Après une longue absence faute de combattants, le Super-Classement est de retour ! Le principe est simple : noter à tête reposée – plusieurs mois après la sortie – tous les films super-héroïques, afin d’établir le classement du genre auprès d’une population plus ou moins représentative de fans. Car si rien n’est plus important que d’avoir son propre avis, il peut aussi être intéressant d’avoir une idée du consensus critique. Alors, que reste-t-il de Birds of Prey deux ans après sa sortie ? Réfléchissez bien à la note que vous souhaitez attribuer et… votez !
Birds Of Prey (Et La Fantabuleuse Histoire de Harley Quinn) est une histoire déjantée racontée par Harley en personne – d’une manière dont elle seule a le secret. Lorsque Roman Sionis, l’ennemi le plus abominable – et le plus narcissique – de Gotham, et son fidèle acolyte Zsasz décident de s’en prendre à une certaine Cass, la ville est passée au peigne fin pour retrouver la trace de la jeune fille. Les parcours de Harley, de la Chasseuse, de Black Canary et de Renee Montoya se télescopent et ce quatuor improbable n’a d’autre choix que de faire équipe pour éliminer Roman…
Le Super-Classement :
The Dark Knight – 9.3
Avengers : Infinity War – 9
Avengers – 8.7
Spider-Man – New Generation – 8.7
Avengers : Endgame – 8.7
Logan – 8.6
Watchmen : Les Gardiens – 8.6
Les Gardiens de la Galaxie – 8.5
Spider-Man 2 – 8.4
Captain America : Le Soldat de l’Hiver – 8.4
Iron Man – 8.2
Captain America : Civil War – 8.2
Batman Begins – 8.2
Joker – 8.1
Man of Steel – 8.1
The Dark Knight Rises – 8.1
Deadpool – 8.1
Black Panther – 8.1
V pour Vendetta – 8.1
X-Men : Days of Future Past – 8
Spider-Man – 8
Batman : Le défi – 8
Incassable – 8
X-Men 2 – 7.9
X-Men : Le Commencement – 7.9
Kick-Ass – 7.9
Batman – 7.9
Thor : Ragnarok – 7.8
Les Nouveaux Héros – 7.8
Superman – 7.8
Doctor Strange – 7.7
Batman v Superman : L’aube de la justice – 7.6
Wonder Woman – 7.6
Split – 7.6
Deadpool 2 – 7.6
Blade II – 7.5
Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 – 7.4
X-Men – 7.4
Aquaman – 7.4
Les Tortues Ninja – 7.4
Blade – 7.3
Chronicle – 7.3
Avengers : L’Ère d’Ultron – 7.3
Hellboy (2004) – 7.2
Hancock – 7.2
Spider-Man : Far From Home – 7.2
Hellboy II : Les légions d’or maudites – 7.2
Spider-Man : Homecoming – 7.2
Ant-Man – 7.2
Captain America : First Avenger – 7.1
Constantine – 7
Iron Man 3 – 7
Batman LEGO : Le film – 7
Superman II – 7
Spider-Man 3 – 6.8
The Amazing Spider-Man – 6.8
Captain Marvel – 6.8
Ant-Man et la Guêpe – 6.7
Glass – 6.7
Thor – 6.6
The Amazing Spider-Man : Le Destin d’un Héros – 6.6
Shazam – 6.5
Iron Man 2 – 6.5
Les Tortues Ninja 2 – 6.5
Wolverine : Le Combat de l’Immortel – 6.4
Kick-Ass 2 – 6.4
X-Men : Apocalypse – 6.3
TMNT : Les Tortues Ninja – 6.2
The Punisher (2004) – 6.2
Venom – 6.1
L’Incroyable Hulk – 6.1
Superman Returns – 6
Punisher : Zone de guerre – 5.9
X-Men : L’affrontement final – 5.9
Justice League – 5.8
Les 4 Fantastiques (2005) – 5.8
Ninja Turtles – 5.7
Les 4 Fantastiques et le Surfeur d’Argent – 5.7
Daredevil – 5.6
Thor : Le Monde des Ténèbres – 5.6
Hulk – 5.5
Blade : Trinity – 5.5
Ninja Turtle 2 – 5.4
Ghost Rider – 5.4
X-Men Origins : Wolverine – 5.3
Superman III – 5.3
Batman (1966) – 5.3
Punisher (1989) – 5.2
X-Men : Dark Phoenix – 5.1
Batman Forever – 5.1
Green Lantern – 4.9
Suicide Squad – 4.8
Les Tortues Ninja 3 – 4.8
Jonah Hex – 4.6
Supergirl – 4.5
Howard… une nouvelle race de héros – 4.4
Hellboy (2019) – 4.2
La créature du marais – 4.2
Les 4 Fantastiques (2015) – 4.1
Les Quatre Fantastiques (1994) – 4.1
Superman IV : Le face à face – 3.9
Ghost Rider : L’esprit de vengeance – 3.9
Captain America (1990) – 3.8
Batman & Robin – 3.8
Steel : Le justicier d’acier – 3.6
La créature du lagon : Le retour – 3.5
Elektra – 3.5
Catwoman – 2.7
﹡﹡﹡﹡﹡
﹡﹡﹡﹡﹡
J’ai mis 5.
