Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 : Will Poulter est Adam Warlock !

68

« Ceci, mon enfant, est la prochaine étape de notre évolution. Plus puissante. Plus belle. Plus capable de détruire les Gardiens de la Galaxie. » – Ayesha dans Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2

C’est l’un des derniers grands rôles inédits de l’Univers Cinématographique Marvel… Will Poulter a été choisi pour incarner Adam Warlock dans Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 ! La star du Monde de Narnia et du Labyrinthe – apparue depuis dans Midsommar et Detroit – coiffe au poteau Regé-Jean Page (Les chroniques de Bridgerton) et George MacKay (1917) ; et jouera donc Lui, alias l’être parfait qui sortira du cocon teasé dans l’une des scènes post-générique des Gardiens de la Galaxie Vol. 2 (voir ci-dessous).

Personnage cosmique d’une grande complexité lié historiquement aux Pierres d’Infinité, Warlock est capable de se régénérer et de tenir tête à de nombreux super-héros… pour mieux les aider ensuite. On peut déjà parier qu’il deviendra une figure centrale du MCU, peut-être au point de rejoindre la prochaine mouture des Gardiens de la Galaxie qui ne manquera pas de se former après la conclusion de la trilogie de James Gunn. Alors, que pensez-vous de ce choix pour le moins surprenant ? Qui aviez-vous en tête pour ce rôle ? Zac Efron ou quelqu’un d’autre ?

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 est réalisé par James Gunn et sort aux Etats-Unis le 5 mai 2023, avec Chris Pratt (Peter Quill/Star-Lord), Zoe Saldana (Gamora), Dave Bautista (Drax), Bradley Cooper (Rocket), Vin Diesel (Groot), Pom Klementieff (Mantis) et Karen Gillan (Nebula).

68 COMMENTAIRES

  1. Alors bon. Pourquoi pas. Comme dit M. LTh c’est un personnage puissant et surtout complexe, le jouer nécéssite une certaine profondeur de jeu que je suis pas certain de voir à prime abord chez Poulder, acteur avec un registre plutot comique de base… à part si Gunn décide – ce qui me fait un peu peur- de faire de Warlock une personnage de comédie. Après pour la question physique ça ne me dérange pas, le cliché de l’être crée génétiquement qui est beau comme un dieu commence à être un peu relou, ça pourrait être intéressant d’avoir un Warlock à contre courant de ce point de vue là.

    • Will poulder a une large palette de jeu d’où sûrement ce choix de casting . Le limiter à simplement des films comiques alors qu’il n’a pas fait que ça loin de là (midsomar, détroit et j’en passe)est assez réducteur. Après,sa m’étonne ce choix de casting,ce n’est pas vraiment l’image que je me faisais d’Adam Warlock , sa me laisse perplexe à voir ce que sa donne en production.

  2. Sinon pour le choix et pour rester dans le casting d’origine de « Ca » (vu que c’était Will Poulder qui avait été choisi au départ pour jouer le clown), j’aurai bien voulu Jaeden Martell que je trouves assez intéressant, capable de jouer le petit ange sensible comme le petit con qu’on aurait envie de baffer.

  3. Il est même tease depuis Thor 2, même si ça semble avoir été retcon puisque Gunn en a fait une création d’Ayesha avec un nouveau cocon dans les Gardiens 2, ce qui est dommage 🤷‍♂️

  4. Pas emballé. Vu que Labyrinthe et The Millers dans lesquels il ne m’a pas laissé un souvenir impérissable à part que sa tête ne me revenait pas. Juste le souvenir d’un gamin désagréable sans trop savoir pourquoi.
    Bizarre comme choix pour incarner l’être parfait.
    Régé Jean-Page aurait été pas mal, j’avoue mais ils le gardent peut-être sous le coude pour Black Panther 2.
    J’aimerais bien que Gunn nous fasse autre chose que de la comédie, Adam Warlock est un perso classe et empreint de sagesse. Le voir faire le clown me gonflerait très vite.

