Le Super-Classement : Notez Wonder Woman 1984 !

99

Drôle de destin que celui de Wonder Woman 1984, un blockbuster à 200 millions de dollars qui n’est même pas sorti dans les salles françaises… Que ce soit au niveau de la réception critique, public ou du box office, on a rarement vu un tel écart entre un premier et un deuxième opus, alors que l’équipe artistique est restée la même. Le contexte covidique a-t-il joué dans cette déception ? Wonder Woman 1984 était-il un peu trop kitsch, magique et mièvre pour son époque ? Réfléchissez bien à la note que vous souhaitez attribuer et… votez !

En 1984, après avoir sauvé le monde dans Wonder Woman, l’immortelle guerrière amazonienne, la princesse Diana de Themyscira, essaye de rester sous le radar, travaillant comme archéologue au Smithsonian Museum. Avec le souvenir du courageux pilote américain, le capitaine Steve Trevor, gravé dans son esprit, Diana Prince est mêlée à une sinistre conspiration aux proportions mondiales lorsqu’une pierre précieuse attire l’attention de l’entrepreneur avide de pouvoir, Maxwell Lord.

Quelle note attribuez-vous à Wonder Woman 1984 ?

Voir le résultat

Loading ... Loading ...

Le Super-Classement :

The Dark Knight9.3
Avengers : Infinity War9
Avengers8.7
Spider-Man – New Generation8.7
Avengers : Endgame8.7
Logan8.6
Watchmen : Les Gardiens8.6
Les Gardiens de la Galaxie8.5
Spider-Man 28.4
Captain America : Le Soldat de l’Hiver8.4
Iron Man8.2
Captain America : Civil War8.2
Batman Begins8.2
Joker8.1
Man of Steel8.1
The Dark Knight Rises8.1
Deadpool8.1
Black Panther8.1
V pour Vendetta8.1
X-Men : Days of Future Past8
Spider-Man8
Batman : Le défi8
Incassable8
X-Men 27.9
X-Men : Le Commencement7.9
Kick-Ass7.9
Batman7.9
Thor : Ragnarok7.8
Les Nouveaux Héros7.8
Superman7.8
Doctor Strange7.7
Batman v Superman : L’aube de la justice7.6
Wonder Woman7.6
Split7.6
Deadpool 27.6
Blade II7.5
Les Gardiens de la Galaxie Vol. 27.4
X-Men7.4
Aquaman7.4
Les Tortues Ninja7.4
Blade7.3
Chronicle7.3
Avengers : L’Ère d’Ultron7.3
Hellboy (2004)7.2
Hancock7.2
Spider-Man : Far From Home7.2
Hellboy II : Les légions d’or maudites7.2
Spider-Man : Homecoming7.2
Ant-Man7.2
Captain America : First Avenger7.1
Constantine7
Iron Man 37
Batman LEGO : Le film7
Superman II7
Spider-Man 36.8
The Amazing Spider-Man6.8
Captain Marvel6.8
Ant-Man et la Guêpe6.7
Glass6.7
Thor6.6
The Amazing Spider-Man : Le Destin d’un Héros6.6
Shazam6.5
Iron Man 26.5
Les Tortues Ninja 26.5
Wolverine : Le Combat de l’Immortel6.4
Kick-Ass 26.4
X-Men : Apocalypse6.3
TMNT : Les Tortues Ninja6.2
The Punisher (2004)6.2
Venom6.1
L’Incroyable Hulk6.1
Superman Returns6
Punisher : Zone de guerre5.9
X-Men : L’affrontement final5.9
Justice League5.8
Les 4 Fantastiques (2005)5.8
Ninja Turtles5.7
Les 4 Fantastiques et le Surfeur d’Argent 5.7
Daredevil5.6
Thor : Le Monde des Ténèbres5.6
Hulk5.5
Blade : Trinity5.5
Ninja Turtle 25.4
Ghost Rider5.4
X-Men Origins : Wolverine5.3
Superman III5.3
Batman (1966)5.3
Punisher (1989)5.2
X-Men : Dark Phoenix5.1
Les Nouveaux Mutants5.1
Batman Forever5.1
Green Lantern4.9
Suicide Squad4.8
Les Tortues Ninja 34.8
Birds of Prey4.7
Jonah Hex4.6
Supergirl4.5
Howard… une nouvelle race de héros4.4
Hellboy (2019)4.2
La créature du marais4.2
Les 4 Fantastiques (2015)4.1
Les Quatre Fantastiques (1994)4.1
Superman IV : Le face à face3.9
Ghost Rider : L’esprit de vengeance3.9
Captain America (1990)3.8
Batman & Robin3.8
Steel : Le justicier d’acier3.6
La créature du lagon : Le retour3.5
Elektra3.5
Catwoman2.7

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

99 COMMENTAIRES

  1. Une grosse déception ce film pour moi. Beaucoup trop kitsch, naïf, trop gentillet, et le scénario trop faible et beaucoup trop prévisible.
    Cheetah et kristen wiig étaient pourtant une bonne surprise mais pour ceux qui l’ont vu la dernière partie avec le personnage est complètement tirée par les cheveux … bref trop déçu alors que j’en avais beaucoup aimé le premier film

  2. Celui-ci va piquer par rapport au 7,6 du premier opus…

    J’ai mis un gentil 4.
    Moins bien que Birds of prey, mieux que Suicide Squad…

    I have spoken

  3. Ce film est une vraie honte, et l’ironie c’est qu’il est sorti juste avant ZSJL, qui développe infiniment mieux Diana et les Amazons. Le pouvoir de l’amour sur un scénario de Geoff Johns et d’une Patty Jenkins définitivement pas scénariste ne pouvait mener qu’au désastre, mais y’a déjà l’article de la critique du film pour ceux voulant savoir à quel point. Et non au contraire c’est pas la même équipe artistique, y’avait pas du-tout les mêmes scénaristes du-coup, et pas non-plus la même vision de la part de la Warner… J’ai mis 1/10, ça peut paraître excessif, mais y’a vraiment rien du-tout à sauver

      • Pareil, le 1 est incroyable… personnellement vu ce qui est dit dans BvS je considère vraiment qu’après WW elle a tourné le dos à l’humanité pour seulement revenir lors du combat contre Doomsday. Et si ça veut dire renier WW84, c’est que du bonus

  4. Es que c’est le film que j’aurais aimé avoir ? clairement non , mais bon je trouve quand même beaucoup d’exagération dans les critiques. En plus c’est le genre de déception pardonnable pour moi car c’est le pur produit de sa réalisatrice. Et je préfère ne pas aimé un film fait sincèrement qu’un film fait façon présentation powerpont pour plaire a tout le monde.