Je suis resté sympa. C’est un des rares films où même après revisionnage mon ressenti n’évolue pas d’un poil.
Un film oubliable, qui a visiblement était écrit avec comme base scenaristique Snatch, comme modèle pour la table de montage Deadpool et se permettant de se prétendre original alors qu’il est entièrement rempli de clichés.
La direction artistique est catastrophique, les décors numériques font faux, les décors naturelles font bien plus pense à Los Angeles qu’à Gotham. La musique est juste naze, la réalisation telefilmique. Reste Margot Robbie qui reste impeccable en Harley et les autres actrices qui font le taf malgré que leur costume soit trop ridicule pour être réaliste et trop loin des design originaux pour flatter l’œil des amateurs de comics.
Suicide Squad avait au moins le mérite de faire sourire par son humour mal inséré mais fonctionnel, la on ne sourit même pas.
Je ne partage pas ton avis sur la direction artistique, je la trouve réussie dans son style. Pas forcément de très bon goût, mais c’était une prise de risque que je salue.
J’ai voté 6/10. Je l’ai vu pour la première fois en streaming il y a un mois et s’il n’est pas vraiment bon, il a au moins une identité artistique qui se retrouve autant dans son esthétique que dans ses décisions d’écriture et de réalisation. Rien de transcendant, mais un comic-book movie acceptable.
J’ai essayé d’aimer. Je n’y suis pas arrivé. Y’a quelques scènes sympa mais je m’attendais à mieux niveau réal’. Je n’accroche pas à l’ambiance et je trouve la DA absolument désastreuse. Regardable pour passer une soirée mais vite vu, vite oublié. Allez, c’est 4.
Ah ENFIN le retour du Super classement!
Vivement qu’on arrive à la ZSJL 😇
Faust
Je vote 2 pour la gloire.
Quel gâchis il y a rien a sauvé, prendre Mary Elizabeth winstead pour un rôle aussi claqué…
Pire que le pire des marvel.
J’ai mis 1 parce qu’on peut pas mettre 0, il ne mérite pas plus et n’aurait pas dut voir le jour, a quand un univers DC intéressant au cinéma ? (Alerte spoiler : jamais tant que Warner sera à la barre ou qu’on aura pas de vrais passionnés de comics a la tête de DC Films).
3. D’un ennui ce film !
8 : 1000 fois mieux que Suicid Squad (le 1er, pas l’autre). La direction artistique libre des contraintes du studio apporte un joli style au film, la mise en scène et la narration par Harley font honneur au personnage. De même son costume que j’adore.
Ça bouge, ça castagne, c’est fun, c’est coloré. Du Harley quoi.
Ça tranche avec l’ambiance Snyder oui, mais c’est conforme au personnage, à l’ère post-JL, ou à celle qui était promise avec la seconde BA de Suicid Squad.
Margot Robbie se lache dans son personnage. Les demoiselles ne sont pas en reste même si je reproche une Huntress un peu transparante. McGregor est aussi dans son tripe même si ce n’est pas franchement le Black Mask du comics. Un des points noires du DCEU qui a vraiment du mal à respecter ses grands méchants (Luthor, Joker, Steppenwolf 1ère version). Je reconnais par contre que Zsasz est raté.
Quelques facilités scénaristiques un peu trop visibles. Certains pointeraient le féminicisme évident du film (les hommes n’ont certes pas un bonne image) mais ça tombe bien c’est le but du film. Avec une Harley sortant d’une relation toxique, de Montoya et Dinah cherchant leur place dans un monde d’hommes, et d’une Huntress formée dès sa jeunesse pour venger sa famille.
Un bon divertissement qui je trouve ne mérite la descente critique dont il fait l’objet. Du moins, Y a vraiment, vraiment pire comme film de super-héros.
« pire comme film de SH »
Comme quoi par exemple ?
J’ai mis 4 à ce film, par contre en pire et en liste non exhaustive
4 fantastiques, Jonah hex, catwoman, elektra, ghost rider 2, thor 2, punisher, new mutants, le film sur wolverine etc…
Tiens ça me permet de placer ça. Thor 2 n’est pas si mauvais. Personne ne pensait qu’il était mauvais à sa sortie. C’est venu parce que les gens cherchent un point de repère dans la qualité du MCU, et le pauvre se prend des volées de bois vert pour créer une sorte de consensus et d’étalon de la qualité MCUienne. Mais je suis désolé, malgré ses défauts évidents, il n’a rien à faire en-dessous de Daredevil, Venom ou les 4 fantastiques, il y a une production value bien plus prononcée. Même X-Men l’affrontement final me semble placé exagérément haut comparé à lui.