    • Etrange ton avis de voir RJP en Warlock. Ça aurait fait de lui un Adam-Woke ce qui est une pratique que tu dénonces généralement (que je partage).
      Aprés je ne connais rien de Warlock donc possobilité que je me trompe.

        • Voilà. Adam Warlock n’est pas blanc. Comme Gamora qui est verte. Ca n’aurait aucun sens.
          Il me semble pour l’anecdote qu’il a pris l’apparence d’un humain blanc à une de ses renaissances mais c’était de toute façon une illusion.
          Après RJP a la carrure et une sacrée belle gueule, pour le côté humain parfait, il aurait été plus judicieux mais ce n’est que mon avis ^^

          • RJP dans le rôle aurait été le choix adéquat, j’ai aussi pensée au black panthère mais il n’est pas cité au casting et le tournage a déjà commencé donc c’est mort. S’il y avait possibilité qu’il soit dans black panthère il n’aurait pas tenté warlock. C’est plutôt dommage que le mcu le laisse passer.

  5. Comme dit plus haut, à voir en action…Mais tout de même, je voyais davantage un Zac Effron dans le rôle…à moins qu’ils nous garde celui-ci pour incarner le frère de Sue Storm dans The FANTASTIC 4..😉

  6. Dubitatif. J’ai jamais apprécié cet acteur mais je pense que c’est physique. (ses sourcils chelou là…) Un peu peur que Gunn transforme ce bon vieux Adam en bouffon encore une fois mais wait and see.

  7. alors je voyais plus Zac Efron ou Dacre Montgomery mais je trouve que ça peut le faire avec Will Poulter qui est bien plus qu’un acteur comique (son jeu dans Detroit est fantastiques par exemple)

    • Je suis plutôt d’accord la plupart de leurs bonnes histoires sont liées. Après si Marvel a des plans pour sa partie cosmique (annihilation ou autres), ça fait jamais de mal de l’avoir introduit.

    • On peut toujours ramener Thanos (#Multivers). Ils vont devoir trouver une solution avec les pierres aussi, car elles ont été détruites et Warlock est lié à la pierre de l’âme.
      Après Thanos mais surtout Gamorra ainsi que Black Widow ont des chances de revenir si la pierre de l’âme et Warlock sont développés plus tard. Il y a le monde de la pierre de l’âme. Et toutes personnes désintégrés par les pierres se retrouvent peut-être dans la pierre de l’âme???
      En tout cas les deux femmes ont servi de sacrifice pour la pierre donc à priori, elles sont dedans!…. a voir 🙂
      Il manque aussi Pip et le Surfer d’argent. Warlock pourrait créer son groupe comme dans les comics 🙂

      • Je pense que parti comme ça l’est, la version de warlock du MCU sera bien différente des comics. Notamment qu’il née sera pas lié à la pierre de l’âme.

  8. Punaise George Mackey aurait été parfait !! J’adore vraiment beaucoup cet acteur, dommage qu’il n’ai pas eu le rôle en espérant que Marvel le garde dans ses papiers pour lui offrir un rôle de qualité prochainement. Concernant le choix de Poulter ce n’est pas quelqu’un auquel j’aurai pensé de par son registre habituellement comique et pour sa plastique quelques peu éloignée de l’image stéréotypée de l’idéal masculin que Warlock est censé incarner. Mais bon pour cette image là on a déjà eu la trinité des Chris alors pourquoi pas. De toute manière,on peut dire ce qu’on veut des films et séries Marvel Studios, niveau casting je leur fais entièrement confiance, et je fais totalement confiance à James Gunn aussi là dessus. Poulter ne peut qu’être le meilleur choix.

  9. J’aime bien ce choix !
    D’autant que c’est un acteur qui a souvent (toujours) le mauvais rôle… ça lui permettra d’être un peu mis sur le devant de la scène.

