réduire la qualité du film à « de l’action, du gore, des blagues » parce que pour moi, c’est clairement insuffisant pour avoir un bon film. C’est pas ça qui en fait la qualité intrinsèque.

          « Je ne comprendrais JAMAIS cet argument à mettre des gens dans des cases. les fans du MCU peuvent adorer l’humour glauque, l’hulmour serieux, l’humour subtil,l’humour con, l’humour noir etc…
          C’est limite vexant (je taquine obv) , je suis ultra fan du MCU, et aussi très fan de DC à partir du moment où ces licences me proposent quelque chose qui me plait comme 99% de gens je pense et ça peut être de la comédie (GOG) ou du sérieux (BVS). »
          En fait j’ai repris la catégorisation. Moi j’ai écrit « fan du MCU » donc le sens s’est un peu dilapidé mais avec le terme « fanboy du MCU », c’est peut-être plus clair. C’est assez péjoratif comme terme pour parler d’un fan qui aime à fond sa licence sans trop réfléchir dessus.
          Tkt pas, je ne critique pas, je suis fan de plusieurs univers aussi (et une partie du MCU, pas tous les films mais Black Widow par exemple j’ai bien aimé). Je pense simplement que pour les fans absolus du MCU (et juste du MCU, pas de Marvel), ceux qui n’ont jamais ouvert un comics mais vont t’expliquer comment c’est parce qu’ils ont vu Iron Man 3 à 50 reprises, le ton et le style graphique de TSS ne colle pas énormément. C’est différent de ce qu’ils connaissent, donc critiquable. Mais c’est pas une super analyse, j’en conviens. Et j’ai un peu la flemme de développer, j’avoue, c’est pas très important.

          Pour en venir au coeur du sujet, du coup. A chaud, j’aurais mis à The Suicide Squad un bon 8/10 aussi. Mais en réfléchissant un peu, je sais pas s’il se hisse aussi haut. Certes c’est un bon film divertissant. Mais pour moi à partir de 8, je commence à noter ceux qui sont vraiment très bons.
          8/10 – Bon film ++
          9/10 – Très bon film
          10/10 – Masterclass

          Donc pour cette raison, et parce que je pense qu’avec du recul, mon avis descendrait un peu donc 7/10. Et vu que je suis toujours à chaud (j’ai vu le film 3 jours après sa sortie), je trancherais au centre et mettrais un 7,5 / 10.

          Dans les bons éléments :
          – J’ai adoré King Shark
          – Des personnages « losers » qui n’ont plus rien à perdre, ça colle à l’esprit de la SS (mieux que la dernière fois en tout cas)
          – Harley Quinn
          – Les relations entre personnages
          – Le WTf du film en général

          Dans les mauvais éléments :
          – L’humour vulgaire et salace, c’est vraiment pas ma came. Ça me fait plus vomir de pitié que rire. (Heureusement, ça ne représente qu’1 ou 2/10 de l’humour du film).
          – Peacemaker : le perso était pas mal, mais j’accroche pas, principalement à cause de cet humour de merde, j’imagine. Sa scène la plus stylée, c’est quand il prend une balle entre les 2 yeux. Et Cena est monostatique. Comme beaucoup d’acteurs ex-catcheurs, il a pas 36 000 expressions faciales à son actif. Même pas 10 en fait.

          @Garyus : D’accord, je comprends mieux avec les explications que ton précédent message qui m’avait laissé un peu dubitatif. Je ne le nie pas, je suis même plutôt d’accord à voir certains des messages apparus sur le site ces derniers jours.

          • Pour reprendre un argument que j’avais dit ailleurs ou ici, faut voir ce qui est sorti depuis 2020 aussi dans le fait qu’on ait autant apprécié ce film.
            L’aurait-on autant encensé après un Logan, un Deadpool, un Endgame ou un Joker?
            On se tape des blockbusters moyens voire merdiques depuis 2020. Je dis pas que le film est mauvais mais dans le contexte actuel, c’est un lion parmi les rats.