Comme quoi les gouts …
Perso j’ai trouvé Thor 2 atroce a sa sorti et ne l’ai revisionné qu’a moitié, par contre j’ai vraiment vraiment bien aimé DD et passé un bon moment et vraiment bien ri devant les venom même si oublié de suite après les avoir vu.
Par contre DD j’ai du le voir 3 ou 4 fois et si par hasard j’étais amené à le revoir, ça ne me déplairai pas.
Par contre Thor 2 je le trouve vraiment nul, point barre et avec ou sans MCU 🙂
Mais bon comme dit plus haut, heureusement qu’il y a « les gouts et les couleurs » 🙂
Edit : et j ai revu xmen 3 il y a genre 2 ans et aie revu mon jugement à la hausse concernant ce film qui est passé de nul à pas mal (comme pour spiderman 3 )
@ddg :
« Personne ne pensait qu’il était mauvais à sa sortie. »
Ah si si, moi je l’ai trouvé mauvais dès sa sortie. ^^
Je lui préfère très largement Daredevil et même Xmen 3 !
Les gouts et les couleurs, les 4 fantastiques les deux films des années 2000 sont injustement critiqués. Ils ne méritent pas d’être en bas du classement… Daredevil jamais comprit non plus, le film est sympa même s’il a prit un coup de vieux aujourd’hui clairement.
Sinon ouais thor 2 je le trouve très nul…
Commentaires de CaptainTsubasa en 2020:
« pfff ca aurait été un film avec des hommes vous auriez mis 10/10 .
je l ai vu aussi et comme pour wonderwoman et cap m c est de la pure bombe.
dans mon top 5 assurément n en deplaise aux vieux beaufs qui n ont pas aimé »
L’ironie et toi ça fait 2 😉
Je taquinais ceux qui disaient « vous mettez notes de m… car ce sont des femmes etc… »
Bref 😉
@Silverwing : pire que Birds of Prey ? Catwoman, Dardevil (version courte), Elektra, Batman Forever, Batman et Robin, le film Batman 60’s, les 4 Fantastiques (le reboot), les films Captain America des années 90, Superman III, Blade Trinity, Green Lantern, Suicide Squad, Venom et Venom Let’s be the Carnage, Hulk de 2003, Justice League (version retouchée par Whedon)
Les « pas les plus mauvais » mais plus bancale que Birds of Prey : Wonder Woman 84, Xmen 3 et Xmen Apocalype, Xmen origin : Wolverine, et Spiderman 3.
Voilà, voilà.
@Dgd mobile : Thor 2 est mon Thor préféré de la trilogie. Lui aussi je ne comprend pas pourquoi tant de haine.
Ok je vois
En vrai. Je m’attendais pas à ce que tu compares BoP à des films qui ont plus de 30 ans. Ce n’est pas pertinent à mon sens.
Mais on est d’accord sur Venom et Suicide Squad qui sont nullissimes. BoP est daubesque dans son genre mais je te l’accorde. Il y a eu une tentative qui le met sur le caniveau et pas dans les égouts
Je te rejoins aussi sur Thor !
Il est atteint du syndrome SW I, X Men 3, Spiderman 3
Soit disant détesté mais très loin en terme de qualité de certaines atrocités que tu as cité plus haut.
Inexplicable pour moi
@Captsubasa : Oui, question de goût, cela va sans dire. Je parlais de sa place dans la liste du site et j’évoquais le consensus qui semble s’être établi au fil du temps de façon un peu déraisonnée, et qui me surprend quand on sait que la réception du film à sa sortie était majoritairement positive. Si le film a des lacunes, d’un point de vue du divertissement, il me semble quand-même strictement plus abouti que la moyenne, avec des effets spéciaux et des décors de qualité, un bon rythme, des acteurs convainquants et des personnages qui évoluent. Le scénario est peut-être décevant, le montage et la musique pas vraiment marquants, la mise en scène souvent aseptisée, mais ça reste sans commune mesure avec les incohérences d’un DD qui, par exemple, agresse des femmes dans des aires de jeux, ou prend le temps d’écrire « DD » à l’essence sur une scène de crime dans l’espoir qu’un type ait le nez suffisamment creux pour jeter son mégot dessus. Pour faire simple pour ceux qui ont vu CHROMA, je pense que si Kamel Debbiche faisait une chronique sur Spider-Man, Karim Debbache parlerait sûrement de ce Daredevil.
@Archer : Je peux toujours compter sur toi quand il s’agit d’exprimer tes désaccords 🙂
@Angyo : Le premier FF de Tim Story me semble s’embourber dans sa deuxième partie, mais j’aime bien le second, très divertissant malgré ses défauts.
@Pirail : Ça fait plaisir de voir des gens qui pensent comme moi, pour une fois 🙂
@Silverwing : Je te rejoins ! Le monde n’est pas fait que de noir et de blanc. Les films ne sont pas juste soit bons, soit mauvais. Ils ont tous leurs qualités et leurs défauts. Mais c’est plus facile et rapide de se référer à un consensus et de grossir le trait : « Si tout le monde dit que tel film est nul, c’est qu’il l’est, ça m’évite d’avoir à faire le tri entre ce que j’ai aimé et ce qui m’a déplu. »
@ Ddg Mobile ?