  10. Franchement, autant je peux trouver l’acteur compétent, autant je suis grave déçu de ce choix pour un personnage aussi charismatique. Pour moi, ce perso aurait dû être interprété par un acteur plus  »rayonnant », avec un visage plus lisse, pour ne pas dire plus beau (pck sinon on va me sortir que la beauté est subjective :p). Je sais qu’il sera normalement (enfin j’espère) recouvert de maquillage, mais je ne sais pas, son physique ne colle pas avec le perso je trouve.

    • « pck sinon on va me sortir que la beauté est subjective »

      Autant je suis d’accords avec ça …

      « Pour moi, ce perso aurait dû être interprété par un acteur plus »rayonnant », avec un visage plus lisse, pour ne pas dire plus beau »

      Autant je suis totalement d’accords avec ça !!!
      Certains diront : « incohérence » … pourtant, le physique de cet acteur ne colle pas du tout avec l’image d’un Adam Warlock que j’avais en tête.

  11. Choix pouvant paraître étrange mais peu d erreur de casting dans le mcu donc je suis confiant puis c est un bon acteur.
    De plus il a un physique qui contrastera avec les mâles du mcu et pour jouer Warlock ce n est pas inintéressant.

        • Soit c’est un américain parlant en français (ou les femmes en tant que genre sont nommées females) soit c’est un troll particulièrement con et machiste.

          • Et tu en oublies la troisième hypothèse, celle d’un troll pas con ni machiste. C’est con, tout de même.

            Et sinon, le comm du dessus, qui parle de « mâles » ? Pas de réaction ?

          • Le femmes sont des homo-sapiens femelles.
            L’homo sapiens est une espèce sexuée appartenant à la famille des grands singes composée de mâles et de femelles.
            Avoir un soucis avec ça, c’est bizarre.

        • Les comparses féminines des mâles du MCU dont parle le mec à qui je réponds ? Mais j’observe que son commentaire semble moins te heurter que le mien… Pourquoi cela ?

          • Pas envie de te faire un cours de langue française pour t’expliquer les nuances de l’utilisation du mot « Mâle » et celles du mot « Femelle ».

          • @Garyus:
            Mâle : se dit de l’individu muni du pouvoir de fécondation.
            Femelle : se dit de l’individu muni du pouvoir de produire des ovules.

            Les connotations liées à l’emploi de ses termes dans le langage familier relève du procès d’intention, et de ce que tu as « envie » de voir dans le message que tu lis.

            Paradoxalement, le message de rocky emploi très bien le terme « femelle » comme complémentaire du terme « mâle » en langue française.
            Après, si tu y vois une connotation machiste … c’est plus ton interprétation que le contenu du message qui contient ce prétendu machisme …

          • @Garius : tu bottes en touche, en somme. Sous couvert du fameux « flemme de t’éduquer ».

            L’échange fut passionnant.

  12. Il y a un peu de délit de faciès envers l’acteur car il ressemble à la version live du gamin de Toys and story. Mais moi je l’apprécie bien. Il rentre dans le moule de ce que cherche Gunn généralement. A voir.

  13. Oui, et pour illustrer ce choix, on a une photo noir et blanc où il fait un peu plus beau gosse, pour une fois. Et pas flippant, agaçant, agressif – même si ça devrait être un rôle un peu secondaire, et un peu plus Magus que Warlock sûrement.

    N’empêche, Matthew McConaughey, ça aurait été l’idéal. Tant pis, celui-là, il sera le Magus du Texas. 😅

  14. Etonnant choix pour moi, l’acteur ne corresponds pas au personnage dans mes souvenirs.
    Je vais m’attendre a ce qu’Adam se pointent a un meeting des Avengers et sortir « you guys are getting paid?! »
    A voir, de toute facon, le mcu m’a bien ferme ma gueule dernierement avec mes reticences sur Simu Liu, alors je vais attendre de voir.