  5. J’ai mis 4.

    Un désastre … Rien ne va. Entre le jeu très approximatif de Gadot, Cheetah et même Chris Pine qui n’a pas l’air de comprendre le scénario … Les effets spéciaux très étranges. Les facilités scénaristiques à foison … Il n’y a que Pedro Pascal qui a l’air de s’amuser dans le tas …

  6. Il y a des films que j’aime bien mais je comprends les critique qu’on leur adresse. Celui-ci j’ai juste l’impression de ne pas avoir vu le même film que le reste de la planète.

  7. 6 : honnètement j’ai aimé. Rare film qui se concentre plus sur la vie personnelle du personnage que sur ses activités de justicières. L’ambiance des années 80 correspond bien au côté kitch et un peu bordélique du scénario. Un point qui est totalement assumé. Les méchants sont aussi une surprise agréable, Barbara est sympathique et de plus en plus badass (son thème m’a d’ailleurs marqué), et Maxwell qui se présente juste comme un père célibataire voulant juste réussir dans sa vie et non vouloir le pouvoir. Diana/Steve forme un joli tandem durant la durée du film. Bel effort dans la mise en scène.

    Après j’ai mis 6 car je ne peux évidemment ne pas fermer les yeux sur les problèmes du film. Entre les incohérences trop nombreuses (l’avion, la capacité de vol de Diana, etc), des scènes douteuses qui ont fait couler beaucoup d’encre, les problèmes de logiques quand on réfléchi trop sur le fonctionnement de la pierre, les facilités scénaristiques (l’invisibilité, le satellite, la résolution finale), des scènes bien maladroites (la révélation de la pierre via un mec dans un garage…). Et j’avoue que le look de Cheetah peut mieux faire (même si je trouve le combat bien mené et intense).

    Mais c’est surtout le fait que à aucun moment ils ne remettent jamais en question l’occupation de Steve dans le corps d’un autre qui me dérange. D’ailleurs j’ai une théorie que le voeux de Diana a en fait 2 contreparties. La perte de pouvoir pour Diana et l’occupation dans un autre corps pour Steve. Pourquoi ? Car le voeux de résurrection c’est à la fois pour soi-même (comme pour tout les voeux car JE souhaite…) mais surtout cela concerne une autre personne (Steve donc). Je trouve ça logique et ça aurait corrigé pas mal l’histoire.

    En résumé, un film divertissant, osé et assumé que je re-regarderai avec plaisir. Mais qui aurait quand même mérité une bonne correction niveau scénario.

  8. Les gens qui ont mis 1 sont vraiment des clowns…

    Le film a de gros défauts, mais agir comme s’il n’y avait rien de bon dedans est absurde.

    • 1 n’est pas zéro, et tout le monde a une affinité différente avec un film, et à titre purement personnel, je n’ai vraiment strictement rien apprécié. Après y’a différentes échelles, ça va du viol que commet Diana au surréaliste climax du film

    • Haha
      Je n’avais pas vu le nombre de 1/10
      Ce que Acer veut souligner je pense @Azog. C’est que toi tu as mis 1 mais de façon argumentée et tout à fait acceptable.

      Difficile de voir autre chose que du seum pour au moins la moitié des 25 (ALOJCL) votants
      C’est vrai que ça fait un peu grotesque pour le coup. Mais bon, soit

      • Rassure moi tu connais que les films a partir de 2010 ? Car entre ELEKTRA, CATWOMAN et BATMAN ET ROBIN, je pense que WW84 est limite un chef d’œuvre. J’exagère a peine.

          • Disons que ces films sont ridicules dans le bon sens, ça peut en devenir amusant, WW84 lui est juste ridicule dans le mauvais sens

          • Perso je le considère comme un bon nanard 🙂
            Je n’ai pas vu beaucoup de films que je qualifierais de navets dans ma vie, à part quelques films d’horreur en found footage absolument infâmes et la purge « Au delà de nos rêves » avec Robin Williams. Cela dit, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas, et je suis sûr qu’il y en a qui aiment.

        • à 39 ans je pense bien avoir vu assez de film pour me faire un opinion j’ai d’ailleur vu tout les films de la liste de classement a l’exception de Fantastic 1994

          WW1984 est vraiment mauvais point et j’avais mis une excellente note au premier

  9. 1/10

    Film aux facilités scénaristiques innommables et au climax final absolument nawak. Le personnage de Cheetah est un cliché absolument honteux, celui de Maxwell Lord est bien le seul point positif du film.

    Et ce féminisme niais (je suis même pas sûr que ça soit le bon mot tant c’est mal fait) tellement forcé que ça en devient ridicule, de la scène d’intro avec le cambrioleur qui prend une petite fille en otage et qui est sauvée dans des peluches, à la scène final du pouvoir de l’amour… Comment on peut faire ça en parallèle du viol que commet Diana ? j’imagine pas le niveau de scandale si les genres avaient été inversés…

    Un vrai gâchis de temps et d’argent.

  10. Un film m’avait rarement paru être du foutage de g****e,
    Écrit et réalisé par sa réalisatrice avec a priori une grosse carte blanche (et Geoff Johns qui n’a plus une très bonne réputation derrière), reporté à 1 an pour coller à l’anniversaire du premier film, en gros trois ans pour écrire, tourner et bien penser le film. Puis avec le Covid, ils ont quasiment gagné une année supplémentaire ! Ce qui veut dire que les CGI et le visuel se doit d’être irréprochable, que Hans Zimmer a pondu une bonne musique sans repomper la musique d’un précédent film qui soit la sienne ou pas d’ailleurs, et qu’ils ont le temps de peaufiner les défauts de scénario (au lieu de les empirer en plaçant une scène à noël ratée), en plus comme d’hab chez DC, les posters et la promo étaient plutôt convaincants et . . . une daube sans nom, j’ai rarement été aussi heureux de ne pas l’avoir vu au cinéma.

    Pour moi le pire film du DCEU car au moins Suicide Squad et Justice League ont une excuse, ils ont eu une production calamiteuse connue de tous, je ressens un minimum de tristesse en les voyant, sur WW84, je n’ai que du dégoût, ce film n’a littéralement aucune excuse pour être aussi nul, aucune ! Tout a été fait comme prévu, à l’aube où WB arrêtait pas de nous rabâcher qu’on va s’émanciper de Snyder pour une « meilleure » direction. Et puis quand après le premier film (surcôté mais bon) et ces déclarations tu sors ça, et encore pire, tu sors le Snyder Cut après, j’ai envie de pleurer. À peine à son deuxième film, Wonder Woman a le droit à son Batman & Robin, et encore, le film a bien trop de longueur pour le considérer comme un nanard divertissant.