  30. On a coutume de dire que chacun a droit à l’erreur ou a droit à une seconde chance. L’expression s’accorde bien à la Warner, qui trouve des moyens de refaire certains films ratés, comme pour exorciser une période trouble pour son univers du DCEU. Après la snyder cut, on retombe sur cette hypothèse au travers de cette suite/semi reboot de Suicide Squad.
    Est-ce pour autant un mal ? Pas forcément. Nul honte à reconnaître les erreurs et à tenter de faire amende honorable. Surtout si cela donne des métrage de la qualité de la Snyder Cut ou de cette Suicide Squad, qui outre le fait d’écraser les fichiers des versions précédentes, se distinguent aussi au regard des autres productions DC, telles que les très moyens Bird of Prey et Wonder Woman 1984.
    A l’instar du Snyder Cut, la clé a été de donner les mains totalement libres à un réalisateur de talent dans son registre, souvent pour le meilleur et parfois pour le pire.
    Il en résulte que cette suicide Squad se trouve dirigée par un James en mode « no limits », lui permettant de développer son sens de la caractérisation des personnages « bras cassés », dont le destin contre nature les amène à sauver le monde, mais aussi un sens de l’épique qu’il avait déjà prouvé chez Marvel. La petite touche supplémentaire porte évidemment sur la violence, les images barbares et les dialogues scabreux, qui ne rendent pas le film très fin, mais qui collent à des personnages, dont on pouvait s’attendre qu’ils s’expriment comme Bruce Wayne. Enfin, Gunn a réellement peu de concurrent, dans son sens et la gestion de son humour qui offrent des passages savoureux. Enfin, ce que je retiens, c’est que Gunn comprend les matériaux de base, aime sincèrement l’univers qu’il développe et n’est pas avare de générosité dans ce qu’il fait et dans l’aspect « film de sale de gosse » qu’il nous offre.
    Ce film est donc fondamentalement une réussite et s’il connait un échec commercial, ce ne sera dans sa qualité qu’il faudra trouver les causes et il demeure possible que ce film reste dans la postérité au fur et à mesure du temps.
    Très franchement, je crois que l’on a la meilleure production super héroïque depuis juillet 2019, avec le Snyder Cut, invincibles, The Boys saison 2 et Loki (ce qui ne signifie pas Wandavision ou Umbrella Academy n’aient aucune force).
    Tout de même, cette belle critique doit quant même souffrir de quelques bémols qui font que je continuerais de préférer le premier Gardien de la Galaxie dans la liste des créations de James Gunn (mais avec The Suicide Squad juste derrière).
    D’abord, Gunn réitulise des développements et des ficelles vues dans les gardiens de la Galaxie, assortis d’un « Deadpool vibe », qui cassent un peu l’effet de surprise et donnent des impressions de redites. .
    Ensuite, en ce qui me concerne, les moments d’émotions n’ont absolument pas fonctionné sur moi et tombent comme des cheveux sur la soupe assez gênants finalement, voir un peu série B. Si Gunn avait sa créativité plus encadré chez Marvel, cette « sagesse » a permis de développer des moments profonds, tristes et puissants dans ces Gardiens de la Galaxie, sans que cela sonne comme un contraste mal inspiré.
    Enfin, dernier petit bémol, mais qui n’est pas de la faute du film, c’est que celui-ci pose question en termes de développement d’univers. Je l’ai dit plus haut, ceci n’est pas si grave, dès lors que les films sont bons. Après tout, chaque réalisateur chez Marvel est contraint sur le fond et sur la forme, par les films précédents et les films qui suivront. Donc si DC veut se sortir de ces encadrements, quelque part tant mieux (merci Joker).
    Néanmoins, on ne peut pas dire que ce suicide Squad soit « Snyder compatible », ni qu’il colle avec Wonder Woman par exemple. Le fait que le film ne puisse pas se placer entre suite et reboot est une preuve des difficultés de construction On peut supposer qu’il ne sera pas non plus decker avec le prochain flash ou la Batman de Patinson. A ce titre, Harley Quinn n’est pas le même personnage que dans Bird Of prey ou que dans le premier suicide Squad. Bref, ce n’est pas de la faute du film, mais plus que jamais, le DCEU semble piloté par un capitaine bourré.