  15. Un choix casting du mcu n’a pas autant laissé dubitatif les gens depuis un moment, en même temps le mcu est devenu assez grand pour se permettre tous les acteurs. Et prendre encore des risques avec des acteurs méconnus, je suis certains que c’est Gunn qui est derrière ce choix étant donné que c’est lui qui gère le prochain opus des gardiens ou apparaîtra warlock, c’est la première fois qu’un film de Gunn me fait peur après suicide squad, et en plus on dirait qu’il est incapable de se renouvelé. En même temps j’attendais Zack Efron dans le rôle mais c’est dommage, ça change aussi Adam warlock est censé est l’être le plus parfait de l’univers donc le faire ressemblé a un mec lambda, je prends. Pour René Jean Paige ,j’espère que Marvel lui donnera le rôle de black panthère et pas à shurri comme ça se profil et pourquoi pas le prochain 007 il est anglais non.

    • C’est intérressant, parce-qu’en fait c’est depuis le tout début que le MCU ose souvent des choix de casting assez étonnants, entre RDJ et Evans (« mais il a déjà joué la Torche !! »), avec au milieu des Jeff Bridges, Anthony Hopkins, Tommy Lee Jones qui ne vont pas que cachetonner, comme ça leur est déjà arrivé. Et quelques seconds rôles qui arriveront vraiment à être plus développés plus tard (Bucky, Coulson).
      Et après coup, on se rend compte que ça marche avec ces choix de casting aussi bien qu’avec d’autres acteurs plus « naturels » pour un rôle marvelien (Cumberbatch en Strange par exemple).
      Ce qui leur permet même de tenter divers trucs surprenants, même avec un acteur déjà investi dans le rôle, comme on l’a vu pour Hemsworth.
      C’est pour ça que Black Panther, ça sera surement sans T’Challa, pendant encore quelques années… Parce-que ça sera original de traîter du symbole du personnage sans que celui-ci soit présent. Un peu comme au tout début de « Falcon et Winter Soldier », avant la nomination controversée de Walker.

      • Tu as totalement raison pour le prochain black panthère, moi je partais sur un assassinat de t’chala , et une guerre civil entre les tribus pour le trône et le titre de black panthère, mais ton idée coule de sens, pour expliquer le symbole de la panthère et pour un hommage a Chadwick Bosman, toutefois Marvel et le wakanda ne pourront pas se passer d’un black panthère bien longtemps, il sera sûrement choisi à la fin du film . Moi j’espère juste un René Jean Paige dans le rôle, fan de son jeu dans la chronique des bridgerton , un jeune black panthère serait pas mal.tous les acteurs ou presque aujourd’hui veulent joué dans les marvels , Chris evans ou Pratt qu’on ne connaissait presque pas sont aujourd’hui des stars planétaires, donc on peut pas dire que Marvel soit limité au niveau des choix d’acteurs. Le vrai problème du coté du mcu au final c’est pas le casting mais son utilisation ou l’interprétation ou le temps d’écran accordé aux acteurs.

        • Alors attention à ne pas s’imaginer trop vite René Jean Paige juste parce-qu’il est hype, classe et beau gosse… Ce n’est peut-être pas suffisant pour être crédible en Panthère, surtout pour jouer autre chose que T’Challa. C’est à dire un personnage sorti un peu de nul part, et qui ferait au final pâle figure face à un Boseman pas loin d’être béatifié (un peu à raison).

          Pour l’interprétation des personnages, il y a peu de problème tant il s’agit d’une exploration qui ne soit pas trop limitée, qui ne reste pas bloquée pendant des années sur le même ton.
          Et on voit très bien qui sont ceux qui ont finit par Tout donner (et qui sont parti), c’est à dire les plus iconiques et les plus chers…
          Et ceux qui persistent, pour ajouter encore d’autres couches au personnage, en ayant tout le temps du monde.

    • « c’est la première fois qu’un film de Gunn me fait peur après suicide squad »

      Gunn m’inquiète depuis GotG2 … un Gunn avec trop libertés … ça sent la balle perdue !
      Gunn n’est jamais aussi bon que quand quelqu’un est là pour calmer ses ardeurs.
      GotG2 et tSS sont là pour le montrer … laisser Gunn partir en roue libre c’est partir vers un produit de niche à l’humour très discutable.