    Quelle tristesse de voir Jenkins sur du Star Wars et être propulsée au profit d’autres, au moins on a Chloé Zhao du côté de Marvel, comme bonne réalisatrice pour équilibrer la balance. Pareil pour Gadot, que ce soit dans le MCU ou le DCEU je me plains quasiment jamais du jeu d’acteur, mais là c’est plus possible.

    Ignorons juste WW3 maintenant.

    • Ce n’est pas parce que le Covid a retardé d’une année la sortie du film que ce dernier peut repasser en reshoot/post-prod’ durant cette période.

      Le film était fini pour la date initialement prévu. À partir de là, ils ont repoussé, repoussé, sans jamais avoir une idée de quand est-ce qu’il sortira réellement. Pas question de rafistoler le film sur une courte période pour refaire la distribution après.

      Et puis un film qui repasse en post-prod, c’est des sous. Un autre budget supplémentaire à dépenser pour le studio puisqu’encore une fois le film était terminé.

  11. Le pire film du DCEU pour ma part, même « Shazam ! » et « Suicide Squad » sont plus réussis – pour dire ! Je rejoins la plupart des commentaires qui critiquent négativement le film, il n’y a pas grand chose à sauver : les scènes d’action, les ennemis, l’évolution du personnage, l’humour, etc. Seule la musique trouve une certaine grâce à mes yeux/oreilles. C’est incompréhensible de proposer cela après un opus qui était singulier, non sans défauts mais globalement intéressant, divertissant et un brin plus original que d’autres films de super-héros.

      • Je ne déteste pas « Suicide Squad », j’ai même un certain plaisir (coupable) à le regarder de temps en temps mais comparé au reste du DCEU il est plutôt vers le bas du classement que le haut ^^

  12. J’ai mis 6.

    Bon, on est quand même loin du catastrophique « Catwoman », c’est très léger (un peu trop??), mais j’ai plutôt bien aimé l’histoire avec une bonne utilisation de l’artéfact qui confronte à nouveau WW à son amour perdu, mine de rien la scène où elle « libère » Steve m’a bouleversé, Gal Gadot et Chris Pine sont très bons dans cette scène. De plus, j’ai bien aimé l’ambiance années 80 ainsi que le bad guy Max Lord, quant à Cheetah, à part son côté maladroit surappuyé comme dans « Catwoman » ou « TASM2 », j’ai aussi plutôt bien aimé son design même si les effets spéciaux sont pas toujours convaincants.

    Bref, un divertissement plutôt sympa.

  13. 7/10.

    C’est un excellent nanard. Tout est complètement absurde, et pourtant réalisé avec un tel sérieux, que le visionnage du film devient particulièrement réjouissant. Au vu du caméo final et des références, il va de soi que le kitsch absolu de ce film est assumé. Ca ne l’empêche pas de n’avoir aucun p***** de sens, du début à la fin. Le scénario est déjà bien imbitable, mais la réalisation ne l’aide pas. Déjà, il faut se faire à l’idée que Diana a fait un voeu informulé ; donc quand un étranger l’accoste dans un bal, on est censé comprendre que Diana avait fait le voeu de revoir (ou de ressusciter ?) Steve quand elle tenait la pierre SANS LE DIRE A HAUTE VOIX, que l’âme de Steve s’est logée dans le corps d’un quidam, et qu’il a toujours l’apparence de ce quidam aux yeux du monde, mais celle de Steve UNIQUEMENT pour Diana, parce qu’elle voit es gens en fonction de leur âme plutôt que leur apparence. Ensuite on est censé comprendre qu’en devenant la pierre magique, on a la possibilité de faire un souhait pour chaque personne à qui l’on en accorde un. Parfois, la pierre accorde des souhaits de façon littérale, parfois, de façon imagée. On n’y comprend RIEN.
    Les scènes d’action du film sont complètement hors de propos, et même si je n’ai rien contre le kitsch absolu de la scène d’intro, toutes les autres me semblent d’une mollesse abyssale.
    Pour ce qui est de la morale du film, je l’aime bien : en trichant, on ne ferait que vivre dans un mensonge permanent où l’on finirait par perdre de vue qui l’on est réellement. Oui, je valide, c’est pertinent ! Dommage que ce soit perdu dans cet inexplicable gloubi-boulga magique.
    On ne peut nier que Wonder Woman 1984 est une expérience dont on ne sort pas indemne. Personnellement, elle me procure beaucoup de plaisir. Donc je n’exclus pas de le prendre en blu-ray à l’occasion.

  14. Est ce que je dois rappeler que dans ce film Diana viole un homme tout ça parce qu’elle est triste que son amour de jenesse soit mort 60 ans plus tot?

    • On peu reprocher plein de truc à ce film (perso je lui donne 2/10) mais est ce qu on peut arrêter avec ce truc complètement débile ! Alors Diana couche avec Steve et ils sont très consentant tout les deux . Mais Steve a la corps d’un lamba🤯
      Alors peut importe comment on en débat mais : c’est une situation qui NE PEUT PAS exister dans la VRAIE VIE !
      Faut vraiment être tordu pour voir un viol dans une situation comme celle ci.

      • Le problème de cette scène c’est qu’elle est dans un film Wonder Woman et que c’est WW qui en est la protagoniste. Ca détruit complètement le symbole du personnage. C’est l’équivalant de Superman qui brise le cou de Zod dans MOS ( et encore moi qui déteste ce film ça ne m’a pas tant choqué que ça car il n’y avait pas d’autres solutions, kryptonite dont il ignore l’existence, plus de moyen d’envoyer dans la zone fantôme ou de recréer l’atmosphère de Krypton, et c’est un S débutant qui n’a pas encore développer ses principes moraux )

        • C est assez différent quand même. Dans MOS, c est un cas d’éthique qui peut VRAIMENT se poser : c est le fameux « dilemme du tramway » de la philosophe Philippa Foot. Dans WW84 c’est une pure situation magique complètement fantaisiste, sur laquelle on ne peut rien calquer dans la vraie vie. Et que ce soit WoWo ou Batou ou Tartampion ni change rien.

          • Dans la vie virtuelle, si : c’est l’équivalent du piratage d’avatar et de données personnelles. Lesquels appartiennent bien à des gens réels, et les dommages peuvent être graves.
            Bien des usurpations de comptes et d’identités ont pu mal se terminer, même sans intrusions physiques… D’ailleurs, ça existait même avant Internet.