Et le Surfeur d’Argent ? Mais moi j’ai « adoré », je l’ai vu plein de fois.
Le surfeur était tellement classe.
Mais bon
Vive Captain Marvel ou Dr Strange (devant BvS au classement !!!) c’est la seule chose totalement invraisemblable pour moi
@Ddg
» Je peux toujours compter sur toi quand il s’agit d’exprimer tes désaccords 🙂 »
Rooooh allez, je suis pas avare non plus quand il s’agit d’exprimer mes accords ! 😁
5
C’est pas le pire du dcverse, mais c’est loin d’être bon pour autant … On a essayé de donner un côté Pulp a Harley en l’a deadpoolisant. C’est pas top. Ah et ils ont gâche Mary Elisabeth Winstead. Ça se regarde globalement, une fois au moins. Mais c’est tout …
4/10
Un film malaisant: une Harley insupportable, un Gotham anecdotique, un méchant emblématique ridiculisé, des personnages secondaires transparents, une ambiance/bande-son kikoo merdiques et surtout le très à la mode Hommes = violeurs/opresseurs/psychopathes (sauf le gentil petit vieux asiatique).
Seuls le classement R et des scènes d’action qui ont du punch (reshootées par le real de John Wick) sauvent le film de la nullité. Les mauvaises langues diront qu’à chaque fois qu’on laisse une femme seule sur un blockbuster DC c’est une catastrophe (BoP et WW84).
Bref, une grosse daube déjà oubliée qui n’a convaincu personne (sauf les adolescentes de 14 ans peut-être).
Même le petit vieux trahit Harley dans le film
Exact 😂
J’aime bien, très fun à regarder. Une vrai identité artistique même si ça ne permet pas de pardonner les défauts du film. Une Mary Elisabeth Winstead trop sous exploitée à mon goût. J’aurais bien aimé avoir comme suite un vrai Birds of Prey comme la fin le promettait.
7
J’ai beaucoup aimé ce film à l’époque, on retrouve une harley quinn totalement déjantée, un film rythmé, une ambiance et style artistique vraiment sympa avec des scènes d’actions très plaisantes. Son seul GROS défaut est d’être connecté au world of dc, car comme suicid squad on a pas envie que les personnages présents dans le film soient canon pour que d’autres acteurs jouent ces personnages mais de manière bien plus classe.
8
Un film bien meilleur qu’on ne le croit, victime des décisions de la Warner. C’est juste que le film a le cul entre deux chaises. Très clairement à destination des jeunes, il leur était pourtant interdit, étant R sans vraiment de justification. La scène du commissariat aurait par exemple mérité à exploiter cette classification, mais non car la Warner ne pouvait pas montrer Harley buter tout un commissariat (d’innocente personne surtout). Et dans le contexte d’un univers partagé, voir Harley foutre le bordel à Gotham sans la moindre intervention de Batman, ou le léger recast de Leto et le sort accordé à son Joker, font qu’à l’arrivée le film n’avait finalement aucune chance. Pourtant, la Warner souhaite encore miser sur ce bide (et par extension celui de The Suicide Squad) en mettant prochainement sur le devant de la scène Black Canary, personnage pour le coup oubliable au possible de ce film.
J’ai mis 7, car le film reste sympathique malgré tout comme j’ai dit. Même si étant fan de Black Mask et de Zsasz, ce film fait vraiment mal. Ils méritaient tellement mieux les pauvres. Une écriture fidèle de ces 2 persos ne rentraient pas avec le ton voulu de ce film j’imagine…
Film moyen comme certaines productions DC qu’on a pu avoir. C’est un peu inquiétant de ne voir que le snydercut surnager, alors qu’il s’agit d’un film presque « hos continuité », sur lequel la Warner s’essui les pieds (les nouvelles actuelles étant pires que prévues). Reste The suicide Squad qui surnage aussi, mais dont on ignore un peu la place (reboot? suite?)
Sinon, heureux de retrouver le classement et je suis toujours très satisfait de ce top 10, top 20 du grand classement que je trouve à peu près juste.
Je lui ai mis 6 et encore je crois que c’est un peu haut, les scènes d’action réalisé par Stahelski sont sympa, Margot Robbie est appréciable mais le traitement des autres personnages laisse à désirer surtout Cassandra. Pas le film DC que je pense revoir.
6/10
En un mot ? Mouai..
C’est sympas sans +, on sent quelques bonnes idées mais c’est survolé, l’ombre de Deadpool plane au dessus du film.. Et Harley Quinn n’est PAS Deadpool !
Je préfère 100 fois The Suicide Squad à ce film, le côté pulp trashos est pleinement assumé, des costumes aux méchants en passant par la bande son et les scènes d’action.
