Il faut croire que la mini-série Superman and the Authority a tapé dans l’œil de James Gunn… Alors que le casting de Superman : Legacy bat son plein, The Hollywood Reporter nous apprend que plusieurs membres de The Authority seront introduits dans le film. Simples apparitions ou rôles importants ? Dans les deux cas, ce sera un bon moyen d’éveiller l’intérêt du grand public pour le futur long métrage consacré à cette super-équipe. (Le titre culte de Warren Ellis et Bryan Hitch, publié à partir de 1999, est un peu l’ancêtre d’Ultimates et de The Boys. Evoluant au sein de l’univers WildStorm, ils ont rejoint l’univers DC Comics relativement récemment, suite à Flashpoint. Organiser une rencontre avec Superman dès le premier chapitre du DCU est donc limite incongru !) Ce sera sans doute l’occasion de voir l’idéalisme de l’Homme d’Acier se heurter au pragmatisme de cette simili Justice League, qui n’hésite pas à frapper fort pour résoudre les plus grands problèmes du monde. Bien évidemment, ils ont leur Superman en la personne d’Apollo, un super-soldat qui tire lui aussi ses pouvoirs du soleil…
Dans Superman : Legacy, Kal-El/Clark Kent cherche l’équilibre entre son héritage kryptonien et son éducation humaine. Il est l’incarnation de la vérité, de la justice et du mode de vie américain. Il est la bonté dans un monde qui pense que la bonté est démodée.
﹡﹡﹡﹡﹡
﹡﹡﹡﹡﹡
Superman : Legacy est réalisé par James Gunn et sort aux Etats-Unis le 11 juillet 2025.
Ça promet d’être très intéressant tout ça !
Sur le papier ça m’intéresse vraiment. A voir dans la façon de faire.
Yes… Ils ont déjà fait la nique a la sainte Trinité dans un comics.
J’espère que ça se fera à travers une compilation de vidéos de caméras surveillance !
Très intéressant ! Et visuellement n’en parlons pas, mais c’est surprenant de trouver cette équipe. Il y a un risque qu’il y ait du trash à gogo.
Vivement qu’on en sache davantage.
Ah bon ? O_O
Autant je suis super fan de The Authority, autant je trouve ça inattendu.
Vais-je retourner ma veste ? Ou pas ? o_0
S’il prenait Cavill pour jouer Apollo, j’avoue que je pourrai la retourner.
Jamais il ne voudrait… et à raison.
Ça dépend comment ça s’est réellement passé en coulisses. Si c’est juste professionnel, ou si c’est personnel. Si le rôle de Supes lui a été retiré pour des raisons tenant à la vision nouvelle de la direction, ou pour des raisons tenant à la valeur de l’acteur. À priori, c’est plutôt le premier cas. Gunn n’est pour rien dans les déboires de Snyder avec la précédente direction, donc… faut voir.
Il est évident que si on veut rajeunir le personnage, il faut obligatoirement caster quelqu’un d’autre. Si c’est la seule raison, j’ai envie de dire qu’il n’y a pas à se fâcher pour ça, même si je n’approuve pas, personnellement.
Remarque, le problème serait le même pour Apollo. Cavill aurait-il l’âge adéquat, pour faire par exemple trois films ? Cela dit, je pense que ça lui irait bien.
Bref…
Faut pas oublier le coup grossier du rocher dans les bureaux de Warner avant le bide black Adam, et du Sabotage de l’ex agent de cavill.
Bref. C’est un enchaînement de petites choses.
Qu’on laisse cavill tranquille. C’est un bon acteur. On aura de quoi faire dans les années à venir.
Tu dis vrai, et je ne l’ai pas oublié, le rocher… Mais il a essayé.
Et Affleck en Midnighter^^
Je paierai volontiers pour voir Cavill et Affleck se rouler une bonne pelle bien langoureuse à l’écran ! I am such a pervert ! 🤣 🤣 🤣
Faut pas oublier que l’Élite est à la base un pastiche de The Authority, avant que DC récupère l’équipe, du coup je vois clairement ça comme une adaptation cachée de Superman vs l’Élite, de leurs idéaux et de leurs conflits, sauf que cette fois, Superman rencontrera l’équipe « de base » et non « la copie ». Un peu à la manière de Ms Marvel dans le MCU qui devient une mutante, comme le souhaitait à l’origine la créatrice, alors que le succès des films X-Men ont obligé Marvel d’en faire une inhumaine en comics, on revient aux intentions de base.