        • La solution est dans le film : plus il évolue dans l’histoire, plus il monte en puissance – il finit par battre la foreuse kryptonienne….
          Ses principes moraux, il les a appris avec ses parents – sauver, ou laisser mourir faute de mieux…
          Et s’il utilise une vision chauffante, on voit bien que son visage ne brûle pas…
          Donc, en super vitesse, il pouvait s’interposer rien qu’avec sa main. Zod aurait ainsi pu griller de l’intérieur, mais Superman aurait été plus indirectement responsable.
          Ou bien, en se surpassant encore plus, mettre le paquet pour foncer dans l’espace avec Zod, et en le prenant de vitesse (lui aussi est un débutant avec ces pouvoirs), l’asphyxier là où il n’y a pas d’atmosphère. En plus, ça aurait été sacrément spectaculaire à voir.

          • « c’est l’équivalent du piratage d’avatar et de données personnelles. Lesquels appartiennent bien à des gens réels, et les dommages peuvent être graves »
            Alors, voilà une réflexion très pertinente !
            Oui effectivement c’est un cas qui peut en être la transposition.
            Mais… mais si c’est bien un crime (vol d’identité), ce n’est plus un crime sexuel (un viol). C est donc toujours un mauvais procès à faire au film.

            Rien à ajouter à tes réflexions sur MoS, puisque nous sommes d accord que justement c’est un vrai cas d éthique . (En fait, Snyder à juste appliqué à Superman, le dilemme attribué habituellement à Batman: faut il tuer un méchant pour sauver des innocents).

          • Voilà, c’est surtout une métaphore même si la notion de viol (de vie privée, ou d’une personne en se substituant à une autre identité) peut y être associée. Mais une métaphore pas vraiment traitée dans le film, pas plus que ça ne l’a été dans la série « Code Quantum » (même si techniquement, les corps n’y sont pas vraiment investis par Sam Beckett). Parce-que ce n’est pas le sujet, le cheminement du personnage prédomine plutôt que les « impostures » qu’il commet… dans cette série produite dans une époque plus simple en comparaison.
            Ici aussi, mais le public moderne, dans un film moderne, va le noter quand même… Il prend note de plus de choses aujourd’hui. Et malgré sa facture 80’s, c’est censé être aussi un film moderne – voir mon analyse juste un peu plus bas.

            Il y a dans « MoS » une sorte de reprise de la fin de « Batman Begins » – d’ailleurs tout le film est calqué dessus.
            Mais le cheminement menant à cette fin n’est pas extrêmement bien détaillé… Ça sonne surtout comme un « Coup » médiatique, provocateur (un des premiers dans la stratégie de la Warner face à Marvel).
            Beaucoup de naïveté dans ces films DC depuis 9 ans, « Joker » excepté, par exemple.

      • Peut importe si c’est de la fantaisie ou pas, ca reste une situation ou quelqu’un est manipulé par une autre personne. Cette dernière fait l’amour avec sans qu’on ait une seule fois la validation de son consentement. C’est très dangereux surtout venant d’un film qui traite des violences faites aux femmes et qui se revendique féministe.
        C’est trop facile de trouver des excuses du genre ca peut pas exister

        • Déjà, premièrement lutter contre les violences faites aux femmes (aux être Humains), ce n’est pas ( ne devrait pas être ?) du féminisme !

          « Peut importe si c’est de la fantaisie ou pas, ca reste une situation ou quelqu’un est manipulé par une autre personne. Cette dernière fait l’amour avec sans qu’on ait une seule fois la validation de son consentement »
          Ce n’est pas une situation où une personne est manipulée (ou influencée) par qq d autre. C est un esprit mort qui est est incarné dans un corps et qui couche avec une demi-déesse. Aucune dimension symbolique a extrapoler ici. C’est une « situation fantaisiste  » et non pas une fantaisie. Le sens à entendre ici est: « situation irréealiste ».

          « C’est trop facile de trouver des excuses du genre ca peut pas exister »
          Bin du coup, on peut aussi dénoncer le génocide de la nation entière du mordor causé par un vilain hobbit ,auprès de l’ONU ?

          Mais admettons . ALORS qui doit donner son consentement ? L esprit mort réincarné ? Ou le corps vivant ? Mais du coup , WoWo est nécrophile en plus ? Mais Diana voit le visage de Steve pourtant, alors si en réalité son propre consentement est biaisé. C est donc elle la victime…blablabla..
          Allez, je vous l’accorde, le seul élément transposable dans la vraie vie qui ferait un cas intéressant : si je couche avec une personne qui fait un dédoublement de la personnalité. Me faut il le consentement des deux ? Est ce un un plan à trois ? 🤯

          « C’est très dangereux surtout venant d’un film qui traite des violences faites aux femmes et qui se revendique féministe. »
          Si Wonder Woman 1984 à pour propos de traiter des violences faites au femmes, alors « Oui-Oui à la plage », est un documentaire sur la vie des taxis. Quand aux « dangers », je suis sur que la prochaine fois que votre partenaire décédé sera incarné dans un autre corps, vous saurez prendre la bonne décision.. sinon je met ça là : https://youtu.be/yj5NcMew6qc

          • Ce que tu omets avec tes comparaisons ne marche pas, a partir du moment ou rien n’est remis en cause vis à vis de la gravité des actes de Diana.
            Irréaliste, fantaisiste ou fantaisie, tu peux jouer sur les mots mais ça ne change rien, le personnage principal s’accapare le corps de quelqu’un pour coucher avec, sans son consentement. C’est aussi simple que ça. Tu peux faire du raisonnement par l’absurde si ça te chante, mais chaque éléments, plans, partie du script d’un film veut bien signifier quelque chose.
            Ta première phrase n’a aucun sens aussi puisque je n’ai pas dit que lutter contre les violences c’est être féministe.
            Cependant, il faudrait être aveugle ou de mauvaise foi pour réfuter le fait que la production du film s’est ouvertement dit féministe, a des fins qui leurs sont propre, alors que le film traite très (trop) maladroitement le sujet (le viol, la caractérisation cliché macho un poil ugly bettyiesque de cheetah, les amazones, des scènes comme celle des agressions…).

            Tu ne vois pas le problème grand bien te fasses, tu peux t’amuser tout seul avec tes comparaisons oui oui si ca te chante

          • « Bin du coup, on peut aussi dénoncer le génocide de la nation entière du mordor causé par un vilain hobbit ,auprès de l’ONU ? »
            🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

      • « On peu reprocher plein de truc à ce film (perso je lui donne 2/10) mais est ce qu on peut arrêter avec ce truc complètement débile »
        LOL +1 : cette « polémique » me fait halluciner.

    • Peut-être que l’idée d’un film se passant dans les années 80 a tellement été pris à la lettre ici que… « WW 1984 » en devient carrément un film Des années 80.
      C’est à dire où pas grand monde ne se serait posé la question, à l’époque, de cet acte et de ses conséquences… Un peu comme la drague Lorraine/Marty McFly, ça devient un gag scénaristique scabreux pour le public d’avant.
      Ce qui ostracierait alors le public de maintenant, qui a plus de connexions à son actif – et quelques-uns aujourd’hui préfèreront fermer les yeux et profiter de la présence symbolique de l’héroïne.