James Gunn sur un film Harley Quinn ? Mon dieu oui !
suis-je le seul qui a aimé Elektra???
Le classement est quand même très bien, quelque positions mériteraient mieux mais rendu là s’est plus une question d’opinion personnelle.
La vraie question sera à propos de la dernière position. Selon moi Catwoman est haut dessus de wonder woman 1984.
2/10 : 1 pt pour Margot Robbie toujours excellente dans le rôle, 1 pt pour les scènes d’action.
Tout le reste est un mélange de woke, de copie de Deadpool, de couleurs et d’humour pour faire MCU et fuir le DCEU de Snyder.
Harley Quinn a été mille fois mieux traitée par Ayer et Gunn que par cette réalisatrice qui a voulu faire une film sur les Spice Girls.
Ce film ne m’a pas donné enviée de le regarder, et je ne change toujours pas d’avis, surtout après avoir vu quelques scènes d’action par-ci par-là.
Assez surpris que certains le note aussi haut dans les coms.
Mais bon ne l’ayant pas vu. Mais je ferai tout de même L’impasse et laisse les autres voter.
Ps : ça fait plaisir de retrouver ce classement, qui rejoint pas mal celui que je ferais
6, par gentillesse et galanterie… Parce-que ça reste un titre mensonger, avec donc beaucoup de choses pas très honnêtes et plutôt superficielles qui font vendre ce film. Et gâche le boulot des combats et des cascades, qui est pas mal du tout.
Mince, j’aurais du lire les commentaires avant de voter. J’ai voté 7 parce que ça mérite. J’aurais du mettre plus pour compenser un peu les notes absurdes que j’ai pu lire…
On te demande de voter par rapport à tes goûts personnels pas pour qu’il monte ou baisse dans le classement. C’est puéril de vouloir qu’un film qu’on a apprécié le soit par tout le monde.
Après faut avouer que les notes sont absurdes, maintenant on est sur un site très mcu. Quand je vois le classement des films tortues ninja des années 90 aie aie aie
Par contre je suis donc le seul à avoir vu le film meteor man et l’avoir adoré ici ?
Mec c’est pas ce site en particulier qui est MCU, c’est les gens en général. Suffit de voir les box office.
Je ne pense pas que c’est une question d’être pro MCU mais que c’est plutôt dû au fait que la QUANTITÉ de film MCU est supérieur à DC (j’ai dit quantité et pas qualité). Donc de ce fait, il y a plus de chance de réussir un film quand tu augmente les chances, les essais. Quand tu regardes la liste du classement, il y a beaucoup plus de film Marvel que DC qui ont été fait.
Et puis concernant le MCU il y a le côté univers connecté qui ajoute une part de kiffe (et donc une appréciation du produit) aux films réussis, que DC n’a pas réussi à mettre en place (pour l’instant).
Et au passage, le film le mieux noter sur ce site reste un film DC
je ne parlais pas d’être pro mcu… C’est surtout que le style du mcu s’est propagé et est devenu populaire, du coup ils sont très bien notés là ou des films qui ne rentrent pas dans ce cadre ont plus de difficultés à convaincre. Un film de qualité équivalente sera moins bien apprécié ou noté donc s’il ne fait pas partie du mcu.
Combien sommes nous à apprécié à a sa juste valeur certaines parties excellentes d’amazing spiderman 2 ? Dans le genre sh j’ai rarement vu aussi dynamique et impressionnant en terme d’action et comédie sur sa première partie. Pour la première fois et la seule fois actuellement je me suis dit c’est spiderman dans la vie réelle tellement le personnage était agile et crédible.
@Angyo : Je suis d’accord avec toi pour TASM 2. Le film s’est affranchi du côté trop réaliste du premier pour retrouver le côté plus cartoonesque et haut en couleurs du personnage. Si le film n’est pas parfait, notamment en raison des ambitions des producteurs, il a quand-même certaines des meilleures scènes d’action du genre, notamment ce final contre Electro qui envoie du bois. Et d’un point de vue de la mise en scène, de la musique aussi, il y a de sacrées idées et des prises de risque.
Moi ce qui m’avait déplu (et donc fortement entaché mon ressenti) dans le film c’était la relation gnangnan entre Peter et Gwenn, avec des dialogues lourdingues et une relation un peu soulante.
Faudrait que je le revoit pour voir si mon impression reste la même.
Mais c’est vrai que les scènes d’actions étaient très réussies, belle mise en scène. Et puis la scène de la mort de Gwen est juste parfaite
Je vais m abstenir de voter pour le moment, il faut que je le revoie, mais a l epoque j aurais mis 5 voir moins, mais rien que d y penser, je n en ai pas tres envie…dois je voter de suite? 😅
2… D’un ennuis mortel…La première fois au cinéma, je me suis endormi… La 2ème (fallait bien que je vois la fin) en streaming, je me suis à nouveau endormi 😆 Je n’insiste pas, je le conserve pour une future nuit d’insomnie 😅… Warner fait vraiment de la M…..