    Au final ce Suicide Squad a des airs de déjà vu, si on a bien suivi les créations de Gunn, sauf que plutôt que de modifier la nature de ce qu’il nous offre (et qu’il maitrise bien), le réalisateur a simplement monté les potards, pour en faire un film cartoonesque. Est-ce mieux ou moins bien ? Honnêtement je ne sais pas. Je suis sorti de la salle en ayant vraiment rigolé et avec la satisfaction d’avoir suivi cette histoire et le parcours de ces personnages pathétiques. Mais j’avoue qu’il a manqué cette petite plus-value dramatique ou humaine qui touche le cœur du public, comme pouvait l’être les relations entre starlord et ses parents.

    • « Mais j’avoue qu’il a manqué cette petite plus-value dramatique ou humaine qui touche le cœur du public »

      A ce niveau je trouve qu’Harley Queen et Ratcatcher nous ont offerts 2 bons moments humain, même bloodsport avec sa fille, Amanda W, ou son anecdote était plûtot touchant.

    • moins sexualisé? elle est littéralement le seul personnage a avoir u droit a une scène de sexe dans le film. D’ailleurs elle n’était pas séxualisé dans Bird Of prey , en tout cas je ne l’ai pas trouvé (dans le premier suicide squad ,si )

      • Bien sur que si elle est sexualisée dans BoP, elle a son minishort, ses bas résille, etc… et elle met tout ça à la poubelle pour un look ridicule et une pseudo lutte féministe totalement bidon.
        Dans The Suicide Squad, elle a un look « comics accurate », reste belle et sexy à un moment, reste une femme qui peut tomber amoureuse et faire l’amour avec son crush, décide de ne pas recommettre l’erreur de se mettre avec un homme dangereux et se sauve toute seule sans la Task Force X.
        C’est un million de fois plus féministe et fin que BoP. D’ailleurs, elle a plu a tout le monde ici, vu les commentaires alors que tout le monde ou presque à détesté cette version pourrave dans BoP, y compris les SJW.

        • Franchement je ne la trouve pas sexualisé dans BOP il n’y a aucun plan aucune séquence avec elle qui me fait penser cela , alors qu’elle a une scène de striptease dans le premier sans parler de nombreux plans sur son derrière , je ne parle pas du film (que j’ai bien aimé personnellement)

          • Scène en body « je montre mes fesses » et bas résille pour le rollerball, scène du j’ondule du bassin sur un poteau de lapdancing mais c’est à peu près tout vu qu’après on arrive sur le titre « L’émancipation d’Harley Quinn »
            Les personnages de fiction n’ont plus le droit en 2021 d’être sexy. Enfin les femmes hein. Henry Cavill ou Chris Hemsworth torse poil musculeux, ça on peut mais HQ en minishort ou Black Widow en décolleté, non ça c’est MAL.
            Bien fait pour leur gueule, les deux films où les actrices ont critiqué ce côté hypersexualisé (qui a contribué à les rendre célèbres) ont bidé.

          • LOL même LOLA bunny y est passé XD
            http://thequakercampus.org/ae/lola-bunnys-redesign-controversy/

            Mais oui maintenant qu’un acteur fasse fantasmer une femme ou un homme en mettant en avant ses « atouts »

            « BIEN »

            Mais qu’une actrice fasse fantasmer un homme, ou une femme en mettant en avant ses « atouts »

            « PAS BIEEEEEEEEEEEEEEN »

            Et maintenant vous savez le lien qui va suivre XD XD XD XD XD
            https://www.youtube.com/watch?v=J66_KjMn9gE&ab_channel=BonnesR%C3%A9solutions

          • Ce qui me permet de me répéter^^
            Bien fait pour leur gueule, Space Jam 2021 qui critique ce côté hypersexualisé de Lola Bunny et la « rape culture » pour Pépé le putois (sic) a bidé.
            Hollywood est devenue folle et ses audiences dégringolent.
            Le politiquement correct c’est tabou! On en viendra tous à bout!