      Sans tomber complètement dans l’excès inverse (le puritanisme), il y a une différence entre la déconne parodique, et les fausses idées complexes.
      D’autant que Patty Jenkins n’assume pas à tort et à travers d’avoir fait un pur blockbuster 80’s, en mode balek. Cela dit, ça serait un peu trop arrogant si elle le faisait ?

  15. 5 / 10.
    Film moyen avec de réelles ambitions mais un manque cruel dans l’exécution
    En fait, on se rend surtout compte avec WW84 que le réel artisant derrière l’Amazone était Zack Snyder et non Patty Jenkins.
    La différence entre les deux opus est clairement à analyser par ce prisme : sur le 2nd, Warner a laissé les commandes à la réalisatrice pour un résultat plus qu’en demi teinte en enlevant une grande partie des pouvoirs de deesse de Diana.
    Et puis j’aimerai assez connaître l’intérêt réel derrière le choix de 1984. Ça semble uniquement justifié par la hype autour des 80’s…
    Reste les scènes de jeunesse a Themyscera…

    PS pourquoi faut il que Hollywood s’entête a donner les superheroines a des réalisatrices et inversement pour les hommes ? Il suffit juste de voir la filmographie de James Cameron pour se rendre compte que les femmes peuvent être magnifier par un œil masculin

    • Je pense que tu es dans le vrai, le premier opus a été scénarisé en partie par Snyder, c’est possible aussi que certains de MoS/BvS ont participé à la production. Tandis que WW84 à été co-scénarisé par Jenkins et ça donne le résultat que l’on connait.

      C’est quand même incroyable que le film écrit par un homme soit plus respectueux. Franchement je me demande quelle aurait été la réaction du grand public si les sexes avaient été échangés (pour ce qui est de « ramener » Steve).

    • Ça se discute, car ça reste un regard masculin, donc pas une sensibilité suffisamment honnête, trop extérieure (et Cameron a largement été aidé par les femmes travaillant avec lui, le crédit ne lui revient pas entièrement).
      Même un homme qui comprendrait les femmes n’aura jamais vraiment vécu comme elles pour avoir absolument tout compris… et inversement.
      Regardez Besson aujourd’hui… Ça semblait si féministe avant, et on se rend compte maintenant que c’est plus proche d’un fantasme adolescent geek. Mais au moins, ça peut être marrant, même si ça n’a pas beaucoup de vérité.
      Alors voilà, plus ça semble vrai, moins c’est de la fiction, moins ça semble confortable et amusant. Il faut plus de maîtrise et de soutien pour arriver à faire en sorte que tout soit au même niveau, que le côté plus « exotique » d’une interprétation féminine soit également divertissant.
      Sinon, « Black Widow », c’est réussi. Mais c’était plus simple, déjà.

  16. Je mets 1 parce que je ne peux pas mettre 0, une énorme bouse, un scénario invraisemblable, des personnages massacrés (Cheetah, Maxwell Lord, Wonder Woman elle-même), d’énormes incohérences avec BvS, renforçant le mépris de Warner pour les films de Snyder, visuellement immonde, un jeu d’acteur épouvantable, on est au niveau des films Venom, c’est nul, nul, nul !

  17. Dans le top 20 on trouve

    8 MCU
    7 DC
    3 Fox
    2 sony

    Interressant.

    (Meme si sans surprise je trouve quelques films du MCU exageremment haut)

    Et voir blade et blade 2 dans le ventre moue…ça me brise le coeur 😭

    • La force ou la faiblesse, selon le point de vue du MCU. C’est que l’univers partagée donnent a certains films l’aura d’un evenement, et que grace a ca il rentre dans la tete des gens comme un bon films, no way home en est le plus grand exemple. En tant que film c’est pas le meilleur spider man, ni le meilleur mcu, mais la nature et la force de l’evenement annihile tout le reste et porte le film. l’evenement endgame c’est pareil. Maintenant tu prends ces films, tu enleve tout ce qui en fait des films de super héros, marvel mais tu garde le scénar, la real mais avec des persos totalement inconnu, ces films ne seront jamais aussi bien noté.
      A contrario the dark knight est un bon film bien avant d’etre un evenement.

      • + 10 000 wi4552 ! Ca marche pour énormément de films populaires, d’ailleurs, pas uniquement les films de SH (je pense à Bohemian Rhapsody qui est un film plus que moyen mais qui bénéficie de l’aura de Queen pour fonctionner).

          • Après ça dépend, si tu mets BOP, Hawkeye, Black widow, Dardevil, punisher etc… dans la catégorie SH, je trouve que V a largement sa place dans le genre ( et c’est une création de surhumain, à la Cap A)
            Sinon si les SH = gros super pouvoirs cheatés (hulk, Thor etc…) là c est sûr qu’il n’y a pas sa place.

          • Je ne vois pas pourquoi il ne serait pas dans le genre sh… Il a tout d’un héros vengeur mais pourtant non aveuglé par sa haine et prêt à se sacrifier et éveillé les consciences.

          • Mouais, je sais pas. C’est pas faux, mais j’ai du mal à le voir comme tel quand même.

            @Captsubasa : entre les deux, en fait

    • Honnêtement, je trouve ces statistiques intéressantes et très logiques au regard du prorata des nombres de films sortis par chaque studio.

      Je pense que quelque part, chaque fan de boy de telles ou telles firmes, doit être heureux, car il y’en a pour tout le monde. Au final ce classement ne consacre aucune supériorité ou infériorité! Chacun y trouvera sa satisfaction!

      La réalité est assez simple: chaque studio a sa part de réussite et inversement, si je prend le bas de tableau, chaque studio a ses échecs. N’étant pas d’un « bord ou de l’autre », je conviens bien que j’ai apprécié indistinctement les films de chaque studio, pour des raisons différentes.

      En fin de compte personne ne fait mieux ou pire que l’autre. Les studios font plutôt « différemment », mais quelque soit le style, un film demeure bon ou mauvais. Une bonne comédie fun et décomplexée, sera toujours meilleure qu’un mauvais drame qui se veut profond (et inversement).

      Bref, que vous soyez fan de DC, du MCU, de l’ex-fox ou des spidemran de Sony, on en arrive à un très beau match nul, qui renvoi tout le monde dos à dos (ou satisfait tout le monde)

      • Bon ce n’est pas d’une précision notariale et tout ceci n’est qu’une moyenne globale.

        Le Classement peut servir à indiquer à un jeune ou un profane quels films onté été, en majorité, les plus aimés. Mais rien en t’empêche de recommander en plus des films propres à tes affinités, comme Blade.