      • .totalement d’accord, la même aussi avec. Christopher Nolan et Snyder avec DC ,qui a mal tourné dès que Snyder est devenu seule patron, y’a aussi Dustin creton qui disait partir dans tous les sens avec le scénario de shang shi avant que marvel ne les stoppent. Pour Gunn ma peur vient des son suicide squad où je sais qu’il a eût les mains libre et qui à juste provoquer chez moi un sentiment d’indifférence,et je crois que c’était la première fois qu’un film m’a évoqué ce sentiment. C’est à se demander si le contrôle imposé par marvel et décrié par beaucoup n’est pas quelque-part positif.

  16. Choix audacieux. Mon dernier souvenir de lui est dans The Revenant où il arrivait à s’en sortir face aux deux monstres DiCaprio et Hardy. Confiance en James Gunn et Marvel, ils se plantent quasi jamais sur les castings, sauf pour Brie Larson.

    • petite question pourquoi tout l »monde peut pas saquer Brie Larson? je vois partout sur le net..
      je la trouve pas si mal ou j’ai loupé quelques choses peut etre sur elle?

      • Déclarations plus que limites sur les hommes blancs à Hollywood, et autres pensées à tendance woke qui animent les combats de gens qui n’ont rien à faire de mieux…

        • ha ouai c’est plus sur la personne que sur son personnage qui lui est pas si mal dans le mcu faut pas confondre ^^ perso m’en tape de ce que fond les acteurs dans la vrai vie temps qu’ils fond le taff dans leur film

          • Pas tout le monde. Je la kiffe moi. Elle n’a été « que » précurseur dans ce mouvement woke que tout le monde ou presque trouve si normal et si naturel aujourd’hui.
            Perso, j’ai beaucoup aimé sa Carol Danvers arrogante mais j’ai toujours aimé ce genre de personnage^^

          • « perso m’en tape de ce que fond les acteurs dans la vrai vie temps qu’ils fond le taff dans leur film »

            Amen !!!
            Séparer l’individu de l’artiste … une chose si simple qui devient de plus en difficile à l’ère du dictat de la pseudo-bien-pensance.

            PS: Je salut le double « fond » … Je fonds de plaisir à lire ça !

          • @Rata: « Séparer l’individu de l’artiste … »
            Je te suis, y a qu’à voir le sujet R-Kelly aujourd’hui…
            Brie Larson, je la kiffe. Top dans son rôle, elle a LE charisme qui convient à SON personnage…et accessoirement, héros le plus puissant avec Scarlet Which et Strange. À voir ce que va apporter ce Adam Warlock, à ce propos mais pas seulement. J’espère juste ne pas voir un THOR bis…

          • Je suis d’accord avec toi, personnellement je trouve que Larson est une excellente actrice qui l’a déjà prouvé par le passé. Maintenant, séparer la personne de l’artiste est un sujet ô combien clivant qui va dépendre de la sensibilité de chacun et tout le monde ne sera pas d’accord avec ça (encore plus à l’époque de la cancel culture et de la bienpensance, comme le dit Ratatosk plus haut…).

        • Green-Hylian  »
          Déclarations plus que limites sur les hommes blancs à Hollywood, et autres pensées à tendance woke qui animent les combats de gens qui n’ont rien à faire de mieux »

          sérieux que celui qui a dit Beetlejuice trois fois se dénonce.

      • Pour un petit délit de faciès aussi… Blonde mais pas aux yeux clairs, avec de grandes billes noires en guise de mirettes… Une mâchoire très large… Un Captain sérieux qui n’en devient pas suffisamment sexy…
        Prenez à la place une Charlize Theron, à la beauté plus « classique » et top model. Celle-ci peut lancer bien plus de commentaires antimachistes et revendicatifs que Larson… On trouvera plus de monde (enfin d’hommes surtout) la regardant, se taisant et acquiescant en faisant « mh mh, mh mh ».
        Sauf si vous êtes Cyril Hanouna. 😋

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here