  31. Du pur James Gun ! En même temps, c’est compliqué de faire pire que le 1er Suicid Squad (quoi que…).

    Moi qui faisais des paris sur « qui va clamser » j’aurais dû faire « qui va survivre » XD

    Le côté déjanté et WTF est entièrement assumé. Répartition plus équitable des personnages, chacun à son utilité. Y a du sang. On embrasse le gore. Le film prend son temps pour montrer le background de chaque personnage, et ce de manière différente. Des twists par-ci, par-là.

    Le réalisateur a eu carte blanche sur son film, ça se voit, et ça fait du bien. Un bon divertissement.

    • En même temps, c’était déjanté aussi dans le comic : Boomerang y est un imbécile, vantard, boulet etc…
      Les personnages y ont des traumatismes assez pathétiques (dans les divers sens du terme)…
      Et il y avait même un long arc scénaristique parallèle où l’équipe était régulièrement attaquée par un « mystérieux » agresseur qui… leur lançait des tartes à la crème à la figure. 😲
      Ce n’était pas une parodie, ou des épisodes délirants hors-sujet, non non… Ça arrivait souvent en plein milieu de la série, même en sortant d’une scène plus sérieuse ou dramatique.

      Ça laisse penser que Gunn n’a pas été engagé pour « injecter du Gunn » à la franchise… Mais plutôt parce-que il correspond aussi à l’esprit originel.

  32. Vu et aimé ce Suicide Squad 2, un peu plus que le précédent car sur la forme beaucoup plus abouti. Par contre à ceux qui descendent le premier et aiment celui-ci, il va falloir arrêter de me sortir l’argument « c’était pas des vrais méchants ».

    Parce qu’on nous ressort une équipe très similaire. Harley et Flag dans la lignée du premier. Le personnage d’Elba aurait tout à fait pu être celui de Smith. King Shark = Killer Croc aka la grosse bébête inhumaine à qui il suffit de donner un peu de respect ; Ratcatcher = El Diablo aka le personnage avec une histoire émouvante et un pouvoir qui sert de Deus Ex Machina.

    Et l’ensemble finit bien par former une famille soudée qui sauve la ville!

    SPOILER

    La seule différence majeure c’est Peacemaker en traître. Pour le reste on peut pas me dire qu’ils soient profondément plus « vrais méchants » que dans le premier.