        Maintenant je pense que Blade est si « bas », parce qu’il a été un peu oublié.

  18. Objectivement un petit 6,5.

    Bien moins merdique que ce qu’on peut lire ici. Puis noter 1 ce film… Si on notait avec les affinités et les ressentis j’aurai mis 1 a endgame. Fin bref.

    Le film paye surtout le changement de direction et d’objectifs dans les bureaux, et au niveau artistique avec une équipe un peu neuneus a l’écriture.
    C’est vraiment dommage. Le premier avait ses défauts, mais avait une âme.
    Quand on regarde le traitement des Amazones chez Snyder et ici, ça fait mal aux reins.

    Puis je comprends pas cette idée de prendre une nana a la réalisation. Snyder a clairement moins sexualisé et ébeté Diana et ses comparses que Jenkins.

    Mais cheetah était complètement loupé. Les CGI a la fin c’était pas ca.

    Puis sans compter l’absence de sortie française.

    Fuck Hamada 🤗

    • C’est pour surfer sur la mode du Female Gaze et toutes ces « analyses » qui prétendent que les femmes sexualisent moins leurs actrices que les hommes. Ton exemple démontre bien le contraire mais il n’est pas le seul.
      C’est dommage d’être aussi binaire et sans nuance dans sa pensée (comme on peut le voir avec ce phénomène).

  19. 2/10. Un naufrage à tous les niveaux. Le scénario est nul, la fin incroyable de médiocrité. Le rythme est dans les choux (au moins 1 hr pour que le film démarre vraiment). C’est pas bien réalisé, pas de morceaux de bravoure, les effets spéciaux ne sont pas fous et les scènes d’action sont illisibles. Et puis l’écriture… nom de dieu. La façon dont est ramené Steeve ? Inversez les sexe et je vous garanti que ça vous met dans une sauce incroyable. Le comportement de Diana digne d’une collégienne. Cheetah ? On nous refait le coup de la nana mal fagotée qui soudain devient une bombe méchante sauf qu’on est à des années lumières d’un Catwoman dans Batman Returns. Je me demande encore ce que le film cherchait à raconter à part que l’amour c’est bien et que mentir c’est mal, un comble pour un truc si long. Un massacre.

  20. Pour moi 5/10, c’est le film moyen qui sépare les mauvais films DC aux bons films DC. Pile poil au milieu.

    J’ai apprécié la performance de Perdo Pascal (et plus globalement son personnage), la volonté du film d’essayer de raconter quelque chose sur nous vœux inconsidérés et toujours l’incarnation de Gal Gadot. J ajouterais aussi une sorte d’hommage aux vieux films de Chrsitopher Reeves et l’intro sur Temiscira.

    J’ai détesté l’idée qu’un pauv’ gars se fasse un peu violé en étant possédé par Trevor, le retour de Trevor, la construction générale du film, son rythme et les incohérences quant au DCEU (on entend pas parler des évènements de 1984 dans les films postérieurs, alors que WW est censée avoir boudé l’humanité tout ce temps). je note aussi la faiblesse des effets spéciaux et des scènes d’actions. Enfin, il y a quant même une forte part de naïveté dans ce film…

    Maintenant, c’est un film qui s’ets inscrit dans mon inquiétude quant au DCEU. J’avais vu Bird Of Prey et WW84 à la suite, soit deux films vraiment pas dingues, pas totalement cohérent non plus et j’avais appris que l’excellent Snyder Cut n’était pas censé être canon par rapport au Josstice League.

    Alors bien, sur, Marvel peut sortir aussi quelques productions oubliables ou pas terribles (black Widow, What if, Hawkeye…), mais ils parviennent à sortir quelques bonnes surprises (Shang Chi, Eternals, Loki, Wandavision) et à créer un évènement planétaire avec pas grand chose (Spiderman No Way Home).

    Là côté DC on a eu la Snyder Cut, mais il s’agit d’un métrage qui n’est pas canon et seulement diffusé à la TV et The Suicid Squad qui est, effectivement, un très bon point pour DC, mais dont on a peine à savoir si c’est un reboot, une suite ou autres et qui, accessoirement, a fait un flop.

    Bref, Wonder Woman 1984 a été le retour de mes inquiétudes, côté DC. Je trouvais que le studio avait redressé un peu la barre avec Aquaman, mais on ne sort pas encore de la crise de 2017/2018.

    • Je dirais même qu’on ne sort pas de la crise tout court. Car si on observe l’échec critique de BvS en 2016, puis l’absence de cohérence ou de choix de se distancer d’un univers partagé pour revenir vers des films stand alone de la Warner, c’est toujours autant le bordel depuis Man of Steel.

      On sait toujours assez peu où l’on va, et 1 film / 2 fait un flop soit au box office, soit d’un point de vue critique. On verra après Flash s’ils redressent la barre. Mais pour l’instant, on ne sait toujours pas vraiment ce que veut faire la Warner de DC au cinéma, c’est pas très clair tout ça.

      • Pour être juste, pas tout a été négatif pour DC, si je prend Joker et il est clair que cela sent tout aussi bon pour The Batman, mais tout cela est hors univers partagé.

        Mais quelque part, a t on besoin d’un univers partagé? Je rappelle les contraintes en terme de gestion et de cohérence que cela apporte, sans compter les limitations inhérentes à ces univers (chaque film est une suite du précédent et doit teaser le prochain…). Avant on se contentait d’un film isolé ou d’une trilogie, maintenant, on se fait piéger par l’obligation de créer une saga.

        C ‘est peut être ici la solution. Des films individualisés, non connectés avec un maximum de créativité.

        L’univers partagé est le gros succès du MCU, mais ça leur apporte aussi quelques embêtements: les films se ressemblent sur la forme et le fond, il y a des épisodes filler sans intérêt dedans.
        Même si cette construction a aussi cette part de grandiose et aboutit à d’énormes « pay off », en mode crossover de la mort qui tue, qu’on a tous adoré, ce n’est pas un modèle idéal non plus.

        Pourquoi DC ne laisserait pas au MCU cette « victoire » de l’univers partagé, pour se concentrer sur des films déconnectés qui se suffiraient en eux-même, tout en reposant sur un parti-pris artistique différent?

        • Tout à fait. Je suis complètement d’accord avec toi.
          Là où je signifie qu’on est toujours dans une crise, c’est qu’on ne sait toujours pas vraiment quel choix éditorial ils ont fait. D’un côté, on a toujours des personnages faisant partie de l’univers (et des films surtout : Flashpoint, WW 1984, Aquaman 2, etc.). Et de l’autre, on va quand même de plus en plus vers des films stand alone (ou trilogies), sans connexions. Et moi, ça ne me dérange pas du tout.
          Mais il faudrait officialiser quelle voie ils veulent suivre, simplement pour ne pas perdre le public.