LOL pareil avec WW84
5, parce que c’est quand même mieux que Suicide Squad, Justice League, et Wonder Woman 1984
Boss, je ne sais plus si on l’avait évoqué, mais on ne pourrait pas faire la même chose (classement) avec les séries de SH ?
Ça serait marrant dans l’idée mais plus dur à faire. Quelle légitimité faut il avoir pour noter une série ? Avoir regardé le pilot, quelques épisodes, la première saison, toute la série ? Moins evident que pour un film où en 2h tu as tout vu et peux juger de ton ressenti global.
Il y a bien des gens qui doivent noter des films sans les avoir vu non plus alors …
Oui j’allais dire la même chose qu’Ernest.
Mais tu as raison WeaponX, cela peut poser soucis
J’ai mis la note de 4.
Dernier film que j’ai pu voir avant le premier confinement. Certains visuels sont réussis mais je n’ai pas accrocher à son thème « all men are jerks ». Et puis l’on sent que le réalisateur des John Wick a passé du temps à faire les reshoot de certaines scènes d’actions (qui passent bien) et pas d’autres (qui passent moins bien). Un film à l’image de la totalité du DCEU à mon goût : j’aimerais l’apprécier mais les choix des execs vont saborder tout.
Sinon pour le Boss : SVP pourrait on noter Spawn dans le super classement ? Je n’ai pas souvenir de l’avoir vu passer.
Spwan je lui met 8 direct…Il a super mal vieillit, mais je l’avait vu 3 fois au ciné et acheté la VHS 😉
Le film mérite d ailleurs un reboot tant ses pouvoirs sont stylés
Aux dernières nouvelles, il ne doit pas y avoir un film reboot de Spawn avec Jamie Foxx dans le rôle titre et avec McFarlane à la réalisation ?
Exact mais ça pédale grandement dans la semoule…
J’avais cru lire ça aussi il y a un moment
J’ai mis 8.
Un bon film de SH, injustement dénigré et sous-coté pour les raisons que l’on connait toutes et tous (« ouin ouin, une équipe de filles, c’est du féminisme / wokisme, blabla »). Mais la même chose avec Deadpool à la place d’Harley Quinn et ça emballait tout le monde.
Le fait est que Margot Robbie est possédée (sa meilleure prestation en Harley Quinn), la direction artistique joyeusement dégueue, la violence décomplexée, l’humour efficace et le scénario plein de surprises. Parfois décevantes, certes, mais au moins le film tente et sort un peu des sentiers battus. Les 2 heures passent toutes seules, en tout cas.
» ouin ouin, une équipe de filles, c’est du féminisme / wokisme, blabla »
Complètement d’accord, le même film, la même réa, le même génialissime vilain, mais avec une équipe de mecs tout le monde aurait mis minimum 8…. oups BREAKING NEWS, on me dit dans l’oreillette que SS aurait eu 4.8, nous allons mener l’enquête…
Sinon la possibilité de trouver le film juste nul, c’est possible ??? surtout que ton argument ne tient pas la route, sachant que beaucoup ont souligné la très bonne prestation HQ dans SS2, donc bon….
PS : « le scénario plein de surprises » , on a pas du voir le même film
Pas vu d’arguments de ce type parmi ceux qui ont mis une mauvaises note. Quelle paranoïa insupportable.
Le film est naze, l’histoire vu 100 fois.
Le moment passé est pas atroce mais c’est encore raté pour DC. J’ai détesté tous les persos hormis peut être Black Mask et encore. Si Margot Robbie fait le job. Je ne reconnais pas Harley Quinn par moment.
Le retour de bâton a été violent et j’espère qu’on poursuivra sur cette lancée pour The Flash. (Si ça se confirme)
Si le film est mauvais, le film est mauvais. On n’a pas attendu le wokisme et ses petits pour faire des films nazes (que ce soit avec des équipes 100% masculines ou 100% féminines). Ce qui est triste, en revanche, c’est de faire des films à quota pour remplir des cases, en pensant que c’est ce que les gens veulent. Ici, penser que faire un film avec une équipe 100% féminine pour casser du méchant mâle blanc, ça va donner un bon film.
A la limite, adapter réellement les Birds of prey, ça peut faire un bon truc mais pas ça quoi…
Au ciné, il va sortir un film dans le genre, 355 je crois avec Jessica Chastain, Cruz, Nyong’o et Fan Bingbing. Non seulement, on a un cast entièrement féminin mais en plus, ils ont casé les origines ethniques les plus représentées 😀 Il serait intéressant de voir si le film va marcher (je pense que non, mais je me trompe peut-être).
Où est le projet artistique derrière ? Je me le demande.
Dans le genre team super héroïnes dans un monde masculin, « les femmes de l’ombre » ça c’est du film de super héro <3 <3
Haha cocorico !!