  33. Honnêtement, James Gunn a réussi à nous pondre son meilleur film. DC voulant absolument le réalisateur des Gardiens après l’erreur de Disney de le renvoyer, ils lui ont promis ce qui aurait pourtant rendu d’office bon BvS, SS et JL : une carte blanche, ce qui ironiquement poussera Disney à le reprendre d’ailleurs. Sauf que si on a eu BvS:UE et ZSJL, la vraie version de SS sans les interventions de la Warner se fait elle toujours attendre. Alors est-ce que ce film est le SS qu’on aurait du avoir ? Pas vraiment non, je dirais plutôt qu’il est le parfait compromis entre un ton étonnamment sérieux, ce qui était à la base censé être 100% du premier film avant les reshoots ajoutant du faux fun et retournant la plupart des séquences (tiens tiens, comme un air de déjà vu, sauf qu’Ayer est lui resté jusqu’au bout) et énormément de fun, mais du vrai fun cette fois. Sans cette stupide mention de Superman en réa, le film aurait été un parfait ajout au DCEU. Sinon d’un point de vue cohérence, le même problème que WW84 : le gouvernement était déjà au courant de l’existence d’alien grâce à Staro, alors que dans MoS on nous faisait très clairement comprendre que c’était la première fois que l’armée se retrouvait en face d’un alien. Mais bon, faut se faire une raison, l’ère Snyder est derrière, et le prochain film Flash va nous rebooter Batman et Superman. D’ailleurs Gunn a lui-même confirmé qu’il ne savait pas si cette mention de Superman concernait celui de Cavill. Ça veut tout dire sur ce que la Warner a dû lui expliquer. Sinon à un moment je me suis bien demandé ce que faisait la Justice League lors de l’annonce d’une menace aussi énorme que Staro le conquérant ^^ Même si concrètement c’est juste un seul méchant de Batman, Ratcatcher, qui a réussi à le tuer. Sinon en bref ce film est vraiment vraiment très bien, et putain que ça change des films formatés Disney. L’effusion de sang ne s’arrête jamais. Juste une petite déception concernant (SPOILER) la mort de Rick. Autant j’ai aucun problème avec celle de Boomerang, juste que j’aurais préféré qu’il meurt peut-être un-peu plus tard ou à la limite une mort un-peu plus visible/mis en avant (on le voit blessé presque déjà à moitié mort, mais ça ça aurait été cool de le voir, on a même presque du mal à le reconnaître) autant Rick c’est dommage vis-à-vis de tout le développement de personnage qu’il y a sur lui dans le 1. On a même aucune mention sur sa relation avec June. En-plus on nous montre bien son cœur se faire embrocher, laissant vraiment aucune place au doute, alors que par-contre on fait « revenir à la vie » ce con de Peace-Maker. Sinon concernant Bloodsport, aka Will Smith a dit non mais bon on va garder le même scénario et juste changer le perso, il est cool, et on comprend pourquoi Smith a refusé le rôle. Lui qui veut absolument représenter 50% des scènes à lui tout seul, un rôle avec un temps d’écran équitable entre tout le monde n’a pas dû lui plaire, mais bon, c’est littéralement la suite de ce qu’aurait été son intrigue, sa fille devenant rebelle, la mort de son ex femme etc… Une occasion manqué pour lui, car le film en vaut vraiment la peine. C’est pas ce qui me fera attendre la prochaine série Peace-Maker (le personnage ne présentant vraiment aucun intérêt à être vu en solo) mais ça vaudra toujours le coup d’œil. Espérons au-moins que la dernière parole de Flag aura un impact sur lui.

    • « Sinon à un moment je me suis bien demandé ce que faisait la Justice League lors de l’annonce d’une menace aussi énorme que Staro le conquérant ^^ »

      Après ça c’est toujours inérant à ce genre de films, car évidemment Sup aurait du intervenir, one shoot staro et bye, tout comme Cap marvel aurait pu le faire à Thanos dans infinity war, la question se pose meme toujours dans dragon ball… lol non mais pourquoi goku n’a t’il pas remonté le temps pour sauver son grand père XD XD

      « c’est littéralement la suite de ce qu’aurait été son intrigue, sa fille devenant rebelle, la mort de son ex femme etc…  »

      c’est pas faux mais bon j’ai largement préféré Elba

      LOL sinon quand tu écris des pavés, passa à la ligne de temps en temps, ça évite d’avoir à lire en restant cliqué sur la souris pour surligner, et quant on veut te citer, c est plus facile de jongler.

      Bon ça c’était pour la forme :), pour le fond, pavé très intéressant sur lequel je te rejoins

      • Après ce qui est drôle aussi c’est que si lors du premier Suicide Squad Killer Croc n’est pas un vrai crocodile, c’est pour rester cohérent avec BvS et compagnie. Alors qu’ici balek total voici King Shark ^^ Si le personnage était introduit aujourd’hui, il serait totalement un vrai crocodile. Pareil avec les métas humains. Dans la première équipe, y’en a aucun à part El Diablo, et à la fin de SS Waller donne même à Wayne une liste de tout ceux qu’elle connaît, ne comprenant que les membres de la JL et June, mais la concernant elle ne le devient qu’après la mort de Superman, donc y’a vraiment une cohérence. Initialement c’est même Steppenwolf qui devait la contrôler. Alors que dans The Suicide Squad, des métas humains en veut tu en voilà une vingtaine. Après avoir vu Bruce Wayne galéré à en trouver 3 ça fait pas très crédible mais bon, faut se dire que Waller n’a pas chômé depuis les événements du premier film.

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