  21. 6, à film moyen note moyenne .

    L’introduction pendant la jeunesse de Diana est assez sympathique à regarder . La gamine fait preuve d’un caractère et d’une détermination que sa version adulte ignore .

    Pour être honnête je ne suis pas hyper fan de Wonder Woman, elle reste essentiellement liée à la série avec Linda Carter de mon enfance . Le premier film de Jenkins reste bien en deçà de ce à quoi je m’attendais et sombre dans le ridicule du pouvoir de l’amour qui est venu exploser la touche de Snyder sur le scénario . Du coup pas étonnant que WW84 devienne une grosse meringue débordante de sucre, Jenkins étant débarrassé du seul garde fou qui l’avait empêcher de foirer son premier film sur l’Amazone .

    Comme je le dit plus haut la Diana interprétée par Gal Gadot, n’a pas de caractère tellement la réalisatrice/scénariste lui a mis la tête sous le miel . En ce qui concerne sa relation à Steeve Trevor, il faut noter que ce dernier est pleinement consentant de tout ce qui se passe sans être conscient d’occuper le corps d’un autre au moment où les évènements arrivent . Mais bon c’est un point de polémique qui va faire les choux gras des conversations woke des détracteurs qui ont semble-t-il trouvé là un argument imparable . La vérité c’est que la plupart des hommes qui crient au scandale seraient bien heureux de se faire abuser par Gal Gadot et seraient même bien déçus de ne pas en avoir de souvenirs comme l’hôte de Steeve. Mais pour revenir à WW quel gâchis d’en avoir fait une nunuche naïve et romantique au point de la rendre ridicule .

    Rien à redire sur l’interprétation de Maxwell Lord par Pedro Pascal, qui assure le minimum dans le rôle d’un père tellement à la masse qu’il en arrive à faire tout les mauvais choix .

    Là où cela devient franchement n’importe quoi c’est avec Cheetah/Wiig . D’une part même mal fagotée et hyper maladroite à aucun moment elle n’arrive à me faire croire à son rôle de nunuche brimée . Sa transformation et ses échanges avec Diana sont l’exemple type d’un féminisme cliché qui aurait fait hurler la plupart des bien-pensant(e)s si le film avait été réalisé par un homme . Parce que oui pour Patty Jenkins une femme qui s’affirme doit impérativement porter des talons, deviser chiffon et accessoirement castagner le moindre mâle . Certes la scène de son agression est traumatique et le malotru mérite sa peignée . Mais de là à agir de la même façon avec tout les protagonistes masculins, il y a de quoi être inquiet de l’image du féminisme que se font certaines personnes .

    La dernière étape de sa transformation en Cheetah pâtit d’un effet « Cats » plutôt mal fait . Pour une fois il aurait peut-être fallu pousser les CGI un peu plus en lui donnant un aspect plus fantastique et moins anthropomorphique . Bien entendu après le combat contre Doomsday dans BvS et celui contre Arés dans WW1, nous avons encore droit à combat de nuit sous la pluie . Faut croire que cela doit être la péripétie ultime pour les scénaristes WB/DC …

    Vu le constat si négatif, pourquoi mettre un 6 ?

    Tout simplement parce que malgré tout ses défauts se film s’avère nettement meilleur que :

    Le Daredevil de Ben Affleck
    Les deux Gosthrider de Nicolas Cage
    L’Elektra de Jennifer Gardner
    Les deux 4 Fantastiques de Jessica Alba, Chris Evans, Mickaël Chiklis et Ioan Gruffud
    Les 4 Fantastiques de Rooney Mara, Michael L. Jordan, Billy Elliot
    Le Catwoman de Halle Berry

    Et le pire de tous le Blade 3 de Wesley Snipes.

    • Noter 6 le film car il serait mieux que les autres cités ne me semble pas pertinent car justement ce film passe après ces échecs.
      A un moment il faut apprendre de ces erreurs, oser faire un film comme ce 1984 aujourd’hui me semble encore plus inexcusable qu’il y a 20 ans, et on se devrait d’être plus critique même si ça semble abusé.

      • @Igar

        Effectivement 6 parce qu’il est supérieur à tout les films que j’ai cité . Évidemment que cette appréciation est subjective, d’autres trouveront WW84 pire .

        J’aime bien l’argument « il faut apprendre de ses erreurs » dans bien des cas il pourrait être pertinent . Mais pas ici, car Patty Jenkins n’a réalisé aucun des films dont je parle . Warner n’est responsable que de « Catwoman ». On ne va pas reprocher à « Monster hunter » de pas avoir appris des erreurs du « Super Mario » de Bob Hopkins et Denis Hopper . Les époques sont différentes, les moyens sont différents, la seule chose qui ne change pas ce sont les studios qui pense faire un max de blé en exploitant des licences populaires .

        Le 6 que j’ai mis c’est parce-que je prendrai toujours plus plaisir à revoir WW84 plutôt qu’un des autres films que j’ai pris en exemple. Ce qui est encore une fois totalement subjectif vu que cela n’est que mon avis.

    • @Igar « Noter 6 le film car il serait mieux que les autres cités ne me semble pas pertinent car justement ce film passe après ces échecs. »
      +1 surtout que WW a quand même couté 200M (« Mais ou est passé le pognon?? » 😉 )
      Et en plus il est pire (subjectivement obv) que la plupart des films cité par Chris

  22. Je suis du genre à détester les années 80, le kitsch et le mièvre et pourtant passé la première séquence j’ai été happé par le film et j’ai absolument tout aimé hahaha

  23. J’ai mis 5
    Pour ma part je me suis ennuyé
    Cheeta était affreuse (une sorte de mauvaise copie de catwoman de Pfeiffer)
    Le méchant kitchissime et sans grand intérêt
    Et j’étais tellement dégoûté de revoir Steve trevor comme ça !…
    Même les effets spéciaux sont pas ouf à certains moments …

  24. J’avoue avoir du mal à comprendre la note pour le coup. Bird était une atrocité total, ne tien pas la route, scénarios qui n’existe pas et 0 moral.
    WW2 est pas fou mais tente une moral et un scénario et est quand même plus « jolie » sur les effets que bird of prey !
    A croire que idiocracy se prouve encore une fois, Parce que préférer bird faut y allez !

    •  » est quand même plus « jolie » sur les effets que bird of prey ! »
      Budget BOP entre 84M et 100M
      Budget WW84 200M
      CQFD
      Et sinon fier de faire parti de l’idiocracie car quitte à devoir être obligé de revoir un film, sous la torture, ce serait BOP sans hésiter

    • Bird of prey était génial et tellement sous estimé.. Il est sous noté ! Pas vu ce film wonder woman 2, d’après les retours cela semblait être du niveau de la fin de wonder woman, hors le film était partie en live dés le moment ou Arès lâche son rire de méchant.