Comme d’hab
Encore d’accord avec ce que tu avances ! Même si tu viens du 13 haha
J’ai vu la BA de ce dont tu parles là. Les super-espionnes en team up venant de chaque continent.
J’ai ressenti un grand malaise personnellement haha
Vous vous souvenez d’Ocean 8 ? … … …
@ Green : J’ai vu aussi la BA gros malaise comme silver… Pffff la nouvelle Julia roberts après avoir tourné dans des pépites telles qu’interstellar, le grand jeu, Miss sloane, se retrouve dans ce navet au casting 5 étoiles.
Lol silver j ai pas détesté ocean 8 mais bon les films de braquages/arnaque c’est mon style préféré, du coup je me satisfais plus facilement d un film même comme celui-ci, c est a dire très moyen.
On peut aussi citer le ghostbuster feminin aussi dans les navets, sans fond de projet.
Le film est bon, mais on peut comprendre que les gens n’aient pas adhéré. Certains personnages emblématiques sont méconnaissables et font version clochard comme le premier suicid squad. Maintenant le film n’est pas apprécié à sa juste valeur, les gens attendent juste autre chose d’un film sh.
6/10. Orf, ça casse pas trois pattes à un connard (je crois qu’après lui avoir pété les deux jambes, elle s’en va).
Je vous reposte ma critique SC :
Après une prestation remarquée de la jeune star montante Margot Robbie dans Suicide Squad dont le ratio box-office/critiques en a surpris plus d’un – sauf le rédacteur de ces lignes qui a apprécié le film de David Ayer – mais force est de constater que Harley Quinn est un personnage populaire qui s’est retrouvé au centre de plusieurs projets cinématographique, le premier d’entre eux à sortir étant donc Birds of Prey (et la Fantabuleuse Histoire de Harley Quinn) qui change radicalement avec la tonalité de l’ensemble du DCEU puisque le film de Cathy Yan est un gros délire (emprunté à Deadpool??) qui mélange allègrement action et comédie avec un soupçon de polar noir et je reconnais avoir bien aimé.
Alors évidemment, si vous cherchez à retrouver le style Snyder, fuyez pauvre fous, on est dans du cinéma décalé et très déconnant avec notamment cette intro animée qui m’a mis dans de bonnes dispositions et la suite s’est montré convaincante avec notamment quelques scènes d’action assez sympa mettant en avant les compétences au combat de Harley Quinn et ses copines, l’intrigue tient sur un timbre mais est menée de manière efficace et puis bon, il y a un casting très sympathique mené par l’excentrique Margot Robbie que j’apprécie beaucoup dans le rôle, Ewan McGregor qui cabotine gentiment dans le rôle de Black Mask ou de la belle Mary Elizabeth Winstead.
Bref, du cinéma décomplexé à la manière de Tarantino ou Vaughn, du bon R-Rated bienvenu dans le DCEU (en même temps, on n’a pas les mêmes objectifs financiers qu’avec Batman v Superman ou Justice League par exemple), c’est sûr que ça ne cherche pas à plaire à tout le monde avec un humour très décalé à la limite du cartoon et des scènes de baston très fun!!
Pour répondre un peu différemment des autres sur la partie engagé du film.
Que le cinoche soit un vecteur pour tenter de faire évoluer les mentalités je suis d’accord, maintenant il faut que ce soit fait de manière cohérente en sous texte et pas de manière frontale comme c’est si souvent le cas désormais pour un résultat systématiquement merdique. En effet, il y a pas vraiment besoin d’être fin psychologue pour savoir que quand tu commences à tenter de démontrer ton point de vue à quelqu’un en disant toi l’homme blanc privilégié tu n’est qu’un macho raciste qui n’a pas connu la misère en l’interpellant par son sexe et sa couleur de peau avant de supposer connaître sa vie tu ne risques pas d’être audible. Surtout que d’autres films avant l’êre d’internet si sont essayé avec brio notamment dans le genre SH avec la première trilogie X-men et le sous texte sur l’homosexualite qui l’entoure.
Pour en revenir à BOP, comment tu m’expliques que je sois capable de te dire que Black Mask est homosexuel avant d’aller à ma séance de cinoche alors que ça n’a aucun intérêt pour l’histoire et ce n’est jamais abordé pendant le film. Comme toutes les supposés atouts de ce film qui étaient censé faire évoluer les mentalités, La Warner s’est contenté de nous balancer son progressisme à la figure pendant toute la production du film pour qu’au final ces aspects ne soient pas abordé ou carrément anecdotique dans le meilleur des cas.
Je comprends que le côté pseudo engagé du film ai déçu énormément de monde. On parle d’Harley Quinn, il aurait au moins fallu la montrer soumise pour que le public ai envi de la voir se rebeller. Mais non, tout ce qu’a voulu faire la. Wzr’er c’est surfer sur une vague et faisant parler du film mais le feminisme, les minorités ils se torchent avec.