Déjà fait en Animation : « Superman contre l’Élite », film bien coriace, adapté d’un comic génial (Action Comics 775 – le titre de l’épisode est peu long)…
C’est sûrement ça l’inspiration de Gunn, car on y voit justement Superman opposer son idéal à celui de cette équipe ultra violente, pastiche évident de Authority… longtemps avant qu’elle soit intégrée (de façon un peu bancale) dans le canon DC actuel – Manchester Black s’inspire de Jenny Sparks, tandis que Apollo et Midnighter ne bouge pas.
Or cette idée repose surtout sur la présence d’un Superman expérimenté, paternaliste, mais qui est capable de tenir la dragée haute à toutes ces équipes de (anti) super-héros modernes. En leur montrant qu’il n’est ni corrompu ni instable (prend ça, Vought et cie !), qu’il convainc, fédère et ne renonce jamais (Steve Rogers a tout compris) et qu’il trouve toujours des solutions évitant le plus possible la force létale.
Idée qui ne peut pas marcher ici puisque ce Superman sera plus jeune, moins expérimenté. On se retrouvera alors avec un fonctionnement peut-être inverse : le jeunot (élevé à la campagne) qui fait la leçon à une bande de cyniques, éventuellement plus matures que lui. Sans que ces derniers soient les antagonistes principaux, puisque il y aura Luthor (créateur de cette équipe ?).
– ça n’aurait pas non plus marché avec un Cavill mature, puisque la façon dont il a été représenté était trop bourrine, trop formatée sur le modèle des antihéros violents.
Bref, au vu de ces premières infos, ça ressemble aux mêmes erreurs commises par la Warner : aller trop vite, piocher dans des albums sans laisser le temps aux héros de s’installer avec des bases solides.
Superficiel ?
Il me semble que la demande générale est de rafraîchir le monde super héroïque et à mes yeux cette information est rafraîchissante.
Après juger plus sérieusement que ça avec une nouvelle aussi faible dans le contenu serai prétentieux de ma part.
Je souhaite sincèrement que ce nouveau départ DCEU sera bon pour les supers héros et pour les œuvres cinématographiques en tant que telle!
Assez drôle quand on se rappelle à quel point l’introduction de la JL dans BvS avait été critiqué. Ici c’est carrément dès le premier film
C’était tellement mal fait en même temps^^
Les fameux dossiers encrypté de vidéo surveillance ahaha
Oui c’était tellement mal amené. C’est bien la preuve qu’on laisse encore tout passer à Gunn.. fascinant vu son attitude avec le cast JL et son passif. Si son Sup échoue. Ça sera finit de toute façon.
Ok Nostradamus
Ranapété de ce Superman. Mon Superman c’est Tyler Hoechlin épicétou
Apparemment THE FLASH ne serait pas aussi bon que préssenti (cf critique ECRAN LARGE).
Actuellement TRANSFORMERS RISE OF THE BEAST réalise le meilleur démarrage de la FRANCHISE TRANSFORMERS….THE FLASH ne fera pas plus de 400 millions au box office tant il sera ralenti par la hype actuelle des TRANSFORMERS. En cas d’échec SUPERMAN LEGACY doit vraiment poutrer sinon ce sera la fin de l’univers DC par JAMES GUNN.
Merci de ne pas changer de pseudo à chaque commentaire (et d’éviter d’écrire des choses factuellement fausses comme ‘TRANSFORMERS RISE OF THE BEAST réalise le meilleur démarrage de la FRANCHISE TRANSFORMERS’). 😉
C’est clair qu’ils ont signé un duo exécutif pour un univers, avec comme condition que le premier soit un succès astronomique sinon c’est dehors.
Mon dieu.
J’espère un scénario à l’image de Superman VS l’Elite, ou l’homme d’acier confronté aux méthodes expéditives de cette équipe d’anti-héros se voit contraint de libérer toute sa puissance et sa fureur afin de leur montrer les conséquences d’une telle action. Le film d’animation et son final nous rappelle combien les terriens ont de la chance que Superman soit de leurs côtés mdr
The Authority ne sera pas dans Superman : Legacy, Creature Commandos, Vigilante… les dernières infos lâchées par James Gunn | DC Planet
‘ttend, ‘ttend, ‘ttend Gunn ! Tu es censé être ultra réactif sur les réseaux, mais pas sur l’annonce à propos de Authority d’il y a un mois? C’était un test ou quoi ?
La confiance règne…
Il ne dit pas qu’ils ne seront pas dans le film. Simplement qu’il ne l’a jamais annoncé (« I never said The Authority would be present. »)
Il n’a rien infirmé il y a un mois. Donc ça passait pour une information quasi concrète.
Une stratégie de communication : ne jamais infirmer une rumeur. Ça permet d’empêcher le public de différentier celles qui tapent justes de celles qui tombent à côté.