  25. Wonder Woman est un film happé par la déception qu’il engendre. Une usine à memes regrettable, une caricature de société américaine 80’s, une super-héroïne transparente si on oublie sa beauté, cringe au possible (retour étrange de Pine, scène poussée où Cheetah démonte un vieux agresseur…), un final immonde où Gal gadot prouve son immense non-talent d’acteur. Et pourtant, je l’ai adoré dans le premier, tout en finesse, aidée par des seconds rôles mémorables…

    Le problème de ce film ? Son écriture, comme souvent. Patty Jenkins a tout intérêt, après cette faillite intellectuelle, à rehausser le niveau avec Cléopâtre… même si le mythe d’une reine egyptienne vu par une artiste américaine n’envoie pas un message rassurant…

    3/10. Trois points pour Pedro Pascal, il aura essayé on l’a voulu, on l’a eu…. dieu merci c’est probablement un film qui sera effacé par Flash.

    • « Gal gadot prouve son immense non-talent d’acteur. »
      Au vu de ses films je ne peut que te rejoindre, mais c’est d’autant plus dommage car , pour le coup je trouve qu’elle joue vraiment bien sous la direction de Snygod. Son WW c est le jour et la nuit selon le réa

    • @jsvv

      Je pense surtout que le film est marqué par ce qui a fait le succès du premier ou a été analysé comme tel par les têtes pensantes de WB/DC . Le fait que Snyder ait marqué le script du premier WW n’a pas dû être pris en compte . Même s’il n’était pas responsable de son succès je pense qu’il y a contribué quelque peu .

      J’imagine que la « bataille » pour s’approprier WW a dû essentiellement consister par supprimer toutes traces de son influence et laisser les mains libres à Patty Jenkins qui en a profité pour faire passer toutes ses lubies féministes . Bien aidant en cela par un studio prêt à manger à tout les râteliers pour faire du fric .

      Ce qu’il y a de plus risible dans l’histoire c’est que l’image du féminisme c’est qu’être féministe ça se résume qu’à appliquer avec les hommes ce que les féministes leur reproche . Honnêtement je n’ai rien contre les personnages féminins forts, j’admire Sarah Connor ou Helen Ripley qui arrivent à être égales voir supérieures aux personnages masculins qui les entourent . J’adore les personnages de nanas qui défouraillent des tonnes de mecs sans essayer de faire passer de messages pour autant . Surtout quand le personnage arrive à déposer le méchant à la fin en faisant appel au pouvoir de l’amour .

      J’aimerais être enthousiaste pour le « Cléopâtre »de Jenkins mais j’ai du mal à y croire . Malgré son aptitude à filmer des civilisations anciennes, je doute qu’elle arrive à retranscrire toute l’intensité du personnage .

  26. Pas vu pas pris… Mais y aurait-il eu les mêmes déceptions s’il avait eu une sortie plus classique ? Y aurait-il eu le temps pour quelques corrections au montage ?
    Non, sûrement pas, bien qu’ils aient eu assez de temps pour ça avant même la pandémie.
    Warner a ce même problème de se prétendre défenseur des auteurs (quand ça les arrange), qu’ils ne les accompagnent pas assez pour pouvoir affirmer aux cinéastes qu’ils vont droit dans le mur, qu’ils doivent dégraisser et couper ce qui est finalement superficiel…
    Ils ne semblent pas savoir se mettre dans la peau du public, au sens large, jusqu’à pouvoir anticiper leurs réactions, et savoir également comment les détourner aussi bien que les satisfaire.
    Une dite Tentative Artistique, budgétée entre 100 et 200 millions, ça semble cher. Trop pour ne se reposer Que sur l’idée de juste faire exister cette tentative, sans plus.
    Ils ne penseraient qu’aux critiques, facilement impressionnables ? Ce ne sont pas eux qui font le succès d’un gros film avec de l’action et de la fantaisie, ça vient juste s’y ajouter.

  27. J’ai mis 1 parce que c’est la même équipe que le 1er et que ça commence direct avec une incohérence par rapport au premier et ça, ce n’est que le début, le reste est pire…
    Et puis le Trevor dans le corps d’un mec qui n’a rien demandé… ça ne passe pas.

  28. Très déçu par ce film personnellement. J’avais apprécié le 1er. Franchement il n’y pas grand chose d’intéressant dedans, et bien sûr on n’a même plus le plaisir de la découverte de Gal en WW, qui ajoutait forcément de la hype sur le 1er film.
    Et puis, globalement pour moi, il faudrait qu’ils arrêtent avec un truc : faire revenir toujours les mêmes personnages, quitte à les ressusciter par des moyens à la c**. On retrouve la même chose dans beaucoup de séries (on a eu ça dans Arrow, dans Gotham, …). Je pense qu’il y a assez de personnages pour éviter ce genre de chose

  29. Hors sujet, mais ça permet de relativiser à propos de toutes ces histoires de libertés artistiques un peu loupées :
    https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Fight-Club-et-Lord-of-War-censures-en-Chine

  30. J ai mis 7…mais je mettrais plus 6 en fait.

    Le debut est catastrophique, j ai cru a sa un telefilm de Noël. La musique de merde, oui, c est de la merde, c est mievre a souhait et ca donne le ton, Snyder doit enncore en chialer de se qu ils ont fait de sa WW.

    WW84 porte bien son nom, meme les gags sont d epoque, et puis WW qui a le sourire greffe au visage H24, ne cherchez plus, si vous avez vu la photo de Gadot avec le masque de Batman, vous savez d ou sort le Batjoker de Batman metal.

    En fait pour les debuts, c est un plagiat de Amazing Spiderman 2, c est du copie colle, a un moment j ai meme cru que les deux miss allaient faire un coming out vu leur ’sismance”, on peut dire ca, ca existe?

    Mais, apres des debuts deplorables je me suis mis a apprecier ce que je voyais, le milieu du film est bien plus regardable, enfin, le combat contre Cheetah est un peu expeditif, et le final avec Lord un peu mielleux, mais a force de trainer et de filmer des trucs moisis, ils se sont rendu compte tardivement que le film touchait a sa fin et qu il fallait expedier les choses.

    L extreme fin du film est aussi dispensable que le debut au final. J ai vomi mentalement 1/3 du film, surtout au debut en fait, les deux tiers restant sauvent ce film de la catastrophe annoncee.

    C est un Marvel moyen en fait, ah merde, c est DC…Ben DC a fait une copie moyenne.
    Ce soir, c est the Suicide Squad.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here