« sont essayé avec brio notamment dans le genre SH avec la première trilogie X-men et le sous texte sur l’homosexualite qui l’entoure. »
Wow je n’y avais jamais fait attention
Oui d’ailleurs les X-Men, à l’origine, sont une métaphore de l’homosexualité dès leur apparition dans les années 60… C’est super intéressant, comme rapprochement. Les films ont d’ailleurs retranscrit à fidèlement, notamment grâce à Malicia, qui est ici une ado qui découvre ses pouvoirs (tu vois le parallèle qu’on peut y faire…). C’est ce qui rend la trilogie plutôt intéressante (même si j’aime aussi beaucoup First Class et Days of Future past).
Absolument. En plus elle découvre ses pouvoirs en embrassant un mec. ^^
Je suis pas vraiment d’accord sur les X-Men métaphores gay à cette époque. C’est plutôt à partir des années 80 avec Claremont et effectivement cela ne les as plus jamais quittés. Dans les années 60-70, la comparaison était plutôt avec les minorités raciales.
Ah oui ok, au temps pour moi !
7 / 10
BIRDS OF PREY, sans être un excellent film, est un divertissement popcorn de bonne volée. Les idées loufoques sont assez nombreuses et divertissantes pour passer un bon moment.
Alors, oui, on est loin de chef d’oeuvre du genre mais comparez aux Marvel génériques, BoP a le mérite de laissez des images ancrées a la rétine.
C’est juste encore dommageable que Warner / DC ne soit pas arrivé à trouver le bon équilibre entre la qualité et l’attente du public.
#TheBoss
Serait ce possible de noter un jour les films de super héros non tirés de comics comme HANCOCK ou LES INDESTRUCTIBLES ?
Je pensais aussi au film de seconde zone des années 90 comme ROCKETEER ( que j’avais adoré a l’époque ) mais la note sera t’elle bonne si peu de gens votent ?
Hancock a eu sa note il me semble
Hancock y est, de même que des films comme Incassable et Chronicle. Les Indestructibles et Spawn finiront donc par arriver.
Pour les films de ‘seconde zone’ comme Rocketeer, pourquoi pas, mais l’idée est tout de même que tout le monde puisse participer, donc ne pas aller trop loin dans les titres obscurs. 🙂
Ok. Merci de la réponse.
Les titres obscurs… J’imagine que Meteor man en fait partie, puis vu la notre des films de la trilogie tortue ninja des années 2000 j’ai peu d’espoirs sur les notes qu’il se prendrait par le publique moderne de sh popcorn.
1 car ce film ne respecte ni DC, ni les fans, ni Batman, ni son univers, ni ses propres personnages. Je peux comprendre que des gens aiment ce film en tant que film sympa sans prise de tête mais pour une adaptation avec autant de potentiel et qui se permet de littéralement chier sur le batverse je ne peux que le haïr.
Simple question : c’est quoi le Batverse qui d’après toi est souillé dans BIRDS OF PREY ?
Pour ma part, j’ai senti un Gotham sensiblement différent de celui des autres films mais sans dénaturer le propos. Dans l’idée j’avais l’impression d’être dans des quartiers peu ( ou pas ) vus dans les autres prod du DCEU. Dans l’idée, Gotham est une grande ville de 10 millions de personnes et les quartiers ne se ressemblent pas. Donc ça ne m’a pas outre mesure dérangé pour ma part.
Inculte. DC ce n’est pas que le Batverse. J’espère que tu mets 1 aussi à Aquaman, Shazam, Wonderwoman parce que ce n’est pas le batverse…
@paradiselost , autant je trouve leprinceducrime un peu trop acerbe dans sa « critique », autant je n’ai pas compris ton « DC ce n’est pas que le Batverse. J’espère que tu mets 1 aussi à Aquaman, Shazam, Wonderwoman parce que ce n’est pas le batverse… »
Parceque bon Harley quinn fait parti du Batverse, les films que tu cites non.
Bah je pense qu’il parle du respect envers le matériau d’origine. C’est clair que cet version d’aquaman vend pas du rêve, un aquaman très bœuf et on est bien sur loin de l’inspiration got dont ils parlaient xd
Vu.
C’est étonnant, les films « girly » sont assez mal réceptionnés ici.
Un 7 sur 10, car
Les plus :
les scènes d’action sont parmi les meilleures dans les films de Super Héros (celle du commissariat surtout) (sinon le film tombe à 5).
Certaines scènes sont esthétiquement réussies: l’explosion ACME, l’arrivée fantasmagorique au « cirque » à la fin.
Étonnant gore et violent (mort de Black Mask, genoux détruits).
Quelques idées de réalisation.
Harley Quinn et Maggot Robbie.
Les – :
Rythme compliqué
L’histoire pour un diamant…
Les 3 Birds of Prey, manque de crédibilité. Toutes leurs scènes me semblent inutiles. Juste Hartley et la petite voleuse aurait suffit et on aurait eu un Deadpool au féminin avec un rythme plus soutenu.
Au final, film girly violent, c’est assez rare comme mélange.